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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°37559070
38 Special
Posté le 23-03-2014 à 09:39:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même si celle en photo en est loin, une vraie 104 ZS montée avec le kit usine rallye Peugeot doit s'échanger pour plus cher que toutes les autres "poubelles" en photo (Corvette à part).

mood
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Posté le 23-03-2014 à 09:39:50  profilanswer
 

n°37559827
4SpiK
qtπ
Posté le 23-03-2014 à 11:53:52  profilanswer
 

Mais mais mais tu as fait les 4 geaeantes ? :D

n°37559852
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 11:56:25  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Mais mais mais tu as fait les 4 geaeantes ? :D


 
 [:personne:2]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37559878
4SpiK
qtπ
Posté le 23-03-2014 à 11:59:04  profilanswer
 

Rappelle moi, tu avais pris combien de bombes/appret etc ?

n°37559921
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 12:04:10  profilanswer
 

J'avais pris 4 bombes, j'ai du en utiliser 2 (j'ai entamé la 3e mais j'ai fait des petits tests sur d'autres surfaces).  
 
6 couches.
 
Par contre avec le recul que j'ai sur les premières et "l'expérience" de la peinture des 4 jantes, je pense que faut quand même avoir un peu l'habitude et démonter les jantes pour avoir un résultat nickel.
 
Les miennes ne survivent pas à un examen de près.
 
Par contre bien passé et jantes démontées, je pense que ça peut être franchement impeccable.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37559944
4SpiK
qtπ
Posté le 23-03-2014 à 12:06:58  profilanswer
 

Tu n'avais pas pris l'appret special avec ?

n°37560152
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 12:38:23  profilanswer
 

non, je voulais la réversibilité. Et j'ai bien fait je pense.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37560198
Tomate
Posté le 23-03-2014 à 12:45:13  profilanswer
 

tu as viré le plastidip ?


---------------
:: Light is Right ::
n°37560248
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 12:50:36  answer
 

Joli les photos !

n°37560251
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 12:50:52  profilanswer
 

Tomate a écrit :

tu as viré le plastidip ?


Entre hier soir et ce matin ? non :D
 
 
 
Les modèles plus que les photos qualité smartphone certifiée :D


Message édité par zephiel le 23-03-2014 à 12:52:02

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
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Posté le 23-03-2014 à 12:50:52  profilanswer
 

n°37560261
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 12:52:20  answer
 

je fais pas mieux donc je ne me permet pas de critiquer :D

n°37560342
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 13:05:46  profilanswer
 

Bah de toute façon c'est juste histoire de faire un petit CR, je suis pas photographe, même amateur. Chacun ses loisirs :D


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37560435
Shadow460
Posté le 23-03-2014 à 13:21:06  profilanswer
 

Il cloque pas ton plastidip avec la chaleur ?


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°37560469
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 13:26:05  answer
 

tiens le retour sur le plastidip des jantes ça m'intéresse, j'ai des noires que je voudrais passer en dorées, faut combien de bombe par jante ou pour un set de 4 ?

n°37560730
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 14:04:47  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Il cloque pas ton plastidip avec la chaleur ?


 
Absolument pas.
 
 
 
Ben c'est vraiment génial pour le prix mais faut être un peu doué de ses mains et démonter les jantes pour faire du travail propre.
Avec 3 bombes tu en as assez pour les 4 jantes, donc à moins de 20€ l'unité...


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37560985
Shadow460
Posté le 23-03-2014 à 14:41:40  profilanswer
 

Un gars avait dit que sur sa Z(jante Rays) ca cloquait,après il a peut être pas mis assez de couche


Message édité par Shadow460 le 23-03-2014 à 15:23:30

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MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°37561228
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 15:08:55  profilanswer
 

Ha mon avis il a du mal l'appliquer (golden look who's talking)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37561234
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 15:09:30  answer
 

t'avais les pneus dessus ou tu les a fait poser ensuite ?

n°37561382
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 15:30:25  profilanswer
 

ça parle à quelqu'un les suspensions GAZ ?

 

http://www.gazshocks.com/

 

bonne came ?

