Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°44882416
Obi two
Posté le 21-02-2016 à 10:04:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
 
retour d'expérience sur AE.
j'ai eu mon permis il y a quelques mois et j'ai eu l'occasion ces dernières années d'avoir testé deux systèmes : AE classique et AE accéléré.
 
AE classique : inscrit, passé mon code au bout de deux mois, fallait avoir fait 3 sessions à moins de 5 fautes pour avoir une place dans le mois.
conduite : 2 fois 2 heures par semaine, le midi, pas évident à caser, mais j'avais pris une AE près du boulot. sauf qu'il y a eu un changement de travail, et embrouille avec une monitrice, et démotivé, abandon (plusieures années!!)
 
septembre 2015, je récupére mon dossier à la préfecture, AE qui avait fermé.
j'ai deux mois devant mois où je ne taffe pas. du coup, j'en profite pour m'inscrire et tester les AE en accéléré (à Dreux). il est indiqué que l'on peut le passer en deux semaines. j'attends de voir!!
tout d'abord, c'est pas sur que l'AE vous accépte. en gros, si vous souhaitez le passer rapidement en boite manuel, il faut déjà avoir conduit un peu, tenir son point de patinage, savoir passer les vitesses et tenir un volant. sinon ils ne vous prennent pas, ou soit :
- vous mettent en boite auto si difficulté avec embrayage et boite de vitesse
- vous inscrive en pré stage (mais du coup ralonge la durée d'une semaine et le coût aussi!!)
 
pour ma part, pas de pré stage ni de boite auto, mais 26h à faire (pas conduit depuis 6 ans).
Déroulé : début à 8h, fin à 17h, comme à l'école, vous êtes comme une classe, 2h de conduite le matin, avec un binome, 2h de code le matin, déjeuner,  
puis 2h de conduite, avec un le même binome, et 2h de code.
a bout de 1 semaine, code blanc, si moins de 9 fautes, vous êtes inscrit au code 2jours après. sinon faudra retenter sa chance la semaine suivante (du coup, le stage est décalé, ca dure plus que 2 semaines).
après, il y a une évaluation vers les 15h de conduite, pour voir si tout est ok, sinon on rajoute des heures ou ou vous rebascule en boite auto si difficulté (du coup stage ralongé et coût supplémentaires). si évaluation ok, il vous donne une date de permis blanc, qui est fait par un évaluateur, comme le vrai permis. si ok, alors on vous donne une date de permis (le lendemain ! ou 2/3 jours après, comme ca on peut conduire entre temps, conseillé). sinon, si test négatif, faut reprendre 2/3h supp, et test blanc à nouveau
 
avantages :
rapide si tout va bien. moi ca été en 4 semaines pour avoir une date et l'ai eu 5 semaines après mon inscription, du 1er coup. code ok, mais ai raté le premier test permis blanc. globalement, c'est assez rapide. les plus rapides l'ont eu en 3 semaines chrono (2 semaines, faut être un pilote avant).
motivant car on est comme une classe, il y a de tout âge (de 16 ans en accompagné à 60 ans!) et ca reste globalement soudé et bonne ambiance.
on est en binome donc du coup on peut parler avec lui
pour avoir conduit en AE classique dans le 93, Dreux c'est super pour apprendre.  
 
inconvénients :
assez chère. pour ma part, 2600€ avec un peu plus de 33h au final. l'heure supp si on en a besoin c'est chère (47€ la session de 40 min, donc près de 150€ pour deux heures supp).
il faut du temps : si tout va bien, on peut le passer rapidement. mais il faut compter au moins 1mois et demi devant soi, surtout si on a pas son code du 1er coup, là, faut attendre au moins 2 semaines en +. ne pas le passer pendant les vacances scolaires car là il y a du monde!!!
fatigant : je venais de la Région parisienne, du coup, transport train jusqu'à dreux, fatigant car faut y être à 7h30 à la gare de Dreux. et le rythme est soutenu. faut être très très motivé car très fatigant. possibilité de dormir là bas, il y a des chambres comme un hôtel.
 
boite auto : pas de mal de personnes se sont vu obliger d'être orientées en boite auto, car pb avec boite de vitesse. mais au final, c'est pas plus mal, on n'a plus que le volant et à se concentrer devant soi et les autres. peut être une bonne alternative. les boites auto le passe plus vite (mais c'est pas dit qui l'on aussi plus vite).
 
donc voilà, je voulais faire part de mon expérience. malgré la fatigue, les sous et le stress, je le recommande à ceux qui sont en échec avec l'AE classique, qui savent déjà un peu conduire et qui ont du temps devant eux.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 10:04:09  profilanswer
 

n°44882623
SebPio
Posté le 21-02-2016 à 10:56:34  profilanswer
 

Très intéressant compte-rendu :jap:

 

Se dire qu'on peut le passer en 3 semaines ça peut le faire pour ceux qui sont pressés, mais alors le prix !! 2 600 € :ouch: :ouch: C'est énorme !! Encore plus pour Dreux, quoi.

 

Mon forfait AAC m'a coûté 690 € + 240 € d'heures supplémentaires sur Avignon il y a 10 ans.

 

Et pour ceux qui passent sur boîte auto, leur permis obtenus ils ne peuvent pas conduire des véhicules avec boîte manuelle je crois...

Message cité 1 fois
Message édité par SebPio le 21-02-2016 à 11:22:35
n°44882769
Slops
Posté le 21-02-2016 à 11:28:24  profilanswer
 

SebPio a écrit :

Très intéressant compte-rendu :jap:

 

Se dire qu'on peut le passer en 3 semaines ça peut le faire pour ceux qui sont pressés, mais alors le prix !! 2 600 € :ouch: :ouch: C'est énorme !! Encore plus pour Dreux, quoi.

 

Mon forfait AAC m'a coûté 690 € + 240 € d'heures supplémentaires sur Avignon il y a 10 ans.

 

Et pour ceux qui passent sur boîte auto, leur permis obtenus ils ne peuvent pas conduire des véhicules avec boîte manuelle je crois...


Ça t'a vraiment pas coûte cher alors... Je dois avoir le mien depuis 6ans et ça dépassait déjà les 1000 boules alors que j'ai tout eu du 1er coup.
Et dans un coin de l'Isère pas forcément ouf ouf quoi, à 40 bornes de Lyon.


Message édité par Slops le 21-02-2016 à 11:29:15

---------------
RIP Diesel <3
n°44882781
SebPio
Posté le 21-02-2016 à 11:31:13  profilanswer
 

Bah y'a 10 ans en arrière, j'ai l'impression que c'était bien moins cher quand même.

 

Mais même par rapport aux prix pratiqués par les auto-écoles actuellement, 2 600 € je trouve ça très cher, quand bien même c'est une AE qui fait de "l'accéléré".

n°44882919
Obi two
Posté le 21-02-2016 à 11:53:20  profilanswer
 

SebPio a écrit :

Bah y'a 10 ans en arrière, j'ai l'impression que c'était bien moins cher quand même.
 
Mais même par rapport aux prix pratiqués par les auto-écoles actuellement, 2 600 € je trouve ça très cher, quand bien même c'est une AE qui fait de "l'accéléré".


 
2 600€ par ce que j'ai pris des heures sup (certains ont payé plus de 4 000€ avec le pré stage et ayant pris pas mal d'heure sup car échoué au test blanc)
la base, ca doit être 2 000€ pour une vingtaine d'heures.
après, on paye l'accéléré (formule qui à mon expérience des deux système d'AE n'est pas adaptée à tout le monde). en une semaine, j'ai appris plus que durant mes 2 mois d'AE Classique.
il y avait bcp de personnes salariées, qui avaient pris un congé exprès pour passer leur permis, nécessaire pour le boulot.
Et aussi, à Dreux, il y a deux AE accéléré. j'ai pris celle ayant le coût le plus élevé car j'ai eu un bon retour d'une amie.
et le taux est assez élevé. le jour de notre permis, on était 5 (4 boite manuel et 1 boite auto). on a été 4 à l'avoir eu (les 4 boite manuel)
 
il s'agit aussi d'une école de la dernière chance pour les personnes que j'ai rencontrées la bas (et dont moi aussi). certains avaient échoué plusieurs fois au système classique, et attendaient plusieurs mois avant de repasser.
ici, si tu échoues au 1er passage, certains ont attendu 3/4 semaines avant de repasser une deuxième fois. du coup, c'est assez rapide. Adapté pour qui a besoin de son permis rapidement.


Message édité par Obi two le 21-02-2016 à 11:56:34
n°44883053
Slops
Posté le 21-02-2016 à 12:20:22  profilanswer
 

Lulz, la boite auto qui rate son permis.
C'est le truc le plus "dure" en voiture :o


---------------
RIP Diesel <3
n°44927819
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 25-02-2016 à 14:46:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44928595
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-02-2016 à 15:44:53  profilanswer
 

GéGé

n°44928722
DarkHorse
Posté le 25-02-2016 à 15:54:39  profilanswer
 

Le plus dur c'est de le garder maintenant :whistle:


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°44928950
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 25-02-2016 à 16:11:37  profilanswer
 

Bien joué ;)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 16:11:37  profilanswer
 

n°44929296
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-02-2016 à 16:31:17  profilanswer
 

Gg lal0utre !!

n°44929353
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 25-02-2016 à 16:34:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44929439
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 25-02-2016 à 16:39:16  profilanswer
 

C'est ce qu'il faut. Il vaut mieux insister et rajouter beaucoup d'heures avant la première tentative plutôt que de tenter sans être vraiment préparé et reprendre des heures derrière même si ca aurait pu couter moins cher.
 
Mentalement ca fait mal de le rater et il y a le risque de rentrer dans une spirale négative :o

n°44960061
Chicago Bo​y
Posté le 29-02-2016 à 00:36:59  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Pour rappel je me suis inscrite en juillet 2014, et j'ai rien lâché depuis... Ce fut hardcore putain :D Énormément d'heures mais finalement code et conduite du 1er coup :D


 
Je suis inscrit depuis janvier... 2010 :o Je l'ai passé (pour la troisième fois) vendredi, je peux espérer avoir les résultats quand selon vous ?


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°44961089
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-02-2016 à 07:51:31  profilanswer
 

Mardi, vers l'heure où tu l'as passé ou un peu avant. :jap:


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44962995
Chicago Bo​y
Posté le 29-02-2016 à 11:32:40  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mardi, vers l'heure où tu l'as passé ou un peu avant. :jap:


 
:jap:
 
Que c'est long d'attendre. [:djall:4]


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°44963340
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 29-02-2016 à 11:58:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44963369
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 29-02-2016 à 12:00:20  profilanswer
 

Quelle idée de le passer un vendredi aussi, ça fait encore plus long. :o :D


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44963540
Chicago Bo​y
Posté le 29-02-2016 à 12:12:53  profilanswer
 

C'était pour arriver préparé, j'avais une semaine de vacances donc j'ai pu prendre des cours tous les jours. [:perco_35:2]


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°44972059
Chicago Bo​y
Posté le 01-03-2016 à 02:10:47  profilanswer
 

J'arrivais pas à dormir, je vais checker le site, les résultats sont dispos, et je l'ai [:wark0]


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°44972087
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 01-03-2016 à 02:27:39  profilanswer
 

Chicago Boy a écrit :

J'arrivais pas à dormir, je vais checker le site, les résultats sont dispos, et je l'ai [:wark0]


 
Congrats  :sol:

n°44976644
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-03-2016 à 14:27:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44977416
Chicago Bo​y
Posté le 01-03-2016 à 15:12:48  profilanswer
 

Que le premier réveil en tant que néo-jeune conducteur fut doux :sol: C'est tellement bon, j'avais limite envie de prendre une autolib pour aller à l'école ce matin :o :D


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°44978996
tonymontan​a2013
Posté le 01-03-2016 à 17:09:17  profilanswer
 

des nouvelles du remplacement par le nouveau permis format carte ?

 

j'avais cru lire que les papiers rose délivrés en 2013 (comme le mien) seraient remplacés "bientot" et "en priorité" mais toujours rien.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 01-03-2016 à 17:09:23

---------------
rou-rou
n°44979566
Captotofr
Posté le 01-03-2016 à 17:59:16  profilanswer
 

3 ans de permis today, adieu le sticker "A" qui est tombé depuis plus d'un an :sol:

n°44986799
Llorenzacc​io
Posté le 02-03-2016 à 12:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma femme est Taïwanaise, elle vit en France depuis 2009. Le mois dernier, elle était à Taïwan et en a profité pour passer son permis, qu'elle a eu.
 
Par contre, comme elle l'a passé après la date de début de validité de son premier titre de séjour, il ne peut pas être reconnu en France et être échangé contre un permis français.
 
Donc si je ne me trompe pas, elle doit passer le permis français pour circuler en France. Ça la fait bien chier de se taper minimum 20h de conduite plus l'examen (stress, temps, argent, toussa).
 
Voilà ma question : si elle se fait délivrer un permis international par Taïwan, est-ce qu'elle pourra rouler en France, puis passer l'examen en candidat libre au bout de la validité du permis international ?


---------------
Seriously guys, where the fuck is that ring ?
n°45025770
spiderben2​5
Posté le 06-03-2016 à 12:39:51  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

des nouvelles du remplacement par le nouveau permis format carte ?
 
j'avais cru lire que les papiers rose délivrés en 2013 (comme le mien) seraient remplacés "bientot" et "en priorité" mais toujours rien.. :o


 
Bonjour,
Ca m'intéresse aussi. J'ai le papier rose depuis 2011 et j'aimerais savoir si j'ai possibilité de le remplacer par le nouveau, sans devoir magouiller en le signalant comme perdu.
Par ailleurs est-ce que le nouveau est considéré comme une pièce d'identité officielle ? (est-ce qu'il est possible de le présenter à la place de la carte d'identité en toutes circonstances ?)

n°45107135
spurina
Posté le 14-03-2016 à 08:43:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45132958
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 16-03-2016 à 08:46:27  profilanswer
 

J'ai posé le sticker sur ma 106 acquise il y a une semaine (plus qu'a l'assurer et à faire la carte grise et à moi la route) :sol:  
 
Je l'ai placé à l'intérieur de la lunette arrière en bas à gauche (c'est le A en autocollant que l'AE m'a filé après l'inscription), avec du scotch.
En fait, je me demandais si j'ai bien fait et si je risque pas de me prendre une prune à cause de ça (ça me ferait chier de payer une amende pour un putain de A qui n'est pas collé au bon endroit surtout que les flics aiment bien faire chier en particulier les jeunes conducteurs).
 
Je l'ai mis là parce que j'ai pas envie de laisser des traces dégueulasses sur la peinture quand je le retirerais dans 3 ans (enfin plutôt 2 ans et 6 mois :D ), et parce que je veux pas qu'il se décolle ou que des cassos me le pique, puis un pote me déconseille le A magnétique parce que d'après lui ça raye et bousille la peinture puis encore plus facile à chourer qu'un autocollant :o


Message édité par AlexxHz le 16-03-2016 à 08:53:44

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°45133203
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-03-2016 à 09:26:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45133215
spiderben2​5
Posté le 16-03-2016 à 09:27:41  profilanswer
 

Tu te prends la tête pour rien, même si tu le mets pas les flics en ont rien à faire en général.
Si tu veux pas laisser de trace tu peux prendre un A électrostatique que tu mets à la face interne de ta vitre arrière.

n°45133256
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 16-03-2016 à 09:32:31  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Moi j'ai toujours pas conduit depuis mon permis :cry: faut que je me bouge,c'est pas le moment de relâcher entièrement la pression :D a priori les autolib sont accessibles aux jeunes conducteurs...


 
J'ai pas conduit des masses non plus, en fait après le permis j'étais à sec niveau fric, puis après avoir un peu renflouer mon compte, j'ai du casquer pour la caisse et là je vais re-casquer pour la carte grise + assurance (assurance pour jeune conducteur qui fait énormément mal au cul cela-dit en passant, la moins cher reste la Macif quand même mais pas donné non plus :o ). Et c'est sans compter l'essence et tout...
 
Faut être riche pour conduire maintenant :o (2000€ pour la caisse et pas loin de 3300 boules pour le permis + code) :sweat:
 

spiderben25 a écrit :

Tu te prends la tête pour rien, même si tu le mets pas les flics en ont rien à faire en général.
Si tu veux pas laisser de trace tu peux prendre un A électrostatique que tu mets à la face interne de ta vitre arrière.


 
Me méfie quand même d'eux, c'est souvent quand on se dit que c'est pas grave qu'on finit par se faire gauler (alors que tous tes potes n'ont jamais eu de problème alors qu'ils font pire en général) :o

Message cité 2 fois
Message édité par AlexxHz le 16-03-2016 à 09:35:04

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°45133411
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-03-2016 à 09:48:00  profilanswer
 

Boh après le A, c'est pas si terrible non plus.

n°45133624
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 16-03-2016 à 10:03:12  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Boh après le A, c'est pas si terrible non plus.


 
Ouais mais je préfère chier droit tant que j'ai pas passé mes 3 ans et choppé mes 12 points :o


---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°45135557
Chicago Bo​y
Posté le 16-03-2016 à 12:19:48  profilanswer
 

Moi je l'ai scotché en bas à gauche de la lunette arrière. Sinon, j'ai fait mes premiers trajets en solitaire, pas de stress. J'avais déjà beaucoup conduit grâce à la conduite supervisée, je pense que ça a joué. Le sentiment de liberté quand même quand t'es maître de ta destination, c'est trop cool. :love:


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°45135600
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-03-2016 à 12:24:10  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :

 

Ouais mais je préfère chier droit tant que j'ai pas passé mes 3 ans et choppé mes 12 points :o


Pareil.
Bientôt, bientôt. :D

n°45135789
Slops
Posté le 16-03-2016 à 12:45:25  profilanswer
 

AlexxHz a écrit :


 
J'ai pas conduit des masses non plus, en fait après le permis j'étais à sec niveau fric, puis après avoir un peu renflouer mon compte, j'ai du casquer pour la caisse et là je vais re-casquer pour la carte grise + assurance (assurance pour jeune conducteur qui fait énormément mal au cul cela-dit en passant, la moins cher reste la Macif quand même mais pas donné non plus :o ). Et c'est sans compter l'essence et tout...
 
Faut être riche pour conduire maintenant :o (2000€ pour la caisse et pas loin de 3300 boules pour le permis + code) :sweat:
 


Pas obligé d'acheter une voiture à 2000€ balles hein.
Ma première voiture m'a couté 200€ ou 400€.
Je l'ai gardé 2ans et j'ai jamais eu de réparation à faire dessus.


---------------
RIP Diesel <3
n°45136034
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 16-03-2016 à 13:13:24  profilanswer
 

Slops a écrit :


Pas obligé d'acheter une voiture à 2000€ balles hein.
Ma première voiture m'a couté 200€ ou 400€.
Je l'ai gardé 2ans et j'ai jamais eu de réparation à faire dessus.


 
Les caisses que j'ai trouvé pour 400€ à tous les coups soit y'avait des tonnes de réparations à faire soit c'était des cercueils à roulettes soit elles roulaient pas donc bon :D autant en prendre une qui tient la route et comme je l'ai expliqué sur le topic dédié aux voitures jeunes conducteurs il y a quelques temps, c'était une bonne affaire et je compte la garder un certain temps.


Message édité par AlexxHz le 16-03-2016 à 13:16:21

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
n°45137314
spurina
Posté le 16-03-2016 à 14:35:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45138487
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-03-2016 à 15:45:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45167144
AlexxHz
En direct de l'Animus
Posté le 19-03-2016 à 01:02:20  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


 
Je prendrai même pas de caisse moi, à Paris rien que le parking c'est 100 boules donc bon :D


 
Oui mais être maitre de sa destination c'est toujours utile même à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon et toutes les villes que tu veux (et en plus beaucoup de boulot demandent une caisse d'ailleurs, parce que les véhicules pro ne sont pas toujours fournies dans les entreprises, c'est surtout réservés aux très grandes boites majoritairement, pour te dire, c'est surtout pour chopper un boulot que j'ai pris une caisse et j'ai réussi à décrocher 1 ou 2 entretiens d'embauche depuis que j'ai le permis et j'en ai d'ailleurs eu un la semaine dernière :o donc bon c'est toujours utile d'avoir une caisse sous la main même si tu t'en sert pas toujours)


Message édité par AlexxHz le 19-03-2016 à 01:03:10

---------------
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention ! (Loth, Kaamelott)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR