Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°51825765
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 12:36:47  answer
 

Reprise du message précédent :
Utilisé en hiver?
 
Mais c'est des pneus été :heink:  
 
;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 12:36:47  profilanswer
 

n°51825813
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2017 à 12:42:00  profilanswer
 

En tout cas les Scorpions bof.  
 
Grip de merde sur le mouillé par exemple. Pas transcendants sur la neige.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51825826
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 12:42:31  answer
 

:jap:

n°51825867
RedMaxx
Posté le 13-12-2017 à 12:47:24  profilanswer
 


Dans la Beauce tu as peu de neige, mais fréquemment du verglas (surtout que je démarre à 6h le matin en général). je les ai eu 18 mois dont un hiver ou ils étaient quasi neufs et un plus usés :jap:
Tu cherches un mixte bon a tout faire, pour moi les latitude cross répondent au cahier des charges :)


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°51825895
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-12-2017 à 12:50:34  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

En tout cas les Scorpions bof.  
 
Grip de merde sur le mouillé par exemple. Pas transcendants sur la neige.


Euh pas d'accord pour mes scorpions STR. Suivant les sites ils sont toutes saisons ou ete. Mais j'avais un trés bon grip sur l'eau, le sec et avec peu de neige (le tout sur l'Xtrail..)


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51826823
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2017 à 14:15:17  profilanswer
 

Je parle des scorpions hiver :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51826872
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 14:18:45  answer
 

sur idealo, on voit que les lattitude cross ont pris 10% depuis 2 mois !
 
Bon, sauf retournement, je prendrais donc ça. Mais mes pneus hiver sont bien en ce moment, et de toute facon j'ai pas d'argent.

n°51829452
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-12-2017 à 17:56:18  profilanswer
 


BF all terrain,non?


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°51831934
Random Dud​e
Posté le 13-12-2017 à 21:59:50  profilanswer
 


 
Après, sur le toit ils se valent tous  [:junk1e:3]  
 
 
taleur j'avais des envies de petit 4x4 essence passe-partout genre un ptit Samurai à l'ancienne :o
pour ce que ça vaut je finirai bien par craquer un jour (avant le train avant de la c3, elle en a marre des chemins et ça commence à s'entendre :D )

n°51832750
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 22:55:17  answer
 

Tahitiflo a écrit :


BF all terrain,non?


pas assez routier pour moi.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 22:55:17  profilanswer
 

n°51832758
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 22:55:50  answer
 

Random Dude a écrit :


 
Après, sur le toit ils se valent tous  [:junk1e:3]  
 
 


 [:cerveau bernadette]

n°51834352
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2017 à 07:19:59  profilanswer
 

Retournement :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51834997
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-12-2017 à 09:20:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Je parle des scorpions hiver :o

 

Ca me surprend beaucoup.  J'en ai sur mon grand vitara. En 215/ 60r16, depuis 3 ans et RaS. Super grip sur la neige et le mouillé.

 

Tu as quelle calèche et quoi comme taille ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°51835287
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2017 à 09:47:34  profilanswer
 

295/21 avec plus de 2,5T :o mais n'empêche :o je maintiens, c'est pas un mauvais pneu hiver, mais il n'est pas vraiment polyvalent. Je trouve son grip mouillé pas terrible, et sur la neige, mouais, j'ai connu mieux. J'attends qu'ils soient finis et je prends autre chose.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51835420
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-12-2017 à 09:59:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

295/21 avec plus de 2,5T :o mais n'empêche :o je maintiens, c'est pas un mauvais pneu hiver, mais il n'est pas vraiment polyvalent. Je trouve son grip mouillé pas terrible, et sur la neige, mouais, j'ai connu mieux. J'attends qu'ils soient finis et je prends autre chose.


+1
j'ai eu des scorpions, pas très satisfait. Assez bruyant, adhérence perfectible et s'usent un peu trop vite
 
Qqun s'y connait en SUV hybride , ça vaut le coup un hybride essence rechargeable ou non ?
je parle des modèles 2017-2018
 
déso de casser l'ambiance brousse, camel trophy toussa...  :D


---------------
Site Photo
n°51835482
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2017 à 10:04:22  profilanswer
 

Vous parlez bien tous du même modèle de Scorpion? Il y en a plusieurs.
 
J'ai aussi des Scoprions (Verde AS) et j'en suis très content.


---------------
old feedback
n°51835510
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2017 à 10:06:34  profilanswer
 

Pirelli Scorpion Winter :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51837399
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 14-12-2017 à 12:31:43  profilanswer
 

cybercap a écrit :


+1
j'ai eu des scorpions, pas très satisfait. Assez bruyant, adhérence perfectible et s'usent un peu trop vite
 
Qqun s'y connait en SUV hybride , ça vaut le coup un hybride essence rechargeable ou non ?
je parle des modèles 2017-2018
 
déso de casser l'ambiance brousse, camel trophy toussa...  :D


Tu auras plus de chance d'avoir une réponse là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9624_1.htm


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51837918
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-12-2017 à 13:24:55  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pirelli Scorpion Winter :o

 

J'ai ça, ça va nickel.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°51849380
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-12-2017 à 14:56:53  profilanswer
 

alriad a écrit :


Tu auras plus de chance d'avoir une réponse là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9624_1.htm


 :jap:


---------------
Site Photo
n°51862186
dacasine3
Posté le 16-12-2017 à 22:51:57  profilanswer
 

alriad a écrit :


Tu auras plus de chance d'avoir une réponse là
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9624_1.htm


Mouais. Ils ne sont pas très enthousiasmés à l’idée de conseiller des jolis bb de 2.5t.  
 
/drapal, je reprends un suv (Audi Q7 e-tron), deux ans après avoir vendu (finalement à regret) mon RR Évoque.

n°51864574
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 17-12-2017 à 10:16:33  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Mouais. Ils ne sont pas très enthousiasmés à l’idée de conseiller des jolis bb de 2.5t.  
 
/drapal, je reprends un suv (Audi Q7 e-tron), deux ans après avoir vendu (finalement à regret) mon RR Évoque.


Perso je n'avais pas le budget pour un RAV 4 Hybride.. Du coup j'ai pris le RAV 4 Essence.. Pas de regret, surtout qu'en conso, je consomme autant que mon vieux X-Trail VDI... (donc lui diesel). A ma grande surprise d'ailleurs, je m'attendais à consommer plus (ce que j'ai fait au début, car je conduisais façon Diesel..). :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51919648
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-12-2017 à 14:00:08  profilanswer
 

https://78.media.tumblr.com/4a609e99714fd1b74894aec6ba9415eb/tumblr_mrxtj8QLf51s2yegdo1_400.gif


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°51919659
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-12-2017 à 14:02:02  profilanswer
 

cybercap a écrit :


Qqun s'y connait en SUV hybride , ça vaut le coup un hybride essence rechargeable ou non ?
je parle des modèles 2017-2018


Ca vaut pas le coup hybride rechargeable  
Essaie un RX d'ocaz. C'est du bon c'est du costaud  :whistle:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°51944123
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-12-2017 à 21:09:41  profilanswer
 


 [:salsifouette]  
 
https://d39a3h63xew422.cloudfront.net/wp-content/uploads/2017/12/14005259/Marcos-Gustavino-Toyota-FJ40-Landcruiser-30-1000x667.jpg
 
https://petrolicious.com/articles/m [...] id=1&pid=6


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°51944756
Alkhar
Posté le 26-12-2017 à 22:26:59  profilanswer
 

C'est beau :O


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°51956547
jm426
Posté le 28-12-2017 à 14:30:56  profilanswer
 

C est beau c est bon c est cool c est du costaud. Sauf la carrosserie.
Et encore plus la version SW en 2 portes

n°51961133
dacasine3
Posté le 29-12-2017 à 08:26:20  profilanswer
 

Cross topic hybride :  
 
CR après 500 km parcourus en Audi Q7 e-tron  
 
Une petite appréhension au moment de prendre possession de la bête, n’ayant pas pu essayer la version e-Tron avant de signer le chèque (massif, on va y venir d’ailleurs).  
 
La peur est vite envolée. Une pression sur le bouton et, dans un silence d’or (pour info une Auris HSD n’arrive pas à la cheville de ce silence), la voiture s’ébroue, masquant même ses bruits de roulement jusqu’à 70 km/h. Les 120 ch du moteur électrique suffisent amplement en ville pour ne pas réveiller le thermique. Un piéton prend peur lorsque je passe à ses côtés.  
 
J’arrive sur une l’autoroute et je mets le pied au plancher. La transition hybride est parfaitement gérée. Le moteur râle plutôt agréablement, avec un bruit de brêle à essence plutôt qu’à mazout. Agréable. Environ cinq secondes pour faire 50-120, mais l’accélération est tout sauf brutale. Un peu comme sur les V8 Mercedes, mais en restant dans le même rapport. Aucun à coup  au changement de rapport, toutefois étonnamment lent, même si le double embrayage aide. Les amateurs de coup dans le dos façon Porsche sport+, passez votre chemin, vous serez déçus. La performance reste malgré tout là et je cloue sur place la voiture suivante.  
 
Une fois arrivé à 120, petite pression sur le comodo gauche. Le lane assist se met en marche, de même que l’ACC. La main paresseusement posée sur le volant - mais avec un peu d’appréhension toutefois - la voiture se maintient sur la voie et garde la vitesse.  
 
Le tout en entendant que quelques bruits de roulements - le véhicule ne consomme que des électrons. La suspension pneumatique pilotée réduit à néant les irrégularités.  
 
Je sors de l’autoroute. L’ACC est asservi à la reconnaissance de panneaux routiers. Le véhicule prend la vitesse de 50 sans que je n’aie rien à faire. Arrivé à cent mètres d’un rond point, l’ACC, également asservi au GPS, diminue la vitesse à 20 km/h a l’entrée du rond point. La performance est remarquable et sensiblement appréciée par ma passagère.  
 
Petit dépassement. Les capacités d’accélération sont toujours très présentes 374 chevaux tout de même, le châssis est malheureusement peu dynamique. Les 2.5 t amènent à une conduite faite davantage d’accélérations que de passages en courbe à haute vitesse. Les roues en 285 et Le mode dynamique améliorent les choses, sans parvenir à effacer le poids. On peut hausser nettement le rythme - j’ai essayé - et la voiture tient, mais au prix d’un roulis important et d’un virage caractéristique des quatre roues motrices. Je n’aimerais pas faire un freinage d’urgence à ce moment-là. Pourtant, le SQ7 démontre que l’on peut faire mieux.  
 
Je n’ai pas essayé l’offroad mais les tests en ligne sont unanimes pour lui attribuer d’excellentes notes.  
 
Grande bestiole, le Q7 - quelle que soit sa version - sait faire oublier ses dimensions lorsqu’on est à son volant. Le parcage me le rappelle. La caméra panoramique (4 en tout) aide, mais elle ne supprime pas la dimension.  
 
Sortie le soir et branchement à une borne gratuite sans difficulté. Je récupère 15 kW en deux heures, tout en voyant la réprobation affichée par un propriétaire de i3 devant mon tank placé sur un emplacement privilégié...
 
Bilan de la première journée, mi autoroute mi ville : 85 % d’électricité et 15 % de moteur Diesel. Pas mal.  
 
Les options sont... nombreuses et coûteuses, entraînant 50 % d’augmentation sur le prix du véhicule ainsi que une heure et demie d’explication du véhicule à la
livraison. Notons quelques options assez sympathiques :
- l’affichage tête haute, réussi, pivotant, déplaçable, muni d’un fader (!) ;
- Les sièges chauffants, ventilés et surtout massants, moins réussis que sur ma précédente Mercedes mais toutefois très agréables et proposant cinq ou six modes ;
- Le cockpit virtuel, incluant les maps satellites de Google Earth, assez réussies ;
- Le crochet d’attelage électriquement rentrable et sortable, 3.5 t de capacité (!) ;
- Le déclenchement de la clim à distance via le téléphone ;
- Etc.  
 
Ah le prix. On dit que le silence n’a pas de prix. Les allemands ont réussi à lui en trouver un : 20’000 € environ de plus, soit un prix catalogue de 120’000 € avant le traditionnel rabais de 30 %. À ce tarif-là, inutile de rentabiliser son investissement. On achète un Q7 e-Tron :
- Pour polluer moins tout en conservant un confort voire un véhicule statutaire (oui, je sais) ;
- Pour le silence même sur autoroute ;
- Pour le respect de normes environnementales d’entreprise.  
Mais inutile de chercher de la pure économie de cash, il n’y en a pas.  
 
Par rapport à la concurrence, j’ai choisi le Q7 :
- pour sa batterie de pratiquement 20 kWh, double de celles des autres SUV hybride ;
- Pour les vingt-deux systèmes d’assistance à la conduite, qui ont leur prix mais leur avantages en terme de sécurité ;
- Pour la place à l’arrière (mais le XC90 était devant).  
 
Tout n’est pas parfait, loin de là. Ma liste de doléances à Audi :  
- des barres antiroulis identiques à celles du SQ7 ou du Bentley - au moins en option - pour pouvoir s’affranchir du poids ;
- L’active lane assist qui prévient quand il se déclenche ;
- La troisième rangée de siège de retour ;
- Les roues directrices à l’arrière.  
 
 
 
 
Précédents véhicules : le RR Evoque, une Mercedes CLS 500 4matic, une Toyota Auris hybride, une Mini Cooper S. En parallèle un VW T6 Multivan.  
 

n°51962025
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-12-2017 à 10:38:28  profilanswer
 

J'imagine que la 3ème rangée est sacrifiée pour les batteries?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51964255
Dkiller
Posté le 29-12-2017 à 14:32:51  profilanswer
 

Ca donne quoi la CLS en confort des passagers arrière? Comme une Classe E?

n°51964468
dacasine3
Posté le 29-12-2017 à 14:54:56  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

J'imagine que la 3ème rangée est sacrifiée pour les batteries?


 
Exact.
 

Dkiller a écrit :

Ca donne quoi la CLS en confort des passagers arrière? Comme une Classe E?


 
Très bien, mais la hauteur sous plafond en prend un coup. Note que je n'ai pas eu de problème malgré mon 1m90. La CLS est une classe E de base.

n°51969597
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2017 à 11:52:57  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/70cbaf725381a427a1838baf66d7cb21d39f11d8.jpg


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°51972111
jm426
Posté le 30-12-2017 à 18:47:26  profilanswer
 

Encore un beau défunt...
Magnifique même

n°51972883
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 30-12-2017 à 20:43:33  profilanswer
 


Normalement oui.  
Mais en fait quand je vois qu'on peut aller jouer en restant confortablement dans le salon...
 
http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/06/07194033/i_am_the_dune_hunter_dino_dalle_carbonare_16-1200x800.jpg
 
http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/06/07194108/i_am_the_dune_hunter_dino_dalle_carbonare_26-1200x800.jpg
 
http://speedhunters-wp-production.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2017/06/07194230/i_am_the_dune_hunter_dino_dalle_carbonare_48-1200x800.jpg
 
http://www.speedhunters.com/2017/1 [...] -in-dubai/
 
 [:haha want]


Message édité par Aquaterrien le 30-12-2017 à 20:44:12

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°51972885
Alkhar
Posté le 30-12-2017 à 20:43:43  profilanswer
 

Hello, j'oublie quelqu'un en petit 4x4 pour sortir 1,5/2 stères de bois et vadrouillez sur de la parcelle forestière ?

 

Lada Niva
Toyota Série-4
Suzuki LJ80
Suzuki Samouraï
Suzuki Jimmy

 

C'est la consommation qui semble faire défauts sur Niva/LJ80.
Le Toyota Série-4 c'est vraiment une rareté dans la région.
Pour le Samourai/Jimmy ça a l'air de consommer moins, mais beaucoup disent que c'est la loterie au niveau de l’électronique :/
Lada Niva, on pourrait bien parler de tank, en plus d'être trouvable pour pas grand-chose et de surement pouvoir le faire tourner en E85 (donc faire l'impasse sur la conso). Mais, c'est vieux, souvent pas trop respectés.

 

Une idée ou expérience passé sur le sujet ?
Merci

 

Edit, j’avais oublié la recherche, ressort souvent le Lada Niva 2121 1.9D PSA

 

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 30-12-2017 à 21:10:47

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°51972927
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2017 à 20:48:35  profilanswer
 

Duster 4x4 ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51973046
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-12-2017 à 21:06:29  profilanswer
 

Forester :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°51973090
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 30-12-2017 à 21:13:29  profilanswer
 

petite sortie montagnarde jeudi avec le Jimny, toujours ce feeling de fou avec les Michelin Alpin  :love:  
 
ça ne bronche pas même dans des épingles en forte pente, je kiffe tellement ce véhicule  [:jean-pierre defrog:3]  
 
https://reho.st/self/7b24823c7e06065d3f1910d98a91faf176566158.jpg


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51973204
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-12-2017 à 21:29:06  profilanswer
 

Forestiere,  
je prends le lada.. ou le Jimmy..
Le lada pas top en qualité, mais bon c'est du solide et du raide de chez raide..


Message édité par alriad le 30-12-2017 à 21:29:22

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51973340
Alkhar
Posté le 30-12-2017 à 21:46:50  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Duster 4x4 ?


 
Faut voir en fonction du prix, mais rapide coup d'oeil sur Lbc, c'est 7500/8000 €.
Mais j'en ai pas l'utilisation, c'est trop grand, pas adapté a mes besoins actuels, peut être pour plus tard.
Par contre, ça semble apprécié et un bon plan en véhicule aménageable.
Je garde ça de côté.
 


 
Trop chère, trop rare.
Et ici Subaru ça traine encore cette image  [:moustik42]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°51974488
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-12-2017 à 00:46:49  profilanswer
 

Jimny, en essence!


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR