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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°33838476
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 03-04-2013 à 11:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nissan GT-R  :jap:


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
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Posté le 03-04-2013 à 11:58:58  profilanswer
 

n°33838604
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-04-2013 à 12:08:41  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


:jap: ce serait pour avoir un vehicule permettant de faire du daily,  du chemin soft, partir en vacances avec les gosses mais surtout la sécurité du 4wd l'hiver.
J'ai une opportunité pour vendre mon actuelle (peu kilométrée, je devrais pouvoir en tirer 5000€) qui me satisfait totalement sauf sur certains aspects notamment insonorisation et surtout 2wd :/


 
J'ai pris la legacy sw pour les même raison que toi, en finition club c'est très bien équipé et très bien insonorisé en moins d'un an on a fait plus de 30000km avec alors qu'on a plusieurs autres voitures ! Si on ne roulait pas autant on l'aurait prise avec le flat 6 essence de 245cv mais donné pour 10l en moyenne versus les 6l du flat4 diesel donc le choix a été vite fait même si ça a été assez dur de trouver une legacy comme on voulait sachant que les versions diesel sont surcotées par rapport au essence qui elles sont bradées !


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°33838661
RedMaxx
Posté le 03-04-2013 à 12:12:49  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


J'ai pris la legacy sw pour les même raison que toi, en finition club c'est très bien équipé et très bien insonorisé en moins d'un an on a fait plus de 30000km avec alors qu'on a plusieurs autres voitures ! Si on ne roulait pas autant on l'aurait prise avec le flat 6 essence de 245cv mais donné pour 10l en moyenne versus les 6l du flat4 diesel donc le choix a été vite fait même si ça a été assez dur de trouver une legacy comme on voulait sachant que les versions diesel sont surcotées par rapport au essence qui elles sont bradées !


Je roule assez peu, entre 12 et 15.000 bornes par an, mais ces trajets sont répartis entre du petit déplacement pour aller faire les courses / aller au taf quand je peux pas prendre la moto ou trimballer les gosses, et des grandes distances vu que ma famille est a 350 bornes d'un coté, et mes potes a 300 bornes de l'autre donc je fais fréquemment des WE un peu kilométrés...
Je suis en essence actuellement, conso moyenne autour de 8L/100, le diesel n'est pas en top priorité, du GPL serait pas mal par contre.

 

Niveau entretien ça tape pas trop? Et l'usure des pneus se fait proprement ou il faut permuter tous les 5.000 bornes?


Message édité par RedMaxx le 03-04-2013 à 12:13:13

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°33838742
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-04-2013 à 12:20:29  profilanswer
 

Pour les pneus je peux pas te dire car la concession qui me la vendue a eu la bonne idée de ne changer que les arrière et j'ai du changer les avant il y a 5000 km donc j'ai pas trop d'idée mais je ferai un parallélisme lors de la révision dans 1000km car j'avais l'intérieur bouffé sur l'avant gauche. Je verrai s'ils permutent ou pas :D


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°33838869
ginie
Posté le 03-04-2013 à 12:33:38  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


C'est quoi comme sub que tu as? Je me renseigne sur les forester (les anciens) et les anciens outback, c'est fiable? Ca vaut le cout en occasion même un peu kilométrée?


Moi je lorgne sur un Forester à partir de 2006 et au gaz :o

n°33840732
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-04-2013 à 14:47:48  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
J'ai pris la legacy sw pour les même raison que toi, en finition club c'est très bien équipé et très bien insonorisé en moins d'un an on a fait plus de 30000km avec alors qu'on a plusieurs autres voitures ! Si on ne roulait pas autant on l'aurait prise avec le flat 6 essence de 245cv mais donné pour 10l en moyenne versus les 6l du flat4 diesel donc le choix a été vite fait même si ça a été assez dur de trouver une legacy comme on voulait sachant que les versions diesel sont surcotées par rapport au essence qui elles sont bradées !


 
 
une legacy berline H6 3.0  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33844958
chin jo
Posté le 03-04-2013 à 19:54:59  profilanswer
 

Sur un forum dacia :
 

salut,  
L'ESP est à déconnecter uniquement si le duster freine trop pour ne pas patiner et que ton moteur freiné n'arrive pas à te faire partir
 j'ai eu l'occasion de vraiment tester aujourd'hui justement  
-4X4 lock + ESP = bouge pas mais tire un peu droit dans les épingles  
-4X4 lock sans ESP = bouge latéralement quand une des roues patine (zig-zag)  
-auto + ESP = monte très bien mais on entend l'ESP qui n'arrête pas de fonctionner pour corriger le patinage (on entend bien les électrovannes)
 -auto sans ESP = navigue dans tous les sens  
-2WD + ESP = ça monte pas et le moteur se freine trop  
-2WD sans ESP = on reste sur place  
pneus michelin latitude alpin sans chaines et 2 bars de pression  
 
je tiens à préciser que c'était dans des conditions très défavorables (déneigement le matin en laissant 5 cm de neige tassée glacée et 20cm de neige fraiche mais lourde par dessus en montée très raide avec plein dépingles)
 en tous cas, le duster s'est largement montré à la hauteur même en mode auto + ESP (impossible pour les autres de monter sans chaines et c'était limite avec des chaines)

 
Je n'ai pas testé personnellement l'influence de l'ESP puisqu'il est toujours passé sans tripoter le bouton.
Par contre j'ai longuement essayé Auto versus Lock et je trouve que la conduite est moins fluide en Auto.  Tu sens assez bien les arrivées de couple à l'arrière et c'est pas hyper progressif.
En Lock par contre ça tourne large (refuse un peu le virage) mais c'est hyper prévisible en réaction et très équilibré.
Au point que pour le moment je n'utilise que peu Auto (sur route mouillée le plus souvent), sinon c'est 2WD  en conditions normales ou Lock dans la misère.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33847566
Imackiller
Posté le 03-04-2013 à 22:55:17  profilanswer
 

Legacy break de 1999 vendue en 2 jours chronos. Elle la quitte samedi pour une autre.... Subaru Outback GPL naturellement!  :jap:  
 

n°33848224
rfl
Posté le 04-04-2013 à 00:01:12  profilanswer
 

Un video sympa. La XC60 s'en sort super bien parmi les autres qui sont de vrais baroudeurs !  
http://www.youtube.com/watch?v=kALYuvQCnYU

n°33848916
Krapaud
Posté le 04-04-2013 à 07:37:58  profilanswer
 

rfl a écrit :

Un video sympa. La XC60 s'en sort super bien parmi les autres qui sont de vrais baroudeurs !
http://www.youtube.com/watch?v=kALYuvQCnYU


Je me suis arrêté au bout de 2 minutes quand on voit le xc60 passer la flaque d'eau et que l'on découvre que le côté passager est complètement marbré :o

mood
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Posté le 04-04-2013 à 07:37:58  profilanswer
 

n°33849460
rfl
Posté le 04-04-2013 à 09:26:19  profilanswer
 

Pourquoi ?

n°33849785
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-04-2013 à 09:54:50  profilanswer
 

Krapaud a écrit :


Je me suis arrêté au bout de 2 minutes quand on voit le xc60 passer la flaque d'eau et que l'on découvre que le côté passager est complètement marbré :o


 
Conducteur :o


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°33850753
rfl
Posté le 04-04-2013 à 11:03:13  profilanswer
 

Ils ont mis un film de protection sur tout le tour de la carrosserie. C'est pas con, au contraire.

n°33858421
ginie
Posté le 04-04-2013 à 19:02:19  profilanswer
 

C'est bon j'ai rien cassé ce matin :o
 
ça permet de bien voir les pneus de merde devant :
 
http://monimag.eu/upload/1161/duster.jpg

n°33861825
Dkiller
Posté le 05-04-2013 à 00:15:26  profilanswer
 

Tu hésites encore sur la couleur ? :D

n°33887217
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 19:08:16  answer
 

Salut à tous,

 

je veut m'acheter un tout terrain pour aller à la chasse mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.

 

Pour aller la ou je vais chasser il y a environ 15-20 min de chemin de colline avec des passages bien rocheux rien d'insurmontable mais la ou c'est de la rigolade pour n'importe quel 4x4 avec ma berline je suis obliger de passer au ralentit éviter les trou etc...

 

Bref je vais pas faire du franchissement je cherche juste un tout terrain 4x4 ou 4x2 pour aller en colline.

 

Niveau contrainte sa sera mon véhicule principal mais vu que j'ai eu un poste plus proche de chez moi j'irais travailler toute la semaine en moto donc je m'en servirais que le week end et j'ai quand même aussi la voiture de ma femme à côté au cas ou.

 

Je cherche un truc pas trop radical, assez fiable et surtout ou je peux mettre un siège auto pour mon fils sans problème.

 

J'ai un budget de 5000€ comme je vais faire très peu de kilomètre par an essence ou diesel peu importe. Pour le moment je pensais au rav4 peu être en essence vvti car il me semble que ces moteurs sont fiables mais je ne sais pas du tout si c'est un bon choix ou non j'attends vos avis.

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2013 à 19:12:43
n°33887545
ginie
Posté le 07-04-2013 à 19:36:56  profilanswer
 
n°33887657
chin jo
Posté le 07-04-2013 à 19:46:02  profilanswer
 

Jimny essence à pas cher @ lbc.
Un Duster essence 4x2 idem ? Bonne garde au sol et basta.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33888116
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-04-2013 à 20:27:26  profilanswer
 


 
Subaru Forester !
 
Pour 5k ils sont assez bornés mais c'est très fiable et tu peux même en trouver en GPL. Par contre si tu n'es pas contraint par la conso, il y a des versions turbo essence qui poussent pas mal :D


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°33888516
Imackiller
Posté le 07-04-2013 à 21:02:04  profilanswer
 

A monter en pneus hiver pour la prochaine saison comme la précédente et zou
 
http://img818.imageshack.us/img818/2827/p1070003vh.jpg

n°33888947
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 21:29:37  answer
 


 
En deuxième voiture pour monter dans la colline sa ferait parfaitement l'affaire mais en voiture principal pour en plus transporter mon fils ça va être compliquer :D
 

chin jo a écrit :

Jimny essence à pas cher @ lbc.
Un Duster essence 4x2 idem ? Bonne garde au sol et basta.
 


 
Le jimmy a 5000€ même en essence c'est dur à trouver et pour mettre un siège auto ça va être compliqué. En fait j'aurais du peut être préciser 4 vrais places obligatoire plutôt que de parler de siège auto.
 
Le duster c'est l'idéal mais minimum 10-12k € on est loin de mon budget...
 
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Subaru Forester !
 
Pour 5k ils sont assez bornés mais c'est très fiable et tu peux même en trouver en GPL. Par contre si tu n'es pas contraint par la conso, il y a des versions turbo essence qui poussent pas mal :D


 
Je vais regarder ça par contre la garde au sol a pas l'air énorme non ?

n°33889031
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-04-2013 à 21:33:23  profilanswer
 

16-17cm sur les vieux (1999) 19 sur les 2004 de mémoire.


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°33889095
chin jo
Posté le 07-04-2013 à 21:36:29  profilanswer
 

Scenic RX4 essence, ça me semble pas mal ?
D'accord pour dire que le Duster est trop cher en occase comparé au neuf.
A 12-13 000 ce sont des modèles qui ont roulé, perte d'une bonne part de la garantie de 3 ans, et finitions souvent courtes. C'est pour ça que j'ai préféré rallonger et partir sur du quasi neuf.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33889131
chin jo
Posté le 07-04-2013 à 21:37:54  profilanswer
 

Propal bis :
 
Fiat sedici - suzuki sx4
Ca envoie pas du rêve, mais ça marche pas si mal.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33889324
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 21:46:11  answer
 

chin jo a écrit :

Scenic RX4 essence, ça me semble pas mal ?
D'accord pour dire que le Duster est trop cher en occase comparé au neuf.
A 12-13 000 ce sont des modèles qui ont roulé, perte d'une bonne part de la garantie de 3 ans, et finitions souvent courtes. C'est pour ça que j'ai préféré rallonger et partir sur du quasi neuf.


 

chin jo a écrit :

Propal bis :
 
Fiat sedici - suzuki sx4
Ca envoie pas du rêve, mais ça marche pas si mal.


 
Hmm renault et moi c'est pas la grande histoire d'amour donc le scenic 4x4 ça m'inspire pas trop.
 
La sx4 et sedici ça déjà ça me plait plus faut que je regarde en essence si c'est touchable dans mon budget mais je pense qu'on serait un peu au dessus.
 
