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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°49050437
croustibat​31
Posté le 18-03-2017 à 19:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Intox26 a écrit :

Parce que les Federal n'existe pas en 245 (et c'est ceux que je voulais essayer, après avoir tourné sur du AD08R et R888R).
 
P.S : Derrière, c'est du 245 d'origine.


 
ah ok, j'avais toujours vu du 225, c'est pour ca que je comprenais pas. Ca serait pas interessant de passer en 225 / 16" ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
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Posté le 18-03-2017 à 19:44:53  profilanswer
 

n°49051626
Gabii
Posté le 18-03-2017 à 21:49:56  profilanswer
 

Mettre plus petit ? Pourquoi faire ?

n°49052163
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2017 à 22:35:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
ah ok, j'avais toujours vu du 225, c'est pour ca que je comprenais pas. Ca serait pas interessant de passer en 225 / 16" ?


Phase 1 : 205/55R16 - 225/50R16
Phase 2 : 215/45R17 - 245/40R17
 
Après il me semble que les ricain qui pistent sont pas mal à mettre du 255 au 4 coins.

n°49052170
sniperr
Posté le 18-03-2017 à 22:35:55  profilanswer
 

Ca doit pas etre terrible en 255 au carré


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49052505
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-03-2017 à 23:05:22  profilanswer
 

Drapal !
 
Je me prépare ma première sortie sur circuit pour la toussaint ( Circuit du Laquais à priori )  
 
Pour ceux qui y sont allés et qui ont vu la ligne " pas de glissade sur route sèche " dans le règlement, c'est à dire ? Pas de drift, ou faut vraiment pas que la voiture bouge du moindre millimètre ?
 
Vous foutez pas de ma gueule, j'ai une Xsara 1.6L 16s :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49052513
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-03-2017 à 23:06:27  profilanswer
 

Comme tu roules à l'E85, tu pourrais au moins acheter une VTS 167.  :o

n°49052625
TurbOOst45
Posté le 18-03-2017 à 23:13:41  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Drapal !
 
Je me prépare ma première sortie sur circuit pour la toussaint ( Circuit du Laquais à priori )  
 
Pour ceux qui y sont allés et qui ont vu la ligne " pas de glissade sur route sèche " dans le règlement, c'est à dire ? Pas de drift, ou faut vraiment pas que la voiture bouge du moindre millimètre ?
 
Vous foutez pas de ma gueule, j'ai une Xsara 1.6L 16s :o
 


 
Pas de drift, ou de glisse volontairement entretenue ça veut dire

n°49052632
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-03-2017 à 23:13:55  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Comme tu roules à l'E85, tu pourrais au moins acheter une VTS 167.  :o


C'est la caisse que je voulais au départ. Mais hors budget au moment du changement :( ( Oui, on a pas tous un salaire HFR compliant :o )
 


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n°49052651
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-03-2017 à 23:14:53  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
Pas de drift, ou de glisse volontairement entretenue ça veut dire


Ok :jap:


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n°49052860
Intox26
Posté le 18-03-2017 à 23:42:46  profilanswer
 

Amuses toi bien, perso, j'y suis jamais allé, le proprio est semble t-il bien casse-couille, et ils sont très à cheval sur les limites sonores.  
 
Dommage, le circuit à l'air bien sympa.  

mood
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Posté le 18-03-2017 à 23:42:46  profilanswer
 

n°49052882
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-03-2017 à 23:48:16  profilanswer
 

Intox26 a écrit :

Amuses toi bien, perso, j'y suis jamais allé, le proprio est semble t-il bien casse-couille, et ils sont très à cheval sur les limites sonores.

 

Dommage, le circuit à l'air bien sympa.  


Merci :)

 

Sur leur site ils parlent bien des limites sonores en effet, mais sur une voiture comme la mienne, full stock, il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Je suis dans le 05, donc niveau circuit, que ce soit celui là, ou le Luc, c'est 3h de route. Et celui du Luc, ça a l'air bien bordélique pour y conduire, ou c'est leur site qui n'est pas clair, au choix. Mais j'aimerais bien y aller aussi.

