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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°37566857
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 22:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AngX a écrit :


 
T'as quoi comme Bilstein possible ? (ils gèrent la compression ET la détente quand ils travaillent)


 
bah justement je trouve pas :/ y'a des références pour les chimaera, sagaris etc mais pas la s series


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
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Posté le 23-03-2014 à 22:38:45  profilanswer
 

n°37566873
AngX
bleu 485
Posté le 23-03-2014 à 22:39:36  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
bah justement je trouve pas :/ y'a des références pour les chimaera, sagaris etc mais pas la s series


 
Demande chez Soben, on peut s'arranger s'il faut :o


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#MarcheFort
n°37567526
joeldc13
Posté le 23-03-2014 à 23:22:26  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

ça parle à quelqu'un les suspensions GAZ ?  
 
http://www.gazshocks.com/
 
bonne came ?


 
C'est ce que j'ai sur la barquette, Gaz Pro Gold, que j'ai équipé avec des ressorts Hyperco et un tender springs
 
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/barquette/IMGP1010.JPG
 
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/barquette/IMGP1034.JPG
 
Pour le prix, c'est pas mal, ça marchait vraiment bien sur la barquette, MAIS je trouve que c'est pas très résistant.
 
Ceux que j'avais acheté en occasion avaient 2 ans, et un des amortos fuyait, et les ressorts étaient plus que rouillées.
Ces amortisseurs sont rebuildable chez Gaz en UK, ça ne coute vraiment pas cher, 30£ il me semble par amortisseur. Mais visiblement les retours sur mx5 sont que ça marche très bien, mais que ça dure pas longtemps, faut les rebuilder tous les 2-3 ans....
 

n°37567584
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 23:27:19  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
C'est ce que j'ai sur la barquette, Gaz Pro Gold, que j'ai équipé avec des ressorts Hyperco et un tender springs
 
http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] GP1010.JPG
 
http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] GP1034.JPG
 
Pour le prix, c'est pas mal, ça marchait vraiment bien sur la barquette, MAIS je trouve que c'est pas très résistant.
 
Ceux que j'avais acheté en occasion avaient 2 ans, et un des amortos fuyait, et les ressorts étaient plus que rouillées.
Ces amortisseurs sont rebuildable chez Gaz en UK, ça ne coute vraiment pas cher, 30£ il me semble par amortisseur. Mais visiblement les retours sur mx5 sont que ça marche très bien, mais que ça dure pas longtemps, faut les rebuilder tous les 2-3 ans....
 


 
merci pour le retour, c'est aussi un peu ce que j'ai lu, après quelques années ils commencent à rouiller/se laisser aller...  


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37567655
joeldc13
Posté le 23-03-2014 à 23:32:16  profilanswer
 

Voici l'état quand je les ais reçus :  
 
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/barquette/P1240516.JPG
 
J'ai fait changement des ressorts, nettoyage complet rebuild de celui qui fuyait et changement du "rose joint" du pied d'amortisseur qui était complètement grippé
 
http://joel.da.costa.free.fr/TutosMx5/barquette/P1240583.JPG

n°37567734
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 23-03-2014 à 23:40:05  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Voici l'état quand je les ais reçus :

 

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] 240516.JPG

 

J'ai fait changement des ressorts, nettoyage complet rebuild de celui qui fuyait et changement du "rose joint" du pied d'amortisseur qui était complètement grippé

 

http://joel.da.costa.free.fr/Tutos [...] 240583.JPG

 


ptin après 2 ans seulement :/ (intéressant ton petit dossier tutos :D )


Message édité par Lou013 le 23-03-2014 à 23:49:02

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37567810
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 23-03-2014 à 23:47:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37567824
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 23-03-2014 à 23:48:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37568100
4SpiK
qtπ
Posté le 24-03-2014 à 00:32:11  profilanswer
 

Mou013 : Il y a apparemment des Nitrons dispo, mais c'est 1200 les 4.

n°37569067
Zoreil
Posté le 24-03-2014 à 09:22:29  profilanswer
 

bordel la 406 choucroutée, quelle horreur :D
 
sympa sinon le duo 924/speedy !

mood
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Posté le 24-03-2014 à 09:22:29  profilanswer
 

n°37571247
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-03-2014 à 12:09:40  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Mou013 : Il y a apparemment des Nitrons dispo, mais c'est 1200 les 4.


 
 [:mxtrem] ouais ça fait cher...


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37571653
AngX
bleu 485
Posté le 24-03-2014 à 12:44:07  profilanswer
 

C'est le prix quoi :o


---------------
#MarcheFort
n°37572178
Halfsup
Posté le 24-03-2014 à 13:30:33  profilanswer
 

MasterLudo a écrit :


 
Oublie pas aussi que les dégagements en herbe freinent très peu quand l'herbe est mouillée, donc on glisse loin, calmos quand les rails sont près (de 2 à 4 de mémoire).
 
A l'anneau du rhin évite d'aller dans le bac à gravier du virage (1) sinon c'est 4x4 pour t'en sortir et j'ai vu quelques autos y dégazer sur un coup de chaud quand il n'y a plus d'air qui circule, tanké dans les graviers ;)
 
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] lfn553yY11
 
Enfin entre 5 et 6 tu noteras qu'il y a comme l'inverse d'une compression, j'espère que depuis le temps (j'y ai plus tourné depuis pas loin de 10 ans) il l'ont retouché mais quand tu finis par rouler vraiment vite dans ce passage c'est un peu flou comme sensation.
 
Tu vas bien t'amuser :bien:  


Merci pour les conseils. C'est mon troisième trackdays là bas, pour l'instant c'est surtout nuageux avec quelques gouttes par ci par là, avec un peu de chance la piste sera sèche :jap:

n°37572206
incassable
Posté le 24-03-2014 à 13:32:45  profilanswer
 

on m'a toujours dit d'éviter la partie de la piste ou se trouve la traj idéale car plus de gomme et donc moins de grip sous la pluie. Le mieux serait de rester au milieu de la piste et éviter de trop prendre la corde.

 

A toi de nous dire si tu vois une grosse différence...

 

jamais tracké sous la pluie non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 24-03-2014 à 13:33:14
n°37572835
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-03-2014 à 14:15:31  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

bordel la 406 choucroutée, quelle horreur :D

 

sympa sinon le duo 924/speedy !

 

Je suis allé parler avec le proprio parce que ça me laissait perplexe, et son avis est pas complètement idiot : il avait une 306 16s et pensait acheter une 406 berline V6 à vil prix pour faire un swap. Finalement il a trouvé cette 406 coupe V6 à pas cher, il a changé amorto/jante/pneus/freins, il l'a vidée et il s'amuse avec un paquebot de 200cv et 1300kg. C'est pas d'une efficacité redoutable (train avant très lourd) mais ça lui coûte pas trop cher et c'est confortable :D
Il pistait en clio rsi (?) d'une centaine de chevaux donc il aprécie les 200cv de la 406.
Pour la choucroute, il l'a achetée comme ça, par contre c'est lui qui a rajouté l'aileron pour avoir l'appui en fin de ligne droite à Nogaro (probablement à cause de la masse d'air déplacée par le passage d'une S13).
Bon par contre il me parlait de son 306 et de son 406, j'ai du me retenir pour pas éclater de rire :D

 

Et pour la 924, gros regret de pas avoir pu rouler dans le même groupe alors qu'on aurait logiquement du être ensemble. Mais si on se recroise on se démerdera pour que ce soit le cas :D

 
incassable a écrit :

on m'a toujours dit d'éviter la partie de la piste ou se trouve la traj idéale car plus de gomme et donc moins de grip sous la pluie. Le mieux serait de rester au milieu de la piste et éviter de trop prendre la corde.

 

A toi de nous dire si tu vois une grosse différence...

 

jamais tracké sous la pluie non plus.

 

J'ai roulé pour la première fois sous la pluie ce samedi, et j'ai préféré suivre la trajectoire majoritaire, c'était moins détrempé.


Message édité par zephiel le 24-03-2014 à 14:15:54

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37574087
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-03-2014 à 15:16:52  profilanswer
 

AngX a écrit :

C'est le prix quoi :o


 
300 balles l'amorto, sur ce genre de bagnole, je suis quand même moyen convaincu de l'utilité... :/ Faudrait un intermédiaire entre les avo à 100€ et les nitron à 300 :D (genre les gaz mais s'ils pourrissent en 2 ans... :o )


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37574231
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-03-2014 à 15:23:10  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
300 balles l'amorto, sur ce genre de bagnole, je suis quand même moyen convaincu de l'utilité... :/ Faudrait un intermédiaire entre les avo à 100€ et les nitron à 300 :D (genre les gaz mais s'ils pourrissent en 2 ans... :o )


 
Bah ça fait déjà 4 fois plus que la durée de vie espérée de ta tire, non ?  [:transparency]


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37574896
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-03-2014 à 15:57:16  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Bah ça fait déjà 4 fois plus que la durée de vie espérée de ta tire, non ?  [:transparency]


 
Je ne répondrai même pas  [:lou013:1]


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37575723
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-03-2014 à 16:49:12  profilanswer
 

Trop occupé à dégoupiller l'extincteur :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37575939
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 24-03-2014 à 17:00:59  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Trop occupé à dégoupiller l'extincteur :jap:


 
J'espère que tu as bien pris soin de tes durites pour dire ça :D  
 
(Fun fact: j'ai repeint mes caches culbu avec de la peinture pour barbecue, niveau karma c'était peut-être pas hyper judicieux)


---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°37575949
4SpiK
qtπ
Posté le 24-03-2014 à 17:01:44  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

 

300 balles l'amorto, sur ce genre de bagnole, je suis quand même moyen convaincu de l'utilité... :/ Faudrait un intermédiaire entre les avo à 100€ et les nitron à 300 :D (genre les gaz mais s'ils pourrissent en 2 ans... :o )


Tout depend de ce que tu comptes faire avec la tire... La garder, prendre plus... Porsche...

n°37576022
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-03-2014 à 17:05:38  profilanswer
 
n°37577152
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-03-2014 à 18:29:56  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
J'espère que tu as bien pris soin de tes durites pour dire ça :D  
 
(Fun fact: j'ai repeint mes caches culbu avec de la peinture pour barbecue, niveau karma c'était peut-être pas hyper judicieux)


 
 [:ddr555]  
 


 
Bah c'est une bonne marque pour faire le con sur circuit sans vouloir abimer une voiture un peu sympa, j'ai appris :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37577841
AngX
bleu 485
Posté le 24-03-2014 à 19:34:36  profilanswer
 

Lou013 a écrit :


 
300 balles l'amorto, sur ce genre de bagnole, je suis quand même moyen convaincu de l'utilité... :/ Faudrait un intermédiaire entre les avo à 100€ et les nitron à 300 :D (genre les gaz mais s'ils pourrissent en 2 ans... :o )


 
Ben c'est ce que je dis c'est pas exceptionnel 300€ /amortisseur sur une voiture "rare" "sportive" :o Contacte Soben.


---------------
#MarcheFort
n°37578329
alanou
HFR certified
Posté le 24-03-2014 à 20:23:04  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Ben c'est ce que je dis c'est pas exceptionnel 300€ /amortisseur sur une voiture "rare" "sportive" :o Contacte Soben.


 
Et dire que je pense mettre du Penske ou de l'Intrax sur l'Atom l'an prochain  :lol:

n°37578427
duck69
Posté le 24-03-2014 à 20:30:00  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Et dire que je pense mettre du Penske ou de l'Intrax sur l'Atom l'an prochain  :lol:


 
3k€ ?


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37578490
alanou
HFR certified
Posté le 24-03-2014 à 20:33:48  profilanswer
 


 
Mini oui, 7k€ les Intrax en 4 voies comme sur l'Atom V8 (mais je prendrais du sur mesure donc pas obligatoirement si excessif)

n°37578671
Nix
Yan
Posté le 24-03-2014 à 20:47:16  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

(Fun fact: j'ai repeint mes caches culbu avec de la peinture pour barbecue, niveau karma c'était peut-être pas hyper judicieux)


 
Ca marchechauffe faure un cache culbu ?

n°37578796
duck69
Posté le 24-03-2014 à 20:56:02  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Mini oui, 7k€ les Intrax en 4 voies comme sur l'Atom V8 (mais je prendrais du sur mesure donc pas obligatoirement si excessif)


 
 [:hide]  
 
Grand fou  [:duck69:1]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37579381
tomsoft
Posté le 24-03-2014 à 21:24:12  profilanswer
 

Bah, 7k€ sur une atom, ou 1200€ sur une TVR merguez, ca doit faire le meme rapport prix / prix :d

n°37580413
4SpiK
qtπ
Posté le 24-03-2014 à 22:15:58  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Ca marchechauffe faure un cache culbu ?


Environ aussi chaud que la température d'huile :D

n°37580961
Halfsup
Posté le 24-03-2014 à 22:49:48  profilanswer
 

36 15 My life : je reviens de mon premier trackday (anneau du rhin pour ceux qui ont pas suivi :o ) sur un sol complètement mouillé (pluie toute la matinée). L'ESP a bien joué son rôle et se déclenchait à chaque virage ou presque, les fesses étaient remises dans le rail par l'électronique, très efficace à mon sens.  
 
Je n'ai pas osé déconnecté les aides. Une TT S et une TT RS étaient présentes, impressionnantes, elles roulaient comme sur du sec, insuivable pour moi mais certaines props s'en sortaient (M3, Porsche etc.) On atteint beaucoup plus vite ses limites sur circuit mouillé, mais étonnement j'ai trouvé cela beaucoup plus fun que du sec, et beaucoup moins agressif pour les pneus.  
 
Donc clairement, rouler vite sur du mouillé en prop, c'est jouable et pas dangereux, même sans être un pilote

n°37580990
M4vrick
Mad user
Posté le 24-03-2014 à 22:52:11  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

36 15 My life : je reviens de mon premier trackday (anneau du rhin pour ceux qui ont pas suivi :o ) sur un sol complètement mouillé (pluie toute la matinée). L'ESP a bien joué son rôle et se déclenchait à chaque virage ou presque, les fesses étaient remises dans le rail par l'électronique, très efficace à mon sens.  
 
Je n'ai pas osé déconnecté les aides. Une TT S et une TT RS étaient présentes, impressionnantes, elles roulaient comme sur du sec, insuivable pour moi mais certaines props s'en sortaient (M3, Porsche etc.) On atteint beaucoup plus vite ses limites sur circuit mouillé, mais étonnement j'ai trouvé cela beaucoup plus fun que du sec, et beaucoup moins agressif pour les pneus.  
 
Donc clairement, rouler vite sur du mouillé en prop, c'est jouable et pas dangereux, même sans être un pilote


 
Ca surprend toujours la première fois ;)
Mais après quel régal de pouvoir se lacher sans bouffer tes pneus en 3 sessions et d'apprendre à gérer la glisse (ou à gérer les sorties de pistes  [:tinostar] )


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37580992
joeldc13
Posté le 24-03-2014 à 22:52:20  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Donc clairement, rouler vite sur du mouillé en prop, c'est jouable et pas dangereux, même sans être un pilote


Oui, enfin avec l'ESP, le soucis c'est que tu n'apprends pas grand chose de la finesse qu'il faut avoir pour rouler sur le mouillé, que ce soit sur les freinages que sur la réaccélération.... Mais je peux comprendre que ça rassure...

n°37581207
valentin
Posté le 24-03-2014 à 23:04:43  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Oui, enfin avec l'ESP, le soucis c'est que tu n'apprends pas grand chose de la finesse qu'il faut avoir pour rouler sur le mouillé, que ce soit sur les freinages que sur la réaccélération.... Mais je peux comprendre que ça rassure...


ou alors tu essayes de doser pour ne pas déclencher les aides  :)

n°37581244
Lomba
Posté le 24-03-2014 à 23:06:59  profilanswer
 

Faut se méfier de "l'effet doudou" de l'ESP ! Ca rassure évidemment mais :
- d'une ce n'est pas une solution magique face à la physique, donc tu prends souvent plus de risque en disant que l'électronique compensera (pas sur le premier trackday, mais par la suite) ;
- de deux tu te rends souvent compte que l'auto se pilote bien mieux, même sous la pluie, sans ESP.
Ca m'avait vraiment frappé sur la Clio, où le comportement était bien plus naturel sans ESP qu'avec.

n°37582008
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-03-2014 à 00:07:46  profilanswer
 

valentin a écrit :


ou alors tu essayes de doser pour ne pas déclencher les aides :)


Ça dépend aussi du réglage de l'ESP, sur une NC c'est hyper castrateur par exemple, il intervient avant que la voiture soit vraiment en dérive


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°37582529
AngX
bleu 485
Posté le 25-03-2014 à 06:23:17  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Mini oui, 7k€ les Intrax en 4 voies comme sur l'Atom V8 (mais je prendrais du sur mesure donc pas obligatoirement si excessif)


 
Le lot de Olhins pour WRC ça va taper les 20k€ ça doit être ça :D


---------------
#MarcheFort
n°37582564
Gum
Evadé fiscal
Posté le 25-03-2014 à 07:05:53  profilanswer
 

Lou013 a écrit :

300 balles l'amorto, sur ce genre de bagnole, je suis quand même moyen convaincu de l'utilité... :/ Faudrait un intermédiaire entre les avo à 100€ et les nitron à 300 :D (genre les gaz mais s'ils pourrissent en 2 ans... :o )


 
J'ai entendu les memes retours sur les Gaz...
Remarque, si ta caisse reste toujours en garage sec, cela peut se tenter
 
Ce qui est nul, c'est que je bosse au siege de Bilstein... sans avoir acces à aucune reduction, ni meme au catalogue de produits complet...
 

Lou013 a écrit :

(Fun fact: j'ai repeint mes caches culbu avec de la peinture pour barbecue, niveau karma c'était peut-être pas hyper judicieux)


[:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Gum le 25-03-2014 à 07:13:03
n°37582573
4SpiK
qtπ
Posté le 25-03-2014 à 07:15:51  profilanswer
 

Gum a écrit :

 

J'ai entendu les memes retours sur les Gaz...
Remarque, si ta caisse reste toujours en garage sec, cela peut se tenter

 

Ce qui est nul, c'est que je bosse au siege de Bilstein... sans avoir acces à aucune reduction, ni meme au catalogue de produits complet...

 


 


Au sec, en Belgique ?
Remarque, l'essence ca protège.  [:croustillou:4]

n°37582623
Nix
Yan
Posté le 25-03-2014 à 07:47:29  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Environ aussi chaud que la température d'huile :D


 
Ouai s'pas con :whistle:.
Donc elle devrait tenir sans soucis sa peinture à barbec' :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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