Message cité 4 fois
Message édité par Lou013 le 23-03-2014 à 16:26:27

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37561546
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 15:48:26  profilanswer
 


 
J'ai peint en place. C'est faisable mais je le conseille pas.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37561608
Gabii
Posté le 23-03-2014 à 15:56:41  profilanswer
 

Est-ce que le montage des pneus ne risque pas d’abîmer la couche de plastidip ?

n°37561687
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2014 à 16:07:26  profilanswer
 

Je pense que si. C'est sensible aux accrocs. Mais en faisant un peu attention je pense que ça pose pas de problème majeur.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37561822
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 23-03-2014 à 16:30:42  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

ça parle à quelqu'un les suspensions GAZ ?


 [:fungaugo]


---------------
ASMR mécanique
n°37561892
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 16:37:55  profilanswer
 


 
t'es con  [:ddr555]


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37562121
Halfsup
Posté le 23-03-2014 à 17:03:30  profilanswer
 

Bon visiblement demain je vais faire mon premier trackdays sous la pluie et ou sur une piste mouillée :(
Pour ceux qui n'ont pas suivi je roule en BM propulsion, mes pneus avant sont très usés, a l'arriere cela passe encore.
 
Y a t il un intérêt à rouler sous la pluie ? Ou c'est une pure perte de temps ? Un léger drift contrôle est il envisageable ? Les pneus risquent de partir en fumée ou c'est justement l'inverse ? Je laisse le dtc active ?
 
Bref je suis preneur de tous conseils :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 23-03-2014 à 17:04:41
n°37562163
Tomate
Posté le 23-03-2014 à 17:09:07  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Bon visiblement demain je vais faire mon premier trackdays sous la pluie et ou sur une piste mouillée :(
Pour ceux qui n'ont pas suivi je roule en BM propulsion, mes pneus avant sont très usés, a l'arriere cela passe encore.

 

Y a t il un intérêt à rouler sous la pluie ? Ou c'est une pure perte de temps ? Un léger drift contrôle est il envisageable ? Les pneus risquent de partir en fumée ou c'est justement l'inverse ? Je laisse le dtc active ?

 

Bref je suis preneur de tous conseils :jap:


Tu apprends plus vite sur piste humide car les limites arrivent bien plus tôt (donc moins de vitsse), et tu dois être très assidu si tu veux essayer d'aller "vite"


---------------
:: Light is Right ::
n°37562171
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 23-03-2014 à 17:10:40  profilanswer
 

Ba au moins tu peux vite voir que l'arrière part vite.
Tu modères ton allure et tu apprends a mieux maitriser en conditions difficile.
 
Les pneus s'usent beaucoup moins.

n°37562173
tomsoft
Posté le 23-03-2014 à 17:10:46  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Bon visiblement demain je vais faire mon premier trackdays sous la pluie et ou sur une piste mouillée :(
Pour ceux qui n'ont pas suivi je roule en BM propulsion, mes pneus avant sont très usés, a l'arriere cela passe encore.
 
Y a t il un intérêt à rouler sous la pluie ? Ou c'est une pure perte de temps ? Un léger drift contrôle est il envisageable ? Les pneus risquent de partir en fumée ou c'est justement l'inverse ? Je laisse le dtc active ?
 
Bref je suis preneur de tous conseils :jap:


 
 
C'est top pour apprendre sous la pluie :) sauf si c'est au Nurb :o

n°37562275
AngX
bleu 485
Posté le 23-03-2014 à 17:23:42  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

ça parle à quelqu'un les suspensions GAZ ?  
 
http://www.gazshocks.com/
 
bonne came ?


 
C'est limite de l'OEM quoi, tu peux trouver mieux je pense


---------------
#MarcheFort
n°37562333
Re Glisse
Posté le 23-03-2014 à 17:30:34  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Bon visiblement demain je vais faire mon premier trackdays sous la pluie et ou sur une piste mouillée :(
Pour ceux qui n'ont pas suivi je roule en BM propulsion, mes pneus avant sont très usés, a l'arriere cela passe encore.
 
Y a t il un intérêt à rouler sous la pluie ? Ou c'est une pure perte de temps ? Un léger drift contrôle est il envisageable ? Les pneus risquent de partir en fumée ou c'est justement l'inverse ? Je laisse le dtc active ?
 
Bref je suis preneur de tous conseils :jap:


 
vire ton dtc après quelques tours à allure modérée et fais monter avec toi quelqu'un qui sait gérer

n°37562381
Halfsup
Posté le 23-03-2014 à 17:37:42  profilanswer
 

Ok merci pour les avis, cela me remotive un peu. Je désactiverai le dtc après qques tours de chauffe. C'est à l'anneau du Rhin, le Nürb ce sera en Mai, et je n'y poserai pas les roues si ce n'est pas ultra sec :d

n°37562486
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 17:51:18  profilanswer
 

AngX a écrit :

 

C'est limite de l'OEM quoi, tu peux trouver mieux je pense

 

la majorité des anglais mettent ça sur les S. Après y'a du nitron/bilstein dispo aussi mais c'est plus le même budget...

 

pour une voiture balade/arsouille je sais pas si ça vaut le coup d'investir autant

Message cité 1 fois
Message édité par Lou013 le 23-03-2014 à 17:57:28

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37562490
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 17:51:34  answer
 

Si tu retourne à l'anneau du Rhin fait signe avant la prochaine fois !


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 17:51:50
n°37562524
Bracobios
Posté le 23-03-2014 à 17:55:41  profilanswer
 


Cette marque équipe beaucoup de kitcars et de voitures de sport en UK. Les retours sont plutôt bons et le prix est correct.
 


---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°37562638
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 18:08:19  profilanswer
 

Bracobios a écrit :


Cette marque équipe beaucoup de kitcars et de voitures de sport en UK. Les retours sont plutôt bons et le prix est correct.
 


 
:jap: pour les 4 j'en aurais pour ~800
 
Sinon y'a AVO aussi (600).  
 
D'origine c'est des KONI 80 2617 mais ils ne sont plus produits apparemment...


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37563411
Bracobios
Posté le 23-03-2014 à 19:25:01  profilanswer
 

Tu peux poser la question à Marc Minne à Deinze. Mais il me semble que beaucoup des TVR qui passent chez lui sont équipées en GAZ.


---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°37563791
4SpiK
qtπ
Posté le 23-03-2014 à 20:00:35  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

 

la majorité des anglais mettent ça sur les S. Après y'a du nitron/bilstein dispo aussi mais c'est plus le même budget...

 

pour une voiture balade/arsouille je sais pas si ça vaut le coup d'investir autant


Franchement je ne regarderai pas le budget pour des amortos... Ca fait vraiment tout surtout pour une auto coupleuse et légère...

Lou013 a écrit :

 

:jap: pour les 4 j'en aurais pour ~800

 

Sinon y'a AVO aussi (600).

 

D'origine c'est des KONI 80 2617 mais ils ne sont plus produits apparemment...


Les koni d'origine sont à huile, à eviter.

n°37564620
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 20:48:14  profilanswer
 

Bracobios a écrit :

Tu peux poser la question à Marc Minne à Deinze. Mais il me semble que beaucoup des TVR qui passent chez lui sont équipées en GAZ.


 
:jap:  
 

4SpiK a écrit :


Franchement je ne regarderai pas le budget pour des amortos... Ca fait vraiment tout surtout pour une auto coupleuse et légère...
 
Les koni d'origine sont à huile, à eviter.


 
là il me reste les 2 à l'avant en koni (les ressorts sont HS) + 2 à l'arrière ajustables, marque inconnue...
 
Selon les feedbacks PH les Gaz ont l'air bons  
 
http://www.pistonheads.com/gassing [...] nsion+Wiki
 
=> toutes les S hors V8 sont en GGPro...


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37564938
4SpiK
qtπ
Posté le 23-03-2014 à 21:05:10  profilanswer
 

Bilstein ou rien pour une caisse à prétentions sportives sans tomber dans du combi fileté si c'est dispo... Ca se refait en plus...

n°37566796
AngX
bleu 485
Posté le 23-03-2014 à 22:34:59  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
:jap: pour les 4 j'en aurais pour ~800
 
Sinon y'a AVO aussi (600).  
 
D'origine c'est des KONI 80 2617 mais ils ne sont plus produits apparemment...


 
T'as quoi comme Bilstein possible ? (ils gèrent la compression ET la détente quand ils travaillent)


---------------
#MarcheFort
n°37566857
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 22:38:45  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
T'as quoi comme Bilstein possible ? (ils gèrent la compression ET la détente quand ils travaillent)


 
bah justement je trouve pas :/ y'a des références pour les chimaera, sagaris etc mais pas la s series


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[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
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