| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)| Auteur | Sujet : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2019 à 14:56:54 ![]() ![]() |
Dkiller | Et les bumper ils servent a rien? |
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Charly Lownoise Schaffter pives |
Cosmolem | Trop lourd.
|
Quand tu tires dessus comme un Fdp, il chauffe aussi et se voile. Le clapet qui ferme l'echappement, pourquoi pas. Message édité par iBreaker le 07-12-2019 à 16:35:04 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
tangalle | C'est quoi un cc Fendt? --------------- Aime tes mots |
TheMiz Chatouilleur de smartphone | https://fr.fendt-caravan.com/ Message édité par TheMiz le 08-12-2019 à 18:41:48 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 19:18:56 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Freiner uniquement sur les freins c'est dangereux. Enfin, ceux qui ont connu la pédale au tapis et le véhicule qui ne ralentit pas en parleront mieux que moi. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ObsydianKenobi peloton suicida | Prends-moi pour une truffe je dirai rien
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Je connais relativement bien le SRT8, j'ai cherché à en faire l'acquisition récemment et, très accessoirement, je suis mécano. Le mec fait 20000 km avec des plaquettes de frein. Stelvio chaque jour ou pas, c'est bien trop peu. Sur ce genre de véhicule, la vidange est à 10000 km, ce qui signifie un changement de plaquettes chaque 2 vidanges. Le constructeur a prévu une boîte 8 vitesses et la possibilité de rétrograder d'une part et de désactiver 4 cylindres de l'autre part, afin de maximiser l'effet de frein moteur. Tu peux tourner le problème dans tous les sens appeler Einstein, Newton ou Pythagore si ça te chante, la seule façon de conduire c'est de rétrograder. D'ailleurs, c'est même indiqué sur les routes de montagne en noir sur blanc. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
iBreaker Statut : Capitaine | Page 419 du manuel du conducteur du grand cherokee : PADDLE SHIFT MODE
Page 421 : (extrait) If a requested downshift would cause the engine to Les mecs se sont fait chier à programmer la fonction HOLD, pour rien, sachant que freiner au pied suffit. Logique. Page 201 : • The ACC system maintains set speed when driving up
Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 09-12-2019 à 09:31:04 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ObsydianKenobi peloton suicida | Mais punaise, osef des cols de montagne on parle du quotidien.
ObsydianKenobi peloton suicida |
Honnêtement je vois pas. Ou as-tu des retours, des exemples ? Dans ma courte vie, j'ai rencontré bien plus de fading, de disques voilés, d'accidents que de moteurs ou boîtes cramés. Alors volontiers. Fais péter les liens, les témoignages, je souhaite apprendre. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
C'est trop peu, parce que ça témoigne d'une manière inadéquate de conduire, tout simplement. S'il avait le même véhicule en 3.0 CRD. Soit 190 ou 250 cv. Quasiment le même poids, tout le monde aurait dit que 20000 km c'est trop peu. Pourquoi le fait d avoir 8 cylindres rend la conduite PlayStation (gaz-frein-gaz-frein) acceptable ? Ce genre de calèche, conduite normalement tu fais 50000 avec les plaquettes, au minimum. C'est mon avis. Si un mec se pointe à l'atelier pour un changement de plaquettes à 20000, je m'inquiète pour un étrier grippé ou je monte avec pour une course d'essai. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ObsydianKenobi peloton suicida | On m’a glissé dans l’oreillette qu’il était inutile de débattre avec ibreaker l’ingénieur vendeur de voiture qui sait tout --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Charly Lownoise Schaffter pives | Je ne voulais pas lancer un débat pareil |
Envoie la facture à Obsy --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ObsydianKenobi peloton suicida | De la part d’un mec qui pensait que lors du frein moteur l’énergie disparaissait par magie « parce que y a pas de combustion » je me permets de loler grassement, après chacun croit ce qu’il veut --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Je ne crois pas avoir dit qu'elle "disparaissait". Ah oui, j'ai pas parlé des segments sur les parois ni du vilo. J'ai oublié qu'il y avait un film d'huile. My bad. Venant que quelqu'un qui conduit une voiture 4 temps comme un MBK booster, ris tant que tu veux Message édité par iBreaker le 09-12-2019 à 10:48:37 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ca fait plus de 10 ans que je ne conduit rien de moins de 2T et moins de 6 cylindres au quotidien, j’ai une maison à 2000m dans les hautes alpes, bref c’est gentil de te soucier de mes freins et ma façon de conduire --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Je ne me soucie pas de toi. Tu es passé de "c'est une hérésie + redface" à l'inquisition anti frein moteur. Après chacun fait ce qu'il veut. Tant qu'on parle de gros boeuf pataud. Nous allons certainement commander un Ford Explorer 2020 V6 Hybrid d'ici les prochaines semaines. Un CR intéresse qqn ? --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ObsydianKenobi peloton suicida | Je suis passé de rien, je maintiens qu’en conditions normales (hors montagne ou circuit) c’est débile d’utiliser le frein moteur plus que d’origine (et donc sacrifier des pièces pérennes pour économiser des pièces jetables)
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Je suis un partisan du frein moteur. Mais l'avis des gens c'est la vie des gens. #citationFB Je le trouve extrêmement lourd et pataud sur les photos. Amha, l'électricité sur ce genre de calèche c'est surtout pour diminuer la fiscalité et pour circuler en ville. Les goûts, les couleurs. Je lorgne bien sur la nouvelle jimny depuis que j'ai pu l'essayer. Le ranger est sympa, surtout en raptor mais on a vraiment le ramage sans le plumage. Ranger normal : tracte 3500 KG Et oui, que du mazout --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
TizeN Eternel Revenant | Le ranger pour l'avoir en version black édition ça reste un utilitaire, c'est certes bien mieux que mon précédent Mitsubishi l200 de 2008 mais ça reste un utilitaire. --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
L'utilité du raptor c'est faire le beau(f) en ville ou aller drifter en forêt. La plupart de mes potes qui achètent un pickup c'est pour foutre des outils dedans et une remorque plateau au cul. Là avec 2500 kilos, tu tractes plus grand chose. Enfin il est au moins agréable à regarder. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Le raptor c'est pas le pickup énorme de 450ch qui doit pouvoir trackter à l'aise tes 3.5t ? |
https://www.fr.ford.ch/content/dam/ [...] ger_19.pdf Homologué (en Suisse, j'imagine en Europe aussi) pour tracter 2500Kg Le ramage sans le plumage comme dit le camarade. Message cité 1 fois Message édité par iBreaker le 09-12-2019 à 18:00:25 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Dkiller | Ya une version V6 de prévu il me semble.
|
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
Sidurm |
Message cité 1 fois Message édité par Sidurm le 18-12-2019 à 15:32:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ! | [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\ |
| Topic billard... | [Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées |
| Quel 4X4 préféré vous?? | Topic "Vieux con" |
| [Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV) | |