| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
AngX bleu 485 | Reprise du message précédent :
--------------- #MarcheFort |
Publicité | Posté le 18-03-2015 à 19:27:29 ![]() ![]() |
sniperr |
chin jo | C'est pourtant une évidence.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Gabii | Vous avez tort tout les deux, ou raison tous les deux, ça dépends. |
Nix Yan |
Il est pas de Pourrieres ? |
alanou Remembering M.P. |
|
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Sly Angel |
Arf, ça me fait marrer de lire encore ce genre de conneries, ce fantasme de voitures cheap qui bouffent de la Porsche Comparer des pilotes différents, des caisses préparées différemment, des usages différents et une durée de vie de moteur différente Quand tu vois que rien qu'entre 2 types de pneus différents on gagne déjà 2-3 secondes au tour, qu'entre 2 pilotes différents on gagne bien plus encore potentiellement... Tiens d'ailleurs j'ai bouffé des Ferrari 430, des Scuderia, des 458 Italia avec ma Porsche Carrera S, j'imagine que ça en fait une bouffeuse de Ferrari Ceci dit je me suis fait doubler à Croix en Ternois par une petit jap désossée, le mec n'a pas eu peur de me faire l'intérieur dans une parabole, avec une certaine fierté. Bon il est passé entièrement dans l'herbe pour être sûr de bien couper au plus court et j'ai été une fillette de ralentir pour m'assurer qu'il ne me rentre pas dedans durant cette manoeuvre douteuse, mais il était très heureux de se vanter de doubler des Porsche (dans le trafic Bref, on va dire que ça rend hommage à Porsche que tant de gens fantasment à en bouffer Moi j'aime bien piloter toute les voitures, je sais aussi qu'il y a des gens bien moins doués que moi et des gens bien plus doués que moi et que ça fait bien plus la différence que la voiture. Je sais par exemple pour avoir essayé l'Exige de Lomba et la Catheram de Tomate que sur un circuit à faible vitesse comme les Ecuyers je ferais des tours plus rapide qu'avec ma 911 avec un peu d'entrainement, pour autant j'en double un paquet à chaque sortie des Exige et des Catheram là bas et sur d'autres circuits plus rapides je sais que je serais mieux avec la 911. Mais putain quel pieds d'essayer des voitures différentes et d'apprécies les particularités de chacune, je m'amuse à tester des MX-5 aux Ecuyers en sortant de la Porsche et j'aime ça aussi, différemment mais j'aime ça. Je ne comprendrai jamais cette débilité de pseudo compétition qui n'a pas de sens si ce n'est se branler l'ego pour ou contre une marque... Mais bon faut pas trop en demander des fois
Ouais j'ai pas eu l'occasion d'en conduire, mais les quelques unes où je suis monté, j'ai senti quand même que ça demandait une attention de tous les instants et je me suis pas senti en super sécurité. Tu me diras une Catheram c'est pareil même si on n'a moins l'impression, mais là c'est vrai que c'est accentué par les sensations et le vide autour. Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 19-03-2015 à 14:40:15 --------------- Fan et séquestrateur de |
Re Glisse | tellement vrai!
|
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 09:24:26 ![]() ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | http://laruche.com/2015/03/18/test [...] ate-676055
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
Halfsup | Je comprends pas comment on fait pour tourner plus de 8-12 tours sur circuit (2.5-4km), au bout du dixième en général je suis rincé, je perds en concentration et ça freine plus Faut vraiment avoir de l'entraînement pour rouler fort une heure non stop (même 30 minutes d'ailleurs) Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 20-03-2015 à 07:57:14 |
AngX bleu 485 | J'ai failli faire un malaise en Corse --------------- #MarcheFort |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
alanou Remembering M.P. | Certes mais bon, entre 1h en trackday en semi slicks ou en peuneuxderoute, et 1h en course en slicks ca reste assez radicalement différent comme effort. |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 10:11:53 ![]() |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Une fois chaud c'est l'affaire de 5-10 minutes si t'es un peu brute --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
gmund | Ca me fait penser à cette phrase que j'avais lu un jour, ca disait globalement ça: "Faire un tour dans un chrono similaire à un pro, ce n'est pas si compliqué lorsque l'on a un bon niveau. Ce qui est en revanche bien plus compliqué c'est réitérer ce chrono tour après tour" Et de memoire c'était en kart un mec qui avait suivis un pro sur un tour en faisant plus ou moins le même chrono puis tour après tour il perdait du temps la où le pro était un vrai métronome et claquait chrono sur chrono Message cité 1 fois Message édité par gmund le 20-03-2015 à 11:39:42 |
GenyaB Shit fucking game. |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
gmund |
C'est pas faux en plus. Message édité par gmund le 20-03-2015 à 11:42:22 |
AngX bleu 485 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Si on voit les coutures ça compte pas --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain | +1 sur ton post
Message édité par Ricou Neit le 20-03-2015 à 15:56:32 --------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Même en simu y'a une petite composante physique. Les courses de F1 sur iRacing, 45-50 min, la moindre erreur pouvant être fatale, je sortais de mon baquet en sueur --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Twentyone-turbal TDU.POwER | --------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
sniperr |
KranG |
Twentyone-turbal TDU.POwER | Allopneus Message cité 1 fois Message édité par Twentyone-turbal le 20-03-2015 à 17:41:44 --------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
sniperr |
gmund |
C'est pas pour rouler des pneus
Message cité 1 fois Message édité par gmund le 20-03-2015 à 17:49:09 |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |