Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°58595753
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-01-2020 à 13:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Merci pour le conseil, je connaissais le UK Extended (habitude des claviers UK) mais pas le US International (ils auraient pu lui filer un nom similaire).
Je suis à Abu Dhabi et toi Dubai non ?

Merci pour ta liste. Ce qui me dérange c'est qu'à moins de claquer un gros montant pour les toutes dernières versions, ca reste rustique, cher et assez moche un Land Cruiser, Fortuner etc... Je pense en particulier aux fonctions de confort type sono, streaming bluetooth, sièges ventilés etc.
Finalement celui qui m'attirerait le plus c'est le Patrol, mais c'est vite 20k$ pour un modèle plus tout neuf et kilométré. Je me demande s'il ne vaut pas mieux un daily plus fun et un Pajero pas cher à coté... On en trouve avec des km corrects pour moins de 10k$.
Les SUV plus conventionnels typés off-road (Touareg, ML, etc.) sont tous désastreux en off road ? Ou c'est la fiabilité qui les met hors jeu ?

Les deux.

A un moment faut faire un choix, soit tu veux un 4x4 pour aller dans le désert le weekend, soit tu veux un SUV confort pour ton daily.
Ca serait dommage d'être à Abu Dhabi et de ne pas faire de raids de plusieurs jours dans Rub' al Khali  [:zyzz:1]  

Si t'as un budget de 20k$ alors tu peux oublier Land Cruiser et Patrol effectivement.
Tu peux trouver des Prado / Fortuner / FJ Cruiser sans souci par contre (Je suis très content de mon fortuner que j'ai payé 20k$ justement).
Le FJ Cruiser a l'avantage d'avoir 160L de réservoir, c'est pratique quand tu pars plusieurs jours mais le confort est rustique et le look particulier :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 13:37:27  profilanswer

n°58595948
Erlum
Posté le 20-01-2020 à 13:58:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour le conseil, je connaissais le UK Extended (habitude des claviers UK) mais pas le US International (ils auraient pu lui filer un nom similaire).
Je suis à Abu Dhabi et toi Dubai non ?

Merci pour ta liste. Ce qui me dérange c'est qu'à moins de claquer un gros montant pour les toutes dernières versions, ca reste rustique, cher et assez moche un Land Cruiser, Fortuner etc... Je pense en particulier aux fonctions de confort type sono, streaming bluetooth, sièges ventilés etc.
Finalement celui qui m'attirerait le plus c'est le Patrol, mais c'est vite 20k$ pour un modèle plus tout neuf et kilométré. Je me demande s'il ne vaut pas mieux un daily plus fun et un Pajero pas cher à coté... On en trouve avec des km corrects pour moins de 10k$.

Les SUV plus conventionnels typés off-road (Touareg, ML, etc.) sont tous désastreux en off road ? Ou c'est la fiabilité qui les met hors jeu ?

Je connais pas le marché des UAE, mais même en Europe, ce sont des véhicules qui gardent bien la cote. Tu perdras beaucoup moins en dépréciation qu'avec une voiture "ordinaire" si tu prends un Land Cruiser/Patrol, etc.

n°58596074
speedboyz3​0
Posté le 20-01-2020 à 14:10:32  profilanswer

C'est le cas ici aussi :jap:

Cela dit, dans une optique off-road j'ai moins de scrupules à prendre une dune un peu fort ou passer trop près des acacias avec une caisse à 20k qu'à 40.
Donc même si ça va moins se déprécier, il ne faut pas non plus se limiter dans l'usage qu'on en fait :jap:

Message édité par speedboyz30 le 20-01-2020 à 14:24:54
n°58596458
Karma-desi​gn
Posté le 20-01-2020 à 14:41:50  profilanswer

Dans la catégorie "franchisseur pas sympa en daily", le Pajero offre un très bon rapport qualité-prix à première vue. Pourquoi a-t-il si peu la cote auprès des amateurs ?

Erlum a écrit :

Je connais pas le marché des UAE, mais même en Europe, ce sont des véhicules qui gardent bien la cote. Tu perdras beaucoup moins en dépréciation qu'avec une voiture "ordinaire" si tu prends un Land Cruiser/Patrol, etc.

C'est vrai mais je change souvent de voiture et j'ai l'habitude de ne pas perdre d'argent sur la décote de mes véhicules meme s'il s'agit de véhicules plus conventionnels. Par exemple actuellement je roule en Mustang V8 cab, et vu le prix que je l'ai payée, je pourrais facilement la garder 1 an sans perdre un centime  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 20-01-2020 à 14:43:19
n°58596797
speedboyz3​0
Posté le 20-01-2020 à 15:11:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

Dans la catégorie "franchisseur pas sympa en daily", le Pajero offre un très bon rapport qualité-prix à première vue. Pourquoi a-t-il si peu la cote auprès des amateurs ?

Il n'est justement pas si bon que ça en franchissement et le moteur un peu limite peut poser problème pour monter des grosses dunes.
Mais effectivement le prix est ras les pâquerettes [:la chancla:1]

n°58602066
ark
No wukkas
Posté le 21-01-2020 à 03:07:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il n'est justement pas si bon que ça en franchissement et le moteur un peu limite peut poser problème pour monter des grosses dunes.
Mais effectivement le prix est ras les pâquerettes [:la chancla:1]

Le paj se débrouille plutôt bien dans le sable en fait. Enfin pas les nouveaux paj sport, mais la génération d'avant j'en ai vu pas mal et c'est très respectable.

Sinon je valide la liste. Le FJ cruiser n'est pas si rustique. C'est un Prado raccourci avec un style particulier, mais c'est tout. Il se débrouille super bien en 4x4.

Le Land cruiser 200 n'est pas donné mais confortable et pratique.  

Sinon un Prado c'est quand même bien aussi.  

Faut savoir que conduire dans le sable, c'est pas très demandeur. Assez de garde au sol et de poneys, des pneus hauts bien dégonflés, et ça roule.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58602115
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 05:59:28  profilanswer

Merci pour ton retour sur le Pajero. Au final je lis un peu de tout, je ne sais pas trop quoi en conclure. Mais il y en a pas mal dans le désert...

Juste pour clarifier, celui que vous appelez Prado c'est l'ancienne génération de Land Cruiser (j120) ?
Parce qu'il s'est appelé Land Cruiser, puis Land Cruiser Prado, puis Prado tout court (en tous cas dans certains marchés).
En ce qui me concerne, je ne me vois absolument pas rouler en j120 en daily.
Et les versions "luxueuses" dérivées, type Lexus/Infiniti dérivés des Toyota/Nissan, sont-elles moins bonnes en offroad ? Coté voitures américaines il n'y a rien ? Car ici les japonaises ont la cote, les américaines/allemandes beaucoup moins, donc l'écart de prix est substantiel sur les occasions.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 21-01-2020 à 06:00:12
n°58602278
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2020 à 07:54:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour ton retour sur le Pajero. Au final je lis un peu de tout, je ne sais pas trop quoi en conclure. Mais il y en a pas mal dans le désert...

Juste pour clarifier, celui que vous appelez Prado c'est l'ancienne génération de Land Cruiser (j120) ?
Parce qu'il s'est appelé Land Cruiser, puis Land Cruiser Prado, puis Prado tout court (en tous cas dans certains marchés).
En ce qui me concerne, je ne me vois absolument pas rouler en j120 en daily.
Et les versions "luxueuses" dérivées, type Lexus/Infiniti dérivés des Toyota/Nissan, sont-elles moins bonnes en offroad ? Coté voitures américaines il n'y a rien ? Car ici les japonaises ont la cote, les américaines/allemandes beaucoup moins, donc l'écart de prix est substantiel sur les occasions.

En Arabie Saoudite si une trentaine de voitures avec lesquelles j'ai fait des sorties désert, il n'y a qu'un Pajero dans le lot :o
Je te laisse en déduire ce que tu veux :o

Le Prado c'est ça :
https://www.toyota.com.sa/en/vehicles/suv/2020/Prado

Les versions luxueuses type Lexus, pas de souci si t'es prêt à te lâcher en off-road avec une caisse à 100k$+ :o

Les caisses américaines sont souvent trop basses / trop lourdes / trop longues pour les dunes (Tahoe, Suburban) et tu auras toujours le problème de la maintenance / revente.
Si les japonaises ont la côte y a une raison  [:zyzz:1]  
Et si ISIS roule en Hilux aussi  [:garypresident:4]

n°58602588
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 21-01-2020 à 08:49:03  profilanswer

J'ai reçu un jeep renegade en véhicule de remplacement du SRT, en dehors du bruit dégueulasse du moteur essence c'est vraiment sympa à rouler. J'ai testé sur les routes de montagnes enneigées et verglacées, le diff fait super bien le job !

n°58602622
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 08:52:30  profilanswer

Il va falloir faire un choix, Karma: soit tu te prends un bon franchisseur et tu te tapes les défauts obligatoires sur la route (j120), soit tu te prends un çuve qui ne te laissera pas t'éloigner à plus de 100m du bitume (X5).
Tu peux aussi prendre un Suburban, mais c'est mauvais sur bitume et incompétent hors bitume, c'est une autre catégorie...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 08:52:30  profilanswer

n°58602685
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 09:00:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il va falloir faire un choix, Karma: soit tu te prends un bon franchisseur et tu te tapes les défauts obligatoires sur la route (j120), soit tu te prends un çuve qui ne te laissera pas t'éloigner à plus de 100m du bitume (X5).
Tu peux aussi prendre un Suburban, mais c'est mauvais sur bitume et incompétent hors bitume, c'est une autre catégorie...

Tu mets l'Unimog dans quelle catégorie ?  :o  
Si je dois nécessairement prendre un truc scabreux pour l'off road, je vais devoir trouver une solution de stationnement pour avoir deux voitures. Je peux pas assumer le daily en j120 :o le FJ Cruiser a un look sympa, mais l'intérieur en daily pourrait avoir raison de moi. Après, je dis daily mais je vais au travail à pied, donc au final je ne vois pas ma voiture si souvent  :o  
J'ai aussi entendu parler de gens qui louent pour leurs sorties off road, histoire de ne pas avoir à assumer l'usure, mais je suis curieux de savoir les conditions d'assurance dans ce cas... Ca sent mauvais en cas d'accident ou de souci technique quelconque.

@Speedboyz : j'ai du mal à comprendre la difference entre Prado et Land Cruiser :sweat: visiblement le Prado est une version un peu raccourcie et plus cheap du Land Cruiser, j'ai toujours cru que c'était la meme chose. Et que le j120 n'existait qu'en Prado ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 21-01-2020 à 09:06:56
n°58602713
ark
No wukkas
Posté le 21-01-2020 à 09:04:21  profilanswer

Heu le 120 series c'est franchement confortable, voire luxueux pour certaines finitions. Il a été remplacé par les 150 qui sont encore très bien en franhcissement.Le 200 c'est un monstre aussi confortable, mais plutôt cher. Les 2 sont de très bons daily (ici c'est courant en voiture de famille)

C'est les séries 70 qui sont bien rustiques.

---------------
n°58602742
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 09:07:45  profilanswer

L'unimog sur route c'est un poème. Direction floue, bruits de roulement et bruits d'air, suspensions inconfortables, tenue de cap aléatoire et roulis à filer la nausée à un capitaine de la SNCM. Je n'ai pas assez de sable pour juger, mais dans les bois il se fout des dévers, des ornières boueuses et des rampes tracées par les tracteurs de débardage. En gros.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58602757
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 09:09:38  profilanswer

Je n'ai toujours pas compris le concept de luxe quand on parle d'un Land Cruiser. Ils ont tous l'air aussi bien finis qu'une Clio 3, avec très peu d'équipements de luxe (sièges ventilés, affichage tete haute, keyless, système d'infotainment évolué ?). Je ne confonds pas le confort de roulage et le luxe. A part des sièges en cuir (parfois) et les équipements de base, il y a quoi sur un Land Cruiser qui justifie qu'on parle de luxe ?

MantaFahrer a écrit :

L'unimog sur route c'est un poème. Direction floue, bruits de roulement et bruits d'air, suspensions inconfortables, tenue de cap aléatoire et roulis à filer la nausée à un capitaine de la SNCM. Je n'ai pas assez de sable pour juger, mais dans les bois il se fout des dévers, des ornières boueuses et des rampes tracées par les tracteurs de débardage. En gros.

Ca donne envie :o après ca doit rester un daily amusant, avec pour le coup quelques équipements de luxe et une finition correcte  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 21-01-2020 à 09:11:04
n°58602786
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2020 à 09:13:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si je dois nécessairement prendre un truc scabreux pour l'off road, je vais devoir trouver une solution de stationnement pour avoir deux voitures. Je peux pas assumer le daily en j120 :o le FJ Cruiser a un look sympa, mais l'intérieur en daily pourrait avoir raison de moi. Après, je dis daily mais je vais au travail à pied, donc au final je ne vois pas ma voiture si souvent  :o  
J'ai aussi entendu parler de gens qui louent pour leurs sorties off road, histoire de ne pas avoir à assumer l'usure, mais je suis curieux de savoir les conditions d'assurance dans ce cas... Ca sent mauvais en cas d'accident ou de souci technique quelconque.

@Speedboyz : j'ai du mal à comprendre la difference entre Prado et Land Cruiser  :sweat:

https://www.toyota.com.sa/en/vehicles/suv/2020/LC200
https://www.toyota.com.sa/en/vehicles/suv/2020/Prado

n°58602800
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2020 à 09:14:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

@Speedboyz : j'ai du mal à comprendre la difference entre Prado et Land Cruiser :sweat: visiblement le Prado est une version un peu raccourcie et plus cheap du Land Cruiser, j'ai toujours cru que c'était la meme chose. Et que le j120 n'existait qu'en Prado ?

Prends le J150 alors ?  
Ou le fortuner : https://www.toyota.com.sa/en/vehicles/suv/2020/Fortuner

n°58602839
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2020 à 09:17:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je n'ai toujours pas compris le concept de luxe quand on parle d'un Land Cruiser. Ils ont tous l'air aussi bien finis qu'une Clio 3, avec très peu d'équipements de luxe (sièges ventilés, affichage tete haute, keyless, système d'infotainment évolué ?). Je ne confonds pas le confort de roulage et le luxe. A part des sièges en cuir (parfois) et les équipements de base, il y a quoi sur un Land Cruiser qui justifie qu'on parle de luxe ?

Les sièges en cuir, même ventilés, c'est une très mauvaise idée dans un pays où il fait 50 degrés et quand tu vas dans le désert :o
Sinon le keyless et l'infotainment évolué sont dispo sur Land Cruiser je crois :jap:

n°58602880
ark
No wukkas
Posté le 21-01-2020 à 09:23:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

Non y'a rien de luxueux selon ta définition, mais pour un budget de 20k...
Ici un Prado Kakadu (la finition chère) va avoir suspension adaptive, keyless, sièges refroidis, toit ouvrant, etc, mais on parle d'environ 90k AUD neuf.
Mais c'est pas grand chose comparé a un Cayenne ou un BMW, et pas le même intérieur avec plastiques mous et autres gadgets électroniques.

Peut être un LC200 Sahara aura plus de gadgets, ou faut taper dans les équivalents Lexus.

Mais je classerais quand même pas les 120/150 dans la catégorie véhicule agricole inconfortable au quotidien ...

---------------
n°58602974
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 09:34:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Les sièges en cuir, même ventilés, c'est une très mauvaise idée dans un pays où il fait 50 degrés et quand tu vas dans le désert :o
Sinon le keyless et l'infotainment évolué sont dispo sur Land Cruiser je crois :jap:

Ils sont effectivement disponibles maintenant, mais en 2020 ils sont quasiment de série sur une Clio ou une Golf... Le LC a toujours été présenté comme un 4x4 "de luxe", peut-etre simplement car il n'est pas agricole dans son comportement justement... Question de référentiel surement !

Je n'ai pas de budget prédéfini, 20k$ c'est une limite arbitraire car à ce montant on peut avoir des voitures incroyables ici, et j'aurais du mal à mettre plus dans un 4x4 tout juste sympa en daily  :D  

Citation :

Mais c'est pas grand chose comparé a un Cayenne ou un BMW, et pas le même intérieur avec plastiques mous et autres gadgets électroniques.

Ici le marché est tel qu'un X5 un peu agé peut couter la moitié d'un Land Cruiser du meme age/km.

n°58602986
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2020 à 09:36:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ici le marché est tel qu'un X5 un peu agé peut couter la moitié d'un Land Cruiser du meme age/km.

Et va te coûter 2x plus en maintenance, sera 2x moins performant off-road et perdra 2x plus de valeur à la revente (si tu le revends) :o
Je sais, j'avais une BMW à Dubai :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 21-01-2020 à 09:45:51
n°58603071
ark
No wukkas
Posté le 21-01-2020 à 09:46:07  profilanswer

C'est un peu ça, si le Land cruiser coûte cher y'a une raison :D

T'auras pas un franchiseur hors pair avec tout le luxe dedans à prix cassé, faut savoir ce qui est plus important pour toi. je trouve le Prado acceptable comme compromis, et c'est le cas des soccer mums chez moi aussi, mais en tant que conducteur de Jeep, mes exigences de confort sont assez faibles :D

---------------
n°58604020
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-01-2020 à 11:07:18  profilanswer

le FJ cruiser m'a toujours hyper plu, mais un peu cher pour un 4x4 pour les vacances ... je verrais bien ça à la place de mon Kia Sportage cabriolet

n°58604133
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 11:16:33  profilanswer

Ici un FJ Cruiser pas trop récent et pas trop kilométré se touche autour de 10k. Donc il n'a pas trop l'effet surcote qu'il peut avoir sur certains marchés, car il n'est pas très rare. Il garde juste la cote au meme titre que les autres 4x4 japonais.

speedboyz30 a écrit :

Je sais, j'avais une BMW à Dubai :o

Un SUV ?

Message édité par Karma-design le 21-01-2020 à 11:17:31
n°58604174
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 11:20:39  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ils sont effectivement disponibles maintenant, mais en 2020 ils sont quasiment de série sur une Clio ou une Golf... Le LC a toujours été présenté comme un 4x4 "de luxe", peut-etre simplement car il n'est pas agricole dans son comportement justement... Question de référentiel surement !

Tu peux caser l'intérieur d'une Ghost dans un LC, si tu ne changes rien au châssis, le comportement routier et le confort resteront (presque) les mêmes [:spamafote]  

Karma-design a écrit :

Doit bien y avoir une raison [:transparency]

---------------
n°58604295
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2020 à 11:30:01  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le FJ cruiser m'a toujours hyper plu, mais un peu cher pour un 4x4 pour les vacances ... je verrais bien ça à la place de mon Kia Sportage cabriolet

Trois trucs chiants pour le FJ :

Visibilité quand tu conduits
Visibilité quand tu es derrière (osef ok)
Devoir ouvrir les portes avant pour ouvrir les portes arrières

Mais le Dual fuel tank (72L + 87L) quel bonheur  :love:  
Bon en Europe ça coûte cher de faire le plein  [:moonbloood:2]  [:la chancla:1]

n°58604494
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 11:41:03  profilanswer

Ils ont tous le dual tank en GCC specs ? Parce que de ce que j'ai cru lire, c'est une option sur les US specs.

MantaFahrer a écrit :

Tu peux caser l'intérieur d'une Ghost dans un LC, si tu ne changes rien au châssis, le comportement routier et le confort resteront (presque) les mêmes [:spamafote]  

Je n'ai pas exactement compris le sens de ton message. Que le chassis d'un LC est d'un confort proche de celui d'une Ghost ?

n°58605074
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 12:41:34  profilanswer

L'inverse. Ou alors de la Ghost d'avant la 1e GM :D
(oh, ça va, je chambre)
Il y a 2 aspects à séparer, d'un côté les équipements et la finition, de l'autre les capacités du  châssis. Un 4x4 "de luxe" comme tu dis est un châssis solide mais rustique avec un habitacle raffiné, mais à conduire ça reste un 4x4. Si tu veux du confort en daily tu prends un Velar, si tu veux t'amuser le week-end tu prends un Defender, si tu cherches un compromis tu prends un Range. Chaque variante de Range ayant fait un compromis différent.

---------------
n°58605365
Dkiller
Posté le 21-01-2020 à 13:13:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde.
Je vis vers Dubai, et je n'y connais pas grand chose en SUV concernant le off road (j'entends par là que je n'ai aucune connaissance concernant les equipements necessaires, les capacites exactes de franchissement, etc).
Ici le choix est assez large (Land Cruiser, Patrol, Fortuner, Classe G, FJ Cruiser, Wrangler, il y a un peu de tout). J'aimerais avoir vos recommandations avec les criteres suivant :
- 4x4 correct pour commencer (sur du sable donc, pas de la boue)
- Entretien abordable en particulier avec l'usure en off road
- Un minimum de confort/equipement car cela sera surement ma principale voiture pendant un certain temps

Pour l'instant je trouve des bons franchisseurs mais au niveau d'agrement routier/equipement trop limite (Wrangler, FJ Cruiser), des pachidermes (Land Cruiser, Patrol, etc.) ou des voitures hors budget (G500, Range Rover etc.)
J'aimerais savoir si j'ai loupe un bon compromis disponible sur le marche (potentiellement du cote des pick up, mais en longueur je ne voudrais pas depasser 4.8m). Aussi, s'il y a des elements a avoir en tete (niveau equipement pour l'off road, etc.). Desole pour les accents.

Ici en Argentine on a aussi des dunes :o et la grosse majorité qu'on voit pour le off road c'est Prado, pick up mid size et Fortuner (appelé SW4, qui n'est d'autre que la version carrossé du Hilux)

n°58605490
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 13:24:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'inverse. Ou alors de la Ghost d'avant la 1e GM :D
(oh, ça va, je chambre)
Il y a 2 aspects à séparer, d'un côté les équipements et la finition, de l'autre les capacités du  châssis. Un 4x4 "de luxe" comme tu dis est un châssis solide mais rustique avec un habitacle raffiné, mais à conduire ça reste un 4x4. Si tu veux du confort en daily tu prends un Velar, si tu veux t'amuser le week-end tu prends un Defender, si tu cherches un compromis tu prends un Range. Chaque variante de Range ayant fait un compromis différent.

C'est quand meme étonnant qu'il n'y ait pas un franchisseur fiable avec un intérieur correct. J'ai l'impression que ca relève de l'idée selon laquelle un intérieur rustique est signe de robustesse.  
Si le meilleur compromis est le Range, je pense que je préfère encore abandonner l'idée du off-road : déjà que ca tombe en panne tous les 4 matins sans quitter le bitume, je n'imagine meme pas en off-road.

Dkiller a écrit :

Ici en Argentine on a aussi des dunes :o et la grosse majorité qu'on voit pour le off road c'est Prado, pick up mid size et Fortuner (appelé SW4, qui n'est d'autre que la version carrossé du Hilux)

Tiens, je ne savais pas que le Fortuner était un Hilux avec un coffre, merci pour l'information. A priori le 4 Runner est un peu plus haut de gamme. Toyota et sa gamme de 4x4...

n°58605561
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 13:32:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est quand meme étonnant qu'il n'y ait pas un franchisseur fiable avec un intérieur correct. J'ai l'impression que ca relève de l'idée selon laquelle un intérieur rustique est signe de robustesse.  

Il y en a au moins un, mais il faut avoir un album de rap en préparation ou être femme de joueur de foot pour en vouloir :D
Sinon, ceux qui sont prêts à barouder se foutent en général un peu du plastique moussé, l'intérieur va forcément se faire bauger pendant les sorties TT, et même (surtout?) ceux qui ne foutront jamais les pneus hors bitume il faut vendre le côté aventure/Camel Trophy, bref du martial et du taillé à la serpe.
Les autres veulent une classe S surélevée et se prennent un Velar/Q7/Culligan.

Karma-design a écrit :

Si le meilleur compromis est le Range, je pense que je préfère encore abandonner l'idée du off-road : déjà que ca tombe en panne tous les 4 matins sans quitter le bitume, je n'imagine meme pas en off-road.

C'était juste une image au sein d'une même marque.
Je peux te faire la même avec Jimny/Lexus/Cayenne si tu préfères.

---------------
n°58605607
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 13:37:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'était juste une image au sein d'une même marque.
Je peux te faire la même avec Jimny/Lexus/Cayenne si tu préfères.

A ma connaissance, le Jimny est un très bon franchisseur pour son prix (mais pareil, je me vois mal avec en daily, par contre en seconde voiture uniquement pour le off-road ca pourrait totalement faire l'affaire).
Par contre, un Cayenne, en off-road (et par extension un Touareg), ca vaut quelque chose ou pas ? Sur l'avant-dernier Touareg, ils avaient insisté sur ses capacités off-road (il y avait meme un package spécial avec les différentiels adaptés etc), mais je n'en ai jamais vu hors d'une route pour plus de 20m  :o

n°58605622
tangalle
Posté le 21-01-2020 à 13:38:13  profilanswer

Je roule bien avec un ebro Merca en daily.

:D

---------------
Aime tes mots
n°58605854
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-01-2020 à 13:54:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Trois trucs chiants pour le FJ :

Visibilité quand tu conduits
Visibilité quand tu es derrière (osef ok)
Devoir ouvrir les portes avant pour ouvrir les portes arrières

Mais le Dual fuel tank (72L + 87L) quel bonheur  :love:  
Bon en Europe ça coûte cher de faire le plein  [:moonbloood:2]  [:la chancla:1]

chez moi en Grèce c'est 1.90€ le litre... Quand je mets les 280 litres dans le bateau ca picotte, je suis plus à ca près  

Mais ouais, rien en dessous de 20k€, dommage il a un sacré look

n°58605883
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2020 à 13:56:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

A ma connaissance, le Jimny est un très bon franchisseur pour son prix (mais pareil, je me vois mal avec en daily, par contre en seconde voiture uniquement pour le off-road ca pourrait totalement faire l'affaire).
Par contre, un Cayenne, en off-road (et par extension un Touareg), ca vaut quelque chose ou pas ? Sur l'avant-dernier Touareg, ils avaient insisté sur ses capacités off-road (il y avait meme un package spécial avec les différentiels adaptés etc), mais je n'en ai jamais vu hors d'une route pour plus de 20m  :o

Je comprends pas ce que tu reproches au Land Cruiser Prado (J150). Il y a tout ce qu'il faut niveau finitions "luxe" / confort dedans dont tu peux avoir besoin en daily :jap"

n°58606079
Karma-desi​gn
Posté le 21-01-2020 à 14:07:15  profilanswer

Je trouve juste que le niveau de 'luxe' est relativement limité pour le prix que ca coute. Mais c'est clairement le "jack of all trades" dans le domaine. Un peu comme feu ma GT86 : pas la meilleure dans un domaine particulier, mais le meilleur compromis.

n°58606091
Dkiller
Posté le 21-01-2020 à 14:07:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

chez moi en Grèce c'est 1.90€ le litre... Quand je mets les 280 litres dans le bateau ca picotte, je suis plus à ca près  

Mais ouais, rien en dessous de 20k€, dommage il a un sacré look

Oui mais tu payes pas d'impots, ca compense.

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 21-01-2020 à 14:08:21
n°58606125
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 21-01-2020 à 14:10:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

Oui mais tu payes pas d'impots, ca compense.

[:parleamamain:3]

n°58606346
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-01-2020 à 14:27:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

[:fegafobobos:2]  
C'est pile ce que je te dis.
Soit tu as du bon franchisseur pénible sur route (Def, Jimny), soit tu as de l'autoroutier qui sera à peine capable de prendre un sentier en terre (Touareg). Et entre les deux, du nippon ni mauvais qui se débrouillera dans les 2 exercices (Lexus, Range, etc).
Et vu l'importance que tu donnes à l'usage daily, tu peux oublier la 1e catégorie.
Donc, Lexus ou LC finition haute, avec comme tu dis un niveau d'équipement assez standard (peut être pas à comparer à une Clio non plus) et un style/finition un peu rustiques, un agrément routier un peu en retrait, mais qui ne t'obligera pas à demander de l'aide tous les 50m hors piste.

---------------
n°58606494
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 21-01-2020 à 14:36:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Soit tu as du bon franchisseur pénible sur route (Def, Jimny), soit tu as de l'autoroutier qui sera à peine capable de prendre un sentier en terre (Touareg). Et entre les deux, du nippon ni mauvais qui se débrouillera dans les 2 exercices (Lexus, Range, etc).
Et vu l'importance que tu donnes à l'usage daily, tu peux oublier la 1e catégorie.
Donc, Lexus ou LC finition haute, avec comme tu dis un niveau d'équipement assez standard (peut être pas à comparer à une Clio non plus) et un style/finition un peu rustiques, un agrément routier un peu en retrait, mais qui ne t'obligera pas à demander de l'aide tous les 50m hors piste.

Le Pathfinder ça pourrait pas être le bon compromis ?

n°58606507
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-01-2020 à 14:37:44  profilanswer

Perso j'envisage le nouveau Jimny comme daily.
Mais pas avant 2021 et une future motorisation qui limite les dégâts niveau malus.
Pour des petits trajets citadins ou campagnards il ira très bien.

n°58606835
RedMaxx
Posté le 21-01-2020 à 15:00:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les gars de TFLCar en ont justement acheté un l'an dernier pour voir ce que ça donnait en TT: https://www.tflcar.com/category/video/tough-t/ (plusieurs épisodes dispo sur youtube ).  
Pour faire court ça marche très bien en TT, bien plus que ce qu'on en pense. Sans arriver évidemment au niveau d'un rubicon on est loin du simple grimpe-trottoir pour soccer mom.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)