Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°36166624
duck69
Posté le 10-11-2013 à 21:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un speedy turbo c'est aussi valable aussi , c'est même une bonne alternative au lotus qui coute un bras.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 10-11-2013 à 21:04:07

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 21:03:51  profilanswer
 

n°36166640
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2013 à 21:05:21  profilanswer
 

La je suis d'accords. Le speedy turbo c'est excellent :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36166696
duck69
Posté le 10-11-2013 à 21:09:30  profilanswer
 

Une rx7 fd propre avec un budget panne il vaut mieux avoir je pense 20k€  
 
Sinon la rx8 peut être une bonne école , ça consomme bien mais pour une utilisation circuit ça peut le faire et c'est vraiment pas cher d'occaz.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36166746
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2013 à 21:12:46  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Une rx7 fd propre avec un budget panne il vaut mieux avoir je pense 20k€  
 
Sinon la rx8 peut être une bonne école , ça consomme bien mais pour une utilisation circuit ça peut le faire et c'est vraiment pas cher d'occaz.


 
heureusement il n'existe pas que les FD merguez trafiquées à 20k€, mais il faut passer par d'autre canaux que leboncoin.
La RX8 a un excellent châssis mais elle n'est pas une bonne pistarde, le moteur rame de trop et n'est pas conçu pour sortir de la puissance ou du couple. Elle est également lourde.
D'ailleurs globalement partir d'une berline pour faire de la piste n'est pas le meilleur chemin.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36166770
duck69
Posté le 10-11-2013 à 21:14:33  profilanswer
 

Il reste quoi sinon ?
 
944 turbo ? M3 e46 ? rs4 b5 [:cupra] ?


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36167051
AngX
bleu 485
Posté le 10-11-2013 à 21:37:10  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Il reste quoi sinon ?
 
944 turbo ? M3 e46 ? rs4 b5 [:cupra] ?


 
Faire de la piste avec une voiture de plus de 10 ans quand on est pas un mécanicien dans l'âme c'est une très mauvaise idée.


---------------
#MarcheFort
n°36167279
4bis
Posté le 10-11-2013 à 21:53:35  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Il reste quoi sinon ?
 
944 turbo ? M3 e46 ? rs4 b5 [:cupra] ?


 
Je suis monté dans une GT3 RS, une m3 e30 un peu préparée nous collait (avec un ipad pour contrôler le tout :sol:). J'avoue que ça me plairait beaucoup, le seul hic, c'est comme le dit Angx, même s'y je suis prêt à me mettre à la mécanique, je ne connais pas grand chose :/  

n°36167334
croustibat​31
Posté le 10-11-2013 à 21:57:56  profilanswer
 

Rentré hier de la session a Pau arnos. Le circuit est toujours excellent, je suis pas tombé en panne, mais mes outils ont profité a pas mal de gens :d
 
Y'avait vraiment de tout. Pas mal de japs (s13, s14, S15, skyline GTR  32/33/34/35, des civic ), une exige cup, un pickup alfa étrange qui envoyait bien, des low flyers, la megabusa est passée mais n'a pas tourné, une audi s3, et divers autres 106, AX, clio. Une paire de bmw aussi, on a eu une camaro z28 aussi, et j'en oublie sans doute :D
 
Les conditions étaient variables. Gras mouillé au départ, ensuite ca a séché ... sauf un méchant gauche aveugle, et toute la sortie du droite descente et le freinage qui le suit, avec de splendides flaques [:tinostar]  
 
ensuite re-pluie vers 15h. La piste était en partie seche vers 17h. 4 sessions le matin, 3 l'apres midi dont 2 courtes (pneus qui n'ont pas eu le temps de refroidir => "y'a plus de grip, je sors" )
 
Ca m'a permis de valider pas mal de choses.  
 
+ Mon chassis est au point, et ca, ca fait plaisir :D Manque un poil de carro, et un chouilla de fermeture derriere serait pas du luxe, pour tout le reste c'est bonheur. J'ai plus besoin de bouger mes mains du volant, meme dans les épingles, la direction directe, c'est le pieds. Autre avantage, il est juste quasi impossible de perdre la voiture tellement on peut contrebraquer fort et rapidement.
 
+  j'ai réussi a intégrer quasi toutes les trajectoires et zones de freinage. L'entrée du dernier droit est toujours un mystere pour moi ceci dit.
 
+ Le principal, je me suis bien amusé, pas de casse, des baptêmes, c'était cool :D
 
- J'ai un problème de freins [:dawa] Ca a tous les symptômes du pad knockback, la pédale devient molle apres un virage. Sauf que mon niveau de liquide de frein descend. Peu, mais il descend. Et j'ai pas de trace de fuite. Je comprends pas. Les roulements de roue sont neufs (genre vraiment neuf, et de l'oem). Si vous avez des avis, je suis preneur... j'ai de nouveaux freins a monter, diametre plus faible, sur bol, semi flottants je crois. beaucoup plus légers en tout cas, si j'ai effectivement du pad knockback ca devrait regler le probleme.  
 
- mes pneus sont vraiment pas top. C'était pas tant une surprise, mais je pensais pas qu'ils seraient aussi a l'ouest [:tinostar] Bon point, ils tiennent a peu pres autant sur le sec que sur le mouillé, et dans les deux cas ils sont relativement prévenants. Mauvais point, apres un poil plus de 10 minutes sur le sec l'arriere se met a crier de mécontentement, pour devenir furieusement baladeur sur les 2 tours qui suivent, au point ou un commissaire est venu me voir ("le drift c'est interdit, la prochaine fois que je te vois faire je te colle un noir" ). Mais je faisais pas expres :cry:
Peu d'endurance et peu de grip. Dommage. Mes prochains seront des federal RSR.
 
3 petites photos, la premiere d'une civic type R qui envoyait vraiment fort:
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1468607_757103534303516_272892537_n.jpg
 
Je crois que c'est le S, celui des stands ...  
 
une de ma trapanelle :
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1459924_1428177444077466_1435212455_n.jpg
 
Et la team DG au complet, sur la meme photo (ils bossent ensemble dans un garage de préparation :D )
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1452190_623638561019947_1135058378_n.jpg
 
dans la s13 et la s3, les patrons, dans la skyline GTR l'apprenti (classe :D )

n°36167762
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2013 à 22:28:10  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Faire de la piste avec une voiture de plus de 10 ans quand on est pas un mécanicien dans l'âme c'est une très mauvaise idée.


 
Pas forcement, avec une MX-5 NB par exemple.
C'est fiable, largement dans le budget, avec la différence il aura de quoi investir dans le minimum: freins, pneus et suspensions. Et surement de quoi faire une ou deux années de pistes.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36167839
AngX
bleu 485
Posté le 10-11-2013 à 22:33:22  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pas forcement, avec une MX-5 NB par exemple.
C'est fiable, largement dans le budget, avec la différence il aura de quoi investir dans le minimum: freins, pneus et suspensions. Et surement de quoi faire une ou deux années de pistes.


 
SB, roulements, géométrie, embrayage, etc... puis tu ajoutes les coûts de MO à chaque réparation.


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 22:33:22  profilanswer
 

n°36167870
4bis
Posté le 10-11-2013 à 22:35:59  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pas forcement, avec une MX-5 NB par exemple.
C'est fiable, largement dans le budget, avec la différence il aura de quoi investir dans le minimum: freins, pneus et suspensions. Et surement de quoi faire une ou deux années de pistes.


 
Dans les 15k€, il s'agit juste de la voiture avec la préparation qui va bien. Tout ce qui est pneus/plaquettes/frais de piste ne sont pas compris dans ce budget ;)

n°36167897
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2013 à 22:37:45  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
SB, roulements, géométrie, embrayage, etc... puis tu ajoutes les coûts de MO à chaque réparation.


 
avec une NB de moins de 100 000 km (trouvable à 10k€) il n'y a pas vraiment besoin de tout cela. Et ça peut tourner sur piste full stock de manière tout aussi fiable qu'une Clio RS.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36168000
4bis
Posté le 10-11-2013 à 22:45:33  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
avec une NB de moins de 100 000 km (trouvable à 10k€) il n'y a pas vraiment besoin de tout cela. Et ça peut tourner sur piste full stock de manière tout aussi fiable qu'une Clio RS.


 
Mais ça se traîne comme une Clio... Si je souhaite changer, c'est justement pour avoir une voiture un peu plus puissante ;)

n°36168167
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2013 à 22:57:34  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Mais ça se traîne comme une Clio... Si je souhaite changer, c'est justement pour avoir une voiture un peu plus puissante ;)


 
Le ressenti de conduite n'a strictement rien à voir et le passage à une propulsion est toujours intéressant. Mais je comprend ton point de vue ;)


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36168186
Nauhar
Et hop TT
Posté le 10-11-2013 à 22:58:27  profilanswer
 

Envoie la en vacances chez Joel et il y a plus de problème :o


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°36168286
4bis
Posté le 10-11-2013 à 23:06:27  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Envoie la en vacances chez Joel et il y a plus de problème :o


 
J'ai pensé à justement prendre une mx-5 préparée dans un garage ;) Mais j'ai du mal à trouver des informations dessus. :/

n°36169630
Bracobios
Posté le 11-11-2013 à 08:53:40  profilanswer
 

4bis a écrit :

Dans les 15k€, il s'agit juste de la voiture avec la préparation qui va bien. Tout ce qui est pneus/plaquettes/frais de piste ne sont pas compris dans ce budget ;)


Dans ce cas, tu vas faire un tour en Angleterre et tu te ramènes un kitcar  :)


---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°36169634
AngX
bleu 485
Posté le 11-11-2013 à 08:55:12  profilanswer
 

Bracobios a écrit :


Dans ce cas, tu vas faire un tour en Angleterre et tu te ramènes un kitcar  :)


 
[:rofl]


---------------
#MarcheFort
n°36169659
croustibat​31
Posté le 11-11-2013 à 09:08:46  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Dans les 15k€, il s'agit juste de la voiture avec la préparation qui va bien. Tout ce qui est pneus/plaquettes/frais de piste ne sont pas compris dans ce budget ;)


 
Une M3 E36 ? On en trouve entre 5 et 12K€, tu rajoutes ce qu'il y a à faire (SB, renfort des points d'ancrages du train arriere et deux trois babioles, eventuellement des gros freins), ca devrait etre une bonne base, fiable, puissante et en prop.

n°36170286
4bis
Posté le 11-11-2013 à 11:14:17  profilanswer
 

Bracobios a écrit :


Dans ce cas, tu vas faire un tour en Angleterre et tu te ramènes un kitcar  :)


 
S'il y a un manuel de montage comme Ikea, ça devrait pouvoir le faire :D
 
 

croustibat31 a écrit :


 
Une M3 E36 ? On en trouve entre 5 et 12K€, tu rajoutes ce qu'il y a à faire (SB, renfort des points d'ancrages du train arriere et deux trois babioles, eventuellement des gros freins), ca devrait etre une bonne base, fiable, puissante et en prop.


 
C'est un des modèles que je regarde :jap:

n°36170319
Tomate
Posté le 11-11-2013 à 11:17:43  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
S'il y a un manuel de montage comme Ikea, ça devrait pouvoir le faire :D
 
 


ça veut surtout dire voiture piste exclusivement car tu ne pourras jamais avoir de cg
donc quasi inrevendable en france, plateau + tracteur obligatoires
c'est pas déconnant si tu veux une pistarde très efficace à pas cher, mais faut bien y réfléchir à l'avance


---------------
:: Light is Right ::
n°36170438
AngX
bleu 485
Posté le 11-11-2013 à 11:34:00  profilanswer
 

Tomate a écrit :


ça veut surtout dire voiture piste exclusivement car tu ne pourras jamais avoir de cg
donc quasi inrevendable en france, plateau + tracteur obligatoires
c'est pas déconnant si tu veux une pistarde très efficace à pas cher, mais faut bien y réfléchir à l'avance


 
Tu prends un Speedster dans ce cas et tu te fais pas chier :o


---------------
#MarcheFort
n°36170455
4bis
Posté le 11-11-2013 à 11:35:52  profilanswer
 

Tomate a écrit :


ça veut surtout dire voiture piste exclusivement car tu ne pourras jamais avoir de cg
donc quasi inrevendable en france, plateau + tracteur obligatoires
c'est pas déconnant si tu veux une pistarde très efficace à pas cher, mais faut bien y réfléchir à l'avance


 
C'est dans mon premier post :D Avoir une pure pistarde ne me dérange pas du tout, si je peux avoir une voiture plus efficace sur piste ;)
 
 
PS : si c'est homologable en UK, ça me va très bien aussi ayant une adresse là bas (même si j'aimerais éviter la conduite à droite) :jap:
 
 

AngX a écrit :


 
Tu prends un Speedster dans ce cas et tu te fais pas chier :o


 
Et c'est bien connu on trouve des Speedster Turbo (avec conduite à gauche) à 15k€ :o

Message cité 7 fois
Message édité par 4bis le 11-11-2013 à 11:36:47
n°36170469
Tomate
Posté le 11-11-2013 à 11:37:53  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
C'est dans mon premier post :D Avoir une pure pistarde ne me dérange pas du tout, si je peux avoir une voiture plus efficace sur piste ;)
 
 
PS : si c'est homologable en UK, ça me va très bien aussi ayant une adresse là bas (même si j'aimerais éviter la conduite à droite) :jap:
 
 

éviter la conduite à droite et acheter une voiture in UK me semble incompatible :o
 

4bis a écrit :


 
Et c'est bien connu on trouve des Speedster Turbo (avec conduite à gauche) à 15k€ :o


en france c'est clair que non


---------------
:: Light is Right ::
n°36170478
M4vrick
Mad user
Posté le 11-11-2013 à 11:39:09  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
C'est dans mon premier post :D Avoir une pure pistarde ne me dérange pas du tout, si je peux avoir une voiture plus efficace sur piste ;)
 
 
PS : si c'est homologable en UK, ça me va très bien aussi ayant une adresse là bas (même si j'aimerais éviter la conduite à droite) :jap:
 
 


 

4bis a écrit :


 
Et c'est bien connu on trouve des Speedster Turbo (avec conduite à gauche) à 15k€ :o


 
Si tu veux absolument une conduite à gauche en effet le choix va etre beaucoup plus restreint.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36170495
tomsoft
Posté le 11-11-2013 à 11:41:08  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
C'est dans mon premier post :D Avoir une pure pistarde ne me dérange pas du tout, si je peux avoir une voiture plus efficace sur piste ;)
 
 
PS : si c'est homologable en UK, ça me va très bien aussi ayant une adresse là bas (même si j'aimerais éviter la conduite à droite) :jap:
 
 


 
Ce monde d'opportunités qui s'ouvre à toi  :love:

n°36170499
AngX
bleu 485
Posté le 11-11-2013 à 11:41:37  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
C'est dans mon premier post :D Avoir une pure pistarde ne me dérange pas du tout, si je peux avoir une voiture plus efficace sur piste ;)
 
 
PS : si c'est homologable en UK, ça me va très bien aussi ayant une adresse là bas (même si j'aimerais éviter la conduite à droite) :jap:
 
 
 
 
Et c'est bien connu on trouve des Speedster Turbo (avec conduite à gauche) à 15k€ :o


 
Tu n'as absolument pas besoin d'un Turbo, comparé à la Clio RS un Speedster normal va déjà t'apporter énormément de sensation, c'est clairement fait pour la piste, simple à entretenir et fiable, et ça ne décote pas beaucoup en plus.  
 
Partir dans un proger JDMYO ou une conduite à droite sans s'y connaître un minimum c'est peut être pas la meilleure chose à faire.


---------------
#MarcheFort
n°36170508
4bis
Posté le 11-11-2013 à 11:42:52  profilanswer
 

Tomate a écrit :

éviter la conduite à droite et acheter une voiture in UK me semble incompatible :o
 


 
Au hasard : http://www.pistonheads.com/classif [...] rd/mustang :o

n°36170550
4bis
Posté le 11-11-2013 à 11:47:23  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Tu n'as absolument pas besoin d'un Turbo, comparé à la Clio RS un Speedster normal va déjà t'apporter énormément de sensation, c'est clairement fait pour la piste, simple à entretenir et fiable, et ça ne décote pas beaucoup en plus.  
 
Partir dans un proger JDMYO ou une conduite à droite sans s'y connaître un minimum c'est peut être pas la meilleure chose à faire.


 
Le gain entre la Speedster normal et la Clio RS est trop faible (même si on est d'accord, ce sont deux voitures très différentes), du coup, ça ne m'intéresse pas spécialement.  Donc ce serait une Turbo ou rien ;)

n°36170571
croustibat​31
Posté le 11-11-2013 à 11:49:50  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

C'est dans mon premier post :D Avoir une pure pistarde ne me dérange pas du tout, si je peux avoir une voiture plus efficace sur piste ;)

 


PS : si c'est homologable en UK, ça me va très bien aussi ayant une adresse là bas (même si j'aimerais éviter la conduite à droite) :jap:

 

Dans ce cas, contacte MK engineering . Ils font du low flyer, soit en kit, soit en turnkey, avec possibilité de RTI; je pense que l'avoir en conduite a gauche ca doit etre possible.
Apres y'a sans doute plein d'autre boite du genre, mais quelque chose me dit qu'un chassis indy R avec un bloc de moto et un inverseur ou un F20C, ca doit etre sacrément sympa sur piste. Par contre en turnkey a 15K, ca va etre juste.


Message édité par croustibat31 le 11-11-2013 à 11:50:02
n°36170596
AngX
bleu 485
Posté le 11-11-2013 à 11:53:40  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Le gain entre la Speedster normal et la Clio RS est trop faible (même si on est d'accord, ce sont deux voitures très différentes), du coup, ça ne m'intéresse pas spécialement.  Donc ce serait une Turbo ou rien ;)


 
T'es déjà monté dans un Speedster avec 4 nitrons, une géométrie au poil et des semi-slicks ? T'es très loin d'une Clio RS hein [:tinostar]


---------------
#MarcheFort
n°36170616
Tomate
Posté le 11-11-2013 à 11:55:11  profilanswer
 


 [:darkangel:3]


---------------
:: Light is Right ::
n°36170620
Tomate
Posté le 11-11-2013 à 11:55:35  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
T'es déjà monté dans un Speedster avec 4 nitrons, une géométrie au poil et des semi-slicks ? T'es très loin d'une Clio RS hein [:tinostar]


faut apprendre à le conduire aussi :o


---------------
:: Light is Right ::
n°36170673
croustibat​31
Posté le 11-11-2013 à 12:00:39  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
T'es déjà monté dans un Speedster avec 4 nitrons, une géométrie au poil et des semi-slicks ? T'es très loin d'une Clio RS hein [:tinostar]


 
Niveau chassis je suis 100% d'accord, niveau performance moteur, on se fait quand meme un peu chier :o

n°36170735
AngX
bleu 485
Posté le 11-11-2013 à 12:06:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Niveau chassis je suis 100% d'accord, niveau performance moteur, on se fait quand meme un peu chier :o

 

Avant que ce soit le facteur limitant il va falloir un petit moment, je me suis fait la même réflexion dans l'Elise.

Message cité 1 fois
Message édité par AngX le 11-11-2013 à 12:08:50

---------------
#MarcheFort
n°36170909
croustibat​31
Posté le 11-11-2013 à 12:31:18  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Avant que ce soit le facteur limitant il va falloir un petit moment, je me suis fait la même réflexion dans l'Elise.


 
Clairement, j'ai été bluffé par quelques tours en passager d'une elise S1 avec des nitrons, des R888, une prépa moteur et un pont court. En virage j'avais l'impression qu'on allait mourir. Le S des stands à Pau Arnos passé pieds plancher, faut vraiment les avoir bien accrochées pour oser. C'est très homogène, mais franchement on sent que le châssis pourrait largement passer un gros paquet de watts supplémentaires.  Ca va tres vite, et les chronos sont la, niveau efficacité rien a redire. Seul problème effectivement,  faut avoir un bon coup de volant, l'erreur est interdite. Le gars en a fait une toute petite, l'arriere s'est barré sur la bosse qui suit le grand gauche aveugle,  ca a été TAQ direct dans le bac a sable, impossible a récupérer.
 
Tout dépend ensuite de ce qu'on recherche et de son niveau. Perso, j'ai pas le niveau pour mener un auto de cette manière, et j'aime avoir une marge. Je roule pour m'amuser, tout en cherchant a m'améliorer et à être propre, avec une auto progressive, qui prévient quand on s'approche des limites, et pardonne quand on les dépasse parce qu'on fait n'importe quoi. C'est pas la recette pour aller chercher le meilleur chrono, par contre ca en fait une auto facile à maitriser, ce qui est a l'opposé de n'importe quel véhicule équipé avec des suspensions tres raides et du slick/ semi slick:  "you make mistake, i kill" ;)

n°36170965
AngX
bleu 485
Posté le 11-11-2013 à 12:38:27  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Clairement, j'ai été bluffé par quelques tours en passager d'une elise S1 avec des nitrons, des R888, une prépa moteur et un pont court. En virage j'avais l'impression qu'on allait mourir. Le S des stands à Pau Arnos passé pieds plancher, faut vraiment les avoir bien accrochées pour oser. C'est très homogène, mais franchement on sent que le châssis pourrait largement passer un gros paquet de watts supplémentaires.  Ca va tres vite, et les chronos sont la, niveau efficacité rien a redire. Seul problème effectivement,  faut avoir un bon coup de volant, l'erreur est interdite. Le gars en a fait une toute petite, l'arriere s'est barré sur la bosse qui suit le grand gauche aveugle,  ca a été TAQ direct dans le bac a sable, impossible a récupérer.
 
Tout dépend ensuite de ce qu'on recherche et de son niveau. Perso, j'ai pas le niveau pour mener un auto de cette manière, et j'aime avoir une marge. Je roule pour m'amuser, tout en cherchant a m'améliorer et à être propre, avec une auto progressive, qui prévient quand on s'approche des limites, et pardonne quand on les dépasse parce qu'on fait n'importe quoi. C'est pas la recette pour aller chercher le meilleur chrono, par contre ca en fait une auto facile à maitriser, ce qui est a l'opposé de n'importe quel véhicule équipé avec des suspensions tres raides et du slick/ semi slick:  "you make mistake, i kill" ;)


 
C'est clairement la sensation que ça donne, je suis monté dans une Elise avec un 5 cylindres tAudi de 300 cv, c'était inexploitable au final, manque d'appui peut-être je sais pas, 200 cv dans une barquette en plastique c'est déjà pas mal, c'est une vision différente où tu mises tout sur le grip.


---------------
#MarcheFort
n°36171057
4bis
Posté le 11-11-2013 à 12:47:11  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
T'es déjà monté dans un Speedster avec 4 nitrons, une géométrie au poil et des semi-slicks ? T'es très loin d'une Clio RS hein [:tinostar]


 
Non jamais, mais, je suis déjà monté dans une Exige et une Elise R montées en semi-slick, et je ne crois pas que ce soit si différent, sauf que le Speedster est moins puissant. Je suis aussi déjà monté dans un Speedster non Turbo, et je pense que le moteur n'a rien d'exceptionnel et m'ennuiera rapidement.

n°36171067
AngX
bleu 485
Posté le 11-11-2013 à 12:48:55  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Non jamais, mais, je suis déjà monté dans une Exige et une Elise R montées en semi-slick, et je ne crois pas que ce soit si différent, sauf que le Speedster est moins puissant. Je suis aussi déjà monté dans un Speedster non Turbo, et je pense que le moteur n'a rien d'exceptionnel et m'ennuiera rapidement.


 
Tu auras vomis une paire de fois avant de t'ennuyer, honnêtement c'est une bonne école ;)


---------------
#MarcheFort
n°36171082
M4vrick
Mad user
Posté le 11-11-2013 à 12:50:31  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Non jamais, mais, je suis déjà monté dans une Exige et une Elise R montées en semi-slick, et je ne crois pas que ce soit si différent, sauf que le Speedster est moins puissant. Je suis aussi déjà monté dans un Speedster non Turbo, et je pense que le moteur n'a rien d'exceptionnel et m'ennuiera rapidement.


 
En fait c'est pas la différence de performance qui t’embête, mais juste la différence de ressenti. Tu cherches un moteur turbo ou un gros atmo avec du couple.
Ca devrait bien t'aider à faire ton choix, sans forcément tenir compte des perfs 'techniques' sur piste.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36171113
4bis
Posté le 11-11-2013 à 12:53:24  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Tu auras vomis une paire de fois avant de t'ennuyer, honnêtement c'est une bonne école ;)


 
Ce n'est pas parce que je ne m'y connais pas vraiment en mécanique qu'en conduite je suis aussi débutant total. La Clio a été une bonne école (j'ai aussi roulé en propulsion, donc je sais ce que ça donne). Et maintenant j'aimerais changer de véhicule pour un plus puissant que la Clio. ;)
 
 

M4vrick a écrit :


 
En fait c'est pas la différence de performance qui t’embête, mais juste la différence de ressenti. Tu cherches un moteur turbo ou un gros atmo avec du couple.
Ca devrait bien t'aider à faire ton choix, sans forcément tenir compte des perfs 'techniques' sur piste.


 
En fait, par rapport où j'habite, je ne fais que des petits circuits (Lohéac, Fontenay-Le-Comte, Haute-Saintonge...), donc avec la Clio, j'arrive à suivre beaucoup de voitures plus puissantes, pas de soucis de ce côté. Par contre, ce qui me frustre un peu, c'est dès les lignes droites (les endroits où on peut doubler de façon sûre), ma Clio est à la peine, et je ne peux donc pas doubler pour rouler ensuite à mon rythme dans le sinueux. Donc oui, j'aimerais un véhicule plus puissant, et tant qu'à faire, si dans les autres domaines, elle est meilleure que la Clio, je prend.

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 11-11-2013 à 12:56:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)