Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°39774858
Tomate
Posté le 14-10-2014 à 10:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

T'y étais, donc ? :o

 

Ptain ça me tenterai bien mais c'est pas raisonnable :/


fais pas ton zoreil :o


Message édité par Tomate le 14-10-2014 à 10:34:39

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 10:34:33  profilanswer
 

n°39775492
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-10-2014 à 11:16:27  profilanswer
 

Tu participes ? Faut que je motive madame pour la laisser toute seule un jour férié,  vla la difficulté aussi !


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39775563
Tomate
Posté le 14-10-2014 à 11:21:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tu participes ? Faut que je motive madame pour la laisser toute seule un jour férié,  vla la difficulté aussi !


non :ds


---------------
:: Light is Right ::
n°39775740
M4vrick
Mad user
Posté le 14-10-2014 à 11:34:08  profilanswer
 

Si je ne bouge pas ce WE la je viendrais en spectateur avec la FD. Sans la carto je ne la remet pas sur piste.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39776096
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-10-2014 à 12:00:16  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Photos, CR  :o


Flemme inside :D

 

Mais en gros résumé :

 

Pour Clastres, le nouveau tracé jaune est vraiment bien. C'est bien équilibré niveau technique/vitesse/freinage, on fatigue peu je trouve tout en s'amusant bien, très agréablement surpris. De plus, les dégagements sont safe, il faut juste prendre un peu plus de marge sur les parties où on peut finir dans des bacs à graviers :o Seuls vrais défauts, c'est la piste qui reste un peu étroite à mon goût et le raccord d'entrée sur le nouveau tracé jaune qui donne un virage un peu bizarre.

 

Pour l'Elise, c'est la voiture de mes rêves tout simplement  [:yamusha]
Elle est technique, sensationnelle et parfaitement homogène, même avec ses T1R. Le point d'équilibre se trouve vite, celui où on ne glisse pas vraiment mais on sent les pneus à la limite, celui où l'ajustement de l'accélérateur devient la manette pour resserrer ou élargir à la demande. En terme de perfs, je suivais à l'accélération la Z4 35is qui nous accompagnait, enfin lorsque la sortie de courbe se faisait à partir de 3500tours, en dessous je me faisais largué (je comprends l'atout de la boite courte maintenant). Au freinage, elle est juste démentielle de précision (subjectif :o), tu peux l'accompagner à l'entrée de courbe tout en ressentant bien les limites des pneus. Ces derniers sont vraiment les fusibles de son comportement général, même s'ils s'en sont sortis nettement mieux que ce que j'imaginais : pas de réelle frustration sauf lorsque je voyais s'éloigner les saxo en slick :D J'ai une légère réverbération du son dans le casque mais pas trop désagréable, ça permet de profiter très bien du son du Rover sans casser les oreilles.
En boite courte/VM allégé/888, ça permettrait de vraiment claquer de sacrés pendules. Mais j'ai l'impression que des semi slicks me remonteraient un manque de puissance. De même, la config actuelle est parfaitement adaptée à la route, monter en perfs me feraient un peu flipper sur les vitesses en cas d'imprévus.

 

Là où je trouvais la saxo trop facile et glissante (T1R/PTS routier), la 111R et ses AD07/amorto origine fatigué trop peu prévisible, ma S1 me ravi. Première fois que je retrouve l'amusement de la recherche de rigueur dans les jeux vidéos pour faire taper le temps ultime mais en 10 fois mieux vu que là c'était dans la vrai vie et avec une voiture qui le permet réellement.

 

Pour info, j'ai tourné avec le forum sax', 115€ la journée inscription au netclub incluse. Ya de sacrés avions dans le lot. Et ce qui m'a le plus agréablement surpris, c'est que je ne suis jamais tombé sur un mec en merguez qui voudrait se faire une Elise. Bien au contraire, c'était un plateau très fair play. Grosse bonne humeur général et une orga avec des à côté excellents (nuit de la vieille à 30mn du circuit dans un chateau pour 28€ p'tit dej inclus, repas copieux pour 10€ la veille, 8€ le sandwich de qualité/boisson/dessert/chips le jour même). 2 défauts cependant : l'horaire du levé 1h plus tôt que ce que j'aurais imaginé + un briefing qui est très loin de ce que Régis fait :D

 

Pour les photos, la lumière était dégueulasse donc j'ai rangé très vite mon appareil. J'ai pas encore regardé les 2/3 photos que j'ai faites, mais j'ai un gros doute d'en avoir pris des sympas.

 

/Finalement un CR plus long que prévu :D

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 14-10-2014 à 12:11:45

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39776777
Zoreil
Posté le 14-10-2014 à 13:10:33  profilanswer
 
n°39776921
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-10-2014 à 13:26:20  profilanswer
 

Le netclub ils ont des partenariat assez sympa pour avoir des tarifs pas dégueulasse.  Je serais bien venu :sweat: Si tu y retourne préviens moi j'essayerais de me rendre disponible cette fois ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39776939
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-10-2014 à 13:27:30  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Flemme inside :D
 
Mais en gros résumé :  
 
Pour Clastres, le nouveau tracé jaune est vraiment bien. C'est bien équilibré niveau technique/vitesse/freinage, on fatigue peu je trouve tout en s'amusant bien, très agréablement surpris. De plus, les dégagements sont safe, il faut juste prendre un peu plus de marge sur les parties où on peut finir dans des bacs à graviers :o Seuls vrais défauts, c'est la piste qui reste un peu étroite à mon goût et le raccord d'entrée sur le nouveau tracé jaune qui donne un virage un peu bizarre.
 
Pour l'Elise, c'est la voiture de mes rêves tout simplement  [:yamusha]
Elle est technique, sensationnelle et parfaitement homogène, même avec ses T1R. Le point d'équilibre se trouve vite, celui où on ne glisse pas vraiment mais on sent les pneus à la limite, celui où l'ajustement de l'accélérateur devient la manette pour resserrer ou élargir à la demande. En terme de perfs, je suivais à l'accélération la Z4 35is qui nous accompagnait, enfin lorsque la sortie de courbe se faisait à partir de 3500tours, en dessous je me faisais largué (je comprends l'atout de la boite courte maintenant). Au freinage, elle est juste démentielle de précision (subjectif :o), tu peux l'accompagner à l'entrée de courbe tout en ressentant bien les limites des pneus. Ces derniers sont vraiment les fusibles de son comportement général, même s'ils s'en sont sortis nettement mieux que ce que j'imaginais : pas de réelle frustration sauf lorsque je voyais s'éloigner les saxo en slick :D J'ai une légère réverbération du son dans le casque mais pas trop désagréable, ça permet de profiter très bien du son du Rover sans casser les oreilles.
En boite courte/VM allégé/888, ça permettrait de vraiment claquer de sacrés pendules. Mais j'ai l'impression que des semi slicks me remonteraient un manque de puissance. De même, la config actuelle est parfaitement adaptée à la route, monter en perfs me feraient un peu flipper sur les vitesses en cas d'imprévus.
 
Là où je trouvais la saxo trop facile et glissante (T1R/PTS routier), la 111R et ses AD07/amorto origine fatigué trop peu prévisible, ma S1 me ravi. Première fois que je retrouve l'amusement de la recherche de rigueur dans les jeux vidéos pour faire taper le temps ultime mais en 10 fois mieux vu que là c'était dans la vrai vie et avec une voiture qui le permet réellement.
 
Pour info, j'ai tourné avec le forum sax', 115€ la journée inscription au netclub incluse. Ya de sacrés avions dans le lot. Et ce qui m'a le plus agréablement surpris, c'est que je ne suis jamais tombé sur un mec en merguez qui voudrait se faire une Elise. Bien au contraire, c'était un plateau très fair play. Grosse bonne humeur général et une orga avec des à côté excellents (nuit de la vieille à 30mn du circuit dans un chateau pour 28€ p'tit dej inclus, repas copieux pour 10€ la veille, 8€ le sandwich de qualité/boisson/dessert/chips le jour même). 2 défauts cependant : l'horaire du levé 1h plus tôt que ce que j'aurais imaginé + un briefing qui est très loin de ce que Régis fait :D
 
Pour les photos, la lumière était dégueulasse donc j'ai rangé très vite mon appareil. J'ai pas encore regardé les 2/3 photos que j'ai faites, mais j'ai un gros doute d'en avoir pris des sympas.
 
/Finalement un CR plus long que prévu :D


Bon tu as l'air de t'être bien amusé :D
 
Tu devais pas passer sur le mans toi?


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°39777440
Sly Angel
Posté le 14-10-2014 à 14:05:04  profilanswer
 

Re Glisse a écrit :

On ouvre les inscriptions pour la dernière sortie de l'année le mardi 11 Novembre aux Ecuyers. pas besoin de poser une RTT: c'est férié :D


 
J'essaye de m'organiser pour venir :jap:
 
 
 
Ouais c'est le problème :/
 


 
T'es nul ! :o
 

M4vrick a écrit :

Si je ne bouge pas ce WE la je viendrais en spectateur avec la FD. Sans la carto je ne la remet pas sur piste.


 
T'es nul ! :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°39777525
M4vrick
Mad user
Posté le 14-10-2014 à 14:10:16  profilanswer
 

:kaola:


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 14:10:16  profilanswer
 

n°39777769
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-10-2014 à 14:26:14  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Bon tu as l'air de t'être bien amusé :D
 
Tu devais pas passer sur le mans toi?


Si mais il y a eu beaucoup d'imprévus ces derniers temps :o


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39777958
Tomate
Posté le 14-10-2014 à 14:38:08  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
J'essaye de m'organiser pour venir :jap:
 


 

Sly Angel a écrit :


 
Ouais c'est le problème :/
 


 

Sly Angel a écrit :


 
T'es nul ! :o
 


 

Sly Angel a écrit :


 
T'es nul ! :o


pas de ma faute, les impôts m'ont tuer :o


---------------
:: Light is Right ::
n°39778044
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-10-2014 à 14:43:39  profilanswer
 

Tomate a écrit :


pas de ma faute, les impôts m'ont tuer :o

 

Ça se prépare à l'avance ça ! Fais pas ton hfrien moyen :o  je te rappelle qu'on en a tous payé :D et que j'ai raqué 5k de plus grâce à un changement de rapport hasardeux qui n'est même pas de mon fait. Motives ton banquier :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39778202
Tomate
Posté le 14-10-2014 à 14:53:08  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça se prépare à l'avance ça ! Fais pas ton hfrien moyen :o  je te rappelle qu'on en a tous payé :D et que j'ai raqué 5k de plus grâce à un changement de rapport hasardeux qui n'est même pas de mon fait. Motives ton banquier :o


c'est fonciers + habitation de mes multiples propriétés :o


---------------
:: Light is Right ::
n°39778383
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-10-2014 à 15:03:50  profilanswer
 

:lol: hfr ouate else


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39781464
Pad
Posté le 14-10-2014 à 18:42:10  profilanswer
 

Re Glisse a écrit :

On ouvre les inscriptions pour la dernière sortie de l'année le mardi 11 Novembre aux Ecuyers. pas besoin de poser une RTT: c'est férié :D


Je viendrais en spectateur, pas de voiture adéquat à mettre sur circuit :(

n°39781514
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2014 à 18:48:02  profilanswer
 

A mettre dans un rail par contre, y'a moyen que tu gères :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39781711
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 14-10-2014 à 19:13:43  profilanswer
 

Ce tacle   :lol:


---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°39781819
babylone83
Corse :o
Posté le 14-10-2014 à 19:25:15  profilanswer
 

on peut parler stage de pilotage ici ou c'est taboo ?

n°39782111
Pad
Posté le 14-10-2014 à 19:55:41  profilanswer
 

zephiel a écrit :

A mettre dans un rail par contre, y'a moyen que tu gères :o


C'est décidé : je n'irai pas au Nurb avec toi [:thalis]

n°39782412
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2014 à 20:30:00  profilanswer
 

Pad a écrit :


C'est décidé : je n'irai pas au Nurb avec toi [:thalis]


 
On ira ensemble, mais pas dans la même voiture :o
Organise :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39782577
M4vrick
Mad user
Posté le 14-10-2014 à 20:48:48  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

on peut parler stage de pilotage ici ou c'est taboo ?


 
Ca dépends, vrai stage de pilotage ou roulage en voiture de sport ? :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39782633
Pad
Posté le 14-10-2014 à 20:56:02  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
On ira ensemble, mais pas dans la même voiture :o
Organise :o


Petite bite :o
 
Tu disais pas ça quand je t'ai promené dans la campagne Lorraine :o

n°39782647
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2014 à 20:58:16  profilanswer
 

Pad a écrit :


Petite bite :o
 
Tu disais pas ça quand je t'ai promené dans la campagne Lorraine :o


 
Disons que j'ai compté les virages où tu m'as pas dit "ha tiens j'ai failli me planter, là"  :sweat:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39782655
Pad
Posté le 14-10-2014 à 20:58:47  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Disons que j'ai compté les virages où tu m'as pas dit "ha tiens j'ai failli me planter, là"  :sweat:


[:rofl]  
 
Quelle mauvaise foi :D

n°39782776
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2014 à 21:11:39  profilanswer
 

A peine :o
 
Par contre j'ai oublié de regarder la marque de tes pneus :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39782880
Gabii
Posté le 14-10-2014 à 21:19:40  profilanswer
 

Tiens j'y étais ce week end au ring, en passager sur Golf GTI. Malgré que ce soit une voiture pas très démonstrative, j'ai quand même bien apprécié l'expérience, et j'ai envie d'y poser les roues :o

n°39782891
Pad
Posté le 14-10-2014 à 21:20:39  profilanswer
 

zephiel a écrit :

A peine :o
 
Par contre j'ai oublié de regarder la marque de tes pneus :D


Michelin primacy hp aux quatre coins :o

n°39782973
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2014 à 21:30:11  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Tiens j'y étais ce week end au ring, en passager sur Golf GTI. Malgré que ce soit une voiture pas très démonstrative, j'ai quand même bien apprécié l'expérience, et j'ai envie d'y poser les roues :o


 
Pas trop flippant ?
 

Pad a écrit :


Michelin primacy hp aux quatre coins :o


 
:jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39783003
Gabii
Posté le 14-10-2014 à 21:32:33  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Pas trop flippant ?
 


 
Je suis pas du genre à flipper de toute façon, mais en traction équilibrée et saine de 200 ch, par beau temps, j'ai trouvé ça relax, faut regarder derrière soi pour laisser passer les furieux, mais ça passe bien :jap:  
 
Ça doit pas être la même limonade en propulsion sur le gras/humide par temps de brouillard :D

n°39783040
incassable
Posté le 14-10-2014 à 21:34:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Tu participes ? Faut que je motive madame pour la laisser toute seule un jour férié,  vla la difficulté aussi !


 
ca a pourtant un gros WAF ce genre de journée, elle peut au choix:
- mater ses séries ou bouquiner
- shopper avec ses copines
- aller voir sa mère pour se raconter tous les ragots de la famille inintéressants pour les mecs
- et j'en passe !

n°39783104
Lomba
Posté le 14-10-2014 à 21:40:22  profilanswer
 

Bon on s'organise pour faire une journée trackday HFR le 11 novembre alors ? Ca fait longtemps que j'ai pas pisté, ça me branche bien !

n°39783112
babylone83
Corse :o
Posté le 14-10-2014 à 21:40:59  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Ca dépends, vrai stage de pilotage ou roulage en voiture de sport ? :o

 

Bah j'ai pris un stage sur Mitjet 1.3 là :D

 

Et l'an passe sur Mégane RSR :love:

n°39783885
joeldc13
Posté le 14-10-2014 à 22:51:20  profilanswer
 

Je serai la le 11 novembre, soit avec la blanche si elle es terminée mais ça m'étonnerait, et donc plus probablement avec la barquette fraichement détentrice du record kilométrique a Lurcy

n°39783909
Lomba
Posté le 14-10-2014 à 22:53:43  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Je serai la le 11 novembre, soit avec la blanche si elle es terminée mais ça m'étonnerait, et donc plus probablement avec la barquette fraichement détentrice du record kilométrique a Lurcy


 
Le record kilométrique, heu, c'est à dire qu'elle a roulé plus d'un kilomètre ??? :o  :??:  :whistle:

n°39784277
Nix
Yan
Posté le 14-10-2014 à 23:42:19  profilanswer
 

:D Le 11 novembre Madame voulait descendre passer le WE dans le Sud.
 
Si je lui dis non, je monte, et le 11 j'ai trackday, y'a moyen que je me fasse larguer avant même d'avoir déménagé dans le Nord, ça se tente :o  
 
Faut que je regarde demain si mes gommards n'ont pas trop souffert au Luc aujourd'hui ...
La pluie et le mouillé, c'est [:maitre_stone]  
Mais finalement le châssis de la Mégane est extra, ça bronche rien ...

n°39785030
joeldc13
Posté le 15-10-2014 à 08:11:27  profilanswer
 

Lomba a écrit :

 

Le record kilométrique, heu, c'est à dire qu'elle a roulé plus d'un kilomètre ??? :o :??: :whistle:


Non c'est quand elle a fait sur circuit en 10h plus que n'importe quelle lotus n'a fait d'une traite dans sa vie sans faire un jdc, éclater une boite ou bouffer ses aac....

n°39785042
M4vrick
Mad user
Posté le 15-10-2014 à 08:14:53  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Non c'est quand elle a fait sur circuit en 10h plus que n'importe quelle lotus n'a fait d'une traite dans sa vie sans faire un jdc, éclater une boite ou bouffer ses aac....


 
[:fenston:3]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39785050
Lomba
Posté le 15-10-2014 à 08:16:45  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Non c'est quand elle a fait sur circuit en 10h plus que n'importe quelle lotus n'a fait d'une traite dans sa vie sans faire un jdc, éclater une boite ou bouffer ses aac....


 
:D
C'est juste conçu pour claquer un temps une Lotus, rien de plus ! (ah si, faire des réserves d'eau quand il pleut aussi) :o

n°39785122
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 15-10-2014 à 08:36:31  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Non c'est quand elle a fait sur circuit en 10h plus que n'importe quelle lotus n'a fait d'une traite dans sa vie sans faire un jdc, éclater une boite ou bouffer ses aac....


Le coup bas  [:julien rodriguez]  


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°39785246
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-10-2014 à 08:57:12  profilanswer
 

Visiblement rust is lighter than carbon fiber ! Du coup Personne viendrait aussi ?


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)