Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  1148  1149  1150  1151  1152  1153
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°42171844
Fifou63
Posté le 04-06-2015 à 09:56:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dimanche 31 mai, j'ai participé à une sortie circuit à Lurcy-Lévis organisée par "100% piste".
Ca faisait 4 ans que je n'avais plus fait de piste !  :fou: ça me manquait énormément...

Temps légèrement couvert et chaud (mais pas trop ce qui était super pour les moteurs).

Très bonne organisation!  :love:
Il y avait un peu plus de 70 voitures dont beaucoup d'autos très performantes. C'était hétérogène mais j'ai beaucoup aimé ce mélange et au final, tout s'est très bien passé à part quelques excès d'optimismes de certains (ça a beaucoup jardiné le matin). On était environ 24 à tourner en permanence sur le circuit.

J'avais loué un camion-plateau pour transporter mon Alfa 75 turbo, accompagné de ma femme.

Le matin, première session pour moi, je fais 2 tours et paf! plus de puissance  :sweat: c'était une durite d'air entre turbo et papillon des gaz qui s'était déboitée, ouf!
Ensuite, ma 75 turbo a tourné comme une horloge toute la journée!  :bounce:

Comme c'était seulement ma "vraie" première sortie sur circuit avec cette auto après 3 ans de travaux, je n'ai pas trop forcé sur le moteur (max 5000/5500 trs/mn). L'objectif étant surtout de ne rien casser afin de profiter au max de la journée. Objectif rempli donc  :love:

A 14h, il y avait une session réservée aux femmes et la mienne a pu piloter ma voiture et a pris beaucoup de plaisir !  :D

Je dois améliorer ma 75 turbo sur des pointes cruciaux :
- augmenter le carrossage à l'avant,
- durcir la suspension et la rabaisser,
- trop de frein à l'avant (blocages des roues trop fréquents), régler la répartition vers l'arrière,
- créer une trappe sur le toit pour avoir de l'air frais pour le pilote,
- l'auto est encore trop lourde mais bon...
- air d'admission un peu trop chaud (l'intercooler est d'origine et est insuffisant pour un usage intensif).

Voici une vidéo lors d'une session le matin :
Je suis rouillé niveau pilotage mais l'après-midi, ça allait un peu mieux, maintenant, faut que je roule, roule, roule pour m'améliorer. ;)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2015_auto

Deux 911 se sont mis au tas devant moi tout de même (sacré brouillard les enfants  :D ).

Et les photos prises par ma femme (c'est en vrac, non triées) :
https://goo.gl/photos/27bt31AfR4aFahEF7

https://lh4.googleusercontent.com/- [...] G_3322.JPG

Message édité par Fifou63 le 04-06-2015 à 10:04:22
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 09:56:58  profilanswer

n°42171886
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 04-06-2015 à 09:59:33  profilanswer

Je veux une Giulietta coursifiée :love:

---------------
ASMR mécanique
n°42172039
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 04-06-2015 à 10:09:44  profilanswer

tes deux voyants oranges clignotants, c'est quoi, les warnings ? :whistle:

n°42172067
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 04-06-2015 à 10:11:15  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ca sert a quoi le CG-Lock?

Intox26 a écrit :

A rester plaquer au fond du siège un peu à la manière d'un harnais tout en gardant la ceinture de sécurité de base de la voiture.

Plus précisément ça bloque la partie ventrale de la ceinture, donc ça permet de caler le bassin dans le siège. Le haut du corps n'est pas maintenu ;)

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°42172287
Fifou63
Posté le 04-06-2015 à 10:26:16  profilanswer

Neobob22 a écrit :

tes deux voyants oranges clignotants, c'est quoi, les warnings ? :whistle:

Non, en fait, ils ne fonctionnent pas.  :D  
Le gros voyant rouge est pour la pression d'huile à zéro (heureusement, j'ai un mano de pression d'huile qui marche lui) et le orange est pour le niveau d'huile.
Je pense que ce sont les sondes qui ne marchent plus.

J'ai des manos stack mais trois ne fonctionnent pas : le tachymètre (faut que je trouve le temps de l'étalonne sur 2 km), la jauge à essence (apparemment ma sonde d'origine est incompatible) et la t° d'huile (mauvais branchement je pense ou sonde défectueuse).

Je retourne voir mon pote électricien auto vers mi-juin et j'espère régler tous ces problèmes ;)

n°42173529
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-06-2015 à 11:46:01  profilanswer

Gabii a écrit :

Genya :  

Pense bien à utiliser toute la largeur de la piste, ici tu laisse souvent bien trop de marge par rapport aux cordes et aux extérieurs, et débraque plus tôt en sortie ;)

:jap:  
Après c'est clair que j'essayais de rester assez loin des limites, les quelques fois ou j'ai été un peu trop optimiste ça m'a sauvé du jardinage :o
Mais maintenant que j'ai vu les photos de la sortie, je me dis que le jardinage ça doit pas être si terrible que ça  :D

n°42173617
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2015 à 11:51:38  profilanswer

J'ai failli jardiner quand une Gt3 me mettait la pression, j'ai réussis à éviter mais ça m'a couté un caleçon et un roulement de roue, ce qui m'oblige à refaire tout le train arrière (210 euros de roulements, 1/4 du prix de l'auto  [:vyse] ). Donc évite si tu peux :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42173793
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-06-2015 à 12:00:46  profilanswer

Ouais mais j'ai une voiture de rallye moi  [:personne:2]

n°42173824
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-06-2015 à 12:03:23  profilanswer

http://www.forum-auto.com/uploads/200506/rallye130_1118081855_106_rallye_arriere_1_web_.jpg

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kronick91 le 04-06-2015 à 12:03:47

---------------
n°42174418
AngX
bleu 485
Posté le 04-06-2015 à 13:06:05  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ouais mais j'ai une voiture de rallye moi  [:personne:2]

Subaru s'est retiré en quelle année ? :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 13:06:05  profilanswer

n°42174742
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-06-2015 à 13:33:07  profilanswer

AngX a écrit :

Subaru s'est retiré en quelle année ? :o

2008  [:cosmoschtroumpf]

n°42181673
Gabii
Posté le 04-06-2015 à 21:26:15  profilanswer

GenyaB a écrit :

:jap:  
Après c'est clair que j'essayais de rester assez loin des limites, les quelques fois ou j'ai été un peu trop optimiste ça m'a sauvé du jardinage :o
Mais maintenant que j'ai vu les photos de la sortie, je me dis que le jardinage ça doit pas être si terrible que ça  :D

Ne pas confondre les limites de la piste et celles de l'auto ;) C'est une habitude qui peut rester alors que c'est un des moyens les plus faciles d'améliorer ses chronos !  

Et globalement, ne te laisse pas berner par la motricité de tes 4 rm, le plus efficace c'est bien de sortir avec les roues droite d'un virage et de pas tourner plus que nécessaire :D

n°42181845
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-06-2015 à 21:42:41  profilanswer

Gabii a écrit :

Ne pas confondre les limites de la piste et celles de l'auto ;) C'est une habitude qui peut rester alors que c'est un des moyens les plus faciles d'améliorer ses chronos !  

Et globalement, ne te laisse pas berner par la motricité de tes 4 rm, le plus efficace c'est bien de sortir avec les roues droite d'un virage et de pas tourner plus que nécessaire :D

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais en fait dans ma tête, si au milieu du virage je me rends compte que j'ai pas besoin de ressortir à l'extérieur (que je suis pas à la limite de l'auto donc), ben j'y vais pas. Je sais pas si je suis très clair, mais dans tout les cas merci pour tes retours. :jap:

n°42181961
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-06-2015 à 21:54:57  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais en fait dans ma tête, si au milieu du virage je me rends compte que j'ai pas besoin de ressortir à l'extérieur (que je suis pas à la limite de l'auto donc), ben j'y vais pas. Je sais pas si je suis très clair, mais dans tout les cas merci pour tes retours. :jap:

Bilan des courses, ça veut dire que tu avais les roues trop braquées et que tu as inutilement ralenti ton accélération (et accessoirement rendu plus proche de la limite de la voiture par la même occasion).

Utiliser tout la piste et ne pas "balancer" les masses de la voiture c'est le meilleur moyen d'être loin de la limite de la voiture  :D

n°42182027
krojules
primesautier
Posté le 04-06-2015 à 22:01:32  profilanswer

J'ai eu aussi du mal a utiliser toute la largeur de la piste à Beuvardes.

Le reflex de vouloir serrer sa droite comme sur route en fait.
Et puis ensuite j'ai commencé à mettre carrément les roues dans l'herbe et repeindre le côté de la bagnole  :D  

Bref y a encore du chemin pour ma part.

n°42182113
Nix
Yan
Posté le 04-06-2015 à 22:08:58  profilanswer

Moi c'est les vibreurs, à chaque fois je crois les "lécher", et en fait sur les gopro/photos, je suis à 1m50 des cordes :lol:

Tin entre Nixette et moi, y'a eu 480 photalz [:julien rodriguez]

Je mettrai les quelques une vraiment belles, et je ferai des packs en rar highrez pour les gens intéressés :jap:.

Mais comptez pas dessus avant ... pfiouh, semaine prochaine [:bap2703]

Edit : Fifou, tu tournes à Charade ce ouik end ?

Message édité par Nix le 04-06-2015 à 22:09:41
n°42183006
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 04-06-2015 à 23:37:34  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ah ouais j'ai regardé ta vidéo aussi. C'est un peu mieux que quand tu m'as pris en sds (t'étais en 1'04), mais en effet tu peux utiliser plus la largeur de la piste. Et dans les épingles tu as encore tendance à commencer à tourner trop tôt, il faut vraiment freiner droit et déclencher d'un coup, et choper la corde sur la traj de sortie.

Tiens, là c'est plus clair que sur mon truc fait à l'arrache sur le smartphone :o
http://la205rallye.free.fr/pilotage/trajectoire.JPG
Toi tu fais la traj en pointillés (tu commences même à tourner encore plus tôt), ton objectif c'est la jaune

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42183363
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 05-06-2015 à 01:10:28  profilanswer

2 tours en 1:03'8 dans ma dernière session : https://youtu.be/dtbQr-wzLyk

En vidéo on a tellement pas l'impression de vitesse [:tinostar] (/en-vrai-non-plus-proof)
Bon c'est ptet lié à la position de la caméra aussi, plus bas ça doit rendre mieux :o

@Canaille : en effet je bouge les mains sur le volant dans les épingles [:joce]
Et j'ai essayé tes trajs dans l'escargot, j'ai pas vu de grosses différences sur les chronos, je pense que les 2 options se valent...

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42183956
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-06-2015 à 07:21:12  profilanswer

Des fois quand on se train,e peu importe la trajectoire, ça avance pas :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°42183970
Gabii
Posté le 05-06-2015 à 07:26:20  profilanswer

Ça dépends surtout de ce qui suit, impossible de donner la traj parfaite dans un virage sans considérer la suite :spamafote:

n°42186114
bobdumas
Posté le 05-06-2015 à 11:10:42  profilanswer

Okocedion a écrit :

En vidéo on a tellement pas l'impression de vitesse [:tinostar] (/en-vrai-non-plus-proof)
Bon c'est ptet lié à la position de la caméra aussi, plus bas ça doit rendre mieux :o

@Canaille : en effet je bouge les mains sur le volant dans les épingles [:joce]
Et j'ai essayé tes trajs dans l'escargot, j'ai pas vu de grosses différences sur les chronos, je pense que les 2 options se valent...

Tu restes braqué "loin" après l'apex (ex: 2ième,3ième  4ième virage de la vidéo), ça retarde la reprise des gaz et augmente le risque de taq en sortie.

n°42187458
Gabii
Posté le 05-06-2015 à 13:02:17  profilanswer

Ça a l'air paresseux comme châssis quand même.

n°42192177
valentin
Posté le 05-06-2015 à 17:06:48  profilanswer

Il y a beaucoup de roulis non ?
On dirait un paquebot :o

n°42192229
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-06-2015 à 17:12:23  profilanswer

Okocedion a écrit :

Il est immense le circuit ou elle a vraiment rien dans le cul ta charrette?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42192441
Ricou Neit
Posté le 05-06-2015 à 17:29:47  profilanswer

Okocedion a écrit :

Sympa ton pilotage !

Talon-pointe, bonnes trajo (à priori), bien aux limites d'adhérence (les ptites glissades, propre)    [:baarf:3]

---------------
n°42192729
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-06-2015 à 17:58:46  profilanswer

nicobule a écrit :

Bilan des courses, ça veut dire que tu avais les roues trop braquées et que tu as inutilement ralenti ton accélération (et accessoirement rendu plus proche de la limite de la voiture par la même occasion).

Utiliser tout la piste et ne pas "balancer" les masses de la voiture c'est le meilleur moyen d'être loin de la limite de la voiture  :D

Okocedion a écrit :

Ah ouais j'ai regardé ta vidéo aussi. C'est un peu mieux que quand tu m'as pris en sds (t'étais en 1'04), mais en effet tu peux utiliser plus la largeur de la piste. Et dans les épingles tu as encore tendance à commencer à tourner trop tôt, il faut vraiment freiner droit et déclencher d'un coup, et choper la corde sur la traj de sortie.

Tiens, là c'est plus clair que sur mon truc fait à l'arrache sur le smartphone :o
Toi tu fais la traj en pointillés (tu commences même à tourner encore plus tôt), ton objectif c'est la jaune

J'essaierai d'être plus rigoureux la prochaine fois, maintenant que j'ai plus le stress de la première fois :jap:

n°42193344
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-06-2015 à 19:09:23  profilanswer

Gabii a écrit :

Ça a l'air paresseux comme châssis quand même.

:??:  Tu parles du roulis ?

valentin a écrit :

Il y a beaucoup de roulis non ?
On dirait un paquebot :o

Oui il y a pas mal de roulis. C'est un compromis de confort / motricité qui vaut ce qu'il vaut.

Mais c'est pas forcement un soucis.  
En tout cas beaucoup moins que ce que les gens pensent.
Par contre ça oblige à beaucoup de douceur sur les prises d'appuis.
Et ça "violente" un peu les pneus exterieurs dans les pifs pafs.

n°42193370
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-06-2015 à 19:12:07  profilanswer

Okocedion a écrit :

Gabii a écrit :

Ça dépends surtout de ce qui suit, impossible de donner la traj parfaite dans un virage sans considérer la suite :spamafote:

Et ça dépend de la puissance de la voiture, du rayon de giration, du grip etc.

La règle d'or est => On doit pouvoir accélérer le plus tot possible, et de manière la plus continue possible.

Donc sur le principe ta courbe est très bonne (un Slow in fast out). Mais imagine un grand rayon de giration avec une voiture pas énormément puissante. Dans ce cas là tu vas perdre du temps à optimiser à mort la sortie, sachant que peu ou prou tu arriveras rapidement à mettre la totalité de la puissance au sol.
Avec certaines voitures "lentes", il faut savoir privilégier la distance parcouru et "couper" au plus court.

n°42193382
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-06-2015 à 19:13:52  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'essaierai d'être plus rigoureux la prochaine fois, maintenant que j'ai plus le stress de la première fois :jap:

Entrainez vous en karting, ça coute moins cher et c'est une excellente école ou tout vas 2 fois plus vite (dans le temps qu'on a pour faire les choses) :o

Le circuit en comparaison, et avec des voitures "gentilles", ça se passe "au ralenti". On a le temps de bien freiner, placer sa voiture etc.

n°42193453
Gabii
Posté le 05-06-2015 à 19:21:57  profilanswer

nicobule a écrit :

:??:  Tu parles du roulis ?

Non le roulis c'est pas forcement un mal, mais globalement ça sent le leger sous-virage surtout sur les milieu de virage et ça c'est pas fun. Après c'est une des conséquences de la conduite (no offense :o ).

n°42196431
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-06-2015 à 22:31:01  profilanswer

No offense mais Oko avec 3 trackdays à son actif est probablement déjà meilleur que 90% du topic :o

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°42196657
Gabii
Posté le 05-06-2015 à 22:38:44  profilanswer

Je l'ai toujours dit que vous étiez des poireaux [:cver1]  

Plus sérieusement, ce n'est pas une critique gratuite ni méchante, je voulais juste nuancer mon avis sur la châssis, parfois la manière dont est conduite une voiture peut la transfigurer ;)

n°42196696
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 22:40:17  answer

The North Face a écrit :

No offense mais Oko avec 3 trackdays à son actif est probablement déjà meilleur que 90% du topic :o

je confirme, pour être monté en sds avec lui il a un coup de volant hallucinant... et pour ne rien gâcher il est d'excellent conseil :jap:

n°42196887
Gabii
Posté le 05-06-2015 à 22:47:51  profilanswer

Le niveau est pas mal du tout là clairement, mais pas parfait non plus, typiquement, après visionnage de la vidéo une fois, j'ai l'impression que les freinages gagneraient à être plus dégressifs sur la fin, ça rendrait la voiture plus vive sur l'entrée de virage en provoquant plus facilement la rotation de l'auto.

Quel est ton ressenti Oko sur l'équilibre de la voiture ? Sous/sur virage ?

Message cité 3 fois
Message édité par Gabii le 05-06-2015 à 22:48:28
n°42196964
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 22:51:05  answer

Je marre doucement, c'est tellement facile de critiquer derrière son écran :D
Le mec il est pas pilote pro loin de là, c'était son premier traxkday avec sa mx5 et il s'en prend plein laggle alors qu'il tourne en 1min03 de mémoire :D
Hfr what else :o
Je vais éviter de mettre ma vidéo en 1min15 je crois :o

n°42197286
AngX
bleu 485
Posté le 05-06-2015 à 23:04:20  profilanswer

The North Face a écrit :

Tu m'étonnes :o

---------------
#MarcheFort
n°42198442
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-06-2015 à 00:51:13  profilanswer

Gabii a écrit :

Le niveau est pas mal du tout là clairement, mais pas parfait non plus, typiquement, après visionnage de la vidéo une fois, j'ai l'impression que les freinages gagneraient à être plus dégressifs sur la fin, ça rendrait la voiture plus vive sur l'entrée de virage en provoquant plus facilement la rotation de l'auto.

Je l'avais compris dans ce sens là, c'était juste pour remettre en perspective par rapport aux "sur la vidéos tes trajs sont pourraves" ou "sur la vidéo t'avances pas" :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°42198571
chin jo
Posté le 06-06-2015 à 01:41:03  profilanswer

J'ai regardé la video, j'y connais rien à part 12 mois en MX5 NC 2.0.
Les trajectoires me semblent pas si mal et il y a de l'engagement assurément, je ne pense pas faire ça avant pas mal de sessions.

Non, le point à optimiser vu de chez moi, peut être certains passages un peu hors sous ou sur régime moteur. Mais d'un autre coté ça va pas mal vite et les mains sont souvent occupées ailleurs...

Félicitations en tout cas :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°42198794
Halfsup
Posté le 06-06-2015 à 07:49:40  profilanswer

En vidéo le rendu de la vitesse est loin d'être le même qu'IRL. Suffit d'assister à de la F1 IRL VS TV, en "vrai" c'est presque irréel, sur TF1 ça va "juste assez vite" :d

Je suis un gros noob mais pour moi c'est très propre et il a l'air de tourner à des vitesses tout à fait respectables vu la pouizzance de la MX5 :jap:

Bravo ! :hello:

Message édité par Halfsup le 06-06-2015 à 07:50:29
n°42201067
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-06-2015 à 14:23:00  profilanswer

Gabii a écrit :

Montres nous ton talent par vidéo :o perso je suis une quiche et je pense que même avec le l'entrainement j'arriverais pas à ce résultat :/

---------------
n°42201089
Ricou Neit
Posté le 06-06-2015 à 14:25:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Montres nous ton talent par vidéo :o perso je suis une quiche et je pense que même avec le l'entrainement j'arriverais pas à ce résultat :/

A chaque fois tu nous dis ça mais t'arrives quand même à gérer la glisse en prop', ce qui n'est pas non plus à la portée du premier venu.
Je demande donc aussi une vidéo de toi sur circuit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  720  721  722  ..  1148  1149  1150  1151  1152  1153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)