Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°42989573
christell1​986
Posté le 24-08-2015 à 11:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Je ne trouve pas de topic sur le permis moto ... Y'en a un ?
Je me tâte pour le passer mais il faudrait que je repasse le code. Le mien à plus de 5 ans ( et même plus de 10 ans, et même plus de ... :( )
Y'en a qui le passent en candidat libre ? On s'inscrit, on se rafraîchit les connaissances sur le web et on le passe gratuitement. Si le papier ça a l'air pas mal. Je ne trouve pas d'indice sur les délai, genre quand on s'inscrit sur Paris ou le val de marne ?  

Tu peux peut être aller voir du côté moard. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1187_1.htm

Sinon en candidat libre, le temps d'attente varie selon les départements. Je sais que pour ici c'était au moins 6 mois donc j'imagine plus en ile de france.  

Après tout dépends si tu fais A2 ou permis A (bon je pense le A d'après ce que tu dis). Dans le cas du permis A, je ne suis pas persuadée que ça ne soit pas plus intéressant de prendre directement un forfait. Rapport au fait qu'avec le code en candidat libre, tu risque d'avoir dû mal à trouver une moto école qui veuille bien de toi.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 11:09:59  profilanswer

n°42997858
core_t
Posté le 24-08-2015 à 20:13:29  profilanswer

Salut, j'ai passé le permis pour la deuxième fois vendredi dernier, ça s'est bien passé, mon moniteur m'a dit qu'a priori je l'avais.
J'ai regardé aujourd'hui sur le site et c'est encore les résultats de la première fois ou je l'ai loupé, la fiche n'a pas été actualisée (encore le nom de l'autre examinateur etc).
Est-ce que le site se met à jour ou j'ai qu'a attendre les résultats papiers ?
 merci :)

Message édité par core_t le 24-08-2015 à 20:14:43
n°42997884
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-08-2015 à 20:16:28  profilanswer

Si tu l'as passé vendredi et qu'on compte les 48h réglementaires, c'est plutôt à partir de demain qu'il faut commencer à s'inquiéter ^^.

n°42997900
core_t
Posté le 24-08-2015 à 20:18:06  profilanswer

D'accord merci ! (ils abusent quand même :D )

n°42998003
Astravia
Posté le 24-08-2015 à 20:28:32  profilanswer

Perso, n'ayant jamais pu ne serait-ce que me connecter au site, je doute très fortement de sa fiabilité :p

Allez, moins de 24h à patienter !

n°42998067
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 20:34:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 24-08-2015 à 20:36:52
n°42998150
Athrun Zal​a
Posté le 24-08-2015 à 20:42:27  profilanswer

Tu ne te dis pas que peut être ton mono est mauvais ? j'ai aidé une amie pour la conduite supervisée, en à peine quelques heures elle avait tout pigé alors qu'au bout de 30h en AE c'est limite si elle savait faire un démarrage en côte :/

n°42998246
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 20:50:39  profilanswer

n°42998282
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 20:53:21  profilanswer

n°42998360
christell1​986
Posté le 24-08-2015 à 20:59:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'en ai marre, je viens de passer les 40 heures :(
Ca s'améliore toujours un chouia à chaque fois, mais c'est long... et cher.
Je n'arrive pas à TOUT faire en même temps, tout analyser, détecter tous les dangers, manœuvrer ma voiture... Je ne suis pas assez dynamique et "je subis" comme dit mon moniteur.
Mécaniquement je maitrise quand même maintenant, enfin ce matin je me suis quand même retrouvée dans une énorme montée où ma voiture n'avançait plus et où je n'ai pas eu le réflexe de passer la 1ère...
J'ai l'impression de ne pas acquérir certains automatismes... Si j'avais 16 ans c'est la conduite accompagnée qu'il me faudrait, de la pratique quoi...

Du coup j'en viens à souhaiter de passer mon permis et le rater pour faire de la conduire supervisée avec ma mère (qui m'a gentiment proposé). Je songe aussi à faire appel à un moniteur indépendant pour rouler encore plus pour moins cher, parce que chaque session d'AE c'est 100 balles quand même...
Ca fait plus d'un an que je suis sur ce permis (code compris), je le veux je le veux je suis toujours motivée mais ça commence à peser sur le moral tout de même (et le porte monnaie...)

Ce qui est dur d'aussi c'est d'avoir l'impression de passer et de me sentir comme une idiote, j'ai envie de leur dire aux mecs "non mais vous savez je fais neuneu comme ça mais je suis ingénieure info, j'ai bac + 5 et je vous fais un super soft de la mort QUAND JE VEUX :o "

Merci de votre attention :'( :D

J'avais en gros le même soucis que toi. La partie mécanique était maîtrisé mais j'avais plus de mal sur le reste. Mais ouais, moi ce qui m'a aidé c'est d'avoir mon permis est de pratiquer. Et tu ne peux pas passer direct en supervisé ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 20:59:10  profilanswer

n°42998477
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 21:05:43  profilanswer

n°42998545
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 21:08:53  profilanswer

n°42998674
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-08-2015 à 21:14:04  profilanswer

christell1986 a écrit :

Tu peux peut être aller voir du côté moard. http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1187_1.htm

Sinon en candidat libre, le temps d'attente varie selon les départements. Je sais que pour ici c'était au moins 6 mois donc j'imagine plus en ile de france.  

Après tout dépends si tu fais A2 ou permis A (bon je pense le A d'après ce que tu dis). Dans le cas du permis A, je ne suis pas persuadée que ça ne soit pas plus intéressant de prendre directement un forfait. Rapport au fait qu'avec le code en candidat libre, tu risque d'avoir dû mal à trouver une moto école qui veuille bien de toi.

Pour la moto, les gens ont souvent un permis de moins de 5 ans et viennent juste faire la pratique. Le forfais code rajoute 100 à 150€, c'est toujours ça mais ça me rajouterais 6 mois...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°42999309
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 24-08-2015 à 21:46:01  profilanswer

lal0utre a écrit :

... parce que chaque session d'AE c'est 100 balles quand même...

100 euros de l'heure ?

C'est qui ton auto-école ?

n°42999434
Astravia
Posté le 24-08-2015 à 21:52:14  profilanswer

J'ai eu un gros bump de progression quand j'ai changé de moniteur perso.. Pourtant je trouvais que mon premier était relativement pédagogue. M'enfin, j'ai eu beaucoup plus d'heures que toi alors peut-être qu'il a profité de l'effet "je desserre le couvercle et POP c'est quelqu'un d'autre qui l'ouvre" ^^. Les automatismes, l'anticipation, c'est en conduisant encore et encore que ça vient. L'impression d'être idiote, de ne pas réussir quelque chose de simple, les séances qui se finissent sur les nerfs voire au bord des larmes, j'ai connu, je compatis :/.

Pour la conduite supervisée, à partir du moment où tu as fait tes 20h en AE, que tu as le code, que l'assureur de la voiture que tu vas conduire est ok, que ton moniteur est ok, c'est bon. Pas besoin d'avoir loupé l'examen.

n°42999510
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 21:55:47  profilanswer

n°42999618
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 22:00:14  profilanswer

n°42999791
Astravia
Posté le 24-08-2015 à 22:09:41  profilanswer

Je trouve ça dommage qu'à 40h, ils t'aient pas encore fait faire d'insertion ou de créneau. Mes étapes, je les ai toutes validées sur mes dernières heures (mon premier moniteur n'avait jamais pris la peine de m'expliquer cette histoire d'étapes ni même de me les faire valider) Après j'en ai eu 4 différents et chacun avait sa manière de travailler, avec ses manies, ses astuces, ses explications et tout, on s'adapte. Et puis finalement, ce n'est pas plus mal parce que c'est aussi ce qu'il faut faire sur la route !

Pour la conduite supervisée, tu en as parlé à un de tes moniteurs déjà ? Parce que la seule contrainte majeure, c'est d'avoir suivi la formation initiale (donc les 20h qu'on doit faire dans tous les cas mais ça n'inclue pas, à ma connaissance, la validation des étapes (parce qu'une fois que tu as tout validé ben tu passes le permis normalement, donc je ne vois pas l'intérêt)

n°42999846
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 22:11:52  profilanswer

n°42999937
deadpool
Posté le 24-08-2015 à 22:16:21  profilanswer

Moi j'avais tout fait dans les 20 premières heures. Ca m'a pas empêché d'en faire (au jugé) quasiment le triple.

Ils ont jamais parlé d'évaluation d'étapes, je crois.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°43000459
Astravia
Posté le 24-08-2015 à 22:41:14  profilanswer

A mon avis, parle en à tes moniteurs, peut-être que ça les incitera à te faire aborder toutes les étapes avant de te laisser passer en conduite supervisée ?

Leur mode de fonctionnement est quand même curieux, autour de moi, tout le monde a un peu tout fait en vrac. Comme Cesare, j'avais tout abordé sur les 20 premières heures, après ça n'a été que de la répétition encore et encore (et encore et encore et encore -_-).

n°43000590
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2015 à 22:46:50  profilanswer

n°43001148
M600
ShitOps Engineer
Posté le 24-08-2015 à 23:14:47  profilanswer

Mon carnet était burette de toute inscription a la fin. Jamais entendu parler d'étape ou quoi que ce soit :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°43002528
Slops
Posté le 25-08-2015 à 07:37:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'avais cru comprendre qu'il fallait un échec au permis mais en regardant à nouveau je ne suis pas si sûre...
Par contre le truc aussi c'est que je me sens pas capable de prendre la route là :/ C'est bien joli supervisé mais si je fais n'importe quoi, ma mère à part hurler elle fait quoi ? :D
J'ai quasi jamais été sur autoroute par exemple...

Perso j'ai eu passé et eu mon permis sans avoir jamais pris l'autoroute avec l'autoécole...
De toute façon, faut pas se leurrer, tu apprends à conduire seul et pas avec les moniteurs. Ils t'expliquent 2/3 trucs et c'est tout.

Donc bon, déstresse toi, arrête de te dire que t'es pas bon et ça ira mieux.

---------------
RIP Diesel <3
n°43002637
aliquide
Non
Posté le 25-08-2015 à 08:16:40  profilanswer

Slops a écrit :

Perso j'ai eu passé et eu mon permis sans avoir jamais pris l'autoroute avec l'autoécole...
De toute façon, faut pas se leurrer, tu apprends à conduire seul et pas avec les moniteurs. Ils t'expliquent 2/3 trucs et c'est tout.

Pareil [:ddr555]

Juste 30min de voie rapide avec le régulateur de vitesse et basta [:ddr555]

Et les étapes franchement sont bizarres à être aussi chiant avec.

Mon mono il prenait le carnet, faisait une croix quand on abordait quelque chose, remplissait un coin de croix à chaque fois qu'il trouvait qu'il y avait du progrès et ainsi de suite, mais jamais ça n'a empêché de faire des étapes plus "avancées" si on suit l'ordre du carnet.

Puis bon, ya certains trucs ( genre savoir se préparer à un long trajet blablabla, l'éco conduite, toussa ) ...c'est pas comme si on y avait accordés une grande importance.

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43002649
core_t
Posté le 25-08-2015 à 08:19:50  profilanswer

Salut ! Donc effectivement il fallait attendre un peu, je l'ai, 27 points !! [:jean-michel platini]
j'avais commencé la conduite accompagnée l'année dernière, j'ai du faire 5000 km je pense

Message édité par core_t le 25-08-2015 à 08:20:49
n°43002700
Astravia
Posté le 25-08-2015 à 08:30:47  profilanswer

Bravo !!

n°43002714
core_t
Posté le 25-08-2015 à 08:34:20  profilanswer

Merci ! :)

n°43002895
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-08-2015 à 09:09:52  profilanswer

n°43004333
Rohlala
Posté le 25-08-2015 à 11:13:35  profilanswer

Slops a écrit :

Si t'es pas proche d'une autoroute, alors c'est possible de n'avoir jamais pris l'autoroute avec l'AE. :o
Dans mon centre d'examen, c'est obligatoire d'avoir une partie de l'examen sur autoroute.

n°43004967
deadpool
Posté le 25-08-2015 à 11:50:03  profilanswer

Je crois que j'ai pris l'autoroute une paire de fois. Je balisais pas mal d'avoir à la prendre pour l'examen mais en trois présentations ça n'a jamais été le cas.

n°43006435
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 25-08-2015 à 13:34:45  profilanswer

Hey! Me faut vos avis :o
Je suis en train de passer la conduite, je suis à une quinzaine d'heures grand max, le problème c'est que mon mono (malgré qu'il soit tres bon) insiste pour que le passe le permis avant de repartir à l'etranger là ou je fais mes etudes (fin septembre). Le soucis c'est que 1) je suis pas aux alentours de la 2e semaine pour 4 jours et 2) je reviens de vacances et honnetement après ces 3 semaines j'ai vraiment l'impression d'avoir tout oublié  :o  :cry:  
La derniere lecon on a commencé les contrôles donc rond points etc mais c'est pas encore acquis, et idem pour les démarrages en cote. Sachant qu'il faut donc que je perfectionne ca, ma conduite en generale (des fois la voiture "tremble" quand je retrograde :o ) et qu'on fasse les manoeuvres... En 25h, meme si on avait le temps de les faire, je pense que je serais pas pret perso et je me demandais si c'etait pas mieux de lui dire de viser debut novembre (mes prochaines vacances) pour finir mes heures et passer le permis a ce moment la!

Vos avis? :o
Merci!

---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°43007889
Slops
Posté le 25-08-2015 à 15:00:46  profilanswer

Rohlala a écrit :

Si t'es pas proche d'une autoroute, alors c'est possible de n'avoir jamais pris l'autoroute avec l'AE. :o
Dans mon centre d'examen, c'est obligatoire d'avoir une partie de l'examen sur autoroute.

Pour le coup j'ai 3 sorties/entrées d'autoroutes à moins de 10 bornes de chez moi :o
Chai pas pourquoi il l'a jamais fait.
Après c'est pas sorcier, suffit de bien faire ses controles et ça se fait tranquillou l'autoroute.

---------------
RIP Diesel <3
n°43099443
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 15:14:18  answer

J'ai rencontré ce cas à l'examen du code :

En agglomération, je suis sur une route où je peux circuler tout droit ou aller à gauche. A ma gauche, une voie de tramway coupe le chemin.

Une dizaine de mètres avant de devoir aller à gauche ou aller tout droit, je remarque à ma droite un panneau de tramway avec un feu rouge qui clignote juste au-dessus.

On demande si on doit s'arrêter pour aller tout droit ? à gauche ?

J'ai mis oui et oui.

J'étais gêné car cela me semble étrange de passer malgré un feu rouge clignotant sur mon chemin. Mais en même temps je ne suis pas gêné par le tram si je vais tout droit.

Quelle est la solution d'après vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2015 à 15:16:38
n°43102259
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-09-2015 à 18:37:43  profilanswer

Difficile à dire sans la photo mais si le feu clignotant rouge est implanté sur la droite alors que le tram ne bloque que la gauche il faut bien s'arrêter dans tous les cas.

Dans le doute au code il faut toujours choisir le plus sûr...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°43118051
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2015 à 11:08:18  profilanswer

Après 8 mois de pause  j si repris mon permis début septembre

Obtenu mon code du premier coup ... Pas bien compliqué

Et repris la conduite (j avais fais une dizaine d heures), d abord difficilement mais ca va mieux  

L auto Ecole m'a encouragé à prendre des heures en plus, normal, mais je sentais que j'en avais besoin aussi

La conduite est correcte

Selon l auti Ecole, je manque d anticipation, donc je continue mes heures ( je vais taper les 30 bientôt en tout) j ai fais une rallonge de quasi 500e. L'heure me coûte 42e.  

Critères important le jour du permis ? Et la conduite est trop sécurisé selon l'AE ....

n°43118372
deadpool
Posté le 04-09-2015 à 11:27:33  profilanswer

Pas se laisser décontenancer par l'éventuel abord froid de l'examinateur. Ca préjuge de rien.
Normalement, il devrait passer le plus clair de son temps à discuter avec le moniteur, essaie de pas trop accorder d'attention à leur discussion, ça peut déconcentrer.
La conduite trop sécurisée (ou "molle" ), j'y ai eu droit aussi. Analyse bien les différentes intersections mais "en vitesse". Le coup d'oeil aux rétros, montre le bien mais perds pas des secondes dessus, le but c'est de voir si tu distingues une forme potentiellement dangereuse ou à prendre en compte, pas d'être en mesure de décrire la bagnole ou lire sa plaque.
Pour les ronds points, il existe un piège très con, tellement con que je suis tombé dedans lors d'un passage. Le rond point en question est toujours fréquenté donc t'es systématiquement obligé de beaucoup ralentir voire de t'arrêter. Le jour de l'examen, il était vide, ça m'a pas empêché de me trainer comme une merde. :D
Résultat : pas assez à l'aise, sécurisation inapproprié
Tu dois déja le faire mais en leçon, insiste pour faire toutes les intersections piégeuses plusieurs fois pour être sûr d'affronter différents cas de figures et de bien comprendre le jeu des priorités. Une lacune à ce niveau là (refus de priorité ou ne pas assumer sa priorité, ca passe mal).
Potasse les questions interieur/exterieur. C'est facile à mémoriser et ça rapporte des points à pas cher.
Pour les manoeuvres, bosse les bien évidemment mais garde en tête le fait que le plus important n'est pas le succès mais la sécurité (quitte à réussir ton créneau en 5 coups).
Pour la tenue, fais pas comme certains qui s'habillent comme pour un entretien d'embauche, viens à l'aise (mais pas non plus comme un plagiste).
Mange bien le matin.
Je te conseillerais bien de demander à passer en premier mais ça ne convient pas à tout le monde. Perso, je gère mal le stress de l'attente donc passer en premier aurait été le mieux (mais j'ai pas toujours pu).

n°43119412
yanhoupa
Posté le 04-09-2015 à 12:56:28  profilanswer

Perso moi c’était la gestion du stress mon problème car a l'auto école tout aller bien mais le jour de l'examen stress à gogo (genre la cuisse qui tremble toute seule, une très mauvaise nuit la veille). Je l'ai eu au 3eme passage. Chaque passage m'aidant a géré de mieux en mieux mon stress.

Pour moi le plus gros piège c'est les ronds points. Faut ni forcer le passage ni rester 10 minutes sur place.

Pour les manœuvres clairement vaut mieux passer pour un blaireau et avoir 0 des x pts en s'y reprenant 3 fois, que "tenter" du premiers coup au pif et toucher ou monter sur le trottoir.

Le 3eme passage l'examinateur était particulièrement froid et ne me faisant que des "reproches" et je l'ai eu avec 28/31 pts.
Et mes 2 premiers passage c'etait bien plus "cool" et j'ai loupé.
Comme quoi.

Message édité par yanhoupa le 04-09-2015 à 12:58:21

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°43119728
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2015 à 13:30:25  profilanswer

Le stress ca va, faut juste que je le retrouve pas à savoir quoi faire sur la route :D

C est l'anticipation et jusqu'à il y a peu le fait que je me dégage pas assez vite ( j appuyais pas assez vite sur l'accélérateur )

n°43238361
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 00:07:36  answer

Passer son code en candidat libre c'est possible ?  
Je vois qu'il y a des delai d'attente different selon les departement. Si j'envois un dossier dans tous les departement limitrophe et que j'attends la premiere convocation, ca marche ?
C'est gratuit?

n°43242890
Lucky Lurk​e
Posté le 16-09-2015 à 13:59:27  profilanswer

Salut tout le monde,  

Je voudrais m'inscrire en auto-école mais je n'ai ni attestation de recensement, ni certificat JAPD.
Pouvez-vous me confirmer que ces documents ne sont plus demandés lorsque le candidat a plus de 25 ans ?

Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)