Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°58671958
Karma-desi​gn
Posté le 28-01-2020 à 18:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis allé voir un Discovery 3 (LR3) ce soir.
J'ai une peur bleue des Land Rover/Range Rover mais après avoir un peu lu sur la bête, ça a l'air plus fiable qu'un Range (tout en restant une Anglaise, donc disons aussi fiable qu'une Jeep).
L'avantage c'est que je peux le toucher à un tarif dérisoire, et le vendre à une casse au premier problème lourd.
C'est une première main, entretien complet en concession, HSE de 2008. J'ai eu du mal à trouver des infos sur ce que ça vaut vraiment en offroad mais ça a l'air d'être une référence même si on n'en entend pas trop parler car il sert plus à aller aux malls que dans le désert.
Si quelqu'un a des retours je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 18:34:36  profilanswer
 

n°58672938
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-01-2020 à 20:48:30  profilanswer
 

Ca peut arriver au sommet de montagnes écossaises avec Clarkson au volant, c'est un bon point pour les capacités du brol. En revanche, c'est lourd comme un âne mort, précisément ce qu'il faut éviter sur du mou.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58674556
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-01-2020 à 00:25:46  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Merci Manta, je vais potasser ça :jap:

 

Et dernière question, c'est quoi la base d'un bon 4x4 ? Garde au sol, angle d'attaque and co ? Ou tout le système de blocage des différentiels ?

 

Il n'y a pas de "bon" 4x4, il y a un 4x4 adapté à tes besoins.

 

Si tu veux franchir. Il te faut des pneus, du débattement, une bonne garde au sol et des blocages et une bonne gamme courte. Si possible pas de trucs qui s'arrachent et qui coûtent (échappement, bas de caisses, etc)

 

Si tu vises plutôt les chemins gras , tu peux t'en sortir avec des pneus, des blocages sur les pinces de frein (blocages électroniques) (sans gamme courte, si boîte auto)

 

Si tu veux tracter sur le bitume, du confort et de la masse. (Sans gamme courte si boîte auto)

 

On entend / lit beaucoup de gens crier au scandale sur l'electronique dans les 4x4. Avoir un différentiel piloté et / ou des blocages en mode "ESP amélioré " n'est pas un problème en soi. Si ton but est de te sortir de 3 congères par an. Après, effectivement,  si tu vise le rock crawling, effectivement, tu dois avoir les 4 roues tournant exactement au même régime, donc faire fumer tes plaquettes et rougir tes disques n'est pas une solution.

 

Chez jeep, le rubicon à autant l'antipatinage qui bloque la roue qui patine, quand Jean René met fort les gaz sur une plaque de verglas par accident. Et 3 blocages et une gamme super courte quand Brendon va faire le Moab dans l'Utah.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58674796
Karma-desi​gn
Posté le 29-01-2020 à 06:15:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ca peut arriver au sommet de montagnes écossaises avec Clarkson au volant, c'est un bon point pour les capacités du brol. En revanche, c'est lourd comme un âne mort, précisément ce qu'il faut éviter sur du mou.


J'ai regardé l'épisode de Top Gear aussi, c'est drole meme si c'est dur d'en déduire les capacités réelles en offroad.
Le poids est mon principal grief : 2.5t. Mais le roi des dunes ici (Land Cruiser) pèse 2.6t.
L'avantage étant qu'à age équivalent je le touche au tiers du prix d'un FJ Cruiser (ce qui en fait de facto une voiture jetable, donc moins de scrupules en off-road), et qu'il est plus compétent sur la route/habitable.
Il ne coute rien en grande partie à cause de la mauvaise réputation de LR, mais a priori le LR3 est plus fiable que le range (surement car moins sophistiqué), et une première main avec entretien complet devrait pouvoir faire 10.000km sans casser... Ca ne serait pas mon daily.

n°58674842
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2020 à 07:03:56  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


J'ai regardé l'épisode de Top Gear aussi, c'est drole meme si c'est dur d'en déduire les capacités réelles en offroad.
Le poids est mon principal grief : 2.5t. Mais le roi des dunes ici (Land Cruiser) pèse 2.6t.
L'avantage étant qu'à age équivalent je le touche au tiers du prix d'un FJ Cruiser (ce qui en fait de facto une voiture jetable, donc moins de scrupules en off-road), et qu'il est plus compétent sur la route/habitable.
Il ne coute rien en grande partie à cause de la mauvaise réputation de LR, mais a priori le LR3 est plus fiable que le range (surement car moins sophistiqué), et une première main avec entretien complet devrait pouvoir faire 10.000km sans casser... Ca ne serait pas mon daily.


 
Avec le même moteur ?  [:zyzz:2]  
 
Mais oui vas-y si tu veux absolument te démarquer des hordes en toyota :jap:

n°58674971
Karma-desi​gn
Posté le 29-01-2020 à 07:47:01  profilanswer
 

C'est pas pour le plaisir de me démarquer, mais un LR3 de 2008 coute la moitié du prix d'un LC rincé de 1998 avec 400.000km. Sinon je ne me poserais pas trop la question.

n°58688981
gmund
Posté le 30-01-2020 à 11:19:04  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Il n'y a pas de "bon" 4x4, il y a un 4x4 adapté à tes besoins.
 
Si tu veux franchir. Il te faut des pneus, du débattement, une bonne garde au sol et des blocages et une bonne gamme courte. Si possible pas de trucs qui s'arrachent et qui coûtent (échappement, bas de caisses, etc)
 
Si tu vises plutôt les chemins gras , tu peux t'en sortir avec des pneus, des blocages sur les pinces de frein (blocages électroniques) (sans gamme courte, si boîte auto)
 
Si tu veux tracter sur le bitume, du confort et de la masse. (Sans gamme courte si boîte auto)
 
On entend / lit beaucoup de gens crier au scandale sur l'electronique dans les 4x4. Avoir un différentiel piloté et / ou des blocages en mode "ESP amélioré " n'est pas un problème en soi. Si ton but est de te sortir de 3 congères par an. Après, effectivement,  si tu vise le rock crawling, effectivement, tu dois avoir les 4 roues tournant exactement au même régime, donc faire fumer tes plaquettes et rougir tes disques n'est pas une solution.
 
Chez jeep, le rubicon à autant l'antipatinage qui bloque la roue qui patine, quand Jean René met fort les gaz sur une plaque de verglas par accident. Et 3 blocages et une gamme super courte quand Brendon va faire le Moab dans l'Utah.


 
Merci de ces précisions :jap:

n°58692360
Dkiller
Posté le 30-01-2020 à 15:45:45  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est pas pour le plaisir de me démarquer, mais un LR3 de 2008 coute la moitié du prix d'un LC rincé de 1998 avec 400.000km. Sinon je ne me poserais pas trop la question.


Prends un vieil Hilux et fais une petite modif dessus
 
https://www.youtube.com/watch?v=VPyUe8v3ZHc

n°58692453
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-01-2020 à 15:55:15  profilanswer
 

Dans les suggestions il y a celle-ci qui pourrait sans doute intéresse Karma:
https://www.youtube.com/watch?v=HJdaZd9WX3Y


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58702838
Karma-desi​gn
Posté le 31-01-2020 à 15:53:59  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Prends un vieil Hilux et fais une petite modif dessus
 
https://www.youtube.com/watch?v=VPyUe8v3ZHc


Tout ce qui est Toyota, même vieux et kilométré, coûte cher. Impossible de toucher un Hilux à un tarif vraiment bas.
Mais dans la catégorie "vieux et cheap" j'ai trouvé une alternatie : le Pathfinder R50 (1998-2005), visiblement un des seuls avec le Patrol qui peut affronter le sable d'ici en configuration stock sans sombrer.

Spoiler :

https://www.allcarmanuals.com/img/makes/nissan/models/large/Nissan-Pathfinder-R50-series-1995-2004.jpg

MantaFahrer a écrit :

Dans les suggestions il y a celle-ci qui pourrait sans doute intéresse Karma:
https://www.youtube.com/watch?v=HJdaZd9WX3Y


Merci, je vais regarder !
 
Hier j'ai fait une petite sortie, plein de FJ Cruiser donc j'ai pu discuter avec les proprios des raisons qui les ont poussés à cet achat. Je vous mettrai quelques photos si vous êtes sages :o


Message édité par Karma-design le 31-01-2020 à 15:56:14
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 15:53:59  profilanswer
 

n°58707332
ark
No wukkas
Posté le 01-02-2020 à 09:39:58  profilanswer
 

Pendant que vous parlez, moi je suis allé dans la montagne :D
 
https://reho.st/self/c94cb0a98822f7ee81e603609713a2d4c74e496b.jpg


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58708208
Karma-desi​gn
Posté le 01-02-2020 à 12:37:21  profilanswer
 

Tres sympa ! A mon tour :
 
https://reho.st/medium/self/edafdaceb78a801dc298e7e3cee5871d50683750.jpg
https://reho.st/medium/self/63f5789c7d626a07414d53a34b87be8a83a7c660.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 01-02-2020 à 12:40:42
n°58708602
gmund
Posté le 01-02-2020 à 13:46:30  profilanswer
 
n°58709631
tangalle
Posté le 01-02-2020 à 16:41:51  profilanswer
 

L'est pas horizontal la deuxième photo :o


Message édité par tangalle le 01-02-2020 à 16:42:02

---------------
Aime tes mots
n°58709933
Karma-desi​gn
Posté le 01-02-2020 à 17:31:14  profilanswer
 

J'ai essayé de mettre la plus horizontale mais j'ai du me tromper :o

n°58714847
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-02-2020 à 13:20:00  profilanswer
 

Vous ne buvez pas que du thé dans le désert, c'too [:spamafoote]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58735845
Karma-desi​gn
Posté le 04-02-2020 à 16:33:11  profilanswer
 

Je viens d'aller voir un 4x4. Il a l'air en très bon état, mais le différentiel arrière fuit (pas assez pour faire une goutte sur une journée de stationnement, mais on voit qu'il y a de l'huile sur le bas).
Vous en pensez quoi, c'est rédhibitoire, ou juste un remplissage à prévoir et surveiller par la suite ?

n°58737411
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2020 à 19:44:46  profilanswer
 

ça coute pas rien du tout de faire reparer ça à coup de petro dollars là-bas ? c'est peut etre mieux que de compter sur la chance esperant que ça ne va pas trop fuir, et puis avec du bol ça peut s'aggraver en plein roadtrip dans le désert et tu te fera bouffer parles loups autres chacaux :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58739824
Karma-desi​gn
Posté le 05-02-2020 à 04:53:02  profilanswer
 

Bof, la main d'œuvre est abordable mais ça reste des garagistes, et les pièces d'origine sont à peu près au même prix qu'ailleurs. Donc c'est pas forcément beaucoup plus cheap.

n°58742999
ark
No wukkas
Posté le 05-02-2020 à 12:49:34  profilanswer
 

Si c'est le couvercle du diff c'est pas cher a réparer..


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58743196
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-02-2020 à 13:14:23  profilanswer
 

ark a écrit :

Si c'est le couvercle du diff c'est pas cher a réparer..


 
+1
 
Loctite sur le bouchon de vidange et pâte à joint sur le couvercle et rulez. Limite tu fais ca chez toi.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58743273
Karma-desi​gn
Posté le 05-02-2020 à 13:23:01  profilanswer
 

Oui j'ai regardé ca a pas l'air sorcier. La fuite a pas l'air violente donc un petit remplissage et ca devrait tenir un moment !

n°58744685
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-02-2020 à 15:32:01  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui j'ai regardé ca a pas l'air sorcier. La fuite a pas l'air violente donc un petit remplissage et ca devrait tenir un moment !


 
Pour bien, démonter les tambours AR pour constater si les simmer sont toujours étanches.
 
Sur mon ancienne jimny je freinais sur 3 roues à cause de ca.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58745339
Karma-desi​gn
Posté le 05-02-2020 à 16:15:31  profilanswer
 

4 freins à disque sur la voiture en question (Nissan Xterra)
Un collègue vient de mettre en vente un FJ Cruiser TRD, je risque de me laisser tenter même si le billet d'entrée est élevé. Compresseur intégré :o

n°58745346
RedMaxx
Posté le 05-02-2020 à 16:15:51  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Pour bien, démonter les tambours AR pour constater si les simmer sont toujours étanches.
 
Sur mon ancienne jimny je freinais sur 3 roues à cause de ca.


Idem sur mon T2.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58748282
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-02-2020 à 22:02:28  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

4 freins à disque sur la voiture en question (Nissan Xterra)
Un collègue vient de mettre en vente un FJ Cruiser TRD, je risque de me laisser tenter même si le billet d'entrée est élevé. Compresseur intégré :o


 
Combo gagnant, go :jap:

n°58749155
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-02-2020 à 07:04:50  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

4 freins à disque sur la voiture en question (Nissan Xterra)
Un collègue vient de mettre en vente un FJ Cruiser TRD, je risque de me laisser tenter même si le billet d'entrée est élevé. Compresseur intégré :o

 

T as pas des tambours dans les disques derrière ? Pour le frein de stationnement?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58749181
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2020 à 07:18:21  profilanswer
 

Aucune idée mais dans ce cas j'imagine que tu t'en fous que ca freine sur une roue au lieu de 2, surtout en BVA.

n°58749624
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2020 à 09:05:26  profilanswer
 

Sur un brol de plus de 2 tonnes, en forte pente, tu as intérêt à ce que les deux tambours prennent.
A moins que tu aimes le bowling.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58751578
vachfolle
赤べこ
Posté le 06-02-2020 à 11:56:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Dans les suggestions il y a celle-ci qui pourrait sans doute intéresse Karma:
https://www.youtube.com/watch?v=HJdaZd9WX3Y


Certes  :sol:  
http://reho.st/vachfolle.free.fr/base/tank%E9.jpg

n°58751612
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-02-2020 à 11:58:37  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Aucune idée mais dans ce cas j'imagine que tu t'en fous que ca freine sur une roue au lieu de 2, surtout en BVA.

 

Ben les roues arrières c'est le guidage latéral. Donc si tu freines sur 3 roues, toupie.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58751642
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2020 à 12:00:27  profilanswer
 

Il faut lire tous les messages les mecs... J'utilise pas le frein à main pour ralentir la voiture en conduisant !
Bon c'est parti, je signe pour le FJ dimanche :)


Message édité par Karma-design le 06-02-2020 à 12:01:01
n°58752012
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2020 à 12:41:02  profilanswer
 

A part ibreaker, et la confusion qu’il a faite est compréhensible, on te parle de garer ta voiture en pente et la retrouver 200m plus bas. Mais tu fais bien comme tu veux.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58754107
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2020 à 15:55:13  profilanswer
 

Comme je l'ai dit c'est une BVA la voiture en question, donc à moins de casser la boite... Bon de toutes facons je ne vais pas acheter celle-là.

n°58754165
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2020 à 15:59:10  profilanswer
 

Tu ne mets pas tout le poids d'une voiture sur le mode parking d'une BVA. Sauf si tu aimes entendre des bruits qui cassent. C'est un simple loquet qui ne va pas aimer longtemps la blague.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58754194
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-02-2020 à 16:02:01  profilanswer
 

Sur certaine boite, ça empêche carrément de retirer le mode parking [:tinostar] Quand on ne connait pas, ça surprend :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58754480
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2020 à 16:28:35  profilanswer
 

Ouais enfin je ne le fais pas car je n'aime pas abîmer la boîte mais des millions de gens n'utilisent pas le frein à main dans les pays où les BA sont légion et où il y a peu de relief. Tout le monde n'habite pas en montagne, et une fois que la fameuse masse du véhicule est à l'arrêt, la pression sur le loquet n'est pas significative.
Enfin bref, j'achète une voiture dont le différentiel ne fuit pas, problème résolu :o

n°58754597
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-02-2020 à 16:39:13  profilanswer
 

Quand t'es perdu au milieu de nul part au Canada et que ça t'arrive, tu fais pas le fier :D Les quelques kilomètres de marche pour trouver un peu de réseau, pour appeler un pote qui se fout de ta gueule, c'est fun :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58755522
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2020 à 18:12:48  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ouais enfin je ne le fais pas car je n'aime pas abîmer la boîte mais des millions de gens n'utilisent pas le frein à main dans les pays où les BA sont légion et où il y a peu de relief. Tout le monde n'habite pas en montagne, et une fois que la fameuse masse du véhicule est à l'arrêt, la pression sur le loquet n'est pas significative.
Enfin bref, j'achète une voiture dont le différentiel ne fuit pas, problème résolu :o


Comme toujours, tu sais mieux que tout le monde, tu changes l'énoncé, et tu n'en fais qu'à ta tête. Avancer le coup de l'absence de relief alors que tu cherches un putain de 4x4 pour faire du franchissement, demander si c'est grave d'Avoir une fuite puis rejeter les réponses qui ne te plaisent pas, la routine.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58757139
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-02-2020 à 21:38:07  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58758163
Karma-desi​gn
Posté le 07-02-2020 à 04:45:29  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Comme toujours, tu sais mieux que tout le monde, tu changes l'énoncé, et tu n'en fais qu'à ta tête. Avancer le coup de l'absence de relief alors que tu cherches un putain de 4x4 pour faire du franchissement, demander si c'est grave d'Avoir une fuite puis rejeter les réponses qui ne te plaisent pas, la routine.


Non mais même garé sur une dune je ne vois pas trop à quel moment le fait d'avoir un frein à main qui marche sur une roue sur deux poserait un problème. Beaucoup de 4x4 ont des tambours a l'arrière donc je soulignais juste le fait que là c'était moins grave car ce sont des disques.  
Je ne sais pas mieux que tout le monde : je n'avais strictement aucune idée du lien entre les tambours et le différentiel arrière, c'était une remarque intéressante et je vais essayer d'aller comprendre le pourquoi du comment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)