Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°51273972
stevenbaue​r
Posté le 17-10-2017 à 14:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La messe est dite  :jap:  :jap:  
Surtout que j'ai encore 1l de RBF600 en rab  :ange:  
A ajouter dans ma Todo list  :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 14:49:30  profilanswer

n°51274031
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-10-2017 à 14:54:07  profilanswer

Merci pour le CR :) Heureusement qu'il y a plus de peur que de mal, à cette vitesse un choc ça peut vite tourner à la catastrophe :/ Tu cherches pas une lotus elise par hasard :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°51274087
stevenbaue​r
Posté le 17-10-2017 à 14:57:26  profilanswer

En parlant de peur, il a eu une megane 3 noire qui est sorti et a frotté le mur, à cause d'une poubelle de 205 qu perdait du fluide.
Rien de mechant sur le coup, "juste" rayure sur l'aile arrière . . . sauf que plus tard dans l'aprem, pompier et évacuation en hélico par le SAMU.
Ca sentait le malaise cardiaque  :(  

Je cherche une remplacante, dans un budget similaire à la mienne, entre 6 et 8K€.
Donc pas de problème pour ta lotus  :pt1cable:  :hello:

n°51275076
gmund
Posté le 17-10-2017 à 16:02:29  profilanswer

On parle un peu trop du RBF600 et pas assez du RBF660 :jap:

n°51275112
sapphire a​depte xd
Posté le 17-10-2017 à 16:06:25  profilanswer

stevenbauer a écrit :

La messe est dite  :jap:  :jap:  
Surtout que j'ai encore 1l de RBF600 en rab  :ange:  
A ajouter dans ma Todo list  :D

Je pense que tu fais bien. Fais toi une check-list des trucs à vérifier et tu la revois une semaine avant, ca te laisse le temps de réagir au cas ou tu oublierais quelque chose d'important. Pas comme moi qui change des plaquettes pour la première fois de ma vie et cela 30 minutes avant de partir pour Prenois. Catastrophe incoming à 150% (bon mon montage était parfait, c'était le rodâge et le comportement sur circuit: ne JAMAIS skip son tour de refroidissement, si drapeau rouge, aller tourner dans l'enceinte du circuit + ne JAMAIS rester sur ses freins à l'arret après une session, c'est ce que je pense m'est arrivé et c'est impardonnable (surtout tes disques qui te pardonnent pas en fait)).  

PS: vu que tes disques sont morts, fait bien attention par quoi tu vas les remplacer. Les disques perforés semblent être de bonnes alternatives car plus aerées et oh, ca tombe bien avec mes freins qui ont tendance à chauffer, ca va m'éviter les soucis. Non. Les disques perforés ont tendance à se boucher avec les débris de piste et poussières de plaquettes et autre merdes qui trainent, entrainant un fissurage souvent en étoile autour des points de perforation s'ils ne sont pas nettoyés régulièrement (démontage des roues et passage à la perceuse ou autre).. Ils peuvent aussi être plus fragiles que des "normaux" si tes freins reviennent à chauffer fort. Autre détail, et je ne sais pas si c'est appliquable dans ton cas avec Sboubaru mais on m'a bien conseillé plusieurs fois de ne prendre rien d'autre que des disques origine Porsche, et non des "OEM équivalents" chez des fournisseurs tiers, si connus soit-ils. La même chose avec les plaquettes, à moins de tapper dans du Brembo haute perf ou Pagid, généralement l'origine est ce qui se fait de mieux. Subaru doit savoir ce qu'ils font, avec leur expérience, surtout sur leur modèles performants.  

Vérifie avec des connaisseurs de la marque qui font du circuit (le circuit pose 1000x plus de contraintes qu'une conduite forte sur route ouverte), donc si le gars dit tourner "fort" dans du sinueux en montagne, il faut prendre ses infos avec des pincettes, c'est rien à côté.

Bref, une année de sorties circuit qui s'achève pour moi, avec 4 circuits différents, la Bresse, Anneau du Rhin, Dijon-Prenois et Bugatti. On apprend énormément, mais il reste beaucoup de choses à apprendre.  :sweat:

Message édité par sapphire adepte xd le 17-10-2017 à 16:11:54
n°51275171
stevenbaue​r
Posté le 17-10-2017 à 16:10:32  profilanswer

:jap:  :jap:  

Merci pour tes conseils  ;)  
Je fais toujours un check up le week end qui précéde  :ange:  
Et je ne touche à rien si tout est ok ( pas d'upgrade de matos ou de tests de compatibilité les jours qui précèdent).
Seulement un test de roulage "soutenu" mais rien de comparable avec les contraintes de la piste, effectivement.

n°51275632
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-10-2017 à 16:46:11  profilanswer

gmund a écrit :

On parle un peu trop du RBF600 et pas assez du RBF660 :jap:

Beaucoup plus cher et très contraignant (car non missible).
Il vaut mieux du RBF600 et purger très régulièrement non ?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51275690
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-10-2017 à 16:49:06  profilanswer

The North Face a écrit :

Je pense aussi :D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51275719
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-10-2017 à 16:50:57  profilanswer

The North Face a écrit :

RBF600 ou RBF660 sont non miscibles avec les liquides de frein DOT 5 à base de silicone je crois.

n°51275743
stevenbaue​r
Posté le 17-10-2017 à 16:53:00  profilanswer

lezioul a écrit :

RBF600 ou RBF660 sont non miscibles avec les liquides de frein DOT 5 à base de silicone je crois.

Tout ce que je sais, c'est que le RBF600 est très sensible à l'humidité donc à remplacer tous les ans.
Et à 10€ / 0.5L, c'est pas la mère à boire.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 16:53:00  profilanswer

n°51275797
lezioul
Posté le 17-10-2017 à 16:56:36  profilanswer

C'est aussi une histoire d'utilisation.
A priori, une purge tous les deux ans peut suffire en conditions normales, mais vu que généralement tu mets ça dans ta tire pour lui en foutre plein la gueule, faut compter en nombre de trackday, pas en mois :o

J'ai retrouvé le post où j'avais lu l'info sur les questions de miscibilité :
https://www.forumlaseric.com/t9917- [...] ge-inutile

n°51275901
stevenbaue​r
Posté le 17-10-2017 à 17:03:47  profilanswer

Laseric, le forum préféré de mon père  :D

n°51277450
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2017 à 19:46:12  profilanswer

Le mec qui "sent" la diff' entre du 600 et du 660, faut qu'il créé un topic à part  :o  

Et perso, 12 tours de piste à bloc, même sur un petit circuit, je suis au dessus de mes pompes au moins les 3 derniers tours, et les freins de la plupart des voitures stocks ont déjà volés.

Sinon merci pour le CR, et merci de me conforter sur le fait que je suis pas prêt de tourner avec ce genre de plateau.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51277504
croustibat​31
Posté le 17-10-2017 à 19:54:31  profilanswer

The North Face a écrit :

Il vaut mieux régler le problème de refroidissement des freins plutot que de traiter ses conséquences surtout.

Un boa pour amener de l'air frais au centre du disque ca suffit dans l'ultra majorité des cas, si ca suffit pas un disque avec + de matériau, et le liquide atteindra jamais la T° nécessaire à le faire bouillir, que ce soit du RBF600 ou n'importe quel autre liquide dot4 ou 5.1.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51277519
Logicsyste​m360
Posté le 17-10-2017 à 19:56:11  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il vaut mieux régler le problème de refroidissement des freins plutot que de traiter ses conséquences surtout.

Un boa pour amener de l'air frais au centre du disque ca suffit dans l'ultra majorité des cas, si ca suffit pas un disque avec + de matériau, et le liquide atteindra jamais la T° nécessaire à le faire bouillir, que ce soit du RBF600 ou n'importe quel autre liquide dot4 ou 5.1.

+1

n°51277639
gmund
Posté le 17-10-2017 à 20:13:27  profilanswer

krojules a écrit :

Le mec qui "sent" la diff' entre du 600 et du 660, faut qu'il créé un topic à part  :o  

Et perso, 12 tours de piste à bloc, même sur un petit circuit, je suis au dessus de mes pompes au moins les 3 derniers tours, et les freins de la plupart des voitures stocks ont déjà volés.

Sinon merci pour le CR, et merci de me conforter sur le fait que je suis pas prêt de tourner avec ce genre de plateau.

C'est pas une question de sentir la diff mais de retarder le point d'ébullition :)

n°51277721
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2017 à 20:22:20  profilanswer

gmund a écrit :

C'est pas une question de sentir la diff mais de retarder le point d'ébullition :)

Le point d’ébullition du RBF600 ? En trackday ?

Soit faut changer sa façon de freiner, soit problème de thermique, ou alors faut rentrer aux pits.

Parce que c'est cool de repousser ce fameux point d’ébullition,  mais v'là la gueule du reste du système de freinage.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°51277769
gmund
Posté le 17-10-2017 à 20:27:05  profilanswer

Bah le monsieur dit qu'il a la pédale au fond du planche spa ma faute :o

Après c'est vrai que perso mes freins ont rendu l'âme avant le liquide

n°51277859
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 17-10-2017 à 20:38:35  profilanswer

krojules a écrit :

Soit faut changer sa façon de freiner, soit problème de thermique, ou alors faut rentrer aux pits.

Parce que c'est cool de repousser ce fameux point d’ébullition,  mais v'là la gueule du reste du système de freinage.

Point d’ébullition non, mais un peu de fading oui et à Spa ça fait tout drôle vu les vitesses  :o  

Les carbone lorraine ça chauffe bien bien + mauvais refroidissement des freins  :sweat:

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°51277962
ulaw
Posté le 17-10-2017 à 20:50:00  profilanswer

Je suis sceptique aussi mais bon :D

Je surchauffe à mon avis les plaquettes avant le liquide :o (je suis pas en CL ceci dit)

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°51278893
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2017 à 21:50:39  profilanswer

krojules a écrit :

Avec un ESP ou un ABS qui régule bcp, c'est possible
Mais sinon foutre en l'air du RBF600 sur une caisse de course (de tourisme) en slicks c'est déjà impossible  :lol:

C'est vraiment le genre de situation où nos vos caisses sont pires qu'une caisse de compétition pour le produit

Message édité par alanou le 17-10-2017 à 21:51:30
n°51279050
ulaw
Posté le 17-10-2017 à 22:00:08  profilanswer

Autant l'esp je peux comprendre, mais l'abs ?

---------------
n°51279680
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2017 à 22:48:43  profilanswer

ulaw a écrit :

Autant l'esp je peux comprendre, mais l'abs ?

hint : l'abs n'agit pas "que" quand les roues se bloquent
(à part les premières générations des années 80  :whistle: )

n°51279717
ulaw
Posté le 17-10-2017 à 22:52:49  profilanswer

Bah autant quand l'esp est actif je pige, sinon non je vois pas, pour ça que je demande des précisions.

---------------
n°51279783
sniperr
Posté le 17-10-2017 à 22:59:58  profilanswer

Le rbf c’est bien mais ça dure pas longtemps, au bout de six mois fallait que je le purge

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°51279793
alanou
Remembering M.P.
Posté le 17-10-2017 à 23:00:44  profilanswer

ben, ca équilibre les freins en permanence
ca précharge les machoires selon plusieurs logiques diverses et variées (sur les premières secondes d'une full accèl, puis dès le lever de pied il me semble), principalement pour sécher les freins en cas de pluie et gagner quelques dixièmes sur un freinage d'urgence
C'est plein de petites choses tordues.
Faudrait retrouver une doc OEM d'un équipementier, c'est assez bien documenté, assez flippant, et souvent insoupconné.
Un peu comme les logiques de mouvement des phares Xénon même non adaptatifs :D

n°51279835
ulaw
Posté le 17-10-2017 à 23:05:33  profilanswer

alanou a écrit :

ca précharge les machoires selon plusieurs logiques diverses et variées (sur les premières secondes d'une full accèl, puis dès le lever de pied il me semble), principalement pour sécher les freins en cas de pluie et gagner quelques dixièmes sur un freinage d'urgence
Faudrait retrouver une doc OEM d'un équipementier, c'est assez bien documenté, assez flippant, et souvent insoupconné.

Ok. :jap:

Je savais ( clio 3 rs 2 pour mon cas) que le bloc ABS gère la répartition du freinage, je savais pas pour ce genre de choses effectivement.

---------------
n°51280164
sapphire a​depte xd
Posté le 17-10-2017 à 23:44:57  profilanswer

C'est bon je dois être épargné, ABS de 1989 :o

n°51281494
stevenbaue​r
Posté le 18-10-2017 à 09:15:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est exactement ce que je pensais faire  :jap:  
Avant de penser à un upgrade du matos, je vais dejà apprendre à faire du degressif correctement et installer ecope+boa derrière les etriers.
Faut pas se leurrer, un meilleur matos ne fera pas de moi un meilleur conducteur  :D  

n°51283658
sapphire a​depte xd
Posté le 18-10-2017 à 12:09:06  profilanswer

Bon l'upgrade des freins va te faire freiner plus fort, mais ca ne t'empechera théoriquement pas de freiner trop longtemps/mal ce qui les fera chauffer tout pareil.

Sur la 964 je suis en constante optimisation de tout ce qui se trouve sur la voiture et surtout de mes skills, car si on additionne l'état de la voiture actuellement (valeur+) + la législation suisse sur les modifs, on voit rapidement qu'on a pas vraiment de marge niveau mods.

C'est ce qui me faisait hésiter à passer à une 997 GT3 / GayGT4. Mais c'est pas refroidit par air... je ne suis pas sûr que ca me corresponde, en plus de couter presque le double.

Message édité par sapphire adepte xd le 18-10-2017 à 12:12:17
n°51283750
stevenbaue​r
Posté le 18-10-2017 à 12:16:58  profilanswer

Tu piste avec une 964 air-cooled???????
T'es un grand malade vu la valeur sur le marché actuellement  :heink:  
Quand je vois que je suis pas à l'aise de mettre mon foz à 7K€ sur la piste . .  alors une 964   :lol:  
Je suis pas prêt psychologiquement  :heink:  

Oui, je suis d'accord avec  toi, l'updgrade matériel ne m'apporteras rien si je m'améliore pas mes skills de débutants pistard  :jap:  
Il faut d'abord que je bosse sur le pilote!
"Il n'y a pas de mauvais outils mais des mauvais bricoleurs " dit-on  :sarcastic:  

n°51283781
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-10-2017 à 12:20:15  profilanswer

stevenbauer a écrit :

Ca doit être un putain de kiff :love:

La dernière fois que j'ai été au ring y a un mec qui enchaînait les tours avec une 964 RSR :lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51283913
gmund
Posté le 18-10-2017 à 12:32:33  profilanswer

stevenbauer a écrit :

Quand je vois que je suis pas à l'aise de mettre mon foz à 7K€ sur la piste . .  alors une 964   :lol:  
Je suis pas prêt psychologiquement  :heink:  

Oui, je suis d'accord avec  toi, l'updgrade matériel ne m'apporteras rien si je m'améliore pas mes skills de débutants pistard  :jap:  
Il faut d'abord que je bosse sur le pilote!
"Il n'y a pas de mauvais outils mais des mauvais bricoleurs " dit-on  :sarcastic:  

Elle serait mieux au garage, c'est vrai.

n°51284189
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-10-2017 à 13:07:26  profilanswer

D'un côté les mecs roulent plus avec leurs 964 et achètent des 944 turbos.
Du coup la côte des deux montent .

n°51284263
ulaw
Posté le 18-10-2017 à 13:14:23  profilanswer

alanou a écrit :

Du coup je vos ça aujourd'hui  :D  

https://fr.motor1.com/news/176191/f [...] n=RSS-all-

---------------
n°51284264
ulaw
Posté le 18-10-2017 à 13:14:23  profilanswer

alanou a écrit :

Du coup je vois ça aujourd'hui  :D

https://fr.motor1.com/news/176191/f [...] s-voiture/

Message édité par ulaw le 18-10-2017 à 13:14:45

---------------
n°51284608
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2017 à 13:51:07  profilanswer

J'ai eu l'occasion de faire 3 tours de piste vite faite au volant d'une 991 Carrera 4 GTS. Bon, en trois tours, difficile de se faire une vraie idée du potentiel de la bête, mais je suis content de cet essai.
Primo, c'est ma première 911, j'avais encore jamais eu l'occasion d'en conduire une. Alors sur piste en plus. :D
Secundo, ça pousse bien cette connerie. Pour "seulement" 450 ch, ça avoine déjà bien.
Tertio, ben... c'est pas ma came. Je ne dis pas qu'en 3 pauvres tours j'ai fait le tour de la question, mais force est de constater que dans les mêmes conditions, j'ai préféré la GT-R ou même la 370Z. Et je prend 10 fois plus mon pied dans ma propre voiture. La 911, cette génération en tout cas, c'est quand même super feutré.
Mais ça pousse.

Au même endroit au même moment, j'ai fait un petit "gymkhana" avec une AMG-GT : un aller "à fond" puis freinage dans un box, retour avec slalom et 360 avant de freiner de nouveau dans un box. Meilleur chrono de 27 secondes pour moi, mais les meilleurs passaient en 24... loule...
Et bien l'AMG -GT c'est super rigolo. J'ai pas été jusqu'à faire cirer les pneus, mais c'est très rigolo à conduire. Du coup, j'aurais sans doute préféré conduire l'AMG-GT sur piste et faire le gymkhana avec la Porsche.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 18-10-2017 à 13:51:35

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°51284639
lezioul
Posté le 18-10-2017 à 13:53:43  profilanswer

Et du coup, t'as pu souder ou c'était en mode "smartbox-oulala-monsieur-cette-voiture-vaut-cher"? :o

n°51284956
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2017 à 14:19:43  profilanswer

Le but était de souder "en toute sécurité". Clairement, les instructeurs étaient pas là pour chouchouter les voitures. D'ailleurs, quand c'était l'instructeur qui prenait l'AMG-GT, il laissait un paquet de gomme sur la piste. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°51285158
gmund
Posté le 18-10-2017 à 14:35:37  profilanswer

Événement AMG live ?

Ça dépendait des instructeurs mais je me suis fait taper sur les doigts pour avoir dépassé le cône de freinage de 50m alors quil était placé 100m trop tôt (et j'exagère pas une seconde)  

Par contre je me suis fait salader en AMG GTC par un instructeur et en effet, il y allait pas de main mort le bougre

n°51285600
lezioul
Posté le 18-10-2017 à 15:12:36  profilanswer

Après, je comprends qu'ils prennent certaines précautions, hein :D
Enfin, au moins pour le premier tour :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)