| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-04-2019 à 11:18:06 ![]() ![]() |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | oui, mais c'est pas chronométré on a dit |
croustx Modoadorateur |
|
gmund |
|
sheva-mafioso GeeK Squad | Cette réglementation fait beaucoup parler sur les trackdays. D'ailleurs, certains organisateurs ont du mal à avoir et à donner une réponse claire. Le "règlement standard de manifestation de roulage libre" disponible sur le site de la FFSA (dans Circuit, 12), indique :
Donc, si voiture normale sans arceau (même si baquet et harnais) => casque obligatoire seulement. Si voiture avec arceau => casque, RFT (HANS), combinaison et gants obligatoires. La cagoule ne l'est pas Ce qui est dommage, comme mentionné par quelqu'un d'autre, c'est que si la voiture a un arceau mais pas de baquet/harnais (bon, ok, c'est pas très logique), le HANS est obligatoire ^^. Or, le HANS n'est valable que s'il y a des harnais... Il ne devrait être obligatoire que dans le cas où la voiture possède des harnais étant donné que ce sont eux qui bloquent totalement le corps lors d'un crash contrairement à la ceinture. Je sais bien que le HANS est un super système de sécurité (voir cette vidéo) mais le coût du casque avec fixations + le HANS n'est pas vraiment donné... Après, qu'en est-il du passager ? Est-il soumis aux mêmes règles (je pense que oui) ? Message cité 2 fois Message édité par sheva-mafioso le 09-04-2019 à 11:56:17 --------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Le truc qui te fera pas trop chier en hiver, mais en été, à 35 à l'ombre |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
El lapin blanc Je suis'en retard |
--------------- Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Équipééé comme jamais ! Pardon --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 09-04-2019 à 12:44:58 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 | Et 1000 € c'est le tarif de base pour un équipement de donneur d'organe pour avoir un équipement correct donc en voiture ça me choque pas plus que ça |
croustx Modoadorateur |
|
sheva-mafioso GeeK Squad | Il ne me semble pas que la réglementation roulage libre prenne en compte les dates de validité des équipements. Enfin pas pour l'instant... Si ça devient le cas, c'est la mort des trackdays.
--------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
Ouais, qui ne s'appliquent que pour les courses et essais FIA, en roulage libre tu peux prendre une combi de 1980. Et même si ça change, c'est 5 ans je crois. C'est pas à renouveler tous les ans
+1
Pour les casque Intégral on en trouve pour 300-350 euros. Les packs c'est pas mal mais tu décides pas vraiment de l'équipement souhaité, c'est dommage. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund | J'ai un casque RRS compatible HANS franchement je vois pas pourquoi je mettrais plus cher |
El lapin blanc Je suis'en retard | Après il faut se dire que ça fa faire du chiffre pour ceux qui font de la location d’équipement... je suis sûr qu'ils ont un peux de poids pour cette prise de décision et qu'on va voir fleurir des loueurs sur les trackday si ça passe! --------------- Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool |
sheva-mafioso GeeK Squad |
--------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
tomsoft |
sepiroth |
--------------- Fast stuff.. cars and PC |
valentin |
sepiroth |
Message cité 1 fois Message édité par sepiroth le 10-04-2019 à 05:36:05 --------------- Fast stuff.. cars and PC |
sheva-mafioso GeeK Squad | Pour les slicks d'occasion, ça peut être un bon plan à condition que les pneus aient été stockés correctement, que leur usure soit "propre" et vérifier leur âge. Après, passer du semi au slicks, faut faire attention à la chauffe et ne pas oublier que le châssis prend un peu plus cher. --------------- [ Mon blog sur l'informatique, le dév web et d'autres choses ! ] | [ eZServerMonitor : un dashboard léger pour monitorer votre Linux ! ] |
TurbOOst45 |
Donc couvertures chauffantes? |
joeldc13 |
|
El lapin blanc Je suis'en retard | Passer en slick : --------------- Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool |
joeldc13 |
|
Logicsystem360 |
Et traction --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
sepiroth |
Message édité par sepiroth le 10-04-2019 à 15:37:16 --------------- Fast stuff.. cars and PC |
tomsoft | Je vous lit depuis quelques jours la, c'est fun l'autocross ? ca à l'air un peu naze |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Ça doit pas mal ressembler au slalom chez nous. Je pense pas que c'est ce qui m'éclaterait le plus. --------------- Championnat GT Sport |
croustibat31 | Tu trouves qu'il a l'air de s'emmerder ou de s'éclater ? https://www.youtube.com/watch?v=x4qRVfioR2g
Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 10-04-2019 à 16:42:49 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |