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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°54216543
sapphire a​depte xd
Posté le 21-08-2018 à 09:05:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci!
 
En gros zero surprises: le 4 est vague comparé aux autres, le Cup le plus précis mais aussi le moins permissif sous pluie et le 4S est le compromis des deux. :D

mood
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Posté le 21-08-2018 à 09:05:39  profilanswer
 

n°54221439
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 21-08-2018 à 15:51:43  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Merci!
 
En gros zero surprises: le 4 est vague comparé aux autres, le Cup le plus précis mais aussi le moins permissif sous pluie et le 4S est le compromis des deux. :D


 
Mais pas dispo en 18”  le 4s[:rs baka]


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°54221723
joeldc13
Posté le 21-08-2018 à 16:11:25  profilanswer
 

Pareil, pas dispo en 205/45/17, j'ai du me contenter du PS4 qui est déjà très bon pour ce que j'en fait.

n°54221790
fibroblast​er
Posté le 21-08-2018 à 16:16:17  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Pareil, pas dispo en 205/45/17, j'ai du me contenter du PS4 qui est déjà très bon pour ce que j'en fait.


 
Et finalement on est sûr que le PS4 est mieux que le PSS si on fait un peu de trackday et qu'on s'en fout de l’adhérence sous la pluie ?  :??:

n°54221909
joeldc13
Posté le 21-08-2018 à 16:24:50  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


 
Et finalement on est sûr que le PS4 est mieux que le PSS si on fait un peu de trackday et qu'on s'en fout de l’adhérence sous la pluie ?  :??:


J'ai en effet le choix entre le PS4 et le PSS sur la mini, étant donné qu'elle est plus road car que track car j'ai préféré choisir le PS4, si ça avait été l'inverse j'aurai probablement choisi le PSS

n°54222125
Ferero Roc​her
Posté le 21-08-2018 à 16:38:57  profilanswer
 

Merci pour la video.
 
Moi j'ai mis 4 PSS (205/45/17) sur ma MX car je les avaient eu à prix intéressant (moins cher que PS4, sinon j'aurais pris ces derniers). Si on se fie au dessin les PS4S ressemblent comme de gouttes d'eau aux PSS, c'est un peu le modèle qui remplace les PSS toute façon. De ma compréhension la gomme est un poil plus tendre sur les PSS que les PS4, un poil mieux sur circuit (je pense que c'est le même cas pour les PS4S).
 
Pour l'instant ravi des PSS :) pluie/sec/route/trackday ça bronche pas, ça monte très bien en température et l'usure pour l'instant me parait vraiment bien ! Mais c'est pas évident de les trouver aux bonnes tailles :(
 
Je pense que les CUP sur des grosse largueur de pneu ou pour du full trakday ça doit être top (au nurb les GT3 RS que j'ai vu n'étaient équipées que de CUP 2, mais bon c'est un autre univers  :whistle: ).


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°54222185
sapphire a​depte xd
Posté le 21-08-2018 à 16:43:27  profilanswer
 

C'est leur monte d'origine aussi, si je ne raconte pas de conneries.

n°54231664
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-08-2018 à 16:47:09  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :

 

Et finalement on est sûr que le PS4 est mieux que le PSS si on fait un peu de trackday et qu'on s'en fout de l’adhérence sous la pluie ? :??:


De toute façon il n'"existe" plus le pss non? En tout cas, j'y mettrai des PS4 la prochaine fois, à la place des dunlop. Pour plus de trackday, je dirais ps4s.

n°54241985
Nix
Yan
Posté le 23-08-2018 à 18:04:59  profilanswer
 

Tiens Lezioul, tu viens au Castellet avec RS Team fin novembre ?

n°54242307
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-08-2018 à 18:54:17  profilanswer
 

Nix a écrit :

Tiens Lezioul, tu viens au Castellet avec RS Team fin novembre ?


Journée Renault ? Si oui, faut voir, ça fait longtemps que j'ai pas fait de sortie. Ça pourrait intéresser fibroblaster aussi.
Par contre la clio au Castellet, ça doit un peu faire l'effet du 80 à l'heure sur la ligne droite de Rians  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 23-08-2018 à 18:55:14
mood
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Posté le 23-08-2018 à 18:54:17  profilanswer
 

n°54242388
fibroblast​er
Posté le 23-08-2018 à 19:10:29  profilanswer
 

Nix a écrit :

Tiens Lezioul, tu viens au Castellet avec RS Team fin novembre ?


je suis partant  [:neuf]  
 
ils font un prix si on vient avec 3 caisses ? :D

n°54243248
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-08-2018 à 21:24:44  profilanswer
 

fibroblaster a écrit :


je suis partant [:neuf]

 

ils font un prix si on vient avec 3 caisses ? :D


Va falloir louer un camion du coup. Mais genre un 10 tonnes. Tout ça pour transporter des clios, une guez et une bagnole de coiffeur. :o

n°54244653
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-08-2018 à 08:01:55  profilanswer
 

J'ai une petite question.

 

Y a des gens qui ont des harnais ici ?

 

j'aimerais en poser dans mon evo, sans sacrifier les places AR (voiture familiale tavu).

 

J'ai vu cette barre qui se fixe au montant B, derrière les sièges, ça parle à en qqn ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54244686
sapphire a​depte xd
Posté le 24-08-2018 à 08:11:24  profilanswer
 

Non, mais j'aimerais, et j'ai la même question que toi. J'ai vu aussi que Brey-Krause font des barres, mais la poser à chaque fois... ça se fixe sur les attaches de ceintures dans les piliers c'est ça? J'hésite plus du coup à faire delete mes sièges arrières (sur le papier, sans modifs définitive sur la voiture) et monter un demi arceau boulonnable sur les attaches AR et AV.

 

http://forums.rennlist.com/rennforums/attachments/993-forum/750591d1375832547-recommendations-regarding-a-half-roll-cage-in-a-993-dsc07033-medium-.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 24-08-2018 à 08:11:59
n°54244792
Tomate
Posté le 24-08-2018 à 08:33:49  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

J'ai une petite question.
 
Y a des gens qui ont des harnais ici ?
 
j'aimerais en poser dans mon evo, sans sacrifier les places AR (voiture familiale tavu).
 
J'ai vu cette barre qui se fixe au montant B, derrière les sièges, ça parle à en qqn ?


j'en ai mais c'est d'origine :d


---------------
:: Light is Right ::
n°54244866
croustibat​31
Posté le 24-08-2018 à 08:47:29  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

J'ai une petite question.
 
Y a des gens qui ont des harnais ici ?
 
j'aimerais en poser dans mon evo, sans sacrifier les places AR (voiture familiale tavu).
 
J'ai vu cette barre qui se fixe au montant B, derrière les sièges, ça parle à en qqn ?


 
J'ai.Ne pas oublier que les harnais ne doivent pas bouger, on s'en sert a la place des ceintures ... en cas de crash, il faut etre certain que leur attache ne bouge pas, donc soit c'est arceau, soit c'est quelque chose de solide qui utilise les point d'ancrage des ceintures arriere.
Il y a aussi un angle a respecter pour les attaches arrieres, recommandé entre 10 et 20°. Voir page 3.
www.fia.com/file/51627/download/12792?token=33dUjfJr
 
sinon y'a la solution de l'arceau boulonnable démontable (mais tres franchement, démonter tout ton intérieur à chaque trackday, c'est chiant)
 

sapphire adepte xd a écrit :

Non, mais j'aimerais, et j'ai la même question que toi. J'ai vu aussi que Brey-Krause font des barres, mais la poser à chaque fois... ça se fixe sur les attaches de ceintures dans les piliers c'est ça? J'hésite plus du coup à faire delete mes sièges arrières (sur le papier, sans modifs définitive sur la voiture) et monter un demi arceau boulonnable sur les attaches AR et AV.
 
http://forums.rennlist.com/rennfor [...] edium-.jpg
 


 
Je suis pas persuadé que cet arceau soit aux normes (voire fasse autre chose que de la déco). Le design de fixation des tubes entre eux et les tubes applatis ...  
 
Et voir la remarque juste au dessus, c'est quand meme bien chiant a poser, faut vider tout l'intérieur pour passer les morceaux. Sans compter le premier montage ou il faut ajuster tout ca au vérin pneumatique souvent ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54244897
Nix
Yan
Posté le 24-08-2018 à 08:53:26  profilanswer
 

lezioul a écrit :


Journée Renault ? Si oui, faut voir, ça fait longtemps que j'ai pas fait de sortie. Ça pourrait intéresser fibroblaster aussi.
Par contre la clio au Castellet, ça doit un peu faire l'effet du 80 à l'heure sur la ligne droite de Rians  :lol:

 

Non, RS Team c'est une asso qui n'a pas de lien (officiel) avec RS.
Bon, des fois tu peux avoir Hurgon qui se pointe pour tourner, mais en off.

 
fibroblaster a écrit :


je suis partant  [:neuf]

 

ils font un prix si on vient avec 3 caisses ? :D

 

Nan moi j'avais anticipé et avais adhéré à l'asso en début de saison, je n'ai fait que Dijon cette saison.

 

Je dois vérifier un petit problème de disque ce week-end puis je m'inscris :jap:

 

http://www.rs-team.org/rencontre/j [...] Journee=59


Message édité par Nix le 24-08-2018 à 08:53:40
n°54245015
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-08-2018 à 09:11:02  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

J'ai.Ne pas oublier que les harnais ne doivent pas bouger, on s'en sert a la place des ceintures ... en cas de crash, il faut etre certain que leur attache ne bouge pas, donc soit c'est arceau, soit c'est quelque chose de solide qui utilise les point d'ancrage des ceintures arriere.
Il y a aussi un angle a respecter pour les attaches arrieres, recommandé entre 10 et 20°. Voir page 3.
www.fia.com/file/51627/download/12792?token=33dUjfJr

 

sinon y'a la solution de l'arceau boulonnable démontable (mais tres franchement, démonter tout ton intérieur à chaque trackday, c'est chiant)

 


 
croustibat31 a écrit :

 

Je suis pas persuadé que cet arceau soit aux normes (voire fasse autre chose que de la déco). Le design de fixation des tubes entre eux et les tubes applatis ...

 

Et voir la remarque juste au dessus, c'est quand meme bien chiant a poser, faut vider tout l'intérieur pour passer les morceaux. Sans compter le premier montage ou il faut ajuster tout ca au vérin pneumatique souvent ...

 

Justement. On lit beaucoup de caca. Des mecs qui fixent sur les isofix par exemple.

 

Je dois creuser plus amplement la question, je pense


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54245485
sapphire a​depte xd
Posté le 24-08-2018 à 09:56:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je suis pas persuadé que cet arceau soit aux normes (voire fasse autre chose que de la déco). Le design de fixation des tubes entre eux et les tubes applatis ...  
 
Et voir la remarque juste au dessus, c'est quand meme bien chiant a poser, faut vider tout l'intérieur pour passer les morceaux. Sans compter le premier montage ou il faut ajuster tout ca au vérin pneumatique souvent ...


 
Totalement aux normes. C'est du Heigo, ça fait 45 ans qu'ils font des arceaux/demi-arceaux, notamment comme sous-traitant pour Porsche. Les fixs que tu mentionnes c'est justement leur avantage/technique et ça se monte facilement (mais forcément pas avant/après chaque trackday, dieu merci).

n°54247875
croustibat​31
Posté le 24-08-2018 à 13:33:04  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :


 
Totalement aux normes. C'est du Heigo, ça fait 45 ans qu'ils font des arceaux/demi-arceaux, notamment comme sous-traitant pour Porsche. Les fixs que tu mentionnes c'est justement leur avantage/technique et ça se monte facilement (mais forcément pas avant/après chaque trackday, dieu merci).


 
Lis le pdf que j'ai fourni, cet arceau la est totalement pas aux normes FIA ni FFSA.
 
Tu n'as pas le droit d'utiliser autre chose que du tube pour la structure (tole pliée en U pour les renforts uniquement)
L'arceau central ne doit pas dépasser 10° d'inclinaison
Les fixations boulonnées ne sont pas conforme à aucune des 10 propositions de fixations
Le vissage des fixations dans les tubes ( pour rattraper des problemes de distance ) ne sont autorisés nulle part. Sachant que ces regles fonctionnent dans le sens "si c'est pas explicitement écrit que c'est autorisé, alors c'est interdit".
 
Ils peuvent avoir la renommée qu'ils veulent, l'arceau sur cette photo n'est pas conforme à l'annexe J au moins sur ces points.


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54248011
sapphire a​depte xd
Posté le 24-08-2018 à 13:44:31  profilanswer
 

J'ai pas lu, il avait un drôle de format et j'ai taffé ce matin, pour changer.

 

Okay tu as sans doute raison. En fait vu que iBreaker demandait pour un truc simple qui s'enlevait facilement, et que j'étendais la discussion à mon cas, qui peut delete les sièges arrière temporairement mais sans souder quoi que ce soit ou faire des modifs, je me suis jamais posé la question si c'était FIA proof, ça sert à ce que ça sert, c'est clubsport, c'est pas FIA/compétition proof par définition vu qu'on parle de voitures de route.


Message édité par sapphire adepte xd le 24-08-2018 à 13:46:02
n°54248879
croustibat​31
Posté le 24-08-2018 à 14:46:48  profilanswer
 

Mon arceau est boulonné sans rien souder et est conforme à l'annexe J, il m'a couté 250€.
 
Les règles de cette annexe ne sont pas très compliquées, ce sont de simples règles de sécurité pour que l'arceau fasse son boulot, a savoir qu'il rigidifie, ne s'effondre pas sur lui meme en cas de crash, ou ne passe pas a travers le chassis.  
 
Y'a régulièrement des dérogations, mais je vois pas comment celui de la photo peut faire son boulot. La boucle principale aussi penchée, les tubes ajustables en longueur via pas de vis, la fixation des tubes avec une seul vis sans emmanchement, et pas de contreplaque derriere les pieds...  tu te retournes avec ca, les pieds devant passent a travers le plancher, l'arceau bascule vers l'avant et te défonce le crane.
 
Ca doit surement rigidifier un peu l'habitacle, mais niveau protection on est au niveau "deathtrap" :sweat:  
 


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54249052
Gabii
Posté le 24-08-2018 à 14:57:16  profilanswer
 

Il faut savoir que Crousti a travaillé comme crash test dummy. Ça explique ses connaissances dans le sujet, et aussi deux trois autres petits trucs :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 24-08-2018 à 14:57:53
n°54249495
M4vrick
Mad user
Posté le 24-08-2018 à 15:28:49  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Il faut savoir que Crousti a travaillé comme crash test dummy. Ça explique ses connaissances dans le sujet, et aussi deux trois autres petits trucs :whistle:


 
Ah, je pensais qu'il avait écrit une partie de l'annexe J  :whistle:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54249549
sapphire a​depte xd
Posté le 24-08-2018 à 15:33:21  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Ca doit surement rigidifier un peu l'habitacle, mais niveau protection on est au niveau "deathtrap" :sweat:

 


 

Bon, c'est esthétique alors (arrête de faire chier je sais que tu as raison :D).


Message édité par sapphire adepte xd le 24-08-2018 à 15:33:30
n°54249845
croustibat​31
Posté le 24-08-2018 à 15:52:51  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Ah, je pensais qu'il avait écrit une partie de l'annexe J  :whistle:

 

Je me suis contenté de la lire, y'a genre 2 pages sur les arceaux dont une demi des schémas des fixations autorisés ...

 

@sapphire c'est pas le probleme d'avoir raison ou pas, c'est un probleme de recommander un élément qui est censé te sauver la vie en cas de crash... et dans le cas présent, qui as plus de chances de te tuer qu'autre chose ...


Message édité par croustibat31 le 24-08-2018 à 15:57:10

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54250134
sapphire a​depte xd
Posté le 24-08-2018 à 16:12:30  profilanswer
 

Je cite juste FVD: "Heigo Motorsports has been building extremely safe Roll Cages and Roll Bars for the Porsche® vehicles for 30+ years. They have also produced countless factory and motorsports bars and cages for the marque over the years. We purchase their bars because they have a long-standing history with the FIA and DMSB in Germany. They have hundreds of approval certificates to their name and maintain a meticulous safety record."

 

Je ne pense pas que ce soit pas safe à recommander pour du clubsport. Que ça ne colle pas aux normes FIA de 2018, je veux bien le croire et de toute façon ce n'est pas le but. Qu'un arceau (acier évidemment) soudé avec X et boulonné soit plus costaud, oui. Et d'ailleurs c'est moins cher en passant. :jap:


Message édité par sapphire adepte xd le 24-08-2018 à 16:26:47
n°54250564
croustibat​31
Posté le 24-08-2018 à 16:44:57  profilanswer
 

ok, je recommence parce que le message est toujours pas passé.

 

Je m'en fous qu'ils en fassent des bons. Je dis pas de rien acheter chez eux, je dis que CET ARCEAU LA EN PHOTO ne respecte pas les normes BASIQUES de construction d'un arceau.

 

Son inclinaison et ses fixations font qu'il ne protège rien. Tu te retournes avec ca, tu as plus de chance d'etre blessé que s'il n'y avait pas d'arceau.

 

Y'a pas besoin d'une norme pour se douter qu'une boucle principale penchée et fixée sans contreplaque ne fera pas son boulot...

 

Ca ne colle pas aux normes FIA ni FFSA ni aucune norme en vigueur depuis la création de ces instances ou pas loin ...

 

J'ai rien contre le tuning, sauf quand ca met en danger les occupants du véhicule. Et la c'est clairement le cas, c'est du tuning, ca décore ... et une fois a l'envers ca passe a travers...

 

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 24-08-2018 à 16:45:12

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54250673
sapphire a​depte xd
Posté le 24-08-2018 à 16:56:51  profilanswer
 

Je ne serais pas aussi radical dans mes propos, tout de même.

n°54251732
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-08-2018 à 19:27:33  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

ok, je recommence parce que le message est toujours pas passé.

 

Je m'en fous qu'ils en fassent des bons. Je dis pas de rien acheter chez eux, je dis que CET ARCEAU LA EN PHOTO ne respecte pas les normes BASIQUES de construction d'un arceau.

 

Son inclinaison et ses fixations font qu'il ne protège rien. Tu te retournes avec ca, tu as plus de chance d'etre blessé que s'il n'y avait pas d'arceau.

 

Y'a pas besoin d'une norme pour se douter qu'une boucle principale penchée et fixée sans contreplaque ne fera pas son boulot...

 

Ca ne colle pas aux normes FIA ni FFSA ni aucune norme en vigueur depuis la création de ces instances ou pas loin ...

 

J'ai rien contre le tuning, sauf quand ca met en danger les occupants du véhicule. Et la c'est clairement le cas, c'est du tuning, ca décore ... et une fois a l'envers ca passe a travers...

 


 

Faut savoir que certains arceaux sont homologués route, mais pas FIA et que certains sont homologués FIA mais pas sur route.

 

Il y a un souci évident de logique, c'est certain.

 

Je vois la chose ainsi : si tu tapes fort, t es mort. Point. Si tu n'acceptes pas ceci, il ne faut pas faire de sport automobile.


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54251807
bobdumas
Posté le 24-08-2018 à 19:38:51  profilanswer
 

Et quand tu tapes pas si fort ? :o

n°54251817
croustibat​31
Posté le 24-08-2018 à 19:40:03  profilanswer
 


Je suis simplement objectif. Pour une conduite sportive ou sur circuit, je recommande fortement un arceau construit et installé selon les normes. Elles ne sont pas monstrueuses, ce sont des regles simple de résistance mécanique. Si c'est juste pour décorer, a la limite ... mais on est sur le topic trackday la.  
 
Cet arceau est décoratif D'autant plus qu'il est en alu... pourquoi pas en tube de chauffage tant qu'on y est :sweat:
 


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54251870
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-08-2018 à 19:49:21  profilanswer
 

Pour le coup les arceaux d'origine et accessoires Porsche sont bons mais celui en photo c'est pas possible. Entre l'angle de.la barre qui démarre sur une partie aplatie, ladite partie aplatie, la résistance de l'ensemble confiée à de random btr, et en plus crousti semble dire que c'est de l'alu... Il est purement décoratif.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54251884
croustibat​31
Posté le 24-08-2018 à 19:51:26  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Faut savoir que certains arceaux sont homologués route, mais pas FIA et que certains sont homologués FIA mais pas sur route.

 

Il y a un souci évident de logique, c'est certain.

 

Je vois la chose ainsi : si tu tapes fort, t es mort. Point. Si tu n'acceptes pas ceci, il ne faut pas faire de sport automobile.

 

Je ne l'accepte pas, parce que c'est faux [:spamafote] Si tu tapes fort avec de l'équipement de merde, oui, t'es mort. Mais ca c'est ton choix.

 

Y'a pas de soucis de logique. La FFSA et la FIA ont un cahier des charges pour protéger les occupants lors d'un crash en compétition. Ce n'est pas le cas de l'homologation route. Aucun arceau n'est autorisé sur route en monte aftermarket dans tous les cas ...

 

Y'a les arceaux qui fonctionnent, meme quand tu te sors a 170 sur une falaise de pikes peak, tu sors de la caisse tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=bwdC1Yi3OG8
http://vorshlag.smugmug.com/Racing-Events/PPIHC2012/i-vFn5tnN/0/S/evo-drivingoff-pikespeak-S.jpg
http://vorshlag.smugmug.com/Racing-Events/PPIHC2012/i-xmVm3CZ/0/S/evo-crash-cage-S.jpg

 

Et y'a les arceaux tuning, qui décorent, avec un simple tonneau par l'avant dans des pneus à vitesse réduite:
https://cdn.mazda626.net/uploads/img-343252-1-2yy7349.jpg
http://thegarageblog.com/garage/wp-content/uploads/mcrash02-500x333.jpg

 

ils étaient 2 à l'intérieur.

 
Spoiler :


Et ils s'en sont sortis :o

 


Note que je dis pas qu'il faut mettre un arceau homologué pour du LSR ou pikes peak impérativement. Il y a différents arceaux pour différentes disciplines. Reste que l'arceau "de base" homologué par la FFSA permet déjà d'éviter de sacré problemes.

 

Plus pres de nous, l'effet d'un arceau classique sur le gros piege de pau arnos (ne pas lever le pieds dans le S des stands ... )
https://www.youtube.com/watch?v=87Bs3t2tSuo

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 24-08-2018 à 20:08:06

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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54252323
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-08-2018 à 20:52:39  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Et quand tu tapes pas si fort ? :o

 

Cf caisse d'origine. A moins de 70 elles sont déjà bien pliées et suivant quoi, les passagers sont eux aussi bien pliés !


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54252341
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-08-2018 à 20:55:58  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Je ne l'accepte pas, parce que c'est faux [:spamafote] Si tu tapes fort avec de l'équipement de merde, oui, t'es mort. Mais ca c'est ton choix.

 

Y'a pas de soucis de logique. La FFSA et la FIA ont un cahier des charges pour protéger les occupants lors d'un crash en compétition. Ce n'est pas le cas de l'homologation route. Aucun arceau n'est autorisé sur route en monte aftermarket dans tous les cas ...

 

Y'a les arceaux qui fonctionnent, meme quand tu te sors a 170 sur une falaise de pikes peak, tu sors de la caisse tout seul.
https://www.youtube.com/watch?v=bwdC1Yi3OG8
http://vorshlag.smugmug.com/Racing [...] peak-S.jpg
http://vorshlag.smugmug.com/Racing [...] cage-S.jpg

 

Et y'a les arceaux tuning, qui décorent, avec un simple tonneau par l'avant dans des pneus à vitesse réduite:
https://cdn.mazda626.net/uploads/im [...] yy7349.jpg
http://thegarageblog.com/garage/wp [...] 00x333.jpg

 

ils étaient 2 à l'intérieur.

 
Spoiler :


Et ils s'en sont sortis :o

 


Note que je dis pas qu'il faut mettre un arceau homologué pour du LSR ou pikes peak impérativement. Il y a différents arceaux pour différentes disciplines. Reste que l'arceau "de base" homologué par la FFSA permet déjà d'éviter de sacré problemes.

 

Plus pres de nous, l'effet d'un arceau classique sur le gros piege de pau arnos (ne pas lever le pieds dans le S des stands ... )
https://www.youtube.com/watch?v=87Bs3t2tSuo

 

Plus la calèche est rigide, plus c'est le corps humain qui ramasse les accélérations. Un pro a aussi une masse musculaire capable d'encaisser une partie.

 

Si tu prends un mec dans un véhicule blindé mais qui fait des tonneaux, il y a un moment où le corps va dire adieu de toute façon.

 

Après, jte rejoins, tant qu'à monter du Matos, autant monter de la qualité, c'est pas forcément plus cher et ça met le même temps


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54252601
croustibat​31
Posté le 24-08-2018 à 21:29:59  profilanswer
 

L'arceau est la pour rendre un peu plus indéformable la cellule qui est censée déja l'etre, ca ne doit pas supprimer les zones de déformation programmée, justement pour couvrir ce que tu dis.
 
Reste que tu peux avoir les muscles que tu veux, si le toit descend au niveau de la portiere, ca va te faire bizarre :/
 
Typiquement tout ce qui est au niveau du toit, niveau sécurité sur une voiture de route, ca fait peur. ca serait pas mal qu'il y ait un peu plus de protection d'origine à ce niveau amha.  
 
Le second but d'un gros arceau comme celui de la mitsu est d'empecher l'intrusion d'éléments extérieurs dans cette zone de sécurité (genre des gros rochers quand on tombe d'une falaise :o )


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54252671
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-08-2018 à 21:39:49  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

L'arceau est la pour rendre un peu plus indéformable la cellule qui est censée déja l'etre, ca ne doit pas supprimer les zones de déformation programmée, justement pour couvrir ce que tu dis.
 
Reste que tu peux avoir les muscles que tu veux, si le toit descend au niveau de la portiere, ca va te faire bizarre :/
 
Typiquement tout ce qui est au niveau du toit, niveau sécurité sur une voiture de route, ca fait peur. ca serait pas mal qu'il y ait un peu plus de protection d'origine à ce niveau amha.  
 
Le second but d'un gros arceau comme celui de la mitsu est d'empecher l'intrusion d'éléments extérieurs dans cette zone de sécurité (genre des gros rochers quand on tombe d'une falaise :o )


Je valide:D


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54252684
duckxks
Posté le 24-08-2018 à 21:42:20  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

L'arceau est la pour rendre un peu plus indéformable la cellule qui est censée déja l'etre, ca ne doit pas supprimer les zones de déformation programmée, justement pour couvrir ce que tu dis.
 
Reste que tu peux avoir les muscles que tu veux, si le toit descend au niveau de la portiere, ca va te faire bizarre :/
 
Typiquement tout ce qui est au niveau du toit, niveau sécurité sur une voiture de route, ca fait peur. ca serait pas mal qu'il y ait un peu plus de protection d'origine à ce niveau amha.  
 
Le second but d'un gros arceau comme celui de la mitsu est d'empecher l'intrusion d'éléments extérieurs dans cette zone de sécurité (genre des gros rochers quand on tombe d'une falaise :o )


Dans une voiture traditionnelle en gros tu pars faire un câlin sur le siège d'à côté (pour ceux qui ont déja vécu hein :o ).
 
Après avec un baquet je pense que t'es attaché un poil plus rigide pour se prêter à cet exercice, et donc les conséquence peuvent être en effet assez terrifiantes  [:barthaliastoxik]

n°54253187
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-08-2018 à 23:05:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

L'arceau est la pour rendre un peu plus indéformable la cellule qui est censée déja l'etre, ca ne doit pas supprimer les zones de déformation programmée, justement pour couvrir ce que tu dis.

 

Reste que tu peux avoir les muscles que tu veux, si le toit descend au niveau de la portiere, ca va te faire bizarre :/

Typiquement tout ce qui est au niveau du toit, niveau sécurité sur une voiture de route, ca fait peur. ca serait pas mal qu'il y ait un peu plus de protection d'origine à ce niveau amha.

 

Le second but d'un gros arceau comme celui de la mitsu est d'empecher l'intrusion d'éléments extérieurs dans cette zone de sécurité (genre des gros rochers quand on tombe d'une falaise :o )

 

Ça fait du jus, pas forcément digeste !

 

Si tu tombes d'une falaise après un certain nombre de tonneaux, même si la caisse ne se déforme pas, tu dois etre un sacré légume après que tout ait secoué dans le corps.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°54253438
sapphire a​depte xd
Posté le 25-08-2018 à 00:33:04  profilanswer
 

Bon dés le début je suis d'accord sur l'alu; et sur le reste... je reconnais que c'est de la connerie. Faut au moins un demi-arceau en acier, boulonnable et 6 points, sinon cf ce que dis Crousti.

mood
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