Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1158  1159  1160  1161  1162  1163
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°59701637
sapphire a​depte xd
Posté le 06-05-2020 à 13:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Bouchon ou pas bouchon y'a zéro commodité sur place, c'est vraiment inutile

ah oui? Ici en Suisse les hotels n'ont jamais été fermés, les restos oui.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 13:07:09  profilanswer

n°59702087
gmund
Posté le 06-05-2020 à 13:48:03  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Oui c'est normal, mais il y a moins d’agglutinement sur le petit parking donc au final ça bouche juste au rond point, et puis venant de la région parisienne ça nous fait pas peur  :lol:

Normal puisque c'est interdit. t'es censé pouvoir t'y arrêter seulement 2mn histoire de check ta pression ou en cas de problème

sapphire adepte xd a écrit :

ah oui? Ici en Suisse les hotels n'ont jamais été fermés, les restos oui.

En Allemagne pour le moment et aux dernière nouvelles hotel restaurant and co autour du Nurb c'est non

Je me répète mais vouloir y aller avec les règles en ce moment autour du nurb ça frise le ridicule

n°59702821
sapphire a​depte xd
Posté le 06-05-2020 à 14:48:06  profilanswer

n°59702832
gmund
Posté le 06-05-2020 à 14:49:02  profilanswer

Camping sauvage quand t'as même pas le droit de poser ta voiture sur un parking ?  

Je te regarde faire :o

n°59703269
Sly Angel
Posté le 06-05-2020 à 15:18:31  profilanswer

gmund a écrit :

Camping sauvage quand t'as même pas le droit de poser ta voiture sur un parking ?  

Je te regarde faire :o

Bah franchement dans le coin c'est tellement la campagne, tu fais 20 bornes pour aller dormir dans la nature, ça devrait aller.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°59703360
gmund
Posté le 06-05-2020 à 15:25:47  profilanswer

Vous êtes vraiment prêt à faire tout ça juste pour tourner au Nurb ? Non mais :pt1cable:  

J'habite sur Lille et je vais pas m'emmerder alors que je peux faire l'AR sur la journée

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 06-05-2020 à 15:26:29
n°59703516
Sly Angel
Posté le 06-05-2020 à 15:39:28  profilanswer

gmund a écrit :

Vous êtes vraiment prêt à faire tout ça juste pour tourner au Nurb ? Non mais :pt1cable:  

J'habite sur Lille et je vais pas m'emmerder alors que je peux faire l'AR sur la journée

Ah bah de Paris à une époque justement j'y étais allé une fois juste pour la journée sans y dormir en fait :D

Et oui je pense que si j'avais une furieuse envie de rouler après le confinement je serais bien capable de faire ça sachant les circuits fermés :D (bon comme je ne tourne plus la question ne s'est pas posé, d'autant moins que je suis aux Pays-Bas d'ailleurs où c'est pas interdit de circuler)

Message édité par Sly Angel le 06-05-2020 à 15:40:23

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°59703846
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-05-2020 à 16:03:19  profilanswer

Il y a pourtant des circuits sympas en NL

n°59703873
Sly Angel
Posté le 06-05-2020 à 16:05:28  profilanswer

micky78 a écrit :

Il y a pourtant des circuits sympas en NL

Zandvoort ?

---------------
n°59703952
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-05-2020 à 16:13:02  profilanswer

Oui et Assen (jamais roulé dessus en simracing par contre je sais pas ce qu'il vaut :o )

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 16:13:02  profilanswer

n°59703959
gabii
Posté le 06-05-2020 à 16:13:17  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Zandvoort ?

Oui mais il était travaux récemment. Sinon Assen est cool !  

En gros circuit je ne vois que ceux là :D

n°59704071
gmund
Posté le 06-05-2020 à 16:23:28  profilanswer

Tiens, je sais pas si j'avais posté ça ici et pas le courage de filtrer. J'avais lu un super bouquin sur le pilotage auto :

Speed Secrets: Professional Race Driving Techniques, Motorbooks, Ross Bentley.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71cDdX-RitL.jpg

J'avais extrait tous les petits trucs qui m'avaient marqués et me semblaient importants

- Faire des petites corrections avec les poignets
- Imaginer avant la ligne qu'on va prendre
- Avoir fini de rétrograder avant de tourner et sauter des vitesses si possible
- Relâcher doucement les freins et passer des freins aux gaz doucement
- Certains virages demandent de ne pas freiner à 100% pour ne pas trop faire sous virer la voiture
- Trail braker permet de tourner plus tôt
- Il faut généralement sacrifier la vitesse d'entrer pour maximiser la vitesse de sortie et plus rarement l'inverse
- Prendre des repères
- Plus le virage est serré plus il faut prendre la corde tard, vis et versa
- Plus le virage est serré plus on tourne brusquement
- Lorsqu'un virage est suivi d'un ligne droite prendre la corde tard
- Ne pas se faire avoir par l'ivresse des G qui consiste à garder trop longtemps le volant tourné de façon à ressentir cette sensation
- Si notre vitesse d'entrée en virage est telle qu'elle retarde le moment où l'on peut accélérer alors il faut ralentir
- Freiner tard ne suffit pas, si cela revient à entrer dans le virage à la même vitesse, il faut aussi mentalement se conditionner à entrer plus vite dans le virage
- Regarder si on a du corriger son angle au volant pour atteindre le point de corde notamment si on à du débraquer un peu
- Ne pas se focaliser uniquement sur le point de freinage mais aussi sur le point où l'on va arrêter de freiner
- Si on fait un tête à queue on bloque les freins et on débraye
- Si jamais problème de frein ou on arrive trop vite, prendre la corde beaucoup plus tôt pour se rattraper. Ne pas hésiter non plus à relâcher les freins plutôt que de taper comme un sourd dedans pour aider la voiture à tourner
- Si on sort trop large notamment dans de la terre/herbe ne pas se précipiter pour jeter sa voiture sur la piste à nouveau au risque d'avoir les roues avant sur le bitume et l'arrière dans la terre/herbe ce qui causerait une perte de contrôle. Plutôt remettre la voiture en ligne droite et la ramener gentiment sur la piste
- Ne pas suivre les traces de pneu sur la piste mais se tenir un peu à l'écart en effet les traces signifient justement une mauvaise trajectoire
- Utiliser la visualisation dans sa tête pour obtenir ce que l'on veut sur la piste
- Pour un virage que l'on veut prendre à fond, relâcher dans la ligne droite et reprendre du gaz avant de tourner pour au fur et à mesure être à fond. Au fur et à mesure relâcher de plus en plus tard les gaz jusqu'à être à fond partout
- Dans certaines parties assez courtes notamment entre deux virages, on pense accélérer suffisamment à 80% alors qu'il faudrait être à 100%
- Freiner plus tard ne sert pas forcément si on freine plus fort pour compenser

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 06-05-2020 à 19:08:17
n°59704145
gabii
Posté le 06-05-2020 à 16:29:10  profilanswer

C'est très bien ce genre de bouquin en effet, ça donne a réfléchir. Je connais pas celui là en particulier :D

Mais il faut y réfléchir au calme, pas en bout de ligne droite :o

n°59704158
gmund
Posté le 06-05-2020 à 16:30:12  profilanswer

gabii a écrit :

C'est très bien ce genre de bouquin en effet, ça donne a réfléchir. Je connais pas celui là en particulier :D

Mais il faut y réfléchir au calme, pas en bout de ligne droite :o

Le problème c'est que le lire c'est une chose, l'intégrer s'en est une autre mais l'appliquer [:tinostar]

n°59705097
gabii
Posté le 06-05-2020 à 18:04:55  profilanswer

gmund a écrit :

Le problème c'est que le lire c'est une chose, l'intégrer s'en est une autre mais l'appliquer [:tinostar]

Faut prendre un coach  :whistle:  :D  

Le lire et le comprendre c'est déjà un bon début, ensuite il faut essayer d'appliquer, et sans parler de coach payant, déjà avoir l'avis et les conseils de quelqu'un d’expérimenté. ;)

n°59705146
gmund
Posté le 06-05-2020 à 18:08:23  profilanswer

gabii a écrit :

Faut prendre un coach  :whistle:  :D

Le lire et le comprendre c'est déjà un bon début, ensuite il faut essayer d'appliquer, et sans parler de coach payant, déjà avoir l'avis et les conseils de quelqu'un d’expérimenté. ;)

C'est clairement un truc qu'il faut que je fasse absolument

Ces conseils par exemple je suis capable de les donner quand je suis à coté d'un pote mais incapable de les appliquer correctement à moi-même. Si je pouvais me coacher moi même ça serait génial [:ddr555] (mais ça serait loin de valoir les conseils d'un coach bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 06-05-2020 à 18:09:05
n°59705317
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-05-2020 à 18:28:42  profilanswer

gabii a écrit :

Faut prendre un coach :whistle: :D

Attends....

...

...

...

:whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle: :whistle:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°59705390
gabii
Posté le 06-05-2020 à 18:38:35  profilanswer

gmund a écrit :

C'est clairement un truc qu'il faut que je fasse absolument

Ces conseils par exemple je suis capable de les donner quand je suis à coté d'un pote mais incapable de les appliquer correctement à moi-même. Si je pouvais me coacher moi même ça serait génial [:ddr555] (mais ça serait loin de valoir les conseils d'un coach bien sûr)

Savoir ce qu'il faut faire et réussir à le faire sont deux choses différentes :D

Kronick91 a écrit :

Attends....

...

...

...

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

:o

n°59705621
Ferero Roc​her
Posté le 06-05-2020 à 19:02:50  profilanswer

gmund a écrit :

Tiens, je sais pas si j'avais posté ça ici et pas le courage de filtrer. J'avais lu un super bouquin sur le pilotage auto :

:jap:

A mettre en première page  :jap: si tout le monde pouvait lire ça ce serait un bon début ! (IRL et même pour les simu auto)

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°59705656
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-05-2020 à 19:05:51  profilanswer

Franchement il y a un marché, quand tu vois le niveau moyen sur les trackday, la moitié passent à plus velu pour progresser alors que lâcher 500 euros pour une petite demi journée de coaching en plus d'un trackday leur permettrait de gagner au moins autant en secondes sauf que derrière tu peux encore progresser vu que t'as encore ta première bagnole :D

---------------
n°59705693
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2020 à 19:08:55  profilanswer

Ces gens là ont aussi envie de faire plaisir avec une belle voiture, pas de grappiller 0.1s par virage en 106 XSi ;)

n°59705696
gmund
Posté le 06-05-2020 à 19:09:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Franchement il y a un marché, quand tu vois le niveau moyen sur les trackday, la moitié passent à plus velu pour progresser alors que lâcher 500 euros pour une petite demi journée de coaching en plus d'un trackday leur permettrait de gagner au moins autant en secondes sauf que derrière tu peux encore progresser vu que t'as encore ta première bagnole :D

Y'a énormément de coach mais ils ont pas pigé le principe des réseaux sociaux et de la communication

n°59705830
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-05-2020 à 19:23:58  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ces gens là ont aussi envie de faire plaisir avec une belle voiture, pas de grappiller 0.1s par virage en 106 XSi ;)

Mouais, ça reste des pleutres qui se font passer par la 106 xsi qui a pourtant un pleutre au volant :o

Franchement t'es pas sur circuit pour être devant tout le monde mais justement se faire passer par tout ce qui roule alors que t'as un truc 2x plus velu que la moyenne du plateau c'est quand même con, surtout quand tu pistes 3-4x par ans.

gmund a écrit :

Y'a énormément de coach mais ils ont pas pigé le principe des réseaux sociaux et de la communication

Un pote ( objectif maîtrise ) gère une grosse partie de sa clientèle via Facebook et ça marche super bien effectivement :)

Message édité par Kronick91 le 06-05-2020 à 19:24:16

---------------
n°59706063
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-05-2020 à 19:54:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

+1
Le niveau, il passe généralement après les envies d'avoir une caisse plus puissante/performante.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°59706235
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-05-2020 à 20:14:37  profilanswer

Ah c'est certain, mais quand tu discutes avec les mecs t'en a un nombre non négligeable qui voudrait en partie moins de traîner, et l'achat de plus gros c'est pas le bon choix amha. Je dis pas qu'il faut pas le faire, il faut se faire plaisir, ça reste un loisir. Mais si vraiment ils veulent arrêter de se faire tourner autour c'est pas en achetant un missile qui va nous passer devant sur la ligne droite pour nous bouchonner le reste du. Il y a rien de plus agaçant, pour le mec qui fait ça comme pour ceux derrière bordel  :fou:

---------------
n°59706278
duck69
Posté le 06-05-2020 à 20:18:38  profilanswer

Perso si un jour je vais sur circuit avec l'exige , rien à foutre de mon temps au tour  [:pillywiggins] c'est juste pour rouler sans contrainte et passer une bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 06-05-2020 à 22:11:54
n°59706602
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-05-2020 à 20:56:22  profilanswer

Les participes passés font la nique à l'infinitif ?  :D

---------------
n°59706652
valentin
Posté le 06-05-2020 à 21:01:25  profilanswer

Les hôtels seront ouverts à paris du 18/05 au Nurb.  
La suite sur le topic idoine.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t52873632

Message édité par valentin le 06-05-2020 à 23:08:07
n°59707264
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-05-2020 à 22:05:58  profilanswer

@Duck t'en a corrigé un, il reste le second, try again :D

---------------
n°59707329
duck69
Posté le 06-05-2020 à 22:12:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

@Duck t'en a corrigé un, il reste le second, try again :D

[:maurice chevallier:3]

n°59707631
Sly Angel
Posté le 06-05-2020 à 22:45:05  profilanswer

duck69 a écrit :

Perso si un jour je vais sur circuit avec l'exige , rien à foutre de mon temps au tour  [:pillywiggins] c'est juste pour rouler sans contrainte et passer une bonne journée.

Ouais ouais, on dit tous ça au début. Au début tu veux juste tester la voiture, mieux la connaître, t'amuser pour voir comme ça. Pis une fois que t'as mis le doigt dedans et que tu commences à sentir ta progression, tu commences à t'intéresser au chrono pour comparer et là t'es foutu :D

---------------
n°59707662
gmund
Posté le 06-05-2020 à 22:49:27  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ouais ouais, on dit tous ça au début. Au début tu veux juste tester la voiture, mieux la connaître, t'amuser pour voir comme ça. Pis une fois que t'as mis le doigt dedans et que tu commences à sentir ta progression, tu commences à t'intéresser au chrono pour comparer et là t'es foutu :D

Quand tu te fais doubler par une bouze vidée à la tôle et tapée au sol mais simplement bien emmenée *

n°59707674
sapphire a​depte xd
Posté le 06-05-2020 à 22:51:35  profilanswer

J'ai absolument envie de savoir comment était mon temps vs mon ressenti. A Prenois je me suis donné les sessions du matin pour me mettre à l'aise, surtout avec le freinage en fond de ligne droite et pouhon. Ensuite l'aprem j'ai testé différentes approches et j'ai comparé les résultats. Genre retrograder en 2 pour la para ou rester en 3, tester différentes traj. Sur les circuits techniques/écoles c'est encore plus fun.

Après demander aux autres dans la même classe de bagnole à combien ils tournaient pour savoir si on fait une grosse erreur quelque part ou si on est proche, c'est un bonus, mais le mieux c'est de ne pas avoir de pression, qu'on chronomètre ou pas.

gmund a écrit :

Quand tu te fais doubler par une bouze vidée à la tôle et tapée au sol mais simplement bien emmenée *

Au Bugatti je me suis fait défoncer par une Clio Cup en slicks. A Bresse je me battais avec une 107 prépa et me faisait défoncer par une C3 Cup (ou R? Enfin un truc rallye usine ou du genre). Par contre quelques tours plus tqrd elle s'est foutue sur le dos au bout de la ligne droite en loupant le freinage.

Message édité par sapphire adepte xd le 06-05-2020 à 22:58:02
n°59707818
valentin
Posté le 06-05-2020 à 23:06:47  profilanswer

Je ne regarde quasiment jamais mes chronos.  
La seule exception est sur le Nurb maintenant que j’ai ce qu’il faut pour enregistrer en tache de fond les chronos.

Message édité par valentin le 06-05-2020 à 23:07:23
n°59707839
gmund
Posté le 06-05-2020 à 23:09:28  profilanswer

Je sais pas comment vous faites, c'est l'inverse moi, le nurb je me tape un peu du chrono

Par contre les autres circuit je vais chasser le dixième de millième, j'optimise, j'analyse c'est presque un toc :o

Une fois j'avais bien tourné en kart et ça n'avait pas enregistré les tous du bien parceque bug. Putain comment j'étais énervé.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 06-05-2020 à 23:10:09
n°59707841
Sly Angel
Posté le 06-05-2020 à 23:09:41  profilanswer

Les slick ça fait quand même une grosse différence déjà.

---------------
n°59707859
Sly Angel
Posté le 06-05-2020 à 23:11:32  profilanswer

gmund a écrit :

Je sais pas comment vous faites, c'est l'inverse moi, le nurb je me tape un peu du chrono

Par contre les autres circuit je vais chasser le dixième de millième, j'optimise, j'analyse c'est presque un toc :o

Je prends le chrono partout mais si je devais ne pas le faire, clairement ce serait au Nurb. C'est bien l'endroit où tu veux pas aller taquiner les limites tellement le risque est grand derrière.

Et puis il est tellement long que c'est compliqué de vraiment comparer entre 2 tours les passages à moins de vraiment découper massivement le chrono entre les zones.

---------------
n°59707865
gmund
Posté le 06-05-2020 à 23:12:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je prends le chrono partout mais si je devais ne pas le faire, clairement ce serait au Nurb. C'est bien l'endroit où tu veux pas aller taquiner les limites tellement le risque est grand derrière.

Et puis il est tellement long que c'est compliqué de vraiment comparer entre 2 tours les passages à moins de vraiment découper massivement le chrono entre les zones.

Yeap c'est ça, ou de vraiment être un monstre avec mini 50 tours et une très bonne connaissance du tracé

n°59707872
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2020 à 23:13:40  profilanswer

gmund a écrit :

Une fois j'avais bien tourné en kart et ça n'avait pas enregistré les tous du bien parceque bug. Putain comment j'étais énervé.

Chacun son délire, mais en tant qu'amateur chasser le dixième, je vois pas bien le projet  [:transparency]

n°59707887
sapphire a​depte xd
Posté le 06-05-2020 à 23:15:22  profilanswer

50 tours c'est rien, mais je vois ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord. J'ai dû faire des tours entre 10min et 10min30 quand il flottait au trackday et j'étais content de moi, j'avais pris du plaisir.

n°59707904
Logicsyste​m360
Posté le 06-05-2020 à 23:16:28  profilanswer

les trackday humide c'est drôle une matinée mais pas plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  974  975  976  ..  1158  1159  1160  1161  1162  1163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)