Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°40225103
Personne
Mon nom
Posté le 27-11-2014 à 11:39:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EVO_Clubic a écrit :


 
Oui, je pensais la même chose  :jap:  
Maintenant, en cas d'accident, ne vont-ils pas chercher dans le passif de l'assuré ?


 
Y a pas de traces, le fichier ne garde que 3 ans.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 11:39:27  profilanswer
 

n°40225167
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2014 à 11:43:45  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
C'est une fraude a partir du moment ou tu omet une info. Et se faire dégager d'une assurance parce que tu es poissard (genre 3 sinistres non responsable dans l'année) ça existe.
 
Le seul intérêt de la manip c'est que le fichier national retient les infos pendant 3 ans. Mais il retient uniquement les sinistres, pas le niveau de bonus/malus, ça c'est le relevé qui le fait.
Et le bonus peut tout à fait être modifié commercialement, genre amaguiz qui "offre" 5% quand tu arrive chez eux.
Si t'es en bon terme avec ton assureur il pourrait même te coller à 0,5 si il le souhaite.


 
 
Intérêt limité, j'étais @ 0.44 chez la Matmut @21 ans quand j'ai acheté la M3, aucun assureur n'a voulu me reprendre ce bonus, et on a pas oublié lorsqu'on a calculé mon bonus réel de me mettre mon accident dans l'oignon  :D Je dois être à 15 % du coup.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40225169
Lomba
Posté le 27-11-2014 à 11:43:47  profilanswer
 

Le bonus/malus c'est clairement une convention, mais pas un indicateur "officiel". Il sert de base uniformément, mais effectivement chaque assureur a la possibilité d'en faire ce qu'il souhaite, selon sa politique commerciale.

n°40225236
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2014 à 11:47:58  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
C'est une fraude a partir du moment ou tu omet une info. Et se faire dégager d'une assurance parce que tu es poissard (genre 3 sinistres non responsable dans l'année) ça existe.
 
Le seul intérêt de la manip c'est que le fichier national retient les infos pendant 3 ans. Mais il retient uniquement les sinistres, pas le niveau de bonus/malus, ça c'est le relevé qui le fait.
Et le bonus peut tout à fait être modifié commercialement, genre amaguiz qui "offre" 5% quand tu arrive chez eux.
Si t'es en bon terme avec ton assureur il pourrait même te coller à 0,5 si il le souhaite.


 
Ok merci :jap:
 
Pour le bonus ça répond à une question que je me posais (mon assureur a offert mon niveau de bonus à ma compagne en échange de mon contrat chez eux, et je me posais la question au changement d'assurance : elle a 50% de bonus après moins de 10 ans de permis, c'est pas logique :D ).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40225251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 11:48:57  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
 
Intérêt limité, j'étais @ 0.44 chez la Matmut @21 ans quand j'ai acheté la M3, aucun assureur n'a voulu me reprendre ce bonus, et on a pas oublié lorsqu'on a calculé mon bonus réel de me mettre mon accident dans l'oignon  :D Je dois être à 15 % du coup.


0.44 à 21 ans  :heink:  :heink:  :heink:

n°40225275
Zoreil
Posté le 27-11-2014 à 11:50:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


0.44 à 21 ans  :heink:  :heink:  :heink:


 
conduite accompagnée et bricolage avec les parents, j'imagine :D

n°40225293
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-11-2014 à 11:52:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


0.44 à 21 ans  :heink:  :heink:  :heink:


 
0.56 ? Bref, j'avais 44% de bonus vu que je suis rentré chez eux avec la 206 s16 à mes 18 ans avec 35% de bonus (oui offre machin truc jeune conducteur avec AAC). Du coup après le carton de la 206 et le bonus de conduite de mes guez je suis remonté @ 44 % de bonus. Chez eux puisque personne n'a voulu d'une jeune de 21 ans avec 44 % de bonus.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40225930
sniperr
Posté le 27-11-2014 à 13:00:17  profilanswer
 

Ca dépend de l'accident en gros


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40227986
chin jo
Posté le 27-11-2014 à 15:24:17  profilanswer
 

Je suis à 0.5 de bonus depuis plus de 5 ou 6 ans, c'est un avantage que je souhaite préserver...
Donc si le système ne change pas, deux assureurs, deux contrats à 0.5.
Si carton (et encore, une fois à 0.5 on a des trucs genre un carton responsable / 10 ans non impactant je crois ?) on touche à rien, trois ans plus tard le fichier ne connait plus l'accident, on réassure la voiture concernée par le contrat avec malus sur la base du relevé resté à 0.5.


Message édité par chin jo le 27-11-2014 à 15:25:04

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40230591
gmund
Posté le 27-11-2014 à 18:54:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
0.56 ? Bref, j'avais 44% de bonus vu que je suis rentré chez eux avec la 206 s16 à mes 18 ans avec 35% de bonus (oui offre machin truc jeune conducteur avec AAC). Du coup après le carton de la 206 et le bonus de conduite de mes guez je suis remonté @ 44 % de bonus. Chez eux puisque personne n'a voulu d'une jeune de 21 ans avec 44 % de bonus.


 
Moi j'ai rien eu de tout ça [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 18:54:33  profilanswer
 

n°40230746
duck69
Posté le 27-11-2014 à 19:07:55  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Moi j'ai rien eu de tout ça [:tinostar]


 
idem [:tinostar]
 
Permis en aout 2007 sans AAC , 7 ans de permis sans incident , 0.72 de bonus [:bien]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40230830
gmund
Posté le 27-11-2014 à 19:14:38  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
idem [:tinostar]
 
Permis en aout 2007 sans AAC , 7 ans de permis sans incident , 0.72 de bonus [:bien]


 
AAC pour moi mais j'ai pas bénéficier de bonus supplémentaire, la maif refuse même de m'assurer au dessus de la 100cv avant 5 ans de permis

n°40230937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 19:23:45  profilanswer
 

non mais c'est un bidouillage complet son truc là, il a du bénéficier du bonus de ses parents ou un connerie comme ça

n°40230976
gmund
Posté le 27-11-2014 à 19:27:26  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

non mais c'est un bidouillage complet son truc là, il a du bénéficier du bonus de ses parents ou un connerie comme ça


 
D'autant plus un bidouillage qu'apparemment on a refusé de lui prendre en compte son bonus

n°40230997
duck69
Posté le 27-11-2014 à 19:29:02  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

AAC pour moi mais j'ai pas bénéficier de bonus supplémentaire, la maif refuse même de m'assurer au dessus de la 100cv avant 5 ans de permis

 

maif/macif c'est une bande con , 5ans d’expérience pour une 206 1.6 110 alors qu'a l’époque je roulais avec un coupé M :lol:

 

ils sont juste bon à assuré des dci65 pour autre chose il faut aller ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 27-11-2014 à 19:37:50

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40231041
gmund
Posté le 27-11-2014 à 19:32:35  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
maif/macif c'est une bande con , 5ans d’expérience pour une 206 1.6 110 alors qu'a l’époque je roulais avec un coupé M :lol
 
ils sont juste bon à assuré des dci65 pour autre chose il faut aller ailleurs.


 
Tout à fait :jap:

n°40231160
sniperr
Posté le 27-11-2014 à 19:43:03  profilanswer
 

C'est pas leur clientèle, après ils sont bons sur d'autres choses...


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40231186
duck69
Posté le 27-11-2014 à 19:45:24  profilanswer
 

Mes parents sont chez eux pour une c3 hdi et une 306 td , personnes de plus de 50 ans , bonus à fond , du pain bénis.
 
Le fils de 23 ans en bmw ça fait peur  [:tim_coucou:2]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40231228
Tomate
Posté le 27-11-2014 à 19:49:49  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Mes parents sont chez eux pour une c3 hdi et une 306 td , personnes de plus de 50 ans , bonus à fond , du pain bénis.

 

Le fils de 23 ans en bmw ça fait peur [:tim_coucou:2]


On appelle ça un Tanguy  [:aloy]


---------------
:: Light is Right ::
n°40231298
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2014 à 19:56:26  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Mes parents sont chez eux pour une c3 hdi et une 306 td , personnes de plus de 50 ans , bonus à fond , du pain bénis.
 
Le fils de 23 ans en bmw ça fait peur  [:tim_coucou:2]


 
Je suis content de ne pas payer pour des profils à risque de ce genre :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40231317
valentin
Posté le 27-11-2014 à 19:57:50  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Je suis content de ne pas payer pour des profils à risque de ce genre :jap:


il devrait surtout y avoir des restrictions sur les montes de pneus.

n°40231369
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-11-2014 à 20:03:37  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


 
T'en connais beaucoup des assurances qui te demandent seulement un relevé d'information et qui te demandent pas si tu as eu un sinistre dans les 36 derniers mois ?


 
Donc quand il demande les trucs > 3 ans, c'est légal ou pas ? Pour le coup on peut répondre ce qu'on veut !
 

duck69 a écrit :


 
maif/macif c'est une bande con , 5ans d’expérience pour une 206 1.6 110 alors qu'a l’époque je roulais avec un coupé M :lol:
 
ils sont juste bon à assuré des dci65 pour autre chose il faut aller ailleurs.


 
La macif voulait pas m'assurer en 3ème conducteur sur la mégane des parents (130cv - 1270kg à vide, RPP < 10  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  SPORTIF §§§§ ), pareil pour l"ibiza mais comme le mec avait choisi le mauvais véhicule alors que le nom commercial était correct sur le devis, ils ont pas eu le choix :D (mais ca reste hors de prix  :fou:  )


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40231377
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-11-2014 à 20:04:33  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Donc quand il demande les trucs > 3 ans, c'est légal ou pas ? Pour le coup on peut répondre ce qu'on veut !


 
Oui c'est ce qu'a dit personne.


---------------
Championnat GT Sport
n°40231653
Shadow460
Posté le 27-11-2014 à 20:39:10  profilanswer
 

Les assurances sont complètement à coté de la plaque
C'est le rapport poids/puissance qui devrait être pris en compte,pas juste la puissance
Si on prends l'IS200(le modèle '99).Elle fait 155ch avec un 6 cyl 2.0L,sauf qu'elle est pas loin des 1500Kg à plein.Niveau sportivité on repassera


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°40231815
duck69
Posté le 27-11-2014 à 20:53:37  profilanswer
 

Tomate a écrit :


On appelle ça un Tanguy  [:aloy]


 
ou une grosse pince [:cupra]
 

zephiel a écrit :


 
Je suis content de ne pas payer pour des profils à risque de ce genre :jap:


 
 
Par contre payer pour un jeune de 19 ans gramé tout les weekend avec sa clio II là pas de problème [:cosmoschtroumpf]  
 
putain la réflexion de certains  [:pillywiggins]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40232242
th0r1
Posté le 27-11-2014 à 21:23:07  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
AAC pour moi mais j'ai pas bénéficier de bonus supplémentaire, la maif refuse même de m'assurer au dessus de la 100cv avant 5 ans de permis


Tu t'es fait avoir alors :/
parce que je suis parti avec 0.9 chez la maif grâce à l'AAC et ma sœur a eu 150€ de réduction pour sa première année a la place du bonus
 
et j'avais une xantia 2.0 135ch en première voiture et ça leur à pas posé de problème. Par contre ils ont refusé pour la c4 2.0 180ch alors que j'avais 2 ans de permis


---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°40232376
chin jo
Posté le 27-11-2014 à 21:34:11  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Les assurances sont complètement à coté de la plaque
C'est le rapport poids/puissance qui devrait être pris en compte,pas juste la puissance
Si on prends l'IS200(le modèle '99).Elle fait 155ch avec un 6 cyl 2.0L,sauf qu'elle est pas loin des 1500Kg à plein.Niveau sportivité on repassera


 
Entre autre, oui.
Ma super5 GTS, première voiture, aucun soucis pour l'assurer. Elle était pourtant nettement plus "risquée" que les suivantes plus puissantes.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40232867
gmund
Posté le 27-11-2014 à 22:07:41  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


Tu t'es fait avoir alors :/
parce que je suis parti avec 0.9 chez la maif grâce à l'AAC et ma sœur a eu 150€ de réduction pour sa première année a la place du bonus

 

et j'avais une xantia 2.0 135ch en première voiture et ça leur à pas posé de problème. Par contre ils ont refusé pour la c4 2.0 180ch alors que j'avais 2 ans de permis

 

Boarf je m'en fais pas, j'étais à 550e à l'année sur ma saxo vts 100cv ce qui est dérisoire :) (première année de permis)

 

Et là, 860euros l'année pour mon aquarium récent de 120cv en tout risque (2eme année de permis)

 

En revanche je vais devoir changer d'assurance pour la future petite nouvelle


Message édité par gmund le 27-11-2014 à 22:18:48
n°40232910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-11-2014 à 22:11:30  profilanswer
 

550 en tout risque mensualisé pour la mimix 140 cv :sol:

 

(23 ans, 0,76)


Message édité par KaiserCz le 27-11-2014 à 22:11:41
n°40232947
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-11-2014 à 22:13:30  profilanswer
 

valentin a écrit :


il devrait surtout y avoir des restrictions sur les montes de pneus.


 
 [:ddr555]  
 

duck69 a écrit :


 
 
Par contre payer pour un jeune de 19 ans gramé tout les weekend avec sa clio II là pas de problème [:cosmoschtroumpf]  
 
putain la réflexion de certains  [:pillywiggins]


 
S'ils avaient un moyen de repérer les douches qui vont en boite tous les week-ends et pas capables de trouver un conducteur sobre, ils adapteraient en conséquence. N'ayant pas cette info, ils font avec ce qu'ils ont et il semblerait qu'un gamin de 18/20 ans plante sensiblement plus souvent des voitures de 100+cv que des voitures de 50cv. Ou en tout cas que ça coute plus (trop) cher en sinistres.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40233139
chin jo
Posté le 27-11-2014 à 22:27:17  profilanswer
 

Marrant que tu comprennes ça mais que tu bloques sur le vendeur qui jette les clients pas fringués "comme il se doit".
Dans les deux cas on est face à un tri un peu arbitraire mais statistiquement valable.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40233322
38 Special
Posté le 27-11-2014 à 22:38:26  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Par contre payer pour un jeune de 19 ans gramé tout les weekend avec sa clio II là pas de problème [:cosmoschtroumpf]  


Dans ce cas toutes les garanties tombent de toutes façons, l'assureur doit juste faire le minimum légal (responsabilité civile pour les tiers).

n°40233381
sniperr
Posté le 27-11-2014 à 22:42:44  profilanswer
 

Ce qui peut deja couter tres cher


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40234262
4SpiK
qtπ
Posté le 28-11-2014 à 00:13:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

non mais c'est un bidouillage complet son truc là, il a du bénéficier du bonus de ses parents ou un connerie comme ça


Non ca n'est pas de la bidouille... J'ai assuré la bmw à ma deuxième année de permis. Moi aussi j'ai eu 30% de bonus direct par la matmut (+5% de l'année en second conducteur prise en compte), ca s'appellait le bonus famille, qui permettait cela avec un paraînage. Et quelques années avant c'était un copier/coller du bonus du parain... Et à la matmut, le bonus monte à 65%.
Mais tout cela ne veut rien dire si le prix sans bonus est elevé... Pour un jeune conducteur c'était malgré tout interessant.

n°40234726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2014 à 07:07:30  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Non ca n'est pas de la bidouille... J'ai assuré la bmw à ma deuxième année de permis. Moi aussi j'ai eu 30% de bonus direct par la matmut (+5% de l'année en second conducteur prise en compte), ca s'appellait le bonus famille, qui permettait cela avec un paraînage. Et quelques années avant c'était un copier/coller du bonus du parain... Et à la matmut, le bonus monte à 65%.
Mais tout cela ne veut rien dire si le prix sans bonus est elevé... Pour un jeune conducteur c'était malgré tout interessant.


Bonus famille que la plupart des autres assurances ne reconnaissent pas, j'ai deux potes qui ont eu le problème.  Ça reste de la bidouille amha

n°40234746
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 28-11-2014 à 07:17:48  profilanswer
 

Ce n'est nullement de la bidouille, et Lomba l'a très bien expliqué.
Le bonus est indicatif, et il n'est pas immuable.
Lors de ton arrivée en tant que jeune conducteur, un assureur(politique maison mère) peut décider de te faire un fleur, et donc te donner le bonus maxi.
Si un jour tu change, ton nouvel assureur peut tout autant conserver l'ancien bonus chez ton ancien assureur, tout comme il peu te donner plus, tout comme il peu se baser aussi sur la convention des assurances et te donner ce que tu as droit dans cette convention et pas plus ;)


Message édité par BuGuL NoZ le 28-11-2014 à 07:18:00

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°40234796
Lomba
Posté le 28-11-2014 à 07:47:00  profilanswer
 

:jap:
Ce qui est essentiel, c'est de ne rien cacher à ton assureur lorsqu'il t'attribue ton bonus. Si tu es transparent, il te donnera le bonus qu'il souhaite, et rien ne pourra t'être reproché. Par contre, si tu bidouilles les infos que tu lui présentes et qu'il t'attribue donc un bonus "incorrect", là tu risques d'avoir des soucis en cas d'incident.

n°40234919
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 08:23:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Marrant que tu comprennes ça mais que tu bloques sur le vendeur qui jette les clients pas fringués "comme il se doit".
Dans les deux cas on est face à un tri un peu arbitraire mais statistiquement valable.


 
Oulaaa tu sautes bien vite aux conclusions. Déjà, je ne suis pas franchement convaincu par la justice du système assurantiel qui te fait payer ta valeur de risque a priori, et non pas a posteriori. J'expliquais juste la logique de l'assureur (de manière un peu provocante, okay :o )/
Ensuite, comme je l'explique, on a dans le cas de l'assurance l'impossibilité d'avoir accès aux informations nécessaires pour juger correctement (on connait pas la vie de l'assurée, sa tendance à ne pas respecter le code de la route*, etc). Dans l'autre cas, en 2-3 questions on a un vendeur qui peut se faire une idée certes imprécise mais probablement pertinente du potentiel client qu'il a en face de lui. C'est d'autant plus crétin de juger sur l'apparence que moi le premier, si je veux essayer une voiture en pur touriste, je vais probablement m'habiller en "client potentiel" alors que si je suis réellement acheteur, je viendrais comme je suis. Dui coup, non, je ne pense pas que l'habillement du pékin ait un impact statistique sur ses probabilités d'être acheteur sérieux.
 
* d'autant plus que le cas avancé par duck est complètement à côté de la plaque : conduite bourré = pas assuré. Du coup ce sont des clients rentables car ils payent une assurance qui ne s'appliquera pas.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40235124
gmund
Posté le 28-11-2014 à 09:01:40  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 Du coup ce sont des clients rentables car ils payent une assurance qui ne s'appliquera pas.

 

Faut vraiment être vendredi pour lire que les conducteurs bourrés sont des client rentables [:rofl]

n°40235229
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-11-2014 à 09:14:35  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Faut vraiment être vendredi pour lire que les conducteurs bourrés sont des client rentables [:rofl]


 
Bah effectivement s'ils tuent quelqu'un et qu'ils sont pas solvables c'est plus compliqué :o
Mais cotiser pour rien avoir en échange j'appelle ça rentable :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40235331
gmund
Posté le 28-11-2014 à 09:25:00  profilanswer
 

zephiel a écrit :

 

Bah effectivement s'ils tuent quelqu'un et qu'ils sont pas solvables c'est plus compliqué :o
Mais cotiser pour rien avoir en échange j'appelle ça rentable :D

 

Ça me fait penser le jour où je suis passé de la saxo à mon aquarium roulant, quand j'ai fait le changement d'assurance je lui avais sorti: "oh je comprend, vous faites payer plus cher pour un truc plus sur et qui avance moins parceque la saxo j'ai plus de chance de me tuer et donc de vous coûter moins cher"

 

L'assureur n'a pas tout de suite saisis le second degrés [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)