| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)| Auteur | Sujet : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 18:34:36 ![]() ![]() |
iBreaker Statut : Capitaine |
Il n'y a pas de "bon" 4x4, il y a un 4x4 adapté à tes besoins. Si tu veux franchir. Il te faut des pneus, du débattement, une bonne garde au sol et des blocages et une bonne gamme courte. Si possible pas de trucs qui s'arrachent et qui coûtent (échappement, bas de caisses, etc) Si tu vises plutôt les chemins gras , tu peux t'en sortir avec des pneus, des blocages sur les pinces de frein (blocages électroniques) (sans gamme courte, si boîte auto) Si tu veux tracter sur le bitume, du confort et de la masse. (Sans gamme courte si boîte auto) On entend / lit beaucoup de gens crier au scandale sur l'electronique dans les 4x4. Avoir un différentiel piloté et / ou des blocages en mode "ESP amélioré " n'est pas un problème en soi. Si ton but est de te sortir de 3 congères par an. Après, effectivement, si tu vise le rock crawling, effectivement, tu dois avoir les 4 roues tournant exactement au même régime, donc faire fumer tes plaquettes et rougir tes disques n'est pas une solution. Chez jeep, le rubicon à autant l'antipatinage qui bloque la roue qui patine, quand Jean René met fort les gaz sur une plaque de verglas par accident. Et 3 blocages et une gamme super courte quand Brendon va faire le Moab dans l'Utah. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Karma-design |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Karma-design | C'est pas pour le plaisir de me démarquer, mais un LR3 de 2008 coute la moitié du prix d'un LC rincé de 1998 avec 400.000km. Sinon je ne me poserais pas trop la question. |
gmund |
|
Dkiller |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | Dans les suggestions il y a celle-ci qui pourrait sans doute intéresse Karma:
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Karma-design |
Message édité par Karma-design le 31-01-2020 à 15:56:14 |
Publicité | Posté le 31-01-2020 à 15:53:59 ![]() ![]() |
ark No wukkas | Pendant que vous parlez, moi je suis allé dans la montagne --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Karma-design | Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 01-02-2020 à 12:40:42 |
gmund |
|
tangalle | L'est pas horizontal la deuxième photo Message édité par tangalle le 01-02-2020 à 16:42:02 --------------- Aime tes mots |
Karma-design | J'ai essayé de mettre la plus horizontale mais j'ai du me tromper |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Vous ne buvez pas que du thé dans le désert, c'too --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Karma-design | Bof, la main d'œuvre est abordable mais ça reste des garagistes, et les pièces d'origine sont à peu près au même prix qu'ailleurs. Donc c'est pas forcément beaucoup plus cheap. |
ark No wukkas | Si c'est le couvercle du diff c'est pas cher a réparer.. --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Karma-design | Oui j'ai regardé ca a pas l'air sorcier. La fuite a pas l'air violente donc un petit remplissage et ca devrait tenir un moment ! |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
T as pas des tambours dans les disques derrière ? Pour le frein de stationnement? --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Karma-design | Aucune idée mais dans ce cas j'imagine que tu t'en fous que ca freine sur une roue au lieu de 2, surtout en BVA. |
vachfolle 赤べこ |
|
Ben les roues arrières c'est le guidage latéral. Donc si tu freines sur 3 roues, toupie. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Karma-design | Comme je l'ai dit c'est une BVA la voiture en question, donc à moins de casser la boite... Bon de toutes facons je ne vais pas acheter celle-là. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Sur certaine boite, ça empêche carrément de retirer le mode parking --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Quand t'es perdu au milieu de nul part au Canada et que ça t'arrive, tu fais pas le fier --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Tahitiflo éponge carré(e) | --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Karma-design |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ! | [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\ |
| Topic billard... | [Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées |
| Quel 4X4 préféré vous?? | Topic "Vieux con" |
| [Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV) | |