 

EDIT: C'est vrai qu'en lisant les avis sur ce circuit ça donne pas envie :( Après, en fouillant sur le net, Xsara TU5JP4, Noise Level 72.1 dB(A), ils devraient pas me faire chier ? A moins que toute la nuance soit dans le (A) ? De ce que je lis c'est 85dB maxi sur le circuit

  

Message cité 2 fois
Message édité par Kingus 4300 le 19-03-2017 à 01:23:51

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n°49053337
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-03-2017 à 02:05:34  profilanswer
 

Non mais jamais t'auras de problèmes de nuisances sonores avec ta caisse, sinon personne pourrait rouler :D

 

Pour la glisse, on m'a déjà repris aux écuyers et à Clastres, mais comme j'ai l'habitude d'utiliser la glisse des 4 roues comme 5eme frein, c'est pas évident. Mais bon avec un peu d'application on s'y conforme sans trop de problèmes.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49053445
Bear'sBear​d
Posté le 19-03-2017 à 04:55:37  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Après, en fouillant sur le net, Xsara TU5JP4, Noise Level 72.1 dB(A), ils devraient pas me faire chier ? A moins que toute la nuance soit dans le (A) ? De ce que je lis c'est 85dB maxi sur le circuit


 
Non mais admi stock et échappement stock c'est bon tu passes.
 

n°49055557
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-03-2017 à 14:31:59  profilanswer
 

:jap:  
 
En regardant des vidéos sur ToiTuyau, on entend quand même du pneu. J'avais peur qu'on se fasse éjecter du circuit au premier couinement de pneu, auquel cas effectivement c'est pas la peine :o
 


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n°49057022
Bear'sBear​d
Posté le 19-03-2017 à 17:26:15  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

:jap:  
 
En regardant des vidéos sur ToiTuyau, on entend quand même du pneu. J'avais peur qu'on se fasse éjecter du circuit au premier couinement de pneu, auquel cas effectivement c'est pas la peine :o
 


Tant que t'abuse pas ça passe : https://www.youtube.com/watch?v=mne3sP4YBlU
 
Après si tu peux y aller un jour ou il n'y a pas grand monde ils sont un peu plus tolérant.

n°49061540
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-03-2017 à 09:02:46  profilanswer
 

Effectivement :)
 
D'ailleurs, sur la Xsara, il n'y a pas un moyen de désactiver le warning automatiques en cas de freinage fort ? Déjà sur route de montagne ça me fait chier, sur piste ça va faire sapin de noël avant chaque virage je crois :o
 


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n°49061745
valentin
Posté le 20-03-2017 à 09:30:02  profilanswer
 

Ne pas pister en Xsara ?  [:valentin]

n°49061749
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-03-2017 à 09:30:25  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Merci :)
 
Sur leur site ils parlent bien des limites sonores en effet, mais sur une voiture comme la mienne, full stock, il ne devrait pas y avoir de soucis.
 
Je suis dans le 05, donc niveau circuit, que ce soit celui là, ou le Luc, c'est 3h de route. Et celui du Luc, ça a l'air bien bordélique pour y conduire, ou c'est leur site qui n'est pas clair, au choix. Mais j'aimerais bien y aller aussi.
 
EDIT: C'est vrai qu'en lisant les avis sur ce circuit ça donne pas envie :( Après, en fouillant sur le net, Xsara TU5JP4, Noise Level 72.1 dB(A), ils devraient pas me faire chier ? A moins que toute la nuance soit dans le (A) ? De ce que je lis c'est 85dB maxi sur le circuit
 
 
 


 
J'y retourne le 6 avril au luc, ne regarde pas forcément sur leur site pour les journées roulage. Autrechose, c'est plus simple de rouler en semaine, ya généralement moins de monde.
Sinon, (un peu) plus proche du 05, ya le grand sambuc aussi qui est cool.

n°49061806
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-03-2017 à 09:36:43  profilanswer
 

valentin a écrit :

Ne pas pister en Xsara ?  [:valentin]

Echec, essayes encore. :o  
 

lezioul a écrit :


 
J'y retourne le 6 avril au luc, ne regarde pas forcément sur leur site pour les journées roulage. Autrechose, c'est plus simple de rouler en semaine, ya généralement moins de monde.
Sinon, (un peu) plus proche du 05, ya le grand sambuc aussi qui est cool.


 
Il faut les appeler pour le Luc ? Sur leur site, si j'ai bien compris, il faut faire partit d'un club, c'est surtout ça mon problème :o
 
Je connaissais pas le grand Sambuc, merci ! Je les appellerais, sur leur site c'est marqué "propriétaire d'une sportive", donc à voir s'ils acceptent une voiture banale.


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n°49061968
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-03-2017 à 09:54:24  profilanswer
 

Faut regarder les différents calendrier des asso/pro qui organisent des journées. Moi j'y retourne encore avec jbemeric, même si c'est plus cher que les autres, ya moins de monde (ça filtre :o) et l'ambiance est bonne sur la piste (bon, ya quelques traine burnes au milieu car ils donnent aussi des leçon de pilotage mais on s'en accommode bien).
 
Pour le grand sambuc, c'est pareil. Ya aussi le club qui te permet de bénéficier de meilleurs tarifs pour leurs journées mais il est souvent loué par d'autres orgas. Pas la peine de rouler en sportive pour aller tourner, j'ai déjà vu des mecs en rcz mazout, en 120d et même en camaro :o
 
Ya aussi le driving center du HTTT Paul Ricard dans le coin (pas la piste GP, où là ils acceptent rarement les oignons)

n°49062072
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-03-2017 à 10:06:23  profilanswer
 

Intéressant! Je vois 140€ pour le grand Sambuc, 150 pour le Luc, (contre 120 pour le Laquais ), c'est correct. Je pense que je vais commencer par le Laquais quand même, histoire de me faire cette piste au moins une fois :D
 


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n°49066680
Nix
Yan
Posté le 20-03-2017 à 16:12:20  profilanswer
 

valentin a écrit :

Ne pas pister en Xsara ? [:valentin]

 

Fais moi penser que je te montre la vidéo d'un pote en zaza vts, j'suis sur qu'il te met la misère :o
Et tout ça avec le double de ton âge :D

 
Kingus 4300 a écrit :

Intéressant! Je vois 140€ pour le grand Sambuc, 150 pour le Luc, (contre 120 pour le Laquais ), c'est correct. Je pense que je vais commencer par le Laquais quand même, histoire de me faire cette piste au moins une fois :D

 


 

Sinon comme orga cool tu as bitume power, beaucoup de caisses japs mais très convivial.
Ils sont souvent sur le Luc, sambuc et ledenon.
Et n'oublie pas le site trackday.fr ou ils récapitulent la plupart des journées par circuit ;)

n°49066808
valentin
Posté le 20-03-2017 à 16:23:46  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Fais moi penser que je te montre la vidéo d'un pote en zaza vts, j'suis sur qu'il te met la misère :o
Et tout ça avec le double de ton âge :D
 


Ça dépend avec quelle voiture je viens  [:valentin]  [:valentin]

n°49067013
Gabii
Posté le 20-03-2017 à 16:39:51  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Ca doit pas etre terrible en 255 au carré


Ils en profitent souvent pour mettre une BAR plus dure à l'avant avec ça, ça marche pas trop mal.  
 
C'est pas ce que je ferai(s) sur la mienne, mais ça se tient.

n°49067041
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-03-2017 à 16:42:00  profilanswer
 


 

Nix a écrit :


 
Sinon comme orga cool tu as bitume power, beaucoup de caisses japs mais très convivial.
Ils sont souvent sur le Luc, sambuc et ledenon.
Et n'oublie pas le site trackday.fr ou ils récapitulent la plupart des journées par circuit ;)


Merci, 'vais voir ça :)
 
Titine est/sera chaussée en Efficient Grip performance
 


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n°49067609
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-03-2017 à 17:30:03  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ils en profitent souvent pour mettre une BAR plus dure à l'avant avec ça, ça marche pas trop mal.

 

C'est pas ce que je ferai(s) sur la mienne, mais ça se tient.

 

Genre, pour la rendre plus sous vireuse ? J'aurais plutôt collé une barre antiroulis plus dur à l'arrière, histoire que ça soit plus drôle :whistle:


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n°49068705
sniperr
Posté le 20-03-2017 à 19:26:37  profilanswer
 

C'est déjà bien assez vif


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49068928
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-03-2017 à 19:49:03  profilanswer
 

sniperr a écrit :

C'est déjà bien assez vif

 


C'est vrai, mais loin de ce qu'on peut lire sur la toile. Je m'attendais à un truc beaucoup plus piégeur. Bon c'était une 1.5 que j'ai eu entre les mains, pas les premières apparemment plus viriles à tenir.


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n°49069032
M4vrick
Mad user
Posté le 20-03-2017 à 19:58:52  profilanswer
 

Les 1.5 sont clairement plus sage que les premières qui etaient de vrais pièges sur route et sur piste il faut du doigté pour ne pas finir a l'envers dès qu'on attaque.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49069571
Bear'sBear​d
Posté le 20-03-2017 à 20:38:10  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Genre, pour la rendre plus sous vireuse ? J'aurais plutôt collé une barre antiroulis plus dur à l'arrière, histoire que ça soit plus drôle :whistle:


D'après Rob Robinette : https://robrobinette.com/S2000TrackEvolv.htm

Citation :

I also recommend non-staggered wheels and tires. Most of us run 17x9 inch wheels all around with 255/40/17 tires. The extra tire up front will help cure the S2000s low speed push.


 

M4vrick a écrit :

Les 1.5 sont clairement plus sage que les premières qui etaient de vrais pièges sur route et sur piste il faut du doigté pour ne pas finir a l'envers dès qu'on attaque.


J'ai pas souvenir qu'il y ai de grosse différence de chassis entre les 1 et les 1.5. Il faudrait que je demande son avis à un pote qui a une phase 1 (celui de la vidéo que j'ai balancé plus haut) et qui a déjà conduit ma phase 1.5.
Par contre il a déjà été passager dans une phase 2 il disait que c'était de la triche tellement ça ne pouvait pas se mettre en travers.

n°49069688
sniperr
Posté le 20-03-2017 à 20:44:58  profilanswer
 

En même temps on m'avait dit qu'une m3 e46 cab était inconduisible tellement le châssis était moisi, que la corvette n'avait pas de frein, qu'on ne pouvait pas faire de piste avec une GT86 stock sans exploser le moteur, et qu'il ne fallait pas sortir une lotus sous la pluie... et pourtant !  
 
Sinon nix, t'as sorti tes photos de folembray ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49078353
Nix
Yan
Posté le 21-03-2017 à 06:55:20  profilanswer
 

valentin a écrit :


Ça dépend avec quelle voiture je viens [:valentin] [:valentin]

 

Surtout sur quel circuit tu tournes.
Il tourne pas mal avec GD.

 
Kingus 4300 a écrit :


Merci, 'vais voir ça :)

 

Titine est/sera chaussée en Efficient Grip performance

 


 

Outch les pneus :D

 
sniperr a écrit :

En même temps on m'avait dit qu'une m3 e46 cab était inconduisible tellement le châssis était moisi, que la corvette n'avait pas de frein, qu'on ne pouvait pas faire de piste avec une GT86 stock sans exploser le moteur, et qu'il ne fallait pas sortir une lotus sous la pluie... et pourtant !

 

Sinon nix, t'as sorti tes photos de folembray ?

 

Nan pas encore je voulais le faire dans le train mais ma clé USB doit trôner fièrement sur la table du salon, là  [:kunks]

n°49078435
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-03-2017 à 07:42:08  profilanswer
 


Nix a écrit :


 
Outch les pneus :D
 


Une suggestion pour les prochains ? (195/55R15 ) Me semble pas qu'ils soient tellement mauvais ceux là. Même si c'est pas prévu pour de la piste à la base évidemment.
 


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n°49079044
krojules
primesautier
Posté le 21-03-2017 à 09:24:46  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Une suggestion pour les prochains ? (195/55R15 ) Me semble pas qu'ils soient tellement mauvais ceux là. Même si c'est pas prévu pour de la piste à la base évidemment.
 


 
Dans cette taille en pneu sportif mais bon pour la route il n'y en a pas des masses à mon avis, peut-être du Toyo R1r, mais il doit être cher.
 
Perso, je ne mettrais pas des pneus trop sportif sur cette voiture, à part peut-être si tu as optimisé son châssis/trains roulants/amortisseurs etc.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°49079101
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-03-2017 à 09:29:41  profilanswer
 

Le plus simple c'est de passer sur une vts 167 après.  
 
Découvrir la piste avec celle là ça ira surtout que le châssis est quand même marrant quand on le bouscule mais ça reste limité.


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°49079141
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-03-2017 à 09:34:47  profilanswer
 

C'est ce que je voulais au départ, mais hors budget quand j'ai pris celle là, je n'en trouve plus maintenant :( Puis je n'ai pas de budget pour la changer, et je n'en tirerais pas grand chose à la revente ( j'ai mangé un sanglier à 90 avec l'hiver dernier )  
 
Mais ça serait top si j'en trouvais une pour la prochaine :love:


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n°49079207
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-03-2017 à 09:41:24  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu as comme budget, mais ya moyen de rigoler pour pas cher.

n°49079217
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-03-2017 à 09:41:58  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Dans cette taille en pneu sportif mais bon pour la route il n'y en a pas des masses à mon avis, peut-être du Toyo R1r, mais il doit être cher.
 
Perso, je ne mettrais pas des pneus trop sportif sur cette voiture, à part peut-être si tu as optimisé son châssis/trains roulants/amortisseurs etc.


Je compte rester en pneus route. Sur Allopneu je trouve les T1R qui sont vraiment pas chers ( 55€, vs 75 pour mes Goodyear actuels ), puis ça passe aux R888 à 120€  :sweat:  
 
Et non, elle est full stock.
 


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n°49079229
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-03-2017 à 09:43:06  profilanswer
 

lezioul a écrit :

Je sais pas ce que tu as comme budget, mais ya moyen de rigoler pour pas cher.


Pour le moment 0 :o Mais c'est clair qu'une 205GTI, Corsa GSi, Saxo VTS... Ce genre de petites caisses, ça doit être le pieds aussi :love:
 


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n°49079678
krojules
primesautier
Posté le 21-03-2017 à 10:20:44  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Je compte rester en pneus route. Sur Allopneu je trouve les T1R qui sont vraiment pas chers ( 55€, vs 75 pour mes Goodyear actuels ), puis ça passe aux R888 à 120€  :sweat:  
 
Et non, elle est full stock.
 


 
Je parlais des R1r, je ne sais pas ce que valent les T1r, mais je crois qu'ils ne sont pas terrible. Mais bon, je resterai avec les pneus d'origines perso.


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°49079727
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-03-2017 à 10:24:14  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je parlais des R1r, je ne sais pas ce que valent les T1r, mais je crois qu'ils ne sont pas terrible. Mais bon, je resterai avec les pneus d'origines perso.


J'avais bien compris, mais je n'ai pas trouvé les R1R. Les pneus actuels feront le taff. De toute façon l'objectif n'est pas de faire un chrono mais de me faire plaisir ;)
 


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