| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
Tomate | Reprise du message précédent : --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 22:18:28 ![]() ![]() |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Nix Yan |
|
Shadow460 | Des gens présent à LFG le 1er décembre ou le 22 ? --------------- MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X |
4SpiK qtπ |
Nix Yan |
|
AngX bleu 485 |
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 22:33:01 ![]() ![]() |
4SpiK qtπ | Elle ne freine plus... |
Profil supprimé | Posté le 24-10-2013 à 08:08:58 ![]() Le programme de l'écure du Léman pour 2014 |
valentin |
|
incassable | ben si j'arrive à avoir des infos oui ... je pense pas que l'A3 mazout soit la bienvenue Message cité 1 fois Message édité par incassable le 25-10-2013 à 19:54:40 |
valentin |
|
joulpouille | ça sent la récupération de pièce en douce |
incassable |
|
valentin |
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe | 1ère journée piste pour moi aujourd'hui avec la Meg au Luc,
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
Nix Yan |
|
mr tdi How lol | Ha oui, je ne vous ai pas dit : premier circuit avec la M5, à Mornay.
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Zoreil |
|
Shooter Cherche niche fiscale |
|
mr tdi How lol |
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe |
En gros, journée organisée par 111 Team Racing, ils tournent le plus souvent à Dijon ou au Luc. (parfait pour moi qui navigue entre le 83 et 89) Cela faisait un moment que je voulais booker une journée. Donc petite journée en semaine bookée pour 120$ au Circuit du Luc avec un pote en passager gratos (au final il aurait même pu conduire). Je pars le matin, pépère de chez moi, 25 minutes de nationale plus tard, me voilà au circuit. 1er arrivé, le staff arrive ensuite, commence à décharger ses 2 Lotus (une Exige compressée + une 2 Eleven) Au retour, on prends un café/coca/etc, en salle de repos, un briefing rapide sur les consignes de sécurité, je donne mes papiers (permis, attestation RC) et l'orga, me dit c'est bon si tu veux y'aller. Le roulage était libre donc pas de sessions imposées. Je suis seul en piste, les 2 bonhommes attendent leur Alfa Giulia amenée sur plateau. Tours de chauffe, reconnaissance tranquille. Puis attaque, la Mégane envoie du steak, et le circuit est bien sympatoche, dégagé, assez varié et nickel pour ses 265cv. J'enquille 15-20 minutes, 1 petit tour pépère pour laisser refroidir, puis je rentre au paddock. J'éteins la caisse, j'ouvre le capot. Je pars discuter avec l'orga, entre temps 1 GTV et une vieille 323i e21, et une monoplace arrivent sur plateau, ainsi que la Giulia du premier gars. J'ai ensuite refait 2 sessions tout seul + 1 autre avec la GTV qui s'est foutu en travers devant moi, et la BM qui arrivait derrière s'est foutu dans le bac. Drapeau rouge, finex pour la matinée. Midi, repas avec quasi tout les mecs présents. (environ 14 personnes) On sent que c'est un bon noyau, les gars se connaissent, déconnent, se vannent. Digestion s'impose, les courageux repartent en piste, je les laisse faire, je décide de partir en décalé pour rouler seul. Session suivante, petite bourre avec une 996 sur 1-2 tours que j'ai finalement 'poutré' sur freinage, même si sur les accélérations, il me mangeait. J'ai fini par encore deux ou trois autres petites sessions. En conclusion, j'ai roulé environ 200 bornes sur circuit (2.4km/tour), j'ai du refaire le plein entre temps, histoire de. La Mégane, rien à dire, plug and play pour la piste. Aucun soucis à déplorer. Une super bagnole, du grip, de la patate, super saine et progressive dans les 3-4 glisses que j'ai pu faire (transfert de masse de bourrin). Bref parfaite pour pister. Mention spéciale pour l'organisation qui était tip top, avec le petit coaching qui a bien servi. J’espère pouvoir refaire des sorties avec eux. - Journée au top avec temps superbe, le staff, les personnes présentes et le fun à conduire pour la 1ere fois ma caisse sur piste J'ai 2-3 photos du paddock, un des gars a pu photographier nos caisses en action, j’espère récupérer les photos prochainement.
Message édité par ripper0306 le 31-10-2013 à 20:23:33 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
AngX bleu 485 | La même --------------- #MarcheFort |
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe |
zephiel Apologiste de la paresse | 230km. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
AngX bleu 485 |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
AngX bleu 485 |
4SpiK qtπ |
|
AngX bleu 485 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Gabii |
Zoreil |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |