Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°54849485
Laska-
Posté le 30-10-2018 à 13:36:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca ne serait pas arrivé si tu étais en croisière vmax+30 sur la voie de gauche ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 13:36:16  profilanswer
 

n°54854197
Spaune
Cordialement
Posté le 30-10-2018 à 21:08:14  profilanswer
 

Saytreza a écrit :


C'est lui qui changeait de voie. Moi, j'allais tout droit. [:spamafotev] La visibilité à cet endroit est mauvaise, les patrouilleurs le savent, il y a régulièrement des accidents.
Il a commencé à se déporter au début de la jonction alors qu'il n'y avait aucune urgence, il pouvait attendre que les voies finissent de se rejoindre. Il m'aurait sûrement mieux vue à ce moment là. Moi, j'ai vu les phares sur ma gauche et zéro clignotant...
La seconde d'après, les phares s'étaient bieeeeen rapprochés et paf pastèque. :sweat:

 

C'est ce que je dis, faut anticiper les conneries des autres :o

n°54854636
Saytreza
Posté le 30-10-2018 à 22:08:03  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ca ne serait pas arrivé si tu étais en croisière vmax+30 sur la voie de gauche ;)


S'pas faux. [:osweat] Mais, il n'y avait pas beaucoup d'intérêt dans ce cas vu que je sortais à la prochaine dans 1 km. :D

Spaune a écrit :

 

C'est ce que je dis, faut anticiper les conneries des autres :o


J'en anticipe pas mal mais là... ^^'' Idem pour la moto qui doublait par la gauche dans une intersection...  :whistle:
J'ai beau faire mes contrôles, rétro/angle mort/rétro, une fois que j'ai commencé à tourner, biquette, je ne te vois plus. [:ula]

n°54854938
Cassius
Posté le 30-10-2018 à 22:51:21  profilanswer
 

Salut,
 
VroomVroom est toujours le site de référence pour comparer les auto-écoles ?


---------------
.           .
n°54869393
vaera
Posté le 01-11-2018 à 20:28:05  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Bonsoir.
 
Je suis en train de me renseigner pour m'inscrire prochainement à Paris.
 
J'ai découvert que je pouvais utiliser mes heures de CPF (compte perso formation) pour financer une partie (ils couvrent >100 e sur le code et 40e par heure de conduite jusqu'à 24h, ce qui n'est pas négligeable vu comme les AE se touchent sur les prix).
960e de moins à payer sur la conduite, donc.  [:pazou:3]  
 
Le traitement de la demande de prise en charge prend 1 mois et l'AE que j'ai vue cette semaine m'a confirmé qu'elle avait des élèves qui étaient passés par ce dispositif.
 
Mon programme  :
- inscription ANTS : done.  
- comparer les AE et demander des devis : j'ai vu 2 AE classiques ;  je cherche aussi des infos en ce moment sur Ornikar.  
Les AE qui proposent de gros forfaits qui incluent les démarches administratives, la présentation à l'exam du code etc -> pas nécessaire.
- CPF : j'ai déjà commencé l'inscription, me faut juste le devis définitif de l'AE que j'aurai sélectionnée pour valider la demande  
- pour le code : je ferai ça en candidate libre ; si vous avez de bonnes applications  sérieuses à recommander pour la préparation, ça m'intéresse :jap:  
- pour la conduite : je ne compte prendre que des tranches de 2h en variant les moments de la journée  (pas question que je ne fasse ma conduite qu'aux heures de pointe, d'autant qu'on sera en hiver et qu'il fera nuit ; situation que j'aimerai tester, mais pas à chaque fois non plus ).  
 
Je vais aussi compléter ma conduite avec mon mec qui me fera travailler sur un parking, mais un peu plus tard (j'aimerai répéter des dizaines de fois chaque manoeuvre importante pour que ça rentre bien et développer des reflexes.. je pars qd même de loin à la base :D )  
 
voilà à peu près mon plan
et en attendant, je regarde des tutos youtube  
 
ceci est un drap'  [:jcqs]


 
Salut,
 
je cherche aussi à passer le code puis permis sur paris
 
l'éternelle question revient donc : Ornikar ou en voiture simone ?
 
je pense passer le code d'abord puis le permis bien plus tard, sans doute l'été prochain

n°54879284
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 03-11-2018 à 12:43:48  profilanswer
 

Petit retour après un peu plus de 300 bornes de fait.
 
1) Cela fait bizarre de rouler seul, on se sent super libre :D  
2) Continuer à rester neutre et droit vis à vis des gars qui collent au cul ! Ne pas rentrer dans leur jeu !
3) Découvrir que sa Clio 2 1.2 Essence suce presque 10l/100 (je fais 99¨% de ville)...
4) Baver pour un C3 Aircross mais devoir attendre !
5) Avoir la fierté de son fils !
6) Kiffer rouler !
 
 
Par contre, des fois j'ai le sentiment d'être passé au rouge alors que c'était vert. O_o
Et surtout, ne pas oublier d'enlever complètement le frein à main ... :D
 
Edit: mon permis m'a été livré ce jour. Rapide !  [:implosion du tibia]
15 jours entre la demande sur le site et la livraison (avec e-photos/photomaton)


Message édité par SuperLobo le 03-11-2018 à 14:45:30
n°54883866
spurina
Posté le 04-11-2018 à 07:31:03  profilanswer
 

c'est un disque le carré noir avec 2 points blancs?
https://reho.st/preview/self/201e3b944e71249ab281de10b208bd426c24272a.jpghttps://reho.st/preview/self/cf9ed6cb6c8f6eb7aec5c090365d918c3db11f6c.jpg


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°54883875
Maiar
Posté le 04-11-2018 à 07:44:07  profilanswer
 
n°54890119
DarkHorse
Posté le 04-11-2018 à 23:46:39  profilanswer
 

Citation :

Tous les anciens modèles du panneau B6b3 doivent être déposés et remplacés avant le 31 décembre 2011.


 
Bravo la France pour avoir 7 ans de retard sur quelque chose qu'elle décide par elle même :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°54912309
moomo
Posté le 06-11-2018 à 23:53:34  profilanswer
 

vaera a écrit :


 
Salut,
 
je cherche aussi à passer le code puis permis sur paris
 
l'éternelle question revient donc : Ornikar ou en voiture simone ?
 
je pense passer le code d'abord puis le permis bien plus tard, sans doute l'été prochain


J’ai eu mon permis il y a 3 semaines avec Ornikar.  
Code obtenu en avril
Premières heures réalisées en avril
Demande de date envoyée fin avril
2h de conduite en mai/juin/juillet/septembre
Convocation reçue fin septembre pour le 15 octobre
J’ai enchaîné 11h en une semaine et obtenu mon permis du premier coup
 
L’avantage D’Ornikar ça reste la grande flexibilité du système. Si la préfecture n’avait pas mi 6 mois pour me convoquer j’airai Probablement pu le passer en 2 mois, chose quasi impossible avec une AR.  
 
Et le permis m’a coûté 750€ je crois !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 23:53:34  profilanswer
 

n°54921767
myzt
Posté le 07-11-2018 à 19:53:44  profilanswer
 

Hello, je me suis fait ''chopper'' avec un kit BT au volant par des gendarmes, par contre ils m'ont sermoné et m'ont dit que cette fois c'est bon la prochaine fois, ça serait la guillotine  :o  
Et que je recevrais une amende à payer
Je viens de recevoir l'amende, mais je vois que ça entraîne la perte des points: 3
Puis-je contester?  :(
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 07-11-2018 à 19:54:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°54921912
Maiar
Posté le 07-11-2018 à 20:12:41  profilanswer
 

myzt a écrit :

Hello, je me suis fait ''chopper'' avec un kit BT au volant par des gendarmes, par contre ils m'ont sermoné et m'ont dit que cette fois c'est bon la prochaine fois, ça serait la guillotine  :o  
Et que je recevrais une amende à payer
Je viens de recevoir l'amende, mais je vois que ça entraîne la perte des points: 3
Puis-je contester?  :(
Merci


 
 
Pourquoi ? Tu veux contester quoi ? :o

n°54922029
myzt
Posté le 07-11-2018 à 20:28:08  profilanswer
 

Je comprends pas que les gendarmes me disent que c’est bon cette fois mais que je mz retrouve verbaliser
Sinon ils m’auraient dit autre chose non?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°54922306
M600
ShitOps Engineer
Posté le 07-11-2018 à 20:51:27  profilanswer
 

[:ngcubeur:2]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°54922478
moomo
Posté le 07-11-2018 à 21:07:11  profilanswer
 

Comment ils ont su que tu étais au téléphone avec un kit main libre ?

n°54922593
Maiar
Posté le 07-11-2018 à 21:16:29  profilanswer
 

Ce n'est pas discret une oreillette
:o

n°54922889
myzt
Posté le 07-11-2018 à 21:38:44  profilanswer
 

C’était des Airpods  :o  
Mais bon j’étais ni au tel ni entrain d’écouter de la musique, c’est juste que ça m’aide très légèrement à m’isoler du boucan urbain  :o  
My bad, je sais que c’est interdit mais dans mon cas je suis plus concentré quand je les porte  :whistle:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°54923031
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-11-2018 à 21:50:57  profilanswer
 

Les écouteurs sont interdits.
Bizarre d'ailleurs si on y réfléchit parcequ'un casque de moto isole pas mal et est obligatoire. [:klemton]

n°54924288
DarkHorse
Posté le 08-11-2018 à 00:38:25  profilanswer
 

A quand pour interdire les panneaux publicitaires au bord de la route qui déconcentrer ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°54924353
myzt
Posté le 08-11-2018 à 01:28:37  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Les écouteurs sont interdits.
Bizarre d'ailleurs si on y réfléchit parcequ'un casque de moto isole pas mal et est obligatoire. [:klemton]


Justement je trouve la loi assez débile, téléphone c'est ultra dangereux pourtant les gens continuent à téléphoner/envoyer des sms/manipuler le tel au volant!
Le kit oreillette, quand tu reçois un appel, ça évite quand même d'aller chercher le tel
Ils englobent le kit oreillette avec les écouteurs, qu'on écoute la musique ou qu'on reçoit un appel, même tarif
Même dans mon cas où c'était pour s'isoler mais vraiment un chouia car les Airpods c'est pas super isolant comme écouteurs, même sanction (le gendarme il voit que je parle pas, car il passait en moto, que mes écouteurs étaient déco de mon tel car j'avais pas activé de BT)
C'est 3 points de retrait, c'est vraiment abusé je trouve
Le tel, on devrait enlever 3/4 points tellement je trouve ça dangereux mais les oreillettes/écouteurs, pour moi ça mérite qu'1 ou 2 points max

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 08-11-2018 à 01:29:31

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°54924357
Trans-Am
Posté le 08-11-2018 à 01:38:08  profilanswer
 

juste pour dire que j'aurais bien rajé de me faire niquer 3 pts + du FRIC pour une connerie pareille [:mur-mur:2]

n°54924366
vaera
Posté le 08-11-2018 à 01:49:11  profilanswer
 

moomo a écrit :


J’ai eu mon permis il y a 3 semaines avec Ornikar.  
Code obtenu en avril
Premières heures réalisées en avril
Demande de date envoyée fin avril
2h de conduite en mai/juin/juillet/septembre
Convocation reçue fin septembre pour le 15 octobre
J’ai enchaîné 11h en une semaine et obtenu mon permis du premier coup
 
L’avantage D’Ornikar ça reste la grande flexibilité du système. Si la préfecture n’avait pas mi 6 mois pour me convoquer j’airai Probablement pu le passer en 2 mois, chose quasi impossible avec une AR.  
 
