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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°52474069
tomsoft
Posté le 18-02-2018 à 21:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prends unemegane pour changer du coup

mood
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Posté le 18-02-2018 à 21:17:51  profilanswer
 

n°52474331
4bis
Posté le 18-02-2018 à 21:44:20  profilanswer
 

La Megane, c'était celle avant la dernière Clio :D

n°52474370
valentin
Posté le 18-02-2018 à 21:49:35  profilanswer
 

Une megane 3 ?
 
GT86 si non. Ou lors un cabriolet, ça change le regard de la piste.

n°52474386
4bis
Posté le 18-02-2018 à 21:51:19  profilanswer
 

Oui j'avais une Mégane 3.
 
Je vais regarder les gt86

n°52475045
gmund
Posté le 18-02-2018 à 23:29:01  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Prends unemegane pour changer du coup


 
Mégane 2 RS tout à fait :jap:
 
Avec un petit DGL et de quoi préparer le moteur

n°52475048
sniperr
Posté le 18-02-2018 à 23:29:19  profilanswer
 

Sinon si tu veux un truc plus marrant qu’une renal, comme tout le monde, une Mx5 ;)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°52475050
gmund
Posté le 18-02-2018 à 23:30:01  profilanswer
 

Oui GT86 super idée, ça vaut 5000 de plus qu'une Mégane et ça marche aussi bien qu'une Clio 3 RS, excellente idée pour pister.

n°52475057
4SpiK
qtπ
Posté le 18-02-2018 à 23:31:04  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Mégane 2 RS tout à fait :jap:

 

Avec un petit DGL et de quoi préparer le moteur


le probleme de la Meg 2, c'est tout le reste autour :/

n°52475061
gmund
Posté le 18-02-2018 à 23:32:24  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


le probleme de la Meg 2, c'est tout le reste autour :/


 
Du genre ? Hormis le poids je vois pas bien (ce qui est déjà un bon gros handicap)

n°52475086
4SpiK
qtπ
Posté le 18-02-2018 à 23:36:20  profilanswer
 

gmund a écrit :

Oui GT86 super idée, ça vaut 5000 de plus qu'une Mégane et ça marche aussi bien qu'une Clio 3 RS, excellente idée pour pister.


Ca depend où tu trouves ton compte dans la conduite :spamafote:
Tout le monde ici sait tres bien que la GT86 comme les MX5 ne sont pas des foudres de guerre et qu'il y a plus rapide dans le camp des tractions à isobudget, et pourtant certains preferent, il va falloir que tu te fasses à cette diversité :jap:

mood
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Posté le 18-02-2018 à 23:36:20  profilanswer
 

n°52475101
gmund
Posté le 18-02-2018 à 23:39:27  profilanswer
 

Autant je peux piger pour la MX5 vu son prix, autant je pige pas pour une GT86
 
Mais y'a rien à faire, je pige pas tout court la GT86 de toute façon

n°52475115
4SpiK
qtπ
Posté le 18-02-2018 à 23:42:19  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Du genre ? Hormis le poids je vois pas bien (ce qui est déjà un bon gros handicap)


Le tableau de bord veut souvent revenir aux alentours du 25 decembre :o
Je ne parle pas de l'interieur qui pele, pour une trackcar, c'est plutot pratique, Light is Right  [:personne:2]

n°52475119
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 18-02-2018 à 23:43:46  profilanswer
 

Toi qui voulait une S2000, c'est peut-être le moment de franchir le cap.


---------------
Championnat GT Sport
n°52475120
gmund
Posté le 18-02-2018 à 23:43:47  profilanswer
 

Ah oui, on est plus sur de la finition de clio 2 que clio 3 :o

n°52475136
4SpiK
qtπ
Posté le 18-02-2018 à 23:47:10  profilanswer
 

gmund a écrit :

Autant je peux piger pour la MX5 vu son prix, autant je pige pas pour une GT86

 

Mais y'a rien à faire, je pige pas tout court la GT86 de toute façon


De l'oversteer ''safe'' car à basse vitesse avec une auto équilibrée et assez légère.
Un peu la meme philosophie qu'une M3 e30 ou une Escort MK2 RS2000 mais en actualisé. Ca ne va pas plus loin.

n°52475357
croustibat​31
Posté le 19-02-2018 à 01:31:21  profilanswer
 

gmund a écrit :

Autant je peux piger pour la MX5 vu son prix, autant je pige pas pour une GT86
 
Mais y'a rien à faire, je pige pas tout court la GT86 de toute façon


 
extérieurement c'est quand meme assez beau, ou au moins "hors norme" sans etre dégueu comme les goldoraks que pond honda.
 
A la conduite c'est fun, gratifiant. C'est vraiment le genre de caisse a garder stock (y compris les pneus de merde, ca fait son charme), ou a claquer 10 à 20K dedans pour en faire un monstre, j'ai l'impression que tout ce qu'il y a entre les deux la rend chiante et/ou pas fiable.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52483288
4bis
Posté le 19-02-2018 à 19:43:16  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Toi qui voulait une S2000, c'est peut-être le moment de franchir le cap.


 
Mais ça coute toujours super cher :/

n°52483331
krojules
primesautier
Posté le 19-02-2018 à 19:48:42  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Mais ça coute toujours super cher :/


 
Vu ton historique automobile et ce que tu voudrais, va falloir traverser la Manche de toute façon.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52483380
4bis
Posté le 19-02-2018 à 19:53:39  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Vu ton historique automobile et ce que tu voudrais, va falloir traverser la Manche de toute façon.


 
Mais ça existe les voitures outre-manche non rouillées ? :o

n°52483854
krojules
primesautier
Posté le 19-02-2018 à 20:47:48  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Mais ça existe les voitures outre-manche non rouillées ? :o


 
 
Vu le nombre de capots que je me fais mettre par des RHD rouillées, j'ai pas l'impression que ça grève les perfs plus que ça.  :o  
 
Après si tu veux une caisse de piste puissante, autre chose que le catalogue Renault Sport pour 15k non rouillé, homologuée route, je vois pas.  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52484076
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 19-02-2018 à 21:09:23  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Mais ça coute toujours super cher :/


Je suis pas trop le marché, mais une ph1-ph1.5 ça peut pas se trouver dans ce budget ? Ca m'étonne quand même...


---------------
Championnat GT Sport
n°52485059
joedu12
Posté le 19-02-2018 à 23:38:28  profilanswer
 

Sinon plutôt que chercher une propulsion puissante apacher il peut prendre une MX5 NC 2.0 performance
+ 2195 £ pour le BBR Kit Super 200.
+ des amortisseurs aftermarket, ou au moins des ressorts plus fermes et barres anti-roulis.


Message édité par joedu12 le 19-02-2018 à 23:41:06
n°52486741
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2018 à 09:55:54  profilanswer
 

+1 pour la MX5 160 NC.
 
C'est super rigolo à conduire, et dans les courbes tu peux rattraper les plus gros poissons. Elle a ausi un Torsen :)
 
Elle monte très facilement à 175ch en changeant le collecteur. C'est toujours bon à prendre.
Il faut aussi prévoir des suspensions dignes de la voiture. D'origine c'est très "confort".
 
J'ai mis des ressorts -40 sur les amortos d'origine, et c'est largement suffisant :)
 
Pour le kit BBR200 dont on parle plus haut, un collègue HFR m'a dit qu'il l'a essayé, et que :
- oui c'est plus  puissant ;
- mais non, ça n'apporte pas plus de sensations
 
Or, c'est justement les sensations de conduites qui sont incroyables sur la MX - plus que la puissance.
Au pire, pour un peu plus cher, faut viser le turbo ou le compresseur.
 
Niveau Budget :
* 10ke pour une belle NC 160. Si tu peux, trouve une boite 5.
* 400€ pour le collecteur ;
* 300€ pour une admi dynamique, histoire de faire du bruit :o
* 400-800 pour un échappement, histoire de faire du bruit
* 200€ pour les ressorts
 
Point bonus : la MX5 est TRES fiable.
Point bonus : même avec le moteur libéré, tu passera les contrôles au sonomètre sur circuit.

n°52486759
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-02-2018 à 09:57:46  profilanswer
 

Et même avec un pilotage de merde, on s'amuse bien en MX :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=xsMERh1fbWA


Message édité par croustx le 20-02-2018 à 09:57:55
n°52487059
croustibat​31
Posté le 20-02-2018 à 10:17:21  profilanswer
 

vu que ca parle de mx5, donc de turbos format porte clé :o
 
Quelqu'un ici a des infos sur un montage à base de g25 550/660 de garett ?
 
je partais sur un 550 mais on m'a mis le doute . ptet que 100cv de plus ca sera pas dégueulasse :o mais j'aimerai savoir ce qu'ils donnent avant de commander (de toute facon je peux pas commander les carters IWG sont toujours pas dispo bordel :fou: )
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52488212
Velocesupe​r
Posté le 20-02-2018 à 11:25:13  profilanswer
 

croustx a écrit :


J'ai mis des ressorts -40 sur les amortos d'origine, et c'est largement suffisant :)


 [:do not want]

n°52488252
gmund
Posté le 20-02-2018 à 11:27:38  profilanswer
 

Je lurk les Clio 3 RS en Angleterre d'un coté et les sites de pièces de l'autre, c'est pas bon du tout ça fait trop envie  :cry:

n°52488268
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 20-02-2018 à 11:29:09  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je lurk les Clio 3 RS en Angleterre d'un coté et les sites de pièces de l'autre, c'est pas bon du tout ça fait trop envie  :cry:


Wut ? T'as pas déjà une c3rs ?


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52488868
krojules
primesautier
Posté le 20-02-2018 à 12:11:41  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Wut ? T'as pas déjà une c3rs ?


 
Une 3RS LHD en bon état pour la piste ?
 
T'es fou, ça vaut bien trop cher  [:tagazou:2]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52488934
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 20-02-2018 à 12:18:39  profilanswer
 

Oups  :sarcastic:


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°52495072
4bis
Posté le 20-02-2018 à 19:57:52  profilanswer
 

croustx a écrit :

+1 pour la MX5 160 NC.
 
C'est super rigolo à conduire, et dans les courbes tu peux rattraper les plus gros poissons. Elle a ausi un Torsen :)
 
Elle monte très facilement à 175ch en changeant le collecteur. C'est toujours bon à prendre.
Il faut aussi prévoir des suspensions dignes de la voiture. D'origine c'est très "confort".
 
J'ai mis des ressorts -40 sur les amortos d'origine, et c'est largement suffisant :)
 
Pour le kit BBR200 dont on parle plus haut, un collègue HFR m'a dit qu'il l'a essayé, et que :
- oui c'est plus  puissant ;
- mais non, ça n'apporte pas plus de sensations
 
Or, c'est justement les sensations de conduites qui sont incroyables sur la MX - plus que la puissance.
Au pire, pour un peu plus cher, faut viser le turbo ou le compresseur.
 
Niveau Budget :
* 10ke pour une belle NC 160. Si tu peux, trouve une boite 5.
* 400€ pour le collecteur ;
* 300€ pour une admi dynamique, histoire de faire du bruit :o
* 400-800 pour un échappement, histoire de faire du bruit
* 200€ pour les ressorts
 
Point bonus : la MX5 est TRES fiable.
Point bonus : même avec le moteur libéré, tu passera les contrôles au sonomètre sur circuit.


 
:jap:
 
Il faudrait que j'en essaie une pour voir. C'est effectivement sympa de s'amuser (et j'aimerai vraiment m'essayer à la propulsion), mais je me prend vite aux chronos et surtout m'amuser à essayer de suivre d'autres voitures.

n°52496251
gmund
Posté le 20-02-2018 à 21:53:39  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Wut ? T'as pas déjà une c3rs ?


 
Si :D
 

krojules a écrit :


 
Une 3RS LHD en bon état pour la piste ?
 
T'es fou, ça vaut bien trop cher  [:tagazou:2]


 
C'est exactement ça :)

n°52508306
valentin
Posté le 21-02-2018 à 23:14:11  profilanswer
 

Qui est motivé par le Nurb le dimanche 25 mars histoire de se mettre en jambe avant mai ?

n°52508676
TurtleCRF
*patapaÿ*
Posté le 22-02-2018 à 00:49:10  profilanswer
 

Ca recommence si tôt au Nurb ?
Je ne pourrais pas venir, je serai aux Ecuyers ce We la :o
 
/Retourne lurker

Message cité 1 fois
Message édité par TurtleCRF le 22-02-2018 à 00:49:31
n°52512369
Ferero Roc​her
Posté le 22-02-2018 à 12:14:54  profilanswer
 

Hello  :jap:

 

Je cherche à faire une petite purge du liquide de frein pour ma MX5 NC avant de commencer la saison trackdays :o

 

J'ai deux garage mazda (en RP) qui m'indiquent qu'il faut compter 90€ ou 100€  :ouch:
Connaissez d'autres endroit de confiance où on peut le faire moins cher ?