Sinon je viens de regarder les CRV essence dans les années 2000 ça se trouve facilement c'est un  2l donc niveau consommation je suppose que ça va être de l'ordre de 12-14 l / 100 mais le moteur est il fiable ?

n°33890820
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 07-04-2013 à 23:23:47  profilanswer
 


Je suis en train de voir en ce moment pour prendre un CR-V 1er modèle (97-02), j'ai essayé le 2.0 147cv c'est plutot sympa à conduire et l'intérieur est vraiment spacieux

 

Regarde sur le topic Honda, un forumeur m'a passé pas mal d'infos sur le modèle, notamment des stats de fiabilité : le top dans sa catégorie pour l'époque, et les moteurs essence Honda sont intuables. Les accessoires eux pourront lâcher par contre : lève vitre, fermeture centralisée etc...
Question conso t'as deviné le bon chiffre  :whistle:

 

Après c'est pas un 4x4 pur et dur, y'a pas de boite courte et on peut pas enclencher manuellement le mode 4RM, c'est un système automatique par rapport à l'adhérence de l'avant (testé par temps de pluie sur route degueu et défoncée, ça marche pas mal). C'est plus un SUV avec des "aptitudes", ou un 4x4 "de route"

 


Dans le genre regarde le Toyota RAV-4,c'est du bon aussi, et y'a aussi du diesel (mais question fiabilité ces derniers...)

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 07-04-2013 à 23:26:07
n°33891704
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-04-2013 à 01:24:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Scenic RX4 essence, ça me semble pas mal ?
D'accord pour dire que le Duster est trop cher en occase comparé au neuf.
A 12-13 000 ce sont des modèles qui ont roulé, perte d'une bonne part de la garantie de 3 ans, et finitions souvent courtes. C'est pour ça que j'ai préféré rallonger et partir sur du quasi neuf.


 
 
Bah nan,. le RX4, c'est uen grosse saloperie. Il date du début de l'alliance rhino nissan et au lieu de faire comme le kangoo 4x4 et de faire confiance à nissan pour la transmission, rhino a développé une cochonnerie en interne avec viscocoupleur et BV trop longue.
 
=>Le visco pète comme du verre, l'embrayage ramasse et l'arbre de transmission arrière souffre tout ce qu'il peut. => A éviter comme la peste !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33892036
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 08:13:46  answer
 

dewd' a écrit :


Je suis en train de voir en ce moment pour prendre un CR-V 1er modèle (97-02), j'ai essayé le 2.0 147cv c'est plutot sympa à conduire et l'intérieur est vraiment spacieux
 
Regarde sur le topic Honda, un forumeur m'a passé pas mal d'infos sur le modèle, notamment des stats de fiabilité : le top dans sa catégorie pour l'époque, et les moteurs essence Honda sont intuables. Les accessoires eux pourront lâcher par contre : lève vitre, fermeture centralisée etc...  
Question conso t'as deviné le bon chiffre  :whistle:  
 
Après c'est pas un 4x4 pur et dur, y'a pas de boite courte et on peut pas enclencher manuellement le mode 4RM, c'est un système automatique par rapport à l'adhérence de l'avant (testé par temps de pluie sur route degueu et défoncée, ça marche pas mal). C'est plus un SUV avec des "aptitudes", ou un 4x4 "de route"
 
 
Dans le genre regarde le Toyota RAV-4,c'est du bon aussi, et y'a aussi du diesel (mais question fiabilité ces derniers...)


 
Ok merci pour le retour je le garde dans ma short list alors :D
 
Sinon j'ai repérer dans le même style aussi le kia sportage, kia sorento et opel frontera qui rentre dans mon budget si quelqu'un a un avis sur ces 4x4.
 

iBreaker a écrit :


 
 
Bah nan,. le RX4, c'est uen grosse saloperie. Il date du début de l'alliance rhino nissan et au lieu de faire comme le kangoo 4x4 et de faire confiance à nissan pour la transmission, rhino a développé une cochonnerie en interne avec viscocoupleur et BV trop longue.
 
=>Le visco pète comme du verre, l'embrayage ramasse et l'arbre de transmission arrière souffre tout ce qu'il peut. => A éviter comme la peste !


 
Ouais ça me conforte dans mon idée que le scenic 4x4 c'est pas une bonne idée  :o  

n°33894206
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-04-2013 à 11:48:38  profilanswer
 


 
 
 
le frontera a des soucis de culasse en essence... C'est une Opel des années 90, donc a éviter.
 
le sportage est intéressant, mais a pas une image fantastique, malheureusement a tort. Il y a donc des affaires a faire.
 
le sorento est un vrai gros 4x4, comme le sportage, l'image en plus. Si tu trouves une bonne affaire, fonce!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33905515
chin jo
Posté le 08-04-2013 à 23:40:45  profilanswer
 

Ca me semblait pas idiot pour répondre à la question posée et ça coute rien, maintenant effectivement si c'est une bête à misères :/


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33931142
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2013 à 19:31:20  answer
 

Va falloir que je change mes pneus été sur le XC60, ceux d'origine les pirelli sont trop tendre : 12000km avec.
Vous conseillez quoi pour un usage route de montagne 20km + autoroute 40km par jour ?
 
235/60/18


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2013 à 19:31:49
n°33931715
rfl
Posté le 10-04-2013 à 20:21:57  profilanswer
 

12000 kms ??? Tu fais des runs tous les week-ends ? Même avec de la montagne, ça me parait vraiment peu !
Toujours avec la XC60 vu la taille.

 

Tiens, regarde, ce que j'ai mis plus haut :

rfl a écrit :

 

Cyberjo,

 

je vais peut être craquer aussi pour une XC60 en remplacement de ma XC70 !

 

A suivre...

 


;)

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 10-04-2013 à 20:23:08
n°33932166
Athrun Zal​a
Posté le 10-04-2013 à 20:50:26  profilanswer
 

Bof suffit d'avoir du pneu tendre, une bagnole un peu lourde et une conduite dynamique ++, rien d'alarmant j'ai fumé mes conti sportcontact en 8000 bornes sur ma twingo rs :D

n°33936492
Dkiller
Posté le 11-04-2013 à 01:27:12  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu un Land Rover ?
J'ai la possibilité de passer a un Evoque pour tous les jours et j'aime vraiment beaucoup :o
 
C'est fiable? Comment se comporte-il en tout terrain par rapport a ces frangins ?

n°33936998
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-04-2013 à 08:37:47  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Quelqu'un a déjà eu un Land Rover ?
J'ai la possibilité de passer a un Evoque pour tous les jours et j'aime vraiment beaucoup :o
 
C'est fiable? Comment se comporte-il en tout terrain par rapport a ces frangins ?


 
On a peu de recule sur ce modèle (1 an 1/2). Le mien a 14500 Km et 0 problème pour le moment (heureusement !). Apparemment ceux ayant une boite automatique ont déjà eu quelques problèmes ainsi que plusieurs mises à jour.
 
En tout terrain il est plutôt bon, mais la garde au sol et les roues/pneus non adaptés limitent un peu les possibilités.

n°33937395
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 09:32:24  answer
 

rfl a écrit :

12000 kms ??? Tu fais des runs tous les week-ends ? Même avec de la montagne, ça me parait vraiment peu !
Toujours avec la XC60 vu la taille.
 
Tiens, regarde, ce que j'ai mis plus haut :  


 
 
Ouais je préfère mon xc60 à l'impreza pour les runs :o
 
Ah bah ça change, nous on avait hésité entre les 2 et finalement le xc60 nous paraissait suffisant en terme de rangement. Et puis la position de conduite plus haute aussi.

n°33937406
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 09:33:07  answer
 

Dkiller a écrit :

Quelqu'un a déjà eu un Land Rover ?
J'ai la possibilité de passer a un Evoque pour tous les jours et j'aime vraiment beaucoup :o
 
C'est fiable? Comment se comporte-il en tout terrain par rapport a ces frangins ?


 
http://www.youtube.com/watch?v=iw1aT5c1Lus

n°33937631
rfl
Posté le 11-04-2013 à 09:52:31  profilanswer
 

 

Perso, je pensais le XC60 trop petit pour 3 monstres en réhausseur et en fait, non.
Pour les runs, je te prêterai le mien (non mazout... :D )

 

Personnellement, pour l'usure des pneus, étant en Bretagne, sans montagne et avec les fameuses 4 voies à 110 km/h au quotidien... je ne peux pas te dire. Chez moi, ça ne s'use pas, tout comme les freins en fait.


Message édité par rfl le 11-04-2013 à 09:53:56
n°33943681
cartemere
Posté le 11-04-2013 à 17:50:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Scenic RX4 essence, ça me semble pas mal ?
D'accord pour dire que le Duster est trop cher en occase comparé au neuf.
A 12-13 000 ce sont des modèles qui ont roulé, perte d'une bonne part de la garantie de 3 ans, et finitions souvent courtes. C'est pour ça que j'ai préféré rallonger et partir sur du quasi neuf.


le RX4, tu parles du pseudo 4x4 de Renault sur lequel il faut remplacer le pont tous les 10 000Km ?

n°33943769
rfl
Posté le 11-04-2013 à 17:55:58  profilanswer
 

Tu abuses. Tu n'es pas obligé de changer le pont tous les 10000 kms... si tu ne le perturbes pas en changeant les 4 pneus tous les 1000 kms !

mood
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