Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°58272629
Erlum
Posté le 07-12-2019 à 14:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu utilises le frein moteur, l'effort est transmis dans l'autre sens : le moteur essaye de suivre le mouvement des roues parce qu'elles sont connectées à ce dernier.

Le moteur va essayer d'aspirer de l'air mais n'y arrive pas à cause de l'admission qui est fermée : c'est cet effort qui ralentit le véhicule (et non pas exactement la compression comme je l'ai affirmé juste au-dessus).

Il n'y a pas d'efforts démesurés dans ce processus, clairement beaucoup moins que lorsque tu appuies fermement sur la pédale, et le moteur ne produit quasiment plus aucune chaleur vu qu'il n'y a plus de combustion. Les frottements comme source de chaleur son négligeables à côté de cette dernière.

Dire que "le moteur s'use parce qu'il tourne à 4000 tours", c'est un peu la même que dire "le moteur s'use parce qu'il tourne". Ce qui l'use le plus, c'est vraiment de vouloir le faire monter en régime.

Message édité par Erlum le 07-12-2019 à 14:57:42
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 14:56:54  profilanswer

n°58272658
Dkiller
Posté le 07-12-2019 à 15:03:27  profilanswer

Et les bumper ils servent a rien? :o

n°58272910
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-12-2019 à 16:02:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ouais ça fait partie des efforts mentionnés.
Donc ce qui force dans le moteur ralentit le véhicule, efforts transmis via le vilebrequin, la transmission, vers les roues.
Là où les freins sont directement connectés aux roues.
A quel moment vous avez pu imaginer que le frein moteur c’était négligeable comme efforts sur la mécanique?
Une putain de quantité d’énergie pour ralentir, quasi autant que celle nécessaire pour le faire accélérer.

Oui MAIS tu oublies le rendement de la boîte qui est très défavorable quand un grand pignon entraîne un petit. L'huile de boîte va donc chauffer. Et c'est finalement là que le gros de l'énergie va se dissiper là et en comprenant de l'air

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58272988
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 07-12-2019 à 16:20:29  profilanswer

A quand le frein sans usure comme sur les camions ?

n°58273003
Cosmolem
Posté le 07-12-2019 à 16:24:44  profilanswer

Trop lourd.
Et inutile maintenant avec la régé des hybrides/électriques.

n°58273029
iBreaker
Posté le 07-12-2019 à 16:34:43  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

A quand le frein sans usure comme sur les camions ?

Quand tu tires dessus comme un Fdp, il chauffe aussi et se voile.

Le clapet qui ferme l'echappement, pourquoi pas.

Message édité par iBreaker le 07-12-2019 à 16:35:04

---------------
n°58275229
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-12-2019 à 22:25:26  profilanswer

tangalle a écrit :

Aujourd'hui j'ai réfléchi à la vente de mon patrol merca car je veux prendre plus gros. (car deux bientot à y vivre, et ca c'était pas prévu de rencontrer une dame voulant vivre dans ma caisse)

A très bas prix, y'a quoi en 4x4 qui tient la route?
-traffic 4x4 (y'a un modele tout aménagé à 9000€ à debattre sur lbc)
-c25/j5 dangel
-TP3 mon amour
-brimont brutt.

Des connaisseurs?

Un camping car FENDT  :O

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58276461
tangalle
Posté le 08-12-2019 à 11:09:32  profilanswer

C'est quoi un cc Fendt?

---------------
Aime tes mots
n°58278855
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 08-12-2019 à 18:41:20  profilanswer

https://fr.fendt-caravan.com/
C'est le merco du genre ...

Message édité par TheMiz le 08-12-2019 à 18:41:48

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°58279117
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-12-2019 à 19:18:56  profilanswer

Une branche batarde. [:bastian:5]  
Une passade repartie de son côté quand les américains ont racheté les 4x4. :o  

https://www.lectura-specs.fr/models/renamed/orig/tracteurs-traction-4-roues-1050-vario-powerplus-fendt.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 19:18:56  profilanswer

n°58279324
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-12-2019 à 19:52:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

Oui MAIS tu oublies le rendement de la boîte qui est très défavorable quand un grand pignon entraîne un petit. L'huile de boîte va donc chauffer. Et c'est finalement là que le gros de l'énergie va se dissiper là et en comprenant de l'air

J’oublie rien du tout, je dis depuis le début que tous ces efforts et contraintes sont exercés sur le moteur et la transmission, alors que des disques et plaquettes ça sert à ça.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58281447
iBreaker
Posté le 08-12-2019 à 23:56:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J’oublie rien du tout, je dis depuis le début que tous ces efforts et contraintes sont exercés sur le moteur et la transmission, alors que des disques et plaquettes ça sert à ça.

La question du fading t'es donc inconnue?

Freiner uniquement sur les freins c'est dangereux.

Enfin, ceux qui ont connu la pédale au tapis et le véhicule qui ne ralentit pas en parleront mieux que moi.

---------------
n°58282247
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 09:01:26  profilanswer

Prends-moi pour une truffe je dirai rien

Donc en ultime rattrapage on passe de « non ca use pas la mécanique » à « en fait si haha mais t’as tort quand même parce que bon si je garde le pied sur la pédale ils s’évanouissent »

Cadeau:

MantaFahrer a écrit :

Stadire qu'entre le mec qui prend le Stelvio tous les jours et celui qui fait 50km de voie rapide, l'usure sera "légèrement" différente...

En conditions normales (hors circuit ou col de montagne) les freins font largement le taf et heureusement. Conseiller de rétrograder est donc une hérésie du point de vue usure mécanique.

Après si t’as une BMW c’est différent :o

Utiliser des situations extrêmes pour justifier une assertion applicable systématiquement c’est de la mauvaise foi, donc fin du débat pour moi, j’ai dit ce que j’avais à dire, les lois de la physique et de conservation d’énergie sont factuelles.

Sur ce, choisissons un véhicule maison pour notre ami tourtereau :o

---------------
n°58282335
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 09:15:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Prends-moi pour une truffe je dirai rien

Donc en ultime rattrapage on passe de « non ca use pas la mécanique » à « en fait si haha mais t’as tort quand même parce que bon si je garde le pied sur la pédale ils s’évanouissent »

Cadeau:

ObsydianKenobi a écrit :

En conditions normales (hors circuit ou col de montagne) les freins font largement le taf et heureusement. Conseiller de rétrograder est donc une hérésie du point de vue usure mécanique.

Après si t’as une BMW c’est différent :o

Utiliser des situations extrêmes pour justifier une assertion applicable systématiquement c’est de la mauvaise foi, donc fin du débat pour moi, j’ai dit ce que j’avais à dire, les lois de la physique et de conservation d’énergie sont factuelles.

Sur ce, choisissons un véhicule maison pour notre ami tourtereau :o

Je ne te prends pas pour une truffe.

Je connais relativement bien le SRT8, j'ai cherché à en faire l'acquisition récemment et, très accessoirement, je suis mécano.

Le mec fait 20000 km avec des plaquettes de frein. Stelvio chaque jour ou pas, c'est bien trop peu.

Sur ce genre de véhicule, la vidange est à 10000 km, ce qui signifie un changement de plaquettes chaque 2 vidanges.

Le constructeur a prévu une boîte 8 vitesses et la possibilité de rétrograder d'une part et de désactiver 4 cylindres de l'autre part, afin de maximiser l'effet de frein moteur.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens appeler Einstein, Newton ou Pythagore si ça te chante, la seule façon de conduire c'est de rétrograder. D'ailleurs, c'est même indiqué sur les routes de montagne en noir sur blanc.

---------------
n°58282338
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-12-2019 à 09:15:51  profilanswer

Il aurait raison de te prévenir des soucis d'endurance si tu avais encore ton enclume BM [:cupra]
Ou si on était en 1955.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58282386
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 09:22:07  profilanswer

Page 419 du manuel du conducteur du grand cherokee :

PADDLE SHIFT MODE
Paddle Shift mode is a driver-interactive transmission
feature providing manual shift control, giving you more
control of the vehicle. Paddle Shift allows you to maxi-
mize engine braking, eliminate undesirable upshifts and
downshifts, and improve overall vehicle performance.
This system can also provide you with more control during passing, city driving, cold slippery conditions,
mountain driving, trailer towing, and many other situa-
tions.

La messe est dite :o

Page 421 : (extrait)

If a requested downshift would cause the engine to
over-speed, that shift will not occur.
• The system will ignore attempts to upshift at too low
of a vehicle speed.
• Holding the (-) paddle depressed will downshift the
transmission to the lowest gear possible at the current
speed.

Les mecs se sont fait chier à programmer la fonction HOLD, pour rien, sachant que freiner au pied suffit. Logique.

Page 201 :

• The ACC system maintains set speed when driving up
hill and down hill. However, a slight speed change on
moderate hills is normal. In addition, downshifting
may occur while climbing uphill or descending down-
hill. This is normal operation and necessary to main-
tain set speed. When driving up hill and down hill, the
ACC system will cancel if the braking temperature
exceeds normal range (overheated).

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 09-12-2019 à 09:31:04

---------------
n°58282420
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 09:26:07  profilanswer

Mais punaise, osef des cols de montagne on parle du quotidien.

Et donc 20.000 c’est bien trop peu pourquoi? C’est du consommable! Avoir un engin pareil et chouiner sur le prix du carburant ou des plaquettes c’est passible de mort par chin chin
Donc l’alternative proposée pour économiser du consommable c’est de fatiguer le moteur et transmission, qui eux ne sont pas consommables?  
Désolé mais je trouve ça débile.

T’es du genre à remplacer un fusible par du papier alu parce que tu trouves qu’il saute trop souvent.

---------------
n°58282447
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 09:28:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

Page 419 du manuel du conducteur du grand cherokee :

PADDLE SHIFT MODE
Paddle Shift mode is a driver-interactive transmission
feature providing manual shift control, giving you more
control of the vehicle. Paddle Shift allows you to maxi-
mize engine braking, eliminate undesirable upshifts and
downshifts, and improve overall vehicle performance.
This system can also provide you with more control during passing, city driving, cold slippery conditions,
mountain driving, trailer towing, and many other situa-
tions.

La messe est dite :o

Page 421 : (extrait)

If a requested downshift would cause the engine to
over-speed, that shift will not occur.
• The system will ignore attempts to upshift at too low
of a vehicle speed.
• Holding the (-) paddle depressed will downshift the
transmission to the lowest gear possible at the current
speed.

Les mecs se sont fait chier à programmer la fonction HOLD, pour rien,  sachant que freiner au pied suffit. Logique.

C’est un mode spécifique pour les véhicules sportifs.
En course on utilise évidemment beaucoup de frein moteur. Sauf qu’on cherche la perf max, pas la durée de vie.  

Vouloir cramer son moteur ou sa boite pour économiser un jeu de plaquette, non je vois pas.

---------------
n°58282505
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 09:35:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C’est un mode spécifique pour les véhicules sportifs.
En course on utilise évidemment beaucoup de frein moteur. Sauf qu’on cherche la perf max, pas la durée de vie.

Vouloir cramer son moteur ou sa boite pour économiser un jeu de plaquette, non je vois pas.

Explique-t-il calmement comment un moteur de 6400cc de cylindrée va cramer en étant utilisé en poussée alors que ce mode est recommandé par le constructeur lui-même ?

Honnêtement je vois pas.

Ou as-tu des retours, des exemples ? Dans ma courte vie, j'ai rencontré bien plus de fading, de disques voilés, d'accidents que de moteurs ou boîtes cramés.

Alors volontiers. Fais péter les liens, les témoignages, je souhaite apprendre.

---------------
n°58282529
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 09:40:11  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais punaise, osef des cols de montagne on parle du quotidien.

Et donc 20.000 c’est bien trop peu pourquoi? C’est du consommable! Avoir un engin pareil et chouiner sur le prix du carburant ou des plaquettes c’est passible de mort par chin chin
Donc l’alternative proposée pour économiser du consommable c’est de fatiguer le moteur et transmission, qui eux ne sont pas consommables?
Désolé mais je trouve ça débile.

T’es du genre à remplacer un fusible par du papier alu parce que tu trouves qu’il saute trop souvent.

C'est trop peu, parce que ça témoigne d'une manière inadéquate de conduire, tout simplement. S'il avait le même véhicule en 3.0 CRD. Soit 190 ou 250 cv. Quasiment le même poids, tout le monde aurait dit que 20000 km c'est trop peu. Pourquoi le fait d avoir 8 cylindres rend la conduite PlayStation (gaz-frein-gaz-frein) acceptable ?

Ce genre de calèche, conduite normalement tu fais 50000 avec les plaquettes, au minimum. C'est mon avis. Si un mec se pointe à l'atelier pour un changement de plaquettes à 20000, je m'inquiète pour un étrier grippé ou je monte avec pour une course d'essai.

---------------
n°58282611
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 09:51:06  profilanswer

On m’a glissé dans l’oreillette qu’il était inutile de débattre avec ibreaker l’ingénieur vendeur de voiture qui sait tout :jap:

---------------
n°58282720
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 09-12-2019 à 10:03:10  profilanswer

Je ne voulais pas lancer un débat pareil :D
Bon sinon j'au eu le devis. 800chf pour le changement :o

n°58283000
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 10:30:18  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Je ne voulais pas lancer un débat pareil :D
Bon sinon j'au eu le devis. 800chf pour le changement :o

Envoie la facture à Obsy ;)

---------------
n°58283024
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 10:32:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

On m’a glissé dans l’oreillette qu’il était inutile de débattre avec ibreaker l’ingénieur vendeur de voiture qui sait tout :jap:

En effet y'a pas de débat. Et ça ne va pas s'améliorer je commence le papier de diagnosticien en automobile. :o

---------------
n°58283145
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 10:42:04  profilanswer

De la part d’un mec qui pensait que lors du frein moteur l’énergie disparaissait par magie « parce que y a pas de combustion » je me permets de loler grassement, après chacun croit ce qu’il veut :D

---------------
n°58283168
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 10:44:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

De la part d’un mec qui pensait que lors du frein moteur l’énergie disparaissait par magie « parce que y a pas de combustion » je me permets de loler grassement, après chacun croit ce qu’il veut :D

Je ne crois pas avoir dit qu'elle "disparaissait". Ah oui, j'ai pas parlé des segments sur les parois ni du vilo. J'ai oublié qu'il y avait un film d'huile. My bad. :jap:

Venant que quelqu'un qui conduit une voiture 4 temps comme un MBK booster, ris tant que tu veux ;)

Message édité par iBreaker le 09-12-2019 à 10:48:37

---------------
n°58283377
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 11:01:54  profilanswer

Ca fait plus de 10 ans que je ne conduit rien de moins de 2T et moins de 6 cylindres au quotidien, j’ai une maison à 2000m dans les hautes alpes, bref c’est gentil de te soucier de mes freins et ma façon de conduire  [:clooney6]

---------------
n°58283439
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 11:06:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca fait plus de 10 ans que je ne conduit rien de moins de 2T et moins de 6 cylindres au quotidien, j’ai une maison à 2000m dans les hautes alpes, bref c’est gentil de te soucier de mes freins et ma façon de conduire [:clooney6]

Je ne me soucie pas de toi. Tu es passé de "c'est une hérésie + redface" à l'inquisition anti frein moteur. Après chacun fait ce qu'il veut.

Tant qu'on parle de gros boeuf pataud. Nous allons certainement commander un Ford Explorer 2020 V6 Hybrid d'ici les prochaines semaines.

Un CR intéresse qqn ?

---------------
n°58283759
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-12-2019 à 11:29:11  profilanswer

Je suis passé de rien, je maintiens qu’en conditions normales (hors montagne ou circuit) c’est débile d’utiliser le frein moteur plus que d’origine (et donc sacrifier des pièces pérennes pour économiser des pièces jetables)

L’explorer V6 actuel, pour avoir fait quelques milliers de km avec, bof. Moins de place pour les jambes des grands conducteurs (pour moi 1m95) que dans un Q7 ou GLS, moteur V6 quelconque... a voir si l’apport de l’électrique change la donne, mais le ramage ne valait pas le plumage.

---------------
n°58283811
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-12-2019 à 11:33:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je ne me soucie pas de toi. Tu es passé de "c'est une hérésie + redface" à l'inquisition anti frein moteur. Après chacun fait ce qu'il veut.

Tant qu'on parle de gros boeuf pataud. Nous allons certainement commander un Ford Explorer 2020 V6 Hybrid d'ici les prochaines semaines.

Un CR intéresse qqn ?

[:theorie du ok]  

Je regarde les Randger en ce moment.. mais que du mazout dispo [:sadnoir]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58283887
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 11:39:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je suis passé de rien, je maintiens qu’en conditions normales (hors montagne ou circuit) c’est débile d’utiliser le frein moteur plus que d’origine (et donc sacrifier des pièces pérennes pour économiser des pièces jetables)

L’explorer V6 actuel, pour avoir fait quelques milliers de km avec, bof. Moins de place pour les jambes des grands conducteurs (pour moi 1m95) que dans un Q7 ou GLS, moteur V6 quelconque... a voir si l’apport de l’électrique change la donne, mais le ramage ne valait pas le plumage.

Je suis un partisan du frein moteur. Mais l'avis des gens c'est la vie des gens. #citationFB

Je le trouve extrêmement lourd et pataud sur les photos.

Amha, l'électricité sur ce genre de calèche c'est surtout pour diminuer la fiscalité et pour circuler en ville.

Les goûts,  les couleurs. Je lorgne bien sur la nouvelle jimny depuis que j'ai pu l'essayer.

Le ranger est sympa, surtout en raptor mais on a vraiment le ramage sans le plumage.

Ranger normal : tracte 3500 KG
Raptor : Tracte 2500 KG

Et oui, que du mazout :(

---------------
n°58286857
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-12-2019 à 16:16:05  profilanswer

Le ranger pour l'avoir en version black édition ça reste un utilitaire, c'est certes bien mieux que mon précédent Mitsubishi l200 de 2008 mais ça reste un utilitaire.
Faut pas prendre ça si on en a pas l'utilité honnêtement, et le prix du raptor par rapport à la version normale  :sweat:

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°58287487
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 17:10:27  profilanswer

TizeN a écrit :

Le ranger pour l'avoir en version black édition ça reste un utilitaire, c'est certes bien mieux que mon précédent Mitsubishi l200 de 2008 mais ça reste un utilitaire.
Faut pas prendre ça si on en a pas l'utilité honnêtement, et le prix du raptor par rapport à la version normale :sweat:

L'utilité du raptor c'est faire le beau(f) en ville ou aller drifter en forêt. La plupart de mes potes qui achètent un pickup c'est pour foutre des outils dedans et une remorque plateau au cul. Là avec 2500 kilos, tu tractes plus grand chose.

Enfin il est au moins agréable à regarder.

---------------
n°58287718
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-12-2019 à 17:35:40  profilanswer

Le raptor c'est pas le pickup énorme de 450ch qui doit pouvoir trackter à l'aise tes 3.5t ?

n°58287852
iBreaker
Posté le 09-12-2019 à 17:58:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le raptor c'est pas le pickup énorme de 450ch qui doit pouvoir trackter à l'aise tes 3.5t ?

C'est une finition du ranger depuis quelques semaines. Avec 213 cv.

https://www.fr.ford.ch/content/dam/ [...] ger_19.pdf

Homologué (en Suisse, j'imagine en Europe aussi) pour tracter 2500Kg

Le ramage sans le plumage comme dit le camarade.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 09-12-2019 à 18:00:25

---------------
n°58288117
Dkiller
Posté le 09-12-2019 à 18:37:18  profilanswer

Ya une version V6 de prévu il me semble.
Toyota a bien sorti l'Hilux GR avec le 2.8 td de 177cv d'origine et après 6 mois le V6 essence du Prado.

n°58288432
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 09-12-2019 à 19:20:44  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Comme l'a dit ibreaker chez nous on a pas autant de chevaux. Les 450 c'est aux US

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°58292009
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-12-2019 à 09:24:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est une finition du ranger depuis quelques semaines. Avec 213 cv.

https://www.fr.ford.ch/content/dam/ [...] ger_19.pdf

Homologué (en Suisse, j'imagine en Europe aussi) pour tracter 2500Kg

Le ramage sans le plumage comme dit le camarade.

TizeN a écrit :

Comme l'a dit ibreaker chez nous on a pas autant de chevaux. Les 450 c'est aux US

Ah ouais donc aucun intérêt effectivement :/

n°58292044
RedMaxx
Posté le 10-12-2019 à 09:26:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est le F150 raptor, ici c'est le ranger raptor.

Citation :

The F-150 Raptor, which also uses the high-output 3.5-liter EcoBoost, has a tow rating of 8,000 pounds for the SuperCrew and 6,000 pounds for the SuperCab. The Trailer Tow Package is standard on all Raptor models.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58363032
Sidurm
Posté le 18-12-2019 à 11:21:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

Le ranger est sympa, surtout en raptor mais on a vraiment le ramage sans le plumage.

Ranger normal : tracte 3500 KG
Raptor : Tracte 2500 KG

Perso le plus gênant, c'est la charge utile, qui va jusqu'à 1 100 kg (selon version) avec une Ranger "normal", et qui n'est que de 620 kg pour le Raptor...

Après, certains seront sensibles aux 136 kg supplémentaires, la surconsommation de plus d'un litre en normalisé et des performances routières moindres sur le Raptor.

Il m'aurait toutefois bien tenté, mais avec le super-malus, je crois que je repartirais sur un Supercab, avec les mêmes moteur/boîte, mais financièrement et pratiquement plus adaptés à mon usage...

Message cité 1 fois
Message édité par Sidurm le 18-12-2019 à 15:32:56
n°58366981
iBreaker
Posté le 18-12-2019 à 16:51:41  profilanswer

Sidurm a écrit :

Perso le plus gênant, c'est la charge utile, qui va jusqu'à 1 100 kg (selon version) avec une Ranger "normal", et qui n'est que de 620 kg pour le Raptor...

Après, certains seront sensibles aux 136 kg supplémentaires, la surconsommation de plus d'un litre en normalisé et des performances routières moindres sur le Raptor.

Il m'aurait toutefois bien tenté, mais avec le super-malus, je crois que je repartirais sur un Supercab, avec les mêmes moteur/boîte, mais financièrement et pratiquement plus adaptés à mon usage...

J'avais pas pris garde à ca.

Ce positionnement est particulier. D'un coté ils le vendent comme super pick-up, de l'autre il a moins de capacités que les modèles standards.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)