Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°40239346
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 15:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :


 
Deux choses à notre petit niveau d'amateur (Joel étant une exception :o ):
 
- Juste rouler, rouler et rouler encore, même sans chrono, permet d'affiner le ressenti général de ton corps vis à vis de la voiture. Tant que tu n'es pas capable de sentir la voiture tous les outils du monde ne te feront pas beaucoup progresser.
- Ensuite enregistrer les sessions pistes avec RaceChrono, essayer de mémoriser en roulant la où on se sens bien ou non (entrée plus ou moins large dans un virage par exemple). Ensuite analyser la trajectoire sur la map en corrélation avec le temps au tour pour en ressortir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Pour faire correspondre le ressenti avec l'efficacité réelle.
 


Bien sûr pour le roulage, mais le ressenti est une chose, mais il va de pair avec l'analyse du pilotage pour moi. Le ressenti peut très souvent être biaisé d'ailleurs, surtout en matière de trajectoire.

Tomate a écrit :


je vais investir dans une équipe dédiée de télémétrie pour 2015, c'est pour ça que j'ai pas roulé en 2014


Si tu payes bien, je bosserai pour toi :o

The North Face a écrit :

Sinon prendre en passager quelqu'un de plus fort que soit ça coûte moins cher [:personne:2]


 
Ca reste le plus convivial et juste à mon sens en niveau amateur :D  
 
Mais pour peu qu'on aime bien, un petit système d'acqui de données basique ça peut être rigolo et porter ses fruits assez rapidement :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:05:18  profilanswer
 

n°40239368
Tomate
Posté le 28-11-2014 à 15:06:51  profilanswer
 

et je veux une bimbo qui nettoie mon casque aussi :d


---------------
:: Light is Right ::
n°40239384
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 15:07:35  profilanswer
 

Je dois bien pouvoir trouver une copine pour te nettoyer le casque (sans le rayer [:zetotoz] )

n°40239412
Tomate
Posté le 28-11-2014 à 15:09:28  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je dois bien pouvoir trouver une copine pour te nettoyer le casque (sans le rayer [:zetotoz] )


 [:le_chien:3]  
foto toussa :d


---------------
:: Light is Right ::
n°40239497
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2014 à 15:15:02  profilanswer
 

Pour moi l'analyse de pilotage quand tu débutes c'est regarder tes traj sur le GPS et vérifier laquelle est la plus rapide.
C'est simple et efficace.
 
Le mieux étant d'avoir un pote à coté qui te gueule dessus quand tu rentres trop tot dans une courbe :o
 
De l'acquisition de données à part te noyer sous un flot de données qui servent à rien pour améliorer le temps (% de TPS, régime moteur ...), je vois pas trop. Toujours à notre niveau.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40239549
Zoreil
Posté le 28-11-2014 à 15:18:08  profilanswer
 

Et réapprendre à freiner, surtout...

n°40239576
duck69
Posté le 28-11-2014 à 15:20:15  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Et réapprendre à freiner, surtout...


 
Sur hfr tout le monde sait faire le DD/TP et le freinage ne pose aucun problème [:julm3]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40239613
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 15:23:59  answer
 

duck69 a écrit :


 
Sur hfr tout le monde sait faire le DD/TP et le freinage ne pose aucun problème [:julm3]


 
Sauf moi  :sweat:

n°40239673
duck69
Posté le 28-11-2014 à 15:28:22  profilanswer
 

j’admets qu'avoir un bon pédalier aide beaucoup , idem pour le feeling de la pédale de frein.
 
Je suis même passer pour un fou le weekend dernier lors de la visite d'une civic type R , je regardais la gueule des pédales au lieu d’écouter le vendeur [:angx:3]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40239682
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 15:29:42  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je me suis mal exprimé, mais lorsque vous roulez, vous roulez la tête dans le volant, ou vous utilisez comme Joël de la data ou autre quoi ? :D  
 
Sinon évidement il faut rouler, mais un roulage bien étudié et analysé en vaut 10 basé sur du simple ressenti :jap:  
 
(inb4 vendredi : le chiffre 10 est dit totalement au hasard etc.)


 
J'essaye de discuter avec des meilleurs que moi (facile à trouver), avoir leur avis sur ma conduite (un peu) et surtout leur vision du circuit, etc. Sur circuit j'essaye de suivre une voiture (pas de trop près :D )et voir ce qu'il fait mieux que moi et ce qu'il fait moins bien, et ce qui est du à nos différences de voiture. Généralement sur 1 tour ou deux maxi.
 

The North Face a écrit :

Sinon prendre en passager quelqu'un de plus fort que soit ça coûte moins cher [:personne:2]


 
Pas mal aussi mais ça déconcentre je trouve.
 
 
 
T'as une 4RM pas besoin de savoir conduire  [:salade man:3]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 15:29:42  profilanswer
 

n°40239706
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2014 à 15:32:00  answer
 

zephiel a écrit :


 
T'as une 4RM pas besoin de savoir conduire  [:salade man:3]


 
Clair que c'est plus facile de souder quand un truc ne se passe pas bien plutôt que de faire une manoeuvre technique de contre braquage ou de transfert de masse :D
 
Et rien que pour ça la Sub c'est un putain de plaisir : tu glisses ? pas grave, pied dedans, tu regardes loin et ça passe tout seul  :love:

n°40239713
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 15:32:27  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Pour moi l'analyse de pilotage quand tu débutes c'est regarder tes traj sur le GPS et vérifier laquelle est la plus rapide.
C'est simple et efficace.
 
Le mieux étant d'avoir un pote à coté qui te gueule dessus quand tu rentres trop tot dans une courbe :o
 
De l'acquisition de données à part te noyer sous un flot de données qui servent à rien pour améliorer le temps (% de TPS, régime moteur ...), je vois pas trop. Toujours à notre niveau.


J'aurai peur de la précision du GPS perso, et tu peux avoir le temps par secteur pour comparer ? Je sais pas comment marchent ces applis :D
 
Disons que l'acqui c'est sympa pour les amateurs éclairés quoi, du genre Joël ou quoi par exemple.  
 
Pour les débutants, qu'ils apprennent déjà à faire un talon pointe avant de vouloir calculer leur KUS :D

n°40239759
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 15:36:30  profilanswer
 


 
Perso je suis sûr que je me gauffrerai plus en 4RM qu'en traction, c'est pas naturel de souder quand tu fais de la merde :D
 

Gabii a écrit :


 
 
Pour les débutants, qu'ils apprennent déjà à faire un talon pointe prendre une trajectoire avant de vouloir calculer leur KUS :D


 
T'as pas le bon sens des priorités, man  [:personne:2]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40239767
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 15:37:48  profilanswer
 

Le freinage est le premier pas vers la trajectoire propre, man :o  
 
La freinage te conditionne ta trajectoire. Si t'es pas capable de stabiliser ta voiture au moment de choper ton point de corde, ça sert à rien :o

n°40239804
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 15:40:57  profilanswer
 

J'ai failli mettre le freinage, mais je pense que la traj' est plus importante, même si bien entendu les 2 sont liés.
 
Je trouve que le freinage progressif est assez facile à apprendre, alors qu'une traj' correcte c'est loin d'être évident.
L'étape suivante (et essentielle) est bien entendu de cumuler les deux :D
 
Je pense qu'à mon rythme de progression actuel, je pourrais passer au DD/TP sur une voiture à fusion :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40239860
joeldc13
Posté le 28-11-2014 à 15:46:42  profilanswer
 

Gabii a écrit :


:miam:  
 
Tu fais ça maison, ou tu exploite du motec où autre ?


 
Tout fait via la megasquirt, après c'est surtout du geekage et que ça me fait (faisait ?) marrer, sur les dernieres sorties circuit que j'ai fait (et j'en ai pas fait des masses) a part rouler j'ai pas fait grand chose d'autre, ah si, un truc super important et que tout le monde se fout de ma gueule mais je m'en fout, le pyrometre à pneus, j'en ai chopé un d'occase a 40 euros, et je prends les pressions en 3 points sur chaque roue, et bien ça aide grandement dans la gestion de la pression des pneus et aussi te donne une bonne indication sur la propreté de ta conduite, en général quand j'ai le pneu intérieur avant plus chaud a l'extérieur que le reste, c'est qu'il faut que je rebosse correctement mes freinages :o
 
Y a quelques applis qui sont sorties pour analyser ces logs avec de la superposition gmaps, je trouve ça pas mal, j'ai pas encore tout testé en condition réelles (notamment la pression huile et essence c'est un truc que je veux monitorer pour voir si il y a des éventuelless micro coupures), mais il y a moyen de se faire plaisir, surtout avec le protocole CANBUS qui te permet de rajouter 16 canaux d'entrée/sortie supplémentaires à une MS (sachant que j'en ai déjà 8 ou 9 d'origine).
 
Par contre je rejoint TNF, rouler avec un pro a ses cotés, et que celui-ci te mettes des coups dans le casque quand tu déconnes, ça marche bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 28-11-2014 à 15:48:20
n°40239861
krojules
primesautier
Posté le 28-11-2014 à 15:46:43  profilanswer
 

Freinage dégressif non ?

n°40239864
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 15:47:18  profilanswer
 

@ Zephiel Il y a en général bien plus à gagner niveau freinage, fais moi confiance :D

 

J'ai bossé en course avec des amateurs et des pilotes, 80% du déficit de temps se faisait sur les freinages. Les trajectoires, avec un peu de pratique et d'analyse, tu sais très vite laquelle est la bonne :o

 

Alors que le contrôle de la voiture (freinage+accel), il faut des années avant de le maîtriser :o

 

Et ça va dans le sens de Maverick : le ressenti doit pas être mis de côté par rapport à l'analyse.

Message cité 2 fois
Message édité par Gabii le 28-11-2014 à 15:48:05
n°40239901
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 15:50:42  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
Tout fait via la megasquirt, après c'est surtout du geekage et que ça me fait (faisait ?) marrer, sur les dernieres sorties circuit que j'ai fait (et j'en ai pas fait des masses) a part rouler j'ai pas fait grand chose d'autre, ah si, un truc super important et que tout le monde se fout de ma gueule mais je m'en fout, le pyrometre à pneus, j'en ai chopé un d'occase a 40 euros, et je prends les pressions en 3 points sur chaque roue, et bien ça aide grandement dans la gestion de la pression des pneus et aussi te donne une bonne indication sur la propreté de ta conduite, en général quand j'ai le pneu intérieur avant plus chaud a l'extérieur que le reste, c'est qu'il faut que je rebosse correctement mes freinages :o
 
Y a quelques applis qui sont sorties pour analyser ces logs avec de la superposition gmaps, je trouve ça pas mal, j'ai pas encore tout testé en condition réelles (notamment la pression huile et essence c'est un truc que je veux monitorer pour voir si il y a des éventuelless micro coupures), mais il y a moyen de se faire plaisir, surtout avec le protocole CANBUS qui te permet de rajouter 16 canaux d'entrée/sortie supplémentaires à une MS (sachant que j'en ai déjà 8 ou 9 d'origine).
 
Par contre je rejoint Mav, rouler avec un pro a ses cotés, et que celui-ci te mettes des coups dans le casque quand tu déconnes, ça marche bien aussi.


Sympa tout ça !  
 
Moi je serai toi, je me fabriquerais un petit système de mesure dynamique de la tempé des pneus, avec des capteurs infrarouge trouvé sur RS ça doit être jouable, avec un arduino au cul. Avec ça tu peux déjà régler très bien ta voiture :o (Et c'est hyper fun à analyser).  
 
Je te rejoins complètement sur le pyromètre, la gestion des tempé/pression de pneu c'est vraiment la base.

krojules a écrit :

Freinage dégressif non ?


Oui plutôt :D

n°40239930
joeldc13
Posté le 28-11-2014 à 15:52:32  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Moi je serai toi, je me fabriquerais un petit système de mesure dynamique de la tempé des pneus, avec des capteurs infrarouge trouvé sur RS ça doit être jouable, avec un arduino au cul. Avec ça tu peux déjà régler très bien ta voiture :o (Et c'est hyper fun à analyser).  


C'est prévu, mais pas dans un arduino, direct sur 4 E/S de la MS, comme ça tu peux le faire rentrer dans les logs et je pourrais le voir en temps réel sur le dashboard AIM ou racepak qui sera installé l'année prochaine :o

n°40239932
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 15:52:34  profilanswer
 

Si tes pneus sont bien chauds, freiner te fais parfois prendre une trajectoire pas voulue ( vécu avec la m3, heureusement que c'est téléphoné et qu'on peu rattraper en conséquence ) :D les trajet c'est vrai que naturellement on les prend mal, mon gros défaut c'est de vouloir à tout prix manger l'intérieur du virage, alors que prendre plus large permet parfois de garder de meilleurs rpm pour la sortie voir de passer plus fort. Défaut lié à la conduite de tous les jours je pense.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40239935
duckxks
Posté le 28-11-2014 à 15:52:46  profilanswer
 

Gabii a écrit :


J'aurai peur de la précision du GPS perso, et tu peux avoir le temps par secteur pour comparer ? Je sais pas comment marchent ces applis :D
 
Disons que l'acqui c'est sympa pour les amateurs éclairés quoi, du genre Joël ou quoi par exemple.  
 
Pour les débutants, qu'ils apprennent déjà à faire un talon pointe avant de vouloir calculer leur KUS :D


pour le GPS faut en prendre des 5hz (genre iblue, holux ou un chipset équivalent) que tu ais une trace propre, et utiliser avec un soft (type racechrono)
 
ex:
http://reho.st/preview/self/7c5be193e441772516fed7fbfa78db6f1e17805e.png
 
C'est très honnête pour quelqu'un qui n'est pas au dixième près et à investissement moindre  :jap:

n°40239964
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 15:55:12  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


C'est prévu, mais pas dans un arduino, direct sur 4 E/S de la MS, comme ça tu peux le faire rentrer dans les logs et je pourrais le voir en temps réel sur le dashboard AIM ou racepak qui sera installé l'année prochaine :o


C'est puissant cette MS  :pt1cable:  

Kronick91 a écrit :

Si tes pneus sont bien chauds, freiner te fais parfois prendre une trajectoire pas voulue ( vécu avec la m3, heureusement que c'est téléphoné et qu'on peu rattraper en conséquence ) :D les trajet c'est vrai que naturellement on les prend mal, mon gros défaut c'est de vouloir à tout prix manger l'intérieur du virage, alors que prendre plus large permet parfois de garder de meilleurs rpm pour la sortie voir de passer plus fort. Défaut lié à la conduite de tous les jours je pense.


Non non, prendre l'intérieur à tout prix c'est bien. Faut juste pas le prendre n'importe où ;)  
 
Le plus gros défaut chez les amateurs c'est que bien souvent le point de corde est attaqué bien trop tôt.

duckxks a écrit :


pour le GPS faut en prendre des 5hz (genre iblue, holux ou un chipset équivalent) que tu ais une trace propre, et utiliser avec un soft (type racechrono)
 
ex:
http://reho.st/preview/self/7c5be1 [...] 17805e.png
 
C'est très honnête pour quelqu'un qui n'est pas au dixième près et à investissement moindre  :jap:


Effectivement c'est pas mal :jap:

n°40240759
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2014 à 16:58:09  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Le freinage est le premier pas vers la trajectoire propre, man :o  
 
La freinage te conditionne ta trajectoire. Si t'es pas capable de stabiliser ta voiture au moment de choper ton point de corde, ça sert à rien :o

Freiner fort surtout.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°40240852
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 17:06:24  profilanswer
 

krojules a écrit :

Freinage dégressif non ?


 
Oui évidemment, lapsus :D
 

Gabii a écrit :

@ Zephiel Il y a en général bien plus à gagner niveau freinage, fais moi confiance :D  
 
J'ai bossé en course avec des amateurs et des pilotes, 80% du déficit de temps se faisait sur les freinages. Les trajectoires, avec un peu de pratique et d'analyse, tu sais très vite laquelle est la bonne :o  
 
Alors que le contrôle de la voiture (freinage+accel), il faut des années avant de le maîtriser :o  
 
Et ça va dans le sens de Maverick : le ressenti doit pas être mis de côté par rapport à l'analyse.


 
Tu parles de gagner en temps, je parle de gagner en compétence :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40240878
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 17:09:02  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Freiner fort surtout.


 
Mouais, c'est pas le plus compliqué sur des sportives/GT, tout le monde y arrive. Freiner bien et relâcher les freins comme il faut, tout en gardant la voiture stable c'est plus compliqué je trouve :jap:

zephiel a écrit :


 
Tu parles de gagner en temps, je parle de gagner en compétence :o


C'est la même chose. Le meilleur pilote, c'est le plus rapide, c'est tout :D

n°40240955
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2014 à 17:18:20  profilanswer
 

Gabii a écrit :


 
Mouais, c'est pas le plus compliqué sur des sportives/GT, tout le monde y arrive. Freiner bien et relâcher les freins comme il faut, tout en gardant la voiture stable c'est plus compliqué je trouve :jap:

Je pense que la plupart des gens ne freinent pas justement, et par conséquent freinent trop tôt et relâchent trop tôt. Cependant, garder la voiture stable c'est aussi important, sans stabilité tu subis l'entrée dans le virage.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°40240986
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 28-11-2014 à 17:22:34  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Je fais l'inverse de ce que fait Felinkinkin au volant, ça marche pas mal


 [:ddr555]  
 

KaiserCz a écrit :


Racechrono + Serious-racing :jap:


Tiens je connaissais pas Serious-racing, ça a l'air intéressant :jap:  
 

Gabii a écrit :

@ Zephiel Il y a en général bien plus à gagner niveau freinage, fais moi confiance :D


Ils le disent dans Initial D en plus, que le freinage c'est le truc le plus dur a maîtriser :o
 
D'ailleurs y'a une phrase de l'animé que j'ai retenue car je trouve que ça sonne vrai :D c'était du genre :
"Relâcher les freins au bon endroit [pour prendre la bonne trajo dans le virage] est plus important que de commencer son freinage pile au bon endroit".
 
 

joeldc13 a écrit :

C'est prévu, mais pas dans un arduino, direct sur 4 E/S de la MS, comme ça tu peux le faire rentrer dans les logs et je pourrais le voir en temps réel sur le dashboard AIM ou racepak qui sera installé l'année prochaine :o


 :love:  


---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°40241054
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 17:29:38  profilanswer
 

Gabii a écrit :


 
C'est la même chose. Le meilleur pilote, c'est le plus rapide, c'est tout :D


 
Je vais admettre que ton postulat est vrai, même si je ne suis pas d'accord : le meilleur pilote, c'est le plus suicidaire (ça te rappellera une discussion :o ) parmi ceux qui savent rouler.
 
Et je persiste à penser que c'est plus facile de bien freiner que de prendre une bonne trajectoire, même si bien freiner fait gagner plus de temps. Du coup, monter en compétence sur la traj', c'est peut-être moins "utile", mais plus gratifiant et compliqué.
Là où on est d'accord, c'est que ce qui est vraiment compliqué, c'est de faire les deux en même temps :D
 

Spoiler :

La différence entre toi et moi, c'est que ma logique est à toute épreuve, et du coup je peux t'en remontrer même sur des sujets que du maitrises vachement mieux que moi


 

Spoiler :

Fallait mettre un redface dans mon spoiler précédent ?  [:transparency]


 

Spoiler :

HA ouf on est vendredi, j'ai une excuse pour être puant [:panzani gino]  


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40241148
Tomate
Posté le 28-11-2014 à 17:39:16  profilanswer
 

le meilleur c'est celui qui s'est freiner et prendre les traj' :o


---------------
:: Light is Right ::
n°40241164
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 17:40:41  profilanswer
 

Tomate a écrit :

le meilleur c'est celui qui s'est freiner et prendre les traj' :o


 
Ok sait bien


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40241195
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 17:43:58  profilanswer
 

Ricou Neit a écrit :


Tiens je connaissais pas Serious-racing, ça a l'air intéressant :jap:  
 


ça sort des jolies choses comme ça :  
http://i.imgur.com/hxDAuGk.jpg

n°40241203
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 17:45:15  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Je pense que la plupart des gens ne freinent pas justement, et par conséquent freinent trop tôt et relâchent trop tôt. Cependant, garder la voiture stable c'est aussi important, sans stabilité tu subis l'entrée dans le virage.


A un niveau très amateur probablement, mais pour les amateurs initiés disons, le problème est plus souvent dans les points de freinage et dans l'application combinée de la direction et du relâchement des freins.

Ricou Neit a écrit :


 [:ddr555]  
 
 
Tiens je connaissais pas Serious-racing, ça a l'air intéressant :jap:  
 
 
Ils le disent dans Initial D en plus, que le freinage c'est le truc le plus dur a maîtriser :o
 
D'ailleurs y'a une phrase de l'animé que j'ai retenue car je trouve que ça sonne vrai :D c'était du genre :
"Relâcher les freins au bon endroit [pour prendre la bonne trajo dans le virage] est plus important que de commencer son freinage pile au bon endroit".
 
 
 
 :love:  


C'est plutôt vrai je pense, mais freiner au bon endroit c'est une manière facile de gagner beaucoup de temps :P

zephiel a écrit :


 
Je vais admettre que ton postulat est vrai, même si je ne suis pas d'accord : le meilleur pilote, c'est le plus suicidaire (ça te rappellera une discussion :o ) parmi ceux qui savent rouler.
 
Et je persiste à penser que c'est plus facile de bien freiner que de prendre une bonne trajectoire, même si bien freiner fait gagner plus de temps. Du coup, monter en compétence sur la traj', c'est peut-être moins "utile", mais plus gratifiant et compliqué.
Là où on est d'accord, c'est que ce qui est vraiment compliqué, c'est de faire les deux en même temps :D
 

Spoiler :

La différence entre toi et moi, c'est que ma logique est à toute épreuve, et du coup je peux t'en remontrer même sur des sujets que du maitrises vachement mieux que moi


 

Spoiler :

Fallait mettre un redface dans mon spoiler précédent ?  [:transparency]


 

Spoiler :

HA ouf on est vendredi, j'ai une excuse pour être puant [:panzani gino]  



Ta logique est risible. Quiconque aillant la moindre notion d'optimisation ira chercher les gros gains peu coûteux plutôt que les petits gains très coûteux. C'est la base quand même :o  
 
(les très bon iront chercher les deux :D)

n°40241215
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 17:47:33  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Ok sait bien


 
 [:rofl] En fait le prof de français de Tomate c'est Duck  :love:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40241442
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 18:13:23  profilanswer
 


Gabii a écrit :


Ta logique est risible. Quiconque aillant la moindre notion d'optimisation ira chercher les gros gains peu coûteux plutôt que les petits gains très coûteux. C'est la base quand même :o  
 
(les très bon iront chercher les deux :D)


 
Justement : tu parles de rentabilité, de gains en temps, je te parle de compétence. La compétence se fait sur la difficulté, pas sur les trucs à la portée de n'importe quel amateur éclairé, aussi efficaces qu'ils soient.
 
C'est comme si tu disais que la compétence c'est de savoir appuyer sur l'accélérateur car si tu sais pas appuyer sur l'accélérateur tu peux pas sortir de temps (vu que t'es à l'arrêt). Sauf que c'est à la portée de n'importe qui non cul de jatte. Donc efficace, oui, incontournable, oui, mais nécessitant une grande compétence : non.
 
Putain ces ingénieurs qui ont du mal avec le sens des mots c'est chaud :/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40241470
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 18:16:48  profilanswer
 

Non, ton postulat de base est erroné, le but d'un pilote c'est d'être rapide, pas compétent.  
 
Putain ces *je me rappelle plus de ton titre* qui ont du mal à comprendre un problème, c'est chaud :/

n°40241548
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 18:28:39  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Non, ton postulat de base est erroné, le but d'un pilote c'est d'être rapide, pas compétent.  
 
Putain ces *je me rappelle plus de ton titre* qui ont du mal à comprendre un problème, c'est chaud :/


 
Ha mais y'a quiproquo, moi je parlais de m'améliorer moi, et je juge ça sur l'amélioration de mes compétences, qui n'est pas une fonction linéaire de mes temps au tour :D
Pour un pilote, on est d'accord :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40241777
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2014 à 18:54:47  profilanswer
 

Gabii a écrit :


A un niveau très amateur probablement, mais pour les amateurs initiés disons, le problème est plus souvent dans les points de freinage et dans l'application combinée de la direction et du relâchement des freins.

En même temps, si tu relâches trop tard, ton point de freinage va te passer sous le nez, t'auras tes masses déjà engagées, tu vas tourner le volant dans le vent et freiner avec la caisse. D'autant que, en fonction de la configuration de la voiture et du virage, tu peux être plus efficace en freinant en ligne avant de t'engager, du coup le problème c'est vraiment, où commencer, comment appuyer et où finir


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°40241876
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-11-2014 à 19:05:27  profilanswer
 

Ce qui est dur c'est de :
 
Taper très fort dans la pédale (en se callant bien avec le pied gauche pour pas injecter de mouvement parasite sur le volant...classique des voitures qui ondulent au freinage ;) )  
Et garder un tout petit peu de frein jusqu'au point de corde pour garder l'avant en charge, et donc les roues directrices.
 
Après la gestion de l'accélération et sa difficulté relative dépend de pas mal de chose. Avec certaines caisse ça va être facile. Avec d'autre bcp plus dur.
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 28-11-2014 à 19:05:40
n°40242344
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 20:08:44  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

En même temps, si tu relâches trop tard, ton point de freinage va te passer sous le nez, t'auras tes masses déjà engagées, tu vas tourner le volant dans le vent et freiner avec la caisse. D'autant que, en fonction de la configuration de la voiture et du virage, tu peux être plus efficace en freinant en ligne avant de t'engager, du coup le problème c'est vraiment, où commencer, comment appuyer et où finir


Oui c'est ce que je dis  :pt1cable:  
 
Le freinage dégressif est une chose, freiner quand il faut et comme il faut s'en est une autre.

nicobule a écrit :

Ce qui est dur c'est de :
 
Taper très fort dans la pédale (en se callant bien avec le pied gauche pour pas injecter de mouvement parasite sur le volant...classique des voitures qui ondulent au freinage ;) )  
Et garder un tout petit peu de frein jusqu'au point de corde pour garder l'avant en charge, et donc les roues directrices.
 
Après la gestion de l'accélération et sa difficulté relative dépend de pas mal de chose. Avec certaines caisse ça va être facile. Avec d'autre bcp plus dur.
 
:)


J'en avais parlé justement de freinage en calant son pied gauche. D'où l’intérêt d'un bon harnais :D
Même le filet de frein en entrée dépends de la voiture et réglage. Et effectivement le gestion des gaz sur une Clio RS posera peu de problème, mais j'ai le mauvais reflexe de ma baser sur la monoplace/GT de course  :o

n°40242479
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2014 à 20:26:03  profilanswer
 

Je plussoie très serieusement sur le point suivant: le freinage c'est 80% d'un bon passage en courbe, ca inclue le bon point de freinage, le bon dosage et le bon point de relachement des freins ...
Une fois qu'on a réussi une fois par hasard à passer un virage parfait on rage sur tous les autres en se disant "merde, j'ai encore foiré mon freinage" :D
 
Et avec le bon freinage, mais ca reste un avis perso pour le coup, on se place plus naturellement sur la bonne trajectoire. On sens quand la voiture s'inscrit naturellement dans la courbe et plonge vers le point de corde, s'il faut la brusquer pour y arriver c'est que tu t'es foiré quelque part.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)