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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°59841455
gmund
Posté le 23-05-2020 à 04:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les DS2500 c'est equivalent origine a froid, voire un peu moins bien et à chaud c'est de la merde.

 

Alors pourquoi elles existent ? C'est très bien pour les plaquettes arrières ou alors pour les plaquettes avant de voitures très légères

 

Exceptionnellement quand t'as un système de freinage overkill ça bosse bien aussi

 

Suffit de suivre la courbe de coefficient de friction des DS2500 par rapport au reste de la gamme pour comprendre rapidement les problèmes de ces plaquettes


Message édité par gmund le 23-05-2020 à 04:07:32
mood
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Posté le 23-05-2020 à 04:06:19  profilanswer
 

n°59842072
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2020 à 10:15:50  profilanswer
 

C'est marrant je préfère nettement les DS2500 aux DS Uno pour un usage dans les règles du Joe bar team :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59842081
gmund
Posté le 23-05-2020 à 10:17:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est marrant je préfère nettement les DS2500 aux DS Uno pour un usage dans les règles du Joe bar team :o


 
DS1.11 et c'est marre :o

n°59842088
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-05-2020 à 10:18:22  profilanswer
 

T'aimes bien quand ça surchauffe des le 3e virage pour te faire une suée ?


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°59842094
gmund
Posté le 23-05-2020 à 10:19:16  profilanswer
 

ulaw a écrit :

T'aimes bien quand ça surchauffe des le 3e virage pour te faire une suée ?


 
MERCI  
 
Et que tu laisses du dépôt de plaquette sur tes disques

n°59842105
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2020 à 10:21:13  profilanswer
 

Quasiment jamais fait surchauffer les freins, même en origine. J'ai déjà senti que j'approchais fmdes limites, avec un feeling à la pédale qui commençait à devenir bof, mais finalement il y a qu'un ou deux fois où j'ai vraiment bourriner les freins comme un idiot que je les ai fait surchauffer. Et pas sur piste, où j'ai pas eu de problèmes, même avec le freinage d'origine d'une M3 E36. Faut apprendre à freiner les gars :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59842117
gmund
Posté le 23-05-2020 à 10:22:29  profilanswer
 

Freinage origine E36, piste, pas de surchauffe, tu bluff :o

n°59842145
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 23-05-2020 à 10:25:42  profilanswer
 

Non il freine pas il faut tout en drift  :D


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°59842508
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-05-2020 à 11:15:01  profilanswer
 

gmund a écrit :

Freinage origine E36, piste, pas de surchauffe, tu bluff :o


Vraiment pas :D

 
ulaw a écrit :

Non il freine pas il faut tout en drift :D

 

Il y a de ça :o j'use beaucoup les pneus, j'utilise énormément les transferts de masse pour me place plus tôt que prévu et exploiter les freins en tant que freins :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59846150
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 23-05-2020 à 21:02:06  profilanswer
 

Pour les Pagid, y'a une procédure bien spécifique à suivre, clairement, en roulant cool, elles ne seront jamais rôdées:

 


Breaking-in

 

Creating a perfect contact-pattern between rotor and brake pad surface.

 

10 stops with mid pressure and low temperature from 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).

 

Distance between each brake stop approximately 600 – 800 meters (600 to 800 yards).
Heating-up

 

Warm up in order to initiate some core heat in the whole brake system.

 

A sequence of 5 stops with medium to high pressure from 180 km/h (112 MPH) to approximately 60 km/h (37 MPH) with maximum acceleration between the stops.

 

After the last stop cool down for 3 minutes with the speed preferably not higher than 100 km/h (62 MPH).
Recovery Stops

 

3 to 5 stops with mid pressure from 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).

 

Distance between each brake stop approximately 600 – 800 meters (600 to 800 yards).

 

http://www.pagidracing.com/en/info [...] ation.html
 -------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sur le sujet de la conso d'essence, je suis à 1 litre à la minute. Le mieux (ou le pire, selon le point de vue), c'est 2 pleins sur place à Spa (donc 3 consommés) en une journée + encore un pour rentrer avec le tracteur lol.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et pour ma recherche d'auto "light", je n'ai pas encore abandonné mon délire d'Exocet, mais avec vos idées à la con de MK Indy c'est vrai que ça a l'air sympa :p

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 23-05-2020 à 21:03:47

---------------
Fast but not Furious
mood
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Posté le 23-05-2020 à 21:02:06  profilanswer
 

n°59846191
gmund
Posté le 23-05-2020 à 21:09:32  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Pour les Pagid, y'a une procédure bien spécifique à suivre, clairement, en roulant cool, elles ne seront jamais rôdées:
 
 
Breaking-in
 
Creating a perfect contact-pattern between rotor and brake pad surface.
 
10 stops with mid pressure and low temperature from 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
 
Distance between each brake stop approximately 600 – 800 meters (600 to 800 yards).
Heating-up
 
Warm up in order to initiate some core heat in the whole brake system.
 
A sequence of 5 stops with medium to high pressure from 180 km/h (112 MPH) to approximately 60 km/h (37 MPH) with maximum acceleration between the stops.
 
After the last stop cool down for 3 minutes with the speed preferably not higher than 100 km/h (62 MPH).
Recovery Stops
 
3 to 5 stops with mid pressure from 150 km/h (90 MPH) to approximately 80 km/h (50 MPH).
 
Distance between each brake stop approximately 600 – 800 meters (600 to 800 yards).
 
http://www.pagidracing.com/en/info [...] ation.html
 -------------------------------------------------------------------------------------------
 
Sur le sujet de la conso d'essence, je suis à 1 litre à la minute. Le mieux (ou le pire, selon le point de vue), c'est 2 pleins sur place à Spa (donc 3 consommés) en une journée + encore un pour rentrer avec le tracteur lol.
 
--------------------------------------------------------------------------------------------
 
Et pour ma recherche d'auto "light", je n'ai pas encore abandonné mon délire d'Exocet, mais avec vos idées à la con de MK Indy c'est vrai que ça a l'air sympa :p


 
La procédure à la con, sérieusement [:rofl]  
 
Tu peux ni faire ça sur route, ni sur piste

n°59846225
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 23-05-2020 à 21:16:01  profilanswer
 

Si sur la route on a déjà fait, faut une longue route peu fréquentée...
 
Mais clairement maintenant je rôde systématiquement mes Pagid sur piste.
Fuck leur procédure, 3 tours, un tour de refroidissement, et terminé :D
 
En gros, faut faire chauffer fort progressivement et laisser refroidir quoi.


Message édité par ulmi le 23-05-2020 à 21:17:22

---------------
Fast but not Furious
n°59848620
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-05-2020 à 11:56:18  profilanswer
 

Je reviens sur ces histoires d'assurance piste TR, Allianz assurance en TR sur piste c'est sur ? Uniquement via "JMJ" ?
Aucune autre assurance ne le propose ?
J'ai eu confirmation par la MAIF qu'ils ne font plus de TR piste effectivement

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 24-05-2020 à 11:57:26

---------------
Vends Blu Ray récents
n°59849245
sniperr
Posté le 24-05-2020 à 13:23:31  profilanswer
 

Quelle que soit l’agence


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°59849512
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-05-2020 à 14:02:14  profilanswer
 

L’intérêt de JMJ c'est quoi alors par rapport a passer en direct avec Allianz ?


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Vends Blu Ray récents
n°59850289
valentin
Posté le 24-05-2020 à 16:37:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Quasiment jamais fait surchauffer les freins, même en origine. J'ai déjà senti que j'approchais fmdes limites, avec un feeling à la pédale qui commençait à devenir bof, mais finalement il y a qu'un ou deux fois où j'ai vraiment bourriner les freins comme un idiot que je les ai fait surchauffer. Et pas sur piste, où j'ai pas eu de problèmes, même avec le freinage d'origine d'une M3 E36. Faut apprendre à freiner les gars :o


Ils ont cru que tu utilisais tes freins.  
Spourca  [:zedlefou:1]

n°59850713
sniperr
Posté le 24-05-2020 à 18:09:48  profilanswer
 

micky78 a écrit :

L’intérêt de JMJ c'est quoi alors par rapport a passer en direct avec Allianz ?


Aucune idée  
 
Après je les avais contacté pour un devis leur tarif était bien mais j’avais un mega doute sur l’indemnisation en cas de destruction totale


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°59850903
gmund
Posté le 24-05-2020 à 18:38:39  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Je reviens sur ces histoires d'assurance piste TR, Allianz assurance en TR sur piste c'est sur ? Uniquement via "JMJ" ?  
Aucune autre assurance ne le propose ?
J'ai eu confirmation par la MAIF qu'ils ne font plus de TR piste effectivement


 

micky78 a écrit :

L’intérêt de JMJ c'est quoi alors par rapport a passer en direct avec Allianz ?


 
Sûrement plus habitué aux grosses caisses et aussi l'avantage c'est qu'ils sont au courant qu'ils vont du TR piste parceque mon agent c'est moi qui lui ai appris  [:ddr555]

n°59852105
duck69
Posté le 24-05-2020 à 22:01:35  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Aucune idée  
 
Après je les avais contacté pour un devis leur tarif était bien mais j’avais un mega doute sur l’indemnisation en cas de destruction totale


 
Si tu arrive avec une v8 vantage ils sont compréhensif , pas comme d'autre assurance.

n°59853933
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2020 à 09:56:46  profilanswer
 

Tiens je suis tombé sur une vidéo d un mec qui avait été en contact avec Michelin au sujet de l'usure irrégulière et prématurée de ces Cup2 entre côté gauche et droit
La réponse de Michelin était qu'il fallait intervertir les 2 côtés régulièrement entre les trackdays
Et effectivement il y avait pas mal de monde qui remontait qu'ils se dégradaient beaucoup plus vite que d'autres semi slicks sur l'extérieur des pneus gauches (à cause du fait que les circuits tournent tous dans le même sens) et qu'ils étaient vite HS alors que loin des témoins sur les restes des pneus
Vous confirmez ?


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Vends Blu Ray récents
n°59853954
gmund
Posté le 25-05-2020 à 09:58:19  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Tiens je suis tombé sur une vidéo d un mec qui avait été en contact avec Michelin au sujet de l'usure irrégulière et prématurée de ces Cup2 entre côté gauche et droit
La réponse de Michelin était qu'il fallait intervertir les 2 côtés régulièrement entre les trackdays
Et effectivement il y avait pas mal de monde qui remontait qu'ils se dégradaient beaucoup plus vite que d'autres semi slicks sur l'extérieur des pneus gauches (à cause du fait que les circuits tournent tous dans le même sens) et qu'ils étaient vite HS alors que loin des témoins sur les restes des pneus
Vous confirmez ?


 
J'ai pas de réponse et j'y ai jamais pensé mais dit comme ça, ça fait sens en effet :jap:

n°59854372
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 25-05-2020 à 10:34:37  profilanswer
 

J'ai essayé une seule fois le PSC2, poubelle au bout de quelques tours, j'ai une bande de roulement du milieu qui s'est complètement arrachée sur les pneus avant, du coup impossible de freiner correctement.
 
Je pense que c'est très dépendant de la voiture, de la géo et de la conduite.
Ça doit bien aller sur une caisse d'origine. Sur une pistarde avec une géo agressive, pas sûr que ce soit l'idéal.
J'ai eu beaucoup de retours négatifs sur BM, alors que les Porschistes ne jurent que par ça, donc on ne peut pas généraliser.
Il faut aussi faire gaffe aux pressions, le PSC2 n'est pas un semi-slick à proprement parler, du coup il faut moins descendre la pression (dixit les conseils sur le site Michelin).
 
Après les pneus c'est très personnel comme ressenti, ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas à d'autres...
Je ne jure que par les Federal RS-R que j'utilise depuis 10 ans, alors que beaucoup disent que c'est des pneus de clochard... :D
 
Par contre, en effet, sur tous les pneus assymétriques, ce ne peut être qu'un bonne idée de les intervertir gauche / droite et av/ar aussi souvent que possible, on prolonge pas mal leur durée de vie ;)


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Fast but not Furious
n°59854668
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2020 à 11:01:57  profilanswer
 

Les RS-R ils taillent super larges non ? :D

 

Sur l'exige ils existent en dimension d'origine derrière, 265/35/18 par contre devant c'est des 215/45/17 (vs 205 pour l'origine)

 

Du coup, sachant qu'en général ils sont réputés pour être plus large d une voir deux taille, j'ai peur que ça pose soucis, soit en frottant, soit en déréglant trop le tachy ?!

 

Et qu'en plus la direction non assistée devienne encore plus camionesque à l'arrêt/manoeuvre

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 25-05-2020 à 11:02:58

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Vends Blu Ray récents
n°59854867
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 25-05-2020 à 11:19:36  profilanswer
 

Oui en effet c'est un peu plus large.
Un bon site pour connaître les specs des pneus: https://www.renn-reifen.de/shop2/fe [...] 5rs-r.html

 

219mm de large pour un 215/45/17. ça donne aussi la largeur de jante recommandée et le poids du pneu :)

 

En restant chez federal, tu peux tester du 215/40/17 peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 25-05-2020 à 11:20:37

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Fast but not Furious
n°59854881
gmund
Posté le 25-05-2020 à 11:20:24  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Les RS-R ils taillent super larges non ? :D
 
Sur l'exige ils existent en dimension d'origine derrière, 265/35/18 par contre devant c'est des 215/45/17 (vs 205 pour l'origine)
 
Du coup, sachant qu'en général ils sont réputés pour être plus large d une voir deux taille, j'ai peur que ça pose soucis, soit en frottant, soit en déréglant trop le tachy ?!
 
Et qu'en plus la direction non assistée devienne encore plus camionesque à l'arrêt/manoeuvre


 
C'est la monte des Clio 3 RS [:ddr555]  
 

ulmi a écrit :

Oui en effet c'est un peu plus large.
Un bon site pour connaître les specs des pneus: https://www.renn-reifen.de/shop2/fe [...] 5rs-r.html
 
219mm de large pour un 215/45/17. ça donne aussi la largeur de jante recommandée et le poids du pneu :)


 
Pas mal ça

n°59854956
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-05-2020 à 11:26:00  profilanswer
 

ulmi a écrit :

J'ai essayé une seule fois le PSC2, poubelle au bout de quelques tours, j'ai une bande de roulement du milieu qui s'est complètement arrachée sur les pneus avant, du coup impossible de freiner correctement.
 
Je pense que c'est très dépendant de la voiture, de la géo et de la conduite.
Ça doit bien aller sur une caisse d'origine. Sur une pistarde avec une géo agressive, pas sûr que ce soit l'idéal.
J'ai eu beaucoup de retours négatifs sur BM, alors que les Porschistes ne jurent que par ça, donc on ne peut pas généraliser.
Il faut aussi faire gaffe aux pressions, le PSC2 n'est pas un semi-slick à proprement parler, du coup il faut moins descendre la pression (dixit les conseils sur le site Michelin).
 
Après les pneus c'est très personnel comme ressenti, ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas à d'autres...
Je ne jure que par les Federal RS-R que j'utilise depuis 10 ans, alors que beaucoup disent que c'est des pneus de clochard... :D
 
Par contre, en effet, sur tous les pneus assymétriques, ce ne peut être qu'un bonne idée de les intervertir gauche / droite et av/ar aussi souvent que possible, on prolonge pas mal leur durée de vie ;)


Ca fait pas 10 ans mais je suis pareil. Et pour le coup même sous la flotte ça pousse aussi bien voir mieux que des PS4 :o
 
Les RS-R je les change régulièrement av / ar, Gauche droite ( ce qui impliuque de faire retourner le pneu sur la jante ). Ca coiute un peu mais j'y gagne en longévité. Pas de raison que ce soit différent pour les Cup 2.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°59855024
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 25-05-2020 à 11:31:13  profilanswer
 

Je confirme les RS-R: bons pneus tant qu'il est adapté en taille au poids/perfs de la voiture.  
Sur coupé Fiat en taille homologué 225 /45 /16:  pneu qui chauffe et s'effondre rapidement. Une taille de plus en diamètre et flans XL 225/45/17: le pneus tiens parfaitement mais n'est pas une monte autorisé pour e CT.


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Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°59855046
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 25-05-2020 à 11:33:03  profilanswer
 

Ouais pareil sous la pluie, ça va pas trop mal, par conte, psychologiquement, je ne dépasse pas 190/200 :p

 

ça me rappelle la première fois que j'ai roulé à Dijon, il y a eu un gros orage l'aprèm, et j'étais le seul mongole pendant 1/4h sur la piste, par la suite quelques autres courageux m'ont rejoint :p

 

https://youtu.be/XRfBSDkIxfY

Message cité 1 fois
Message édité par ulmi le 25-05-2020 à 11:34:48

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Fast but not Furious
n°59855083
gmund
Posté le 25-05-2020 à 11:36:22  profilanswer
 

Tu roules avec un Hans ulmi ?
 
J'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dxmjzFLfBVE
 
Il prétend pas avoir raison, juste poser des question et c'est intéressant. J'avais jamais vu l'utilisation des harnais + casque sous cet angle

n°59855102
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2020 à 11:37:57  profilanswer
 

Pour les permutations fréquentes ça peut valoir le coup d investir dans une machine à pneus manuelle ? On en trouve à 400/500 le pack avec equilibreuse, c'est pas trop la merde ? Surtout avec des pneus comme les Federal apparemment pas simpler à coller

Message cité 2 fois
Message édité par micky78 le 25-05-2020 à 11:38:06

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Vends Blu Ray récents
n°59855155
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 25-05-2020 à 11:41:37  profilanswer
 

gmund a écrit :

Tu roules avec un Hans ulmi ?

 

J'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dxmjzFLfBVE

 

Il prétend pas avoir raison, juste poser des question et c'est intéressant. J'avais jamais vu l'utilisation des harnais + casque sous cet angle

 

Y'a tellement de véritance dans la vidéo de Robert. Tant que je suis sans Hans, je ne mettrais pas les harnais 4/6 points. Ceinture normale 3pts + casque. Si arceau+ harnais alors aussi casque + hans obligé (bon j'ai pas d'airbag mais à priori ça fait pas de différence dans ce cas).

 

Le gros soucis qu'il relève c'est que quand t'as une fullcage avec harnais only tu es mal en TF car tu ne peux pas porter de Hans (interdit car tu ne peux pas tourner la tête librement etc) alors que le casque est pratiquement indispensable si tu veux pas te fracturer le crâne bêtement sur une barre d'arceau.


Message édité par sapphire adepte xd le 25-05-2020 à 11:45:21
n°59855159
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 25-05-2020 à 11:41:53  profilanswer
 

gmund a écrit :

Tu roules avec un Hans ulmi ?

 

J'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dxmjzFLfBVE

 

Il prétend pas avoir raison, juste poser des question et c'est intéressant. J'avais jamais vu l'utilisation des harnais + casque sous cet angle

 

Oui hans obligatoire dans les voitures avec arceau maintenant.
Il faisait trop sombre sur cette vidéo, là tu vois le hans et les sangles: https://youtu.be/qWhvs8GEFDQ

 
micky78 a écrit :

Pour les permutations fréquentes ça peut valoir le coup d investir dans une machine à pneus manuelle ? On en trouve à 400/500 le pack avec equilibreuse, c'est pas trop la merde ? Surtout avec des pneus comme les Federal apparemment pas simpler à coller

 

Non clairement, les Federal c'est de la grosse daube à monter, même avec les machines high-end professionnelles avec bras supplémentaires pneumatiques les mecs en chient tout ce qu'il peuvent...
J'avais déjà étudié le fait d'acheter un pack monteuse / équilibreuse, en faisant de la piste c'est relativement vite rentabilisé, mais quand je vois comme ils en chient, je préfère payer lol

Message cité 3 fois
Message édité par ulmi le 25-05-2020 à 11:45:07

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Fast but not Furious
n°59855233
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 25-05-2020 à 11:47:37  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Oui hans obligatoire dans les voitures avec arceau maintenant.
Il faisait trop sombre sur cette vidéo, là tu vois le hans et les sangles: https://youtu.be/qWhvs8GEFDQ
 


 
avec arceau complet ou même demi?

n°59855246
gmund
Posté le 25-05-2020 à 11:48:24  profilanswer
 

ulmi a écrit :


 
Oui hans obligatoire dans les voitures avec arceau maintenant.
Il faisait trop sombre sur cette vidéo, là tu vois le hans et les sangles: https://youtu.be/qWhvs8GEFDQ
 


 
T'as une recommandation niveau Hans ? J'ai casque et harnais RRS
 

ulmi a écrit :


 
Non clairement, les Federal c'est de la grosse daube à monter, même avec les machines high-end professionnelles avec bras supplémentaires pneumatiques les mecs en chient tout ce qu'il peuvent...
J'avais déjà étudié le fait d'acheter un pack monteuse / équilibreuse, en faisant de la piste c'est relativement vite rentabilisé, mais quand je vois comme ils en chient, je préfère payer lol


 
La station mobile qui était venue chez moi a monté mes RSR comme pour rire

n°59855271
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-05-2020 à 11:50:49  profilanswer
 

ulmi a écrit :

Ouais pareil sous la pluie, ça va pas trop mal, par conte, psychologiquement, je ne dépasse pas 190/200 :p
 
ça me rappelle la première fois que j'ai roulé à Dijon, il y a eu un gros orage l'aprèm, et j'étais le seul mongole pendant 1/4h sur la piste, par la suite quelques autres courageux m'ont rejoint :p
 
https://youtu.be/XRfBSDkIxfY


J'ai pas ce soucis du détail avec la clio  :lol:  
 

micky78 a écrit :

Pour les permutations fréquentes ça peut valoir le coup d investir dans une machine à pneus manuelle ? On en trouve à 400/500 le pack avec equilibreuse, c'est pas trop la merde ? Surtout avec des pneus comme les Federal apparemment pas simpler à coller


 
Je l'ai envisagé aussi mais non trop la merde.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°59855287
tomsoft
Posté le 25-05-2020 à 11:51:48  profilanswer
 

ulaw a écrit :


 
Je l'ai envisagé aussi mais non trop la merde.


 
Oui c'est bien le genre de truc ou il  est plus simple et confortable de filer x€ au monteur, meme si c'est recurrent  :jap:

n°59855292
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-05-2020 à 11:52:21  profilanswer
 


 

ulmi a écrit :


 
Non clairement, les Federal c'est de la grosse daube à monter, même avec les machines high-end professionnelles avec bras supplémentaires pneumatiques les mecs en chient tout ce qu'il peuvent...
J'avais déjà étudié le fait d'acheter un pack monteuse / équilibreuse, en faisant de la piste c'est relativement vite rentabilisé, mais quand je vois comme ils en chient, je préfère payer lol


 
Du coup montage au camion tu oublies ?
Ils t'ont jamais niqués les jantes ?


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Vends Blu Ray récents
n°59855303
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 25-05-2020 à 11:52:56  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
avec arceau complet ou même demi?


 
Complet. Le demi c'est pas obligatoire.
Mais bon, depuis que j'ai le Hans, je ne me vois plus rouler sans.
 

gmund a écrit :


 
T'as une recommandation niveau Hans ? J'ai casque et harnais RRS
 
 
 
La station mobile qui était venue chez moi a monté mes RSR comme pour rire


 
Honnêtement, j'ai pris les moins chers possible en occase.
Faut checker la taille, il y en a plusieurs. J'ai un M et un L, les deux me vont, un Schrott et un Stand 21.
 
En cas d'occase, faut juste faire gaffe qu'il y ait encore l'étiquette FIA, car en cas de crash en compet les commissaires techniques la décollent pour ne plus qu'il soit utilisé, mais certains les revendent, j'en ai déjà vu. Dans ce cas, en loisir, ça peut le faire, mais mieux vaut remplacer les sangles (mais ça coûte un bras, dans les 80 balles).


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Fast but not Furious
n°59855304
gmund
Posté le 25-05-2020 à 11:52:59  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
Oui c'est bien le genre de truc ou il  est plus simple et confortable de filer x€ au monteur, meme si c'est recurrent  :jap:


 
Ça prend de la place, c'est cher, ça demande quand même le coup de main clairement oui vaut mieux pas s'en occuper

n°59855327
gmund
Posté le 25-05-2020 à 11:54:32  profilanswer
 

micky78 a écrit :

  

Du coup montage au camion tu oublies ?
Ils t'ont jamais niqués les jantes ?

 

Des RS-Pro 215/45/17 montées au camion, temps record j'ai rarement vu ça

 
ulmi a écrit :

 

Honnêtement, j'ai pris les moins chers possible en occase.
Faut checker la taille, il y en a plusieurs. J'ai un M et un L, les deux me vont, un Schrott et un Stand 21.

 

En cas d'occase, faut juste faire gaffe qu'il y ait encore l'étiquette FIA, car en cas de crash en compet les commissaires techniques la décollent pour ne plus qu'il soit utilisé, mais certains les revendent, j'en ai déjà vu. Dans ce cas, en loisir, ça peut le faire, mais mieux vaut remplacer les sangles (mais ça coûte un bras, dans les 80 balles).

 

Merci du tuyau :jap:

 



Message édité par gmund le 25-05-2020 à 11:55:33
n°59855349
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 25-05-2020 à 11:56:31  profilanswer
 

ulaw a écrit :


J'ai pas ce soucis du détail avec la clio  :lol:


 
 :D  
 

micky78 a écrit :

Du coup montage au camion tu oublies ?
Ils t'ont jamais niqués les jantes ?


 
Jamais fait de montage en camion.
J'ai un pote garagiste, je lui dépose le tout, il m'appelle quand c'est fini, et à chaque fois il transpire :p
ça doit aussi être grandement dépendant des tailles, typiquement j'utilise du 235/40/17 ou 265/35/18, du coup c'est des flancs assez bas et très rigides.
Si le mec est bon il ne te nique pas la jante.
 
Par contre si la machine et / ou le mec n'est pas au point, y'a des chances que ça dérape :p


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Fast but not Furious
mood
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Posté le   profilanswer
 

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