Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°25667283
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 28-02-2011 à 11:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
et sinon, vous avez déjà posé les roues hors du bitume avec vos bidules ou pas ?  :whistle:

---------------
pouët
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 11:30:24  profilanswer

n°25760228
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 08-03-2011 à 22:58:20  profilanswer

cybercap a écrit :

:jap:  
ok ça sera intéressant de comparer, ce que ça donne en trajet mixte (avec de la ville j'entends)

Ben ça pique [:tinostar]

410Km de parcourus, en trajet vraiment mixte
lorsque je repasse à la pompe, je met... 40L

Je fais le calcul ? :o

n°25773818
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-03-2011 à 10:10:00  profilanswer

donc 10L/100  
tu n'as fait que de la ville là ? trajets courts?

---------------
Site Photo
n°25776944
Bakk15
Posté le 10-03-2011 à 14:45:17  profilanswer

Non pour la ville... Oui, trajets courts et en allant au boulot.
8Km de rocade à 90 puis 110Km/h, mais c'était plus 125/130 pour la seconde partie.
Sur 400Km, je dirai 180KM de cette rocade, après le reste, ville, ronds points, feu rouge etc...

Message édité par Bakk15 le 10-03-2011 à 14:46:05
n°25779272
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-03-2011 à 17:29:47  profilanswer

J'ai été voir le le Kia sportage dans une concession, faute d'en voir rouler sur la route. Un truc qui m'a choqué. Je suis pas grand (1.64) mais si je prend un dos d'ane avec ça, je percute le plafond ? - Siège baissé a fond. Claire qu'ils ont fait ça pour les femmes !... :/
L'accoudoir central n'avance pas avec le siège donc accoudoir inutile sauf pour vider le poches   :/

n°25779311
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-03-2011 à 17:32:24  profilanswer

euuuhhh, tu es sur que tu as pas oublié de regler le siege en hauteur :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25779370
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2011 à 17:37:07  profilanswer

Si je dis pas de bêtise le Sportage c'est un clone du Tucson.

Et je rentre très bien (1m94) dans le Tucson.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25779393
Skip'
Posté le 10-03-2011 à 17:38:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et je rentre très bien (1m94) dans le Tucson.

Beau bébé [:implosion du tibia]

n°25779498
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-03-2011 à 17:46:23  profilanswer

[:rougit]

---------------
n°25779787
Berceker U​nited
Posté le 10-03-2011 à 18:03:44  profilanswer

kadreg a écrit :

euuuhhh, tu es sur que tu as pas oublié de regler le siege en hauteur :??:

non justement, j'ai bien baissé le siège au maximum. Il y a <10 cm entre ma tête et le plafond. A moins que l'ait bridé.
Pour celui qui est grand, il peut reculer le siège pour détendre ses cannes mais pour les courts sur patte c'est pas simple.
Sinon l'intérieur est sympathique, c'est pas une Audi, la boite à gant est vraiment est juste fait pour mettre des gants. Par contre, aucune idée sur la route.
Par contre, je trouve que ça a de la gueule, j'aime bien. Mieux qu'in WV Touareg qui me fait penser à une vache boulimique.

Message édité par Berceker United le 10-03-2011 à 18:05:28
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 18:03:44  profilanswer

n°25818296
Berceker U​nited
Posté le 14-03-2011 à 14:24:36  profilanswer

En fait, je crois savoir pourquoi le plafond semblait si bas. Le véhicule que j'ai essayé avait un toit ouvrant. C'est peut être ce dernier qui a une sur-épaisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 20-03-2011 à 11:10:37
n°25821559
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-03-2011 à 17:37:12  profilanswer

FAIT  

Sinon  

http://monimag.eu/upload/679/botswana_head.jpg  

http://monimag.eu/upload/679/botswana_head2.jpg  

:o  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25966913
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 26-03-2011 à 19:50:45  profilanswer

sebastien641 a écrit :

que pensez-vous du MITSUBISHI ASX 1.8 DI-D 5P

le rapport prix équipement à l'air correct.

quand est-il de l'agrément général et moteur, et quid de la fiabilité?

merci

On a hésité entre deux véhicules. L'urban Cruiser et le Mitsu ASX...  
Deux véhicules différents mais on avait craqué sur les deux. On a testé le modéle d'expo... Super au niveau conduite et option.
Par contre ce qui laisse à désirer c'est la finition. La peinture avait des parties non "finies" avec des gouttelettes dépassant du capot, des feux... Bref la finition laissait à désirer. Par contre elle a de la gueule et elle a de la reprise. Le prix était pas mal, mais on a bloqué sur le manque de finition...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°25977475
sebastien6​41
Posté le 28-03-2011 à 11:18:42  profilanswer

alriad a écrit :

On a hésité entre deux véhicules. L'urban Cruiser et le Mitsu ASX...  
Deux véhicules différents mais on avait craqué sur les deux. On a testé le modéle d'expo... Super au niveau conduite et option.
Par contre ce qui laisse à désirer c'est la finition. La peinture avait des parties non "finies" avec des gouttelettes dépassant du capot, des feux... Bref la finition laissait à désirer. Par contre elle a de la gueule et elle a de la reprise. Le prix était pas mal, mais on a bloqué sur le manque de finition...

n°26074179
Bakk15
Posté le 06-04-2011 à 15:24:58  profilanswer

j'ai les pneus avant qui sont bien bouffé sur l'extérieur.
Mais on vient de me dire que sur un 4x4, faut changer les 4 en même temps, est-ce vrai ?
les 2 derrières sont encore bons

n°26074204
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2011 à 15:27:41  profilanswer

Ca dépend du type de 4*4....

---------------
n°26074699
Bakk15
Posté le 06-04-2011 à 16:05:20  profilanswer

Chevrolet captiva :o
SUV de ville donc

n°26119471
Berceker U​nited
Posté le 11-04-2011 à 13:46:27  profilanswer

Bakk15 a écrit :

j'ai les pneus avant qui sont bien bouffé sur l'extérieur.
Mais on vient de me dire que sur un 4x4, faut changer les 4 en même temps, est-ce vrai ?
les 2 derrières sont encore bons

A la base, c'est vrai mais il est vrai que cela dépend du 4x4. Ne demande surtout pas à un concessionnaire.

n°26119697
Bakk15
Posté le 11-04-2011 à 14:04:12  profilanswer

J'ai pris 4... j'avais tester des Nankang sur mes autres voitures, j'en étais content, on verra bien ici.
Et les deux de derrières ont aussi besoin, donc de toute façon l'aurait fallu les faire.

n°26202288
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-04-2011 à 16:42:31  profilanswer

une boîtoto sur un 4x4, pour ou contre ?  [:gerbille putrefiee:2]

---------------
pouët
n°26202294
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-04-2011 à 16:43:10  profilanswer

Si c'est un Cayenne ou un Discovery, pour.  

Sinon contre.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°26202335
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-04-2011 à 16:45:51  profilanswer

et sur un Pajero ?  :o  

boîtoto avec possibilité de passage en séquentiel pour les grosses descentes ?  

Je n'aurais jamais pensé, mais je suis de moins en moins réticent à la boîte auto... plein le cul du trafic azuréen... queues aux péages des autoroutes et tutti quanti.
Pour avoir eu l'occasion d'essayer une mercedes vieille de 15 ans en boîte auto, je suis plutôt séduit, alors je me dis que sur une auto moderne ça doit être le pied  [:gerbille putrefiee:4]

---------------
pouët
n°26202350
Bakk15
Posté le 19-04-2011 à 16:46:50  profilanswer

pas le gauche alors :o

n°26202371
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-04-2011 à 16:48:06  profilanswer

Dans les bouchons peut être, mais en tout terrain faut que ça soit bardé d'électronique pour que la boite auto ne soit pas un handicap, non?  

---------------
n°26202484
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-04-2011 à 16:55:45  profilanswer

Bakk15 a écrit :

pas le gauche alors :o

:D  

Aquaterrien a écrit :

Dans les bouchons peut être, mais en tout terrain faut que ça soit bardé d'électronique pour que la boite auto ne soit pas un handicap, non?  

Bah justement je ne sais pas  :??:  

Sur les essais du Pajero que je lis sur le net, elle semble adaptée au TT. Et puis à priori une très grande majorité des Pajero sont vendus en boîte auto...
Je me dis que le couple du Mitsubishi sera suffisamment important pour pallier au flottement d'une boîte auto, surtout que personnellement je ne fais jamais de franchissement... uniquement de la piste déglinguée et de la neige en hiver.

Hélas pour ce point précis même un essai du véhicule ne répondrait pas à mes interrogations...

---------------
pouët
n°26202568
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-04-2011 à 17:02:00  profilanswer

Ah ouais, un usage de SUV quoi.  :o  

Le couple d'accord, mais ça donne quoi pour le frein moteur?  :??:  
Il y a de plus en plus de contrôles de descente, mais je crois que ça ne fonctionne plus au-dela des vitesses de franchissement. Pourtant même sur piste du frein moteur ça peut quand même être bien utile.  

---------------
n°26202577
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-04-2011 à 17:02:23  profilanswer

le viscocoupleur d'une boite auto, c'est le bonheur sur la neige :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°26202627
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-04-2011 à 17:06:12  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Ah ouais, un usage de SUV quoi.  :o  

Le couple d'accord, mais ça donne quoi pour le frein moteur?  :??:  
Il y a de plus en plus de contrôles de descente, mais je crois que ça ne fonctionne plus au-dela des vitesses de franchissement. Pourtant même sur piste du frein moteur ça peut quand même être bien utile.  

SUV certes, mais avec une vraie garde au sol  [:moundir]  

et une boîte de réduction  [:aloyd]  

et un blocage de diff  [:raziel-92]  

La question que je me pose aussi, c'est si le passage en séquentiel est permanent jusqu'à un nouveau switch manuel en automatique, ou si le véhicule reprend immédiatement le contrôle des rapports dès que la vitesse varie.

Je m'explique: quand on force un rapport en séquentiel, par exemple pour rétrograder de 4 en 3, et puis qu'on freine ou qu'on accélère, est-ce que le rapport reste bloqué sur le 3ème rapport ?

edit pour le frein moteur, il paraît qu'il est mauvais en descente, et qu'on doit pas mal freiner  :(  

kadreg a écrit :

le viscocoupleur d'une boite auto, c'est le bonheur sur la neige :o

c'est vrai ou bien c'est un troll ?  [:pierre-plate:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 19-04-2011 à 17:08:24

---------------
pouët
n°26202739
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-04-2011 à 17:14:58  profilanswer

Ce qui me rend sceptique aussi c'est que les constructeurs cherchent à diminuer les émissions de leurs modèles et jouent sur l'étagement des boites du coup.  
Alors ça doit pas être l'idéal pour obtenir du frein moteur sur une boite auto.  

---------------
n°26203273
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 19-04-2011 à 17:56:59  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

SUV certes, mais avec une vraie garde au sol  [:moundir]  

et une boîte de réduction  [:aloyd]  

et un blocage de diff  [:raziel-92]  

La question que je me pose aussi, c'est si le passage en séquentiel est permanent jusqu'à un nouveau switch manuel en automatique, ou si le véhicule reprend immédiatement le contrôle des rapports dès que la vitesse varie.

Je m'explique: quand on force un rapport en séquentiel, par exemple pour rétrograder de 4 en 3, et puis qu'on freine ou qu'on accélère, est-ce que le rapport reste bloqué sur le 3ème rapport ?

edit pour le frein moteur, il paraît qu'il est mauvais en descente, et qu'on doit pas mal freiner  :(  

J'ai depuis bientôt 1 an un Pajero 3.2 DID 7 places de 2003 (155000km) en boite auto.

Tant que tu restes en mode séquentiel (par basculement du levier) la boite reste sur le rapport sélectionné sauf qu'elle rétrograde toute seule si la vitesse baisse.

Pour le frein moteur il y en a largement assez.
Par contre la boite à tendance à être un rapport trop haut mais elle est auto-adaptative et un pompage sur la pédale de frein provoque une descente de rapport de la boite sinon tu bascules en séquentiel et tu en descends un voire deux et ça cale bien les 2,1t du bestiau.

J'habite en région montagneuse et je n'ai aucun problème de frein moteur (y compris en descente de col sur autoroute calé sur le régulateur de vitesse, je ne touche plus qu'au volant)

De plus sur la neige avec le différentiel central c'est un vrai charme (avec des pneus neige quand même) côte à 11% là où un paquet de voitures restent scotchées ça grimpe comme s'il y avait des chenilles. J'avais auparavant un Ssangyong Musso et au même endroit je suis déjà resté planté comme un vieux poireau.
Idem sur terrain boueux, un filet de gaz et ça décolle nickel presque sans amorces de patinage (et tu sors la sangle pour déterrer les 2 roues motrices qui font plantage au même endroit)

n°26203489
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-04-2011 à 18:17:26  profilanswer

[:shimay:1]  [:lapanne:1]  

merci de ton avis et de tes explications, je comprends mieux le fonctionnement de la boîte maintenant  :jap:  

Vu que je t'ai sous la main je me permets une autre question: le Mistu a-t-il tendance à partir en tête à queue lors d'une forte accélération en virage sur route mouillée, ou bien une assistance électronique veille à la gestion du couple ? (edit: en mode propulsion donc)

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 19-04-2011 à 18:24:36

---------------
pouët
n°26205680
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 19-04-2011 à 21:44:01  profilanswer

[:shimay:1]  [:lapanne:1]  

merci de ton avis et de tes explications, je comprends mieux le fonctionnement de la boîte maintenant  :jap:  

Vu que je t'ai sous la main je me permets une autre question: le Mistu a-t-il tendance à partir en tête à queue lors d'une forte accélération en virage sur route mouillée, ou bien une assistance électronique veille à la gestion du couple ? (edit: en mode propulsion donc)

Mitsubishi préconise d'être en 4 roues motrices sur route mouillée, poussiéreuse etc.
Il n'y a pas (en tout cas sur les III comme le mien) d'assistance électronique, en 2 roues motrices tu envoies les gaz tu as tout le couple sur les roues arrières et comme c'est la partie la plus légère ça survire plutôt bien (de là à parler de tête à queue je n'ai jamais essayé d'aller jusque là, je me suis fait surprendre une ou deux fois disons)
Comme tu peux rester en 4RM en permanence (et sur toute la plage de vitesse du Pajero) c'est ce que je fais maintenant, je change de "mode" régulièrement pour faire jouer les actuateurs, comme ça le différentiel central fait son office sur la répartition avant/arrière.

Chose aussi à savoir, les Pajero de 2000 à 2003 en boite manuelle ont un volant moteur bimasse qui a une tendance à voiler et si ça se présente grosse facture [:jimbofarrar:2]
Ceux en boite auto ont un volant moteur monomasse qui ne présente pas ce genre de défaut.

Message édité par jimbofarrar le 19-04-2011 à 21:45:33
n°26205858
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-04-2011 à 21:57:51  profilanswer

Merci bien  [:jap_yvele]  

J'ai déjà entendu dire que le système de transmission 4x4 des Pajero était différent de celui des Jimny/Samuraï, pour lesquels personne n'est d'accord sur le fait d'utiliser ou non la transmission intégrale en cas de pluie.

Pour m'être retrouvé par deux fois en tête à queue à 180° avec mon Suzuki, j'ai pris l'habitude de switcher en 4x4 dès que la chaussée est mouillée, je préfère y laisser une boîte de transmission plutôt que de finir à l'hôpital  [:romf]  

Pour la question de la fiabilité, si je me décide pour le Pajero, je compte prendre un modèle d'occasion récente, 2009 ou 2010 si possible, mais les bonnes occases faiblement kilométrées sont rares, et le neuf un poil au-dessus de mon budget.

---------------
pouët
n°26206514
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-04-2011 à 22:57:20  profilanswer

j'ai pris l'habitude de switcher en 4x4 dès que la chaussée est mouillée

coooooot cotcotcotcot coooot cotcot  

[:personne:2]  

---------------
n°26206560
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-04-2011 à 23:01:00  profilanswer

j'assume  :D  

la première fois, c'était sur un petit pont en montagne, sans doute légèrement verglacé, j'ai fait un tour complet et j'ai continué mon bonhomme de chemin comme si de rien n'était, sans voir touché la rembarde ni d'un côté ni de l'autre

la seconde fois, en pleine ville, je sors d'un rond point, j'accélère - à fond, comme d'hab - et je fais un demi tour pratiquement sur place; du coup je me suis retrouvé face aux gens qui me suivaient, l'air bien con  :D  

Spoiler :

http://gamersmafia.com/storage/comments/826/26/cool-dog-hey-cool-story-bro41.jpg

---------------
pouët
n°26206641
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-04-2011 à 23:10:25  profilanswer

Je sais bien.  :D  

la seconde fois, en pleine ville, je sors d'un rond point, j'accélère - à fond, comme d'hab - et je fais un demi tour pratiquement sur place; du coup je me suis retrouvé face aux gens qui me suivaient, l'air bien con  :D  

J'ai vu le même cas de figure d'un point de vue de pieton, un gars avec un vieux cherokee.  

Mais avec l'empattement court du Jimny ça doit être pratique pour manoeuvrer quand il pleut, tu braques à l'arrêt, puis gaz et hop!  :whistle:  

Enfin même avec un empattement long, je connais un agriculteur qui a été surpris par une dérive d'un Mazda BT50 sur route (il l'a ratrappée, mais bon). :/  

Message édité par Aquaterrien le 19-04-2011 à 23:11:34

---------------
n°26206654
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-04-2011 à 23:12:40  profilanswer

ah bah c'est la même chose qu'un hilux, personnellement dès que je vois que la route est légèrement humide, je mets en 4H

surtout avec la benne vide, c'est une vraie savonnette  [:gerbille putrefiee:3]

---------------
pouët
n°26206685
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-04-2011 à 23:16:33  profilanswer

C'est pour ça que je prendrais un Amarok.  :D  

Encore que du coup, selon l'utilisation et la transmission, un 4x4 enclenchable ça peut éviter de changer les pneus par 4.  [:transparency]

---------------
n°26207860
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 20-04-2011 à 07:43:19  profilanswer

pas chez moi, les pneus avant sont plus usés que ceux arrière  :(

---------------
pouët
n°26272729
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-04-2011 à 13:58:55  profilanswer

je me posais la question, quel est d'après vous (pas d'après les chiffres constructeurs) le SUV qui a la plus grande autonomie, c'est à dire la conso la plus faible avec le réservoir le plus grand ?

par ex:
j'avais un hyundai Santa Fe diesel 155ch, il y avait un réservoir de 75L mais comme je suçais 10.5L/100 c'était pas forcément tip top, je faisais moins de kms qu'avec mon X3 177ch actuel (réserv. de 67L, conso autour de 8.5L/100)

---------------
Site Photo
n°26273793
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-04-2011 à 15:16:19  profilanswer

Tu peux faire bien mieux que 8.5 avec ton X3 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)