Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°46983204
deadpool
Posté le 05-09-2016 à 21:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi non perso j'ai eu beaucoup de mal avec les trajectoires durant la première heure. :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 21:18:22  profilanswer

n°46983289
Laska-
Posté le 05-09-2016 à 21:24:19  profilanswer

Moi aussi il m'est arrivé de ne pas tourner assez le volant pour certains virages jusqu'à la troisième heure :o

n°46984462
Foxus666
Posté le 05-09-2016 à 22:36:49  profilanswer

totoz a écrit :

j'ai été étonné de conduire au bout de 5m :o

par contre je ne gérais que le volant et le commandes associé :o

j'ai conduis un bon 50 minutes :love:

fatigué non (d'ailleurs c'est passé vite :o), j'ai hâte d’être a ma 2eme leçon (jeudi et vendredi) :love:

la voiture est une c3 II

pareil ma premiere heure !
sauf que la directrice/mono m'a fait rouler a 80 km/h direct avec juste le volant, le grand frisson ^^ j'avais une 308

Message édité par Foxus666 le 05-09-2016 à 22:37:18
n°46984717
Trans-Am
Posté le 05-09-2016 à 22:59:15  profilanswer

Dingue ça la perception des vitesses qui changent :D  
Première fois à 90 t'as l'impression de passer le mur du son, pis après à 110 tu t'emmerdes [:pikitfleur:4]

n°46984726
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-09-2016 à 23:00:02  profilanswer

mais trop [:ddr555]

n°46985144
Foxus666
Posté le 06-09-2016 à 00:08:00  profilanswer

en 2 roue a 60 km/h vous le sentez direct ^^ un mini mur du son ^^

n°47008192
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 08-09-2016 à 10:21:55  profilanswer

Amateur, j'ai fait des sessions de 3h30, 20h en tout étalées sur 3 semaines pour passer le permis :D
Sinon je l'ai passé y a 3 semaines, 30/31 ez :o à 23 ans il était temps...

Du coup j'ai une petite question pour ceux qui l'ont déjà eu et les champions des démarches administratives foireuses :
Je déménage dans 2 semaines dans un autre département (loin, pas celui d'à-côté...) et je n'ai toujours pas reçu mon dossier/mes papiers pour aller chercher le saint-graal à la préfecture... Si l'auto-école est pas foutue de me fournire tout ça avant vendredi prochain, je suis baysé ou bien y a moyen de retirer le permis dans la préfecture d'un autre département ?
Et si je suis baysé, on peut conduire combien de temps avec le papier provisoire (celui de l'examen) ? Et on a combien de temps pour aller retirer le permis en préfecture ?

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°47008260
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 10:27:00  answer

Lap1n0u a écrit :

Et si je suis baysé, on peut conduire combien de temps avec le papier provisoire (celui de l'examen) ?

C'est écrit sur le papier même  

Citation :

Le présent certificat, accompagné d’une pièce d’identité, tient lieu de permis de conduire sur le territoire
national au regard des forces de l’ordre pendant un délai de quatre mois,

Et après ça me traite d'amateur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2016 à 10:27:19
n°47009560
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 08-09-2016 à 11:56:59  profilanswer

Putaing j'avais pas vu la notice au dos du papelard  [:prozac]  faut dire c'est écrit en gris utra clair sur du papier quasi-transparent [:mike hoksbiger:3]  
Par contre as-tu une idée quant à mon autre question, à savoir si on peut demander à retirer le permis dans un autre département ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Lap1n0u le 08-09-2016 à 11:57:22

---------------
n°47009639
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 12:02:37  answer

Lap1n0u a écrit :

Putaing j'avais pas vu la notice au dos du papelard  [:prozac]  faut dire c'est écrit en gris utra clair sur du papier quasi-transparent [:mike hoksbiger:3]  
Par contre as-tu une idée quant à mon autre question, à savoir si on peut demander à retirer le permis dans un autre département ? :(

Non je ne sais pas. Déjà es-tu sûr que c'est pas ton AC qui gère les démarches ? Moi quand j'ai eu le permis, je suis allé à mon AC. On m'a fait vérifier si toutes les infos sur mon dossier étaient bonnes (donc l'adresse, c'est peut être là que tu peux faire un changement).  
Ensuite j'ai juste attendu 2-3 mois pour recevoir le permis chez moi en remise contre signature. Aucun déplacement à la préfecture de mon côté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2016 à 12:09:23
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 12:02:37  profilanswer

n°47009760
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 08-09-2016 à 12:13:31  profilanswer

AC = auto-école ? Si c'est eux qui s'en occuppent ça m'arrangerait grandement. Mais y a rien de certain, je l'ai passé dans le Sud pas loin de Marseille donc généralement faut pas s'attendre à grand chose :o
J'ai essayé de les appeler déjà 3 fois ce matin pour avoir des infos, sans succès. Je réessaierai cet aprèm.

---------------
n°47009789
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 12:15:40  answer

Lap1n0u a écrit :

AC = auto-école ? Si c'est eux qui s'en occuppent ça m'arrangerait grandement. Mais y a rien de certain, je l'ai passé dans le Sud pas loin de Marseille donc généralement faut pas s'attendre à grand chose :o
J'ai essayé de les appeler déjà 3 fois ce matin pour avoir des infos, sans succès. Je réessaierai cet aprèm.

Oui mon cerveau a disjoncté je pense, c'était AE que j'ai voulu écrire (Auto Ecole). En effet le mieux est de voir avec eux s'ils font les démarches  :D

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2016 à 12:16:10
n°47009853
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-09-2016 à 12:23:38  profilanswer

Lap1n0u a écrit :

Amateur, j'ai fait des sessions de 3h30, 20h en tout étalées sur 3 semaines pour passer le permis :D

pour le moment j'ai posé que mes 6 premieres heures ( 3h/semaine sur 2 semaines)

je passerais sur 2h/leçon a terme je pense :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47048205
totoz
Posté le 12-09-2016 à 14:52:44  profilanswer

3 1ere heures: gestion volant
4eme heure (today :o ) : idem avec gestion pédales/vitesse (1ere et 2eme): ça c'est passé mieux que je le pensais :o

5eme heure demain: idem que ce matin :o

---------------
n°47048340
seiya75
Posté le 12-09-2016 à 15:00:30  profilanswer

Quand ton moniteur confond gauche et droite, te dit tout et son contraire sans même avoir eu le temps de reprendre sa respiration ( principe du frein moteur qui consomme de l'essence parce que tu es haut dans les tours donc tu passes tes vitesses... (Srsly...)).

Qu'elle t 'arrache le volant en plein virage te fait sortir de la route et arrivé entre deux arbres te sors: "on est bien là" (3eme fois quand même), je vous épargne la fois où on a tapé sur les trottoirs des deux roues pour les même raisons.

Qu'elle te dit "bon t'es prêt" et qu'à son retour de congés "on doit valider l'étape une et deux... (OMFG)"

Sérieux... Tout ça au bout de 23 heures ?

Ps: ah oui, desfois elle t'engueule parce que tu t'arrêtes et tu lui expliques que c'est un stop...

Message cité 2 fois
Message édité par seiya75 le 12-09-2016 à 15:01:30
n°47048405
totoz
Posté le 12-09-2016 à 15:05:04  profilanswer

bordel  [:totoz]  

mon moniteur est top, un peu geek sur les bords et bon pédagogue  :love:  

---------------
n°47048412
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 12-09-2016 à 15:05:38  profilanswer

Drapal [:ohello]
L'auto-école que j'ai choisie fait un peu pratiquer la conduite en parallèle de la préparation du code.
On m'a dit que c'était l'ancienne méthode, ça me semble aussi plus logique, ça compense ce côté chiant et abstrait de potasser le code en attendant d'aller dans le concret :o
Mais ça m'amène quand même à cette question de bon sens : quid de la sécurité du bordel, comment on fait conduire quelqu'un qui connaît pas le code de la route ? [:klemton]

n°47048426
totoz
Posté le 12-09-2016 à 15:06:19  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

Drapal [:ohello]
L'auto-école que j'ai choisie fait un peu pratiquer la conduite en parallèle de la préparation du code.
On m'a dit que c'était l'ancienne méthode, ça me semble aussi plus logique, ça compense ce côté chiant et abstrait de potasser le code en attendant d'aller dans le concret :o
Mais ça m'amène quand même à cette question de bon sens : quid de la sécurité du bordel, comment on fait conduire quelqu'un qui connaît pas le code de la route ? [:klemton]

tu fais ton testament et tu prie tout les dieux que tu connais  [:petoulachi]

---------------
n°47048497
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 12-09-2016 à 15:11:36  profilanswer

Ok c'est bien ce qu'il me semblait :o

n°47048550
Balec
Posté le 12-09-2016 à 15:15:38  profilanswer

Drapal [:ohello]Mais ça m'amène quand même à cette question de bon sens : quid de la sécurité du bordel, comment on fait conduire quelqu'un qui connaît pas le code de la route ? [:klemton]

La sécurité ce n'est pas suivre à la lettre les idioties du code de la route, parfois trop permissif, souvent trop restrictif.
Un bon moniteur te l'apprend lors de la conduite afin de corriger ce côté scolaire et s'approcher du bon sens d'une conduite sécuritaire.

n°47048598
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 12-09-2016 à 15:18:59  profilanswer

:jap:

n°47048600
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 15:19:10  profilanswer

totoz a écrit :

3 1ere heures: gestion volant
4eme heure (today :o ) : idem avec gestion pédales/vitesse (1ere et 2eme): ça c'est passé mieux que je le pensais :o

5eme heure demain: idem que ce matin :o

Je te juge pas ni rien hein, mais, 5h pour utiliser le volant, pédales et le levier de vitesse, c'est pas un peu long ?

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47048617
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 15:20:18  answer

DarkHorse a écrit :

Je te juge pas ni rien hein, mais, 5h pour utiliser le volant, pédales et le levier de vitesse, c'est pas un peu long ?

J'y ai pensé aussi, attention, c'est peut être aussi de la faute du moniteur qui y va trop "lentement" pour gagner quelques heures :)

Moi la deuxième heure j'avais déjà toutes les commandes

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 15:20:34
n°47048619
totoz
Posté le 12-09-2016 à 15:20:23  profilanswer

DarkHorse a écrit :

je pars de -10 pour ça :o

---------------
n°47048672
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 15:23:44  profilanswer

Ah ouais c'est sur qu'on n'y a pas du tout l'habitude ça se comprend. Avant de passer la conduite j'avais déjà conduit pas mal pour prendre l'habitude des contrôles, ce qui faisait qu'au bout de 5h de conduite je roulais déjà sur les routes sinueuses dans les Pyrénées en plein hiver :D

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47048691
totoz
Posté le 12-09-2016 à 15:25:17  profilanswer

voila :o

et avant qu'on me la pose: non pas de tuture dans mon entourage (bah wai) et ceux qui en ont sont a l'autre bout de la france donc DMC bien comme il faut :o

---------------
n°47051206
Laska-
Posté le 12-09-2016 à 19:12:38  profilanswer

seiya75 a écrit :

( principe du frein moteur qui consomme de l'essence parce que tu es haut dans les tours donc tu passes tes vitesses... (Srsly...)).

Là elle a (peut-être) raison.

Suivant la situation hein, vu comment elle a l'air d'être gratinée sur le reste, je garantis pas qu'elle a raison.
Je vais te décrire un cas dans lequel elle aurait raison.

Certes, un moteur récent n'envoie plus d'essence dans les cylindres quand tu n'appuies pas sur la pédale.
Mais imagine que tu es dans une situation comme ça :
Tu accélères à un feu en sortie d'agglomération, tu passes la seconde, ton DCI 90cv te propulse rapidement à 50 km/h mais le panneau de sortie d'agglo se fait attendre !!  :fou:  
Tu as légèrement dépassé le 50 km/h donc tu relâches la pédale et tu restes en seconde (dans les 4000 tours sur ma caisse).
Le moteur à 4000 tours crée plus de frottements qu'à 2500 tours.
Donc si tu restes en 2, tu vas arriver au panneau sortie d'agglo plus lent que si tu avais passé la 3.
Donc le mieux pour moins consommer c'est de passer la 3 voire la 4 jusqu'au panneau.

Idéalement faudrait passer au point mort, couper le moteur, et le rallumer en voulant réaccélérer, mais ça n'est possible que sur certains véhicules hybrides :o

Par contre, vu comment elle est gratinée (again), n'hésites pas à signaler tout ça au directeur de l'auto école, à ce stade elle mérite de se faire virer hein.

Ok c'est bien ce qu'il me semblait :o

En pratique ça pose aucun souci, du moment que l'élève est pas suffisamment con pour ne pas savoir ce qu'est un feu rouge.
(Même des maoris qui n'ont jamais vu une voiture de leur vie, quand on les emmène en voiture, ils comprennent dès le premier feu que c'est le feu rouge qui a fait arrêter le conducteur)

DarkHorse a écrit :

Je suis d'accord que pour quelqu'un qui n'a jamais touché des pédales de sa vie, c'est pas forcément mal de ne les avoir qu'à la 4ieme heure :o
Pareil pour le volant, si t'as jamais conduit le moindre véhicule ça sera pas instantané à capter.

n°47051364
Maiar
Posté le 12-09-2016 à 19:26:54  profilanswer

seiya75 a écrit :

Quand ton moniteur confond gauche et droite, te dit tout et son contraire sans même avoir eu le temps de reprendre sa respiration ( principe du frein moteur qui consomme de l'essence parce que tu es haut dans les tours donc tu passes tes vitesses... (Srsly...)).

Qu'elle t 'arrache le volant en plein virage te fait sortir de la route et arrivé entre deux arbres te sors: "on est bien là" (3eme fois quand même), je vous épargne la fois où on a tapé sur les trottoirs des deux roues pour les même raisons.

Qu'elle te dit "bon t'es prêt" et qu'à son retour de congés "on doit valider l'étape une et deux... (OMFG)"

Sérieux... Tout ça au bout de 23 heures ?

Ps: ah oui, desfois elle t'engueule parce que tu t'arrêtes et tu lui expliques que c'est un stop...

Mais euh tu ne penses pas changer de moniteur ? La première fois que j'étais inscrite dans une auto-école, j'ai perdu pas mal de temps et d'argent car je n'ai pas osé dire que mon moniteur et moi, on ne s'entendait pas.

---------------
There was a fish in the percolator
n°47051420
seiya75
Posté le 12-09-2016 à 19:34:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Là elle a (peut-être) raison.

Suivant la situation hein, vu comment elle a l'air d'être gratinée sur le reste, je garantis pas qu'elle a raison.
Je vais te décrire un cas dans lequel elle aurait raison.

Certes, un moteur récent n'envoie plus d'essence dans les cylindres quand tu n'appuies pas sur la pédale.
Mais imagine que tu es dans une situation comme ça :
Tu accélères à un feu en sortie d'agglomération, tu passes la seconde, ton DCI 90cv te propulse rapidement à 50 km/h mais le panneau de sortie d'agglo se fait attendre !! :fou:
Tu as légèrement dépassé le 50 km/h donc tu relâches la pédale et tu restes en seconde (dans les 4000 tours sur ma caisse).
Le moteur à 4000 tours crée plus de frottements qu'à 2500 tours.
Donc si tu restes en 2, tu vas arriver au panneau sortie d'agglo plus lent que si tu avais passé la 3.
Donc le mieux pour moins consommer c'est de passer la 3 voire la 4 jusqu'au panneau.

Idéalement faudrait passer au point mort, couper le moteur, et le rallumer en voulant réaccélérer, mais ça n'est possible que sur certains véhicules hybrides :o

Par contre, vu comment elle est gratinée (again), n'hésites pas à signaler tout ça au directeur de l'auto école, à ce stade elle mérite de se faire virer hein.

Oui je comprends, mais la situation dans laquelle j'ai posée la question c'était en descente, justement garder un frein moteur puissant pour ne pas dépasser la limitation en passant une vitesse (et donc jouer du frein car frein moteur moins puissant).

Bref elle est fumée...

n°47051522
Laska-
Posté le 12-09-2016 à 19:43:15  profilanswer

En descente c'est un peu pareil :
Si tu es sur une descente autoroutière limitée à 90 et que en cinquième tu as besoin de freiner -> tu grilles tes plaquettes de frein pour rien, autant passer la 4 (je crois comprendre que tu le sais déjà très bien).

Cependant, imagine toi une fois arrivé en bas.
Celui qui est resté en cinquième est plus rapide que celui qui est resté en quatrième. Certes il va à 140 km/h pour 90 :o
Mais celui qui est resté en cinquième peut rester le pied relaché de l'accélérateur pendant encore quelques centaines de mètres, alors que celui qui est en 4 doit se mettre à consommer du carburant dès qu'il arrive en bas de la côte.

Celui qui est resté en 5 a donc risqué sa vie (dans ce cas précis) mais il a moins consommé :o

Ca ne rend pas ta monitrice moins folle :o

Dénonce la à ton directeur d'AE et change au plus vite :)

n°47051676
daaadou
Posté le 12-09-2016 à 19:55:52  profilanswer

quatrieme jusqu'à la mi courbe, repassage en cinquieme quand la pente diminue et amorce la remontée, optimisation au top

n°47053555
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 21:54:48  profilanswer

L'arrêt de carburant lorsque tu n’accélères pas (dans une descente par exemple) est vrai que pour les moteurs diesel, et ce, depuis au moins 20 ans.

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47053661
Trans-Am
Posté le 12-09-2016 à 21:59:05  profilanswer

DarkHorse a écrit :

L'arrêt de carburant lorsque tu n’accélères pas (dans une descente par exemple) est vrai que pour les moteurs diesel, et ce, depuis au moins 20 ans.

Ah bon ?
J'ai pourtant bien l'impression de sentir l'injection reprendre quand je laisse mourir sur une vitesse et que ça descend sous les ~1100RPM. (essence Daihatsu)

n°47054021
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 22:19:14  profilanswer

On m'a toujours appris qu'une essence doit garder un rapport stœchiométrique, même en décélération.  

Ce que tu ressens est probablement l'effet de l'enrichissement du mélange.

EDIT: Pour être plus précis, sur les diesel, la consommation est nulle lorsqu'on est dans une descente au dessus d'un certain régime moteur (1800tr/min dans mes souvenirs (mais doit dépendre du véhicule)). En dessous de ce régime le moteur consomme doucement à nouveau pour qu'il n'y ait pas d'à coups lorsque le moteur descend jusqu'au régime ralenti.

Source: Moi même à l'école y'a plus de 10 ans.

Message édité par DarkHorse le 12-09-2016 à 23:09:51

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47054725
Laska-
Posté le 12-09-2016 à 23:11:04  profilanswer

Je ne suis pas au courant des détails.
Même pour une essence injection ?

Si tu as raison, c'est une raison de plus pour revenir au régime le plus faible alors.
+ de régime = + de débit d'air = + de débit d'essence et donc de conso.
Et à ce moment là, passer le point mort est le plus économe car mélange stoechiométrique au point mort (700-900tr) = moins de conso que mélange stoechiométrique à plus haut régime, ralenti.

Maintenant je crois pas qu'il puisse y avoir un régime stoechiométrique en permanence. Ca voudrait dire que la puissance dépend directement du régime ! Et qu'il ne serait pas possible d'avoir plusieurs puissances au même régime, ce qui est faux. Ce n'est au moins pas le bon mot.

(car un régime = une quantité d'air aspirée par seconde et si le mélange est toujours stoechiométrique alors ça veut dire une quantité d'essence brulée par seconde = une puissance thermique = une puissance mécanique possible)

n°47054752
DarkHorse
Posté le 12-09-2016 à 23:14:22  profilanswer

Pas forcément, le rapport est calculé par rapport à la puissance demandée: http://www.dethomaso.fr/article-no [...] 50171.html

De plus, rouler au point mort présente quand même ses risques :/

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47055033
Laska-
Posté le 12-09-2016 à 23:54:18  profilanswer

Stoechiometrique a une unique signification. Ça veut dire que pour 1 gramme d'essence il y a exactement la quantité d'air requise pour combustion parfaite. Soit environ 15 grammes d'air.

Et oui, au point mort on risque de perdre le moteur.. Ça mest déjà arrivé en l'espace de quelques secondes de point mort dans un rond point.

n°47055871
DarkHorse
Posté le 13-09-2016 à 08:34:43  profilanswer

Oui, et tu adaptes la puissance rendu par le moteur avec le régime.

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°47063666
Laska-
Posté le 13-09-2016 à 18:34:19  profilanswer

Non, tu as fumé mec :D

Imagine toi à 130 km/h. En cinquième vitesse, il n'y a qu'un régime possible. Disons 4000 tours pour fixer les idées.
Pourtant, il est possible de rester à 130 km/h exactement qu'on soit en montée, en descente, ou sur du plat, quand bien même ces 3 cas demandent une puissance différente.

Pour monter il faut appuyer plus fort, en descente un appui plus faible suffit.

Tu es au même régime moteur mais tu as une puissance différente dans les trois cas.

n°47063722
daaadou
Posté le 13-09-2016 à 18:41:07  profilanswer

tu veux dire que je suis à 130 sur plat, pédale à peine enfoncée, ça va monter, je vais compenser exactement ce qu'il faut sur la pédale en appuyant et les trs/min vont pas bouger ?  
Je suis dubitatif...

n°47063769
Laska-
Posté le 13-09-2016 à 18:46:09  profilanswer

Oui, je la refais clairement :

Tu es sur le plat à 130km/h, pédale enfoncée disons à 40% du maximum.
D'un seul coup, la route se met à monter d'une pente de disons 5%.
Tu enfonces la pédale, avec la même précision qu'un cruise control, de manière à garder 130 km/h.
Tu as ta pédale enfoncée à disons 80% mais ton régime moteur n'a pas changé.

Pourquoi ?  
Quand tu as un rapport engagé avec la pédale d'embrayage embrayée (situation normale de conduite), le régime moteur est fixé par la vitesse de la voiture. Tu as surement dans la notice de ta voiture la vitesse qui correspond à 1000 tours minute pour chaque rapport.

La puissance, elle, est très faible si on injecte peu de carburant, et plus forte si on injecte plus de carburant, jusqu'à mettre plein gaz, auquel cas on atteint la puissance maximale possible à ce régime.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)