Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°41225617
Zoreil
Posté le 02-03-2015 à 19:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah tu peux certainement taper dedans, mais comme le disait Régis tu devais pas t'y prendre de la bonne manière :/
(je dis pas que je ferais mieux que toi :o )

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 19:41:38  profilanswer

n°41225619
Gabii
Posté le 02-03-2015 à 19:41:44  profilanswer

Mais stop faire ta pleureuse, tes disques sont vieux, tu les a bouffé, get over it. Change les et retourne sur circuit :spamafote:  

n°41225628
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 02-03-2015 à 19:42:42  profilanswer

thor52 a écrit :

Les plaquettes ont cette tronche là :

http://tof.canardpc.com/view/da141 [...] 11316c.jpg

Ca me contrarie parce que je trouvais que le freinage c'était presque le plus gros point fort de la voiture. Si je peux plus taper dedans c'est pas la peine  [:alphus]  

Non, j'ai 15 sorties pistes avec mes disques actuels et no soucis ( qui sont identique normalement ), c'est juste un défaut d'usure du à la vieillesse et ou les plaquettes  :D  

Monte un jeu neuf et tu sera tranquille

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°41226987
Lomba
Posté le 02-03-2015 à 21:35:41  profilanswer

thor52 a écrit :

Les plaquettes ont cette tronche là :

http://tof.canardpc.com/view/da141 [...] 11316c.jpg

Ca me contrarie parce que je trouvais que le freinage c'était presque le plus gros point fort de la voiture. Si je peux plus taper dedans c'est pas la peine  [:alphus]  

Ca sert à rien de te contrarier pour ça... Je crois que le freinage c'est à la fois le truc le plus facile à upgrader, à la fois le truc qui te décevra à chaque fois un peu plus et que tu voudras upgrader. C'est un cercle vicieux. T'as toujours envie d'un système plus puissant pour freiner encore plus tard. Et il ne faut pas rêver : un système d'origine, même s'il est efficace, n'est pas fait pour enchainer 30 minutes de pilotage sur un circuit de freinage en tapant comme un sourd dedans (et, comme le dit Régis, qui plus est si tu fais du progressif à la place du dégressif). Un système classique rendra l'ame en 3 ou 4 tours. Alors 30 minutes, ça reste un système efficace.
Ce n'est pas très cher sur Clio, profites en pour améliorer ton système en n'oubliant pas le liquide pour la résistance à la chauffe.

n°41227411
4SpiK
qtπ
Posté le 02-03-2015 à 22:09:01  profilanswer

krojules a écrit :

C'était juste pour rebondir sur ce que disait Gabii sur le fait de prendre des pièces "GrN" alors qu'il me semble que ces pièces sont finalement les mêmes que de l'OEM, mais à confirmer.

En aucun cas je ne suis intéressé pour acheter de la pièce "perf" pour les freins...Pour le moment en tout cas.

Le Gr.N a simplement un traitement thermique, et tiendra plus longtemps la chauffe, chose appreciée s'il y a des plaquettes performance et des gros freinages.

Personne a écrit :

Étrier un peu grippé?

Si c'est un étrier flottant c'est tout à fait normal.

n°41227445
Personne
Mon nom
Posté le 02-03-2015 à 22:12:19  profilanswer

Bah pour le coup il est fixe.

Mais d’expérience un flottant grippé va te dégager les plaquettes intérieures en premier de façon très prononcée.

Message cité 1 fois
Message édité par Personne le 02-03-2015 à 22:13:54

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41227478
4SpiK
qtπ
Posté le 02-03-2015 à 22:15:56  profilanswer

Personne a écrit :

Bah pour le coup il est fixe.

Bien vu :jap:

n°41227880
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-03-2015 à 22:42:03  profilanswer

Thor change tes disques et plaquettes .

n°41228584
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-03-2015 à 23:44:21  profilanswer

4SpiK a écrit :

Si c'est un étrier flottant c'est tout à fait normal.

Tu peux développer ? J'ai eu le problème à l'AR sur le Clio, nouvelles plaquettes, un peu de graisse sur le coulisseau au cas où (mais d'après Renault c'était pas grippé, l'étrier non plus), en espérant que les nouvelles plaquettes nettoient les disques (bon de toute façon à l'AR pour ce que ça freine... :o)

Thor, considère qu'à partir du moment où tu fais du circuit, disques et plaquettes AV, c'est du consommable :jap: (même si ça tient généralement plusieurs journées circuit)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°41228658
Lomba
Posté le 03-03-2015 à 00:00:24  profilanswer

En phase pour les plaquettes, mais pas pour les disques, c'est quand même costaud ces bestioles (jamais changé de mon côté sur la Cup, et je crois même qu'ils sont d'origine).

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 00:00:24  profilanswer

n°41228707
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-03-2015 à 00:17:23  profilanswer

Lomba a écrit :

En phase pour les plaquettes, mais pas pour les disques, c'est quand même costaud ces bestioles (jamais changé de mon côté sur la Cup, et je crois même qu'ils sont d'origine).

Perso j'ai jamais réussi à totalement récupérer des disques qui avaient pris du dépôt de DS2500 (même si les vibrations s'atténuent un peu avec le temps et que j'ai eu l'impression que le phénomène apparaissait moins rapidement en freinant "mieux" ).
Ca freinait pas forcément moins fort, mais c'était assez désagréable, ça donnait pas trop confiance sur circuit et l'attaque semblait moins franche (du coup transfert de masse moins important et on freinait moins fort, je me contredis avec le début de la phrase mais je me comprends :D)

A 2x30€ les disques Gr.N, je me posais pas trop de question et je les changeais :D
Mais effectivement à 160€ les 2, ça vaut le coup de poser la question sur un forum RS, surtout que le setup d'origine est pas mal utilisé en trackdays sur la C3RS il me semble.

Au pire si ça change rien, il peut changer les disques après 500km non? :??:
Dans les garages, ils mettent forcément des plaquettes neuves si on change les disques pour une question de rodage, mais j'ai jamais compris pourquoi le rodage se ferait moins bien pour un disque neuf avec des plaquettes rodées que pour un disque rodé avec des plaquettes neuves (sans parler de roder les disques avec des plaquettes où il reste 2mm sur la 50% de l'embase hein :o)

Message édité par The North Face le 03-03-2015 à 00:18:15

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°41229748
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 09:26:34  profilanswer

un coup de meuleuse et ils sont comme neuf :o :d

---------------
:: Light is Right ::
n°41229872
Re Glisse
Posté le 03-03-2015 à 09:38:33  profilanswer

Il faut aussi comprendre que faire des track days en session, c'est débile avec des voitures de série.
Je le dis à chaque brief: avec une voiture de série, c'est un tour de chauffe, trois tours rapides et un tour de refroidissement.
donc c'est pas compliqué, si vous voulez faire du track day avec votre bagnole de tous les jours, sélectionner les orgas qui font de l'open, apprenez le freinage dégressif et pas plus de 10 mn en piste: vous verrez, ça se passera bien :)

n°41229887
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 09:39:56  answer

amen

n°41229903
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-03-2015 à 09:41:22  profilanswer

Non mais ça c'est valable pour vos bouses sans freins, aux moteurs en cristal et aux châssis en bois  :o  

[:leuen:1]

n°41229940
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2015 à 09:44:53  answer

:D

ici il n'y a pas que la voiture qui fatigue, perso au bout de 3 ou 4 tours je commence souvent à faire n'importe quoi et je préfère sortir :jap:

n°41229985
M4vrick
Mad user
Posté le 03-03-2015 à 09:48:42  profilanswer

C'est tout aussi vrai, le paylote fatigue souvent aussi vite, voir plus vite que la voiture. Mais l'adrénaline aidant il ne s'en rend pas toujours compte.
D'où la devise de l'association Reglisse Days: "Les glacons c'est dans le calecon" :D

Garder la tête froide et ne pas surconduire c'est une des meilleures méthode pour progresser, mais c'est aussi une des moins évidente.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°41230557
Nix
Yan
Posté le 03-03-2015 à 10:38:05  profilanswer

Re Glisse a écrit :

Il faut aussi comprendre que faire des track days en session, c'est débile avec des voitures de série.
Je le dis à chaque brief: avec une voiture de série, c'est un tour de chauffe, trois tours rapides et un tour de refroidissement.
donc c'est pas compliqué, si vous voulez faire du track day avec votre bagnole de tous les jours, sélectionner les orgas qui font de l'open, apprenez le freinage dégressif et pas plus de 10 mn en piste: vous verrez, ça se passera bien :)

Merci pour ce conseil :jap:  

ak enemy a écrit :

Non mais ça c'est valable pour vos bouses sans freins, aux moteurs en cristal et aux châssis en bois  :o  

:lol:  

M4vrick a écrit :

C'est tout aussi vrai, le paylote fatigue souvent aussi vite, voir plus vite que la voiture. Mais l'adrénaline aidant il ne s'en rend pas toujours compte.
D'où la devise de l'association Reglisse Days: "Les glacons c'est dans le calecon" :D

Garder la tête froide et ne pas surconduire c'est une des meilleures méthode pour progresser, mais c'est aussi une des moins évidente.

Ca, c'est clair, je n'arrive pas à être concentré longtemps.

n°41230618
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-03-2015 à 10:43:13  profilanswer

Son histoire de freins est quand même bizarre. J'ai eu l'occasion de poser 2x les roues de la M3 sur piste, réputée pour avoir des freins en carton. La piste étant prévenante ( peu de risque de se sortir sur lfg ) j'ai pas ménagé ma monture et je tournais par tranche de 20 minutes minimum, toute la journée et sans contrainte vu que j'étais seul sur la piste. J'ai certes voilé mes disques mais ils sont pas non plus dans cet état.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°41230707
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 10:49:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

que dire de plus effectivement [:lou013]

---------------
n°41230814
Nix
Yan
Posté le 03-03-2015 à 10:56:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Son histoire de freins est quand même bizarre. J'ai eu l'occasion de poser 2x les roues de la M3 sur piste, réputée pour avoir des freins en carton. La piste étant prévenante ( peu de risque de se sortir sur lfg ) j'ai pas ménagé ma monture et je tournais par tranche de 20 minutes minimum, toute la journée et sans contrainte vu que j'étais seul sur la piste. J'ai certes voilé mes disques mais ils sont pas non plus dans cet état.

Je pense surtout à un problème de freinage non dégressif

n°41231419
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 03-03-2015 à 11:40:22  profilanswer

Bah tiens, vu qu'il a été mentionné 50 fois, en quoi le freinage dégressif change quelque chose au niveau de l'usure et de la chauffe des freins ?

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°41231588
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 11:52:02  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Bah tiens, vu qu'il a été mentionné 50 fois, en quoi le freinage dégressif change quelque chose au niveau de l'usure et de la chauffe des freins ?

freinage progressif : tu appuies de plus en plus, tu chauffes de plus en plus
freinage dégressif : tu chauffes au début puis tu relâches de plus en plus la pédale, donc tu refroidis

---------------
n°41231775
Ricou Neit
Posté le 03-03-2015 à 12:05:51  profilanswer

Lol.

---------------
n°41231942
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 12:20:33  profilanswer

:??:

---------------
n°41231971
tomsoft
Posté le 03-03-2015 à 12:22:39  profilanswer

Tomate à le mérite d'avoir une explication au moins, pas un "Lol."  :o

n°41232139
4SpiK
qtπ
Posté le 03-03-2015 à 12:40:17  profilanswer

The North Face a écrit :

Tu peux développer ? J'ai eu le problème à l'AR sur le Clio, nouvelles plaquettes, un peu de graisse sur le coulisseau au cas où (mais d'après Renault c'était pas grippé, l'étrier non plus), en espérant que les nouvelles plaquettes nettoient les disques (bon de toute façon à l'AR pour ce que ça freine... :o)

Thor, considère qu'à partir du moment où tu fais du circuit, disques et plaquettes AV, c'est du consommable :jap: (même si ça tient généralement plusieurs journées circuit)

L'étrier appuie la première plaquette sur le disque, ce n'est que quand cette dernière est en appui que l'autre se pose sur le disque de l'autre coté.
Je t'ai trouvé une video qui schematise le truc : http://youtu.be/BlzI2dOrM5Q
Pour le souci sur etrier fixe (qui peut se voir aussi sur etrier flottant :D ) ca peut etre un leger grippage, un defaut de refroidissement d'un coté du disque aussi (Gabii :jap: )

Et pourtant :spamafote:

n°41232170
krojules
primesautier
Posté le 03-03-2015 à 12:42:59  profilanswer

Je pensais que le freinage dégressif était utilisé pour éviter de bloquer les roues en fin de freinage, quand tu arrives au point de corde et ainsi pouvoir garder du pouvoir directionnel. Donc de taper dedans quand tu as les mains droites et à forte vitesse puis relâcher sur la fin.

Ceci est une phrase avec des vrais morceaux de question à l’intérieur, je trouve ça intéressant d'ailleurs comme sujet, notemment au niveau de l'usure des freins dégressif vs progressif.

n°41232190
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-03-2015 à 12:45:54  profilanswer

Refroidir n'ai pas le terme le plus adapté en tout cas on maintient température idéale pour le fonctionnement des freins

---------------
n°41232196
Ricou Neit
Posté le 03-03-2015 à 12:46:27  profilanswer

tomsoft a écrit :

Tomate à le mérite d'avoir une explication au moins, pas un "Lol."  :o

Je développe mon lol dès que j'ai un Pc sous la main :D

---------------
n°41232219
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 12:48:47  profilanswer

krojules a écrit :

Je pensais que le freinage dégressif était utilisé pour éviter de bloquer les roues en fin de freinage, quand tu arrives au point de corde et ainsi pouvoir garder du pouvoir directionnel. Donc de taper dedans quand tu as les mains droites et à forte vitesse puis relâcher sur la fin.

Ceci est une phrase avec des vrais morceaux de question à l’intérieur, je trouve ça intéressant d'ailleurs comme sujet, notemment au niveau de l'usure des freins dégressif vs progressif.

non
il permet d'être le plus efficace en terme de freinage, c-a-d ralentir le max la voiture sur la distance la plus courte
on dit souvent qu'on est/qu'il faut être à la limite du blocage de roue un micro instant au début du freinage (sur le pic d'intensité sur la courbe), et relâcher ensuite progressivement
ce pour être toujours dans l'efficacité max de freinage

Message édité par Tomate le 03-03-2015 à 12:49:19

---------------
n°41232294
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-03-2015 à 12:55:41  profilanswer

Ne pas oublier le fait aussi que si tu maintient une pression constante sur la pédale de frein, l'intensité du freinage ira en augmentant, jusqu'au blocage des roues ;)
Cela est dû au fait que lorsque le rotor du disque tourne, moins il tourne vite, plus il est facile de le bloquer

Ce qui est aussi une des raison du freinage dégressif :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°41232368
AngX
bleu 485
Posté le 03-03-2015 à 13:04:40  profilanswer

Les experts HFR sont de retour [:gum]

---------------
#MarcheFort
n°41232696
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-03-2015 à 13:36:39  profilanswer

Toi aussi, c'était bien l'autob(h)an ?

---------------
n°41232748
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-03-2015 à 13:40:47  profilanswer

AngX a écrit :

Les experts HFR sont de retour [:gum]

Toi t'as les mains, eux il sont les neurones  [:spamafote]  

Spoiler :

Moi j'ai les femmes :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°41232817
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-03-2015 à 13:46:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Toi t'as les mains, eux il sont les neurones [:spamafote]

Spoiler :

Moi j'ai les femmes :o

T'as pourtant pas la Audi :/ le mec utilise des glitchs @real life. Tricheur :cry:

---------------
n°41232869
Nix
Yan
Posté le 03-03-2015 à 13:51:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Toi aussi, c'était bien l'autob(h)an ?

:lol: [:itoine]

n°41232952
Ricou Neit
Posté le 03-03-2015 à 13:57:14  profilanswer

Tomate a écrit :

freinage progressif : tu appuies de plus en plus, tu chauffes de plus en plus
freinage dégressif : tu chauffes au début puis tu relâches de plus en plus la pédale, donc tu refroidis

Ça me parait un peu simple comme raisonnement.

Si on raisonne en terme d'énergie : pour un freinage donné, que tu fasses du dégressif ou non les freins vont avoir la même quantité d'énergie à dissiper.
Ils devraient donc chauffer autant dans un cas que dans l'autre. Ma question est : pourquoi ne serait-ce pas le cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ricou Neit le 03-03-2015 à 13:58:08

---------------
n°41232989
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-03-2015 à 13:59:34  profilanswer

Dans un sens tu accumulés l'énergie, dans l'autre tu utilises ta force de freinage quand les freins sont """froids""" et tu relâches progressivement pour éviter d'avoir trop d'énergie à dissiper justement.

---------------
n°41233074
Ricou Neit
Posté le 03-03-2015 à 14:05:46  profilanswer

Ouais mais non, je ne pense pas que ça fonctionne comme ça.  

Enfin jusqu'à ce qu'on m'apporte une explication logique suffisamment étayée :o

---------------
n°41233097
Tomate
Posté le 03-03-2015 à 14:06:57  profilanswer

il faudrait faire l'étude de dissipation de la chaleur :o
qui s'y colle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)