| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
micky78 Get ripped or die tryin' | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 00:18:27 ![]() ![]() |
Ferero Rocher | Bilan conso pour ma mx5 NC 2.0 160ch "cheap" :
Message édité par Ferero Rocher le 05-04-2020 à 00:30:45 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Ferero Rocher |
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
Logicsystem360 | tout les moteurs toyota sont à éviter |
frabill | Surtout il faut faire attention à l'embrayage sur Exige V6 (hors sport 410/Cup 430). S'il est d'origine, il y a une probabilité non négligeable d'avoir à le changer à court/moyen terme. Théoriquement il faut sortir le moteur, donc beaucoup de main d'oeuvre, et une facture à 5 k€. Certains auraient des astuces pour éviter de le sortir (pas le garage du coin...), c'est peut-être possible pour 3 k€. Il est remplacé par un modèle renforcé. conso circuit : plutôt 30 à 40l /100. route 10 à 20l. assurance : tu dois pouvoir trouver un peu moins cher si ton profil est bon mais c'est marginal par rapport au reste de la facture. Si les pneus sont des Michelin sport cup 2 qui ont une bonne longévité, ça semble OK pour 2 trains arrières et 1 avant par an (peut-être l'avant tous les 1.5 an). Si c'est du semi plus classique, usure supérieure. Pour ceux qui se moquent de rouler dans une voiture modifiée, le bon rapport perfs/prix c'est une V6S ou V6 CR ou sport 350 (pour avoir la nouvelle commande de boite) et de l'équiper en fonction de son niveau et des envies (kits komotec puissance/optimisation et refroidissement transmission/jantes/suspensions/freins) Et si tu n'es pas allergique au RHD, il y a probablement quelques affaires à faire quand on voit le différentiel entre le marché UK et FR, et que tu en prends une avec pas mal d'années pour ne pas payer un gros malus. Avec un bon taux de change... Encore faut-il avoir envie de tenter l'aventure en ce moment... Message cité 1 fois Message édité par frabill le 05-04-2020 à 01:45:32 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Me semble que l'embrayage a été renforcé sur tous les modèles à partir de 2017 non ? |
gmund |
|
micky78 Get ripped or die tryin' | 16k€ chez komotech posé
|
gmund | Il a déposé directement la voiture chez Komotec en Allemagne, au prix du kit faut même pas s'emmerder |
micky78 Get ripped or die tryin' |
Publicité | Posté le 05-04-2020 à 12:06:28 ![]() ![]() |
frabill |
Message édité par frabill le 05-04-2020 à 12:20:39 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Oui j'ai entendu parlé des casses sur 350 mais "apparemment" il y a eu un changement de pièce à partir de 2017
|
gmund |
|
duck69 |
|
|
gmund |
Message édité par gmund le 05-04-2020 à 14:27:09 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Bon sinon se "rabattre" Par contre entre l'ancien et le nouveau modèle de 220, on est d'accord qu'en dehors de la boite (et encore c'est juste de la tringlerie non ? pas de modif en profondeur ?) et l'échappement qui était aphone avant il n'y a pas de modif ? Ah si p'tet le DPM qui était en option avant ? Au niveau de la boite apparemment et contrairement à l'exige V6 l'elise 3 semble fait l'unanimité. Pour les différences depuis la version avec la tringlerie visible certains trouvent une grosse différence et d'autres simplement une sensation de plus de rigidité. Sur l'exige V6 c'était pareil, pour certains la 350 sport (donc avec la tringlerie visible) améliore nettement les choses mais dans tous les cas la plupart des avis sont assez négatifs sur la boite peu importe la version Niveau tarif en LHD on trouve "l'ancienne" 220 à 40k et 10k de plus pour la "nouvelle" ... 32k en RHD en uk (et quasiment aucun malus) pour l'ancienne .. https://www.pistonheads.com/classif [...] s/10442396 Elle a en plus les jantes forgées (ce sont bien les allégées là non ?) L'avantage de celle-ci c'est qu'en dessous de 38k je peux l'acheter de suite alors qu'au-dessus il me faudrait attendre l'année prochaine pour être raisonnable (et pas revendre au plus bas comme un débile Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 06-04-2020 à 21:11:11 |
frabill | Dans tous les cas tu t'amuseras. Le mieux c'est d'aller en tester et de voir si le 4 cylindres est suffisant en performances et sonorité pour toi.
|
StanCW Parle à Monkey ... | Ce bordel .. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
frabill | la S2 c'était bien aussi
|
Logicsystem360 | La plupart, c'est juste des coloris différents avec une édition limité avec le porte clé special dtc non? |
gmund |
|
gmund |
|
Logicsystem360 | t'inquiète, y en a plein des voitures qui sont mal réglées |
duck69 | je te confirme quand j'ai fais la géo chez K55 c'étais le jour et la nuit. Message édité par duck69 le 07-04-2020 à 00:37:18 |
|
gmund |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | T'avais pas une Porsche avant ? Ça fait une bonne transition je trouve --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Ah ok, je confonds avec un pseudo du topic Porsche alors --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
micky78 Get ripped or die tryin' | Je poste aussi là-bas des fois Message édité par micky78 le 07-04-2020 à 10:36:03 |
micky78 Get ripped or die tryin' | Komo tec et d'autres spé lotus arrivent à changer l'embrayage sans sortir le moteur, apparemment on serait autour de 9h de MO ce qui fait baisser la facture Oui le 981 j y avais aussi songé, mais entre le poids et la direction, je pense que niveau sensation t'es quand même bien derrière (je parle pas d'efficacité) Reste le bruit oui edit : me souviens pas en avoir vu a 40k€ avec ou sans embrayage fait par contre en RHD (enfin en comptant le malus eco et le taux de change) Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 07-04-2020 à 12:40:19 |
duck69 | Exige v6 alors |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je crois que mon pote est pas loin en terme de MO en sortant le moteur. Il trouve ça limite moins chiant je crois. Après il m'a sorti / remis le moteur de la S1 en une petite demi journée, il est vif. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Logicsystem360 | oué mais bon les lotus coûtent moins cher à l'usage |
micky78 Get ripped or die tryin' | Komotec va sortir un "kit" 285 pour l'elise 3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |