| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-08-2018 à 09:05:39 ![]() ![]() |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
joeldc13 | Pareil, pas dispo en 205/45/17, j'ai du me contenter du PS4 qui est déjà très bon pour ce que j'en fait. |
fibroblaster |
|
joeldc13 |
|
Ferero Rocher | Merci pour la video.
--------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
sapphire adepte xd | C'est leur monte d'origine aussi, si je ne raconte pas de conneries. |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
Nix Yan |
Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 23-08-2018 à 18:55:14 |
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 18:54:17 ![]() ![]() |
fibroblaster |
|
|
sapphire adepte xd | Non, mais j'aimerais, et j'ai la même question que toi. J'ai vu aussi que Brey-Krause font des barres, mais la poser à chaque fois... ça se fixe sur les attaches de ceintures dans les piliers c'est ça? J'hésite plus du coup à faire delete mes sièges arrières (sur le papier, sans modifs définitive sur la voiture) et monter un demi arceau boulonnable sur les attaches AR et AV.
Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 24-08-2018 à 08:11:59 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Nix Yan |
Non, RS Team c'est une asso qui n'a pas de lien (officiel) avec RS.
Nan moi j'avais anticipé et avais adhéré à l'asso en début de saison, je n'ai fait que Dijon cette saison. Je dois vérifier un petit problème de disque ce week-end puis je m'inscris http://www.rs-team.org/rencontre/j [...] Journee=59 Message édité par Nix le 24-08-2018 à 08:53:40 |
iBreaker Statut : Capitaine |
Justement. On lit beaucoup de caca. Des mecs qui fixent sur les isofix par exemple. Je dois creuser plus amplement la question, je pense --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
sapphire adepte xd |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Gabii | Il faut savoir que Crousti a travaillé comme crash test dummy. Ça explique ses connaissances dans le sujet, et aussi deux trois autres petits trucs Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 24-08-2018 à 14:57:53 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
sapphire adepte xd |
Bon, c'est esthétique alors (arrête de faire chier je sais que tu as raison Message édité par sapphire adepte xd le 24-08-2018 à 15:33:30 |
croustibat31 |
Je me suis contenté de la lire, y'a genre 2 pages sur les arceaux dont une demi des schémas des fixations autorisés ... @sapphire c'est pas le probleme d'avoir raison ou pas, c'est un probleme de recommander un élément qui est censé te sauver la vie en cas de crash... et dans le cas présent, qui as plus de chances de te tuer qu'autre chose ... Message édité par croustibat31 le 24-08-2018 à 15:57:10 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 | ok, je recommence parce que le message est toujours pas passé. Je m'en fous qu'ils en fassent des bons. Je dis pas de rien acheter chez eux, je dis que CET ARCEAU LA EN PHOTO ne respecte pas les normes BASIQUES de construction d'un arceau. Son inclinaison et ses fixations font qu'il ne protège rien. Tu te retournes avec ca, tu as plus de chance d'etre blessé que s'il n'y avait pas d'arceau. Y'a pas besoin d'une norme pour se douter qu'une boucle principale penchée et fixée sans contreplaque ne fera pas son boulot... Ca ne colle pas aux normes FIA ni FFSA ni aucune norme en vigueur depuis la création de ces instances ou pas loin ... J'ai rien contre le tuning, sauf quand ca met en danger les occupants du véhicule. Et la c'est clairement le cas, c'est du tuning, ca décore ... et une fois a l'envers ca passe a travers... Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 24-08-2018 à 16:45:12 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
sapphire adepte xd | Je ne serais pas aussi radical dans mes propos, tout de même. |
Faut savoir que certains arceaux sont homologués route, mais pas FIA et que certains sont homologués FIA mais pas sur route. Il y a un souci évident de logique, c'est certain. Je vois la chose ainsi : si tu tapes fort, t es mort. Point. Si tu n'acceptes pas ceci, il ne faut pas faire de sport automobile. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
bobdumas |
croustibat31 |
Je ne l'accepte pas, parce que c'est faux Y'a pas de soucis de logique. La FFSA et la FIA ont un cahier des charges pour protéger les occupants lors d'un crash en compétition. Ce n'est pas le cas de l'homologation route. Aucun arceau n'est autorisé sur route en monte aftermarket dans tous les cas ... Y'a les arceaux qui fonctionnent, meme quand tu te sors a 170 sur une falaise de pikes peak, tu sors de la caisse tout seul. Et y'a les arceaux tuning, qui décorent, avec un simple tonneau par l'avant dans des pneus à vitesse réduite: ils étaient 2 à l'intérieur.
Plus pres de nous, l'effet d'un arceau classique sur le gros piege de pau arnos (ne pas lever le pieds dans le S des stands ... ) Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 24-08-2018 à 20:08:06 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Cf caisse d'origine. A moins de 70 elles sont déjà bien pliées et suivant quoi, les passagers sont eux aussi bien pliés ! --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Plus la calèche est rigide, plus c'est le corps humain qui ramasse les accélérations. Un pro a aussi une masse musculaire capable d'encaisser une partie. Si tu prends un mec dans un véhicule blindé mais qui fait des tonneaux, il y a un moment où le corps va dire adieu de toute façon. Après, jte rejoins, tant qu'à monter du Matos, autant monter de la qualité, c'est pas forcément plus cher et ça met le même temps --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
duckxks |
|
Ça fait du jus, pas forcément digeste ! Si tu tombes d'une falaise après un certain nombre de tonneaux, même si la caisse ne se déforme pas, tu dois etre un sacré légume après que tout ait secoué dans le corps. --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |