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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°33943769
rfl
Posté le 11-04-2013 à 17:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu abuses. Tu n'es pas obligé de changer le pont tous les 10000 kms... si tu ne le perturbes pas en changeant les 4 pneus tous les 1000 kms !

mood
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Posté le 11-04-2013 à 17:55:58  profilanswer
 

n°33954271
rfl
Posté le 12-04-2013 à 16:03:25  profilanswer
 

Tu es bien la 1ère personne qui se plaint du confort des sièges Volvo qui sont quand même réputé pour être dans les plus confortables du monde. Ce système d'appuie tête est conçu pour la sécurité. A ma connaissance, c'est inconfortable que pour les personnes à partir 1m95 ou 2m. Si c'est ton cas, il n'y a pas grand chose à faire !


Message édité par rfl le 12-04-2013 à 16:08:07
n°33954307
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 16:05:50  answer
 

Je trouve justement que pour les grands (je fais 1m91) Volvo fait les meilleurs sièges au monde, j'ai jamais eu ce confort dans une autre voiture.

n°33954455
rfl
Posté le 12-04-2013 à 16:17:05  profilanswer
 


 
On est bien d'accord, je ne suis plus super objectif sur le sujet. Mais apparemment, les appuies-tete fixes sont génants pour les TRES grands.

n°33954526
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 16:22:07  answer
 

je trouve pas... ceci dit c'est peut être une question d'habitude, les sièges baquets de la subaru n'ont du coup pas d'appuis têtes mobiles non plus...

n°33954895
rfl
Posté le 12-04-2013 à 16:46:35  profilanswer
 

Ouais, mais tu n'es pas TRES grand. Tu es juste très grand. Et moi, je ne suis que grand :)

n°33990045
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-04-2013 à 10:48:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le RX4, tu parles du pseudo 4x4 de Renault sur lequel il faut remplacer le pont tous les 10 000Km ?


 
Rien ne t'oblige à remplacer le pont, c'est pour ça que les rares qui restent en circulation ne roulent qu'en 4x2 [:gidoin]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°34008905
Shitan
detailer :o
Posté le 17-04-2013 à 16:51:55  profilanswer
 

Bon ma Juke arrive très bientôt,d'ici 3 semaines :o
donc drapal


---------------
Ci git une signature.
n°34011820
Dkiller
Posté le 17-04-2013 à 20:54:51  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
On a peu de recule sur ce modèle (1 an 1/2). Le mien a 14500 Km et 0 problème pour le moment (heureusement !). Apparemment ceux ayant une boite automatique ont déjà eu quelques problèmes ainsi que plusieurs mises à jour.
 
En tout terrain il est plutôt bon, mais la garde au sol et les roues/pneus non adaptés limitent un peu les possibilités.


C'est un 4x4 ? Tu es chaussé en combien ?
 
Celui qui me fait de l’œil est une occase (yen a pas beaucoup dans mon coin :D), il est en 20" et ça me fait un peu peur.

n°34012015
rfl
Posté le 17-04-2013 à 21:06:37  profilanswer
 

Juke en 20" ?? C'est possible, ça ?

mood
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Posté le 17-04-2013 à 21:06:37  profilanswer
 

n°34012143
chin jo
Posté le 17-04-2013 à 21:14:35  profilanswer
 

Le Juke, j'accroche pas du tout. Trop torturé comme ligne, je me fais vieux, j'aime le classique.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°34012261
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-04-2013 à 21:21:01  profilanswer
 

rfl a écrit :

Juke en 20" ?? C'est possible, ça ?


 
oui c'est possible, mais ca apporte rien  :whistle:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°34012274
rfl
Posté le 17-04-2013 à 21:22:38  profilanswer
 

Au contraire, je me doute. Déjà que je ne veux pas plus de 18" sur ma XC60.

n°34015399
Dkiller
Posté le 18-04-2013 à 01:28:52  profilanswer
 

rfl a écrit :

Juke en 20" ?? C'est possible, ça ?


Relis avec le doigt

n°34015551
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-04-2013 à 01:55:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Relis avec le doigt


 
mais c'est joli a regarder, sinan, en 20"


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°34015563
Dkiller
Posté le 18-04-2013 à 01:59:07  profilanswer
 

SplitForm parle de son Evoque.

n°34016065
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 18-04-2013 à 08:10:23  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


C'est un 4x4 ? Tu es chaussé en combien ?
 
Celui qui me fait de l’œil est une occase (yen a pas beaucoup dans mon coin :D), il est en 20" et ça me fait un peu peur.


 
C'est le SD4, donc oui, en 4x4. Il est chaussé en 20" également (et un "petit" 19 en hiver). Ca ne change pas grand chose entre les 2, ni à la conduite, ni au comportement. Personnellement, je le trouve un peu lourd et trop peu dynamique. Néanmoins, c'est un petit salon roulant, silencieux et très confortable. Il a un comportement sain sur route sèche, délicat sur route humide et rassurant sur neige ou verglas.
 
Niveau performances 4x4, sauf sur la neige, le verglas et les petits sentiers, je n'ai aucune expérience avec lui.

n°34019644
rfl
Posté le 18-04-2013 à 13:04:10  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
C'est le SD4, donc oui, en 4x4. Il est chaussé en 20" également (et un "petit" 19 en hiver). Ca ne change pas grand chose entre les 2, ni à la conduite, ni au comportement. Personnellement, je le trouve un peu lourd et trop peu dynamique. Néanmoins, c'est un petit salon roulant, silencieux et très confortable. Il a un comportement sain sur route sèche, délicat sur route humide et rassurant sur neige ou verglas.
 
Niveau performances 4x4, sauf sur la neige, le verglas et les petits sentiers, je n'ai aucune expérience avec lui.


 
Oups, je n'avais pas les yeux en face des trous. Bon, même sur l'Evoque, ça fait grand. J'en conduis un de temps en temps en 19", c'est relativement confortable mais dur dur quand même.

n°34132116
ark
No wukkas
Posté le 28-04-2013 à 14:35:42  profilanswer
 

Je voulais drapaliser mais ça parle surtout de softroader ici. Je compte acheter un 4x4 pour week-ends camping et vacances.
 
Je suis tenté par un HZJ80 ou 105, mais le gabarit et la conso me font un peu peur (ce sera ma seule voiture et même si je ne l'utilise pas en semaine, je fais les courses avec).  
Les Toyota Prado ne sont pas vraiment mieux car conso équivalente et prix d'achat conséquent aussi.
Je suis plutôt habitué aux petites voitures, donc au début j'ai surtout considéré les Wrangler et Jimny, mais le manque d'autonomie (besoin de 1000km d'autonomie pour les vacances) est un gros problème. De même que la place pour mettre le matériel de désensablage et de camping.
 
Finalement le truc le plus raisonnable serait un Hilux double cabine 3.0d ou td (ancienne génération, les nouveaux avec common rail étant foireux), mais niveau confort... :/
 
Je ne considère pas les Patrol (diesels réputés foireux), les Pajero (c'est peut-être une erreur mais ils ont la réputation d'être utilisés surtout pour tracter et d'être moins bons en franchissement), et les Land Rover (on n'en voit que dans les beaux quartiers).
 
Des idées?


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34133650
cisko
Posté le 28-04-2013 à 17:40:20  profilanswer
 

ark a écrit :

Je voulais drapaliser mais ça parle surtout de softroader ici. Je compte acheter un 4x4 pour week-ends camping et vacances.
 
Je suis tenté par un HZJ80 ou 105, mais le gabarit et la conso me font un peu peur (ce sera ma seule voiture et même si je ne l'utilise pas en semaine, je fais les courses avec).  


 
à moins que t'aille faire tes courses à 200km je vois pas en quoi ca pose un problème :p
et que tu ne compte pas les litres pour les vacances/wkend...

n°34134311
ginie
Posté le 28-04-2013 à 19:15:09  profilanswer
 

Tu fais souvent 1000km sans croiser une station service ?

n°34136438
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-04-2013 à 23:06:00  profilanswer
 

ark a écrit :

Je voulais drapaliser mais ça parle surtout de softroader ici. Je compte acheter un 4x4 pour week-ends camping et vacances.

 

Je suis tenté par un HZJ80 ou 105, mais le gabarit et la conso me font un peu peur (ce sera ma seule voiture et même si je ne l'utilise pas en semaine, je fais les courses avec).
Les Toyota Prado ne sont pas vraiment mieux car conso équivalente et prix d'achat conséquent aussi.
Je suis plutôt habitué aux petites voitures, donc au début j'ai surtout considéré les Wrangler et Jimny, mais le manque d'autonomie (besoin de 1000km d'autonomie pour les vacances) est un gros problème. De même que la place pour mettre le matériel de désensablage et de camping.

 

Finalement le truc le plus raisonnable serait un Hilux double cabine 3.0d ou td (ancienne génération, les nouveaux avec common rail étant foireux), mais niveau confort... :/

 

Je ne considère pas les Patrol (diesels réputés foireux), les Pajero (c'est peut-être une erreur mais ils ont la réputation d'être utilisés surtout pour tracter et d'être moins bons en franchissement), et les Land Rover (on n'en voit que dans les beaux quartiers).

 

Des idées?

 

Dis voir, tu viens avec pas mal de préjugés, toi  :whistle:

 

1) les HDJ (Diesel) 80 sont incassables et parfaits pour ton utilisation.
2) les Kzj 80 (essence) sont relativement gloutons, mais suivant ou tu pars, moins fragiles que les diesels
3) Les "prado"  sont juste en dessous en gamme, mais ils feront le taf la même chose.
4) le pajero était le grand concurrent du prado, niveau franchissement ca se vaut. Même si le prado est un poil meilleur, il faut vraiment ne faire que ça pour voir la différence et dans ce cas, une petite prépa du pajero le remettra à des niveaux que seules les gazelles atteignent :o
5) Le jimny a en effet une autonomie "réduite" en essence et en diesel, mais que veux-tu, une voiture de 1100 kilos qui grimpe aux arbres ne peut pas avoir 85 litres de réservoir.
6) Les patrol faisaient déjà du terrain que tu devais encore avoir un tricycle. A savoir que le moteur du Y60 (le 2.8 6 en ligne) est sorti en 1988, http://www.autoscout24.ch/fr/voitu [...] &vehtyp=10 (un petit apercu des kilométrages que l'on peut faire avec)
7) les Y61 ont été décriés à cause de l'accélérateur électronique, principalement et de la faiblesse de la BV. Après, c'est comme pour tout, qui veut voyager loin ménage sa monture et fait des entretiens réguliers !
8) Les hilux ou navara feront bien le job aussi, mais effectivement à vide ça sautille !
9) les landrover Defender étaient des betes de somme alors que tes grands-parents ne se connaissaient pas (1948 !) L'armée, les pompiers, la police, les forestiers les utilisent, je pense que c'est fiable
10) Les range-rover, sorti en 1970 sont des bêtes à voyager, mais le côté luxe l'ayant empoté chez les utilsateurs, ils sont rares à se salir, mais le font très bien !
11) Les discovery sont entre les range et les defender et de loin les meilleur baroudeurs de la marque, entre les capacités et l'habitabilité.
12) Le freelander est à éviter. (La première version est une bête à chargin à cause du visco, la seconde est très chère et ce n'est qu'un suv !)

 

Si tu nous donne ton budget, on devrait te conseiller mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 28-04-2013 à 23:06:48

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°34139185
RedMaxx
Posté le 29-04-2013 à 10:45:55  profilanswer
 

Les Discovery sont plutot lourds non, ça doit consommer "un peu" tout de même?


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34139435
falcon78
Posté le 29-04-2013 à 11:02:23  profilanswer
 

Le Freelander est également très bon en franchissement, de manière générale tous les Land Rover le sont, même l'Evoque qui traine plutôt en ville... Le jour où tu verras un LR mauvais offroad n'est pas près d'arriver

Message cité 1 fois
Message édité par falcon78 le 29-04-2013 à 11:02:42
n°34139692
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 29-04-2013 à 11:20:41  profilanswer
 

falcon78 a écrit :

Le Freelander est également très bon en franchissement, de manière générale tous les Land Rover le sont, même l'Evoque qui traine plutôt en ville... Le jour où tu verras un LR mauvais offroad n'est pas près d'arriver


 
Sauf l'Evoque en 2RM, car oui, ils ont fait cette faute de goût :/

n°34139698
ark
No wukkas
Posté le 29-04-2013 à 11:20:54  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
à moins que t'aille faire tes courses à 200km je vois pas en quoi ca pose un problème :p
et que tu ne compte pas les litres pour les vacances/wkend...


Ben un week-end camping c'est facilement 600km, donc ça compte un peu. Les courses tu fais facilement 50km A/R.
 

ginie a écrit :

Tu fais souvent 1000km sans croiser une station service ?


C'est l'autonomie recommandée pour le Simpson desert ou le Kimberley, même si dans la pratique tu fais seulement 700-850km sans voir de station il faut prévoir un éventuel détour.
En plus ça aide pour amortir les prix de l'essence qui varient très vite alors avoir 150L de réservoir c'est sympa quand ça fait des +0.20$ en un jour :D
 

iBreaker a écrit :


 
Dis voir, tu viens avec pas mal de préjugés, toi  :whistle:  
...
Si tu nous donne ton budget, on devrait te conseiller mieux !


 
J'ai un peu plus regardé les Patrol, en effet les soucis de moteurs sont en 2000-2007 et après c'est dun CRD sur lequel on a moins de retours. Les Land Rover Defende, vu ce que j'en ai entendu à propos de ceux de l'armée, c'est vraiment la lose complète, dixit une connaissance mécano auto à l'armée de l'air :D . D'ailleurs j'en vois très très rarement ici, à part en ville. De toutes façons comme c'est "européen" l'entretien et les pièces sont délirants donc c'est même pas possible.
 
Je voulais mettre entre 20 et 25k$, en sachant que les prix ici (Australie) ne sont pas tout à fait comme en france, et qu'idéalement j'aurais bien payé 20k max en gardant pour les éventuels frais. Dans les 20k je pourrais avoir un HZJ105 avec un km raisonnable, je pense. Pour un HDJ il faudrait plutôt taper les 25k. Les Patrol sont nettement moins chers, curieusement :D
 
http://www.carsales.com.au/private [...] 7eOdometer
 
Niveau conso j'aimerais ne pas dépasser 12L en essence et 10L en diesel, même si c'est quelque peu illusoire.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34139756
falcon78
Posté le 29-04-2013 à 11:24:45  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Sauf l'Evoque en 2RM, car oui, ils ont fait cette faute de goût :/


En effet, à l'exception de celui ci  :jap:

n°34181840
jm426
Posté le 02-05-2013 à 16:02:15  profilanswer
 

L'Evoque en 2RM cela fait peur pour le remplacement du Defender !!!

n°34183154
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 02-05-2013 à 17:26:05  profilanswer
 

Yo ! [:roller and scratcher:4]  
Auriez-vous des conseils à partager quand à la conduite sur plage ? C'est pour des mises à l'eau et remontées d'un petit bateau semi-rigide (ensemble remorque + bateau 450kg env)
Faut prévoir des plaques de désensablage et une pelle j'imagine  :o

n°34183185
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-05-2013 à 17:28:12  profilanswer
 


Ça dépend du sable ça, s'il est bien compact pas besoin. :D  
 
http://monimag.eu/upload/1179/5640449434_55c75ba23c_o.jpg


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°34791176
ginie
Posté le 26-06-2013 à 19:42:29  profilanswer
 
n°34791228
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2013 à 19:45:58  answer
 

l'essence/conso fait peur mais sinon clairement c'est une bonne affaire !

n°34791373
ginie
Posté le 26-06-2013 à 19:58:49  profilanswer
 

En boite auto je suppose que ça doit faire 12l ?
C'est dur de résister, en plus elle est dans mon village. manquerait plus que la boite fasse une reprise sur ma mazda  :whistle:

n°34791566
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-06-2013 à 20:18:40  profilanswer
 

Fonce !


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34791579
ginie
Posté le 26-06-2013 à 20:19:38  profilanswer
 

L'assurance fait mal aussi  [:blessure]

n°34791606
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-06-2013 à 20:22:16  profilanswer
 

Tu as quel profil ?


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34791640
ginie
Posté le 26-06-2013 à 20:25:38  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Tu as quel profil ?


10 ans de permis, 0.64 de bonus. Aucun accident et plein de bornes faites au boulot.
 
Je suis à la Maif, en tout risque c'est 1100€ (on va oublier), tiers + vol/incendie c'est 800€

n°34793728
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 26-06-2013 à 23:10:38  profilanswer
 

C'est vachement cher ^^
J'ai 11 ans de permis et je suis à 0.57, en faisant un devis sur amaguiz mon assureur actuel (pas forcément le meilleur) j'en suis pour 600€ / an ^^  
Il y a quand même une sacrée différence, essaye de faire un devis ailleurs (MAAF, MMA, Allianz) pour faire jouer la concurrence et faire baisser le devis ;)


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34794731
ginie
Posté le 27-06-2013 à 06:53:41  profilanswer
 

Amaguiz : intéressante en Pay as you drive (710€), sinon en tout risque classique c'est 1200€ [:tilleul]

 

Allianz : 760€ en tout risque

 


Après la Corse ça reste toujours cher chez les assureurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par ginie le 27-06-2013 à 06:54:13
mood
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Posté le   profilanswer
 

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