Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°41397568
AngX
bleu 485
Posté le 18-03-2015 à 19:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

alanou a écrit :

J'avoue que j'aurais une légère appréhension aussi  :whistle:  

Thx à tous pour les ptits mots en tout cas, vais me reposer et me remotiver et aller bouffer de la Porsche asap :D

En parlant de bouffer de la Porsche j'ai fait connaissance avec une Mazda 3 MPS ultra affûtée "mangeuse de porsche" :o

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 19:27:29  profilanswer

n°41398795
chin jo
Posté le 18-03-2015 à 21:14:12  profilanswer

Mais pourquoi vouloir bouffer de la Porsche à ce point si c'est aussi mauvais que ça ?
:o

Toujours difficile de comparer des voitures à conducteur et budget différent. J'ai dans l'idée qu'on attaque en général plus fort dans une caisse un peu moins couteuse...
Maintenant on est sur hfr toussa mais dans la vraie vie le prix module la conduite.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°41399751
sniperr
Posté le 18-03-2015 à 22:15:22  profilanswer

Pas d'accord

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°41399773
chin jo
Posté le 18-03-2015 à 22:16:31  profilanswer

C'est pourtant une évidence.
La Saxo le prouve tous les jours.

---------------
n°41399807
Gabii
Posté le 18-03-2015 à 22:18:37  profilanswer

Vous avez tort tout les deux, ou raison tous les deux, ça dépends.

n°41400188
Nix
Yan
Posté le 18-03-2015 à 22:37:27  profilanswer

AngX a écrit :

En parlant de bouffer de la Porsche j'ai fait connaissance avec une Mazda 3 MPS ultra affûtée "mangeuse de porsche" :o

Il est pas de Pourrieres ? :o
Je connais quelqu'un qui a les deux là bas, mps et Porsche :D

n°41400313
alanou
Remembering M.P.
Posté le 18-03-2015 à 22:45:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais pourquoi vouloir bouffer de la Porsche à ce point si c'est aussi mauvais que ça ?

Toujours difficile de comparer des voitures à conducteur et budget différent. J'ai dans l'idée qu'on attaque en général plus fort dans une caisse un peu moins couteuse...
Maintenant on est sur hfr toussa mais dans la vraie vie le prix module la conduite.

A mon avis j'attaquerais (sur la majorité des circuits) nettement plus fort en Porsche qu'avec l'Atom, ca a beau être mauvais, c'est tout de même moins des cercueils roulants  :whistle:  

n°41400660
AngX
bleu 485
Posté le 18-03-2015 à 23:16:40  profilanswer

Nix a écrit :

Il est pas de Pourrieres ? :o
Je connais quelqu'un qui a les deux là bas, mps et Porsche :D

Yep ;) 1130 kg sur la balance j'étais [:origan:1]

---------------
#MarcheFort
n°41401222
Sly Angel
Posté le 19-03-2015 à 01:44:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Arf, ça me fait marrer de lire encore ce genre de conneries, ce fantasme de voitures cheap qui bouffent de la Porsche :lol:

Comparer des pilotes différents, des caisses préparées différemment, des usages différents et une durée de vie de moteur différente :) Mais bon la branlette...

Quand tu vois que rien qu'entre 2 types de pneus différents on gagne déjà 2-3 secondes au tour, qu'entre 2 pilotes différents on gagne bien plus encore potentiellement... :lol:

Tiens d'ailleurs j'ai bouffé des Ferrari 430, des Scuderia, des 458 Italia avec ma Porsche Carrera S, j'imagine que ça en fait une bouffeuse de Ferrari :lol: Elle a même bouffé des 997 Cup d'ailleurs, tellement overrated ces Porsche de course :o

Ceci dit je me suis fait doubler à Croix en Ternois par une petit jap désossée, le mec n'a pas eu peur de me faire l'intérieur dans une parabole, avec une certaine fierté. Bon il est passé entièrement dans l'herbe pour être sûr de bien couper au plus court et j'ai été une fillette de ralentir pour m'assurer qu'il ne me rentre pas dedans durant cette manoeuvre douteuse, mais il était très heureux de se vanter de doubler des Porsche (dans le trafic :D )

Bref, on va dire que ça rend hommage à Porsche que tant de gens fantasment à en bouffer :lol:

Moi j'aime bien piloter toute les voitures, je sais aussi qu'il y a des gens bien moins doués que moi et des gens bien plus doués que moi et que ça fait bien plus la différence que la voiture. Je sais par exemple pour avoir essayé l'Exige de Lomba et la Catheram de Tomate que sur un circuit à faible vitesse comme les Ecuyers je ferais des tours plus rapide qu'avec ma 911 avec un peu d'entrainement, pour autant j'en double un paquet à chaque sortie des Exige et des Catheram là bas et sur d'autres circuits plus rapides je sais que je serais mieux avec la 911.

Mais putain quel pieds d'essayer des voitures différentes et d'apprécies les particularités de chacune, je m'amuse à tester des MX-5 aux Ecuyers en sortant de la Porsche et j'aime ça aussi, différemment mais j'aime ça.

Je ne comprendrai jamais cette débilité de pseudo compétition qui n'a pas de sens si ce n'est se branler l'ego pour ou contre une marque...

Mais bon faut pas trop en demander des fois :/

alanou a écrit :

A mon avis j'attaquerais (sur la majorité des circuits) nettement plus fort en Porsche qu'avec l'Atom, ca a beau être mauvais, c'est tout de même moins des cercueils roulants  :whistle:

Ouais j'ai pas eu l'occasion d'en conduire, mais les quelques unes où je suis monté, j'ai senti quand même que ça demandait une attention de tous les instants et je me suis pas senti en super sécurité. Tu me diras une Catheram c'est pareil même si on n'a moins l'impression, mais là c'est vrai que c'est accentué par les sensations et le vide autour.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 19-03-2015 à 14:40:15

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°41401973
Re Glisse
Posté le 19-03-2015 à 09:24:26  profilanswer

tellement vrai!

a part ça: Hiway to Hellllllll :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 09:24:26  profilanswer

n°41403638
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-03-2015 à 11:32:19  profilanswer

http://laruche.com/2015/03/18/test [...] ate-676055

ça parlait caméra pour filmer, la AEE S70 est pas mal mais la Geonaute est carrément abordable sans l'écran et le micro déporté  :pt1cable:  

Sinon, pour la fierté de dépasser une Porsche, c'est naturel. C'est quand t'es pd2pov et que tu pourras jamais t'en payer une que tu te rassure en te disant que ton bolide est mieux. Alors que ça veut rien dire, avec une cayman S sport ed je mettais des branlées à des mecs en grosses ferrouzes, parce qu'ils avaient jamais conduis autre chose que leur scénic. T'aurais mis quelqu'un qui conduisait pareil que moi mais dans les ferrari, je me faisais allumer.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41404049
Sly Angel
Posté le 19-03-2015 à 11:58:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

http://laruche.com/2015/03/18/test [...] ate-676055

ça parlait caméra pour filmer, la AEE S70 est pas mal mais la Geonaute est carrément abordable sans l'écran et le micro déporté  :pt1cable:  

Sinon, pour la fierté de dépasser une Porsche, c'est naturel. C'est quand t'es pd2pov et que tu pourras jamais t'en payer une que tu te rassure en te disant que ton bolide est mieux. Alors que ça veut rien dire, avec une cayman S sport ed je mettais des branlées à des mecs en grosses ferrouzes, parce qu'ils avaient jamais conduis autre chose que leur scénic. T'aurais mis quelqu'un qui conduisait pareil que moi mais dans les ferrari, je me faisais allumer.

Ca dépend les Ferrari quand même, y'a des modèles qui sont plus prestigieux dans l'image que sur piste quand même. Reste qu'effectivement c'est le pilote qui fait la plus grosse différence :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°41404770
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-03-2015 à 13:11:05  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ouais j'ai pas eu l'occasion d'en conduire, mais les quelques uns où je suis monté, j'ai senti quant même que ça demandait une attention de tous les instants et je me suis pas senti en super sécurité. Tu me diras une Catheram c'est pareil même si on n'a moins l'impression, mais là c'est vrai que c'est accentué par les sensations et le vide autour.

Voila c'est ca.
Après être monté avec Alanou qui me disait :  cette voiture cherche a te tuer !

C'est un sacré manège a sensation , tu passes par tous les états ! [:gaellamonf]

n°41404833
alanou
Remembering M.P.
Posté le 19-03-2015 à 13:16:38  profilanswer

Sur un forum UK, un mec était passé d'une Cat R500 à une Atom 300 et il expliquait qu'il pouvait enchainer des sessions de 45 min voir 1h avec la Cat, mais qu'il pouvait pas dépasser 15 min avec l'Atom parcequ'il avait pas la condition pour. :whistle:  

C'est vrai que c'est un peu ca, faut être à 100% à chaque seconde.

Il parait que c'est nettement moins vrai avec le setup de trains et suspattes de la 3.5R et qu'elle est beaucoup plus prévenante... à tester

n°41412484
Halfsup
Posté le 20-03-2015 à 07:56:57  profilanswer

Je comprends pas comment on fait pour tourner plus de 8-12 tours sur circuit (2.5-4km), au bout du dixième en général je suis rincé, je perds en concentration et ça freine plus [:tinostar]

Faut vraiment avoir de l'entraînement pour rouler fort une heure non stop (même 30 minutes d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 20-03-2015 à 07:57:14
n°41412793
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2015 à 09:01:24  profilanswer

J'ai failli faire un malaise en Corse :o

---------------
#MarcheFort
n°41413366
M4vrick
Mad user
Posté le 20-03-2015 à 09:48:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je comprends pas comment on fait pour tourner plus de 8-12 tours sur circuit (2.5-4km), au bout du dixième en général je suis rincé, je perds en concentration et ça freine plus [:tinostar]

Faut vraiment avoir de l'entraînement pour rouler fort une heure non stop (même 30 minutes d'ailleurs)

C'est souvent à ca que tu reconnais les mecs qui font vraiment de la piste dans une discussion, celui qui se rend compte de l'effort pour tenir une heure en course dans une vrai voiture de piste (et on ne parle pas des doubles ou triples relais en endurance, le terme endurance prend un sens nouveau quand on sort d'une journée piste) et celui qui te dit qu'il suffit de poser son cul dans le siege et d'appuyer sur les pédales :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41413640
alanou
Remembering M.P.
Posté le 20-03-2015 à 10:10:48  profilanswer

Certes mais bon, entre 1h en trackday en semi slicks ou en peuneuxderoute, et 1h en course en slicks ca reste assez radicalement différent comme effort.

n°41413667
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 10:11:53  answer

Les pneus de route ne tiennent pas une heure.

n°41414728
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-03-2015 à 11:12:44  profilanswer

Une fois chaud c'est l'affaire de 5-10 minutes si t'es un peu brute :D

---------------
n°41414795
gmund
Posté le 20-03-2015 à 11:16:21  profilanswer

Ca me fait penser à cette phrase que j'avais lu un jour, ca disait globalement ça:

"Faire un tour dans un chrono similaire à un pro, ce n'est pas si compliqué lorsque l'on a un bon niveau. Ce qui est en revanche bien plus compliqué c'est réitérer ce chrono tour après tour"

Et de memoire c'était en kart un mec qui avait suivis un pro sur un tour en faisant plus ou moins le même chrono puis tour après tour il perdait du temps la où le pro était un vrai métronome et claquait chrono sur chrono

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-03-2015 à 11:39:42
n°41415047
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-03-2015 à 11:32:20  profilanswer

C'est comme sur Gran Turismo en fait.

n°41415147
M4vrick
Mad user
Posté le 20-03-2015 à 11:38:15  profilanswer

alanou a écrit :

Certes mais bon, entre 1h en trackday en semi slicks ou en peuneuxderoute, et 1h en course en slicks ca reste assez radicalement différent comme effort.

Justement, quand tu vois l'effort nécessaire à tenir des sessions longues en trackday sur une voiture de série tu te mets à imaginer l'effort nécessaire pour une heure dans une voiture avec beaucoup plus de contraintes.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41415201
gmund
Posté le 20-03-2015 à 11:42:12  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est comme sur Gran Turismo en fait.

C'est pas faux en plus.

Message édité par gmund le 20-03-2015 à 11:42:22
n°41415260
AngX
bleu 485
Posté le 20-03-2015 à 11:45:21  profilanswer

Demande à Personne tu vas voir :o

---------------
#MarcheFort
n°41415421
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-03-2015 à 11:54:38  profilanswer

AngX a écrit :

Demande à Personne tu vas voir :o

Si on voit les coutures ça compte pas :D

---------------
n°41415529
Sly Angel
Posté le 20-03-2015 à 12:02:01  profilanswer

gmund a écrit :

Ca me fait penser à cette phrase que j'avais lu un jour, ca disait globalement ça:

"Faire un tour dans un chrono similaire à un pro, ce n'est pas si compliqué lorsque l'on a un bon niveau. Ce qui est en revanche bien plus compliqué c'est réitérer ce chrono tour après tour"

Et de memoire c'était en kart un mec qui avait suivis un pro sur un tour en faisant plus ou moins le même chrono puis tour après tour il perdait du temps la où le pro était un vrai métronome et claquait chrono sur chrono

Surtout quand tu suis quelqu'un, c'est plus facile de faire un bon temps avec la concentration et la motivation, en suivant ses trajectoires et comportement. Tu peux assez bien te calquer à quelqu'un. Je pense que sur certains circuits (Bugatti, Magny-Cours) j'ai fait mes meilleurs chronos comme ça, en "chassant" des bons pilotes. Après effectivement il est difficile de maintenir cette concentration, cette patience et cette régularité sur les tours. Une 8aine de tours je dirais que ça va, mais au dessus les erreurs commencent à se sentir un peu plus, surtout quand tu as mis une grosse concentration à t'appliquer justement.

La grande force c'est ça je trouve : avoir une très bonne forme physique oui, mais aussi une capacité de concentration continue et une grande patience, un certain calme qui te permet de trouver un rythme régulier et moins fatigant. Au final la différence sur quelques tours c'est qu'un pro va utiliser 80% de ses capacités là où toi tu vas être à 120% je pense. Et que le pro tourne souvent avec une caisse pas à lui qu'il ne va pas pousser.

Pour les pneus, ça peut durer 1h comme ça peut durer une journée, entre la voiture et la manière de piloter, ça change pas mal de choses (et le pneu utilisé). Là aussi c'est un truc, quand tu vas consommer plus et user plus tes consommables pour suivre un pro, lui va être "facile" et moins user ses pneus pour le même temps.

C'est la beauté de l'endurance, les mecs sont vraiment capable d’enchaîner des bons tours de manière régulière sans surpiloter et sans trop solliciter la voiture (relativement).  

Ce qui me fascine c'est pas tant la forme physique (c'est un sport et il faut de l'entrainement) que cette capacité à rester concentré tout ce temps sans faire de vraie erreur et d'enquiller les chronos identiques tour après tour. Surtout qu'au bout des 24h, c'est quand même pas facile, même si tu dors dans les stands, c'est pas les conditions idéales de repos mental.

Enfin bref c'est quelque chose c'est clair :jap:

---------------
n°41418580
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 20-03-2015 à 15:55:04  profilanswer

+1 sur ton post :jap:  

Sly Angel a écrit :

Ce qui me fascine c'est pas tant la forme physique (c'est un sport et il faut de l'entrainement) que cette capacité à rester concentré tout ce temps sans faire de vraie erreur et d'enquiller les chronos identiques tour après tour. Surtout qu'au bout des 24h, c'est quand même pas facile, même si tu dors dans les stands, c'est pas les conditions idéales de repos mental.

Je vais parler de ce que je connais : le virtuel. Et bien il y a des similitudes.

Sur simulateur tu as juste la composante mentale (la concentration) sans avoir composante physique du pilotage.
Et même comme ça c'est pas évident de tenir longtemps. Au bout d'un moment, l'esprit se fatigue, on fait de la merde et les temps se rallongent.
Gérer sa fatigue mentale devient un véritable enjeu dans certaines courses longues.

Bref, tout ça pour dire que ce que tu dis sur les pros et leurs capacités de concentration énormes, ça me parle :D

Message édité par Ricou Neit le 20-03-2015 à 15:56:32

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°41418682
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 20-03-2015 à 16:02:21  profilanswer

Même en simu y'a une petite composante physique. Les courses de F1 sur iRacing, 45-50 min, la moindre erreur pouvant être fatale, je sortais de mon baquet en sueur :D
Avec les G en plus j'imagine même pas [:joce]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°41419283
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 20-03-2015 à 16:49:59  profilanswer

http://reho.st/preview/self/900c8c3e851195f59ec3c2007138a4c6cdad59f7.jpg

[:wark0]

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°41419296
sniperr
Posté le 20-03-2015 à 16:51:18  profilanswer

C'est vraiment pas cher ça

---------------
n°41419321
duck69
Posté le 20-03-2015 à 16:53:50  profilanswer

bon prix pour du 18"  [:implosion du tibia]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°41419561
chin jo
Posté le 20-03-2015 à 17:19:31  profilanswer

Sinon, je viens de récupérer la cam/GPS Garmin Virb.
Première impression, c'est gros, pas de support avec ventouse (faudra bricoler celui de la gopro) mais ça à l'air ergonomique.
Je teste un peu ce WE.

---------------
n°41419676
KranG
Posté le 20-03-2015 à 17:31:06  profilanswer

n°41419778
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 20-03-2015 à 17:41:31  profilanswer

Allopneus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 20-03-2015 à 17:41:44

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°41419810
duck69
Posté le 20-03-2015 à 17:44:39  profilanswer

Merci je passe commande pour l’élise , 609€ les R888 c'est cadeau :eek:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°41419824
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 20-03-2015 à 17:46:44  profilanswer

duck69 a écrit :

Oui c'est vraiment bien et puis c'est un site fiable ^^

Reste les plaquettes et j'attaque  :D

---------------
n°41419842
sniperr
Posté le 20-03-2015 à 17:48:10  profilanswer

C'est ou ?

---------------
n°41419852
gmund
Posté le 20-03-2015 à 17:48:57  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est pas pour rouler des pneus [:aelenia]

Spoiler :

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-03-2015 à 17:49:09
n°41419869
duck69
Posté le 20-03-2015 à 17:50:37  profilanswer

gmund a écrit :

C'est pas pour rouler des pneus [:aelenia]  

Spoiler :

Ils sont quasi mort à l’arrière et il reste 2mm à l'avant , je préfère payer 600€ maintenant qu'attendre un peu et ne plus avoir de stock.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)