Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°38833638
joy5
U phoque my wife ?
Posté le 12-07-2014 à 22:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

C'est un filtre à huile standard Mazda, il se monte sur plus de la moitié des voiture japonaises de l'époque.

Bah si ça intéresse quelqu'un, je suis à Chaville.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 22:43:21  profilanswer

n°38836484
Bernienoel
Shibli
Posté le 13-07-2014 à 12:14:26  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est l'intérêt de la finition Lotus : un cable qui pendouille sous le siège, tu tires dessus, et hop, plus de bip de ceinture :o

Je préfère une vraie lotus qui ne bip pas du tout  :whistle:

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°38844641
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2014 à 00:13:04  profilanswer

GenyaB a écrit :

Grave, tu m'étonnes que les mecs avec des voitures un poil plus chères évitent de jouer avec eux  [:tinostar]

OK, mais le mec en RS doit pas mettre le pied dedans en ligne droite, si tu vois que le mec roule plus vite que toi et/ou est dangereux tu le laisses faire sa vie.

J'ai eu le soucis avec un kz qui s'est foutu en vrac devant moi sur le dernier tour d'une série, 1000 euros pour ma pomme.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°38844762
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-07-2014 à 00:20:59  profilanswer

joy5 a écrit :

Est-ce qu'il y a encore des fans d'otarie par ici ? :o J'ai un filtre à huile de RX-7 FD si ça peut intéresser M4v ou Aragorn ?

T'as revendu ta FD?

n°38855870
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-07-2014 à 10:36:18  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Je préfère une vraie lotus qui ne bip pas du tout  :whistle:

Même si ça bippe t'entends rien vu tous les autres bruits bizarres divers et variés :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38855923
GuardianFo​rceM
Posté le 15-07-2014 à 10:40:18  profilanswer

Ayé, première sortie circuit effectuée hier au circuit de l'Anneau du Rhin (68), organisée par l'Automobile Club Alsace  :jap: Attention, petit [:durandal2] .

Après les derniers contrôles et embarquement du matériel, le stress continue de monter tout au long du trajet jusqu'au circuit. C'est un peu le bordel, puisqu'une séance moto se termine et que le paddock n'est pas encore dégagé. Il pleut également assez fort, heureusement tout cela aura le temps de sécher avant notre entrée en piste. 2 surprises, qui ne me rassurent guère :

- Plateau assez relevé pour une session "débutant" : dans l'ordre Corsa OPC, Clio RS4, GT86 neuve, 350Z, Impreza à gogo, Exige S, Corvette ZR1 dans mon groupe. L'autre groupe dérogera un peu à la règle du "tout d'origine", avec quelques prépas (Mini Cooper S Challenge, 911 Turbo/GT3, 944 Turbo S préparées, Mégane RS, et une petite Saxo VTS. J'ai donc pratiquement la moins chère/moins puissante [:devoircivique:2]  
- Bien plus d'allemands/suisses que de français (dommage pour l'échange) et je suis le seul à lever la main lorsque l'organisateur demande si il y a des nouveaux  [:devoircivique:4]

Je me fais mon petit espace avec le matériel et laisse la voiture chauffer, puisque je pars direct dans le premier groupe. Le circuit est un peu différent de mon mod GTR Evolution, mais je ne me sens pas perdu non plus. Je monte le rythme au fur et à mesure en contrôlant surtout les indicateurs/bruits de la voiture : tout roule, on peut attaquer un peu plus. [:rom76] Bizarrement, je me fais assez peu dépassé et toujours dans les longues lignes droites par les fusées du plateau (ZR1, Exige S et la GT86 qui tourne vraiment fort   :wahoo: ). C'est rassurant, dans le sens où je peux m'écarter + cligno pour laisser passer. Je remonte même une 406 Coupé V6 puis la Clio RS4, et dépasse en sécurité (je pense que chacun a sa marge de sécurité, je faisais également très attention à ma voiture mais peut-être moins que le gars qui a une voiture presque neuve  :jap: ) . Petite pause à mi-session, tout va bien, je repars et prends un pied monstre. Drapeau à damier, on sort, laisse refroidir la voiture (sans tirer le frein à main pour stationner, comme conseillé), se calme la tête et bois un coup. [:tyl]

40mn pour observer l'autre groupe et vérifier que tout va bien sur la voiture. Pas de fuites, pneus un peu chauds/surgonflés, tout semble aller sinon.

