Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°41926707
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-05-2015 à 16:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

J'ai lu que le pont arrière autobloquant causait des contraintes sur la transmission. Pourquoi ne pas partir sur un automatique, si tu aimes le modèle ?
Les Isuzu sont archi fiables, par contre, pour revendre, oublie ca à tout jamais.   :jap:

Donc le Pathfinder en boite auto est pas dégueu en fiabilité?
Cela ne me dérangerait pas! Bien au contraire!  :D

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 16:16:58  profilanswer

n°41926754
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-05-2015 à 16:21:00  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Donc le Pathfinder en boite auto est pas dégueu en fiabilité?
Cela ne me dérangerait pas! Bien au contraire!  :D

j'ai rien entendu de négatif à ce propos. Après ca reste un diesel Renault et les boites de vitesse / transfert, ca se vidange !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°41946771
polite as ​fuck
blues falling down like hail
Posté le 13-05-2015 à 12:09:41  profilanswer

bonjour, une petite question concernant un grand vitara (3 portes de 2002 essence)
j'ai remarqué que le ventilo est en route dès que j'allume le moteur, c'est normal?
il me semble qu'il ne devrait se mettre en route qu'au dessus d'une certaine température non?
bien à vous.

n°41946855
arank'thna​r
Posté le 13-05-2015 à 12:16:28  profilanswer

iBreaker a écrit :

j'ai rien entendu de négatif à ce propos. Après ca reste un diesel Renault et les boites de vitesse / transfert, ca se vidange !

J'ai entendu dire qu'il y avait des 2.5l DCI nissan.

---------------
n°41947604
iBreaker
Posté le 13-05-2015 à 13:33:55  profilanswer

arank'thnar a écrit :

J'ai entendu dire qu'il y avait des 2.5l DCI nissan.

Ca reste plus fragile que le V6 VQ 4.0L

---------------
n°41947641
arank'thna​r
Posté le 13-05-2015 à 13:37:07  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca reste plus fragile que le V6 VQ 4.0L

C'est un essence?
Il existe sur le Pathfinder.

---------------
n°41948188
iBreaker
Posté le 13-05-2015 à 14:18:21  profilanswer

arank'thnar a écrit :

C'est un essence?
Il existe sur le Pathfinder.

Oui, mais pas en europe

---------------
n°41968317
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Posté le 15-05-2015 à 18:39:35  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Alors voilà, moi je n'y connais rien en 4x4. Il se trouve que je vais avoir besoin l’hiver prochain de m'aventurer occasionnellement dans des chemins cahoteux-boueux-neigeux pas totalement carrossables.

Il va donc logiquement me falloir un véhicule approprié. Je précise que je n'ai absolument pas besoin de confort car je ne vais pas faire des milliers de km mais que je préférerais regarder dans le neuf ou l'occase très récente pour avoir une auto sur laquelle je peux compter en cas de besoin. Genre mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas rester en rade en pleine forêt Canadienne l'hiver à 10 ou 20km de toute civilisation. Mais dans mon coin de pays [:webmaster risko] ils vendent l'occase presque au prix du neuf sachant que je ne veux aucune option à part un toit rigide.

Après diverses consultations de comparatifs sur le Web et autres Youtube il me semble que le Jeep Wrangler sport http://www.jeep.ca/en/2015/wrangler/WRG_SPTB réunis tout ce que je souhaite (prix très raisonnable et bon comportement en tout-terrain). Mon choix est quasi arrêté dessus mais avant de valider j'aimerais prendre conseil auprès de personnes plus connaissantes que moi du sujet. Est-ce que d'après vous c'est le véhicule parfait pour l'utilisation décrite ou devrais-je en considérer d'autres mieux appropriés ?

n°41968371
Dkiller
Posté le 15-05-2015 à 18:47:55  profilanswer

Le Wrangler est le nouveau Willys, tu peux y aller les yeux fermés :D

n°41969134
PascaI_
Posté le 15-05-2015 à 20:42:41  profilanswer

Merci pour cette réponse qui confirme mon impression.

Sinon j'ai une autre question. Est-ce qu'il existe des pneus de 4x4 qui excellent bien dans la neige/boue/rocaille ? Dans le style feignasse qui veut limiter au max la maintenance et la place pour le stockage j'aimerais garder le même train de pneu toute l'année (si possible). Aussi parce que je vais rouler très peu (autour des 3000km/an) et mes pneus risquent plus d'être usés de vieillesse plutôt que de roulage donc ça me fera moins suer de ne changer qu'un seul train encore valide niveau tread plutôt que 2...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 20:42:41  profilanswer

n°41970270
Sidurm
Posté le 15-05-2015 à 22:02:53  profilanswer

Perso j'ai des Cooper ST Maxx et j'en suis vraiment content : de bons pneus à tout faire...

n°41972170
PascaI_
Posté le 15-05-2015 à 23:56:49  profilanswer

Effectivement selon plusieurs reviews ils ont l'air très performants. Bon, j'ai toutes mes réponses. HFR rapide et efficace  :bounce: .

n°41972383
ark
No wukkas
Posté le 16-05-2015 à 00:47:23  profilanswer

Pas Cooper, BFG AT ou KM2 pour la boue. La durée de vie des Cooper est pas super...

Pascal: j'ai une wrangler. Si tu as le budget je prendrais un LC mais a ce niveau de prix tu as la wrangler et le FJ cruiser.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°41974553
PascaI_
Posté le 16-05-2015 à 14:19:12  profilanswer

ark a écrit :

Pas Cooper, BFG AT ou KM2 pour la boue. La durée de vie des Cooper est pas super...

Pascal: j'ai une wrangler. Si tu as le budget je prendrais un LC mais a ce niveau de prix tu as la wrangler et le FJ cruiser.

Les Land Cruiser et FJ Cruiser ne semblent plus produites si je regarde dans la gamme ? Il y aurait le RAV4 et le 4Runner. Le 4Runner coûte le double ou presque ce qui ne serait pas justifié. Le RAV4 est sensiblement dans la gamme de prix du Wrangler mais il semble plus "luxueux" ce qui ne correspond pas à l'utilisation que je vais en faire. Je cherche vraiment le plus utilitaire et basique possible et surtout pas quelque chose que j'aurais peur de rayer en frôlant les branches ou de salir en montant dedans avec les chaussures pleines de neige  ;) . De plus la garde au sol du RAV4 semble moins importante que celle du Wrangler.

Du fait que tu en possède un peut-être pourra tu répondre à mes autres questionnements tels que ;est-ce qu'il y a des points particulièrement sensibles ou fragiles sur le Wrangler ? Des choses à surveiller aussi bien côté mécanique que carrosserie ou des endroits plus sujets à la rouille qui nécessiteraient un protection supplémentaire ? Je crois que les ailes plastique vieillissent mal et j'ai pensé peut-être y mettre quelques couches de dip.

Édit : Et aussi à partir de combien de km les problèmes ou entretient couteux commencent à apparaître ?

Message cité 2 fois
Message édité par PascaI_ le 16-05-2015 à 14:23:12
n°41974805
iBreaker
Posté le 16-05-2015 à 14:46:59  profilanswer

PascaI_ a écrit :

Les Land Cruiser et FJ Cruiser ne semblent plus produites si je regarde dans la gamme ? Il y aurait le RAV4 et le 4Runner. Le 4Runner coûte le double ou presque ce qui ne serait pas justifié. Le RAV4 est sensiblement dans la gamme de prix du Wrangler mais il semble plus "luxueux" ce qui ne correspond pas à l'utilisation que je vais en faire. Je cherche vraiment le plus utilitaire et basique possible et surtout pas quelque chose que j'aurais peur de rayer en frôlant les branches ou de salir en montant dedans avec les chaussures pleines de neige  ;) . De plus la garde au sol du RAV4 semble moins importante que celle du Wrangler.

Du fait que tu en possède un peut-être pourra tu répondre à mes autres questionnements tels que ;est-ce qu'il y a des points particulièrement sensibles ou fragiles sur le Wrangler ? Des choses à surveiller aussi bien côté mécanique que carrosserie ou des endroits plus sujets à la rouille qui nécessiteraient un protection supplémentaire ? Je crois que les ailes plastique vieillissent mal et j'ai pensé peut-être y mettre quelques couches de dip.

Édit : Et aussi à partir de combien de km les problèmes ou entretient couteux commencent à apparaître ?

Comme je l'ai déjà dit, un 4x4 demande un entretien particulier.

Vidange moteur chaque 15000 / chaque année. Vérifier le filtre a air chaque 5000, chaque 4 mois est pas mal.

Si bourbier / neige haute, bien laver au carsher le radiateur de refroidissement après chaque sortie.

Chaque 60000 vidanger boite de vitesse, boite de transfert et ponts. Tu peux le faire chaque 2 ans, si conditions difficiles et que tu roules pas beaucoup.

Logiquement, le plus gros frais, c'est la distribution. Après, si tu ne le laves pas régulièrement, il partira en daube rapidement!

---------------
n°41977315
Sidurm
Posté le 16-05-2015 à 21:06:29  profilanswer

ark a écrit :

Je n'ai certes pas beaucoup de kilomètres avec ces pneus, mais de nombreux utilisateurs en sont très contents sur la durée, c'est pourquoi ils remplacent tant les BFG AT vieillissants.

n°41978448
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-05-2015 à 22:51:10  profilanswer

PascaI_ a écrit :

Les Land Cruiser et FJ Cruiser ne semblent plus produites si je regarde dans la gamme ? Il y aurait le RAV4 et le 4Runner. Le 4Runner coûte le double ou presque ce qui ne serait pas justifié. Le RAV4 est sensiblement dans la gamme de prix du Wrangler mais il semble plus "luxueux" ce qui ne correspond pas à l'utilisation que je vais en faire. Je cherche vraiment le plus utilitaire et basique possible et surtout pas quelque chose que j'aurais peur de rayer en frôlant les branches ou de salir en montant dedans avec les chaussures pleines de neige ;) . De plus la garde au sol du RAV4 semble moins importante que celle du Wrangler.

Le Niva est plus dispo ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41979588
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2015 à 05:59:23  profilanswer

L'entretien d'une wrangler est une ruine, mais c'est la marque qui veut ça. Le FJ est très solide et un bon achat d'occase. On en a encore des neufs ici de même que des LC, je sais pas ce qu'il y a au Canada moi...

Le rav4 est dans une autre categorie que la wrangler je pense, rien à voir c'est un break surélevé. Niveau fragilité rien de connu depuis le nouveau moteur Pentastar mais peu de recul dessus. Je ne savais pas que les voitures rouillaient encore de nos jours :D et les ailes plastiques m'ont l'air résistantes.  

La mienne est pas encore modifiée (juste une bull bar, loft bientôt et réservoir additionnel et winch), la capacité de franchissement est assez incroyable, j'ai fait surtout du sable et des pistes de montagne/ boue

---------------
n°41979754
iBreaker
Posté le 17-05-2015 à 09:11:23  profilanswer

ark a écrit :

L'entretien d'une wrangler est une ruine, mais c'est la marque qui veut ça. Le FJ est très solide et un bon achat d'occase. On en a encore des neufs ici de même que des LC, je sais pas ce qu'il y a au Canada moi...

Le rav4 est dans une autre categorie que la wrangler je pense, rien à voir c'est un break surélevé. Niveau fragilité rien de connu depuis le nouveau moteur Pentastar mais peu de recul dessus. Je ne savais pas que les voitures rouillaient encore de nos jours :D et les ailes plastiques m'ont l'air résistantes.  

La mienne est pas encore modifiée (juste une bull bar, loft bientôt et réservoir additionnel et winch), la capacité de franchissement est assez incroyable, j'ai fait surtout du sable et des pistes de montagne/ boue

Bien sur que les véhicules rouillent, le sel des routes en est même la première cause!

---------------
n°41981246
PascaI_
Posté le 17-05-2015 à 13:53:14  profilanswer

ark a écrit :

À quel niveau ? Entretien courant tel que décrit par Ark et somme toute assez logique ou casses exagérées ?

S'il s'agit de l'entretien courant je vais faire tellement peu de km et tout ce qui est vidange et petite mécanique je vais le faire moi-même du coup ca ne va pas représenter un budget exagéré. Si c'est pour une fragilité plus élevée à utilisation égale qu'avec un FJ Cruiser il se peut que ca remette mon choix en cause et que je regarde pour un FJ d'occase.  

Pour la capacité de franchissement c'est surtout ce paramètre qui m'a orienté vers ce choix. En plus de l'impression de robustesse de la voiture.

n°41981470
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2015 à 14:24:23  profilanswer

Sur une voiture neuve pas d'entretien courant fait maison ou perte de garantie... Révisions tous les 6 mois obligatoires à $600 l'une.

---------------
n°41981878
Dkiller
Posté le 17-05-2015 à 16:01:05  profilanswer

Tous les 6 mois?  
La vaseline est fournie?

n°41983880
PascaI_
Posté le 17-05-2015 à 20:02:09  profilanswer

Les révisions sont planifiées dans le temps et pas au km ? Effectivement c'est assez chiant. Autant ça ne me dérange pas de faire moi-même les vidanges moteurs/transmission/différentiel et allumage une fois pendant l'été (je suis équipé et j'ai toute la gamme Amsoil au prix coûtant) autant ça va me faire suer de craquer 1200 par an pour rien...

n°41986616
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2015 à 00:51:22  answer

ixemul a écrit :

Le Niva est plus dispo ?

En France non, car 8000€ de malus.

n°41986990
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-05-2015 à 07:30:12  profilanswer

Oui je sais bien, mais au Canada ? C'est importé ? :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41987247
ark
No wukkas
Posté le 18-05-2015 à 08:55:12  profilanswer

PascaI_ a écrit :

Les révisions sont planifiées dans le temps et pas au km ? Effectivement c'est assez chiant. Autant ça ne me dérange pas de faire moi-même les vidanges moteurs/transmission/différentiel et allumage une fois pendant l'été (je suis équipé et j'ai toute la gamme Amsoil au prix coûtant) autant ça va me  
faire suer de craquer 1200 par an pour rien...

Tu auras ce problème avec n'importe 4x4 neuf ou sous garantie...

---------------
n°42016206
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-05-2015 à 15:20:21  profilanswer

:hello:  

Yo, je planifie un voyage en Georgie où je vais louer un 4x4 pour aller crapahuter dans les montagnes. On est deux et j'ai pas envie de claquer plus de 500$ pour dix jours pour un truc énorme genre Pathfinder ou Patrol, et en faisant le tour des loueurs j'ai retenu ça :

- Pajero 3 portes (2001 je pense), moteur essence 2400cc (donc 150ch je pense), boite auto 4 rapports selon wiki... 11L/100 allègrement je pense
- Pajero IO 5 portes (2002-2006), essence 1800cc (114ch...), boite manuelle, conso un poil plus raisonnable (location plus chère de 50$)

Bon, d’emblée la boite auto ne m'enchante pas surtout pour faire de la piste, mais 90% des 4x4 en loc ont ça là bas. Des retours sur l'utilisation pratique d'une vieille boite en hors piste ? Sur le Pajero IO le moteur a l'air un peu light, en même temps l'essentiel c'est que ça passe même à basse vitesse et que le système 4x4 soit assez efficace pour passer. Côté conso j'ai budgété du 12L dans tous les cas.

Bref, vous prendriez quoi ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°42016519
iBreaker
Posté le 20-05-2015 à 15:41:53  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

:hello:  

Yo, je planifie un voyage en Georgie où je vais louer un 4x4 pour aller crapahuter dans les montagnes. On est deux et j'ai pas envie de claquer plus de 500$ pour dix jours pour un truc énorme genre Pathfinder ou Patrol, et en faisant le tour des loueurs j'ai retenu ça :

- Pajero 3 portes (2001 je pense), moteur essence 2400cc (donc 150ch je pense), boite auto 4 rapports selon wiki... 11L/100 allègrement je pense
- Pajero IO 5 portes (2002-2006), essence 1800cc (114ch...), boite manuelle, conso un poil plus raisonnable (location plus chère de 50$)

Bon, d’emblée la boite auto ne m'enchante pas surtout pour faire de la piste, mais 90% des 4x4 en loc ont ça là bas. Des retours sur l'utilisation pratique d'une vieille boite en hors piste ? Sur le Pajero IO le moteur a l'air un peu light, en même temps l'essentiel c'est que ça passe même à basse vitesse et que le système 4x4 soit assez efficace pour passer. Côté conso j'ai budgété du 12L dans tous les cas.

Bref, vous prendriez quoi ?

la boite auto, tu mets sur L tu mets le 4x4 lent et tu passes ou tu veux !

---------------
n°42019156
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-05-2015 à 18:58:59  profilanswer

C'est pour des vacances non ? Pourquoi se prendre la tête en BVM alors ? :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°42022882
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-05-2015 à 04:08:07  profilanswer

Parce que j'ai un doute sur l'efficacité d'une Bva 4 rapports des années 2000, surtout en tout terrain. Mais apparemment ça passe crème :o

---------------
n°42022912
iBreaker
Posté le 21-05-2015 à 04:51:57  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Parce que j'ai un doute sur l'efficacité d'une Bva 4 rapports des années 2000, surtout en tout terrain. Mais apparemment ça passe crème :o

T as peur de quoi? De pas contrôler le vhc?

En tout terrain, faire cirer l'embrayage c'est pas un gage de maîtrise!

---------------
n°42022956
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 21-05-2015 à 06:27:04  profilanswer

Noté ! Rapport à mon xp des vieilles BVA catastrophiques. Je m'inquiète pas donc, cheers :)

---------------
n°42031287
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2015 à 17:56:30  answer

Prix du Tivoli. Rajouter 1800€ pour la version 4x4.

http://news.autojournal.fr/news/14 [...] ong-Tivoli

Je guette la sortie des prix de la version 4x4 en Suisse, mais ça donne déjà une bonne idée.

n°42035124
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2015 à 08:36:21  profilanswer

Le truc dont je voudrais pas même si on me le donnait. T'es réellement attiré par ce truc ? :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42036250
Sidurm
Posté le 22-05-2015 à 10:35:04  profilanswer

Le prochain Hilux :

http://images.caradisiac.com/images/2/7/6/9/102769/S7-Voici-le-nouveau-Toyota-Hilux-353874.jpg

http://images.caradisiac.com/images/2/7/6/9/102769/S7-Voici-le-nouveau-Toyota-Hilux-353875.jpg

Source : Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Voici-le [...] 102769.htm

n°42037050
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 11:31:17  answer

Kronick91 a écrit :

Le truc dont je voudrais pas même si on me le donnait. T'es réellement attiré par ce truc ? :/

C'est pour une région enneigée tout l'hiver. Il y a très peu d'alternatives en petit 4x4 automatique, et le prix grimpe vite.
http://www.multimarque.ch/voitures [...] enWheels=4

Pourquoi tu n'en voudrais pas?

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2015 à 11:44:20
n°42037643
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2015 à 12:05:51  profilanswer

1 le look
2 la marque
3 le look
4 les capacités de franchissement
5 le look
6 le vitara te plait pas ?  
7 le look ET la marque, définitivement  :D

---------------
n°42037704
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2015 à 12:09:32  answer

Le point 4 implique que le point 6 est hors-sujet.
Les points 1,2,3,5,7, c'est de la merde.

Si tu as une raison valable un de ces jours, fais-moi signe :)

n°42037782
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2015 à 12:15:06  profilanswer

Bah tout ça c'est sérieux. Si je prends un cayenne turbo ce qui me fera le plus chier c'est le look. Idem pour le Fx 50s. Bon le confort aidera à oublier la tronche du brol, mais je me vois pas du tout acheter un tivoli, sans compté que j'ai jamais aimé la marque. Si tu peux acheter un véhicule ou un autre en faisant abstraction de tout ça tant mieux mais c'est loin d'être mon cas.

---------------
n°42037889
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-05-2015 à 12:21:43  profilanswer

Il veut un petit 4x4 auto, pas faire le poseur.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42038004
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-05-2015 à 12:31:57  profilanswer

Ok mais entre un rodius et un range hse désolé mais je fais vite mon choix. Il y a des limites à ce que mon orgueil peut endurer. Rouler dans un rodius n'est pas une option  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)