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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°57894970
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-10-2019 à 10:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui et je penserais à faire l'entretien de la pompe à huile, sa chaîne d'entraînement et peut être monter un ressort légèrement plus dur + un carter cloisonné.


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mood
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Posté le 21-10-2019 à 10:57:26  profilanswer
 

n°57895245
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-10-2019 à 11:17:54  profilanswer
 

Y'a pas des soucis de dé jaugeage connus sur les sub aussi ?


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°57895275
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2019 à 11:19:51  profilanswer
 

je me souviens juste de l'histoire de la lubrification en série qui fait que le 4eme piston est le premier à prendre tarif dès qu'il y a plus assez d'huile :o

 

mais j'ai pas de source pour ce que j'avance :o


Message édité par TheCreator le 21-10-2019 à 11:20:41

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°57895468
krojules
primesautier
Posté le 21-10-2019 à 11:37:07  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Y'a pas des soucis de dé jaugeage connus sur les sub aussi ?


 
Au freinage ? Une Sub' qui déjauge ?  [:vave:4]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°57895552
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 21-10-2019 à 11:44:55  profilanswer
 

Bah d'où le voyant sans la casse de la pompe à essence car pas pleine charge. J'en sais rien, j'avais juste en mémoire, sub -> déjaugeage :o


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n°57895630
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-10-2019 à 11:50:33  profilanswer
 

La solution, c'est simplement de rajouter 3 litres d'huiles avant de pister
 

Spoiler :

:o


Message édité par croustx le 21-10-2019 à 11:50:43
n°57896075
gmund
Posté le 21-10-2019 à 12:30:03  profilanswer
 

Les Sub ?

 

Y'a des soucis d'un peu tout à vrai dire. L'avantage c'est que tu peux faire que des demi journée de piste

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 21-10-2019 à 12:30:25
n°57896113
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-10-2019 à 12:35:34  profilanswer
 

Et après on te sors que les C4RS sont pas fiables :o

n°57896407
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-10-2019 à 13:06:34  profilanswer
 

gmund a écrit :

Les Sub ?

 

Y'a des soucis d'un peu tout à vrai dire. L'avantage c'est que tu peux faire que des demi journée de piste

 

+1


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n°57896518
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-10-2019 à 13:17:51  profilanswer
 

Un acheteur qui se retourne contre toi c'est pas vraiment un problème avec la voiture [:ocube]


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Championnat GT Sport
mood
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Posté le 21-10-2019 à 13:17:51  profilanswer
 

n°57896537
logicsyste​m360
Posté le 21-10-2019 à 13:19:17  profilanswer
 

gmund a écrit :

Les Sub ?  
 
Y'a des soucis d'un peu tout à vrai dire. L'avantage c'est que tu peux faire que des demi journée de piste


En même temps, le destin des sub c'est la parking cora avec les rasso JDMYO, pas de se prendre des rupteurs toute la journée sur circuit :o

n°57903640
sepiroth
Posté le 22-10-2019 à 06:13:13  profilanswer
 

En prime reportage video sur l'Autocross d'une chaine de TV locale avec ma vette filmée...Profitez du son de l'extérieur  :D  
 
https://www.facebook.com/6OnYourSid [...] 407450638/
 
 
Puis quelques photos
 
En y regardant de plus près, la roue arrière extérieure lève légèrement  :pt1cable:  
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8080388/big-8080388875.jpg?v=1
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8080386/big-80803868db.jpg?v=1
 
 
Plein gazs en 2 ça tasse l'arrière finalement  :)  
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8080391/big-808039126c.jpg?v=1
 
Là aussi
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8080393/big-8080393f1f.jpg?v=1
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8080392/big-8080392b8f.jpg?v=1
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8080387/big-8080387e2b.jpg?v=1


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Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°57903642
Nix
Yan
Posté le 22-10-2019 à 06:19:31  profilanswer
 

valentin a écrit :


Sympa quand même :jap:
Le tracé est bien ?

 

J'aime bien le tracé oui c'est un petit circuit (2,2 ou 2,4 km selon config lente ou rapide) :jap:

 
gmund a écrit :

C'est pas pour faire l'anti Subaru mais j'ai vraiment l'impression que ça a toujours des merdes ce truc. Surtout sur piste...

 

Non, première cassé meca en 5 ans pour lui.
Et vu l'engin c'est pas mal.
La moitié de la caisse est en krabon, véritables pièces sti compet ...
Le pilote à 30 ans de mx, puis 20 de kart, le tout en compet ...
476 ch, ethanol, gros freins, super châssis, tourne en slick rallye.

 
logicsystem360 a écrit :

Y avait pas l'air d'avoir grand monde :D

 

T'as pu rouler sur du sec du coup ?

 

Degun le matin genre 12 bagnoles.
Oui seconde session sur le sec, On était 3 en piste :love:

 
felinkinkin a écrit :

 

C’est pas le niveau d’huile trop bas ?
Je vois que ça .

 

C’est quoi l’histoire de croustx avec Alpine .
J’avoue que cumulé ça fait beaucoup.

 

D’ailleurs une pensée pour Croustx, j’ai vu le même espace que le sien , avec les feux arrières qui ne marchaient pas juste l’avant . :o

 

Non j'ai tiré la jauge.
Y'avait un mécano qui tournait avec nous en 997 gt3, Il à regardé avec moi parce que l'huile neuve sur la jauge j'étais pas ultra sur de mon coup.

 

Par contre il m'a mis le doute.
Les nouvelles preco Renault c'est 5w30, contre 5w40 avant.
Pour lui c'est beaucoup trop fluide.
Il me disait plutôt problème de pression d'huile ...

 

Un autre copain spécialiste rs est passé l'aprem, Il me parlait capteur de pression absolue ou boîtier papillon.

 

Bref, elle va aller chez Renault.
Le chef d'atelier de mon agent est un ex solution f pour ceux qui connaissent.
C'est lui qui a monté en partie la sub ;)

 
krojules a écrit :

 

Oui, pareil, j'aurais tiré la jauge à huile si j'avais eu ce genre de truc.

 

J'ai fait ;)

 
Kronick91 a écrit :

Oui et je penserais à faire l'entretien de la pompe à huile, sa chaîne d'entraînement et peut être monter un ressort légèrement plus dur + un carter cloisonné.

 

Ce qui me saoule c'est que j'ai tourné ici en avril avec la même huile, les mêmes plaquettes, la voiture a pas évolué depuis ...

 
krojules a écrit :

Au freinage ? Une Sub' qui déjauge ? [:vave:4]

 

Il freine très fort ... plus d'origine du tout, Mais très très fort.
Il tournait autour de tout le plateau, l'après midi il y avait de plus grosses autos et il était facile.
Il suivait la gt3 sans problème (pilote gt3 fait de la course de côte ...)
Après la gt3 s'est faite sortir, 119 db en statique c'était trop, 110 maxi sur ce circuit. Première fois que je vois quelqu'un se faire sortir ici pour le bruit :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 22-10-2019 à 06:21:01
n°57903775
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-10-2019 à 07:35:12  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
J'aime bien le tracé oui c'est un petit circuit (2,2 ou 2,4 km selon config lente ou rapide) :jap:
 


 

Nix a écrit :


 
Non, première cassé meca en 5 ans pour lui.
Et vu l'engin c'est pas mal.
La moitié de la caisse est en krabon, véritables pièces sti compet ...
Le pilote à 30 ans de mx, puis 20 de kart, le tout en compet ...
476 ch, ethanol, gros freins, super châssis, tourne en slick rallye.
 


 

Nix a écrit :


 
Degun le matin genre 12 bagnoles.
Oui seconde session sur le sec, On était 3 en piste :love:  
 


 

Nix a écrit :


 
Non j'ai tiré la jauge.
Y'avait un mécano qui tournait avec nous en 997 gt3, Il à regardé avec moi parce que l'huile neuve sur la jauge j'étais pas ultra sur de mon coup.
 
Par contre il m'a mis le doute.
Les nouvelles preco Renault c'est 5w30, contre 5w40 avant.
Pour lui c'est beaucoup trop fluide.
Il me disait plutôt problème de pression d'huile ...
 
Un autre copain spécialiste rs est passé l'aprem, Il me parlait capteur de pression absolue ou boîtier papillon.
 
Bref, elle va aller chez Renault.
Le chef d'atelier de mon agent est un ex solution f pour ceux qui connaissent.
C'est lui qui a monté en partie la sub ;)
 


 

Nix a écrit :


 
J'ai fait ;)
 


 

Nix a écrit :


 
Ce qui me saoule c'est que j'ai tourné ici en avril avec la même huile, les mêmes plaquettes, la voiture a pas évolué depuis ...
 


 

Nix a écrit :


 
Il freine très fort ... plus d'origine du tout, Mais très très fort.
Il tournait autour de tout le plateau, l'après midi il y avait de plus grosses autos et il était facile.
Il suivait la gt3 sans problème (pilote gt3 fait de la course de côte ...)
Après la gt3 s'est faite sortir, 119 db en statique c'était trop, 110 maxi sur ce circuit. Première fois que je vois quelqu'un se faire sortir ici pour le bruit :D


 
 
 
AH en fait c'est toi qui a eu le voyant en megane et lui la casse du pont uniquement ? C'était franchement pas clair sur ton premier message :D


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n°57904704
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-10-2019 à 10:02:37  profilanswer
 

Ah ouais t'as de la 5w30 dans la Mégane là ? Viré moi ça vite fait, c'est de la flotte bonne à faire de l'eco conso en Prius ça, pas pour tourner sur circuit. Si jamais problème de pression d'huile tu peux mettre au choix une cale entre le piston et le ressort, un ressort plus dur ou un piston plus long. Mais tu risque dans tous les cas de fatiguer ta pompe à huile plus vite, selon son mode d'entraînement faudra peut-être le renforcer également.


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n°57904723
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-10-2019 à 10:04:00  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Un acheteur qui se retourne contre toi c'est pas vraiment un problème avec la voiture [:ocube]

 

Mes potes qui roulent en sub t'en parleraient mieux que moi :D Je parlais pas de ce problème là :o Mais plutôt des moteurs cassés malgré un entretien limite maladif ( et c'est moi qui le dit ).


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n°57905241
gmund
Posté le 22-10-2019 à 10:44:11  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah ouais t'as de la 5w30 dans la Mégane là ? Viré moi ça vite fait, c'est de la flotte bonne à faire de l'eco conso en Prius ça, pas pour tourner sur circuit. Si jamais problème de pression d'huile tu peux mettre au choix une cale entre le piston et le ressort, un ressort plus dur ou un piston plus long. Mais tu risque dans tous les cas de fatiguer ta pompe à huile plus vite, selon son mode d'entraînement faudra peut-être le renforcer également.


 
Et là, on comprend tout l'intérêt de poser une mano de pression d'huile.
 
(je dis ça alors que j'en ai jamais eu)

n°57905483
tomsoft
Posté le 22-10-2019 à 11:03:30  profilanswer
 

encore faut-il etre capable de lire le mano de pression en plein virage/freinage pour que ce soit utile :
 
l'ideal est de logger les datas, et d'analyser ensuite

n°57905882
krojules
primesautier
Posté le 22-10-2019 à 11:42:05  profilanswer
 

Et puis des fois, il vaut mieux ne pas savoir, sinon on aurait peur et on ne le ferait plus.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°57906450
Intox26
Posté le 22-10-2019 à 12:46:59  profilanswer
 

Globalement la 5w40 n'est plus vendue. La 5w30 existe désormais en deux versions, en gros ça donne, 5w30FE pour les diesoul fap, et 5w30 élite pour les essence, sauf Ad-blue (0w30), ou gamme RS (0w40). Logiquement tu aurais du avoir de la 0w40 ou 5w40 éventuellement.

n°57907131
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-10-2019 à 13:59:59  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

encore faut-il etre capable de lire le mano de pression en plein virage/freinage pour que ce soit utile :
 
l'ideal est de logger les datas, et d'analyser ensuite


C'est ça le problème, tu log comment si t'as pas de sonde relié à l'ecu ? Ben tu fous une sonde et un mano :o


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n°57908360
tomsoft
Posté le 22-10-2019 à 15:53:42  profilanswer
 

mon point c'est qu'avoir un mano sur circuit, hors temperature que tu peux regarder dans la ligne droite, c'est inutile, t'as deja trop à gérer sur les conditions de dejaugeage.
 
Limite, un énorme voyant rouge quand la pression passe sous une consigne, dans le champ de vision, la oui.
 
Ou un truc qui a un rappel de la pression la plus basse lue une fois que tu lance ta session.

n°57908807
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-10-2019 à 16:27:06  profilanswer
 

Je plaisantais je faisais surtout référence aux RS qui n'ont pas de sonde incluse de temp ou pression d'huile.


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n°57912703
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-10-2019 à 06:04:06  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah ouais t'as de la 5w30 dans la Mégane là ? Viré moi ça vite fait, c'est de la flotte bonne à faire de l'eco conso en Prius ça, pas pour tourner sur circuit. Si jamais problème de pression d'huile tu peux mettre au choix une cale entre le piston et le ressort, un ressort plus dur ou un piston plus long. Mais tu risque dans tous les cas de fatiguer ta pompe à huile plus vite, selon son mode d'entraînement faudra peut-être le renforcer également.


 
Oui c’est trop fluide .
C’est une piste logique

n°57912710
Nix
Yan
Posté le 23-10-2019 à 06:15:57  profilanswer
 

ulaw a écrit :

AH en fait c'est toi qui a eu le voyant en megane et lui la casse du pont uniquement ? C'était franchement pas clair sur ton premier message :D

 

Oui désolé :D

 
Kronick91 a écrit :

Ah ouais t'as de la 5w30 dans la Mégane là ? Viré moi ça vite fait, c'est de la flotte bonne à faire de l'eco conso en Prius ça, pas pour tourner sur circuit. Si jamais problème de pression d'huile tu peux mettre au choix une cale entre le piston et le ressort, un ressort plus dur ou un piston plus long. Mais tu risque dans tous les cas de fatiguer ta pompe à huile plus vite, selon son mode d'entraînement faudra peut-être le renforcer également.

 

Ouais j'ai un doute l'étiquette moteur indiqué 5/30 et la facture 0/40.
J'ai vérifié et comme dit pas le dromois de la bande normalement la new preco c'est 0/40 pour les rs.
5/40 d'origine dans mon moteur.

 
tomsoft a écrit :

encore faut-il etre capable de lire le mano de pression en plein virage/freinage pour que ce soit utile :

 

l'ideal est de logger les datas, et d'analyser ensuite

 

Ouais déjà que j'ai pas eu le temps de voir clairement les autres voyants allumés  [:reas0n]

 
Intox26 a écrit :

Globalement la 5w40 n'est plus vendue. La 5w30 existe désormais en deux versions, en gros ça donne, 5w30FE pour les diesoul fap, et 5w30 élite pour les essence, sauf Ad-blue (0w30), ou gamme RS (0w40). Logiquement tu aurais du avoir de la 0w40 ou 5w40 éventuellement.

 

Oui voilà désolé j'ai confondu la nouvelle preco rs.
C'est bien 0/40 depuis 1 an environ.

 
felinkinkin a écrit :

Oui c’est trop fluide .
C’est une piste logique

 

Le mécano qui avait la gt3 ma même conseillé de la 10/60 pour ma caisse qui ne fait quasiment que du circuit.

 

Mais je reste dubitatif, pourquoi ça aurait remonte une alarme en octobre et pas en avril, sachant que la voiture n'a absolument pas évolué entre les deux trackdays ?

 

Bref faut que je trouve du temps pour l'emmener chez Renault qu'ils y mettent un coup de valoche et clarifient l'histoire de l'huile.

n°57912719
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-10-2019 à 06:28:11  profilanswer
 

T'as fait une vidange depuis ou c'est la même huile?

n°57913023
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-10-2019 à 08:33:43  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

mon point c'est qu'avoir un mano sur circuit, hors temperature que tu peux regarder dans la ligne droite, c'est inutile, t'as deja trop à gérer sur les conditions de dejaugeage.
 
Limite, un énorme voyant rouge quand la pression passe sous une consigne, dans le champ de vision, la oui.
 
Ou un truc qui a un rappel de la pression la plus basse lue une fois que tu lance ta session.


 
Et ça évite les questions à la con  sur les forums
 
Je comprends pas la pression varie en fonction des rpm moteurs ! :o

n°57913164
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-10-2019 à 08:58:51  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Y'a pas des soucis de dé jaugeage connus sur les sub aussi ?


 
Oui.
 

gmund a écrit :

Les Sub ?  
 
Y'a des soucis d'un peu tout à vrai dire. L'avantage c'est que tu peux faire que des demi journée de piste


 


 
Jaron les rageux.  [:the north face]  
 

Kronick91 a écrit :


 
Mes potes qui roulent en sub t'en parleraient mieux que moi :D Je parlais pas de ce problème là :o Mais plutôt des moteurs cassés malgré un entretien limite maladif ( et c'est moi qui le dit ).


 
Le moteur stock qui ne supporte pas la piste, ça fait parti des soucis connus aussi, tu peux l’entretenir autant que tu veux ça va casser un jour :o

n°57913183
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 23-10-2019 à 09:01:59  profilanswer
 

Les flat4 ça doit faire partie des moteurs les plus simples à manier soi-même, non? (dit le mec qui n'y a jamais touché) Sans doute plus simple encore sur atmo/gt86.

n°57913384
logicsyste​m360
Posté le 23-10-2019 à 09:23:59  profilanswer
 

Pour avoir ouvert et regardé de prêt le flat4 de la subaru, je te garantie que j'avais pas envie d'y foutre les mains :o entre le circuit d'air/turbo/intercooler, etc ... :o  
 
VIVE LES ATMOUS :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par logicsystem360 le 24-10-2019 à 12:37:28

---------------
Ma chaine Youtube
n°57913412
logicsyste​m360
Posté le 23-10-2019 à 09:26:43  profilanswer
 

y a une bonne chaîne d'ailleurs à propos des subaru avec un allemand (pro je pense) qui montre régulièrement des remontages de flat4, opérations mécaniques etc. Ca a l'air facile en vidéo mais il a l'air de connaitre les flat sur les bouts de ses doigts et est super bien équipé  
 
https://www.youtube.com/user/bollunjanumberone
 
Il a une 106 rallye, kronick dira qu'il a bon gout :o :o


Message édité par logicsystem360 le 24-10-2019 à 12:37:18

---------------
Ma chaine Youtube
n°57920838
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-10-2019 à 21:57:03  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Pour avoir ouvert et regardé de prêt le flat4 de la subaru, je te garantie que j'avais pas envie d'y foutre les mains :o entre le circuit d'air/turbo/intercooler, etc ... :o  
 
VIVE LES ATMOUS :fou:


 
 
Celui de la 944 turbo et pas mal aussi tiens .

n°57922062
Nix
Yan
Posté le 24-10-2019 à 06:06:11  profilanswer
 

lezioul a écrit :

T'as fait une vidange depuis ou c'est la même huile?

 

Non même huile dans la voiture depuis Mars.
Mon trackday d'avril a été fait dans les mêmes conditions que celui d'octobre niveau prépa voiture.

 
sapphire adepte xd a écrit :

Les flat4 ça doit faire partie des moteurs les plus simples à manier soi-même, non? (dit le mec qui n'y a jamais touché) Sans doute plus simple encore sur atmo/gt86.

 

D'après les deux proprios que j'ai vu dimanche, non.
Cependant le moteur de la sti préparée à l'air plus dense que celui de la stock  :D

n°57926162
gmund
Posté le 24-10-2019 à 14:57:42  profilanswer
 


 :hello:  
 
J'ai pris la première, la plus chère mais les conditions générales étaient disponibles facilement et m'inspiraient plus confiance que les autres :jap:
 
J'ai pris aussi l'individuel accident, dans le doute, espérons que ça serve pas :o

n°57946201
gmund
Posté le 27-10-2019 à 14:00:14  profilanswer
 

:hello:

 

Rapide retour sur mon trackday d'hier à Clastres :)

 

Première sortie pour la Clio depuis que je l'ai ramené d'Angleterre. Petite appréhension car même si vendue et préparée par Ktec racing, ça reste une anglaise :D Egalement, je venais de faire refaire les 4 étriers donc quand même une petite incertitude à ce nieau :o

 

Milieu de matinée, drapeau rouge, tout le monde sort moi compris et je me fais attraper à la sortie par un encadrant du circuit, petite panique sous le casque :sweat: La voiture fume un peu à 2-3 endroits du circuit, ils veulent juste checker si y'a pas d'huile sur la piste [:joemoomoot] Ràs sur la piste, ràs sur la voiture. Rien par terre dans les paddocks, les niveaux sont bons, juste l'huile qui est descendue un peu mais rien d'alarmant. Visiblement, le fait de taper le rupteur à quelques endroits du circuit fait que le reflux d'huile passe dans la chambre de combustion. Je n'aurai plus de problème le reste de la journée donc ça devait être ça :jap:

 

Pour le reste, la voiture s'est comportée à merveille, rien à redire c'est exactement ce que je cherchais. Une caisse saine, petit budget, capable d'envoyer à la demande :) Les photos tendent quand même à me faire dire que je gagnerais à rigidifier un peu le châssis car elle s'écrase pas mal devant et lève la patte mais on verra ça plus tard. Je suis content des Federal 595 pour le moment. Le flanc se tient bien et l'usure est régulière avec la bonne pression. Ils sont assez progressif aussi.

 

Le circuit de Clastres est super sympa, pas trop technique, on appréhende assez vite et on se fait rapidement plaisir. Quelques pièges, du rapide, du sinueux, je le préfère largement à Abbeville. Il est aussi et surtout très safe  [:perco_35:1] Pour se planter il faut soit rentrer dans quelqu'un soit arriver de travers dans le bac à sable. On avait le parcours de 2.4km qui devait s'étendre sur la plus grande configuration l'après midi mais tout le monde était tellement content du tracé qu'on a demandé à l'orga de laisser tel quel

 

Parlant des participants, à nouveau avec cette organisation ça roulait safe, propre et c'était cordial. Pas trop de voitures en piste. Malheureusement, j'ai manqué de personne avec qui jouer. Les grosses voitures roulaient très, très fort (Mini GP2, Exige, GT3, Cayman, Mégane 3 RS) et les petites voitures n'avançaient pas (S2000, MX5). Je m'arrêterai en fin d'après midi avec un 1.30 très (très) largement améliorable mais je suis tombé sur la réserve et j'ai commencé à faire 2-3 erreurs qui m'ont fait dire qu'il était temps de rentrer avant de faire le tour de trop :)

 

J'ai tellement passé de temps en piste que j'ai même pas sortie le matos GoPro mais y'a quelques photos :

 

https://reho.st/medium/self/0f12eb83f615817f1c7af7b371556eeecf9b627f.jpg
https://reho.st/medium/self/b143f2ada975aeaec00acd7d40f6d7b5bcf654d6.jpg
https://reho.st/medium/self/e868b303e89ad737cec64d9837e04654386ae702.jpg
https://reho.st/medium/self/5da905d01a1f41ff2a03383fe436d00e04e71143.jpg
https://reho.st/medium/self/dfb5d20cc117a8f1eed04fc1df3c40604b88242b.jpg

 

Tellement content d'être de retour sur piste :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 27-10-2019 à 14:00:47
n°57947668
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-10-2019 à 18:41:03  profilanswer
 

Ah oui elle lève vachement la patte. T'as quoi comme config d'amortisseurs ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°57947691
logicsyste​m360
Posté le 27-10-2019 à 18:44:01  profilanswer
 

Y a du roulis quand même non ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°57947735
valentin
Posté le 27-10-2019 à 18:50:36  profilanswer
 

C’était quelle config de circuit ?
 
https://reho.st/self/8b94fcfe003153d6a2a43d1b61c85f634adb27a5.jpg
 
Sachant que la config 3 c’est l’ancien tracé qui était sympa en moto mais très chiant en voiture >130cv.

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 27-10-2019 à 18:54:06
n°57947804
gmund
Posté le 27-10-2019 à 19:03:13  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Ah oui elle lève vachement la patte. T'as quoi comme config d'amortisseurs ?

 
logicsystem360 a écrit :

Y a du roulis quand même non ?

 

Qu'elle lève la patte me choque pas des masse car le demi arceau rigidifie beaucoup la voiture. En revanche, je trouve en effet que le roulis devant est très prononcé. Elle est en amortisseur d'origine cup et ressort courts

 
valentin a écrit :

C’était quelle config de circuit ?

 

https://reho.st/self/8b94fcfe003153 [...] db27a5.jpg

 

Sachant que la config 3 c’est l’ancien tracé qui était sympa en moto mais très chiant en voiture >130cv.

 

On a roulé sur le jaune et ils voulaient ouvrir le bleu l'après midi

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 27-10-2019 à 19:04:18
n°57947965
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-10-2019 à 19:24:04  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Qu'elle lève la patte me choque pas des masse car le demi arceau rigidifie beaucoup la voiture. En revanche, je trouve en effet que le roulis devant est très prononcé. Elle est en amortisseur d'origine cup et ressort courts

 


 

J'ai la même config et je crois pas avoir autant de roulis à l'avant. J'en suis même sur. (et pourtant les amortisseurs avant sont plus tout jeune )

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 27-10-2019 à 19:24:18

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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°57947984
valentin
Posté le 27-10-2019 à 19:28:24  profilanswer
 

gmund a écrit :

On a roulé sur le jaune et ils voulaient ouvrir le bleu l'après midi


Vous avez bien fait. Le jaune est le mieux de loin ;)

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