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| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
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4bis | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par 4bis le 11-11-2013 à 12:56:52 |
Publicité | Posté le 11-11-2013 à 12:53:24 ![]() ![]() |
tomsoft | Et genre une 350z ? pas fait pour la piste, |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
4bis |
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Bracobios |
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croustibat31 |
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ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
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Tomate |
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Tomate |
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4bis |
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Publicité | Posté le 11-11-2013 à 14:16:34 ![]() ![]() |
croustibat31 |
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M4vrick Mad user |
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4bis |
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AngX bleu 485 | --------------- #MarcheFort |
croustibat31 |
D'expérience, on rajoute pas un turbo et 80+cv a un atmo de 1.6L en le gardant fiable, mais il y a des exceptions... faut comprendre que la conception d'un atmo et d'un turbo sont "inverses", en gros. En atmo on favorise un équipage mobile léger pour prendre des tours, et des AAC avec du croisement pour bien respirer a haut régime. En turbo on a besoin de bielles et pistons solides pour encaisser les pressions autrement plus importantes, et des palier bielle/vilo plus large pour les memes raisons. De meme, le croisement est devenu l'ennemi; y'a un turbo qui envoie de l'air, pas besoin de l'aspirer. Des AAC atmo d'origine sont bien pour des prépas turbo poussées. Je le vois sur mon bloc, c'est ridicule ... j'ai 240° / 248° sur mon 1.8L, avec 3 ou 4° de croisement. Ca m’empêche pas de sortir autour de 300cv a 1.2bar. Avec des AAC à 260°, on arrive a faire respirer nos bloc jusqu'a 9000 tours. sur une prépa atmo, 260° c'est limite la valeur d'ouverture d'origine En général pas toucher aux internes en restant fiable, ca veut dire quasiment pas souffler (genre max 0.3 bar), ce qui est un peu dommage. Sans compter que pour trouver un turbo ayant un bon rendement à cette pression sans être aux fraises passé 3000 tours, c'est pas gagné Je connais un bon préparateur sur Toulouse qui pourra sans doute te renseigner la dessus, mais faut d'abord que ton projet et ton budget soit plus clair. Quasi doubler la puissance en rajoutant un turbo sans toucher aux internes, et avoir un moulin fiable, ca me semble tendu comme équation. Message édité par croustibat31 le 11-11-2013 à 15:08:16 |
joeldc13 |
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M4vrick Mad user |
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AngX bleu 485 |
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duck69 | http://www.pistonheads.com/classif [...] ion%3DANY#
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 16:27:44 ![]() ça me rappel une sale journée ça |
croustibat31 |
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Profil supprimé | Posté le 11-11-2013 à 18:07:37 ![]() perso j'ai mis mon cul dans l'atmo turbalisé de Joel et ça pousse |
tomsoft |
joeldc13 |
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joeldc13 |
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Aragorn Le Rouge |
croustibat31 |
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tomsoft |
Ça commence a être bandant sur le papier |
magicien96 Même pas peur @sato |
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M4vrick Mad user | Quand on a l'habitude d'une treize qui est déjà pas fiable d'origine on peut comprendre que l'on ai du mal avec le concept d'une prépa fiable --------------- --== M4vr|ck ==-- |
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joeldc13 |
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