Je repars pour la 2ème et dernière session de 40mn, avec la copine en passager. Mais je sens tout de suite un problème sur la voiture : elle tremble/vibre dans les virages et émets un "cloc" lors des passages des vitesses. Je sors pour contrôler, ne trouve rien, re-teste un tour au ralenti puis abandonne (il faut quand même rentrer par la route après). [:joemoomoot] Déception sur le coup, de ne pas pouvoir profiter et faire profiter plus. On remballe et rentre doucement à la maison, les bruits à l'embrayage s'aggravent un peu. C'est vraiment un bruit cyclique/de roulement qui augmentent avec la vitesse, que l'on entends réellement que lorsque le volant est tourné mais pas au point milieu (plus en virage à droite qu'à gauche). Je penche donc pour un cardan qui a pris une baffe, à vérifier dans la semaine (l'embrayage a 10 000 bornes).

Bilan positif cela-dit : on est pas resté en rade, on a pu rentrer tranquillement, j'ai profité quand même et découvert de superbes sensations. Les petits soucis font partis du jeu, on fera mieux la prochaine fois je l'espère.  :jap:  

Photos pour la forme (apparemment la RC lève la papatte en virage, comme toute bonne GTI traction  [:alexmagnus] )

http://img4.hostingpics.net/pics/625966DSCF6251.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/124149DSCF6284.jpg

Merci encore au forum pour les différents conseils  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GuardianForceM le 15-07-2014 à 10:44:44
n°38863353
gabii
Posté le 15-07-2014 à 21:01:01  profilanswer

Sympa le CR :jap:  

Pour ma part j'étais au circuit de haute saintonge avec Pierric et une Xsara, journée sympathique, même si l'après midi a été amputé par une sortie sans gravité :o

J'ai aussi fait un tour en Speedy turbo légèrement prépa (reprog + combinés et semi slicks), très plaisant, mais définitivement un atmo c'est mieux pour le circuit :o

Sinon le circuit est plus que sympa, il y a du relief, il est relativement varié, jolie boucle qui serpente sur le flancs des collines charentaises :)

n°38863703
Nix
Yan
Posté le 15-07-2014 à 21:36:33  profilanswer

Joli CR, féloches pour ta première [:giz] .
Déçu pour ta panne :(  

gabii a écrit :

sortie sans gravité

Copyright Patricksoft :lol:

n°38863749
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 15-07-2014 à 21:41:46  profilanswer

Plaisant à lire ton 1er CR.

Comme quoi il faut y aller peace and love et ne pas s'en faire un monde ;)
Je compte y aller à l'anneau, je suis allé voir un copain en moto il y a 3/4 ans mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y rouler en voiture.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38863785
Nix
Yan
Posté le 15-07-2014 à 21:44:59  profilanswer

Un jour je remonterais bien avec la Mégane, pour enchaîner l'anneau, le Nürb, et Chenevières  [:hellypse]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 21:44:59  profilanswer

n°38863798
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 15-07-2014 à 21:46:34  profilanswer

Beau combo !  :jap:  :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38863888
Nix
Yan
Posté le 15-07-2014 à 21:56:57  profilanswer

Ouai, avant le départ je change pneus-plaquettes, 15 jours après au retour, rebelotte :D  
On va déjà continuer à se faire les dents sur les pistes du Sud :o

n°38864344
GuardianFo​rceM
Posté le 15-07-2014 à 22:51:05  profilanswer

gabii a écrit :

Sympa le CR :jap:

Nix a écrit :

Joli CR, féloches pour ta première [:giz] .
Déçu pour ta panne :(

J-kay a écrit :

Plaisant à lire ton 1er CR.

Comme quoi il faut y aller peace and love et ne pas s'en faire un monde ;)
Je compte y aller à l'anneau, je suis allé voir un copain en moto il y a 3/4 ans mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y rouler en voiture.

Merci  :jap:  

Vous allez sûrement beaucoup moins bien réagir maintenant, surtout que l'un d'entre vous m'avait prévenu (faudra que je retrouve le post) mais j'ai trouvé l'origine de ma "panne" : la roue avant gauche s'était desserrée  :( J'avais pourtant vraiment bien vérifier le serrage, mais pas après la première séance (la voiture s'est hyper-bien comporté jusqu'à la sortie de session 1, je ne comprends pas comment cela a pu se dévisser entre les deux sessions... J'en deviens presque parano  :( ). Si la roue s'était décrochée dans les longues courbes à droite en appui, à haute vitesse, avec une passagère dont j'ai pris la responsabilité  :(  

J'ai eu beau me renseigner et tout vérifier 3 fois, ça aurait pu mal finir. Il faudra faire mieux les prochaines fois .

n°38864381
chin jo
Posté le 15-07-2014 à 22:54:43  profilanswer

Ouch.
Enfin, à la limite, autant que ce ne soit "que" ça.
Mais dans le doute, je changerais la visserie si elle a bien secoué...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38864442
Halfsup
Posté le 15-07-2014 à 23:00:16  profilanswer

Nix a écrit :

Un jour je remonterais bien avec la Mégane, pour enchaîner l'anneau, le Nürb, et Chenevières  [:hellypse]

oh yeah :love:  :love:

n°38864816
Lomba
Posté le 15-07-2014 à 23:44:51  profilanswer

GuardianForceM a écrit :

Vous allez sûrement beaucoup moins bien réagir maintenant, surtout que l'un d'entre vous m'avait prévenu (faudra que je retrouve le post) mais j'ai trouvé l'origine de ma "panne" : la roue avant gauche s'était desserrée  :( J'avais pourtant vraiment bien vérifier le serrage, mais pas après la première séance (la voiture s'est hyper-bien comporté jusqu'à la sortie de session 1, je ne comprends pas comment cela a pu se dévisser entre les deux sessions... J'en deviens presque parano  :( ). Si la roue s'était décrochée dans les longues courbes à droite en appui, à haute vitesse, avec une passagère dont j'ai pris la responsabilité  :(  

J'ai eu beau me renseigner et tout vérifier 3 fois, ça aurait pu mal finir. Il faudra faire mieux les prochaines fois .

J'ai vécu la même chose, mais avec deux roues et sur autoroute, suite à un garagiste indélicat. C'est clair qu'avec le recul, ça fait bien flipper ! Mais faut pas être parano non plus, c'est certain. Sympa le CR en tout cas ! :)

n°38865685
sniperr
Posté le 16-07-2014 à 07:45:51  profilanswer

Ca m'est arrivé une fois, depuis je mets du frein filet sur les goujons...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°38866345
GuardianFo​rceM
Posté le 16-07-2014 à 09:52:30  profilanswer

Justement, j'hésite entre remonter ça au frein-filet léger (en espérant pouvoir rouvrir après  :o ) ou changer simplement la visserie (si j'arrive à vérifier un soucis de longueur/whatever).  

Si ce n'est que ça, j'espère retourner sur une session dans le coin, d'ici fin Août.  :D

n°38866531
gabii
Posté le 16-07-2014 à 10:12:07  profilanswer

Du frein filet sur les goujons de roues [:rofl] Pourquoi ne pas les souder ?

n°38866598
M4vrick
Mad user
Posté le 16-07-2014 à 10:16:59  profilanswer

Jamais de frein filet sur des goujons de roues.
On sert au couple et si tu as un doute tu vérifie le serrage après une session piste où ca a bien chauffé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°38866801
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-07-2014 à 10:30:50  profilanswer

On sert à rien mais on serre au couple.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38866943
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2014 à 10:40:43  profilanswer

sniperr a écrit :

Ca m'est arrivé une fois, depuis je mets du frein filet sur les goujons...

[:darth21:1]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°38867033
GuardianFo​rceM
Posté le 16-07-2014 à 10:47:32  profilanswer

J'ai peut-être un soucis de longueur/qualité de visserie  :??: Là ça s'est quand même dévissé entre 2 sessions alors que j'avais vérifié le truc, je peux pas prendre le risque de juste remettre cette visserie et serré normalement à nouveau...

n°38867300
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2014 à 11:05:29  profilanswer

Tu serres à combien ?

(patates / veines bleues proof :o)

---------------
n°38867347
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-07-2014 à 11:07:57  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Tu serres à combien ?

(patates / veines bleues proof :o)

[:ddr555]

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°38867505
Lomba
Posté le 16-07-2014 à 11:16:43  profilanswer

GuardianForceM a écrit :

J'ai peut-être un soucis de longueur/qualité de visserie  :??: Là ça s'est quand même dévissé entre 2 sessions alors que j'avais vérifié le truc, je peux pas prendre le risque de juste remettre cette visserie et serré normalement à nouveau...

T'as pas des écrous antivols achetés à pas cher ?

n°38868215
GuardianFo​rceM
Posté le 16-07-2014 à 11:58:21  profilanswer

Pas d'écrous antivols, pas de clé dynamo pour vérifier le couple... mais j'ai jamais eu de soucis par-avant avec le serrage de mes roues . Évidemment les contraintes du circuit sont différentes.

Bref, je suis en tort, je le sais  :jap: Maintenant est-ce que serrer avec un clé dynamo au couple suffirait? J'y crois moyen. Je vais d'abord redémonter et vérifier la longueur des vis/filetage par-rapport pour voir si il n'y a pas un problème de ce côté là. J'attends vos suggestions pour sécuriser tout cela, évidemment  :o

n°38868275
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2014 à 12:01:31  profilanswer

1) Vérifie/change tes écrous / vérifie tes filetages
2) Achète une clé dynamométrique

---------------
n°38868303
Lomba
Posté le 16-07-2014 à 12:03:12  profilanswer

Franchement, je n'ai jamais eu aucun problème et je n'ai jamais acheté de clé dynamométrique. Oui je sais, je suis un pouilleux, mais ça roule bien quand même.
En fait la seule fois où j'ai eu un problème, c'est quand un autre l'a fait à ma place :D

n°38868333
Tomate
Posté le 16-07-2014 à 12:05:05  profilanswer

Lomba a écrit :

Franchement, je n'ai jamais eu aucun problème et je n'ai jamais acheté de clé dynamométrique. Oui je sais, je suis un pouilleux, mais ça roule bien quand même.
En fait la seule fois où j'ai eu un problème, c'est quand un autre l'a fait à ma place :D

la clé dynamo c'est surtout pour serrer de manière égale les 4/5 écrous

---------------
:: Light is Right ::
n°38868340
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2014 à 12:05:20  profilanswer

Alors que si l'autre avait eu ta clé dynamo que tu n'as pas entre les mains, il n'y aurait pas eu de problème.

C'est de la bête rdr d'avoir une clé dynamo [:spamafote]

---------------
n°38868369
Tomate
Posté le 16-07-2014 à 12:06:50  profilanswer

et pas besoin d'une à 100€ pour serrer les écrous de roue

---------------
n°38868390
Lomba
Posté le 16-07-2014 à 12:08:42  profilanswer

Tomate a écrit :

la clé dynamo c'est surtout pour serrer de manière égale les 4/5 écrous

Non mais j'ai aucun doute : c'est mieux avec. Mais on est aussi nombreux à vivre sans, et sans problème majeur.

Aragorn Le Rouge a écrit :

Alors que si l'autre avait eu ta clé dynamo que tu n'as pas entre les mains, il n'y aurait pas eu de problème.

C'est de la bête rdr d'avoir une clé dynamo [:spamafote]

Non mais dans mon cas, je crois que le mec a complètement oublié de serrer tout le côté, ce qui pour un garagiste est problématique :D

Je veux pas lancer de débat : oui la clé dynamo c'est le mieux. Maintenant j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux bien serrer à la main, plutôt qu'utiliser une clé dynamo de m**** comme j'en croise régulièrement. Et qu'on peut vivre sans, moyennant un contrôle régulier.

n°38868569
Pad
Posté le 16-07-2014 à 12:23:59  profilanswer

Il n'y a que moi qui pourrait penser que ça vient des Gentes kéké ? :o

n°38868873
Nix
Yan
Posté le 16-07-2014 à 12:55:43  profilanswer

GuardianForceM a écrit :

Oui c'est moi qui t'en avais parlé, suite à une sortie qui a vu une STI finir au bac et une A45 finir dans le mur (de pneus) à cause de problème de serrage/vis (longueur de vis pour l'un, forme de la surface d'appui pour l'autre).

Tes jantes ne sont pas d'origine, es-tu sûr que tu utilises des vis à tête plate ou conique (bref, adaptées à tes jantes), d'une longueur suffisante ? Les deux mots clés de ma question sont en gras :o
Tu n'as pas des cales, tes voies me paraissent larges (fin sur la photo c'est pas évident à voir) ... Ça peut être aussi une cause.

Le freinfilet, vaut mieux oublier de suite. Une vis (de roue) serrée au couple n'a pas besoin de freinfilet.

Pour le débat clé dynamo, perso j'en utilise une parce que j'ai du mal à apprécier ma force de serrage (dans les deux sens, parfois je sers à péter les têtes de vis, parfois comme une fiotte). J'en ai acheté une à Castoche (40/50 boules), j'ai vérifié l'étalonnage avec celle du boulot (étalonnée tous les ans) ça matchait.

Je me posais la question, est-ce que ce ne serait pas possible que la chauffe/refroidissement de l'ensemble jante/vis/moyeu ait entraîne un desserrage des vis entre les deux sessions, à cause des dilatations ?

Edit : change au moins les vis qui étaient sur la roue desserrée, ça a du pas mal travailler perso je jouerais la sécurité ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 16-07-2014 à 12:56:51
n°38869647
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-07-2014 à 13:56:27  profilanswer

Je me dois de reposter cette vidéo vu le contexte :  

https://www.youtube.com/watch?v=SuJEnJkLtek

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°38872363
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-07-2014 à 16:43:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Ouch.
Enfin, à la limite, autant que ce ne soit "que" ça.
Mais dans le doute, je changerais la visserie si elle a bien secoué...

Une chose qu'il faut vérifier , l'ovalisation des trous dans la jantes. Ca peut faire des dégats sur la jante.

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 16-07-2014 à 21:37:24
n°38872492
Tomate
Posté le 16-07-2014 à 16:52:25  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Une chose qu'il faut vérifier , l'ovalisation des troues dans la jantes. Ca peut faire des dégats sur la jante.

Des roues ou des trous ? :o

---------------
n°38872806
sniperr
Posté le 16-07-2014 à 17:13:04  profilanswer

M4vrick a écrit :

Jamais de frein filet sur des goujons de roues.
On sert au couple et si tu as un doute tu vérifie le serrage après une session piste où ca a bien chauffé.

Je serre au couple mais ça s'était quand même desseré une fois.

Pourquoi jamais de frein filet ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°38872917
4SpiK
qtπ
Posté le 16-07-2014 à 17:18:39  profilanswer

sniperr a écrit :

Je serre au couple mais ça s'était quand même desseré une fois.

Pourquoi jamais de frein filet ?

Parce que tu vas foutre des residus partout quand tu vas desserrer, et qu'il faudra un taraud pour bien nettoyer le pas de vis, et que si tu desserres à la main (une crevaison par exemple) tu vas avoir besoin d'une sacrée rallonge pour le peter :o
Et de toute façon le souci est ailleurs, personne ne met de frein filet sur des écrous de roue, pas même sur les avions...

n°38872976
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-07-2014 à 17:22:41  profilanswer

4SpiK a écrit :

Et de toute façon le souci est ailleurs, personne ne met de frein filet sur des écrous de roue, pas même sur les avions...

Ça me fait penser que j'en ai mis du "léger" pour faire tenir des cales d'épaisseur sur une C3RS. :o
Ni repris, ni échangé, démontage non garanti.  [:getalife]

Spoiler :

Au pétoire et debout sur frein ça viendra bien...  [:casediscute]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1154  1155  1156  1157  1158  1159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)