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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°58606835
RedMaxx
Posté le 21-01-2020 à 15:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :


 [:fegafobobos:2]  
C'est pile ce que je te dis.
Soit tu as du bon franchisseur pénible sur route (Def, Jimny), soit tu as de l'autoroutier qui sera à peine capable de prendre un sentier en terre (Touareg). Et entre les deux, du nippon ni mauvais qui se débrouillera dans les 2 exercices (Lexus, Range, etc).
Et vu l'importance que tu donnes à l'usage daily, tu peux oublier la 1e catégorie.
Donc, Lexus ou LC finition haute, avec comme tu dis un niveau d'équipement assez standard (peut être pas à comparer à une Clio non plus) et un style/finition un peu rustiques, un agrément routier un peu en retrait, mais qui ne t'obligera pas à demander de l'aide tous les 50m hors piste.


Les gars de TFLCar en ont justement acheté un l'an dernier pour voir ce que ça donnait en TT: https://www.tflcar.com/category/video/tough-t/ (plusieurs épisodes dispo sur youtube ).  
Pour faire court ça marche très bien en TT, bien plus que ce qu'on en pense. Sans arriver évidemment au niveau d'un rubicon on est loin du simple grimpe-trottoir pour soccer mom.


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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
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Posté le 21-01-2020 à 15:00:03  profilanswer
 

n°58607081
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-01-2020 à 15:19:06  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je trouve juste que le niveau de 'luxe' est relativement limité pour le prix que ca coute. Mais c'est clairement le "jack of all trades" dans le domaine. Un peu comme feu ma GT86 : pas la meilleure dans un domaine particulier, mais le meilleur compromis.


 
Sinon pour coller avec les Emirats il faut prendre le G63 :o
Là tu as le luxe et l'aspect off-road :o
Voir son grand cousin le G550 4x4², en fluo évidemment :o

n°58607139
Dkiller
Posté le 21-01-2020 à 15:24:08  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Les gars de TFLCar en ont justement acheté un l'an dernier pour voir ce que ça donnait en TT: https://www.tflcar.com/category/video/tough-t/ (plusieurs épisodes dispo sur youtube ).  
Pour faire court ça marche très bien en TT, bien plus que ce qu'on en pense. Sans arriver évidemment au niveau d'un rubicon on est loin du simple grimpe-trottoir pour soccer mom.


Suffit de mettre de bons pneus et pas du taille basse en 22"...

n°58608397
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 16:57:18  profilanswer
 

Oui enfin les gros pneus d'engin forestier (à supposer qu'ils soient homologués sur le brol), en plus de coûter 1/4 du prix de la caisse, ruinent bien les trajets routiers. Autant prendre une daube dès le départ, surtout que ça ne manque pas au catalogue VAG (coucou, Amarok).


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58608469
RedMaxx
Posté le 21-01-2020 à 17:02:51  profilanswer
 

Ils ont mis des at ko ou des wrangler duratrac je crois, c'est pas non plus le plus extreme disponible.


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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58608701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-01-2020 à 17:23:53  profilanswer
 

C’est comme pour la neige, les bons pneus adaptés feront toujours une grosse différence. J’ai des Grabber AT pour la saison « chemins », c’est très correct sur la route (limité à 210, bon), moins bruyants que ce qu’on pense, et ça change carrément la vie dès qu’on sort des routes, même (surtout?) avec un SUV (4RM)


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58611984
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 00:58:52  answer
 

Prends un Prado (J90, J120 ou J150) au prix et avec la finition qui t'interesse. Ca ira tres bien sur du sable, c'est Toyota, c'est confortable a conduire.
 
Mon J90 de gitan se debrouille bien sur sable. Et j'ai les deux reservoirs, 160L total. Apres je le pousse pas trop sur les dunes.
 
Bon article sur la conduite sur sable : https://outbackjoe.com/macho-divert [...] e-on-sand/

n°58612205
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 06:11:23  profilanswer
 

Merci pour ton retour RedMaxx.
C'est justement ce genre d'avis que je recherche. J'ai l'impression qu'il y a un consensus sur les modèles valables en off-road qui n'est pas basé uniquement sur les capacités en TT mais aussi sur un mélange d'habitudes, de cout, d'équipement d'origine (comme vous le dites les pneus d'origine d'un Touareg en sont pas adaptés) etc.
En ce qui me concerne un Touareg ferait un très bon daily, donc si moyennant 2/3 modifications ou options il peut faire l'affaire sur le sable, ca serait bon à savoir !

speedboyz30 a écrit :

Sinon pour coller avec les Emirats il faut prendre le G63 :o
Là tu as le luxe et l'aspect off-road :o
Voir son grand cousin le G550 4x4², en fluo évidemment :o


Sérieux, je veux bien faire un effort mais il ne faut pas trop pousser  :o après, un vieux G500 d'autour de 2005 à 15/20k$, c'est un bon compromis et la décote sera quasiment nulle, mais j'ai peur des frais de réparations en cas de casse. C'est vraiment correct en all-road ?
 
Merci pour l'article, je vais le lire. J'ai compris que le Prado est le meilleur choix pour ne pas faire d'erreur, mais je continue à étudier les alternatives. J'ai moins de 30 ans et j'avoue que je me sens encore moyennement de rouler dans un LC/Prado...

Charly Lownoise a écrit :


Le Pathfinder ça pourrait pas être le bon compromis ?


Bonne question, des retours ? Le Armada aussi est très bon marché ici (l'ancien, pas le nouveau qui est le nom du Patrol aux USA), car tout le monde veut un Patrol. Il passerait en off-road ?
Edit : Apparemment c'est une catastrophe totale en off-road, pire que le Patrol nouveau modèle, à oublier.

MantaFahrer a écrit :

Oui enfin les gros pneus d'engin forestier (à supposer qu'ils soient homologués sur le brol), en plus de coûter 1/4 du prix de la caisse, ruinent bien les trajets routiers. Autant prendre une daube dès le départ, surtout que ça ne manque pas au catalogue VAG (coucou, Amarok).


Tu crois que le Amarok est un bon off-roader ? Il est extremement bon marché ici (autour de 10k$ pour un modèle de 2013), mais avec ses 5.25m, un peu long pour mon parking.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 22-01-2020 à 08:19:25
n°58612311
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2020 à 07:16:35  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Merci pour ton retour RedMaxx.
C'est justement ce genre d'avis que je recherche. J'ai l'impression qu'il y a un consensus sur les modèles valables en off-road qui n'est pas basé uniquement sur les capacités en TT mais aussi sur un mélange d'habitudes, de cout, d'équipement d'origine (comme vous le dites les pneus d'origine d'un Touareg en sont pas adaptés) etc.
En ce qui me concerne un Touareg ferait un très bon daily, donc si moyennant 2/3 modifications ou options il peut faire l'affaire sur le sable, ca serait bon à savoir !


 
Tu t'obstines quand même un peu à regarder des marques pour lesquelles tu vas galérer pour l'entretien  :o  
 
 
 

Karma-design a écrit :


Sérieux, je veux bien faire un effort mais il ne faut pas trop pousser  :o après, un vieux G500 d'autour de 2005 à 15/20k$, c'est un bon compromis et la décote sera quasiment nulle, mais j'ai peur des frais de réparations en cas de casse. C'est vraiment correct en all-road ?


 
Ca passe ouais, avec les bons pneus encore une fois et sans kit amg sinon tu vas laisse ton pare-choc sur une dune :whistle:  
 

Karma-design a écrit :


Merci pour l'article, je vais le lire. J'ai compris que le Prado est le meilleur choix pour ne pas faire d'erreur, mais je continue à étudier les alternatives. J'ai moins de 30 ans et j'avoue que je me sens encore moyennement de rouler dans un LC/Prado...


 
Et pourtant, ça passe bien  [:la chancla:5]  
 

Karma-design a écrit :


Bonne question, des retours ? Le Armada aussi est très bon marché ici (l'ancien, pas le nouveau qui est le nom du Patrol aux USA), car tout le monde veut un Patrol. Il passerait en off-road ?


 
L'Armada, comme le patrol de ville, est vachement gros / lourd pour le sable.
Et ça pour le coup ça fait un peu voiture de famille avec 5 gosses, pas jeune expat trentenaire  [:leve le pied jeannot:1]  
 

Karma-design a écrit :


Tu crois que le Amarok est un bon off-roader ? Il est extremement bon marché ici (autour de 10k$ pour un modèle de 2013), mais avec ses 5.25m, un peu long pour mon parking.


 
C'est pas le cousin du Hilux ? Ca a l'air un peu cheap pour tes critères quand même  [:zyzz:2]

n°58612324
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 07:21:16  answer
 

Karma-design a écrit :

Merci pour ton retour RedMaxx.
C'est justement ce genre d'avis que je recherche. J'ai l'impression qu'il y a un consensus sur les modèles valables en off-road qui n'est pas basé uniquement sur les capacités en TT mais aussi sur un mélange d'habitudes, de cout, d'équipement d'origine (comme vous le dites les pneus d'origine d'un Touareg en sont pas adaptés) etc.
En ce qui me concerne un Touareg ferait un très bon daily, donc si moyennant 2/3 modifications ou options il peut faire l'affaire sur le sable, ca serait bon à savoir !


 

Karma-design a écrit :


Sérieux, je veux bien faire un effort mais il ne faut pas trop pousser  :o après, un vieux G500 d'autour de 2005 à 15/20k$, c'est un bon compromis et la décote sera quasiment nulle, mais j'ai peur des frais de réparations en cas de casse. C'est vraiment correct en all-road ?


 

Karma-design a écrit :


Merci pour l'article, je vais le lire. J'ai compris que le Prado est le meilleur choix pour ne pas faire d'erreur, mais je continue à étudier les alternatives. J'ai moins de 30 ans et j'avoue que je me sens encore moyennement de rouler dans un LC/Prado...


 

Karma-design a écrit :


Bonne question, des retours ? Le Armada aussi est très bon marché ici (l'ancien, pas le nouveau qui est le nom du Patrol aux USA), car tout le monde veut un Patrol. Il passerait en off-road ?


 

Karma-design a écrit :


Tu crois que le Amarok est un bon off-roader ? Il est extremement bon marché ici (autour de 10k$ pour un modèle de 2013), mais avec ses 5.25m, un peu long pour mon parking.


 
Amarok c’est pas celui qui a pas de boite courte ? Rouler dans le sable en high gear va te faire chauffer la boîte. J’avais aussi vu qu’il était mal adapté aux climats chauds.
 
Édit: Source à 22:00 https://youtu.be/Ld1bMp5Hh1I

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2020 à 07:30:01
mood
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Posté le 22-01-2020 à 07:21:16  profilanswer
 

n°58612423
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 07:51:44  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Tu t'obstines quand même un peu à regarder des marques pour lesquelles tu vas galérer pour l'entretien  :o
Esprit de contradiction [:zedlefou:1]  mais plus sérieusement j'ai regardé et il y a des Prado corrects en V6 4.0 autour de 15k$ donc c'est pas si mal
Ca passe ouais, avec les bons pneus encore une fois et sans kit amg sinon tu vas laisse ton pare-choc sur une dune :whistle:  
Oui je pense que le G63 dans les dunes... je vais regarder les G500 du coup.
Et pourtant, ça passe bien  [:la chancla:5]
 :o  
L'Armada, comme le patrol de ville, est vachement gros / lourd pour le sable.
Et ça pour le coup ça fait un peu voiture de famille avec 5 gosses, pas jeune expat trentenaire  [:leve le pied jeannot:1]
 
Oui c'est aussi moche qu'un Land Cruiser, mais ca se trouve pour 3 cacahuètes
C'est pas le cousin du Hilux ? Ca a l'air un peu cheap pour tes critères quand même  [:zyzz:2]
Ouais j'ai regardé l'intérieur, on dirait une Polo sans options  :o


 
 
Ok, un de moins sur la liste. De toutes facons il était trop gros et un peu cheap. Merci !
J'en déduis que la boite courte fait partie des critères indispensables. Comme la garde au sol > 25cm. Edit : et le blocage de différentiel. Et les pneus adaptés.


Message édité par Karma-design le 22-01-2020 à 08:18:35
n°58612433
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2020 à 07:55:04  profilanswer
 

Yes :jap:
Et le blocage de différentiel :jap:

n°58612728
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2020 à 08:50:53  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Sérieux, je veux bien faire un effort mais il ne faut pas trop pousser  :o après, un vieux G500 d'autour de 2005 à 15/20k$, c'est un bon compromis et la décote sera quasiment nulle, mais j'ai peur des frais de réparations en cas de casse. C'est vraiment correct en all-road ?


 [:kev_hanouleh:2]  
Alors avant de te condamner à mort par tchi-tchi pour demander si le G est correct en tout terrain, je te signale les soucis auxquels il faut s'attendre avec une bagnole de 15 ans, les réparations aux tarifs mercedes, ce que le brol a pris dans les dents par des proprios de 5e main qui  y sont allés à fond en disant "tkt sé indestructib", la rouille...
(oui, je sais, l'eau, les routes salées l'hiver, c'est pas le genre de ton pays. Le sable, par contre, c'est idéal pour mettre le métal à nu...)
 
C'est bien pour ça que j'ai parlé de "merde"... [:zedlefou:1]


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58612919
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2020 à 09:15:30  profilanswer
 

Diff lock dans le sable c'est pas si utile.  25 cm de clearance c'est ambitieux aussi: une jeep wrangler a 22.5 d'origine, et 24 en passant a des pneus de 33"
 
Par contre les autres angles, la présence de pare chocs assez bas en plastique qui se plantent dans le sable etc, changent tout...
 
Sur le sable, des pneus route c'est très adapté :D les pneus agressifs (genre MT) sont plutôt mauvais.
 
Pour la boîte courte, je l'utilise rarement dans le sable. Peut être pour monter de grosses dunes, mais autrement je suis en 4H. Mais l'absence de boite votre indique souvent que c'est pas un 4x4 sérieux :D cela dit j'irais en toute confiance jouer dans les dunes avec des 4x4 sans boîte courte (car ils sont assez légers), genre Forester ou Xtrail 1

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 22-01-2020 à 09:18:05

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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58613179
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2020 à 09:37:50  profilanswer
 

Ou alors tu surdimensionnes les pneus pour répartir le poids :D
 
https://corporate.renault-trucks.com/media/thumbnail/t100-el-oued-1959_x980_y980.jpg


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58613982
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 10:32:43  profilanswer
 

@manta : bon, d'accord, la voix de la raison a parlé, je vais me retenir d'acheter un vieil Unimog.

ark a écrit :

Diff lock dans le sable c'est pas si utile.  25 cm de clearance c'est ambitieux aussi: une jeep wrangler a 22.5 d'origine, et 24 en passant a des pneus de 33"
 
Par contre les autres angles, la présence de pare chocs assez bas en plastique qui se plantent dans le sable etc, changent tout...
 
Sur le sable, des pneus route c'est très adapté :D les pneus agressifs (genre MT) sont plutôt mauvais.
 
Pour la boîte courte, je l'utilise rarement dans le sable. Peut être pour monter de grosses dunes, mais autrement je suis en 4H. Mais l'absence de boite votre indique souvent que c'est pas un 4x4 sérieux :D cela dit j'irais en toute confiance jouer dans les dunes avec des 4x4 sans boîte courte (car ils sont assez légers), genre Forester ou Xtrail 1


Le Xtrail 1 vaut quelque chose en off-road ? Ton commentaire sur les pneus est intéressant, j'ai un peu de mal à trouver des infos là-dessus (pas encore fini l'article How to drive on sand, il en parle peut-etre). De ce que j'ai lu, dans les déserts vers chez moi les boites courtes sont utilisées en tous cas. J'imagine que ca dépend de la taille des dunes, de la dureté du sable, etc. Et du niveau de conduite (0 dans mon cas).

n°58613983
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2020 à 10:32:44  profilanswer
 

Je prendrais plutôt ça :D
 
https://editorial.pxcrush.net/caravancampingsales/general/editorial/ge5489730353850091735.jpg


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58614008
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 10:34:17  profilanswer
 

@manta : bon, d'accord, la voix de la raison a parlé, je vais me retenir d'acheter un vieil Unimog.

ark a écrit :

Diff lock dans le sable c'est pas si utile.  25 cm de clearance c'est ambitieux aussi: une jeep wrangler a 22.5 d'origine, et 24 en passant a des pneus de 33"
 
Par contre les autres angles, la présence de pare chocs assez bas en plastique qui se plantent dans le sable etc, changent tout...
 
Sur le sable, des pneus route c'est très adapté :D les pneus agressifs (genre MT) sont plutôt mauvais.
 
Pour la boîte courte, je l'utilise rarement dans le sable. Peut être pour monter de grosses dunes, mais autrement je suis en 4H. Mais l'absence de boite votre indique souvent que c'est pas un 4x4 sérieux :D cela dit j'irais en toute confiance jouer dans les dunes avec des 4x4 sans boîte courte (car ils sont assez légers), genre Forester ou Xtrail 1


Le Xtrail 1 vaut quelque chose en off-road ? Ton commentaire sur les pneus est intéressant, j'ai un peu de mal à trouver des infos là-dessus (pas encore fini l'article How to drive on sand, il en parle peut-etre). De ce que j'ai lu, dans les déserts vers chez moi les boites courtes sont utilisées en tous cas. J'imagine que ca dépend de la taille des dunes, de la dureté du sable, etc. Et du niveau de conduite (0 dans mon cas).
 
Je me suis bien renseigné sur le Pajero : a priori il est bon en off-road, mais un cran en-dessous des meilleurs (LC, Defender, etc.). Pas certain de savoir si cette différence permettra de s'en sortir mieux en tant que débutant, ou servira plutot à un expert qui prend des angles limites etc.

n°58614035
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2020 à 10:36:10  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

@manta : bon, d'accord, la voix de la raison a parlé, je vais me retenir d'acheter un vieil Unimog.


 

Karma-design a écrit :


Le Xtrail 1 vaut quelque chose en off-road ? Ton commentaire sur les pneus est intéressant, j'ai un peu de mal à trouver des infos là-dessus (pas encore fini l'article How to drive on sand, il en parle peut-etre). De ce que j'ai lu, dans les déserts vers chez moi les boites courtes sont utilisées en tous cas. J'imagine que ca dépend de la taille des dunes, de la dureté du sable, etc. Et du niveau de conduite (0 dans mon cas).


 
Le xtrail 1 se débrouille pas trop mal pour un soft roader. Clairement pas le niveau d'un Prado. Sur le sable il est pas si mal car assez léger, mais bon...
 
Apres je suis d'accord que sans expérience c'est mieux de commencer sur un 4x4 capable. Je suis vraiment content d'avoir débuté sur une wrangler qui m'a absolument tout pardonné, même de monter des dunes avec les pneus a 2.4 bars...


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58614712
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 11:19:29  answer
 

Karma-design a écrit :

@manta : bon, d'accord, la voix de la raison a parlé, je vais me retenir d'acheter un vieil Unimog.


 

Karma-design a écrit :


Le Xtrail 1 vaut quelque chose en off-road ? Ton commentaire sur les pneus est intéressant, j'ai un peu de mal à trouver des infos là-dessus (pas encore fini l'article How to drive on sand, il en parle peut-etre). De ce que j'ai lu, dans les déserts vers chez moi les boites courtes sont utilisées en tous cas. J'imagine que ca dépend de la taille des dunes, de la dureté du sable, etc. Et du niveau de conduite (0 dans mon cas).
 
Je me suis bien renseigné sur le Pajero : a priori il est bon en off-road, mais un cran en-dessous des meilleurs (LC, Defender, etc.). Pas certain de savoir si cette différence permettra de s'en sortir mieux en tant que débutant, ou servira plutot à un expert qui prend des angles limites etc.


 
Pour flotter sur le sable, la largeur et le motif des pneus n’ont pas d’importance. Seule la pression compte.

n°58615036
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 11:47:47  profilanswer
 

Tu as oublié la hauteur du flanc :)

n°58615138
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2020 à 11:56:33  profilanswer
 

La largeur aussi car ça réduit ta pression sur le sable. Mais ca augmente ta résistance...
 
Les motifs MT creusent de plus grosses tranchées aussi et ça aide pas


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58615183
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2020 à 12:00:02  profilanswer
 

ark a écrit :

La largeur aussi car ça réduit ta pression sur le sable. Mais ca augmente ta résistance...
 
Les motifs MT creusent de plus grosses tranchées aussi et ça aide pas


 
Les trucs comme ça c'est bien je crois :
 
http://reho.st/https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fimage.ec21.com%2Fimage%2Fhonortechtires%2FOF0009203707_1%2FSell_sand_tire_E7_pattern.jpg&f=1&nofb=1
 
Mais sur route c'est pas ouf par contre  [:moonbloood:2]

n°58615236
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 12:05:09  profilanswer
 

Tiens, pour le fun, les Hummer (H2 et H3) ca vaut quoi en TT ? Ici ils ne coutent pas vraiment cher, l'essence non plus, donc ca serait envisageable (sauf niveau parking il faudrait que je mesure)

n°58615269
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2020 à 12:08:34  profilanswer
 

J'en ai jamais vu dans le sable :o
Trop lourd je dirais :o
Et on revient au souci de la maintenance toussa toussa :o

n°58615497
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2020 à 12:36:21  profilanswer
 

Sans oublier la structure de Tahoe et le nombre de vidéos avec des mecs qui cassent un arbre de transmission, ou une biellette de direction, ou une fusée, ou autre en essayant de suivre des Wrangler.
Tu peux prendre un H1. Tu auras une conso d'A380, des perfs de Smart diesel, un intérieur de FSO, un confort de Berliet, mais tu passeras partout. Sauf en ville.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58615513
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2020 à 12:38:41  profilanswer
 

Sinon des pneus bien larges d'origine, ça se trouve. Enfin, pas les pneus eux-mêmes (production spécifique Pirelli une fois tous les tramblement de terre, coûtent une Sandero chacun...)
 
https://cdn.motor1.com/images/mgl/zoKX6/s3/lamborghini-lm002.jpg
 
En plus l'essence est pas chère, chez toi, ça passe (30L/100 en écoconduite)


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58615609
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2020 à 12:51:50  answer
 

Karma-design a écrit :

Tu as oublié la hauteur du flanc :)


 
Démonstration ici : https://outbackjoe.com/macho-divert [...] p-in-sand/

n°58615865
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2020 à 13:21:01  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Sans oublier la structure de Tahoe et le nombre de vidéos avec des mecs qui cassent un arbre de transmission, ou une biellette de direction, ou une fusée, ou autre en essayant de suivre des Wrangler.
Tu peux prendre un H1. Tu auras une conso d'A380, des perfs de Smart diesel, un intérieur de FSO, un confort de Berliet, mais tu passeras partout. Sauf en ville.


Tant qu'à faire un Marauder?

 

https://youtu.be/cDoRmT0iRic


Message édité par ark le 22-01-2020 à 13:24:32

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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58615911
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 13:27:02  profilanswer
 

Le bon vieux Marauder  :D cet épisode de Top Gear est légendaire.
Ce qui me choque le plus sur les 4x4 mainstream en TT, c'est leurs dimensions et poids. Je suis surpris que la référence du TT ne soit pas un véhicule plus léger, type Jimny. Ca me parait tellement plus simple de ne pas se retrouver coincé et de se sortir d'affaire avec 1t qu'avec 2.5t.
Après dans le sable il y a la problématique de la puissance. Apparemment les Jimny et compagnie n'arrivent pas en haut des grosses dunes :lol: ca s'apparente aux bateaux en fait, le gros de l'énergie ne part pas dans le mouvement.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 22-01-2020 à 13:29:21
n°58616028
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2020 à 13:36:12  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Le bon vieux Marauder  :D cet épisode de Top Gear est légendaire.
Ce qui me choque le plus sur les 4x4 mainstream en TT, c'est leurs dimensions et poids. Je suis surpris que la référence du TT ne soit pas un véhicule plus léger, type Jimny. Ca me parait tellement plus simple de ne pas se retrouver coincé et de se sortir d'affaire avec 1t qu'avec 2.5t.
Après dans le sable il y a la problématique de la puissance. Apparemment les Jimny et compagnie n'arrivent pas en haut des grosses dunes :lol: ca s'apparente aux bateaux en fait, le gros de l'énergie ne part pas dans le mouvement.


 
Ouais enfin un Jimny, quand tu pars à 2 personnes sur un weekend dans le désert et que tu dois apporter de quoi dormir /  bouffer / picoler / du bois pour le feu voir de l'essence en plus car ton réservoir est trop petit c'est vite limité  [:clooney41]  
Alors que ton Land Cruiser te permettra de caser tout ça tranquille voir même de prendre tes gosses ou le reste de ton harem si besoin  [:clooney17]  

n°58616232
ark
No wukkas
Posté le 22-01-2020 à 13:54:43  profilanswer
 

C'est exactement ça. Même si je préfère les 4x4 petits et légers, quand tu mets 120L d'essence,50L d'eau, le frigo pour les bières, etc, le jimny est en surpoids grave :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58616633
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2020 à 14:27:16  profilanswer
 

ark a écrit :

C'est exactement ça. Même si je préfère les 4x4 petits et légers, quand tu mets 120L d'essence,50L d'eau, le frigo pour les bières, etc, le jimny est en surpoids grave :D


 
Y a même plus de places pour les passagers là  [:zyzz:2]

n°58616659
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 14:29:51  profilanswer
 

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce détail. Pour l'instant j'ai fait une seule sortie dans le désert (pas de off-road à proprement parler) dans un Pajero (version longue) et il était déjà plus que plein pour un barbecue à une dizaine de personnes. En plus je risque de me lancer dans le kitesurf si j'en ai l'occasion, donc un peu de place ne fera pas de mal.
Je suis en train de lire des tests du Hummer en offroad et la surprise est totale. Exemple : https://www.autoblog.com/2009/06/30 [...] ummer-h3t/

n°58616700
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2020 à 14:34:38  profilanswer
 

Ca alors, le H3 est capable de suivre un chemin forestier...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58616775
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-01-2020 à 14:42:04  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=tRA83aXQsN4
https://www.youtube.com/watch?v=z_Q80ebBUeA
https://www.youtube.com/watch?v=VO3Etjz-R3g
https://www.youtube.com/watch?v=6gIzEVFuNLw
 
Ce franchisseur incomparable. Cette solidité "military grade".


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58616836
Karma-desi​gn
Posté le 22-01-2020 à 14:48:02  profilanswer
 

Bon, d'accord. De toutes facons le RPP est trop mauvais pour le sable. 220ch pour 2.2t ca ne s'annonce pas bien.

n°58616898
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-01-2020 à 14:52:33  profilanswer
 
n°58620100
Dkiller
Posté le 22-01-2020 à 20:23:14  profilanswer
 
n°58621960
Karma-desi​gn
Posté le 23-01-2020 à 06:06:50  profilanswer
 

Le crawl mode a l'air vraiment pratique dans le sable. Peut-etre enfin une raison valable de me faire désirer le Land Cruiser :o (je crois qu'il a aussi été sur le FJ Cruiser, je vais investiguer).
J'ai un petit coup de coeur pour le 4Runner, qui se trouve autour de 15k$ pour un modèle 2015, 100.000km en gros. Je le trouve nettement plus sympa esthetiquement que le Fortuner, et a priori il est globalement un peu plus haut de gamme.
A conditions équivalentes, un Land Cruiser coute le double (environ 30k pour les moins chers). Sans compter l'assurance, l'entretien, l'essence, et l'encombrement... Je pense qu'il n'a pas d'avantage notable dans mon cas qui justifie le surcout. Et a choisir pour le meme prix entre un 4Runner de 2015, et un LC de 2009...


Message édité par Karma-design le 23-01-2020 à 06:26:57
n°58622600
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-01-2020 à 09:03:56  profilanswer
 

A force le temps de réflexion avant achat va être plus long que le temps de possession :D


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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