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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°36145431
quetzmaki
Posté le 07-11-2013 à 22:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AngX a écrit :


 
Si tu savais ce que c'est mon boulot [:basarab ier intemeie]  
 

 
AngX a écrit :


 
Le rallye c'est dans l'ensemble moins violent que la piste, t'es pas à la limite de grip et des freins à chaque virage, t'as une gestion beaucoup plus importante. J'aime bien la piste aussi je dis pas, mais je trouve que c'est bien plus brutal pour la voiture surtout pour le combo : goudron abrasif + semi-slick par exemple.
 

 


Peindre du calcaire en orange fluo ? :o

mood
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Posté le 07-11-2013 à 22:48:40  profilanswer
 

n°36145442
AngX
bleu 485
Posté le 07-11-2013 à 22:49:22  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
Manuel, Manuel...je l'ai pas beaucoup vu à l'œuvre mais ça vendait du rêve :D
 
 


 
Outil de merde + voiture de merde + connard qui sert le filtre à huile avec une rallonge de 2 mètres, au garage j'ai eu pire que ça, le filtre tellement serré qu'il a défoncé la platine, tout le garage s'est réuni devant le truc tellement c'était prodigieux :D


---------------
#MarcheFort
n°36145505
quetzmaki
Posté le 07-11-2013 à 22:53:47  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Outil de merde + voiture de merde + connard qui sert le filtre à huile avec une rallonge de 2 mètres, au garage j'ai eu pire que ça, le filtre tellement serré qu'il a défoncé la platine, tout le garage s'est réuni devant le truc tellement c'était prodigieux :D

 


J'ai mes boulons de collecteur si jamais ça te dis, commencent a être arrondis...

 

Je songe a poser le cric hydro sous la clé pour empêcher la douille de sortir :/

 

Grosse saveur a venir !

n°36145550
AngX
bleu 485
Posté le 07-11-2013 à 22:57:33  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
 
J'ai mes boulons de collecteur si jamais ça te dis, commencent a être arrondis...
 
Je songe a poser le cric hydro sous la clé pour empêcher la douille de sortir :/
 
Grosse saveur a venir !


 
Je t'ai déjà de les chauffer un coup :o au pire tu meules :D


---------------
#MarcheFort
n°36145596
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2013 à 23:00:35  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Le rallye c'est dans l'ensemble moins violent que la piste, t'es pas à la limite de grip et des freins à chaque virage, t'as une gestion beaucoup plus importante. J'aime bien la piste aussi je dis pas, mais je trouve que c'est bien plus brutal pour la voiture surtout pour le combo : goudron abrasif + semi-slick par exemple.
 


 
Y'a déjà eu la discussion ici même :D
Franchement, je suppose que ça dépend, mais pour avoir pris un bout de spéciale (bitume) avec le speedy, même sur route ouverte je l'ai fait chauffer plus que sur piste. Les enchainements 2e/3e, souvent beaucoup plus haut dans les tours et plus longtemps....les virages très serrés...
 
Puis bon ça dure combien un rallye ? Parce qu'en trackday tu tournes 15/25 min et tu reposes la mécanique.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36145634
AngX
bleu 485
Posté le 07-11-2013 à 23:03:38  profilanswer
 

zephiel a écrit :


 
Y'a déjà eu la discussion ici même :D
Franchement, je suppose que ça dépend, mais pour avoir pris un bout de spéciale (bitume) avec le speedy, même sur route ouverte je l'ai fait chauffer plus que sur piste. Les enchainements 2e/3e, souvent beaucoup plus haut dans les tours et plus longtemps....les virages très serrés...
 
Puis bon ça dure combien un rallye ? Parce qu'en trackday tu tournes 15/25 min et tu reposes la mécanique.


 
Pour un régional tu comptes grand max 300 km sur le weekend, les spéciales sont en générales découpées de façon équivalentes (plus ou moins) sur 2 jours et demi. Le plus chiant ce sont les liaisons entre les spéciales je pense.


---------------
#MarcheFort
n°36145757
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-11-2013 à 23:18:12  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36145788
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 07-11-2013 à 23:23:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Apres demain c'est Pau Arnos, y'a du hfrien qui y va ?
 
vous embarquez quoi en général pour vos trackdays ? j'ai tendance a toujours en prendre trop "au cas ou"  [:transparency]  
 
Cette fois ci dans mon sac "au cas ou", j'ai:
electrique:
1.5m de cable, des cosses, pince a sertir, fer a souder, étain, multimetre, relais, fusibles, interrupteurs, gaine thermo
 
méca:  
cric, cliquet avec douilles de 1/2, tounevis a embouts, clefs allen
 
divers:
mano de pression de pneu, bombe anti crevaison, extincteur, chiffons, gants, boite de rilsans divers
 


Ah ouais quand même...
J'avais juste embarqué un mano, un peu d'huile, une croix et une bombe anti crevaison.
 
Par contre les mecs en Alfa et autres vieilleries à coté de moi sur le paddock, ça aurait pu leur servir à pouvoir rouler un peu sur piste :o


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°36145938
joeldc13
Posté le 07-11-2013 à 23:51:39  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Apres demain c'est Pau Arnos, y'a du hfrien qui y va ?
 
vous embarquez quoi en général pour vos trackdays ? j'ai tendance a toujours en prendre trop "au cas ou"  [:transparency]  
 
Cette fois ci dans mon sac "au cas ou", j'ai:
electrique:
1.5m de cable, des cosses, pince a sertir, fer a souder, étain, multimetre, relais, fusibles, interrupteurs, gaine thermo
 
méca:  
cric, cliquet avec douilles de 1/2, tounevis a embouts, clefs allen
 
divers:
mano de pression de pneu, bombe anti crevaison, extincteur, chiffons, gants, boite de rilsans divers
 


Ma caisse a outils (je rève d'une remorque où je pourrais directement poser ma servante remplie sans avoir a la transvaser a chaque fois)
Clés dynamo
Fluides : Eau distillée, Huile
Mano de pression, pyrometre a pneu
Ma caisse a outil electricité avec cables, cosses, gaine thermo et des connecteurs de rechange
Un fer a souder portatif a gaz
Des gants
Et surtout mon PC portable avec tunerstudio et toutes mes cartos

n°36145941
joeldc13
Posté le 07-11-2013 à 23:52:35  profilanswer
 

et le truc que je ne prennais pas mais qui m'aurait bien servi lors de ma dernière sortie, une masse :o

mood
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Posté le 07-11-2013 à 23:52:35  profilanswer
 

n°36146022
duck69
Posté le 08-11-2013 à 00:05:14  profilanswer
 

Un marteau , c'est le truc indispensable [:ocolor]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36146030
joeldc13
Posté le 08-11-2013 à 00:06:49  profilanswer
 

Marteau j'ai, mais c'était pas suffisant pour faire ce que j'avais a faire, et j'avoue que je m'était bien marré a gueuler sur le paddock "Est-ce que quelqu'un a une masse ?" et de voir la tête des gens :o

n°36146529
AngX
bleu 485
Posté le 08-11-2013 à 06:29:27  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

et le truc que je ne prennais pas mais qui m'aurait bien servi lors de ma dernière sortie, une masse :o


 
Pour les outils suffit d'avoir une caisse et une servante :o
 

duck69 a écrit :

Un marteau , c'est le truc indispensable [:ocolor]


 
Marteau et pince mammouth les indispensables :D


---------------
#MarcheFort
n°36146547
Halfsup
Posté le 08-11-2013 à 06:57:01  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :


Ah ouais quand même...
J'avais juste embarqué un mano, un peu d'huile, une croix et une bombe anti crevaison.
 
Par contre les mecs en Alfa et autres vieilleries à coté de moi sur le paddock, ça aurait pu leur servir à pouvoir rouler un peu sur piste :o


 
+1 :o

n°36146639
joeldc13
Posté le 08-11-2013 à 08:00:40  profilanswer
 

AngX a écrit :

 

Pour les outils suffit d'avoir une caisse et une servante :o

 



J'ai les deux je te rassure mais pas remplies en même temps, j'ai pas encore investi dans de l'outillage de qualité en double...

n°36146693
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 08:17:47  answer
 

La masse c'était pour redresser ton aile ? :D

n°36146826
joeldc13
Posté le 08-11-2013 à 08:45:40  profilanswer
 


Elargir , pas redresser, mais oui c'était pour ça :o

n°36146852
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 08:49:12  answer
 

Oui c'est vrai, c'était dans l'autre sens effectivement :D

n°36153481
AngX
bleu 485
Posté le 08-11-2013 à 17:33:17  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


J'ai les deux je te rassure mais pas remplies en même temps, j'ai pas encore investi dans de l'outillage de qualité en double...


 
C'est pas pour dire mais chez Facom t'as des kits nano et micro avec quasiment tout ce qu'il faut pour de la réparation classique, de mémoire c'est pas si cher que ça.


---------------
#MarcheFort
n°36154086
joulpouill​e
Posté le 08-11-2013 à 18:52:08  profilanswer
 

J'ai un kit Nano pour la moto, c'est facile à caser et léger... idéale pour un 2 roues.
 
Par contre pour une voiture ça peut faire juste car les douilles vont que jusqu'à 14 en 1/4.

n°36154087
Gabii
Posté le 08-11-2013 à 18:52:09  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
C'est pas pour dire mais chez Facom t'as des kits nano et micro avec quasiment tout ce qu'il faut pour de la réparation classique, de mémoire c'est pas si cher que ça.


C'est à dire, combien ?

n°36154396
joeldc13
Posté le 08-11-2013 à 19:40:46  profilanswer
 

AngX a écrit :

 

C'est pas pour dire mais chez Facom t'as des kits nano et micro avec quasiment tout ce qu'il faut pour de la réparation classique, de mémoire c'est pas si cher que ça.

 

J'ai déjà, quand je dois partir vraiment léger je complète avec un kit de clés plates courtes facom

 

http://img.tapatalk.com/d/13/11/09/hagyqapu.jpg

 

Sauf que quand tu as besoin d'un peu de couple c'est vite limite le 1/4 et ça exclu tout ce qui est pinces par exemple.

 

Non mon idéal ce serait pouvoir monter ma servante direct dans le coffre du véhicule tracteur du plateau, et dans la partie basse de la servante il y aurait pièces de sépare, durites, visserie.

 

http://img.tapatalk.com/d/13/11/09/rymyvesa.jpg

 


Gabii a écrit :


C'est à dire, combien ?


100 euros maxi pour le kit R3nano qui est le plus complet

n°36154533
Tomate
Posté le 08-11-2013 à 19:58:28  profilanswer
 

Vous êtes barges


---------------
:: Light is Right ::
n°36154615
AngX
bleu 485
Posté le 08-11-2013 à 20:14:07  profilanswer
 

Gabii a écrit :


C'est à dire, combien ?


 
Une centaine d'euros, si tu veux vraiment le truc ultra polyvalant (torx, btr et cie) faut compter ~180€
 

joeldc13 a écrit :


 
J'ai déjà, quand je dois partir vraiment léger je complète avec un kit de clés plates courtes facom
 
http://img.tapatalk.com/d/13/11/09/hagyqapu.jpg
 
Sauf que quand tu as besoin d'un peu de couple c'est vite limite le 1/4 et ça exclu tout ce qui est pinces par exemple.
 
Non mon idéal ce serait pouvoir monter ma servante direct dans le coffre du véhicule tracteur du plateau, et dans la partie basse de la servante il y aurait pièces de sépare, durites, visserie.
 
http://img.tapatalk.com/d/13/11/09/rymyvesa.jpg
 


 
 
C'est parfait ce petit kit :jap: Je trouve que ce qui fait le plus chier c'est les annexes genre : pince multi, pince mammouth, jeux de clefs torx/btr, les clefs à tuyauter, la massette, la pince étau etc... au final t'as une caisse juste pour ces merdes :D


---------------
#MarcheFort
n°36154850
AngX
bleu 485
Posté le 08-11-2013 à 20:54:29  profilanswer
 

 

Cruciformes et plats ça sert un peu à rien sur une voiture normalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par AngX le 08-11-2013 à 20:55:55

---------------
#MarcheFort
n°36154904
AngX
bleu 485
Posté le 08-11-2013 à 21:00:57  profilanswer
 


 
Pour les colliers d'eau j'utilise des auto-serrant ou à pincer, et les autres colliers se desserrent tous avec une clef de 7 (même s'ils ont le dessin cruciforme/plat)


---------------
#MarcheFort
n°36155293
Gabii
Posté le 08-11-2013 à 21:44:08  profilanswer
 

Tournevis a collier FTW :o

n°36155986
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-11-2013 à 22:51:55  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

et le truc que je ne prennais pas mais qui m'aurait bien servi lors de ma dernière sortie, une masse :o


 
Ca frottait pas tant que ca  [:clooney34]

n°36156025
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-11-2013 à 22:55:10  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Si tu savais ce que c'est mon boulot [:basarab ier intemeie]  
 


 
Compter jusqu'à 5 ?  :o  
 
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/1/0/penetrometre-dynamique-gtr-790-2527017.png

n°36162782
AngX
bleu 485
Posté le 10-11-2013 à 11:38:47  profilanswer
 


 

Spoiler :


ça ressemble plus à ça mon quotidien :  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/PM.Moyens2.JPG
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/46/PM.Geomec1.jpg
et un peu de labo :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/PM.Geomec2.jpg
de la géotech quoi :o


 
Alès c'est bien sympa, le site est assez surprenant par sa taille, la piste terre fait carrément envie par contre on m'a dit que c'était arceau obligatoire. La piste classique est cool grâce au léger dénivelé mais on se fait vite chier dessus au bout de 30 min.  
Une Elise 111R avec des bilstein à tarage spécifique, une géométrie sur-mesure, un 4 en 1 + ligne inox, et des semi Yoko dur, ça avance pas mal. La différence avec un Speedster ou une Elise stock est vraiment énorme.


---------------
#MarcheFort
n°36163185
duck69
Posté le 10-11-2013 à 13:04:04  profilanswer
 

Pour le speedy ou l'elise ?


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36166237
4bis
Posté le 10-11-2013 à 20:26:09  profilanswer
 

De retour d'une session circuit à Fontenay-Le-Comte avec un temps agréable. Je n'ai roulé que l'après-midi, mais j'ai pu réalisé 5 sessions ce qui est déjà pas mal :)
 
Je me suis vraiment bien amusé avec la Clio qui au final marche plutôt bien, notamment dès que le circuit est un peu sinueux. Par contre, il manque un moteur pour pouvoir suivre certaines voitures à l’accélération (et surtout les doubler, puisque certains ne semblent pas aimer se faire doubler par des Clios plus rapides dans les virages et qui freinent plus forts :o ).  
Lors des réaccelerations en sortie de virage, les pneus ont du mal à bien gripper (pourtant je n'accélère vraiment pas fort :/ ). Des pneus semi-slicks pourraient aider dans ce genre de situation, ou la différence n'est pas très flagrante ? :??:
 
 
Sinon, pour l'année prochaine, je souhaite changer de voiture, avec un budget de 15 000€ maximum, il y aurait quoi comme voiture qui ne coûte pas un rein en entretien ? Je n'ai aucun problème pour avoir une voiture essentiellement piste.

n°36166305
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2013 à 20:32:02  profilanswer
 

4bis a écrit :

De retour d'une session circuit à Fontenay-Le-Comte avec un temps agréable. Je n'ai roulé que l'après-midi, mais j'ai pu réalisé 5 sessions ce qui est déjà pas mal :)
 
Je me suis vraiment bien amusé avec la Clio qui au final marche plutôt bien, notamment dès que le circuit est un peu sinueux. Par contre, il manque un moteur pour pouvoir suivre certaines voitures à l’accélération (et surtout les doubler, puisque certains ne semblent pas aimer se faire doubler par des Clios plus rapides dans les virages et qui freinent plus forts :o ).  
Lors des réaccelerations en sortie de virage, les pneus ont du mal à bien gripper (pourtant je n'accélère vraiment pas fort :/ ). Des pneus semi-slicks pourraient aider dans ce genre de situation, ou la différence n'est pas très flagrante ? :??:
 
 
Sinon, pour l'année prochaine, je souhaite changer de voiture, avec un budget de 15 000€ maximum, il y aurait quoi comme voiture qui ne coûte pas un rein en entretien ? Je n'ai aucun problème pour avoir une voiture essentiellement piste.


 
Pour ta première question les semi pourraient aider, mais surtout un auto-bloquant si tu n'en as pas d'origine (je ne connais pas ton modèle exact de Clio). Ensuite les conditions de piste sont importantes, notamment si tes pneus ne chauffent pas assez ou trop.
 
Pour 15k€ tu as du choix en occasion, je vais precher pour ma paroisse et te conseiller une RX7 FD3S :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36166365
4bis
Posté le 10-11-2013 à 20:39:40  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Pour ta première question les semi pourraient aider, mais surtout un auto-bloquant si tu n'en as pas d'origine (je ne connais pas ton modèle exact de Clio). Ensuite les conditions de piste sont importantes, notamment si tes pneus ne chauffent pas assez ou trop.
 
Pour 15k€ tu as du choix en occasion, je vais precher pour ma paroisse et te conseiller une RX7 FD3S :D


 
Non, je n'ai pas d'autobloquants (enfin je ne crois pas sur la Clio 3 RS :D). Au niveau des pneus, je ne pense pas qu'ils chauffaient trop (en plus il faisait 10° aujourd'hui, sur piste sèche).
 
Pour la RX7, il y en a vraiment peu d'occasions :/ A 15 000€, je ne dirai pas non à celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/545645560.htm?ca=20_s  :whistle:

n°36166377
AngX
bleu 485
Posté le 10-11-2013 à 20:41:00  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
#MarcheFort
n°36166446
duck69
Posté le 10-11-2013 à 20:48:41  profilanswer
 

[:rofl]

 

Faut les fuir les rx7 , avec 15k€ tu va avoir une bonne merguez , 15k€ je part sur une M3RS , c'est beaucoup plus fiable , les perf sont très correct et c'est utilisable tout les jours sans probleme.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 10-11-2013 à 20:49:30

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°36166484
4bis
Posté le 10-11-2013 à 20:52:26  profilanswer
 

duck69 a écrit :

[:rofl]
 
Faut les fuir les rx7 , avec 15k€ tu va avoir une bonne merguez , 15k€ je part sur une M3RS , c'est beaucoup plus fiable , les perf sont très correct et c'est utilisable tout les jours sans probleme.


 
M3RS pour tous les jours oui, mais là, je cherche plus une voiture typée piste et non un daily sportif ;)

n°36166587
M4vrick
Mad user
Posté le 10-11-2013 à 21:01:13  profilanswer
 

duck69 a écrit :

[:rofl]
 
Faut les fuir les rx7 , avec 15k€ tu va avoir une bonne merguez , 15k€ je part sur une M3RS , c'est beaucoup plus fiable , les perf sont très correct et c'est utilisable tout les jours sans probleme.


 
Hmmm... je ne vais pas être méchant. Mais quand on ne connait pas un marché autrement que part les bruits de couloirs on évite de se marrer et de donner un avis définitif. Si je conseille une FD pour un budget de 15k€ c'est qu'il est réaliste ;)
 
Après on peut effectivement tomber dans de la traction facile mais s'il veut passer d'une clio RS à une vrai pistarde et vu le budget autant viser un peu plus "sympathique".


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36166624
duck69
Posté le 10-11-2013 à 21:03:51  profilanswer
 

Un speedy turbo c'est aussi valable aussi , c'est même une bonne alternative au lotus qui coute un bras.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 10-11-2013 à 21:04:07

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
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