Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°5164118
anchois
Posté le 28-03-2005 à 00:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Combien de temps après avoir reçu le papier jaune doit-on aller à la préfecture pour aller chercher le vrai papier rose ?

Est-ce qu'on reçoit une lettre ou quelque chose dans le genre ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 00:10:21  profilanswer

n°5166290
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 28-03-2005 à 12:28:41  profilanswer

anchois a écrit :

Combien de temps après avoir reçu le papier jaune doit-on aller à la préfecture pour aller chercher le vrai papier rose ?

Le mieux c'est de les appeller  :sarcastic:

n°5166317
ledingue
Posté le 28-03-2005 à 12:33:11  profilanswer

anchois a écrit :

c'est marqué sur le papier jaune ...

n°5166544
beus78
Posté le 28-03-2005 à 13:31:11  profilanswer

nous on fournis 2 envellopes ke jour de l'exam, dont une timbrée à 3€ et quelques car ils nous l'envois directement dès qu'il es prêt....je parle bien bien du permis definitif..

n°5167927
beecher
Posté le 28-03-2005 à 17:23:05  profilanswer

Moi ils m'ont envoyé mon permis A sans timbre ni envelope ni photo et sans que je le demande ....

n°5171096
Jarred
Posté le 29-03-2005 à 00:38:21  profilanswer

anchois a écrit :

Il ne faut pas envoyer un "coupon" donné avec (papier blanc) avec une enveloppe affranchie pour un AR??
J'ai eu mon permis VJeudi sinon (et la reponse samedi ^^)

n°5173996
gniak34
Prenez un chewing gum Emile!
Posté le 29-03-2005 à 15:17:30  profilanswer

Alors je sors de l'auto école et je l'ai eu !!  :D  :love:  :sol:  
L'inspectrice m'a pas signalé d'erreur particulière donc je suis désolée, je peux pas vous faire partager mon expérience, mais c'était la 2e fois que je le passais ...
Voilà, donc encore MERDE à tous ceux qui le passent, et stressez pas, c'est le meilleur moyen de perdre vos moyens  :non:  

n°5175276
Jarred
Posté le 29-03-2005 à 18:34:13  profilanswer

gniak34 a écrit :

Voilà, donc encore MERDE à tous ceux qui le passent, et stressez pas, c'est le meilleur moyen de perdre vos moyens  :non:

Ca depends, moi le stress, ça m'a bien fait penser a regarder dans mes retros, et ça met tous mes sens en eveil.
Parce que je suis en conduite accompagné, et les retros, dans certains cas on zap completement (vive les pistes cyclables).

Bon après, on joue pas sa vie, faut bien gérer le stress, respirer un bon coup et c'est parti pour 20 minutes.

Mais t'as raison, merde à tous ceux qui vont le passer.

n°5175422
le_remio
Posté le 29-03-2005 à 18:52:50  profilanswer

Moi je vien de le passer est j'ai fait tout de meme quelques erreurs et je pense ne pas l'avoir j'ai griller a moitié une prio moi je sortais d'un parking et la voiture etait en face puis apres je suis passer de la vitesse 3 à 4 au lieu de la 3 a 2 donc sur régime puis voila il ma dit que je devais analyser plus  :(  je vous tien au courant j'aurais ptete la réponse demain moi ma mono pense que c'est bon mais elle n'est pas sur prions

n°5175565
Tyler
Posté le 29-03-2005 à 19:06:41  profilanswer

Jarred a écrit :

et c'est parti pour 20 minutes.

35  [:aloy]

Moi je viens de me taper 2h de conduite c'était long! Heureusement pendant la seconde on a fait la partie "vérifications exterieures", on a tout passé en revue, enfin bon en plus de ça ils ont évidemment un livret à propos de tou ça (verif int. et ext.) à l'auto-école, d'ailleurs ils hésitent à prendre une heure comme ça ou filer le livret, mais bon 14euros encore, djà je sens que je vais être vrt juste niveau tune, mais sans la conduite accompagnée c'est combien la moyenne? Parce que le mec là il parlai de qq1 qui en était à 35!! C'est mort, moi j'en suis à 12, dans 10h jpense être opé, max 13 je sais pas, mais bon sinon ma banque elle va pas aimer [:pamplemousse]

le_remio >>  On croise les doigts, si ta monitrice le sens bien c'est qu'elle doit savoir de quoi elle parle, sinon tu lui demandes une réduc pour "faux espoirs" [:aztechxx]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 19:06:41  profilanswer

n°5175810
remirem93
Posté le 29-03-2005 à 19:32:10  profilanswer

Putain c'est abusé toujours pas de date !! l'auto ecole se fout de ma gueule c'est abusé... et quand je lis le forum j'en vois qui le repasse meme pas 1 mois apres moi ca fait 3 mois que j'attend ma nouvelle date..
Y'a de l'abus dans l'air.
en plus ils savent que g besoin du permis pour le taf mais nan, ils font passer des mecs qui ont tt juste 18ans, et ki non pas vraiment besoin du permis pour la plupart c grave

n°5176003
Jarred
Posté le 29-03-2005 à 19:59:05  profilanswer

Pas encore, on est toujours à 20 minutes, les 35 min sont repoussé à septembre je crois

remirem93 a écrit :

Putain c'est abusé toujours pas de date !! l'auto ecole se fout de ma gueule c'est abusé... et quand je lis le forum j'en vois qui le repasse meme pas 1 mois apres moi ca fait 3 mois que j'attend ma nouvelle date..
en plus ils savent que g besoin du permis pour le taf mais nan, ils font passer des mecs qui ont tt juste 18ans, et ki non pas vraiment besoin du permis pour la plupart c grave

Dans la mienne, ça va de 3 à 6 mois d'attente.
C'est normal qu'on fasse passer ceux qui ne l'ont jamais passer en priorité.

n°5176032
ledingue
Posté le 29-03-2005 à 20:04:56  profilanswer

remirem93 a écrit :

ya rien d'abusé pour la date ca depend de l'auto ecole et surtout de son taux de reussite car plus une auto ecole a un bon niveau plus elle aura de places pour faire passer ses clients...

n°5176034
line
Bisounours'Land
Posté le 29-03-2005 à 20:05:35  profilanswer

Ne stressez pas ! même moi j'ai eu mon permis !

n°5176041
ginie
Posté le 29-03-2005 à 20:06:30  profilanswer

le_remio a écrit :

Moi je vien de le passer est j'ai fait tout de meme quelques erreurs et je pense ne pas l'avoir j'ai griller a moitié une prio moi je sortais d'un parking et la voiture etait en face puis apres je suis passer de la vitesse 3 à 4 au lieu de la 3 a 2 donc sur régime puis voila il ma dit que je devais analyser plus  :(  je vous tien au courant j'aurais ptete la réponse demain moi ma mono pense que c'est bon mais elle n'est pas sur prions

du sous regime peut etre :o

n°5176091
Tyler
Posté le 29-03-2005 à 20:14:38  profilanswer

remirem93 a écrit :

apres moi ca fait 3 mois que j'attend ma nouvelle date..

3mois !!! Et vous dites que c'est normal! C'est ouf, faut vrt pas que je le rate, ms bon dans mon auto-école je crois que c'est 1mois environ pour le repasser...

Jarred a écrit :

Pas encore, on est toujours à 20 minutes, les 35 min sont repoussé à septembre je crois

Dans mon département (Val d'oise), puisqu'à priori ça marche par département, ça commence en ce moment même, alors septembre! J'aurai du le passer ailleurs ça aurait été moins compliqué lol, en plus je galère pour prendre des heures de conduite, le mec me dit que plus personne se sent prêt pour le permis nouvelle version donc ils reprennent tous pleins d'heures avant de le passer et ils ont la priorité, du coup pas de place pour conduire la semaine prochaine pour moi :(

n°5179151
guti-
The Hamster is Bac©
Posté le 30-03-2005 à 10:48:17  profilanswer

Tyler a écrit :

Dans mon département (Val d'oise), puisqu'à priori ça marche par département, ça commence en ce moment même, alors septembre! J'aurai du le passer ailleurs ça aurait été moins compliqué lol, en plus je galère pour prendre des heures de conduite, le mec me dit que plus personne se sent prêt pour le permis nouvelle version donc ils reprennent tous pleins d'heures avant de le passer et ils ont la priorité, du coup pas de place pour conduire la semaine prochaine pour moi :(

si tu roules bien pendant 15/20 mins, tu rouleras bien pendant 30/35 mins...

n°5179317
beus78
Posté le 30-03-2005 à 11:12:04  profilanswer

slt tt le monde...héhé alors j'ai recu le papier..effectivement je l'ai pa eu mdrrr....je rapel kil etais intervenu sur le volant..bref...le pire, c'est qu'il a mis NT aux controle d'intersection..je sort de mon auto-ecole, et il m'as dis que la il comprenais pas trop...pasqu j'ai fais mes controles! dc le pire, c'est qu'il aurai pas toucher le volant mon moniteur me disais que c'etais bon, alors que pa du tout, j'aurai été ajourner qd meme...comme quoi tant qu'on a pa la lettre...faut se méfier des mauvaises surprises....
maintenant j'esperer avoir una autre date avant noel mdrrrr
BONNE CHANCE A TOUS

n°5179459
Tyler
Posté le 30-03-2005 à 11:37:59  profilanswer

guti- a écrit :

si tu roules bien pendant 15/20 mins, tu rouleras bien pendant 30/35 mins...

Oui mais bon pendant le permis faut rouler parfaitement, là par exemple beus78 parle des contrôles, donc ça fait toujours un quart d'heure de plus pour faire une ou plusieures conneries, se manger un piège, tomber au mauvais moment au mauvais endroit ect...

Tlm en parle comme si c'était non seulement plutôt dur (stress, conduite parfaite...)et encore, apparemment moins dur que pour la moto, mais en plus pour un rien tu peux le rater, sans compter que mnt avec les changements c'est pas censés rendre les choses plus simples (peut-être qu'elles l'étaient trop avant ms bon)...
Yen à qui maîtrisent vrt rien c'est sûr, hier les moniteurs parlaient entre eux d'une fille ça doit faire 5 fois qu'elle le passe, et celui qui l'a accompagné là racontait : elle fait 5m pour sortir du centre d'exam et elle se mange un trottoir, résultat ça l'a déstabilisé et elle à grillé le stop 5m plus loin, résultat elle aura fait 20m :pt1cable:
Ca me saoulerai quand même bcp de le rater surtout que je me sens assez à l'aise au volant et que j'en suis à la moitié de ma conduite dc bon, re-payer, attendre ect, c'est mal foutu :o
Je compatis avec ceux qui le rate pour une connerie mais qui savent conduire (enfin on sait pas vrt conduire quand on a le permis vu que l'experience c'est après que ça vient mais bon dans le sens de pas être dangereux [:pamplemousse] )
Mais bon de toute façon c'est comme ça!

n°5179595
beus78
Posté le 30-03-2005 à 12:02:13  profilanswer

Tyler a écrit :

Oui mais bon pendant le permis faut rouler parfaitement, là par exemple beus78 parle des contrôles, donc ça fait toujours un quart d'heure de plus pour faire une ou plusieures conneries, se manger un piège, tomber au mauvais moment au mauvais endroit ect...

Tlm en parle comme si c'était non seulement plutôt dur (stress, conduite parfaite...)et encore, apparemment moins dur que pour la moto, mais en plus pour un rien tu peux le rater, sans compter que mnt avec les changements c'est pas censés rendre les choses plus simples (peut-être qu'elles l'étaient trop avant ms bon)...
Yen à qui maîtrisent vrt rien c'est sûr, hier les moniteurs parlaient entre eux d'une fille ça doit faire 5 fois qu'elle le passe, et celui qui l'a accompagné là racontait : elle fait 5m pour sortir du centre d'exam et elle se mange un trottoir, résultat ça l'a déstabilisé et elle à grillé le stop 5m plus loin, résultat elle aura fait 20m :pt1cable:
Ca me saoulerai quand même bcp de le rater surtout que je me sens assez à l'aise au volant et que j'en suis à la moitié de ma conduite dc bon, re-payer, attendre ect, c'est mal foutu :o
Je compatis avec ceux qui le rate pour une connerie mais qui savent conduire (enfin on sait pas vrt conduire quand on a le permis vu que l'experience c'est après que ça vient mais bon dans le sens de pas être dangereux [:pamplemousse] )
Mais bon de toute façon c'est comme ça!

je confirme que c'est rageant qd meme...bon moi je me doutais bien puisqu'il avais toucher le volant(bien qu'il y avais pas de danger) mais bon j'arrivais c vrai trop vite...mais de voir qu'il a ajouter des controles inssuffisant  alors que c'est pas vrai, meme mon moniteur est d'accord avec moi sur ce sujet, ca faout les boules.j'aurais été ajourner qd meme ...donc c'est vrai on est pas des conducteurs avetis, mais faut pas éaxager non plus et nous recaler sans raison..et une faute peut etre vite juger alors qu'elle n'est pa la....c'est la dur réalité du permis
la je vois je dois repayer 65€ de reinscription plus surement 2 / 3 heures qd meme..dc ca me reviens encore a presque 200€..durdur!

n°5181995
ledingue
Posté le 30-03-2005 à 17:30:17  profilanswer

beus78 a écrit :

je confirme que c'est rageant qd meme...bon moi je me doutais bien puisqu'il avais toucher le volant(bien qu'il y avais pas de danger) mais bon j'arrivais c vrai trop vite...mais de voir qu'il a ajouter des controles inssuffisant  alors que c'est pas vrai, meme mon moniteur est d'accord avec moi sur ce sujet, ca faout les boules.j'aurais été ajourner qd meme ...donc c'est vrai on est pas des conducteurs avetis, mais faut pas éaxager non plus et nous recaler sans raison..et une faute peut etre vite juger alors qu'elle n'est pa la....c'est la dur réalité du permis
la je vois je dois repayer 65€ de reinscription plus surement 2 / 3 heures qd meme..dc ca me reviens encore a presque 200€..durdur!

mais bon desfois ils le donnent a n'importe qui... pas plus tard qu'hier a la gare je vois une 106 (recente ca a son importance et bonne finition vu qu'elle etait gris metal et par-chox et retros totalements peins) avec un A qui a attiré mon attention MAIS avec du sparadra pour tenir le par-choc arriere, les baguettes de protection laterales decollées voir arrachés et des enjoliveurs qui ont fait la guerre  :D  
elle commence a reculer de sa place de parking, j'etais a coté et la j'ai vite reculé ma twingo  :D  
bon elle recule (aie l'embrayage acceleration imposante en faisant bien patiner vu qu'elle reculait tres lentement) puis ensuite faut qu'elle passe la 1ere... fait 2 metres s'arrete au milieu de a chaussée en warning en laissant quand meme le minimum pour laisser les vehicules la depasser puis 5 mins apres son passager arrive, la je demarrais je commence a la depasser et voila qu'elle semble vouloir demarrer en redessinant mon aile droite (comme si une twingo c'etait pas assez petit...).
ben ma twingo pile BIEN, je vous assure que les amortissements avant ont tjs un bon debattement  :p

Message édité par ledingue le 30-03-2005 à 17:31:01
n°5182123
Jarred
Posté le 30-03-2005 à 17:49:48  profilanswer

Tu peux très bien conduire comme un pied dans la vie et avoir le permis.

Il suffit de rouler "comme une grand mère" (pas trop quand même :D) pendant 20 minutes et de bien faire les controles pour avoir le permis.

Parce qu'en roulant à 45-50km/h pour griller une prio ou un stop, faut être distrait, surtout qu'on a déja fait le trajet en général.

Et je trouve que conduire 20 min, ce n'est pas pareil que 35. Il est beaucoup plus difficil de rester concentrer pendant 35min que pendant 25 min.

n°5182163
XVI Ames
Posté le 30-03-2005 à 17:55:23  profilanswer

dites

on en a peut-etre deja parlé, mais je me sens pas d'attaque pour relire tout le topic.  

perso j'ai le permis depuis presque 8 ans, mais une connaissance souhaite passer le sien bientot, et l'auto-école propose une formule 'express' : une semaine ou tu apprends le code non-stop et tu le passes à la fin de la semaine et (si tu l'as) une semaine ou tu conduis 5 heures par jour (donc 25h), pour passer le permis à la fin de la semaine.

la nana de l'auto-école a dit que le taux de réussite de cette formule est beaucoup plus élevé (elle a peut-etre meme dit 100% ? je sais pas), mais ca me laisse perplexe [:spamafote]  

j'ai du mal a imaginer qu'on puisse assimiler toutes les subtilités du code en 1 semaine (à moins qu'on apprenne tous les pieges et qu'on compte sur le par-coeur, mais dans ce cas, qu'en reste-t-il 1 mois plus tard ?), et j'ai du mal a croire que des reflexes de conduite puisse s'acquérir en 1 semaine.  

en fait, je pense que la réussite de cette formule vient du fait qu'un mec sachant deja conduire a pas envie de se taper les listes d'attente, et prend donc cette formule pour passer le permis au plus vite (pour à peine 400 euros de plus)

vous en pensez quoi ?

n°5182165
beus78
Posté le 30-03-2005 à 17:56:06  profilanswer

on a beau dire ce qu'on veux, il donne aussi a la tete du client!!!!je verrais bien la prochaine fois que je le passe ..si il me sort encores les memes trucs...mais bon, mon moniteur m'as dis" c pa vrai pour les controles..ta verifier mais bon, il voulais pas mettre juste une erreur, la prochaine fois je verrais avec lui a la fin"..et apres on dis que y'a pas d'arnak???!!!!

n°5182192
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-03-2005 à 17:59:54  profilanswer

XVI Ames a écrit :

dites

on en a peut-etre deja parlé, mais je me sens pas d'attaque pour relire tout le topic.  

perso j'ai le permis depuis presque 8 ans, mais une connaissance souhaite passer le sien bientot, et l'auto-école propose une formule 'express' : une semaine ou tu apprends le code non-stop et tu le passes à la fin de la semaine et (si tu l'as) une semaine ou tu conduis 5 heures par jour (donc 25h), pour passer le permis à la fin de la semaine.

la nana de l'auto-école a dit que le taux de réussite de cette formule est beaucoup plus élevé (elle a peut-etre meme dit 100% ? je sais pas), mais ca me laisse perplexe [:spamafote]  

j'ai du mal a imaginer qu'on puisse assimiler toutes les subtilités du code en 1 semaine (à moins qu'on apprenne tous les pieges et qu'on compte sur le par-coeur, mais dans ce cas, qu'en reste-t-il 1 mois plus tard ?), et j'ai du mal a croire que des reflexes de conduite puisse s'acquérir en 1 semaine.  

en fait, je pense que la réussite de cette formule vient du fait qu'un mec sachant deja conduire a pas envie de se taper les listes d'attente, et prend donc cette formule pour passer le permis au plus vite (pour à peine 400 euros de plus)

vous en pensez quoi ?

Perso ça m'aurait bien plu ce genre de formules, je pense que si on te gave de code pendant une semaine tu peux assimiler sans soucis, c'est bien mieux que des sceances ici et là dispersées sur plusieurs semaines.

Pour la conduite c'est pareil, si t'enchaines tu maitrises mieux, il m'est arrivé de conduire 2 heures 3 jours d'affilés, puis ne plus conduire pendant 2 semaines, quand je revenais j'etais naze.

A mon avis ça peut le faire [:icon3]

Message édité par keyzer93 le 30-03-2005 à 18:00:22
n°5182193
beus78
Posté le 30-03-2005 à 18:00:01  profilanswer

XVI Ames a écrit :

dites

vous en pensez quoi ?

g deja entendu parler de cette formule...mais bon ...ca me laisse surtout perplexe car tu a OBLIGATOIREMENT un delai d'un mois apres inscription pour que la préfecture valide le dossier avt de pouvoir te presenter à l'examen du code...dc c 'est tres bizzare le delai d'une semaine...
sinon, faut pas se leurrer, t'es jamais sur a 100 % que tu va l'avoir le permis meme avec cet formule..si on appelerais ca" acheter son permis...."

n°5182463
Jarred
Posté le 30-03-2005 à 18:43:26  profilanswer

Hum...  
Il me semblais avoir entendu que cette formule avais un fort taux d'échec.
Mais elle peut tout de même avoir des avantages dans certains cas?
Une copine qui avait commencer la conduite accompagnée et loupée son code a finalement pensé que ce serais la galère pour conduire avec ses parents et qu'il faut attendre 1 an avant de passer le permis (elle s'y est pris a la bourre).

Alors elle s'est rabattu sur la semaine intensive et a eu le permis. Mais bon, elle avait déja des notions sur le code et quelques heures de conduite derriere elle donc ça s'est bien passé.

Pour ceux qui n'ont jamais conduit, je sais pas si c'est bien.
Je me rappelle que quand je prenais 2h de conduite, sur la fin, ça commençait a devenir lassant, j'étais fatigué et que je commençais a faire plein de connerie. Alors 5h par jour, à la fin de la semaine, ça doit etre très pénible.

n°5188835
fabienpsx2
Posté le 31-03-2005 à 14:13:15  profilanswer

bonjour à tous , je repasse mon permis mardi et je suis un grand stréssé donc je perd beaucoup mes moyens et en plus dans mon département on passe à la réforme des 35 minutes donc je balise un peu , je voulais juste savoir si vous aviez des conseils ou astuces sur les voies d'accélerations car j'hésite souvent pour m'insérer ? Merci d'avance.

n°5188944
Jarred
Posté le 31-03-2005 à 14:29:28  profilanswer

Il ne faut pas avoir peur d'accélérer franchement dans les voies d'acceleration car il est beaucoup plus facile de s'insérer en étant à peu près à la même que les autres.

[EDIT : Et vu que tu redoute cette "épreuve", tu as peut-etre peur, tu as plus tendance à ne pas accélérer voir à vouloir ralentir. Mais au contraire, il ne faut pas avoir peur et y aller franchement.
Si tu as des leçons d'ici mardi, demande à ton moniteur de faire quelques voies d'accélération pour être plus sur le jour du permis :).]

Après, il faut apprendre à gérer le stress. Moi j'ai toujours été un grand stressé. Ca me déclenchais des maux de ventre et des vertiges et les jambes qui tremblent. J'ai raté beaucoup de cours une année à cause de ça et ma mère m'a envoyé voir une sophrologue (pas sur de l'orthographe).

Elle m'a appris comment bien se détendre et gérer le stress et depuis, plus rien.

Fermes les yeux, respire à fond, lentement, calmement et essaie de détendre tous les muscles de ton corps. (Le mieux, c'est allongé mais ça peut se faire assis :) )
Plus tu stresse, et plus ça te stresse. Une fois que tu maitrise ton stress tout va mieux. C'est maintenant que je me rends compte à quel point c'était "bête" de stresser comme un fou pour n'importe quoi.

Message édité par Jarred le 31-03-2005 à 14:33:20
n°5188978
fabienpsx2
Posté le 31-03-2005 à 14:34:08  profilanswer

quel est le bon moment pour s'insérer car c surtout ce point là où j'ai le plus de mal . MERCI ENCORE.

n°5189137
anchois
Posté le 31-03-2005 à 14:55:02  profilanswer

Quand tu vas assez vite, qu'il y a de la place et dès que la ligne continue de démarcation est terminée.

n°5189229
pikouz
accro
Posté le 31-03-2005 à 15:08:24  profilanswer

fabienpsx2 a écrit :

quel est le bon moment pour s'insérer car c surtout ce point là où j'ai le plus de mal . MERCI ENCORE.

je pense que ça serait bien que tu en parles avec ton moniteur et que vous insistiez sur ce point précis, parce que vu comme c'est parti, tu as l'air de tellement bloquer là-dessus que tu vas tout foirer à cause ça. Demande à faire plein d'autoroute sur de courtes portions, sortir et reprndre l'autoroute,... Te laisse pas endormir par ton mono, c'est toi qui passe le permis et c'est toi qui sent aussi ce que tu as besoin de perfectionner.

En tout cas, tu te poses trop de questions: "just do it" comme ils disent dans la pub :o
Tu fous la 3eme, tu ecrases le champignon, tu mets ton cligno et tu t'inseres progressivement. Les autres automobilistes te voient, ils vont pas te foncer dedans du moment que tu roules pas à 40, t'inquietes pas.

n°5189495
fabienpsx2
Posté le 31-03-2005 à 15:53:22  profilanswer

je voulais vous demander aussi , si vous aviez des petites astuces pour savoir si il y a une priorité à l'avance ? Merci beaucoup pour vos réponses.

n°5189813
Jarred
Posté le 31-03-2005 à 16:39:42  profilanswer

fabienpsx2 a écrit :

je voulais vous demander aussi , si vous aviez des petites astuces pour savoir si il y a une priorité à l'avance ? Merci beaucoup pour vos réponses.

Super simple, tu regarde le trottoir loin devant :) Quand y'a plus de trottoir, c'est qu'une route arrive.
Faut pas rester les yeux fixer sur le trottoir non plus, regarde les panneaux le trottoir, la route, le trottoir, etc...

Si y'a pas de trottoir, c'est plus compliqué :D

n°5190031
pikouz
accro
Posté le 31-03-2005 à 17:13:05  profilanswer

Jarred a écrit :

Super simple, tu regarde le trottoir loin devant :) Quand y'a plus de trottoir, c'est qu'une route arrive.
Faut pas rester les yeux fixer sur le trottoir non plus, regarde les panneaux le trottoir, la route, le trottoir, etc...

Si y'a pas de trottoir, c'est plus compliqué :D

Je pense qu'il est pas si con, il parlait pas de "quand une route arrive", :D mais de comment savoir quand il fallait ceder la priorité ou pas.

n°5190118
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 31-03-2005 à 17:25:42  profilanswer

Tu ralentis, tu regardes au sol si y'a un marquage (stop ou cedez le passage), tu regardes si y'a un panneau priorité à droite, bon tu fais tout ça en une fraction de secondes :D

n°5190145
Jarred
Posté le 31-03-2005 à 17:29:23  profilanswer

pikouz a écrit :

Je pense qu'il est pas si con, il parlait pas de "quand une route arrive", :D mais de comment savoir quand il fallait ceder la priorité ou pas.

Je reponds ça car j'avais beaucoup de mal à voir les routes qui arrivaient de la droite (ou de la gauche) moi, et c'est mon mono qui m'a donné cette astuces.

Sinon, keyzer93 a répondu :)

Et tu relève un peu le pied pour te laisser un peu plus de temps sans trop ralentir :)

Message édité par Jarred le 31-03-2005 à 17:30:22
n°5190704
madoka51
Posté le 31-03-2005 à 18:53:06  profilanswer

tant qu'on est dans les voies d'insertions, est-ce qu'on peut s'insérer en 3e ou faut-il avoir passé la 4e avant? ou est-ce que ça n'a pas d'importance?

n°5190719
ledingue
Posté le 31-03-2005 à 18:54:30  profilanswer

madoka51 a écrit :

tant qu'on est dans les voies d'insertions, est-ce qu'on peut s'insérer en 3e ou faut-il avoir passé la 4e avant? ou est-ce que ça n'a pas d'importance?

question stupide ca depend  
- du traffic
- de la vitesse des vehicules sur la voie rapide
- de la longueur de la voie d'acceleration
etc...

n°5192075
madoka51
Posté le 31-03-2005 à 22:34:55  profilanswer

question stupide ok, mais ce que je voulais savoir exactement c'est si ya une règle précise sur ce sujet, du genre obligation de s'insérer en 4e sinon ce serait perçu comme allure inadaptée. mais vu ta réponse je pense que c'est pas le cas, on s'insère soit en 3 soit en 4 selon la situation! donc ok pour cette précision! (jy peux rien si mon mono fait pa son boulot et que je sui obligée de demander sur le forum !!)

n°5192371
Jarred
Posté le 31-03-2005 à 23:08:17  profilanswer

On peut dire que si la voie d'insertion est longue, tu peux passer la 4ème et si elle est courte, tu reste en 3eme.
Quoi qu'il en soit, faut appuyer (sauf si ça bouchonne).

EDIT : Moi j'ai toujours aimé les voies d'insertion car c'était les seules fois où j'étais pied au plancher et où je pouvais bien faire gueuler les clios de l'auto ecole :D

Message édité par Jarred le 31-03-2005 à 23:10:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)