Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°54112513
sapphire a​depte xd
Posté le 07-08-2018 à 15:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu vas sur circuit à la base tu cherches des sensations, pas à vérifier une fiche technique. Et puis vendre à la fiche technique, c'est pratiquement l'histoire de toute l'industrie automobile, c'est pas vraiment nouveau, c'est juste qu'à une époque on n'obtenait pas que la fiche technique.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 07-08-2018 à 15:48:23
mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 15:42:51  profilanswer

n°54112920
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-08-2018 à 16:13:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

[:avant]

Je suis d'accord avec toi mais aujourd'hui, on te vend une fiche technique pas des sensations.

Faut arrêter, on vendait aussi la fiche technique avant hein, pas sûr que les fameuse "sensations" étaient volontaires.

Edit:  [:guigui]

Message édité par ov3rflow le 07-08-2018 à 16:13:59
n°54112938
M4vrick
Mad user
Posté le 07-08-2018 à 16:14:38  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Mais quand tu vas sur circuit à la base tu cherches des sensations, pas à vérifier une fiche technique.

Ca dépends, on en voit de plus en plus débarquer avec la fiche technique de la voiture pour t'expliquer qu'il s'éclate plus parce que sa charrette va plus vite que la tienne...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°54113129
sapphire a​depte xd
Posté le 07-08-2018 à 16:29:54  profilanswer

Chacun est libre de choisir ses potes  [:biiij:3]

Moi ce que je trouve sympa c'est rattraper des 991S/GT3/RS dans le sinueux, me faire larguer dans la ligne droite pour enfin les rattraper au premier freinage. Pas que j'ai quoi que ce soit à prouver, je sais que ma voiture est moins rapide, mais je sais que quand je sortirais dans les stands avec le dos en sueur ce sera à cause de l'effort et pas à cause de coups de freins mal dosés qui filent le mal de mer.

Message édité par sapphire adepte xd le 07-08-2018 à 16:32:24
n°54113782
Lomba
Posté le 07-08-2018 à 17:34:12  profilanswer

C'est quand même mieux de les doubler en virage et de leur prendre des tours en ligne droite, ça laisse le temps pour les saluer :o

n°54113938
Zoreil
Posté le 07-08-2018 à 17:53:15  profilanswer

J'ai cru que c'était un post de croustibat.

---------------
What the FUCK ?
n°54114013
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-08-2018 à 18:00:43  profilanswer

[:rofl]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54115621
croustibat​31
Posté le 07-08-2018 à 20:58:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'ai cru que c'était un post de croustibat.

Impossible. Moi les 111 je les rattrape en virage, les double a la sortie, et ils disparaissent ensuite définitivement, qu'il y ait des virages ou pas :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54117017
Intox26
Posté le 07-08-2018 à 23:49:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Impossible. Moi les 111 je les rattrape en virage, les double a la sortie, et ils disparaissent ensuite définitivement, qu'il y ait des virages ou pas :o

Preuve à l'appui :  

https://reho.st/self/6fbdbbeeacd9f1f28632742c269944e392b67054.jpg

n°54117120
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-08-2018 à 00:13:35  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 00:13:35  profilanswer

n°54117147
tekel
Posté le 08-08-2018 à 00:20:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu as des temps alfano sur circuit ?

n°54117261
bobdumas
Posté le 08-08-2018 à 00:50:59  profilanswer

Il y a quelques chronos sur Tsukuba où la plus longue ligne droite est dans les 500m.
http://fastestlaps.com/tracks/tsukuba
La S1 est 199ième, 123 pour la 111R et 31 la 2-eleven.

n°54117281
croustibat​31
Posté le 08-08-2018 à 01:04:37  profilanswer

tekel a écrit :

Tu as des temps alfano sur circuit ?

Pour ? Je me paluche pas dessus, je connais mon niveau, plutot en mode grosse marge que couteau entre les dents. A Pau Arnos je commence à tourner correctement maintenant [:cosmoschtroumpf]
Y'a largement moyen de tourner plus vite avec cette caisse ceci dit.

Sinon je vois que le respect est toujours aussi présent ici ...  je faisais référence à la vidéo de la page précédente, ou c'est ce qui s'est passé. C'est quasi toujours une question de pilote de toute façon

Message édité par croustibat31 le 08-08-2018 à 01:06:09

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54117585
Touney
Posté le 08-08-2018 à 08:11:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=DhJ348thK-k&t=66s  :o

Personnellement le chrono est important pour moi, pas pour mon ego (quoique) mais plutot pour avoir des repères de progression de la voiture et/ou du pilote.
Sans chrono j'ai bien du mal à savoir si je m'améliore ou si les modifs sur la voiture sont pertinentes.

Message cité 3 fois
Message édité par Touney le 08-08-2018 à 08:13:30
n°54117617
sapphire a​depte xd
Posté le 08-08-2018 à 08:16:48  profilanswer

bobdumas a écrit :

Il y a quelques chronos sur Tsukuba où la plus longue ligne droite est dans les 500m.
http://fastestlaps.com/tracks/tsukuba
La S1 est 199ième, 123 pour la 111R et 31 la 2-eleven.

ça a pas l'air super convaincant comme comparo, la 964 RS NGT devant la 993 RS de près d'une seconde :/

Touney a écrit :

Personnellement le chrono est important pour moi, pas pour mon ego (quoique) mais plutot pour avoir des repères de progression de la voiture et/ou du pilote.
Sans chrono j'ai bien du mal à savoir si je m'améliore ou si les modifs sur la voiture sont pertinentes.

Pareil ici. Mais j'y vais pas assez en ce moment pour pouvoir repartir de là ou je suis arrivé la dernière fois.

ça a l'air de tourner sacrément bien la 111.

Message édité par sapphire adepte xd le 08-08-2018 à 08:21:13
n°54117682
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-08-2018 à 08:31:07  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ce qui m'a le plus marqué sur le bout de video que tu as posté, c'est que t'as l'air de gagner énormément de temps sur les freinages. Tu sembles freiner plus fort  et du coup plus tard que ceux que tu doubles (bon et a priori de meilleures traj mais ça je suis moins sûr vu mon propre niveau).

n°54117696
sapphire a​depte xd
Posté le 08-08-2018 à 08:34:03  profilanswer

Oui il freine mieux. Le fait qu'il ait prépa sa caisse vs des caisses stock ça doit pas mal jouer sur le freinage. Rien qu'en virant l'isolation et en mettant des jantes légères et des baquets tu peux gagner 100-150kg...

n°54117704
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-08-2018 à 08:35:18  profilanswer

Les freinages c'est souvent la taille des balls qui fait tout surtout  :D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54117722
sapphire a​depte xd
Posté le 08-08-2018 à 08:38:09  profilanswer

Ouais mais quand t'as l'ABS/les pneus qui dérapent au freinage, y'a plus grand chose d'autre à sortir. Faut-il encore ne pas freiner trop tôt, ou tard, pour sûr.

n°54117767
Tomate
Posté le 08-08-2018 à 08:45:18  profilanswer

celui qui freine est un lâche, celui qui ne freine pas est un con :d

---------------
:: Light is Right ::
n°54117819
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 08-08-2018 à 08:52:56  profilanswer

Ouais mais quand t'as l'ABS/les pneus qui dérapent au freinage, y'a plus grand chose d'autre à sortir. Faut-il encore ne pas freiner trop tôt, ou tard, pour sûr.

En l'occurrence la 111 a pas vraiment l'air au taquet là. Pour ça que je dis ça. Et j'ai vu pas mal de mecs me doubler dans la ligne droite de Nogaro pour freiner au panneau 200 en mode papy...

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°54117877
valentin
Posté le 08-08-2018 à 09:02:57  profilanswer

Touney a écrit :

Ce qui compte pour moi c’est de s’amuser pas le chrono. Je peux etre lent et kiffer comme être rapide et m´emmerder car trop concentré. Je préfère largement le 1er :)

Après vu comme ça j’ai l’impression que tu conduis une caisse à savon  [:clooney11]

n°54117973
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-08-2018 à 09:17:24  profilanswer

Touney a écrit :

putain du coup j'ai regardé ça

https://youtu.be/JcEQUyBXu88?t=242

c'est vraiment LA raison qui me donne envie de pister en caisse :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°54118054
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-08-2018 à 09:27:45  profilanswer

Là pour le coup, le mec a un sacré coup de volant car gérer une glisse sur une S1, c'est loin d'être évident !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54118071
croustibat​31
Posté le 08-08-2018 à 09:29:58  profilanswer

Touney a écrit :

Le probleme c'est que d'un point de vue légal, chrono = "mise en compétition". Et a ce moment, mon assurance immo ne fonctionne plus. Pour se faire une idée on peut regarder un temps sur une vidéo, c'est peut etre moins précis qu'un alfano, mais avec une gopro on est à 1/60ieme de seconde environ, c'est suffisant. Mon meilleur temps est autour de 1:34 a Pau Arnos, c'est pas vraiment exceptionnel (un pote tourne en 1.29 avec sa R300). J'arrive pas a passer correctement le dernier virage, les autres j'ai compris mais celui la ca veut pas rentrer. Et j'ai pas les balls de prendre le S des stands plus vite que ca, il passe facile 20 à 30km/h plus vite... mais j'ai vu suffisamment de voitures éclatées dans le petit mur de pneu en bas pour pas le faire :o La boite est lente aussi, mais ca ... j'y réfléchis.

J'y suis retourné l'année d'après, une session plutot sympa avec une R5 turbo: https://youtu.be/ajAc3C2lsR4?t=4m48s
modification supplémentaires: pompe a huile neuve et capot ajouré à la disqueuse parce que ca refroidissait pas bien, plaquettes hawk BP-10 (je conseille vraiment pas). Et suspension un poil plus souple, parce que j'avais un méchant lumbago [:tinostar]

Oui il freine mieux. Le fait qu'il ait prépa sa caisse vs des caisses stock ça doit pas mal jouer sur le freinage. Rien qu'en virant l'isolation et en mettant des jantes légères et des baquets tu peux gagner 100-150kg...

Je suis pas stock, mais les autres non plus :D La supra sortait plus de 500cv, il me colle un boulevard au moindre bout droit, ca se voit au début de la vidéo quand l'integra s'écarte. Idem la skyline. L'elise je sais pas, mais il n'a pas l'air de bien connaitre le circuit; je passe plus vite que lui dans la parabole, et dans le droite qui suit la piste fait un tres léger trou que tu choppes en passant a l'intérieur. Il passe dessus et déleste juste avant que je passe, je sais pas si ca se voit.

Au moment ou la vidéo a été faite, la mienne devait avoir dans les 250cv aux roues... par contre pour l'allègement, c'est pas vraiment ca. Les jantes sont légères :8kg .. comme celles d'origine. Les baquets sont légers mais ajoute le poids des glissieres adaptables et on est au meme poids que l'origine. La roue de secours et le cric pesent autant que le demi arceau, etc etc ... y'a eu un travail d’allègement, faudra que je regarde sur le dernier CT, je crois qu'on était a ~1150kg - 1200kg avec le plein et le conducteur. C'est surprenant de voir a quel point alléger ne fait que compenser le poids supplémentaire d'autres modifications :/

zephiel a écrit :

Ce qui m'a le plus marqué sur le bout de video que tu as posté, c'est que t'as l'air de gagner énormément de temps sur les freinages. Tu sembles freiner plus fort  et du coup plus tard que ceux que tu doubles (bon et a priori de meilleures traj mais ça je suis moins sûr vu mon propre niveau).

Les trajs sont assez bonnes, mais la différence se fait surtout sur les pneus et les suspensions. Sans ca, impossible de freiner fort. Et je garde une bonne marge sur les freinages a cause de problèmes de pad knockback (enfin résolus d'ailleurs)

En parlant de freinage, la j'ai monté des hawk DTC60 (sur la vidéo page précédente il y avait des polymatrix B de wilwood). Eh ben c'est génial, voila, je recommande  [:implosion du tibia] ultra linéaire et modulable, bon mordant initial, et l'impression de se manger une locomotive de face quand on appuie.
Par contre a ne pas monter si y'a pas de bons pneus, sinon c'est blocage facile ... les 595 RSR c'est limite insuffisant. Y'a les DTC70 au dessus, sans slicks ca doit etre inexploitable.

Pour info, le mu:
https://www.tirerack.com/images/pdf [...] Charts.pdf

Pas d'ABS pas d'airbag, je meurs comme un homme  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 08-08-2018 à 09:36:34

---------------
n°54118098
TheCreator
Posté le 08-08-2018 à 09:33:32  profilanswer

magicien96 a écrit :

Là pour le coup, le mec a un sacré coup de volant car gérer une glisse sur une S1, c'est loin d'être évident !

oui elle a l'air de déclencher assez fort :o

---------------
n°54119109
sapphire a​depte xd
Posté le 08-08-2018 à 11:02:22  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je suis pas stock, mais les autres non plus :D La supra sortait plus de 500cv, il me colle un boulevard au moindre bout droit, ca se voit au début de la vidéo quand l'integra s'écarte. Idem la skyline. L'elise je sais pas, mais il n'a pas l'air de bien connaitre le circuit; je passe plus vite que lui dans la parabole, et dans le droite qui suit la piste fait un tres léger trou que tu choppes en passant a l'intérieur. Il passe dessus et déleste juste avant que je passe, je sais pas si ca se voit.

Au moment ou la vidéo a été faite, la mienne devait avoir dans les 250cv aux roues... par contre pour l'allègement, c'est pas vraiment ca. Les jantes sont légères :8kg .. comme celles d'origine. Les baquets sont légers mais ajoute le poids des glissieres adaptables et on est au meme poids que l'origine. La roue de secours et le cric pesent autant que le demi arceau, etc etc ... y'a eu un travail d’allègement, faudra que je regarde sur le dernier CT, je crois qu'on était a ~1150kg - 1200kg avec le plein et le conducteur. C'est surprenant de voir a quel point alléger ne fait que compenser le poids supplémentaire d'autres modifications :/

croustibat31 a écrit :

Pas d'ABS pas d'airbag, je meurs comme un homme  [:cosmoschtroumpf]  

Ouais faut vraiment virer toute l'isolation (ils commençaient déjà à en mettre des grosses couches dans les années 90, c'est dingue ce que ça pèse) pour pouvoir gagner du poids par rapport à stock, comme tu dit les petites modifs compensent les ajouts sécurité, au début.

J'ai pas d'airbag non plus! [:cosmoschtroumpf] Par contre l'ABS à un trackday sous la flotte t'es content de l'avoir.  

n°54119607
sapphire a​depte xd
Posté le 08-08-2018 à 11:39:55  profilanswer

Sinon, quelqu'un sur la Nordschleife ce Week-End, par hasard?

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 08-08-2018 à 11:50:31
n°54120083
Touney
Posté le 08-08-2018 à 12:31:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le probleme c'est que d'un point de vue légal, chrono = "mise en compétition". Et a ce moment, mon assurance immo ne fonctionne plus.

En parlant de freinage, la j'ai monté des hawk DTC60 (sur la vidéo page précédente il y avait des polymatrix B de wilwood). Eh ben c'est génial, voila, je recommande  [:implosion du tibia] ultra linéaire et modulable, bon mordant initial, et l'impression de se manger une locomotive de face quand on appuie.
Par contre a ne pas monter si y'a pas de bons pneus, sinon c'est blocage facile ... les 595 RSR c'est limite insuffisant. Y'a les DTC70 au dessus, sans slicks ca doit etre inexploitable.

Pour info, le mu:
https://www.tirerack.com/images/pdf [...] Charts.pdf

Pour le chrono je m'en fous, faudra déjà qu'ils prouvent que je chronométrais et ca c'est pas gagné car c'est avec mon tél qui n'est pas visible.

C'est marrant parce que moi j'ai eu des DTC-60 l'année dernière sur ma charrette, plus jamais, ca bouffe les disques plus vite que les plaquettes ne s'usent (1 mm en moins en une matinée à Lurcy, ou on freine quasi pas). En plus elles se sont vite bouffées. Je ne devais pas les faire assez chauffer mais faut pas pousser.

Message cité 1 fois
Message édité par Touney le 08-08-2018 à 12:34:19
n°54121549
valentin
Posté le 08-08-2018 à 14:48:59  profilanswer

Sinon, quelqu'un sur la Nordschleife ce Week-End, par hasard?

non pas ce we.  
Il faut que tu préviennes un peu en avance, passe nous voir sur le topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°54122637
sapphire a​depte xd
Posté le 08-08-2018 à 16:18:09  profilanswer

Ouais je sais, décision prise à l'arrache. Merci pour le lien!

n°54123961
croustibat​31
Posté le 08-08-2018 à 18:32:54  profilanswer

Touney a écrit :

Pour le chrono je m'en fous, faudra déjà qu'ils prouvent que je chronométrais et ca c'est pas gagné car c'est avec mon tél qui n'est pas visible.

Tu viens à l'instant de l'avouer, ca devrait pas etre trop difficile  [:cosmoschtroumpf]  

Touney a écrit :

C'est marrant parce que moi j'ai eu des DTC-60 l'année dernière sur ma charrette, plus jamais, ca bouffe les disques plus vite que les plaquettes ne s'usent (1 mm en moins en une matinée à Lurcy, ou on freine quasi pas). En plus elles se sont vite bouffées. Je ne devais pas les faire assez chauffer mais faut pas pousser.

Comme toutes les plaquettes violentes, si ca chauffe pas, ca défonce les disques oui. Après perso, la paire de piste me coute 100€ en 310x32mm, les 2 paires de DTC 60 (format endurance, 1cm de garniture par plaquette) me coutent 280€, donc je préfère que les disques dégagent avant les plaquettes :D

---------------
n°54123980
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2018 à 18:35:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain du coup j'ai regardé ça

https://youtu.be/JcEQUyBXu88?t=242

c'est vraiment LA raison qui me donne envie de pister en caisse :love:

faut faire du drift, pas de la piste :o

n°54124175
TheCreator
Posté le 08-08-2018 à 18:59:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

faut faire du drift, pas de la piste :o

le drift en mode néon tuning bloqué en butée de direction à réguler au pied, c'est rigolo 2min mais voila quoi

c'est le judicieux mélange perf / glisse qui me fait marrer, comme la video d'un mec d'ici en atom qui passe son temps à contre-braquer quoi :D

---------------
n°54124431
croustibat​31
Posté le 08-08-2018 à 19:38:52  profilanswer

Y'a une vidéo d'un pilote qui roule avec une ancienne porsche sur Spa, en mode couteau entre les dents, le gars contrebraque absolument partout y compris dans le raidillon :sweat:

edit: trouvée:
https://www.youtube.com/watch?v=CvDD8V9Liq8

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 08-08-2018 à 19:40:09

---------------
n°54124474
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2018 à 19:44:32  profilanswer

la vidéo outboard dans la description  [:petit canasson]

n°54124496
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-08-2018 à 19:47:53  profilanswer

Il a pas décoché l'option "Volant inversé" dans les options :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°54124519
Logicsyste​m360
Posté le 08-08-2018 à 19:51:19  profilanswer

Je pense qu'il a écouté gégé sur les réglages suspensions :o

/crosstopicrunninggag

n°54124830
sapphire a​depte xd
Posté le 08-08-2018 à 20:31:54  profilanswer

C'est pas juste la façon dont on pilote une (très) vieille 911? Quand tu vois les gars tourner à Goodwood c'est ça à chaque virage, vas y que je te balance le cul pour diriger la voiture la ou l'on veut (ou pas :D ).

https://www.youtube.com/watch?v=0eiyOaRPn4g

L'uploader de la vidéo...  il drifte pas, il dérape, y'a quand même une petite différence. :D

ça devait être dingue cette époque...

Message édité par sapphire adepte xd le 08-08-2018 à 20:33:36
n°54125059
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-08-2018 à 21:04:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai trouvé pour ma part qu'on est vachement limité en perfs si on le fait pas. Sauf que sans le différentiel à glissement limité c'est parfois chiant. Dans le grand droit de LFG en r888 entretenir la glisse avec le différentiel d'origine c'était quand même si sport surtout qu'en 3eme elle a déjà plus grand chose dans le sac :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54125167
bobdumas
Posté le 08-08-2018 à 21:18:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Y'a une vidéo d'un pilote qui roule avec une ancienne porsche sur Spa, en mode couteau entre les dents, le gars contrebraque absolument partout y compris dans le raidillon :sweat:  

edit: trouvée:  
https://www.youtube.com/watch?v=CvDD8V9Liq8

Déjà en travers avant Eau Rouge 43'' [:mcwammed] puis la petite dérive à  2'50 tu coupes les gaz, c'est dans le mur [:maman_de_galles:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  914  915  916  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)