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Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
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gmund | Reprise du message précédent : Edit : on n'est pas sur du gros pilotage je préviens d'avance Message édité par gmund le 15-04-2018 à 21:33:37 |
Publicité | Posté le 15-04-2018 à 21:33:03 |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Sympa! Tout tour de Prenois qui finit pas dans le mur de la Porscherie est un bon tour C'est notre crédo quand on y va avec le club. Chaque année entre deux et trois GT3/GT4 y le droit. Sinon ce v10 Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 15-04-2018 à 22:08:02 |
TurbOOst45 | C'est pas si mal je trouve, y a du rythme et dans l'ensemble les trajectoires sont correctes
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gmund |
C'est à quel endroit exactement ça ? J'ai pas du regarder suffisamment les à coté je l'ai trouvé plutôt safe ce circuit
Merci bien Je me sens obligé de répondre au coup du "veinard" parce-que même si c'est totalement vrai, faut pas trop s'idéaliser le "boulot" de blogueur. Je sais que tu disais ça de façon sympa mais j'ai quand même envie de préciser la chose Oui en effet c'est une journée de dingue et on profite à fond mais on n'est pas invité pour nos beaux yeux. On doit créer du contenu, rendre quelque chose de sérieux à la fin donc toute la journée on court après les images, les vidéos. Faut publier sur le Facebook, l'Instagram, faire des story, répondre sur Facebook. Faut être sûr d'avoir assez de photos pour illustrer l'article et là on m'avait demandé aussi de faire du vlog pour alimenter le YouTube et ça c'est encore un autre taf On doit aussi analyser les bagnoles et se concentrer pour pas les abimer. Si un client touche avec une caisse bon bah c'est con mais il peut presque s'en foutre. Si nous on touche avec une voiture on touche aussi nos relations entre le blog et la marque et aussi la relation de soit même vie à vie de l'équipe du blog Et au retour, Dijon Paris en Audi RS4 mais en fait on était 4 dans la bagnole, un conduisait, l'autre a commencé le montage de sa vidéo, moi je m'occupais de trier tout mes plans vidéo, exporter mes photos etc et la dernière, à la com' chez Audi, bossait aussi donc profiter de la bagnole c'est mort Message cité 1 fois Message édité par gmund le 15-04-2018 à 22:36:23 |
TurbOOst45 | Effectivement, tu fais bien de préciser car je n'imaginais pas trop la portée du taf que ca peut représenter
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gmund |
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sapphire adepte xd Online : bisondacier |
C'est la sortie de la parabolique, là ou toutes les traces de gomme mènent dans le mur (de pneus) à droite. Ce n'est pas que pour les 911 mais toutes les propulsions. Tu sors de la parabolique et une roue perd très légèrement sa traction durant l'accélération en sortie, la voiture reprend son grip d'un coup eeeeeeeeeeeeeeeeet hop. Forcément avec les 911 l'effet est d'autant plus important, d'ou le nom de porscherie sans doute. Sur une moteur centrale ca doit être chaud aussi, sur un moteur central avant moins. Romain Dumas le précise dans son tuto https://youtu.be/86ZeUYdzcp4?t=86 Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 16-04-2018 à 08:46:35 |
gmund |
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sapphire adepte xd Online : bisondacier | Oui, il y en pas mal en fait. Castellet en R8 : https://www.youtube.com/watch?v=Qb5xgimwPlg LeMans (Bugatti) en GT3: https://www.youtube.com/watch?v=JU9ILb22bKs Mangy-cours ( ) en GT3: https://www.youtube.com/watch?v=uOJJR4cFb2k La liste complète : https://www.youtube.com/results?sea [...] Track+Tips PS: Je ne sais pas si tu as été avisé par l'instructeur mais la parabolique il faut y plonger loin pour ressortir du virage tôt avec les roues droites, c'est ce les intrus ont dit aux trackdays et si je me rappelle bien ce que les plots montraient sur ta vidéo. Je n'ai vu que ton premier tour en R8. Mais tu pousses déjà bien, si tu améliores tes trajs tu es déjà sur un bon chrono. Mon expérience en tant que "pilote" à Dijon se limite à une voiture poussée modérément (freins qui vibraient) mais en bossant les trajs je suis descendu à 1'46. Des gars qui touchent me mettent presque 10 secondes avec un chassis plus rigide mais voiture équivalente (c'est énorme ). Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 16-04-2018 à 09:46:41 |
gmund |
Top merci, ça pourra me servir un jour ces vidéos j'espère La parabolique ça va j'avais à peu prêt pigé comment ça marchait, c'est assez impressionnant de devoir élargir la trajectoire alors que tu vois pas encore ton point de sorti.. Mais là où j'ai galéré comme pas possible c'est le gauche de la bretelle j'étais presque tout le temps aux fraises Je dois avoir des tours plus rapides ensuite mais j'ai été bloqué par des RS3 LMS Message édité par gmund le 16-04-2018 à 09:50:11 |
Publicité | Posté le 16-04-2018 à 09:49:36 |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Ces lambins rhoo |
gmund | Et voilà ce que ça donne en R8 RWS |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | Marrant! Sur la vidéo j'ai l'impression que tu forces plus, plus crispé et que tu es moins à l'aise. Tu forces sur le moteur dans les S alors que tu aurais pu prendre un rapport plus haut comme sur la v10 plus etc, mais c'est peut être juste parce que t'avais pas encore assez de tours de piste à ton actif. Comme le dit l'instructeur, c'est plus "facile" en débutant de passer dans un rapport un cran plus haut, ca permet de se concentrer sur ta ligne et pouvoir doser les gaz plus facilement et les passer en douceur. Moi je passe en 3 car moins rapide et bien moins de puissance, mais sur la R8 ca vaut le coup d'être en 4 quand on regarde tes vidéos. Les Cups et autres costauds y passent presque pied au plancher, mais avec un chassis de route/sans slicks je vois pas trop comment c'est possible. Par contre sans trop freiner juste en jouant sur la pédale d'accélérateur ca peut passer crème (avec un niveau débutant) pour avoir une ligne parfaite, mais forcément faudra pas vouloir jouer le chrono... Parfois je me dis qu'il y a tellement à apprendre qu'il faudrait presque y passer 2 jours d'affilé, une fois par an ca donne presque le temps à l'appréhension de revenir. Pire si tu conduis sur une voiture différente à chaque fois... Message cité 1 fois Message édité par sapphire adepte xd le 19-04-2018 à 10:59:52 |
gmund |
Je suis moins à l'aise, tout à fait ! La RWS était avant la V10 Plus donc moins de connaissance du tracé et aussi beaucoup plus délicate à conduire car très mobile aussi bien du train avant, très léger, que du train arrière, très vif. Je m'en suis pas rendu compte non plus mais j'étais assez crispé sur le volant, tu as raison, j'avais des courbature le lendemain. Pour le coup de la 4ème c'est l'instructeur de la V10 Plus qui m'a fait la remarque, je me suis pas rendu compte sur le coup que je pouvais passer un rapport facilement alors que j'allais déjà très vite. J'ai des passages en 4ème sur la V10 Plus mais c'est pas des passages propres donc j'ai coupé Comme tu dis, y'a tellement à apprendre c'est un truc de dingue... Et je me suis rendu compte de tellement d'erreurs facilement corrigibles sur les vidéos. Le truc c'est qu'on procède dans le désordre avec ce genre de journée, on n'a pas le temps de rouler doucement et on doit envoyer tout de suite ce qui amène des erreurs rapidement et facilement dont on ne se rend pas compte avec la vitesse et la concentration qui se trouve ailleurs. Un autre gros problème que j'avais c'était de freiner trop fort dans des portions qui nécessitaient un léger frein juste pour placer la voiture, ça m'a pris du temps pour retirer cette barrière psychologique de "le frein c'est pas on/off" alors que je le sais très bien Edit : je recommande chaudement ce bouquin, pas parfait mais très intéressant à bien des niveaux https://www.amazon.fr/Ultimate-Spee [...] bc?ie=UTF8 Message édité par gmund le 19-04-2018 à 11:17:46 |
gmund |
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sapphire adepte xd Online : bisondacier | Chacun son avis! |
gmund | |
tomsoft |
gmund | Terrible Et sinon les dégagements ça va ? Message cité 1 fois Message édité par gmund le 21-05-2018 à 19:37:16 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
logicsystem360 |
valentin |
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tomsoft |
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The North Face passionner #marchefort |
Edit : 80€/30 minutes apparemment, je trouve ça très raisonnable Message cité 1 fois Message édité par The North Face le 21-05-2018 à 22:48:19 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Lomba | De mémoire, c'était bien plus cher pour tourner sur la piste des 24h du Mans avec le CLF. |
tekel |
Message édité par tekel le 21-05-2018 à 23:38:29 |
Aragorn Le Rouge | 160€ le tour de piste pendant le LMC de mémoire alors que c'était gratuit en 2010 et un beau bordel --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
tomsoft | oui ca restait abordable vu l'exclusivité du tracé, |
sniperr |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! | Un peu de roulage à Nogaro : --------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
gmund | Ça tourne bien là |
tomsoft |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
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sapphire adepte xd Online : bisondacier |
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ov3rflow Overrage | Excellent |
Publicité | Posté le |