Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°47707546
deadpool
Posté le 14-11-2016 à 17:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon fin de probatoire ici, j'ai tombé le A (certains le gardent jusqu'au bout :o ), aucune prune, aucun accident.  [:hodjeur]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 17:15:02  profilanswer

n°47707630
DarkHorse
Posté le 14-11-2016 à 17:20:10  profilanswer

T'as pas conduit pendant 2 ans c'est ça ? :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47707661
deadpool
Posté le 14-11-2016 à 17:21:56  profilanswer

DarkHorse a écrit :

T'as pas conduit pendant 2 ans c'est ça ? :o

J'ai fait le plus gros de la probatoire à environ 400 bornes par semaine.
Mais dans des coins où les flics roulent bourrés, ça aide peut-être. :o

n°47708230
DaSayan
Posté le 14-11-2016 à 18:21:16  profilanswer

Astravia a écrit :

Un peu le même parcours que Laloutre, beaucoup, beaucoup d'heures.. Avec les mêmes sentiments que toi, DaSayan, découragement, impression d'être nulle.. Finalement, ça s'est débloqué grâce aux autres moniteurs, (j'ai très longtemps eu le même moniteur qui lui même en était arrivé à la conclusion qu'il me fallait soit la conduite accompagnée, soit passer le permis BVA) qui avaient une pédagogie plus positive et qui prenaient + de temps pour m'expliquer et me faire travailler.

T'façon, clairement, le plus difficile, c'est de tout appréhender en même temps.

On est d'accord :jap:  

DarkHorse a écrit :

A mon avis la mentalité du moniteur y est pour pas mal aussi :o

Je pense aussi  :D  

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°47709217
blankette
Posté le 14-11-2016 à 19:57:39  profilanswer

DaSayan a écrit :

Pour éclaircir, je suis arrivé à un point où je me sens découragé...  
Surtout quand on a fait plus de 25 heures et qu'on galère encore, et que le moniteur t'en rajoute une couche par dessus en disant qu'il ne comprend pas pourquoi ça ne va pas (et que t'a l'impression d'être un demeuré).
Pourquoi j'ai compris comme fonctionne les pédales et ne pas caler, comment tourner, j'arrive à bien tourner les vitesses et à "sentir" la voiture... mais le tout ensemble + surveiller la route, ça ne va plus.

C'est pour cela que j'ai pas repris des heures depuis 6 mois, à chaque fois je bloque.
Donc je me dis : autant passer le permis BVA, au moins cela sera beaucoup plus simple, je pourrait me focaliser sur moins de choses, quitte à franchir la marche du permis BVM plus tard.

DaSayan a écrit :

Oui c'est vrai... Mais au moins en BVA j'aurai le permis :)  

La conduite accompagnée serait le top mais je n'ai personne dans mon entourage proche qui a le permis  [:tinostar]

T'as fait combien d'heures au total jusqu'ici ?

n°47709378
Laska-
Posté le 14-11-2016 à 20:12:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Et as tu constaté une forme de tunnelisation lors de l'apprentissage de la conduite ?  [:la legende:5]

Pourquoi tu dis ça ?

n°47709394
deadpool
Posté le 14-11-2016 à 20:13:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

On avait eu un pilote qui galérait en conduite et nous parlait de ce phénomène au volant de la twingo de son AE. :D

n°47710090
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-11-2016 à 21:03:48  profilanswer

Perso j'ai fait de la conduite supervisée et ça m'a bien aidé  :jap: mais j'ai fait deja 40h avant de faire 3000km avec mon mari dans une 106 sans direction assistée  :o  

Et comme laLoutre, je sais pas combien de fois je me suis levée le matin pour conduire dans les bouchons avant le boulot  :D Faut s'accrocher et s'appliquer, on essayer d'anticiper, regarder loin et éventuellement ignorer les moniteurs quand ils nous engueulent comme des enfants de 16 ans  :o  

Mais je l'ai eu du premier coup, tiens  :D J'ai plus le A, je l'ai enlevé il y a deux mois :D

Message édité par Kaffeine le 14-11-2016 à 21:06:52
n°47710560
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-11-2016 à 21:32:03  profilanswer

Tu conduiras quand en auras besoin  :o Première fois que j'ai conduit seule quand j'ai du chercher monsieur en urgence à l’hôpital. Bah j'étais contente de l'avoir eu le permis ce jour là ;)

n°47710590
Kaffeine
Noisette
Posté le 14-11-2016 à 21:34:31  profilanswer

Sinon je vous raconte , je me suis fait flanchée une seule fois, à 77 (limitation à 70)  :D Sur le perif de Saint Etienne  [:adnauseam:4]  [:cerveau dugnou]  [:zzozo]  J'étais en conduite supervisée et c'est monsieur qui a perdu le point  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 21:34:31  profilanswer

n°47711795
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-11-2016 à 22:45:01  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Sinon je vous raconte , je me suis fait flanchée une seule fois, à 77 (limitation à 70)  :D Sur le perif de Saint Etienne  [:adnauseam:4]  [:cerveau dugnou]  [:zzozo]  J'étais en conduite supervisée et c'est monsieur qui a perdu le point  [:vizera]

divorce incoming  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47712276
Laska-
Posté le 14-11-2016 à 23:30:29  profilanswer

deadpool a écrit :

On avait eu un pilote qui galérait en conduite et nous parlait de ce phénomène au volant de la twingo de son AE. :D

En fait piloter un avion c'est beaucoup plus simple qu'une voiture.
La difficulté en avion c'est juste des trucs genre oublier tel équipement pas dans la bonne position.

En voiture tout s'enchaine super vite, comme si ça suffisait pas, ton moteur n'a pas un lien évident avec tes roues (y a une boite de vitesses :o ), et t'as 200 000 connards au mètre carré prêts à causer un accident avec toi.

En avion, l'avion le plus proche se trouve rarement à moins de 5 kilomètres.

n°47712464
totoz
Posté le 15-11-2016 à 00:00:38  profilanswer

Laska- a écrit :

En voiture tout s'enchaine super vite et t'as 200 000 connards au mètre carré prêts à causer un accident avec toi.

tellement de verités :love:

---------------
n°47714286
DaSayan
Posté le 15-11-2016 à 10:12:54  profilanswer

blankette a écrit :

T'as fait combien d'heures au total jusqu'ici ?

25 ou 26 heures, je ne sais plus exactement
20 heures dans mon auto-école avec le forfait (2 moniteurs différents) et 5-6 heures via Internet (un seul moniteur).
J'ai fait des sessions d'une heure et par 2 fois des session de 2 heures.

---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°47715266
blankette
Posté le 15-11-2016 à 11:16:21  profilanswer

DaSayan a écrit :

25 ou 26 heures, je ne sais plus exactement
20 heures dans mon auto-école avec le forfait (2 moniteurs différents) et 5-6 heures via Internet (un seul moniteur).
J'ai fait des sessions d'une heure et par 2 fois des session de 2 heures.

25 c'est pas la mort non plus. C'est pas comme si t'étais à 50h ou 70h.  
C'est normal d'avoir des difficultés à appréhender sa voiture et les autres usagers en même temps. C'est toute la difficulté de l'exercice.  
Je ne connais pas ton dossier ou ton niveau, mais ce qui est sûr, c'est que ton abandon de 6 mois a fait bien plus de mal à ton apprentissage que toutes les boites manuelles du monde.  
T'as déjà renoncé une fois. Et là tu veux renoncer une deuxième fois face à une difficulté à laquelle tout le monde est confronté (toi peut-être plus que les autres, mais personne n'y échappe) pour obtenir un permis au rabais.  
Si ça se trouve, si tu avais continué, tu aurais réussi à surmonter tes difficultés, et aujourd'hui tu l'aurai ton permis. Débarrassé de ces emmerdes et en train de profiter de ta voiture.

n°47715417
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-11-2016 à 11:24:07  profilanswer

Ah oui tiens, la durée des sessions aussi ça joue sur la progression, je trouve. En 2h, tu fais beaucoup plus de choses et c'est + fatiguant mais tu as aussi + de temps pour reprendre tes marques et être un peu plus à l'aise.

n°47715480
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 11:28:03  answer

Astravia a écrit :

Ah oui tiens, la durée des sessions aussi ça joue sur la progression, je trouve. En 2h, tu fais beaucoup plus de choses et c'est + fatiguant mais tu as aussi + de temps pour reprendre tes marques et être un peu plus à l'aise.

Ouais, surtout quand le moniteur commence le cours 5-10 minutes en retard et termine 5-10mn en avance pour "débriefer". En gros 40-45mn de conduite effective, alors que sur une session de 2h tu en as un peu plus pour ton argent (un seul retard et un seul débriefing) :o

n°47715834
deadpool
Posté le 15-11-2016 à 11:51:23  profilanswer

25 heures, pour moi, c'est rien.
Déjà on m'avait prévenu à la base qu'il fallait tabler sur environ 30 heures en moyenne.
Et j'ai fait plus.

n°47721557
totoz
Posté le 15-11-2016 à 19:09:02  profilanswer

j'en suis a ma 30eme heure, je me suis vachement amelioré après la 25eme, je suis plus très loin d'etre pret pour l'exam :o

---------------
n°47721647
blankette
Posté le 15-11-2016 à 19:16:32  profilanswer

totoz a écrit :

j'en suis a ma 30eme heure, je me suis vachement amelioré après la 25eme, je suis plus très loin d'etre pret pour l'exam :o

C'était pareil pour moi.  
Après 25h, je pensais être prêt, je passe l'examen.  
Résultat : 17.
Ça fait mal. Mais finalement c'est après que j'ai le plus progressé, acquis les automatismes, appris à réagir aux différentes situations, etc.  
Avant, je savais conduire la bagnole, mais pas à gérer tous les éléments de la circulation en même temps.  
Au bout de 32h, deuxième passage.  
Résultat : 29  :)

n°47722099
totoz
Posté le 15-11-2016 à 19:54:00  profilanswer

tjs utile :o

http://i.imgur.com/vgMUqdd.jpg
http://i.imgur.com/DXxLNR4.jpg
http://i.imgur.com/G6ElVWV.jpg

---------------
n°47722781
DarkHorse
Posté le 15-11-2016 à 20:54:05  profilanswer

En effet toutes les voitures ont le même rayon de braquage :o va faire ton rangement en bataille avec une Dodge Ram :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47723642
totoz
Posté le 15-11-2016 à 21:54:42  profilanswer

spa les usa ici :o

---------------
n°47724328
DarkHorse
Posté le 15-11-2016 à 22:47:26  profilanswer

Même remarque avec la différence de rayon de braquage entre une Twingo et une classe G :o

Message édité par DarkHorse le 15-11-2016 à 22:48:45

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47724466
totoz
Posté le 15-11-2016 à 22:57:30  profilanswer

Classe G(olmon) :o

---------------
n°47726990
DaSayan
Posté le 16-11-2016 à 10:28:14  profilanswer

blankette a écrit :

C'est normal d'avoir des difficultés à appréhender sa voiture et les autres usagers en même temps. C'est toute la difficulté de l'exercice.  
Je ne connais pas ton dossier ou ton niveau, mais ce qui est sûr, c'est que ton abandon de 6 mois a fait bien plus de mal à ton apprentissage que toutes les boites manuelles du monde.  
T'as déjà renoncé une fois. Et là tu veux renoncer une deuxième fois face à une difficulté à laquelle tout le monde est confronté (toi peut-être plus que les autres, mais personne n'y échappe) pour obtenir un permis au rabais.  
Si ça se trouve, si tu avais continué, tu aurais réussi à surmonter tes difficultés, et aujourd'hui tu l'aurai ton permis. Débarrassé de ces emmerdes et en train de profiter de ta voiture.

Ok, tu marques un point :)
Je pense quand même que les 6 mois de pause était nécessaire car j'en arrivais à un point où j'en avais vraiment marre, et que je redoutais de prendre des heures avec mon moniteur.

Dans ce cas, le problème se situe plus au niveau du siège passager (le moniteur), qu'entre le siège et le volant (moi-même) ?
Il faudrait que je change d'auto-école alors.
Et trouver un moniteur plus patient qui s'adapte à mon rythme plutôt qu'un moniteur qui veut suivre son rythme et qui me dit "Tu es nul" ou "Si tu fais ça à l'examen c'est éliminatoire" à chaque fois que je rate une manœuvre... Et sachant que j'en ratais beaucoup durant mes heures, au bout d'un moment ça démoralise forcément (je suis comme ça, je fonctionne aux encouragements, pas au cassage).

Un exemple :  mon premier moniteur m'avait appris à passer les vitesses, le volant, tout ça, et au bout de 6 heures était passé à la conduite en circulation. Mais je balisais totalement et j'avais beaucoup de mal.  
A ma demande, on a refait 3 heures de parking et de manoeuvres tout doucement, et on a repris ensuite la circulation, et ça allait mieux...  Mais j'avais dû beaucoup insister pour qu'il accepte de faire ces 3 heures de parking.

Après, il faut que je puisse trouver une auto-école avec des horaires larges et qui soit ouverte le dimanche, mais ça c'est un autre problème, c'est des contraintes personnelles.

---------------
n°47727384
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-11-2016 à 11:04:33  profilanswer

Pour moi c'est clairement lié au moniteur, donc si tu as l'occasion d'en changer d'une manière ou d'une autre.. Là, on a juste l'impression qu'il t'a dans le collimateur et que tu pourrais conduire comme un pilote de course, ça ne serait toujours pas assez bien.

n°47728783
blankette
Posté le 16-11-2016 à 12:27:45  profilanswer

DaSayan a écrit :

Un exemple :  mon premier moniteur m'avait appris à passer les vitesses, le volant, tout ça, et au bout de 6 heures était passé à la conduite en circulation. Mais je balisais totalement et j'avais beaucoup de mal.  
A ma demande, on a refait 3 heures de parking et de manoeuvres tout doucement, et on a repris ensuite la circulation, et ça allait mieux...  Mais j'avais dû beaucoup insister pour qu'il accepte de faire ces 3 heures de parking.

Ah ouais, 9h de parking, quand même  [:tsomi:4]  
Quand je lis tes posts, j'ai l'impression qu'il manque une étape dans ta formation.  
Perso, je n'ai fait que ma première leçon sur parking, dès la deuxième c'était direct dans la circulation, mais progressivement.  
C'est-à-dire que pendant 3-4h, on allait toujours dans le même quartier résidentiel, à faire le tour du même pâté de maisons. Ça me permettait de répéter encore et encore une séquence basique de situations (feu rouge, tournant serré, stop avec peu de visibilité, ligne droite, rond-point, et on recommence).  
Au final, j'en ai fait le tour des dizaines et des dizaines de fois, je peux te dire qu'à la fin j'en avais raz la casquette de ce foutu pâté de maison.  
Mais ça avait l'avantage de m'apprendre à maîtriser progressivement mon véhicule dans la circulation, mais dans un circuit connu et pas trop fréquenté.  
Après, une fois que j'avais maîtrisé ça, je pouvais passer à des leçons avec un trajet différent (et donc plus de stress potentiel) à chaque fois.

n°47728837
deadpool
Posté le 16-11-2016 à 12:31:52  profilanswer

Je crois pas avoir fait de séance exclusivement parking moi d'ailleurs.
Dès que j'ai pris la bagnole, c'était dans une rue devant ma fac de l'époque, en cote.

J'étais pas bien. :o

n°47728926
Laska-
Posté le 16-11-2016 à 12:40:05  profilanswer

DaSayan a écrit :

Ok, tu marques un point :)
Je pense quand même que les 6 mois de pause était nécessaire car j'en arrivais à un point où j'en avais vraiment marre, et que je redoutais de prendre des heures avec mon moniteur.

Dans ce cas, le problème se situe plus au niveau du siège passager (le moniteur), qu'entre le siège et le volant (moi-même) ?
Il faudrait que je change d'auto-école alors.
Et trouver un moniteur plus patient qui s'adapte à mon rythme plutôt qu'un moniteur qui veut suivre son rythme et qui me dit "Tu es nul" ou "Si tu fais ça à l'examen c'est éliminatoire" à chaque fois que je rate une manœuvre... Et sachant que j'en ratais beaucoup durant mes heures, au bout d'un moment ça démoralise forcément (je suis comme ça, je fonctionne aux encouragements, pas au cassage).

Après, il faut que je puisse trouver une auto-école avec des horaires larges et qui soit ouverte le dimanche, mais ça c'est un autre problème, c'est des contraintes personnelles.

Conduite supervisée avec un proche ?
Ca parait tout indiqué dans ton cas !

n°47729761
DaSayan
Posté le 16-11-2016 à 13:54:51  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour moi c'est clairement lié au moniteur, donc si tu as l'occasion d'en changer d'une manière ou d'une autre

J'en ai déjà fait 3, et c'était à chaque fois la même chose :/

blankette a écrit :

Ah ouais, 9h de parking, quand même  [:tsomi:4]  
Quand je lis tes posts, j'ai l'impression qu'il manque une étape dans ta formation...

En parking, on a rapidement fait volant puis pédales puis vitesses. Une heure pour chaque notion, on m'explique vite fait, j'essaye, et l'heure passe vite... donc déjà terminé. Et une nouvelle notion à l'heure suivante.

Et après 6 heures, circulation directe et totale.
On a fait aussi un peu de nationale au bout de 14-15 heures à 90 km/h.

En fait, en circulation, on faisait tout le temps le même parcours, mais une seule fois par session. Ce qui faisait que j'avais l'impression de recommencer ma formation à chaque heure. Et il y avait souvent des variations.
Après, comme on me l'a fait remarquer, dans ma banlieue sympathique les gens viennent sûrement souvent en ayant appris à conduire avec leurs parents, ou en travaillant la conduite avec un copain, ou bien ayant déjà de l'expérience de la conduite sans avoir le permis. Donc les moniteurs doivent avoir l'habitude de gens qui progressent TRES vite Alors que je n'ai pas cette possibilité, et que je progresse TRES doucement.

Laska- a écrit :

Conduite supervisée avec un proche ?
Ca parait tout indiqué dans ton cas !

Personne dans mes proches n'a le permis, là est le problème !

---------------
n°47734359
Laska-
Posté le 16-11-2016 à 19:29:53  profilanswer

Trouve toi un (autre) mec :o

Sinon, tu peux trouver un conducteur expérimenté et pédagogue dans ton entourage et aller louer une voiture double pédales ? C'est légal depuis peu. Une personne dont tu sais qu'elle ne te gueulera pas dessus...
Tu peux même payer le mec vu que ça te reviendra toujours moins cher que l'AE normalement.

Message édité par Laska- le 16-11-2016 à 19:30:18
n°47829725
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2016 à 19:24:06  profilanswer

Permis B depuis plus de 5 ans, je dois repasser le code pour le permis A. :o

Punaise les questions. :lol: Bon, y a plus qu'à bouffer des tests, j'ai déjà pris 10 points en 5 tests blancs. :o

n°47829886
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 19:45:34  answer

Repasser le code, c'est nouveau ça ?  :??:

(d'habitude c'est juste 5h de formation minimum après 3 ans de permis b)

n°47829914
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2016 à 19:49:49  profilanswer

Permis B depuis plus de 5 ans (plus de 15 en fait :o), donc pour le permis moto faut repasser l'examen.

Y a vraiment des questions putes dans les tests...

Message édité par latoucheF7duclavier le 24-11-2016 à 19:50:01
n°47829987
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 19:55:51  answer

Mais les gens nés avant 1988 peuvent utiliser leur permis b directement pour la moto non ? [:klemton]

Sinon +1 pour les questions putes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 19:56:43
n°47829994
totoz
Posté le 24-11-2016 à 19:56:23  profilanswer

protip: met toi dans la peau d'un flippé de la vie, d'un boloss victime, d'un boboloss ! :o

---------------
n°47830045
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-11-2016 à 20:00:57  profilanswer

:??:  Skipper tout le process, ah non.  :??:  T'as un lien vers ça? Je pense que tu penses au scooter.

n°47830054
deadpool
Posté le 24-11-2016 à 20:01:34  profilanswer

C'est pas plutôt pour les mobylettes ça ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°47830098
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 20:06:39  answer

Mea culpa les 2 ans de permis b + 7h de formation c'est pour le permis A1 [:prozac]

Et pour les gens nés après 1988 c'est pour le bsr rien a voir [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2016 à 20:07:11
n°47830142
blankette
Posté le 24-11-2016 à 20:10:34  profilanswer

J'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le code de la route aurait fondamentalement changé en 3 ans pour qu'on soit obligé de le repasser si on veut un autre permis  [:herbert de vaucanson:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)