Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  1187  1188  1189  1190
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°54924366
vaera
Posté le 08-11-2018 à 01:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

moomo a écrit :

J’ai eu mon permis il y a 3 semaines avec Ornikar.  
Code obtenu en avril
Premières heures réalisées en avril
Demande de date envoyée fin avril
2h de conduite en mai/juin/juillet/septembre
Convocation reçue fin septembre pour le 15 octobre
J’ai enchaîné 11h en une semaine et obtenu mon permis du premier coup

L’avantage D’Ornikar ça reste la grande flexibilité du système. Si la préfecture n’avait pas mi 6 mois pour me convoquer j’airai Probablement pu le passer en 2 mois, chose quasi impossible avec une AR.  

Et le permis m’a coûté 750€ je crois !

merci de ton retour

t'as fait cb d'heures en tout par simple curiosité ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 01:49:11  profilanswer

n°54924373
myzt
Posté le 08-11-2018 à 02:07:38  profilanswer

Trans-Am a écrit :

juste pour dire que j'aurais bien rajé de me faire niquer 3 pts + du FRIC pour une connerie pareille [:mur-mur:2]

1 mois avant je me mange une prune en stationnant ma voiture juste devant un passage piéton pour décharger, je mords le passage piéton de 3 cm, une pervenche passe pendant que je fais les aller-retours, elle me mets une prune, je lui passe les noms d'oiseaux, elle me dit de me taire, je lui rétorque qu'elle est pas de la police donc je peux lui chanter des noms d'oiseau si ça me chante  :o  
Plus les écouteurs dont les gendarmes qui ont rien à foutre de leur journée (ils ont checker/arrêter toutes les voitures dont le conducteur avait moins de 30 ans et comme j'avais 31 ans mais que je fais 25/26, ils m'ont bien dit de me garer pas loin pour me foutre la misère)
Donc ce mois ci je rage bien, en plus de bien payer les taxes comme tout bon français, de bien râler comme tout bon français, je me fais enculer comme tout bon français par les verbalisateurs qui doivent remplir la caisse de l'état  [:la chancla:1]
Vivement le 17 novembre  [:ronfl2:3]

Message édité par myzt le 08-11-2018 à 02:09:32

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°54924559
Maiar
____
Posté le 08-11-2018 à 07:20:11  profilanswer

myzt a écrit :

Justement je trouve la loi assez débile, téléphone c'est ultra dangereux pourtant les gens continuent à téléphoner/envoyer des sms/manipuler le tel au volant!
Le kit oreillette, quand tu reçois un appel, ça évite quand même d'aller chercher le tel
Ils englobent le kit oreillette avec les écouteurs, qu'on écoute la musique ou qu'on reçoit un appel, même tarif
Même dans mon cas où c'était pour s'isoler mais vraiment un chouia car les Airpods c'est pas super isolant comme écouteurs, même sanction (le gendarme il voit que je parle pas, car il passait en moto, que mes écouteurs étaient déco de mon tel car j'avais pas activé de BT)
C'est 3 points de retrait, c'est vraiment abusé je trouve
Le tel, on devrait enlever 3/4 points tellement je trouve ça dangereux mais les oreillettes/écouteurs, pour moi ça mérite qu'1 ou 2 points max

Pour la loi, passer un appel via son tel ou des oreillettes c'est la même chose. Et je trouve ça assez normal. Ta concentration s'en ressent quand tu passes un coup de fil et cela peu importe l'outil dont tu te sers (même le système BT de la voiture).

Après les flics ne vont pas chercher midi à quatorze heure quand ils voient une infraction. Car, bizarrement, les gens estiment que leur cas est toujours à part et qu'ils ne méritent pas de sanction, eux :O

n°54924820
moomo
Posté le 08-11-2018 à 08:27:39  profilanswer

vaera a écrit :

merci de ton retour

t'as fait cb d'heures en tout par simple curiosité ?

20h mais j’ai triche je l’ai passé en auto. Faudra que je me fasse 7h de conduite Manu dans 6 moi pour avoir l’equivalence. Ça rendra le permis un peu plus cher mais toujours moins qu’en auto école

n°54927249
myzt
Posté le 08-11-2018 à 11:45:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Pour la loi, passer un appel via son tel ou des oreillettes c'est la même chose. Et je trouve ça assez normal. Ta concentration s'en ressent quand tu passes un coup de fil et cela peu importe l'outil dont tu te sers (même le système BT de la voiture).

Après les flics ne vont pas chercher midi à quatorze heure quand ils voient une infraction. Car, bizarrement, les gens estiment que leur cas est toujours à part et qu'ils ne méritent pas de sanction, eux :O

J'ai reconnu mes tords mais tout simplement, que je trouve moins dangereux des écouteurs/kit que de prendre le tel
Ils font pas dans la nuance et à mon avis, les lois sont en retard par rapport à l'évolution des usages sur la route, on commence à avoir des voitures Carplay machin, des solutions pour intégrer le tel dans la voiture, les gens seront toujours tenter d'utiliser un tel quelque soit l'outil justemment
J'ai l'impression que c'est la guillotine pour tous alors qu'il y a évidemment des disparités au niveau de la dangerosité
Dans le cas d'un appel kit oreillette, c'est censé déconcentrer l'automobiliste, je suis d'accord, ça joue légèrement, d'ailleurs je tel quasi jamais en kit main libre et j'engueule la personne qui m'harcèle au tel (je conduis bordel, rappel moi + tard)  
Mais dans ce cas quand on parle dans la voiture, on doit aussi nous mettre une amende car on déconcentre le conducteur, donc on devrait interdire toute communication dans une voiture si on suit bêtement une loi?

---------------
n°54927389
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-11-2018 à 11:54:41  profilanswer

C'est peut être moins dangereux mais le législateur doit parfois trancher. Tu es du mauvais côté du trait. [:spamafote]
Sinon, merci pour le partage d'expérience, on fera attention. :o

n°54927666
Trans-Am
Posté le 08-11-2018 à 12:18:37  profilanswer

j'ai conduit professionnellement pendant 6 mois et j'ai du envoyer suffisamment de sms/appel pour niquer au moins 4 permis de conduire

je me pose pas la question de si c'est bien ou mal, je constate simplement que j'avais pas le choix

Spoiler :

après y-a les les bons et les mauvais utilisateurs de telephone au volant [:xqwzts:1]  [:pingolu:1]

m'enfin les écouteurs, je pige même pas le concept. si c'est rapport aux bruits extérieurs, faudrait donc dire à mercedes de pas trop insonoriser ses bagnoles

n°54927734
kremlin bi​ceps
★★
Posté le 08-11-2018 à 12:25:47  profilanswer

Mon plan se déroule bien pour l'instant :
- inscription au code en candidate libre ; je passe mon examen la semaine prochaine dans un centre La Poste  [:lechewal]  
- je suis à 3-4 fautes à mes examens blancs , en ayant révisé quelques wkd  
- j'ai révisé avec un livre (le code pour les Nuls) + en regardant les videos Digischool et en mangeant pas mal de tests  
- au sujet des plateformes de révision du code que j'ai testées :  
Ornikar , ergonomie pas terrible (mais ça fait quand même le job)
PermisEcole, j'ai un accès grace à l'achat de mon bouquin Code pour les Nuls ; plateforme pas très pratique mais explications très claires ; j'ai préféré à Ornikar
Et mon préféré, le youtubeur JC Ferron , très pédagogue, explications très fournies, meilleur NPS de mon panel.  [:gniais:10]  

vegeta dz a écrit :

Bonsoir,

Pour le code, pour 40 euros tu à accès à un compte pour réviser le code et des séries en ligne sur le site des codes rousseau. Cela correspond exactement au questions posées à l'examen donc c'est parfait pour réviser. Il existe peut-être pareil pour moins cher chez la concurrence (Ornikar a l'air de proposer un contenu similaire - à vérifier- pour 30 euros, et peut-être que tu peux trouver des applis gratuites?).

Pour le passage de l'examen du code choisis une date et un centre d'examen sur le site de la Poste pour 30 euros.
Mon conseil c'est de réserver tout de suite une date de passage pour dans 2-3 semaines, comme ça cela t'obligera à réviser efficacement  :D  à mon sens un tel délai est amplement suffisant pour réviser l'examen qui est facile  :jap:  Au pire en cas d'échec tu pourras te réinscrire pour repasser l'exam sous 48 heures et pour 30 euros.

Pour la conduite, Ornikar et EnVoitureSimone sont compétitifs au niveau des prix et permettent un flexibilité pour le choix des créneaux et des enseignants très appréciable.
Mon conseil après avoir testé quelques enseignants est de vite ne garder que le meilleur, n'avoir qu'un ou deux enseignants permet je pense de garder une cohérence dans la formation, et pas de consignes contradictoires  :o  
Attention par contre, si tu choisis ces prestataires tu dois t'inscrire en candidat libre et en pratique, en région parisienne tu auras un délai important entre ta demande de passer l'examen et  l'obtention d'une date d'examen (en fonction du département ça peut exploser le délai théorique de 2 mois  [:marteau] )

Mes deux centimes  :jap:  

Bonsoir alekoum :jap:
Merci pour ton retour et tes conseils (désolée j'avais un peu zappé que j'avais posté sur ce topic).  

Pour les délais en RP, je suis hélas informée... mais bon, pas hyper urgent non plus pour moi d'avoir le permis (je ne conduirai qu'en vacances ou les wkd )

Aerie a écrit :

Salut! Comment tu as fait pour le CPF, quelles sont les démarches ? T'es salarié ? Y a des conditions pour en bénéficier ?

Salut
- oui je suis salariée ;  
- j'ai pas encore fait toute la procédure mais en gros : j'ai activé mon CPF , j'ai vu qu'on me suggerait le permis B dans les formations et qu'il etait possible de telecharger le devis de l'AE  (j'ai pas de devis pour l'instant mais il est possible d'enregistrer son dossier en brouillon  [:gniais:10] )
- je te détaillerai + précisément toute la procédure quand je la finaliserai (j'ai mis de coté le sujet Conduite pour me focaliser sur le code et sur mes autres projets du moment)

As-tu activé ton CPF ?  

vaera a écrit :

Salut,

je cherche aussi à passer le code puis permis sur paris

l'éternelle question revient donc : Ornikar ou en voiture simone ?

je pense passer le code d'abord puis le permis bien plus tard, sans doute l'été prochain

Ornikar pour le code, c'est pas ouf...  
Par contre je vais prendre ça pour la conduite (très utile dans mon cas d'avoir 2 profs dans 2 quartiers bien differents, en semaine près du taf et le wkd près de chez moi ; sachant que chaque quartier présente des caractéristiques intéressantes).

Et sinon, les gros, on a bien choisi notre moment pour devenir conducteur. [:gary2022:7]

---------------
Saveur.
n°54949261
Gwareldan
Posté le 10-11-2018 à 19:21:52  profilanswer

Bon  

J'ai un petit soucis  

J'ai eu mon permis, on me file une voiture d'occasion je suis allé sur le site du gouvernement pour dire qu'on me cede une voiture d'occasion et ainsi faire ma carte grise mais ça bloque il me dit que les pièces justificatives que je lui donne ne sont pas bonnes et que ce n'est pas moi  

Qu'est ce que c'est ce binz ? :D

J'ai fais préalablement la demande de cession enfin l'ancien proprio la fait  

Merci :D

n°54949335
Trans-Am
Posté le 10-11-2018 à 19:34:06  profilanswer

tu as rentré le code de cession (que l'ancien proprio a obtenu en faisait sa démarche de cession et doit te communiquer) ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 19:34:06  profilanswer

n°54949458
Gwareldan
Posté le 10-11-2018 à 19:55:02  profilanswer

Trans-Am a écrit :

tu as rentré le code de cession (que l'ancien proprio a obtenu en faisait sa démarche de cession et doit te communiquer) ?

Je ne l'ai pas  :)  

Et l'ancien proprio ne l'a pas non plus - J'ai fais la démarche de cession pour mon père il y a quelques minutes.

Est ce normal ?  :??:  

Dois je juste faire une demande de carte grise sans demander " on me cede un véhicule " ?  

Je suis totalement perdu  :sweat:

n°54949548
Trans-Am
Posté le 10-11-2018 à 20:09:41  profilanswer

il faut que le vendeur aille sur l'ANTS, s'identifie avec france connect (id sécu ou impot), il sélectionne "vendre son véhicule", remplit des infos sur l'acquéreur et à la fin de la démarche ça lui indique le code de cession

c'est plutôt casse-couille, mais c'est moderne [:trans-am:5]  

n°54949558
Gwareldan
Posté le 10-11-2018 à 20:11:16  profilanswer

Trans-Am a écrit :

il faut que le vendeur aille sur l'ANTS, s'identifie avec france connect (id sécu ou impot), il sélectionne "vendre son véhicule", remplit des infos sur l'acquéreur et à la fin de la démarche ça lui indique le code de cession

c'est plutôt casse-couille, mais c'est moderne [:trans-am:5]  

Je l'ai fais pour mon père et il me dit " Demande a l'étude " et ne me donne en rien un code de cession  :pt1cable:  

Et moi quand je fais ma demande il ne me demande même pas de code de cession il me demande des justificatif supplémentaire car la CI date de 2007 et après ça bloque en disant que ce n'est pas moi  :pt1cable:

n°54949591
Trans-Am
Posté le 10-11-2018 à 20:16:32  profilanswer

la plaque va devoir être changée, du coup là je sais pas trop
normalement quand ça marque "en cours d'analyse par le service instructeur" ils répondent au bout d'une semaine

au pire aller dans un service carte grise d'un nortauto $$

n°54949645
Gwareldan
Posté le 10-11-2018 à 20:25:25  profilanswer

Trans-Am a écrit :

la plaque va devoir être changée, du coup là je sais pas trop
normalement quand ça marque "en cours d'analyse par le service instructeur" ils répondent au bout d'une semaine

au pire aller dans un service carte grise d'un nortauto $$

Mais je vais sûrement payer bcp plus cher

n°54950460
extracook
Posté le 10-11-2018 à 22:12:34  profilanswer

Hello les apprentis !

J'essaye aussi de passer la conduite , j'ai eule code avec la poste premiere presentation et obtenue avec 3 fautes , ensuite j'ai fait une evaluation chez ornikar de conduite qui m'a conseillé 10H mais qui m'a dit que ornikar accompagne uniquement les candidat qui on fait 20h de conduite , meme politique chez en voiture simone confirmé par le sav ...

au final en ile de france l y'a un delais d'attente de 4/5 mois en ce moment pour les eleves en candidats libres donc ornikar et en voiture simone etc .... ( il ne fournissent que le moniteur et le véhicule du coup on peut s'inscrire soit meme et se presenter avec un titulaire du permit B +3 ans et avec un véhicule dc loué )

les ae qui on les meilleurs taux réussite vendent des forfait mais en plus font signer des contrat qui oblige l'élève a faire 8H de parcours examens , en clair pendant 8h il font exactement les 3 ou 4 circuit comme a l'examen en situation d'exam ou niveau des points , c'est du par coeur au final , par contre ils on donc plus de place car prioritaire au niveau des prefectures ...  
ce n'est peut etre pas une generalité mais pour les ae du 92 nord c'est ce que j'ai constaté

pour ma part j'attendrais les 4 ou 5 mois pour le passer en candidat libre , mais le systeme de ornikar est quand meme bien ergonomique car on peut booker vraiment facilement en plus de pouvoir choisir son moniteur , le seul soucis c'est l'attente et surtout en cas d'echec !

si d'autres son en train de conduire avec des societé tye ornikar peuvent t'il dire les delais constaté ou si vous avez une demande en cours ...

n°54950596
Alkhar
Posté le 10-11-2018 à 22:36:45  profilanswer

[:drapal]

---------------
Discord Clavier Méca
n°55024195
kremlin bi​ceps
★★
Posté le 19-11-2018 à 11:29:49  profilanswer

j'ai eu mon code [:jean-pierre defrog:2]  

mettez moi des chipo de côté   [:madametaxa:8]  

---------------
Saveur.
n°55122807
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-11-2018 à 08:10:52  profilanswer

Hmm, sur une rocade 2*2 voies avec panneau de limitation à 90, les jeunes conducteurs sont limités à 80 ou 90 ? [:transparency]

Mon moniteur dit 90 parce que ça aurait du être du 110 qui a été abaissé à 90 et qu'on va pas encore limiter les jeunes conducteurs en plus [:transparency]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°55122855
Deadpool
Noraj
Posté le 29-11-2018 à 08:22:46  profilanswer

death4578 a écrit :

Hmm, sur une rocade 2*2 voies avec panneau de limitation à 90, les jeunes conducteurs sont limités à 80 ou 90 ? [:transparency]

Mon moniteur dit 90 parce que ça aurait du être du 110 qui a été abaissé à 90 et qu'on va pas encore limiter les jeunes conducteurs en plus [:transparency]

Si les 90 sont temporaires, je dirais 90.
Si les 90 sont une modification définitive, 80.

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°55122898
jimi1664
Posté le 29-11-2018 à 08:30:49  profilanswer

C’est 90, y a pas de double peine

---------------
http://www.myspace.com/annasrebirth
n°55123164
Spaune
Cordialement
Posté le 29-11-2018 à 09:09:43  profilanswer

Sachant que ça rentre en compte seulement si tu fais un excès de vitesse par rapport à 90.

En gros si t’es flashé à 110, soit c’est 20 de retenu, soit c’est 30.

Donc si tu veux pas tester, tu roules à 90 et c’est bon :o

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°55123737
powerismin​e
Posté le 29-11-2018 à 10:09:50  profilanswer

death4578 a écrit :

2x2 voies avec terre plein central c'est 110. Si abaissé à 90, c'est 90 même pour jeunes conducteurs. J'ai roulé pendant 10mn sur une rocade à 90 pendant mon examen du permis, pas eu de soucis

n°55123786
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-11-2018 à 10:14:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Sachant que ça rentre en compte seulement si tu fais un excès de vitesse par rapport à 90.

En gros si t’es flashé à 110, soit c’est 20 de retenu, soit c’est 30.

Donc si tu veux pas tester, tu roules à 90 et c’est bon :o

J'ai pas encore le permis, c'est pour pas me faire niquer quand je le passerai :o

powerismine a écrit :

2x2 voies avec terre plein central c'est 110. Si abaissé à 90, c'est 90 même pour jeunes conducteurs. J'ai roulé pendant 10mn sur une rocade à 90 pendant mon examen du permis, pas eu de soucis

Exactement cette configuration là, merci pour la confirmation

:jap: les autres réponses aussi

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°55123841
Theodore
Posté le 29-11-2018 à 10:18:34  profilanswer

Dites, quand j'ai passé le permis il y quelques décennies, les panneaux de limitation de vitesse, quand c'est inférieur au statut de la voie, c'était valable jusqu'à la prochaine intersection.

C'est toujours comme ça ?

Sur mon trajet travail, j'ai un 70 au lieu de 80, ensuite 70 rappel, et une intersection 40 mètres après.

n°55125339
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-11-2018 à 12:01:01  profilanswer

J'ai pas le permis encore :o Mais c'est que j'ai compris de mes heures de conduite :o

---------------
n°55166303
myzt
Posté le 03-12-2018 à 13:21:12  profilanswer

Theodore a écrit :

Dites, quand j'ai passé le permis il y quelques décennies, les panneaux de limitation de vitesse, quand c'est inférieur au statut de la voie, c'était valable jusqu'à la prochaine intersection.

C'est toujours comme ça ?

Sur mon trajet travail, j'ai un 70 au lieu de 80, ensuite 70 rappel, et une intersection 40 mètres après.

T'embête pas, moi je roulerais à 80, si je me fais chopper je me dis que le code de la route c'est nawak ce qui est vrai  :o  
On est dans le pays où quand on peut faire simple, on fait compliqué donc qu'ils s'étonnent pas si les gens roulent n'importe comment  :o

---------------
n°55238787
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 09-12-2018 à 22:13:52  profilanswer

Salut [:cerveau drapal]  

J'ai pas passé le permis pendant mes études (parce que je bougeais, parce que j'avais pas le fric, et parce que j'en avais pas besoin).
Maintenant que j'ai fini mes études, que je suis en poste fixe et que j'ai assez de fric, même avec la hausse du carburant ( :o ), je veux tenter de passer le permis histoire de ne plus dépendre entièrement des TEC.

Du coup, après un peu de recherche et de lecture sur le topic, j'ai cru comprendre qu'une solution peu onéreuse et pas trop mal pour passer le code si on peut travailler par soi-même, c'est en candidat libre.
Des sites comme Digischool ou Ornikar proposent des abonnements pas cher pour avoir des cours et des tests blancs.  

Pour le moment, je regarde les cours de Digischool en accès libre et d'autres sources gratuites (genre la chaine YT de JC Ferron, recommandée par kremlin biceps plus haut).
Mais je pense aller sur Ornikar ou Digischool assez rapidement pour faire des tests blancs.

Du coup, qques questions :
-Une fois le code obtenu, je pourrais me pointer direct en AE ? Pareil pour Ornikar, si on obtient le code sans passer par eux, on peut quand même passer la conduite chez eux ?
-Vous avez d'autres sites à recommander que ces deux là ? Je cherche en ligne, mais j'ai pas trouvé de comparatif...
-Si vous avez d'autres sources en ligne, je suis preneur (la FP date de 2003-2008, autant dire une éternité sur le web),

Merci :jap:

n°55246094
spurina
Posté le 10-12-2018 à 17:12:05  profilanswer

est-ce qu'une route peut avoir deux limites de vitesses, sans compté de travaux temporaires : voie de gauche limitée à X km/h et voie de droite à y km/h ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55246172
Spaune
Cordialement
Posté le 10-12-2018 à 17:18:12  profilanswer

spurina a écrit :

est-ce qu'une route peut avoir deux limites de vitesses, sans compté de travaux temporaires : voie de gauche limitée à X km/h et voie de droite à y km/h ?

Oui, l’exemple étant une nationale à 80, si sur un des coté on a une zone de dépassement à 2 voies, cette zone est à 90 tandis que la voie simple de l’autre côté est à 80

---------------
Un doute sur une taille de basquette -> asphaltgold a la réponse frer // Mon topic vente
n°55246946
DarkHorse
Posté le 10-12-2018 à 18:34:36  profilanswer

Y'a une partie de route dans le 56 ou dans un sens la route est à 70, et dans l'autre sens 50 :o (non j'arrive pas à le retrouver sur Street View)

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHorse le 10-12-2018 à 18:44:00

---------------
Chevrolet S10 Xtreme Stepside & Corvette C5 Coupé owner
n°55252678
Saytreza
Posté le 11-12-2018 à 07:23:21  profilanswer

DarkHorse a écrit :

Y'a une partie de route dans le 56 ou dans un sens la route est à 70, et dans l'autre sens 50 :o (non j'arrive pas à le retrouver sur Street View)

Pareil sur le chemin du boulot. Une route à deux voies en sens inverse sans séparateur. Avec le jeu des panneaux entrée / sortie d'agglo / limitation à 70, tu leur être à 50 d'un côté et 70 de l'autre. Ou même 70 d'un côté et 80 de l'autre. ^^
C'est débile. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 11-12-2018 à 07:24:20
n°55527997
ramseys
Posté le 15-01-2019 à 16:45:12  profilanswer

spurina a écrit :

Spaune a écrit :

Oui, l’exemple étant une nationale à 80, si sur un des coté on a une zone de dépassement à 2 voies, cette zone est à 90 tandis que la voie simple de l’autre côté est à 80

Si la question est pour deux voies dans le même sens de circulation, non, pas que je sache.

DarkHorse a écrit :

Saytreza a écrit :

Pareil sur le chemin du boulot. Une route à deux voies en sens inverse sans séparateur. Avec le jeu des panneaux entrée / sortie d'agglo / limitation à 70, tu leur être à 50 d'un côté et 70 de l'autre. Ou même 70 d'un côté et 80 de l'autre. ^^
C'est débile. :lol:

Si la vitesse est réduite en anticipation d'un danger qui n'existe que dans un sens de circulation, c'est plausible  [:cosmoschtroumpf]  

n°55528052
ramseys
Posté le 15-01-2019 à 16:48:03  profilanswer

Autre question, ma femme a repris la conduite alors qu'elle avait arrêté depuis ~2 ans et 20h de formation en AE.
J'ai moi le permis depuis 5+ ans.

Est-ce que ça serait pertinent de louer une voiture à doubles commandes une journée pour qu'elle gagne en expérience/confiance plus rapidement ?

De mon côté je vois l'intérêt, mais il ya peut être des écueils dont je n'ai pas conscience.

n°55528920
kremlin bi​ceps
★★
Posté le 15-01-2019 à 17:54:24  profilanswer

Je trouve que c'est une bonne idée, mais je ne suis pas esssperte.

t'as une idée des tarifs ?

Dans mon entourage, on me conseille de louer une voiture sans permis pour m'habituer à la circulation parisienne et aux signalisations diverses, en sus des cours de conduite de l'AE.
Rien que de faire du vélo dans cette ville m'a permis de dédiaboliser plein de choses.

Message édité par kremlin biceps le 15-01-2019 à 17:55:10

---------------
Saveur.
n°55529172
ramseys
Posté le 15-01-2019 à 18:20:08  profilanswer

Entre 100 et 140€ la journée (~10h, selon si c'est semaine/WE) donc en très gros l'équivalent de 3-4h de conduite en AE.

n°55529232
Deadpool
Noraj
Posté le 15-01-2019 à 18:26:47  profilanswer

Tu vis dans quel coin ? L'heure de conduite est pas chère.

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°55529249
ramseys
Posté le 15-01-2019 à 18:29:03  profilanswer

Idf. Je sais pas le prix de l'heure en vrai. Ca doit  plutôt être 2-3 en effet, mais c'était pas vraiment l'objet de la question.

n°55529251
Zamblabla
Posté le 15-01-2019 à 18:29:13  profilanswer

Tu peux pas faire la conduite supervisée ?

n°55529254
btbw03
Posté le 15-01-2019 à 18:29:54  profilanswer

Bon je suis arrive au délais de 6 mois avec mon permis auto

Je peux passer quelques heure en auto école pour conduire une manuelle

Mais en fait c est tellement bon quand t as goûté à la boite auto que pas envie :D

n°55529258
kremlin bi​ceps
★★
Posté le 15-01-2019 à 18:30:19  profilanswer

ramseys a écrit :

Entre 100 et 140€ la journée (~10h, selon si c'est semaine/WE) donc en très gros l'équivalent de 3-4h de conduite en AE.

:jap:

---------------
Saveur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  1187  1188  1189  1190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR