Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°44520688
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-01-2016 à 00:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, le coup du pote ca doit pas arriver souvent non plus. :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 00:02:53  profilanswer

n°44520721
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-01-2016 à 00:05:59  profilanswer

On va voir ça... Demain, j'appel un pote  [:cerveau makokotte]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44520899
seiya75
Posté le 17-01-2016 à 00:27:24  profilanswer

Hello,

J'essaie de me motiver pour passer le permis (j'y arrive pas ça me gave, rien n'est logique même dans les questions... Je trouve ça débile, quand tu vois la tronche de certains qui ont le permis et moi qui doit me faire c*** a valider le code que meme pas 5% des possesseurs du permis actuel ne saurait valider... m'enfin la n'est pas la question).

N'ayant aucun intérêt pour le permis, je lurke un peu les caisses, afin de me motiver, la question étant :
Je souhaiterai prendre une voiture puissante voir confortable :
Entre 200 et 310chx (12 et 21cv), ma femme ayant le permis depuis bientôt 10 ans (nous approchons de la 30aine) est ce jouable de l'assurer à son nom et que je puisse en bénéficier occasionnelement ( de toute façon on ne se sert quasiment pas de la voiture...).  
Dans ce cas il faudrait compter entre 100 et 140€ mensuel.

Dans le cas contraire me tapper le permis pour rouler en vielle carlingue jusqu'à mes 40 ans ne m'intéresse absolument pas.
Merci :)

n°44521016
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-01-2016 à 00:42:38  profilanswer

Clause prêt du volant, second conducteur désigné et surcoût de franchise en jeune conducteur. A elle de contacter son assurance.

Mais si les neuneus que tu vois ont le permis et pas toi... C'est peut être pas eux les neuneus  http://stkr.es/s/zpm

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44521035
Slops
Posté le 17-01-2016 à 00:46:30  profilanswer

Perso en tant que jeune conducteur j'avais eu besoin d'une dérogation pour m'assurer sur l'ancienne voiture de ma mère (une clio 2, 110 chv je crois) donc à voir.

---------------
RIP Diesel <3
n°44527078
deadpool
Vrai jeune
Posté le 17-01-2016 à 21:09:32  profilanswer

Bah disons que le point qui me chiffonne, c'est que normalement quand tu te présentes au pratique, c'est que tu maîtrises l'aspect mécanique. Normalement, le changement de vitesse, c'est en mémoire procédurale et t'as pas franchement à y accorder un attention exagérée.
Du coup, je suis pas convaincu que ça t'aide énormément de le passer en automatique, t'as surtout l'air de baliser à mort, bosse là dessus. :/

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°44527090
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 17-01-2016 à 21:10:24  profilanswer

C'est vrai que ca a l'air d'etre un bon plan, surtout que je vis les 3/4 du temps a l'etranger (mais j'ai commencé mes heures en France) et que au UK et encore plus aux US, la boite auto c'est la norme

---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°44527228
Ayrin
Miaou
Posté le 17-01-2016 à 21:20:54  profilanswer

Une bonne chose à faire éventuellement avant de vouloir changer de permis, c'est peut-être de changer de moniteur. Si t'es avec un moniteur qui ne te convient pas tu seras jamais bien à l'aise, ça va bloquer. Alors que si t'es avec moniteur avec qui tu es bien à l'aise, ça va se débloque rapidement. Quand j'ai changé de moniteur, ça a changé ma conduite et j'ai pu réellement commencer à progresser à un bon rythme.

n°44527794
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 17-01-2016 à 22:10:50  profilanswer

Moi (oui je m'invite dans la conversation :o ) le mien est top mais je suis en France que sur des periodes relativement courtes et malgré le fait d'avoir commencé la conduite le fait de partir 4 mois ca me nique la progression..

---------------
n°44612335
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-01-2016 à 22:48:26  profilanswer

[:spam]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 22:48:26  profilanswer

n°44636845
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 27-01-2016 à 21:44:45  profilanswer

Entre les histoires d'assurances et le permis, je suis bien content de l'avoir passé au Portugal à vous entendre.

Déroulé :
Package en auto école code + conduite = 650€ pour moi, tout compris (code/examen, conduite/examen, émission du permis). J'ai payé en une fois, donc j'ai eu tous les livres et accès pour tests online pour le code. Tu peux payer en plusieurs fois pour le même prix, mais il t'offre pas le matos dans ce cas (compter une vingtaine d'€)

Dans mon auto école j'avais 30 leçons obligatoires de code avec un professeur pour nous enseigner (type école - par exemple une leçon sur les priorités, une pour les feux, ect.. , et non pas DVD qui tourne comme en France). Tu pouvais assister autant de fois que tu voulais à chaque leçon sans payer plus, l'important étant d'avoir assisté au moins une fois aux 30 différentes pour passer l'examen.
Il est composé de 30 questions, t'a le droit de faire 3 fautes maxi (10%). L'examen est collectif mais individualisé. C'est à dire que t'es dans une salle avec une vingtaine d'autres personnes mais chacun a ordinateur à écran tactile avec chacun une série de questions différentes. Au bout des 30 minutes d'épreuves, l'examinateur reçoit les résultats individualisés, les imprimes et tu pars directement avec ton résultat 5 minutes après.

Ensuite, au Portugal c'est 32H de conduite minimum (et non pas 20h comme ici). Donc ça laisse de quoi voir venir. L'heure supplémentaire était facturé 25€ dans mon auto école, qui était une des plus chères (mais la meilleur :o ).
Généralement au bout de 15,20h, les moniteurs savent bien t'évaluer et si tout roule (comme ce fut le cas pour moi :p ) ils t'inscrivent à l'exam (à peu près 1 mois de délai). Ca m'a permis par exemple de caler 2 jours de conduite chaque semaine jusqu'à la date de mon examen, sans devoir ajouter d'heure supplémentaire (ça a mis 4 semaines pour moi, j'ai donc fait 4h pendant 4 semaines pépère pour pas perdre le rythme)

Le déroulé de l'examen est simple. On va au centre d'examen, il y a 4 ou 5 inspecteurs pour 4 ou 5 auto-école (avec deux candidats par session de 1h/1h15). Un ordinateur désigne aléatoirement un inspecteur pour chaque auto école (pour éviter les connivences entre inspecteurs / auto-école et les éventuelles fraudes). L'ordinateur désigne également le parcours que devra emprunter le candidat, aléatoirement dans les 10 parcours du centre d'examen, que t'a pu expérimenter durant tes heures de conduites si ton moniteur est pas con).
Le barème est simple : t'a le droit de faire 10 petites fautes (oublie des controles ou angles morts, oublie de cligno, mordre une ligne blanche, exces de vitesse de quelques kms au compteur durant une courte période, ect.. Faut être attentifs donc :jap:). Sont directement éliminatoires : caler 3 fois, rater tes 3 essais pour tes trois manoeuvres (parmis bataille avant/arrière, épie avant/arrière, creneau, marche arrière en longeant un trottoir avec un virage, demi tour), et les classiques priorités à droite, refus de priorité rond point, rouler a contre sens, sens interdit, feux rouge, ect...).

Après les vérifications d'usages, le premier candidat se place à l'avant, le moniteur et l'autre candidat à l'arrière. Le premier candidat fait le trajet aller, l'autre le retour. A la fin, l'examinateur sort de la voiture, prend 2 minutes pour valider les résultats et si c'est positif, tu repars directement avec ton permis (provisoire pendant 90 jours, le permis - format CB comme ici -  est envoyé à domicile sous 2 semaines). Si c'est négatif, ils te rendent ta carte d'apprentissage.

A noter, si c'est négatif, tu dois faire 5H minimum de conduite obligatoire avant de le repasser. Et repayer l'examen bien entendu. En moyenne, t'en a pour 300€  (entre 100€ et 200€ pour l'examen seul, ça depend de où tu le passes :o )

Je suis passé en première position, je sors du centre d'examen pepère, on rentre dans la ville, on roule 10 minutes. On se cale dans une petite rue. Marche arrière en longeant le trottoir avec un virage, puis le demi tour et enfin le créneau entre deux voitures en pente. On repart, en passant par une zone 30 avec dos d'ane sur dos d'ane. Je suis dans une descente, je vois une auto école devant moi, avec un feu vert. Je prend pas de risque, je me cale derrière et roule à 30/35 en attendant que le feu passe au rouge (pas envie de me faire nicker avec un feu orange :p ). L'examinatrice me sort : "tu te promènes ? t'attends que le feu passe au rouge ? (10 seconde plus tard...) ah bah t'a réussi :o " (bah ouais, c'était mon intention :sol: ). Ensuite direction les voix rapides avec un méchant rond point à trois voies avec 6 sorties :o puis direction l'autoroute. Tranquille. Sortie de l'autoroute, on roule encore 5 minutes en autonomie et ensuite changement de conducteur. Easy win !

A noter que la donzelle qui le passait avec moi avait fait ses 32h de conduite mais c'était une vrai calamité au volant. Elle a fait chier l'auto école pour le passer même sans être prête, en mode avé maria comme disait ma monitrice, qui durant mes 5 dernières leçons me narrait les exploits de la donzelle. Moi dans mon incrédulité et dans ma non connaissance parfaite du portugais, je me disais qu'elle dramatisait un peu trop les choses (parfois les portugais peuvent être comme les marseillais dans l'exagération :o ).
et bah en faite, elle a pris le volant. L'examinatrice lui dit de tourner à droite dans une montée, normal. Elle met son clignotant à droite mais elle prend le virage tellement large qu'elle va directement à contre sens avant de se rabattre sur la bonne voie. Ma monitrice qui pouffe de rire :lol: et moi qui commence à avoir peur... L'examinatrice, sympathique, lui dit : "bon y a personne en faite, t'a de la chance..fait demi tour". La fille freine et commence (sans signaliser :o ) a braquer pour faire demi tour. Sauf que quand elle lache l'embrayage, elle fait pas le point de patinage. Premier calage. Elle remet le contact, débraye, lache le frein sans faire encore le point de patinage et la voiture qui descend la pente durant 5 secondes avant qu'elle freine, la voiture en travers sur les deux voies. Elle lache le frein encore en braquant, la voiture qui recule en descendant et qui tappe contre le trottoir derrière. Elle avance et se tappe le trottoir d'en face. Finalement elle arrive à faire demi tour. Je vois l'examinatrice pensive, ma monitrice toujours mort de rire. 1 minutes après, elle lui demande de s'arrêter sur le bas côté. Ma monitrice a pris le volant pour revenir au centre d'examen. Elle n'aura conduit que 4 minutes. A la fin, l'examinatrice lui a dit qu'elle avait trop peur de prendre la voie rapide avec elle au volant. Elle demande à ma monitrice pourquoi elle l'a presenté à l'examen et elle répond que la fille ne voulait pas prendre d'heure en plus mais a fait chier l'auto-école pour tenter le miracle. La fille a confirmé, a fait la belle pendant 2 minutes :o avant de fondre en larme. Je me dis que ce jour la, j'aurai pu faire n'importe quoi, l'examinatrice me l'aurait donné tant l'écart de niveau était criant :lol:

Donc en gros, ca m'a couté 650€, 7 semaines de temps, le tout sans savoir bien parlé portugais (mais ayant des parents portugais, je le comprenais parfaitement, faut pas déconner :o ). 0 fautes au codigo en plus :p Et je peux rouler partout avec  :D  

A noter que la moyenne d'obtention est d'environ 60%. Et bien que ça soit habituellement chiant, j'ai bien aimé le système du code avec leçon avec un vrai prof pour répondre à nos eventuelles questions (bon même si je parlais pas puisque mon superbe accent francais faisait pouffer de rire toute la salle.. même mon prénom les gens le comprenait pas quand je le disais normalement :o ) et surtout l'examen en individuelle sur un pc tactile dédié avec le résultat directe :love: et que dire des 2 minutes d'attente pour être fixé après l'examen :love:

Cerise sur le gateau, j'ai pu tout de suite me faire la main puisqu'au Portugal, t'es pas obligé d'être déclaré en deuxieme conducteur ou autre, c'est la voiture qui est assuré, peu importe le conducteur sous réserve qu'il ai un permis valide :love:

Voila, fin du pavé  :whistle:

Message édité par aktarus69 le 27-01-2016 à 21:57:06
n°44637143
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 27-01-2016 à 22:04:40  profilanswer

Osef

---------------
n°44645394
SebPio
Posté le 28-01-2016 à 16:11:17  profilanswer

Son CR est intéressant, osef de ton osef.

Message cité 1 fois
Message édité par SebPio le 28-01-2016 à 16:11:41
n°44645573
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-01-2016 à 16:22:45  profilanswer

SebPio a écrit :

Son CR est intéressant, osef de ton osef.

+1  :pfff:  

Sinon exam blanc du code passé : 1 faute !
Le vrai mardi prochain :o

n°44646512
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-01-2016 à 17:24:00  profilanswer

+1 aussi, c'est cool de voir comment ça se passe ailleurs et le système a l'air intéressant.

n°44657376
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-01-2016 à 18:04:53  profilanswer

+1 avec les autres. Témoignage intéressant. Dommage que je ne parle pas portugais. :whistle:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44657701
DarkHorse
Posté le 29-01-2016 à 19:04:32  profilanswer

Moi ce que j'aime bien, c'est que jusqu'en 2010 au Québec, il n'y avait pas besoin de passer de cours de conduite pour avoir le permis ^^  

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/acces_conduite/

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°44677294
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-02-2016 à 14:55:29  profilanswer

Au sujet des sites payants pour s’entrainer. Ma copine doit prochainement passer son code mais ses horaires de travail ne lui permettent d’aller à l’AE que le samedi matin. Elle a donc souscrit un abonnement sur un site apparemment assez fréquenté (www.permisecole.com).  

J’ai eu l’occasion de faire quelques séries avec elle et les photos aussi bien que certaines réponses réponses m’ont fait peur. Fiat Uno, 205, Bx (…) à foison, utilisation très fréquente de l’avertisseur sonore, question idiote sur la pastille verte, etc…

Je crains le pire pour l’examen. Ce site est-il complètement bidon ou c’est moi qui suis suspicieux ??!

Je poste une question qui m’a fait rire sourire :

https://c2.staticflickr.com/2/1467/24384250419_95835d653b_z.jpg

Le mec sur sa mob ne doit pas être tout à fait serein si chaque voiture qui le dépasse se met à le klaxonner ! :ouch:  

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°44677806
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-02-2016 à 15:26:43  profilanswer

Ils ont juste oublié de préciser que t'étais la voiture de tête d'un cortège de mariage. :o

n°44680274
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 01-02-2016 à 18:39:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44699781
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-02-2016 à 14:37:59  profilanswer

Code passé hier matin.
Les résultats mettent combien de temps à arriver à l'auto ecole ?

:sweat:

n°44700142
deadpool
Vrai jeune
Posté le 03-02-2016 à 15:03:30  profilanswer

bixibu a écrit :

Code passé hier matin.
Les résultats mettent combien de temps à arriver à l'auto ecole ?

:sweat:

Euh ça a du changer. En 2011 ils me l'ont donné dès que j'ai rendu ma télécommande. Aucune idée du coup.

n°44700171
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 03-02-2016 à 15:06:07  profilanswer

Oui ça a changé en 2011 justement je crois, à cause d'un mec rouge chelou avec des katanas qui avait tabassé l'examinatrice :o
Depuis ils préfèrent temporiser

n°44705881
otis9
Posté le 03-02-2016 à 23:19:38  profilanswer

Ayant eu mon code en 2013, est-il valable jusqu'à cette année ou jusqu'en 2018 ?

n°44705995
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-02-2016 à 23:37:28  profilanswer

2017

---------------
n°44708268
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-02-2016 à 10:37:28  profilanswer

Ma moitié a passé son code mardi matin. Convoquée à 9h50 pour un passage à...11h00. :heink: C'était plus rapide à mon époque ! Je ne me souviens pas qu'il y avait des règles de placement dans la salle d'examen.

Sinon j'ai bien rigolé en découvrant les élèves de son auto école (elle les découvrait aussi puisqu'elle n'y a mis les pieds que quatre fois !). Une équipe de bras cassés ! Un gamin apeuré en conduite accompagnée qui passait le code plus tôt en raison de son bac blanc ; une marseillaise (à Besançon) bloquée à 10 fautes depuis septembre dernier (une place s'est libérée et le gérant lui a dit qu'il fallait se lancer) ; un (très) vieux monsieur antillais ; un jeune "wesh-wesh" de presque deux mètres de haut, etc...

Elle n'a pu avoir le résultat que le lendemain matin et c'était bon (mais impossible de connaître le score) ! :p Le gamin a fait un 0 faute et la marseillaise l'a eu !

Le plus dur est à venir et je sens que ça va être compliqué avec ses horaires de travail.

---------------
n°44708322
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-02-2016 à 10:42:16  profilanswer

Le lendemain matin les résultats ?

Par mail du coup ?

Sinon oui les délais c'est n'importe quoi, 1h d'attente/appel/placement.. Mais ca va bientôt changer tout ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 04-02-2016 à 10:43:01
n°44709211
lerat143
Posté le 04-02-2016 à 11:46:42  profilanswer

:hello:  

Inscrit en 2003 pour ma majorité à l'auto école 1 : J'ai du faire 3 séances de code. Poussé par l'entourage, je me suis vite découragé, la conduite d'une voiture ne m'a jamais attiré.
En 2010, transfert de dossier, je passe mon permis moto dans l'auto école 2.
En 2012, re-transfert de dossier, je me réinscris à l'auto école 1, je m'arrête au bout de 6h de conduite à cause des événements de la vie.
2016, code plus valide, mais j'ai besoin de mon permis voiture pour un travail. Je regrette évidemment ma connerie de jeunesse, mais bon ce qui est fait est fait.
Je me pointe à l'auto école 1 (donc la dernière) : rideau tiré. Depuis quelques semaines apparemment. Le téléphone portable du patron ne répond plus. L'auto école de sa femme dans la même ville est elle aussi fermée. J'envoie un mail et un courrier au CER, qui ne me répond jamais.
Je me renseigne dans une auto école, qui me confirme que mon dossier (Cerfa 02 je crois) est indispensable ...
Je dois attendre deux mois de recevoir ma nouvelle carte d'identité (suite vol), pour pouvoir déposer une demande de duplicata de ce dossier, qui lui prendra 4 mois.
A la préfecture on m'a confirmé que cette auto école n'a rien renvoyé dans leur service, comme ils sont sensés le faire. J'ai le très mince espoir qu'il fasse le nécessaire ces prochaines semaines ..
Bref encore 6 mois .. Si j'étais pas à ce point dépité je me dirais que c'est bien fait pour ma gueule :o
D'autres ont vécu cette situation ? Pas moyen de contourner ça ?

n°44709538
otis9
Posté le 04-02-2016 à 12:09:54  profilanswer

:jap: Mon moniteur m'a dit 5 ans donc 2018.

n°44710803
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-02-2016 à 14:16:28  profilanswer

bixibu a écrit :

Le lendemain matin les résultats ?

Par mail du coup ?

Le lendemain matin par téléphone et on est passé le soir pour réserver les premières heures de conduite. Ça m'inquiète. Je sens venir les réflexions concernant ma façon de conduire ! :o  

Perso j'ai passé mon permis en 1 mois et 20 jours pendant les grandes vacances à Soissons alors que je faisais mes études sur Lille. Pas le droit à l'erreur ! L'auto école était quasiment toujours déserte et il n'y avait pas grand monde à l'examen du code, quant à l'examen final, on aurait dit qu'une bombe atomique était tombée non loin. Pas un chat dans les rues !

---------------
n°44711418
Athrun Zal​a
Posté le 04-02-2016 à 14:59:21  profilanswer

En même temps Soissons :D

n°44712443
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 04-02-2016 à 16:22:59  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

En même temps Soissons :D

C'est toujours plus facile de le passer en vase clos, sans perturbations exterieures  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aktarus69 le 04-02-2016 à 16:23:17
n°44712626
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-02-2016 à 16:39:46  profilanswer

Yes j'ai eu mon code :) !

n°44734125
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-02-2016 à 12:32:27  profilanswer

Félicitations [:charlest]  

aktarus69 a écrit :

C'est toujours plus facile de le passer en vase clos, sans perturbations exterieures  :D

C'était un peu l'idée ! :whistle: Je ne voulais pas que ça prenne des mois comme je le constatais sur Lille.

---------------
n°44735273
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 07-02-2016 à 15:58:09  profilanswer

nicooo66 a écrit :

C'était un peu l'idée ! :whistle: Je ne voulais pas que ça prenne des mois comme je le constatais sur Lille.

Je suis tristesse.
T'a même pas relevé mon bon mot entre vase et Soissons  :o

Message cité 1 fois
Message édité par aktarus69 le 07-02-2016 à 15:58:22
n°44735439
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-02-2016 à 16:38:28  profilanswer

aktarus69 a écrit :

Je suis tristesse.
T'a même pas relevé mon bon mot entre vase et Soissons  :o

Shame on me  [:vags]  

http://img15.hostingpics.net/pics/71896735789.jpg
Le rond point du "vase brisé"

---------------
n°44783751
Captotofr
Posté le 11-02-2016 à 20:23:27  profilanswer

Après presque six mois de bonne conduite, mon père perd de nouveau un point, il lui restait quelques semaines avant de récupérer son point perdu il y a 6 mois. Je lis partout que le point n'est retiré qu'après paiement de l'amende, du coup, il peut attendre quelques semaines histoire de récupérer son point d'il y a 6 mois avant de payer l'amende pour le nouveau point retiré ou ça change rien ? Seul la date d'infraction ou contravention importe pour kick le-dit point ?

Message édité par Captotofr le 11-02-2016 à 20:24:14
n°44783783
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-02-2016 à 20:26:46  profilanswer

Il en a plus qu'un seul pour que ça soit important de le différer? [:transparency]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44783893
Captotofr
Posté le 11-02-2016 à 20:37:38  profilanswer

On va dire mon vieux c'est un pauvre babtou fragile avec 10pts (11 si on ne compte pas celui là) restant sur le papier rose :o alors je préféré demander s'il y a un moyen de récupérer le 1er point au bout de 6 moins avant de se faire retirer le nouveau point en attente de paiement ?

Edit: je viens de lire la petite ligne qui dit qu'on a 30 jours pour regler par internet, mon père n'aura qu'à attendre le 28/02 (date à laquelle il a réglé la contravention il y a 6 mois) Ca devrait être bon ?

Message édité par Captotofr le 11-02-2016 à 21:30:45
n°44877820
yolo94
Posté le 20-02-2016 à 16:44:25  profilanswer

[:quatre quart]

n°44882416
Obi two
Posté le 21-02-2016 à 10:04:09  profilanswer

bonjour,

retour d'expérience sur AE.
j'ai eu mon permis il y a quelques mois et j'ai eu l'occasion ces dernières années d'avoir testé deux systèmes : AE classique et AE accéléré.

AE classique : inscrit, passé mon code au bout de deux mois, fallait avoir fait 3 sessions à moins de 5 fautes pour avoir une place dans le mois.
conduite : 2 fois 2 heures par semaine, le midi, pas évident à caser, mais j'avais pris une AE près du boulot. sauf qu'il y a eu un changement de travail, et embrouille avec une monitrice, et démotivé, abandon (plusieures années!!)

septembre 2015, je récupére mon dossier à la préfecture, AE qui avait fermé.
j'ai deux mois devant mois où je ne taffe pas. du coup, j'en profite pour m'inscrire et tester les AE en accéléré (à Dreux). il est indiqué que l'on peut le passer en deux semaines. j'attends de voir!!
tout d'abord, c'est pas sur que l'AE vous accépte. en gros, si vous souhaitez le passer rapidement en boite manuel, il faut déjà avoir conduit un peu, tenir son point de patinage, savoir passer les vitesses et tenir un volant. sinon ils ne vous prennent pas, ou soit :
- vous mettent en boite auto si difficulté avec embrayage et boite de vitesse
- vous inscrive en pré stage (mais du coup ralonge la durée d'une semaine et le coût aussi!!)

pour ma part, pas de pré stage ni de boite auto, mais 26h à faire (pas conduit depuis 6 ans).
Déroulé : début à 8h, fin à 17h, comme à l'école, vous êtes comme une classe, 2h de conduite le matin, avec un binome, 2h de code le matin, déjeuner,  
puis 2h de conduite, avec un le même binome, et 2h de code.
a bout de 1 semaine, code blanc, si moins de 9 fautes, vous êtes inscrit au code 2jours après. sinon faudra retenter sa chance la semaine suivante (du coup, le stage est décalé, ca dure plus que 2 semaines).
après, il y a une évaluation vers les 15h de conduite, pour voir si tout est ok, sinon on rajoute des heures ou ou vous rebascule en boite auto si difficulté (du coup stage ralongé et coût supplémentaires). si évaluation ok, il vous donne une date de permis blanc, qui est fait par un évaluateur, comme le vrai permis. si ok, alors on vous donne une date de permis (le lendemain ! ou 2/3 jours après, comme ca on peut conduire entre temps, conseillé). sinon, si test négatif, faut reprendre 2/3h supp, et test blanc à nouveau

avantages :
rapide si tout va bien. moi ca été en 4 semaines pour avoir une date et l'ai eu 5 semaines après mon inscription, du 1er coup. code ok, mais ai raté le premier test permis blanc. globalement, c'est assez rapide. les plus rapides l'ont eu en 3 semaines chrono (2 semaines, faut être un pilote avant).
motivant car on est comme une classe, il y a de tout âge (de 16 ans en accompagné à 60 ans!) et ca reste globalement soudé et bonne ambiance.
on est en binome donc du coup on peut parler avec lui
pour avoir conduit en AE classique dans le 93, Dreux c'est super pour apprendre.  

inconvénients :
assez chère. pour ma part, 2600€ avec un peu plus de 33h au final. l'heure supp si on en a besoin c'est chère (47€ la session de 40 min, donc près de 150€ pour deux heures supp).
il faut du temps : si tout va bien, on peut le passer rapidement. mais il faut compter au moins 1mois et demi devant soi, surtout si on a pas son code du 1er coup, là, faut attendre au moins 2 semaines en +. ne pas le passer pendant les vacances scolaires car là il y a du monde!!!
fatigant : je venais de la Région parisienne, du coup, transport train jusqu'à dreux, fatigant car faut y être à 7h30 à la gare de Dreux. et le rythme est soutenu. faut être très très motivé car très fatigant. possibilité de dormir là bas, il y a des chambres comme un hôtel.

boite auto : pas de mal de personnes se sont vu obliger d'être orientées en boite auto, car pb avec boite de vitesse. mais au final, c'est pas plus mal, on n'a plus que le volant et à se concentrer devant soi et les autres. peut être une bonne alternative. les boites auto le passe plus vite (mais c'est pas dit qui l'on aussi plus vite).

donc voilà, je voulais faire part de mon expérience. malgré la fatigue, les sous et le stress, je le recommande à ceux qui sont en échec avec l'AE classique, qui savent déjà un peu conduire et qui ont du temps devant eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR