Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5326903
conektion
Posté le 18-04-2005 à 19:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok tu me rassure  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 19:47:03  profilanswer

n°5328606
clemenhs
Posté le 18-04-2005 à 22:24:19  profilanswer

pas de nouvelles, bonne nouvelle! (enfin j'espère pour toi lol)

n°5338839
conektion
Posté le 19-04-2005 à 22:39:14  profilanswer

Je l'ai eu meme si jsuis monté sur le trottoire, il ma laissé une seconde chance pour mon creneau à droite  :jap: . Je l'ai passé a Gonesse dans le 95

n°5349158
BonOeil
Bouh !!
Posté le 20-04-2005 à 23:16:58  profilanswer

Slt tt le monde je passe mon permis demain matin et je stresse un peu.Mon moniteur m'a dit que je pouvais l'avoir si je ne stresse pas ms facile à dire.J'espère que ça va bien se passer.

n°5349170
anchois
Posté le 20-04-2005 à 23:18:22  profilanswer

Va te coucher :o
C'est le seul conseil utile que l'on peut te donner à cette heure-ci.

n°5349176
anchois
Posté le 20-04-2005 à 23:18:56  profilanswer

(et M**de pour ton passage demain)

n°5349206
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 20-04-2005 à 23:22:35  profilanswer

emlien_ a écrit :

au pire tu le colles, ca te frustre tant que ca d'etre vu comme apprentit conducteur ? :D

Pour ma part, je n'irai pas jusqu'a la frustration mais on reconnait bien les gens qui doublent a la vue d'un A, meme si tu roules a 100 sur une RN...

n°5349812
Camel - si​nce 1913
Fumer tue
Posté le 21-04-2005 à 00:34:14  profilanswer

J'ai une question, la ECF etant une chiane, les prix sont ils identiques paetout ?

Et, quelle que soit la reponse a la question qui precede, quel est l'ordre de prix dans ces etablissements et qu'a-t-on pour ce prix ?

n°5351301
BonOeil
Bouh !!
Posté le 21-04-2005 à 10:21:15  profilanswer

Ben je l'ai loupé allure lente je suis trop prudente.Dégoutée

n°5351334
le_persan
Posté le 21-04-2005 à 10:26:02  profilanswer

mais où exactement allure lente ? en agglo, autoroute :??:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 10:26:02  profilanswer

n°5354513
BonOeil
Bouh !!
Posté le 21-04-2005 à 16:33:44  profilanswer

En agglo ms il n'était pas sympa il faisait des remarques du style on fait du sur place

n°5354535
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-04-2005 à 16:36:28  profilanswer

Ca fout la haine ça allure lente :/

n°5354622
le_persan
Posté le 21-04-2005 à 16:43:38  profilanswer

BonOeil a écrit :

En agglo ms il n'était pas sympa il faisait des remarques du style on fait du sur place

tu roulais à combien :??:

n°5355608
BonOeil
Bouh !!
Posté le 21-04-2005 à 18:09:37  profilanswer

à 70 alors que c'est limité à 80 sinon c'était nickel sur la voie express ce sera pr la prochaine fois

n°5355733
le_persan
Posté le 21-04-2005 à 18:20:08  profilanswer

mon mono me dit toujours : dès que tu peux faut rouler vraiment  

près de la vitesse autorisée maxi sans pour autant la dépasser    :sweat:  

n°5355750
keyzer93
Posté le 21-04-2005 à 18:21:51  profilanswer

Nan mais 70 au lieu de 80 on peut pas appeller ça allure lente, c'est n'importe quoi cet examinateur, il voulait te saquer tout simplement, ou alors tu roulais + lentement que ça.

n°5356040
BonOeil
Bouh !!
Posté le 21-04-2005 à 18:52:58  profilanswer

Mais non je roulais à 70 ms j'ai pas accéléré parce que je voyais le panneau d'entrée d'agglo à 50.
Maintenant je sais ce qu'il faut faire.Celui qui est passé avant moi a pris un sens interdit

n°5356357
emlien_
Posté le 21-04-2005 à 19:26:20  profilanswer

c'est vraiment histoire de dire un truc...
mais bon les moniteurs le disent i lfaut avoir l'air dynamique, surtout faut bien pousser les rapports (sur route) fais ronroner le moteur ca donne l'impression que tu est à l'aise et que tu maitrise bien le véhicule, et surtout que tu es dynamique, et surtout si tu peux monte à la vitesse limitée assez rapidement pour ne pas qu'il pense que tu gene les autres, car faut pas se leurer, personne ne roule à 80, et surtout personne ne reste derriere un A ! si tu roule à 70 au lieu de 80 il va te dire que tu 'tentes' celui qui te suit à te doubler, et c'est pas terrible...
des que tu sors d'agglomeration tu appuis bien sur le chamignon et dans les 10 secondes tu dois etre à 80 (si le contexte le permet) pareil en ville, meme si tu dois faire 5 metres jusqu'à un feu qui est rouge, passe la deuxieme, ca monte a l'éxaminateur que tu sais gerer les vitesses et que tu ne genera pas les autres :)

n°5357446
DDT
Few understand
Posté le 21-04-2005 à 21:00:11  profilanswer

Un mono m'avait dit exactment ça, rouler dans les tours (dans une certaine mesure, surtout avec un diesel), ne pas hésiter à accélerer pour freiner devant un feu 10m plus loin, jouer de la boîte... Il nous avait même conseillé de faire 2-3-5 en entrée d'autoroute :)

n°5363779
angelik007
aux aaaaaaaaaarmes !!!!
Posté le 22-04-2005 à 14:06:13  profilanswer

je passe le permis lundi alors si vous avez des conseils pour que tous ce joue en ma faveur c cool et comment jdoi me comporter devant l'examinateur pour pas quil me kalk bisou

n°5363827
le_persan
Posté le 22-04-2005 à 14:10:24  profilanswer

il faut que tu sois en super forme, donc dors bien la veille  :)

toujours être scrupuleux du code, régulier dans ses contrôles et calme surtout quoiqu'il arrive (calage...)

rouler si possible pas loin de la vitesse autorisée (pas faire du 35 en agglo par exemple  :/ )

voilà   :D

n°5364891
angelik007
aux aaaaaaaaaarmes !!!!
Posté le 22-04-2005 à 15:28:07  profilanswer

merci pour les conseils et aussi jvoudrais savoir comme c'est la premiere fois que je lepasse , si je l'ai pas au bout de combien de temps je pourrait le repasser sachant que mon auto ecole et super chargé bise

n°5365067
clemenhs
Posté le 22-04-2005 à 15:48:49  profilanswer

le plus simple serait de leur demander mais part dans l'optique que tu vas pas le rater

n°5365186
keyzer93
Posté le 22-04-2005 à 16:01:13  profilanswer

Bah au mieux c'est 15 jours, au pire c'est des mois.
Ca dépend on peut pas te donner de durée exacte.

Prends un rail de coke ou quelques verres de vodka avant.

bises

n°5365415
pikouz
accro
Posté le 22-04-2005 à 16:22:41  profilanswer

jupe pas trop longue; soutien-gorge pigeonnant; pupilles dilattées. Si c'est un homme, c'est tout bon.

n°5365532
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-04-2005 à 16:35:58  profilanswer

pikouz a écrit :

jupe pas trop longue; soutien-gorge pigeonnant; pupilles dilattées. Si c'est un homme, c'est tout bon.

:jap: L'érection rend tolérant.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5372236
Max Evans
Posté le 23-04-2005 à 09:43:44  profilanswer

BonOeil a écrit :

Mais non je roulais à 70 ms j'ai pas accéléré parce que je voyais le panneau d'entrée d'agglo à 50.
Maintenant je sais ce qu'il faut faire.Celui qui est passé avant moi a pris un sens interdit

C'est vraiment dégueulasse :/ C'est tellement aléatoire maintenant le permis que ...

Pour remémorer mon histoire :

Max Evans a écrit :

:cry:

Je fais un petit topo :
On était 3 élèves, on arrive à Maison-Alfort avec le moniteur, on repère les lieux en voiture.
On retrouve l'inspecteur en face d'un batiment militaire (La Gendarmerie, il me semble).

Le type arrive, pas un "bonjour", aucun signe de tête, bon ça débute fort [:itm]
Il rentre dans le véhicule, regarde nos dossiers avec le moniteur. On entre alors dans le véhicule (Enfin pas tous, juste deux élèves + moniteur). Il nous demande nos carte d'identité, sur un air dépité [:mlc] Je la donne, nikel. Mon camarade pénait à la retrouver, mais il l'avait, il en était sûr :D L'inspecteur commence à grogner au bout de 10s, le ton monte ! Ouf, il l'a retrouvé, mais ça a gueulé :/

Il démarre, l'inspecteur lui fait 36 000 réflexions à la con, "Prévenir et s'engager", "Application du code la route !" ; on aurait dit qu'il avait appris les titres de chapitres par coeur :/

Et là, le drame : on arrive à une intersection, l'inspecteur lui de tourner à la 2ème à gauche ... L'élève n'a pas très bien compris, et à voulu tourner je ne sais où (La où il le pouvait, pas du tout en sens interdit), et l'inspecteur : "Mais c'est pas possible ça ! Bon tu vas tout droit maintenant !" avec un air méprisant, j'ai rarement vu ça :/

Bon il finit son tour, c'est à moi :D
Je roule bien, sans forcer, tout roule niquel, les rétros, les priorités à droite, les passages de vitesse, etc :)

Par contre, à un moment, je ne me suis pas aperçu qu'on se rapprochait, apparement dangereusement, du trottoir, tac, il pose une main sur le volant pour redresser, première erreur, pas méchant, mais en soi, mais pas très bon le jour de l'examen :/

Ensuite, je roule en agglo, à 50 Km/h normalement, et j'arrive derrière une fourgonette, on réduit l'allure à 35-40 km ; seconde erreur :/ "Bon qu'est-ce que vous attendez ! Pourquoi on roule si lentement ? C'est pas possible ça !" Obligé de doubler, je ne voulais pas trop à la base, 40 Km, ca pouvait aller :/ Je mets mon cligno, commence à me déporter, et paf, la camionnette déboite en même temps :/ J'étais encore assez loin derrière, mais bon, la tentative pour doubler s'est révélée infructueuse :/

Et la dernière erreur, monumentale d'après lui :
Le feu passe au vert, je démarre normalement, je prends le virage, et on arrive sur passage clouté. La route : une 4 voie, en fait 2*2. C'est alors qu'un piéton s'engage sur la voie tout à gauche ... je suis sur la voie tout à droite ; j'ai largement le temps de passer sans créer l'embouteillage derrière moi, ni même mettre la vie de cette brave dame en danger :)
Mais non, l'inspecteur n'a pas pensé pareil ! Il pile, l'ABS se déclenche sur la route mouillée, limite si j'avais les dents incrustée dans le volant [:mlc] Gros speech à la con, bla bla, me traite comme une sous-merde ; donc à partir de ce moment là, j'ai su que mon permis m'était passé sous le nez :(

Donc, après, je me suis amusé, mais toujours dans les règles de l'Art (Contrôles systématiques des rétros, cligno, etc) ! Passage des rappports à 4500 t/min, virages en 3ème, j'ai pas tenté le frein à main, ca aurait foutu mal quand même (Et puis, je ne sais pas faire, je ne suis pas un pilote :D) ; mais bon, il n'a rien dit :D

Par contre, je n'ai pas fait de manoeuvre ... ce qui, je pense, veut tout dire : les carottes étaient cuites pour moi depuis un moment :D
En même temps, la rue faisait 300, avec une voiture tous les 50m, donc pour faire le créneau, c'était pas top, je ne sais pas ... :/

M'enfin voilà, après une nana passe ; elle revient en pleurs, ca faisait la 5ème fois qu'elle passait son permis, ca c'était à priori mal passé :(

Et le type part, sans dire au revoir :/
Vraiment, le stéréotype parfait de l'inspecteur enculé ! (Ce qui ne me décharge pas, bien sûr, de mes erreurs hein) :(

Max Evans a écrit :

Ha j'ai failli oublier ! [:itm]
On arrive à un feu, une intersection ... les possibilités > Aller à complètement à droite, à droite ou à gauche. Il me sort un truc que je comprends pas (Genre la voie unilatérale médiane de droite [:itm]) ; je lui demande s'il peut me répéter, il l'a mal pris, et ne m'a pas répondu ! :/

Je commence à faire des signes avec mes mains, à droite, je lui montre à droite, ou complètement à droite ? Bla bla, tu suis la Peugeot [:mlc] Bien sûr, on était déjà à l'intersection, le temps que je comprenne ou était à la Peugeot, bon beh je me suis rabattu sur la droite, mais au pif vraiment :/ Heureusement, c'était bien là, mais bon, il a encore gueulé :/

Max Evans a écrit :

Au fait, Monsieur l'Inspecteur, si vous me lisez, sachez que je vous chie dans la bouche :jap:

[/HS]

Max Evans a écrit :

C'est clair, j'aurai dû m'arrêter pour lui montrer :(

Il a voulu jouer au con, alors moi aussi ! Juste avant qu'on s'arrête, je vois encore une brave dame qui arrive à 3m du trottoir, je m'arrête pas très souplement, et d'un geste élancé du bras, je lui dis de passer ; on a poirauté 10s avant qu'elle arrive :D

Je regardais l'inspecteur avec une tête [:itm]

J'espère que ca lui à plu [:ddr555]

M'enfin, ce n'est pas ça qui me donnera mon permis :(

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5372238
Max Evans
Posté le 23-04-2005 à 09:44:01  profilanswer

Ha et j'ai oublié de dire : je l'ai eu [:ddr555] Qui l'eut cru !

---------------
n°5375654
Sebastino2​9
Posté le 23-04-2005 à 18:31:52  profilanswer

Max Evans a écrit :

Ha et j'ai oublié de dire : je l'ai eu [:ddr555] Qui l'eut cru !

Comme quoi c'était pas un si grand enculé que sa ;)

Message édité par Sebastino29 le 24-04-2005 à 12:36:57
n°5376298
Max Evans
Posté le 23-04-2005 à 19:59:27  profilanswer

C'est clair :D

---------------
n°5392847
angelik007
aux aaaaaaaaaarmes !!!!
Posté le 25-04-2005 à 17:02:02  profilanswer

j'ai passé le permis pour la premiere fois a 14h00, mais je crois que je ne l'ai pas, déja des le debut elle disait que j'était pas assez dinamique, bon j'y remedié vite fais ensuite tout allez bien (controle, vitesse.....) jusqu'a qu'en j'arrive à rond poind et au meme moment ou jarrive dans le milieu de l'anneau ya un scooter qui arrive  alors je freine sec et elle aussi en meme temps !! alors la commence les reflexions: d'apres elle c'était pratiquement ma faute que si le scooter était rentré dans le rond point!! ensuite le moment de la rocade tout était bien jusqu'a ce qu'une voiture s'inserer et je me suis pas déporter assez rapidement, et elle m'a dit en gueulant "c'est dangereux ce que vous venez de faire, heureusement qu'il avait personne a gauche !!" c'est vrai j'ai trop tarder je suis dégouté !! mais bon c'est pas la peine de gueuler j'ai bien compris, ensuite elle m'a fait faire un rangement en bataille, je crois que c'est foutu pour moi mais bon j'(attend de recevoir la reponse, mais je ne me fait pas d'illusion, et au fait madame l'examinatrice blonde et super maquillé  je vous pisse a la raie

n°5393896
DDT
Few understand
Posté le 25-04-2005 à 19:04:04  profilanswer

T'as cassé tes touches Enter ? :D

n°5394063
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 25-04-2005 à 19:18:52  profilanswer

DDT a écrit :

T'as cassé tes touches Enter ? :D

[:rofl]

n°5394226
ledingue
Posté le 25-04-2005 à 19:36:01  profilanswer

angelik007 a écrit :

j'ai passé le permis pour la premiere fois a 14h00, mais je crois que je ne l'ai pas, déja des le debut elle disait que j'était pas assez dinamique, bon j'y remedié vite fais ensuite tout allez bien (controle, vitesse.....) jusqu'a qu'en j'arrive à rond poind et au meme moment ou jarrive dans le milieu de l'anneau ya un scooter qui arrive  alors je freine sec et elle aussi en meme temps !! alors la commence les reflexions: d'apres elle c'était pratiquement ma faute que si le scooter était rentré dans le rond point!! ensuite le moment de la rocade tout était bien jusqu'a ce qu'une voiture s'inserer et je me suis pas déporter assez rapidement, et elle m'a dit en gueulant "c'est dangereux ce que vous venez de faire, heureusement qu'il avait personne a gauche !!" c'est vrai j'ai trop tarder je suis dégouté !! mais bon c'est pas la peine de gueuler j'ai bien compris, ensuite elle m'a fait faire un rangement en bataille, je crois que c'est foutu pour moi mais bon j'(attend de recevoir la reponse, mais je ne me fait pas d'illusion, et au fait madame l'examinatrice blonde et super maquillé  je vous pisse a la raie

t'as fais une faute et sache que l'hesitation pendant la conduite c'est hyper dangereux  :D

n°5394242
beus78
Posté le 25-04-2005 à 19:38:32  profilanswer

angelik007 a écrit :

t'en fais pas va c'est pas grave...moi j'ai deja ete recaler 2 fois par le meme examinateur...je le repasse pr la 3eme fois le 3 mai...et apparement avec le meme!!! :cry:  :lol:  
t'en fais pas, si tu l'as pas cette fois, tu l'auras la prochaine fois..maintenant tu sais comment ca se passe... :sol:

n°5394279
ehben
Posté le 25-04-2005 à 19:42:47  profilanswer

Moi j'ai réussi mon permis du premier coup, il y a un mois... :love:  
jl'ai passé à 7h30 du matin : du coup le gars était endormi et y'avait pas encore trop de circulation...
Quant au théorique : aussi du premier coup avec 39/40...c'est une question d'entrainement (comme le pratique d'ailleurs)...une fois qu'on jongle avec les notions...

Un truc n'empeche dans la circulation : faut souvent faire attention aux autres parce que certains ne connaissent pas très bien les règles de la circu  :fou:  :fou:  :fou: et ça m'enerve ça :fou:  
mais bon au volant vaut mieux rester zen  :o  

PS : rien de tel que passer par l'auto école pr bien conduire...pke les parents... :whistle:

n°5394492
Ketchupi
Posté le 25-04-2005 à 20:16:48  profilanswer

comment il se la pète lol !!

sinon les amis j'ai un conseil, un ami garagiste me propose :

Ford Fiesta de 1995
- 100 000 km (env)
- carroserie refaite
- mécannique en bonne état
- 3 portes, couleur noire

le tout entre 2000 et 2500 € (à négocier vu que c'est un ami)

vous en pensez-quoi?

n°5394511
Moundir
Posté le 25-04-2005 à 20:18:58  profilanswer

motorisation ?

n°5394513
keyzer93
Posté le 25-04-2005 à 20:19:00  profilanswer

essence ou gas oil ?

n°5394780
Ketchupi
Posté le 25-04-2005 à 20:46:47  profilanswer

la motorisation je ne sais pas (je vais allez la voir dans la semaine)
c'est une essence

n°5394822
clem93100
Posté le 25-04-2005 à 20:50:47  profilanswer

Salut !

Alors voila, j'ai passé mon permis cet aprem, mais je doute..
L' examinateur avais l'air sympas, mon crenaux trpo loin du trottoir mais assez bien rattrapé ensuite ( ca a touché le trottoir c tout ).
Et puis plus tard j' ai laissé passer a gauche 1 voiture, alors que j' avais la priorité et le temps de passer. Embarassed Bouh, sinon tout le reste c etait tranquil.

A votre avis...ya des possibilité de l' avoir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)