Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°55446053
jm426
Posté le 07-01-2019 à 13:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Cinématique peut-être ? :D


 :D  :D  :D  :D
La boulette

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 13:05:42  profilanswer
 

n°55446418
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 07-01-2019 à 13:42:51  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Donc du style à revenir après l’achat pour râler pour n’importe quoi...


Après l'achat alea jacta est ... y'a plus rien a faire, a part des procédures longues et hasardeuses.
Moi en general, avec mon accent de proxenette de l'est, je tombe sur des fr, qui se croient malins ... et je n'aime pas ça
Si j'aime bien le mec je mets le prix, si il m'agace je part de suite


Message édité par TheMiz le 07-01-2019 à 13:45:12

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55447331
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 07-01-2019 à 14:41:11  profilanswer
 

hello.
dites, pour mes longues portées je dois changer mon relais, c'est mieux un relais a 4 branches ou 5 branches?
je ne m'y connais pas du tout, j'ai refait le cablage a neuf et j'ai installé un vieux relais que j'avais récupéré chez mon voisin mais je crois qu'il ne marche pas bien , au début ca marchais bien puis plus le temps passe et de moins en moins il déclanche les LP, maintenant c'est quasiment jamais...
Du coup je dois le changer, c'était un 5 branches mais partout sur le net je vois des schémas de montage 4 branches, mais quand je recherche relais 12v sur internet je vois des 5 branches davantage que des 4 branches.
pourriez vous m'aider un peu svp?

n°55451912
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-01-2019 à 21:43:36  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

hello.
dites, pour mes longues portées je dois changer mon relais, c'est mieux un relais a 4 branches ou 5 branches?
je ne m'y connais pas du tout, j'ai refait le cablage a neuf et j'ai installé un vieux relais que j'avais récupéré chez mon voisin mais je crois qu'il ne marche pas bien , au début ca marchais bien puis plus le temps passe et de moins en moins il déclanche les LP, maintenant c'est quasiment jamais...
Du coup je dois le changer, c'était un 5 branches mais partout sur le net je vois des schémas de montage 4 branches, mais quand je recherche relais 12v sur internet je vois des 5 branches davantage que des 4 branches.
pourriez vous m'aider un peu svp?

 


Les relais n'ont pas des branches, mais une fonction.

 

Relai "4 branches" soit la tension de commande ouvre, soit elle ferme le relai (en fonction du relai)

 

Relai "5 branches" la tension de commande passe de la position "fermé sans tension" sur 2 branches à "fermé par la tension" , ce via la 3 ème branche.

 

La réelle question, ton relais est-il adapté à la puissance qui le traverse?

 

Des LP, ça fait 60W minimum, 2 donc 120 W, donc minimum 10 A. Et quand tu as 10A, tu as minimum du 1mm^2 pour le branchement.

 

Voilà, mvoyez ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55453699
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-01-2019 à 08:11:21  profilanswer
 

Je vois... Je vais donc revoir ca... J ai sans doutes un des trucs qui n est pas adapte


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55461630
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-01-2019 à 19:03:19  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Je vois... Je vais donc revoir ca... J ai sans doutes un des trucs qui n est pas adapte

 


Poste ça ici, ou MP, comme tu veux


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55463617
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-01-2019 à 22:19:13  profilanswer
 

Je check tout ca demain :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55467405
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 09-01-2019 à 11:41:58  profilanswer
 

Bon alors j ai fait quelques verifications:
Les ampoules sont des 100w donc j ai 200w de longues portees.
Le relais est un bosh 12v 30a 5 broches et j ai branché le 86 sur le - de la batterie.le 30 sur le + de la batterie avec un fusible 25a pas grillé. Le 87 sur le + des LP. Le - des LP sur la batterie au -.  Et pour finir j ai branché le 85 sur un interrupteur qui est relie au + du phare avant gauche enfin je suppose puisque j ai essaye de connecter le fil qui va au 85 directement sur la batterie au + et ca allume le phare avant gauche.
 
J ai essayé de connecter directement le 87 sur le + de la batterie ca allume bien mes LP
J ai essayé de brancher le fil du 85 directement sur le + de la batterie et ca allume un phare donc je suppose que mes branchements sont tout bon donc que mon relais est grillé. Etrange quand meme que ca se soit mis a deconner progressivement pour au final ne plus fonctionner du tout...un relais quand ca claque c est pas comme un fusible? Hop plus rien?
 
Le but de mes branchement c est de quand je mets les plein phare ca allume mes longues portees et que j ai quand meme un interrupteur dans la voiture pour les desactiver au cas ou.
 
Vous en pensez quoi?  
Je recommande quoi comme relais? 4 ou 5 broches whatever? 30 ou 40A?


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55475679
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-01-2019 à 08:36:27  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bon alors j ai fait quelques verifications:
Les ampoules sont des 100w donc j ai 200w de longues portees.
Le relais est un bosh 12v 30a 5 broches et j ai branché le 86 sur le - de la batterie.le 30 sur le + de la batterie avec un fusible 25a pas grillé. Le 87 sur le + des LP. Le - des LP sur la batterie au -.  Et pour finir j ai branché le 85 sur un interrupteur qui est relie au + du phare avant gauche enfin je suppose puisque j ai essaye de connecter le fil qui va au 85 directement sur la batterie au + et ca allume le phare avant gauche.
 
J ai essayé de connecter directement le 87 sur le + de la batterie ca allume bien mes LP
J ai essayé de brancher le fil du 85 directement sur le + de la batterie et ca allume un phare donc je suppose que mes branchements sont tout bon donc que mon relais est grillé. Etrange quand meme que ca se soit mis a deconner progressivement pour au final ne plus fonctionner du tout...un relais quand ca claque c est pas comme un fusible? Hop plus rien?
 
Le but de mes branchement c est de quand je mets les plein phare ca allume mes longues portees et que j ai quand meme un interrupteur dans la voiture pour les desactiver au cas ou.
 
Vous en pensez quoi?  
Je recommande quoi comme relais? 4 ou 5 broches whatever? 30 ou 40A?


 
 
donc je résume la théorie: une différence de potentiel entre les bornes 86 (+) et 85 (-) permet de passer un courant fort entre 30(+) et 87 (+).
 
A priori, tu as branché les bornes 85 et 86 sur les mauvais pôles. A priori, tu as une diode en parallèle de la bobine, qui protège le relais.
 
Du coup, si tu veux brancher en parallèle de tes pleins phares, il faut prendre la tension de commande, sous le capot sur le fusible des feux de route. Ainsi, tu aurais 86(+) feu de route => Interrupteur dans habitable => 86 (+) Longue portée. Puis le 85 (-) sur la batterie.
 
Ensuite pour la puissance: Batterie (+) => fusible 20A => 30(+) relais , 87 (+) relais => Longue portée
 
Un relais 4 ou 5 broches égal, 30 ou 40 A, sachant qu'avec 200W, tu as 16.7 A, et un fusible de protection de 20 A, il faut que le fusible meure avant le relais !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55477782
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-01-2019 à 11:39:09  profilanswer
 

Lol j ai rien compris a tes explications de branchement. J ai recommande un relais je verrai samedi .


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 11:39:09  profilanswer
 

n°55483984
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-01-2019 à 20:24:20  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Lol j ai rien compris a tes explications de branchement. J ai recommande un relais je verrai samedi .

 

Serieusement?

 

En gros tu as branché les bornes 85 et 86 sur les mauvaises polarités.

 

Puis si tu veux avoir les feux allumés via les feux de route (et non indépendamment) tu dois te servir de leur état pour commander ton relais.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55484891
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-01-2019 à 21:47:26  profilanswer
 

bah pourtant je me suis calé sur ce schéma:
 
https://media.cdnws.com/_i/31690/390/1539/93/longue-porte.gif
 
je me suis branché sur le fil qui commande les pleins phares juste derriere le comodo de clignotant.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55489132
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-01-2019 à 12:13:38  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

bah pourtant je me suis calé sur ce schéma:

 

https://media.cdnws.com/_i/31690/39 [...] -porte.gif

 

je me suis branché sur le fil qui commande les pleins phares juste derriere le comodo de clignotant.

 

Il y a une diode dans le relais. Il faut le brancher dans l'autre sens, soit 85 sur le - batterie


Message édité par iBreaker le 11-01-2019 à 12:15:51

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55491135
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-01-2019 à 15:10:44  profilanswer
 

franchement, je te jure je ne fais pas expres mais je ne comprends vraiment pas.
 
pourquoi le brancher 85 sur le -  de la batterie et 86 sur le + des phares alors que sur internet touts les schemas m'indiquent le contraire?
non pas que je ne veuille pas mais je ne comprends pas pourquoi?

n°55491571
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-01-2019 à 15:47:06  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

franchement, je te jure je ne fais pas expres mais je ne comprends vraiment pas.

 

pourquoi le brancher 85 sur le -  de la batterie et 86 sur le + des phares alors que sur internet touts les schemas m'indiquent le contraire?
non pas que je ne veuille pas mais je ne comprends pas pourquoi?

 


https://www.classicautoelec.com/2966-thickbox_default/relais-12v-30a-avec-diode.jpg

 

dû à la diode, la borne 86 va sur le + et le 85 sur le -


Message édité par iBreaker le 11-01-2019 à 16:01:20

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55491729
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-01-2019 à 16:01:12  profilanswer
 

mais alors pourquoi ca fonctionnais au début?
 
je vais tester ca demain

n°55491744
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-01-2019 à 16:02:33  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

mais alors pourquoi ca fonctionnais au début?
 
je vais tester ca demain


 
la diode est en parallèle de la bobine, donc un temps, comme tu as 12V aux bornes de la bobine, ca fonctionne, puis, ca pète.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55491990
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 11-01-2019 à 16:28:00  profilanswer
 

ah ok je comprends enfin tout. mais comment je sais du coup si le nouveau relais que j'ai commandé a une diode ou non? a l'oeil celui que j'avais n'en avais pas mais je regarderai sur le schémas sur le coté pour voir si elle est représentée.

n°55495947
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-01-2019 à 04:07:02  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

ah ok je comprends enfin tout. mais comment je sais du coup si le nouveau relais que j'ai commandé a une diode ou non? a l'oeil celui que j'avais n'en avais pas mais je regarderai sur le schémas sur le coté pour voir si elle est représentée.

 

Y a un schéma sur la pièce effectivement


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55496011
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-01-2019 à 07:00:12  profilanswer
 

Donc je te confirme que sur le relais que j avais, ni sur le nouveau il y a une diode :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55496993
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-01-2019 à 11:34:49  profilanswer
 

Bon bah remplacement du relais ce matin. Tout fonctionne nikel donc confirmation que l ancien etait bien cuit


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55497777
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 12-01-2019 à 13:45:10  profilanswer
 

Bon alors nickel.

 

Quel courant ton relais supporte ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55497835
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 12-01-2019 à 13:52:56  profilanswer
 

12v 40A


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55510851
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-01-2019 à 09:56:18  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Je vais sans doute revenir vers toi d'ici un an par mp je pense, une fois que j'aurais fixé mon budget et "amorti" la C63. C'est exactement ce que je vise à la différence qu'on sera deux et que je vise le 4motion pour l'Asie et le nord de l'Europe.  


 
Je viens de faire une "markof"... j'ai annulé ma commande samedi à cause d'un problème de délai de livraison (putain de VW et TDI de merde serais-je tenté de dire... une fois de plus :o)
 
Je repars avec un fourgon plus grands et gros (6m de long, 2m de large et 2,60 de haut, mais plus confort) sur base Fiat 2.3 130Ch. Livraison prévue le 16 Février (mais surtout il est déjà sur parc)
 
Mais toujours pas de 4x4 dessus... même si un chassis Dangel existe, ça rajoute un billet de 10K€ mini, sans parler des délais [:sadnoir]
 
Cela dit, il est haut sur pattes, plus que le T6.. et finalement, c'est ça qui m'importe le plus


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55512377
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-01-2019 à 11:37:01  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Je viens de faire une "markof"... j'ai annulé ma commande samedi à cause d'un problème de délai de livraison (putain de VW et TDI de merde serais-je tenté de dire... une fois de plus :o)
 
Je repars avec un fourgon plus grands et gros (6m de long, 2m de large et 2,60 de haut, mais plus confort) sur base Fiat 2.3 130Ch. Livraison prévue le 16 Février (mais surtout il est déjà sur parc)
 
Mais toujours pas de 4x4 dessus... même si un chassis Dangel existe, ça rajoute un billet de 10K€ mini, sans parler des délais [:sadnoir]
 
Cela dit, il est haut sur pattes, plus que le T6.. et finalement, c'est ça qui m'importe le plus


Tu prends quelques cartons d'accus, deux moteurs électriques en Chine et c'est [:gidoin]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55516937
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-01-2019 à 17:13:26  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Je viens de faire une "markof"... j'ai annulé ma commande samedi à cause d'un problème de délai de livraison (putain de VW et TDI de merde serais-je tenté de dire... une fois de plus :o)
 
Je repars avec un fourgon plus grands et gros (6m de long, 2m de large et 2,60 de haut, mais plus confort) sur base Fiat 2.3 130Ch. Livraison prévue le 16 Février (mais surtout il est déjà sur parc)
 
Mais toujours pas de 4x4 dessus... même si un chassis Dangel existe, ça rajoute un billet de 10K€ mini, sans parler des délais [:sadnoir]
 
Cela dit, il est haut sur pattes, plus que le T6.. et finalement, c'est ça qui m'importe le plus


 
 
tu mets des jeunes pneus off road et nickel !
 
j'ai fait une vidéo d'essai du nouveau jimny, j'ose la poster icite :o ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55517716
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 18:42:14  answer
 

Yes!

n°55521352
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2019 à 09:01:50  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Je viens de faire une "markof"... j'ai annulé ma commande samedi à cause d'un problème de délai de livraison (putain de VW et TDI de merde serais-je tenté de dire... une fois de plus :o)

 

Je repars avec un fourgon plus grands et gros (6m de long, 2m de large et 2,60 de haut, mais plus confort) sur base Fiat 2.3 130Ch. Livraison prévue le 16 Février (mais surtout il est déjà sur parc)

 

Mais toujours pas de 4x4 dessus... même si un chassis Dangel existe, ça rajoute un billet de 10K€ mini, sans parler des délais [:sadnoir]

 

Cela dit, il est haut sur pattes, plus que le T6.. et finalement, c'est ça qui m'importe le plus

 

2.6m de hauteur tu passes dans aucun parking par contre :/  les T6 me plaisent pour ça, l'encombrement est bon. J'ai un Possl et c'est merdique pour se stationner... Sans compter la conduite du siècle dernier. Bon c'est toujours mieux que le Pilote qui est vraiment une purge.

 
iBreaker a écrit :

 


tu mets des jeunes pneus off road et nickel !

 

j'ai fait une vidéo d'essai du nouveau jimny, j'ose la poster icite :o ?

 

Oui avec plaisir ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55521393
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2019 à 09:06:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Je viens de faire une "markof"... j'ai annulé ma commande samedi à cause d'un problème de délai de livraison (putain de VW et TDI de merde serais-je tenté de dire... une fois de plus :o)

 

Je repars avec un fourgon plus grands et gros (6m de long, 2m de large et 2,60 de haut, mais plus confort) sur base Fiat 2.3 130Ch. Livraison prévue le 16 Février (mais surtout il est déjà sur parc)

 

Mais toujours pas de 4x4 dessus... même si un chassis Dangel existe, ça rajoute un billet de 10K€ mini, sans parler des délais [:sadnoir]

 

Cela dit, il est haut sur pattes, plus que le T6.. et finalement, c'est ça qui m'importe le plus

 

2.6m de hauteur tu passes dans aucun parking par contre :/ les T6 me plaisent pour ça, l'encombrement est bon. J'ai un Possl et c'est merdique pour se stationner... Sans compter la conduite du siècle dernier. Bon c'est toujours mieux que le Pilote qui est vraiment une purge.

 

https://reho.st/preview/self/1752efacbea03e711261f2bcaeebc27470ba077e.jpg

 

On voit le Possl derrière le 4x4 :o

 
iBreaker a écrit :

 


tu mets des jeunes pneus off road et nickel !

 

j'ai fait une vidéo d'essai du nouveau jimny, j'ose la poster icite :o ?

 

Oui avec plaisir ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55521591
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-01-2019 à 09:28:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
2.6m de hauteur tu passes dans aucun parking par contre :/ les T6 me plaisent pour ça, l'encombrement est bon. J'ai un Possl et c'est merdique pour se stationner... Sans compter la conduite du siècle dernier. Bon c'est toujours mieux que le Pilote qui est vraiment une purge.
 
https://reho.st/preview/self/1752ef [...] ba077e.jpg
 
On voit le Possl derrière le 4x4 :o
 


 
ça reste le compromis confort/compacité... mais a un moment il faut se rendre à l'évidence, vu le prix du machin, faut qu'il serve à d'autres saisons que l'été :D. Après, 2.6m c'est pas trop un problème en province et je compte pas spécialement aller en ville avec. Ca reste une taille de camionnette standard d'artisan. La conduite, c'est plutôt cool.. comme un gros monospace. Les sièges sont orientés confort et le 2.3 130 ch couplé à la boite 6 + regulo, c'est pas mal pour cruiser tranquille.  
 
Le top aurait été ça qui vient de sortir :
 
http://www.vanlifemag.fr/wp-content/uploads/2017/09/Westfalia-4x4-540D-1.jpg
 
Super Tarif, 4x4, bonne garde au sol, bien équipé... Mais il manque un peu de place à l'intérieur pour partir avec des mômes :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55523386
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-01-2019 à 11:22:52  profilanswer
 

https://www.facebook.com/emilfreycr [...] =2&theater
 
:o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55523469
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2019 à 11:27:23  profilanswer
 

C'est un Amundsen 600 que tu prends ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55523507
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2019 à 11:29:46  profilanswer
 

@iBreaker t'es chez Emil Frey ? Transmet au service homologation français mon plus grand mépris. Ils prennent vraiment les gens pour des cons  :fou:

 

Je m'en vais regarder ta vidéo :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55523520
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-01-2019 à 11:30:43  profilanswer
 


 
:jap:
 

Kronick91 a écrit :

C'est un Amundsen 600 que tu prends ?


 
Non... Weinsberg 601MQ bien optionné/équipé (130chwals/regulo/GPS/clim/store latéral/porte velo/etc etc etc...)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55523810
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-01-2019 à 11:48:21  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

@iBreaker t'es chez Emil Frey ? Transmet au service homologation français mon plus grand mépris. Ils prennent vraiment les gens pour des cons  :fou:  
 
Je m'en vais regarder ta vidéo :jap:


 
 
Non, je suis un modeste passionné :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55536779
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-01-2019 à 13:32:55  profilanswer
 

[:flagadadim]  

Citation :

Kia dévoile le Telluride, avec 8 places et 295 ch


https://images.caradisiac.com/images/3/7/0/8/173708/S1-salon-de-detroit-2019-kia-devoile-le-telluride-avec-8-places-et-295-ch-578005.jpg
https://www.caradisiac.com/salon-de [...] 173708.htm


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55537938
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-01-2019 à 14:49:42  profilanswer
 


belle bête
 
je crois que je vais me contenter d'un niro hybride ces prochains mois, en attendant qu'une 2ème personne se décide dans mon immeuble pour motiver une société tierce à faire l'install de bornes de recharge et passer sur de l'hybr rechargeable


---------------
Site Photo
n°55538784
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2019 à 15:45:48  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Non... Weinsberg 601MQ bien optionné/équipé (130chwals/regulo/GPS/clim/store latéral/porte velo/etc etc etc...)

 

D'accord, moi je pense toujours prendre un VW, mais bon vu la vitesse à laquelle je claque mon pognon dernièrement, j'ai le temps avant de me décider et de signer un bon de commande :D

 
iBreaker a écrit :

 


Non, je suis un modeste passionné :o

 

:jap:

  

Un suv américain de plus, en gros. Aucune innovation dans le dessin, ça pourrait être un Cadillac / Chevrolet / GMC / whatelse, c'est tous les mêmes. Un escalade je trouve ça débile et marrant en France mais franchement c'est la Mercedes classe A de chez eux: même dessin que les kia / Renault / Opel concurrentes, c'est triste.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55538840
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-01-2019 à 15:50:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
D'accord, moi je pense toujours prendre un VW, mais bon vu la vitesse à laquelle je claque mon pognon dernièrement, j'ai le temps avant de me décider et de signer un bon de commande :D
 


 
Quand je vois qu'il n'y a même pas un topic "véhicule de loisir" sur HFR [:sadnoir]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55540246
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-01-2019 à 17:25:34  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Quand je vois qu'il n'y a même pas un topic "véhicule de loisir" sur HFR [:sadnoir]

 

On vieillit, mais peut-être pas assez vite :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55540278
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-01-2019 à 17:28:16  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
On vieillit, mais peut-être pas assez vite :o


 
 [:kr3st]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR