Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°40235331
gmund
Posté le 28-11-2014 à 09:25:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

 

Bah effectivement s'ils tuent quelqu'un et qu'ils sont pas solvables c'est plus compliqué :o
Mais cotiser pour rien avoir en échange j'appelle ça rentable :D

 

Ça me fait penser le jour où je suis passé de la saxo à mon aquarium roulant, quand j'ai fait le changement d'assurance je lui avais sorti: "oh je comprend, vous faites payer plus cher pour un truc plus sur et qui avance moins parceque la saxo j'ai plus de chance de me tuer et donc de vous coûter moins cher"

 

L'assureur n'a pas tout de suite saisis le second degrés [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 09:25:00  profilanswer
 

n°40235425
Tomate
Posté le 28-11-2014 à 09:34:48  profilanswer
 

Lomba a écrit :

:jap:
Ce qui est essentiel, c'est de ne rien cacher à ton assureur lorsqu'il t'attribue ton bonus. Si tu es transparent, il te donnera le bonus qu'il souhaite, et rien ne pourra t'être reproché. Par contre, si tu bidouilles les infos que tu lui présentes et qu'il t'attribue donc un bonus "incorrect", là tu risques d'avoir des soucis en cas d'incident.


dans mon cas ce n'est pas de la bidouille non plus
j'ai eu un accident sur la fiesta mais avant de prendre la cat' j'avais vendu la fiesta
donc je ne pouvais fournir que le relevé de la 106 à ce moment
:d


---------------
:: Light is Right ::
n°40235929
4SpiK
qtπ
Posté le 28-11-2014 à 10:24:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Bonus famille que la plupart des autres assurances ne reconnaissent pas, j'ai deux potes qui ont eu le problème. Ça reste de la bidouille amha


C'est toi la bidouille gros genius [:basarab ier intemeie]
Ce qui compte si tu changes d'assurance, c'est uniquement LE NOMBRE D'ANNEES ASSURÉ ET LE NOMBRE DE SINISTRE PENDANT LES TROIS DERNIERES ANNEES.
Bref, ce qu'il y a indiqué sur ton relevé d'assurance.
Après ce n'est que du marketing intra assurance, mais en aucun cas de la bidouille, puisque c'est légal, que l'assurance en question te le propose et que ca te permet de payer moins cher...

n°40236093
Tomate
Posté le 28-11-2014 à 10:37:40  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


C'est toi la bidouille gros genius [:basarab ier intemeie]  
Ce qui compte si tu changes d'assurance, c'est uniquement LE NOMBRE D'ANNEES ASSURÉ ET LE NOMBRE DE SINISTRE PENDANT LES TROIS DERNIERES ANNEES.
Bref, ce qu'il y a indiqué sur ton relevé d'assurance.
Après ce n'est que du marketing intra assurance, mais en aucun cas de la bidouille, puisque c'est légal, que l'assurance en question te le propose et que ca te permet de payer moins cher...


oui et si tu changes d'assurance c'est pour trouver moins cher en général, donc si les autres ne reconnaissent pas tout le bonus, elle risquent d'être plus cher :d


---------------
:: Light is Right ::
n°40236116
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 10:39:04  profilanswer
 

Tomate a écrit :


oui et si tu changes d'assurance c'est pour trouver moins cher en général, donc si les autres ne reconnaissent pas tout le bonus, elle risquent d'être plus cher :d


on est bien d'accord.

n°40236128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 10:39:44  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


C'est toi la bidouille gros genius [:basarab ier intemeie]  
Ce qui compte si tu changes d'assurance, c'est uniquement LE NOMBRE D'ANNEES ASSURÉ ET LE NOMBRE DE SINISTRE PENDANT LES TROIS DERNIERES ANNEES.
Bref, ce qu'il y a indiqué sur ton relevé d'assurance.
Après ce n'est que du marketing intra assurance, mais en aucun cas de la bidouille, puisque c'est légal, que l'assurance en question te le propose et que ca te permet de payer moins cher...


sinon tu peux aussi essayer de communiquer sans agresser ton interlocuteur, tu verras ça marche bien :o
c'est de la bidouille de ton assurance, j'ai jamais dit que c'était illégal.

n°40236226
4SpiK
qtπ
Posté le 28-11-2014 à 10:46:44  profilanswer
 

Tomate a écrit :


oui et si tu changes d'assurance c'est pour trouver moins cher en général, donc si les autres ne reconnaissent pas tout le bonus, elle risquent d'être plus cher :d


Non

KaiserCz a écrit :


on est bien d'accord.


Et re non.
Si la prime HORS BONUS est beaucoup plus élevée chez la matmut qui pratique ce type de bonus plutôt que chez Pacifica (pris au hasard), si tu appliques le bonus de l'un et l'autre ca peut être identique ou très proche...

KaiserCz a écrit :


sinon tu peux aussi essayer de communiquer sans agresser ton interlocuteur, tu verras ça marche bien :o
c'est de la bidouille de ton assurance, j'ai jamais dit que c'était illégal.


Quand on répète depuis x posts la même chose, on essaye autrement.

n°40236238
Tomate
Posté le 28-11-2014 à 10:47:26  profilanswer
 


 

4SpiK a écrit :


Et re non.
Si la prime HORS BONUS est beaucoup plus élevée chez la matmut qui pratique ce type de bonus plutôt que chez Pacifica (pris au hasard), si tu appliques le bonus de l'un et l'autre ca peut être identique ou très proche...


 

4SpiK a écrit :


Quand on répète depuis x posts la même chose, on essaye autrement.


elles risquent j'ai dit, c'est une hypothèse :o


---------------
:: Light is Right ::
n°40236264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 10:48:53  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Et re non.
Si la prime HORS BONUS est beaucoup plus élevée chez la matmut qui pratique ce type de bonus plutôt que chez Pacifica (pris au hasard), si tu appliques le bonus de l'un et l'autre ca peut être identique ou très proche...


ou très éloigné, les assureurs n'ayant pas tous les mêmes critères, ni les mêmes stats  

4SpiK a écrit :


Quand on répète depuis x posts la même chose, on essaye autrement.


t'as le droit de pas être d'accord, c'est pas une raison pour agresser tes interlocuteurs :spamafote:

n°40236524
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2014 à 11:07:08  profilanswer
 

Les assureurs sont des marchands de tapis, le bonus c'est à la tete du client. Y'a aucune règle.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 11:07:08  profilanswer
 

n°40236528
m4t3w
Posté le 28-11-2014 à 11:07:35  profilanswer
 

Hello,
:hello:  
y a des ch'ti par ici ?
 
(j'ai une petite swift sport)
 
[:drap]

n°40236928
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 11:40:19  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Les assureurs sont des marchands de tapis, le bonus c'est à la tete du client. Y'a aucune règle.


c'est pas faux :jap:

n°40236950
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-11-2014 à 11:41:56  profilanswer
 

Rien que sur le RAZ de bonus.
 
Ca varie en fonction de chacun, si au bout d'un an t'es plus assuré tu repars d'un coeff 1.  
C'est la petite tambouille pour chaque.

n°40236951
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 11:42:03  profilanswer
 

Quelqu'un pourrais me linker le topic Trackday, je trouve que le topic assurance :(

n°40236964
Tomate
Posté le 28-11-2014 à 11:42:55  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Quelqu'un pourrais me linker le topic Trackday, je trouve que le topic assurance :(


t'as quelque chose à nous dire concernant le track day ? :o


---------------
:: Light is Right ::
n°40236977
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 28-11-2014 à 11:44:09  profilanswer
 

C'est ici le topic plateau ? J'ai besoin de traîner une épave d'un point A à B en Idf :o


---------------
ASMR mécanique
n°40236982
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 11:44:38  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Quelqu'un pourrais me linker le topic Trackday, je trouve que le topic assurance :(


 
Dès que c'est un peu technique tu viens chouiner hein ? :/


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40236983
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 11:44:51  profilanswer
 

C'est pas une raison.
 
Sinon on peut parler des méthodes que vous utilisez pour vous améliorer ?  
 
Vidéo? Acquisition de données ? Chronos ?

n°40236985
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 11:44:58  profilanswer
 

mucus a écrit :

C'est ici le topic plateau ? J'ai besoin de traîner une épave d'un point A à B en Idf :o


 
Envoie un MP à Joel :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40236989
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 11:45:31  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est pas une raison.
 
Sinon on peut parler des méthodes que vous utilisez pour vous améliorer ?  
 
Vidéo? Acquisition de données ? Chronos ?


 
Passer sur une traction :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40237000
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 11:46:33  profilanswer
 

J'avais pas réalisé qu'on était Vendredi, pardon:jap:

n°40237068
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 28-11-2014 à 11:51:50  profilanswer
 

m4t3w a écrit :

Hello,
:hello:
y a des ch'ti par ici ?

 

(j'ai une petite swift sport)

 

[:drap]


Oui, mais j'ai jamais pisté en voiture.

n°40237701
gmund
Posté le 28-11-2014 à 12:55:22  profilanswer
 

m4t3w a écrit :

Hello,
:hello:  
y a des ch'ti par ici ?
 
(j'ai une petite swift sport)
 
[:drap]


 
Pas chti, mais je suis de Lille :jap:

n°40237768
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-11-2014 à 13:04:03  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Sinon on peut parler des méthodes que vous utilisez pour vous améliorer ?  
 
Vidéo? Acquisition de données ? Chronos ?


Méthode portefeuille : j'achète plus de watts.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40237787
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 13:06:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Méthode portefeuille : j'achète plus de watts.


  :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40237958
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-11-2014 à 13:26:53  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est pas une raison.

 

Sinon on peut parler des méthodes que vous utilisez pour vous améliorer ?

 

Vidéo? Acquisition de données ? Chronos ?


Je fais l'inverse de ce que fait Felinkinkin au volant, ça marche pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 28-11-2014 à 13:27:10

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°40237997
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-11-2014 à 13:30:20  profilanswer
 

m4t3w a écrit :

Hello,
:hello:  
y a des ch'ti par ici ?
 
(j'ai une petite swift sport)
 
[:drap]


 
http://idata.over-blog.com/4/12/00/91/femmes/100-chti.gif
 
Mais parti au pays de la rillettes :D


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40238043
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-11-2014 à 13:34:42  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Je fais l'inverse de ce que fait Felinkinkin au volant, ça marche pas mal


 
Pour tuer une voiture  :o

n°40238342
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 13:57:32  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est pas une raison.
 
Sinon on peut parler des méthodes que vous utilisez pour vous améliorer ?  
 
Vidéo? Acquisition de données ? Chronos ?


Racechrono + Serious-racing :jap:

n°40238401
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-11-2014 à 14:02:27  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est pas une raison.
 
Sinon on peut parler des méthodes que vous utilisez pour vous améliorer ?  
 
Vidéo? Acquisition de données ? Chronos ?


 
 
Sans rentrer dans le vendredi staÿle ? Plus je m'amuse, plus je trouve que je me suis amélioré :D Encore jamais essayé d'améliorer mes trajectoire et la propreté de ma conduite (sauf le fait de bien placer ses mains, mais c’est encore loin d'être top), mais j'ai toujours essayé d'améliorer le fun (placer la voiture et lever le pied au bon moment, savoir quand la brusquer pour que le popotin décroche). J'aimerais savoir conduire proprement et vite, mais je me rend compte que ça prend trop de temps, et que seul mon orgueil et ma fierté (mal placée) le veulent, mon coeur me gueule haut et fort de faire nawak tant que je prend mon pied  :lol:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40238492
joeldc13
Posté le 28-11-2014 à 14:08:56  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est pas une raison.
 
Sinon on peut parler des méthodes que vous utilisez pour vous améliorer ?  
 
Vidéo? Acquisition de données ? Chronos ?


Rouler, rouler, rouler, ce que je n'ai absolument pas fait cette année.
 
Sinon c'est Video + racechrono + logs sur carte SD de la gestion (charge, rpm, pressions huile/essence, capteur de vitesse, températures) avec accélérometre et GPS intégré, et l'année prochaine j'ajoute des pyrometres laser aux 4 coins, des capteurs de débattement de suspension et on devrait etre bien :o

n°40238541
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2014 à 14:12:00  profilanswer
 

Gabii a écrit :

C'est pas une raison.
 
Sinon on peut parler des méthodes que vous utilisez pour vous améliorer ?  
 
Vidéo? Acquisition de données ? Chronos ?


 
Rouler, rouler ... et aussi rouler :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40238792
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 14:26:03  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, mais lorsque vous roulez, vous roulez la tête dans le volant, ou vous utilisez comme Joël de la data ou autre quoi ? :D

 

Sinon évidement il faut rouler, mais un roulage bien étudié et analysé en vaut 10 basé sur du simple ressenti :jap:

 

(inb4 vendredi : le chiffre 10 est dit totalement au hasard etc.)

Message cité 3 fois
Message édité par Gabii le 28-11-2014 à 14:26:18
n°40238811
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 14:27:12  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Rouler, rouler, rouler, ce que je n'ai absolument pas fait cette année.
 
Sinon c'est Video + racechrono + logs sur carte SD de la gestion (charge, rpm, pressions huile/essence, capteur de vitesse, températures) avec accélérometre et GPS intégré, et l'année prochaine j'ajoute des pyrometres laser aux 4 coins, des capteurs de débattement de suspension et on devrait etre bien :o


:miam:  
 
Tu fais ça maison, ou tu exploite du motec où autre ?

n°40238836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 14:28:49  profilanswer
 

Sur piste (j'en ai pas encore fait en caisse), mais en moto c'est racechrono systématique :jap:

n°40238930
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2014 à 14:36:31  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je me suis mal exprimé, mais lorsque vous roulez, vous roulez la tête dans le volant, ou vous utilisez comme Joël de la data ou autre quoi ? :D  
 
Sinon évidement il faut rouler, mais un roulage bien étudié et analysé en vaut 10 basé sur du simple ressenti :jap:  
 
(inb4 vendredi : le chiffre 10 est dit totalement au hasard etc.)


 
Deux choses à notre petit niveau d'amateur (Joel étant une exception :o ):
 
- Juste rouler, rouler et rouler encore, même sans chrono, permet d'affiner le ressenti général de ton corps vis à vis de la voiture. Tant que tu n'es pas capable de sentir la voiture tous les outils du monde ne te feront pas beaucoup progresser.
- Ensuite enregistrer les sessions pistes avec RaceChrono, essayer de mémoriser en roulant la où on se sens bien ou non (entrée plus ou moins large dans un virage par exemple). Ensuite analyser la trajectoire sur la map en corrélation avec le temps au tour pour en ressortir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Pour faire correspondre le ressenti avec l'efficacité réelle.
 


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40238933
Tomate
Posté le 28-11-2014 à 14:36:35  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Je me suis mal exprimé, mais lorsque vous roulez, vous roulez la tête dans le volant, ou vous utilisez comme Joël de la data ou autre quoi ? :D  
 
Sinon évidement il faut rouler, mais un roulage bien étudié et analysé en vaut 10 basé sur du simple ressenti :jap:  
 
(inb4 vendredi : le chiffre 10 est dit totalement au hasard etc.)


je vais investir dans une équipe dédiée de télémétrie pour 2015, c'est pour ça que j'ai pas roulé en 2014


---------------
:: Light is Right ::
n°40239024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 14:44:12  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Deux choses à notre petit niveau d'amateur (Joel étant une exception :o ):
 
- Juste rouler, rouler et rouler encore, même sans chrono, permet d'affiner le ressenti général de ton corps vis à vis de la voiture. Tant que tu n'es pas capable de sentir la voiture tous les outils du monde ne te feront pas beaucoup progresser.
- Ensuite enregistrer les sessions pistes avec RaceChrono, essayer de mémoriser en roulant la où on se sens bien ou non (entrée plus ou moins large dans un virage par exemple). Ensuite analyser la trajectoire sur la map en corrélation avec le temps au tour pour en ressortir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Pour faire correspondre le ressenti avec l'efficacité réelle.
 


pour ça Serious-racing est top :love:
tu peux ajouter tes potes, comparer tes traces avec les leurs :jap:

n°40239184
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-11-2014 à 14:54:58  profilanswer
 

Sinon prendre en passager quelqu'un de plus fort que soit ça coûte moins cher [:personne:2]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°40239217
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2014 à 14:57:14  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Sinon prendre en passager quelqu'un de plus fort que soit ça coûte moins cher [:personne:2]


 
C'est pas faux, mais pour ca il faut venir aux Regliss days :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40239346
Gabii
Posté le 28-11-2014 à 15:05:18  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Deux choses à notre petit niveau d'amateur (Joel étant une exception :o ):
 
- Juste rouler, rouler et rouler encore, même sans chrono, permet d'affiner le ressenti général de ton corps vis à vis de la voiture. Tant que tu n'es pas capable de sentir la voiture tous les outils du monde ne te feront pas beaucoup progresser.
- Ensuite enregistrer les sessions pistes avec RaceChrono, essayer de mémoriser en roulant la où on se sens bien ou non (entrée plus ou moins large dans un virage par exemple). Ensuite analyser la trajectoire sur la map en corrélation avec le temps au tour pour en ressortir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Pour faire correspondre le ressenti avec l'efficacité réelle.
 


Bien sûr pour le roulage, mais le ressenti est une chose, mais il va de pair avec l'analyse du pilotage pour moi. Le ressenti peut très souvent être biaisé d'ailleurs, surtout en matière de trajectoire.

Tomate a écrit :


je vais investir dans une équipe dédiée de télémétrie pour 2015, c'est pour ça que j'ai pas roulé en 2014


Si tu payes bien, je bosserai pour toi :o

The North Face a écrit :

Sinon prendre en passager quelqu'un de plus fort que soit ça coûte moins cher [:personne:2]


 
Ca reste le plus convivial et juste à mon sens en niveau amateur :D  
 
Mais pour peu qu'on aime bien, un petit système d'acqui de données basique ça peut être rigolo et porter ses fruits assez rapidement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)