 

Ya Norauto forfait à 59€, mais bon :whistle:

 

Je me motive à le faire seul, mais j'ai la flemme, pas la matos pour bien purger. Je sais pas trop quoi faire

 

[:giz]

 
valentin a écrit :

Qui est motivé par le Nurb le dimanche 25 mars histoire de se mettre en jambe avant mai ?

 

ça me botterai bien une expédition au Nurb  :jap: comme discuté lors d'un kiroule. En mode découverte irl avec la MX5.
Mon seul we pas dispo à terme c'est celui du 25 mars  :sweat:

Message cité 5 fois
Message édité par Ferero Rocher le 22-02-2018 à 12:19:58

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°52512460
croustibat​31
Posté le 22-02-2018 à 12:22:31  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Hello  :jap:  
 
Je cherche à faire une petite purge du liquide de frein pour ma MX5 NC avant de commencer la saison trackdays :o
 
J'ai deux garage mazda (en RP) qui m'indiquent qu'il faut compter 90€ ou 100€  :ouch:  
Connaissez d'autres endroit de confiance où on peut le faire moins cher ?  
 
Ya Norauto forfait à 59€, mais bon :whistle:  
 
Je me motive à le faire seul, mais j'ai la flemme, pas la matos pour bien purger. Je sais pas trop quoi faire  
 
 [:giz]
 


 
Demande un changement du liquide, ca va pas te couter beaucoup plus cher qu'une purge, c'est la meme opération mais avec 15à 30€ de liquide en + (ce qui est probablement ce qu'on t'as annoncé pour 100€ )
 
Mais tu trouves choquant 100€ ? La MO c'est 50 à 70€ de l'heure. Faut tomber les 4 roues, et si tu as l'ABS faut aussi purger a la centrale ABS. Perso ca me semble vraiment pas cher.
 
accessoirement ca n'a pas d'intéret si ton liquide n'est pas à changer, ce que tu peux voir en regardant sa couleur dans le bocal


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52512510
Intox26
Posté le 22-02-2018 à 12:27:04  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

 

ça me botterai bien une expédition au Nurb  :jap: comme discuté lors d'un kiroule. En mode découverte irl avec la MX5.
Mon seul we pas dispo à terme c'est celui du 25 mars  :sweat:

 


Comme le dit Valentin, on est normalement 4 à s'y rendre au mois de Mai, 19, 20 et 21. ;)


Message édité par Intox26 le 22-02-2018 à 12:30:24
n°52512614
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-02-2018 à 12:35:15  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Hello  :jap:  
 
Je cherche à faire une petite purge du liquide de frein pour ma MX5 NC avant de commencer la saison trackdays :o
 
J'ai deux garage mazda (en RP) qui m'indiquent qu'il faut compter 90€ ou 100€  :ouch:  
Connaissez d'autres endroit de confiance où on peut le faire moins cher ?  
 
Ya Norauto forfait à 59€, mais bon :whistle:  
 
Je me motive à le faire seul, mais j'ai la flemme, pas la matos pour bien purger. Je sais pas trop quoi faire  
 
 [:giz]
 


Chez Subaru à Cergy (qui est aussi garage Mazda), ça devait être 40€ à tout casser (en plus d'une révision) et ils acceptaient mes bidons de RBF600


---------------
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n°52512915
gmund
Posté le 22-02-2018 à 12:56:08  profilanswer
 

100 € en RP me semble être le prix normal

n°52513715
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-02-2018 à 13:49:27  profilanswer
 


gmund a écrit :

100 € en RP me semble être le prix normal


Bordel de merde  :pt1cable: Dans ma bousie j'ai payé 20€ la purge (en apportant mon liquide)
 


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n°52514084
gmund
Posté le 22-02-2018 à 14:13:29  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Bordel de merde  :pt1cable: Dans ma bousie j'ai payé 20€ la purge (en apportant mon liquide)
 


 
Et tu vas me dire que c'était déclaré bien sûr :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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