Et le permis m’a coûté 750€ je crois !


 
merci de ton retour
 
t'as fait cb d'heures en tout par simple curiosité ?

n°54924373
myzt
Posté le 08-11-2018 à 02:07:38  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

juste pour dire que j'aurais bien rajé de me faire niquer 3 pts + du FRIC pour une connerie pareille [:mur-mur:2]


1 mois avant je me mange une prune en stationnant ma voiture juste devant un passage piéton pour décharger, je mords le passage piéton de 3 cm, une pervenche passe pendant que je fais les aller-retours, elle me mets une prune, je lui passe les noms d'oiseaux, elle me dit de me taire, je lui rétorque qu'elle est pas de la police donc je peux lui chanter des noms d'oiseau si ça me chante  :o  
Plus les écouteurs dont les gendarmes qui ont rien à foutre de leur journée (ils ont checker/arrêter toutes les voitures dont le conducteur avait moins de 30 ans et comme j'avais 31 ans mais que je fais 25/26, ils m'ont bien dit de me garer pas loin pour me foutre la misère)
Donc ce mois ci je rage bien, en plus de bien payer les taxes comme tout bon français, de bien râler comme tout bon français, je me fais enculer comme tout bon français par les verbalisateurs qui doivent remplir la caisse de l'état  [:la chancla:1]
Vivement le 17 novembre  [:ronfl2:3]


Message édité par myzt le 08-11-2018 à 02:09:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°54924559
Maiar
Posté le 08-11-2018 à 07:20:11  profilanswer
 

myzt a écrit :


Justement je trouve la loi assez débile, téléphone c'est ultra dangereux pourtant les gens continuent à téléphoner/envoyer des sms/manipuler le tel au volant!
Le kit oreillette, quand tu reçois un appel, ça évite quand même d'aller chercher le tel
Ils englobent le kit oreillette avec les écouteurs, qu'on écoute la musique ou qu'on reçoit un appel, même tarif
Même dans mon cas où c'était pour s'isoler mais vraiment un chouia car les Airpods c'est pas super isolant comme écouteurs, même sanction (le gendarme il voit que je parle pas, car il passait en moto, que mes écouteurs étaient déco de mon tel car j'avais pas activé de BT)
C'est 3 points de retrait, c'est vraiment abusé je trouve
Le tel, on devrait enlever 3/4 points tellement je trouve ça dangereux mais les oreillettes/écouteurs, pour moi ça mérite qu'1 ou 2 points max


Pour la loi, passer un appel via son tel ou des oreillettes c'est la même chose. Et je trouve ça assez normal. Ta concentration s'en ressent quand tu passes un coup de fil et cela peu importe l'outil dont tu te sers (même le système BT de la voiture).

 

Après les flics ne vont pas chercher midi à quatorze heure quand ils voient une infraction. Car, bizarrement, les gens estiment que leur cas est toujours à part et qu'ils ne méritent pas de sanction, eux :O

n°54924820
moomo
Posté le 08-11-2018 à 08:27:39  profilanswer
 

vaera a écrit :


 
merci de ton retour
 
t'as fait cb d'heures en tout par simple curiosité ?


20h mais j’ai triche je l’ai passé en auto. Faudra que je me fasse 7h de conduite Manu dans 6 moi pour avoir l’equivalence. Ça rendra le permis un peu plus cher mais toujours moins qu’en auto école

n°54927249
myzt
Posté le 08-11-2018 à 11:45:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pour la loi, passer un appel via son tel ou des oreillettes c'est la même chose. Et je trouve ça assez normal. Ta concentration s'en ressent quand tu passes un coup de fil et cela peu importe l'outil dont tu te sers (même le système BT de la voiture).
 
Après les flics ne vont pas chercher midi à quatorze heure quand ils voient une infraction. Car, bizarrement, les gens estiment que leur cas est toujours à part et qu'ils ne méritent pas de sanction, eux :O


J'ai reconnu mes tords mais tout simplement, que je trouve moins dangereux des écouteurs/kit que de prendre le tel
Ils font pas dans la nuance et à mon avis, les lois sont en retard par rapport à l'évolution des usages sur la route, on commence à avoir des voitures Carplay machin, des solutions pour intégrer le tel dans la voiture, les gens seront toujours tenter d'utiliser un tel quelque soit l'outil justemment
J'ai l'impression que c'est la guillotine pour tous alors qu'il y a évidemment des disparités au niveau de la dangerosité
Dans le cas d'un appel kit oreillette, c'est censé déconcentrer l'automobiliste, je suis d'accord, ça joue légèrement, d'ailleurs je tel quasi jamais en kit main libre et j'engueule la personne qui m'harcèle au tel (je conduis bordel, rappel moi + tard)  
Mais dans ce cas quand on parle dans la voiture, on doit aussi nous mettre une amende car on déconcentre le conducteur, donc on devrait interdire toute communication dans une voiture si on suit bêtement une loi?
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°54927389
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-11-2018 à 11:54:41  profilanswer
 

C'est peut être moins dangereux mais le législateur doit parfois trancher. Tu es du mauvais côté du trait. [:spamafote]
Sinon, merci pour le partage d'expérience, on fera attention. :o

n°54927666
Trans-Am
Posté le 08-11-2018 à 12:18:37  profilanswer
 

j'ai conduit professionnellement pendant 6 mois et j'ai du envoyer suffisamment de sms/appel pour niquer au moins 4 permis de conduire
 
je me pose pas la question de si c'est bien ou mal, je constate simplement que j'avais pas le choix
 

Spoiler :

après y-a les les bons et les mauvais utilisateurs de telephone au volant [:xqwzts:1]  [:pingolu:1]


 
m'enfin les écouteurs, je pige même pas le concept. si c'est rapport aux bruits extérieurs, faudrait donc dire à mercedes de pas trop insonoriser ses bagnoles

n°54927734
kremlin bi​ceps
Posté le 08-11-2018 à 12:25:47  profilanswer
 

Mon plan se déroule bien pour l'instant :
- inscription au code en candidate libre ; je passe mon examen la semaine prochaine dans un centre La Poste  [:lechewal]  
- je suis à 3-4 fautes à mes examens blancs , en ayant révisé quelques wkd  
- j'ai révisé avec un livre (le code pour les Nuls) + en regardant les videos Digischool et en mangeant pas mal de tests  
- au sujet des plateformes de révision du code que j'ai testées :  
Ornikar , ergonomie pas terrible (mais ça fait quand même le job)
PermisEcole, j'ai un accès grace à l'achat de mon bouquin Code pour les Nuls ; plateforme pas très pratique mais explications très claires ; j'ai préféré à Ornikar
Et mon préféré, le youtubeur JC Ferron , très pédagogue, explications très fournies, meilleur NPS de mon panel.  [:gniais:10]  
 

vegeta dz a écrit :


Bonsoir,
 
Pour le code, pour 40 euros tu à accès à un compte pour réviser le code et des séries en ligne sur le site des codes rousseau. Cela correspond exactement au questions posées à l'examen donc c'est parfait pour réviser. Il existe peut-être pareil pour moins cher chez la concurrence (Ornikar a l'air de proposer un contenu similaire - à vérifier- pour 30 euros, et peut-être que tu peux trouver des applis gratuites?).
 
Pour le passage de l'examen du code choisis une date et un centre d'examen sur le site de la Poste pour 30 euros.
Mon conseil c'est de réserver tout de suite une date de passage pour dans 2-3 semaines, comme ça cela t'obligera à réviser efficacement  :D  à mon sens un tel délai est amplement suffisant pour réviser l'examen qui est facile  :jap:  Au pire en cas d'échec tu pourras te réinscrire pour repasser l'exam sous 48 heures et pour 30 euros.
 
Pour la conduite, Ornikar et EnVoitureSimone sont compétitifs au niveau des prix et permettent un flexibilité pour le choix des créneaux et des enseignants très appréciable.
Mon conseil après avoir testé quelques enseignants est de vite ne garder que le meilleur, n'avoir qu'un ou deux enseignants permet je pense de garder une cohérence dans la formation, et pas de consignes contradictoires  :o  
Attention par contre, si tu choisis ces prestataires tu dois t'inscrire en candidat libre et en pratique, en région parisienne tu auras un délai important entre ta demande de passer l'examen et  l'obtention d'une date d'examen (en fonction du département ça peut exploser le délai théorique de 2 mois  [:marteau] )
 
Mes deux centimes  :jap:  


Bonsoir alekoum :jap:
Merci pour ton retour et tes conseils (désolée j'avais un peu zappé que j'avais posté sur ce topic).  
 
Pour les délais en RP, je suis hélas informée... mais bon, pas hyper urgent non plus pour moi d'avoir le permis (je ne conduirai qu'en vacances ou les wkd )
 

Aerie a écrit :


Salut! Comment tu as fait pour le CPF, quelles sont les démarches ? T'es salarié ? Y a des conditions pour en bénéficier ?


 
Salut
- oui je suis salariée ;  
- j'ai pas encore fait toute la procédure mais en gros : j'ai activé mon CPF , j'ai vu qu'on me suggerait le permis B dans les formations et qu'il etait possible de telecharger le devis de l'AE  (j'ai pas de devis pour l'instant mais il est possible d'enregistrer son dossier en brouillon  [:gniais:10] )
- je te détaillerai + précisément toute la procédure quand je la finaliserai (j'ai mis de coté le sujet Conduite pour me focaliser sur le code et sur mes autres projets du moment)
 
As-tu activé ton CPF ?  
 

vaera a écrit :


 
Salut,
 
je cherche aussi à passer le code puis permis sur paris
 
l'éternelle question revient donc : Ornikar ou en voiture simone ?
 
je pense passer le code d'abord puis le permis bien plus tard, sans doute l'été prochain


 
Ornikar pour le code, c'est pas ouf...  
Par contre je vais prendre ça pour la conduite (très utile dans mon cas d'avoir 2 profs dans 2 quartiers bien differents, en semaine près du taf et le wkd près de chez moi ; sachant que chaque quartier présente des caractéristiques intéressantes).
 
 
Et sinon, les gros, on a bien choisi notre moment pour devenir conducteur. [:gary2022:7]


---------------
Six seasons and a movie !
n°54949261
Gwareldan
Posté le 10-11-2018 à 19:21:52  profilanswer
 

Bon  
 
J'ai un petit soucis  
 
J'ai eu mon permis, on me file une voiture d'occasion je suis allé sur le site du gouvernement pour dire qu'on me cede une voiture d'occasion et ainsi faire ma carte grise mais ça bloque il me dit que les pièces justificatives que je lui donne ne sont pas bonnes et que ce n'est pas moi  
 
Qu'est ce que c'est ce binz ? :D
 
J'ai fais préalablement la demande de cession enfin l'ancien proprio la fait  
 
Merci :D

n°54949335
Trans-Am
Posté le 10-11-2018 à 19:34:06  profilanswer
 

tu as rentré le code de cession (que l'ancien proprio a obtenu en faisait sa démarche de cession et doit te communiquer) ?

n°54949458
Gwareldan
Posté le 10-11-2018 à 19:55:02  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

tu as rentré le code de cession (que l'ancien proprio a obtenu en faisait sa démarche de cession et doit te communiquer) ?


 
 
Je ne l'ai pas  :)  
 
Et l'ancien proprio ne l'a pas non plus - J'ai fais la démarche de cession pour mon père il y a quelques minutes.
 
Est ce normal ?  :??:  
 
Dois je juste faire une demande de carte grise sans demander " on me cede un véhicule " ?  
 
Je suis totalement perdu  :sweat:

n°54949548
Trans-Am
Posté le 10-11-2018 à 20:09:41  profilanswer
 

il faut que le vendeur aille sur l'ANTS, s'identifie avec france connect (id sécu ou impot), il sélectionne "vendre son véhicule", remplit des infos sur l'acquéreur et à la fin de la démarche ça lui indique le code de cession
 
c'est plutôt casse-couille, mais c'est moderne [:trans-am:5]  
 

n°54949558
Gwareldan
Posté le 10-11-2018 à 20:11:16  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

il faut que le vendeur aille sur l'ANTS, s'identifie avec france connect (id sécu ou impot), il sélectionne "vendre son véhicule", remplit des infos sur l'acquéreur et à la fin de la démarche ça lui indique le code de cession
 
c'est plutôt casse-couille, mais c'est moderne [:trans-am:5]  
 


 
 
Je l'ai fais pour mon père et il me dit " Demande a l'étude " et ne me donne en rien un code de cession  :pt1cable:  
 
Et moi quand je fais ma demande il ne me demande même pas de code de cession il me demande des justificatif supplémentaire car la CI date de 2007 et après ça bloque en disant que ce n'est pas moi  :pt1cable:

n°54949591
Trans-Am
Posté le 10-11-2018 à 20:16:32  profilanswer
 

la plaque va devoir être changée, du coup là je sais pas trop
normalement quand ça marque "en cours d'analyse par le service instructeur" ils répondent au bout d'une semaine
 
au pire aller dans un service carte grise d'un nortauto $$

n°54949645
Gwareldan
Posté le 10-11-2018 à 20:25:25  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

la plaque va devoir être changée, du coup là je sais pas trop
normalement quand ça marque "en cours d'analyse par le service instructeur" ils répondent au bout d'une semaine
 
au pire aller dans un service carte grise d'un nortauto $$


 
 
Mais je vais sûrement payer bcp plus cher

n°54950460
extracook
Posté le 10-11-2018 à 22:12:34  profilanswer
 

Hello les apprentis !
 
J'essaye aussi de passer la conduite , j'ai eule code avec la poste premiere presentation et obtenue avec 3 fautes , ensuite j'ai fait une evaluation chez ornikar de conduite qui m'a conseillé 10H mais qui m'a dit que ornikar accompagne uniquement les candidat qui on fait 20h de conduite , meme politique chez en voiture simone confirmé par le sav ...
 
au final en ile de france l y'a un delais d'attente de 4/5 mois en ce moment pour les eleves en candidats libres donc ornikar et en voiture simone etc .... ( il ne fournissent que le moniteur et le véhicule du coup on peut s'inscrire soit meme et se presenter avec un titulaire du permit B +3 ans et avec un véhicule dc loué )
 
les ae qui on les meilleurs taux réussite vendent des forfait mais en plus font signer des contrat qui oblige l'élève a faire 8H de parcours examens , en clair pendant 8h il font exactement les 3 ou 4 circuit comme a l'examen en situation d'exam ou niveau des points , c'est du par coeur au final , par contre ils on donc plus de place car prioritaire au niveau des prefectures ...  
ce n'est peut etre pas une generalité mais pour les ae du 92 nord c'est ce que j'ai constaté
 
pour ma part j'attendrais les 4 ou 5 mois pour le passer en candidat libre , mais le systeme de ornikar est quand meme bien ergonomique car on peut booker vraiment facilement en plus de pouvoir choisir son moniteur , le seul soucis c'est l'attente et surtout en cas d'echec !
 
si d'autres son en train de conduire avec des societé tye ornikar peuvent t'il dire les delais constaté ou si vous avez une demande en cours ...
 

n°54950596
Alkhar
Posté le 10-11-2018 à 22:36:45  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55024195
kremlin bi​ceps
Posté le 19-11-2018 à 11:29:49  profilanswer
 

j'ai eu mon code [:jean-pierre defrog:2]  
 
mettez moi des chipo de côté   [:madametaxa:8]  


---------------
Six seasons and a movie !
n°55122807
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-11-2018 à 08:10:52  profilanswer
 

Hmm, sur une rocade 2*2 voies avec panneau de limitation à 90, les jeunes conducteurs sont limités à 80 ou 90 ? [:transparency]

 

Mon moniteur dit 90 parce que ça aurait du être du 110 qui a été abaissé à 90 et qu'on va pas encore limiter les jeunes conducteurs en plus [:transparency]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°55122855
deadpool
Posté le 29-11-2018 à 08:22:46  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Hmm, sur une rocade 2*2 voies avec panneau de limitation à 90, les jeunes conducteurs sont limités à 80 ou 90 ? [:transparency]

 

Mon moniteur dit 90 parce que ça aurait du être du 110 qui a été abaissé à 90 et qu'on va pas encore limiter les jeunes conducteurs en plus [:transparency]


Si les 90 sont temporaires, je dirais 90.
Si les 90 sont une modification définitive, 80.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR