Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°34899670
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 13:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

Je sens que tu vas aimer ta nouvelle voiture [:etchebest:5]

Tu seras dans la confidence bien sur, et je vais vous en bassiner en mode blog my life tout autant qu'un Aragorn sur les rotary/sub 6 cylindres/location à l'étranger.   :whistle:  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 13:11:30  profilanswer

n°34899715
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-07-2013 à 13:14:56  profilanswer

loukoum a écrit :

putain ca pourrait m'interesser ça!
mais pour ceux qui on tenté une journée comme ça, sans jamais avoir roulé avant, c'est faisable/sympa, ou je risque de me faire peur et emmerder les autres? (mx5 Nb1800)..
Question subsidiaire, la voiture est stock de chez stock, ça peut poser souci?

Pas de soucis: ma première (et seule) sortie circuit était avec Regliss et tout le monde était super sympa. Il et monté avec moi et m'a donné de précieux conseils. Et il y a des sessions avec uniquement des débutants en piste, donc super sympa.

Et vérifie en effet de ne pas avoir trop de pression dans les pneus en effet  :D Ne pas suivre les précos "éco" des constructeurs, mais la préco la plus basse que tu peux lire dans ta portière.

n°34900237
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 07-07-2013 à 14:14:25  profilanswer

lsage a écrit :

Pas de soucis: ma première (et seule) sortie circuit était avec Regliss et tout le monde était super sympa. Il et monté avec moi et m'a donné de précieux conseils. Et il y a des sessions avec uniquement des débutants en piste, donc super sympa.

Et vérifie en effet de ne pas avoir trop de pression dans les pneus en effet  :D Ne pas suivre les précos "éco" des constructeurs, mais la préco la plus basse que tu peux lire dans ta portière.

pour la pression des pneus, je me rencarderais ici, j'ai un modele "connu" ([:cerveau tarlooze])

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°34902925
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-07-2013 à 18:40:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

Une 130i n'a "rien" de sportif je note :lol: Enfin je veux pas lancer un autre débat à la con. Sachez juste qu'on a pas tous la possibilité/l'envie/les moyens de rouler en GT3 ou Cat sorry :o
Avec une 130i y a déjà de quoi se faire très plaisir à mon sens, tout comme avec une CRS, une MX5, une GTR ou une 205 vidée :jap:

J'ai pas parlé de GT3 ou de Cat', pour avoir essayé une 130i c'est tout sauf une voiture que j'aurai envie de mettre sur piste. C'est linéaire au possible (je vais pas dire pire qu'une RX8 mais on s'en rapproche), les sensation de conduite sont étouffées au possible, c'est plutôt lourd et pataud pour sa taille. C'est pas pire qu'une S3 1ère génération mais elle ne m'a pas du tout "ébloui" par ses performances alors qu'elle est censée sortie 65cv de plus que ma vieille guimbarde rouillé sur chandelles.

chin jo a écrit :

Tu seras dans la confidence bien sur, et je vais vous en bassiner en mode blog my life tout autant qu'un Aragorn sur les rotary/sub 6 cylindres/location à l'étranger.   :whistle:  

Tu as oublié ma passion pour les porsche à moteur avant alors que j'en aurai jamais une [:zoubidawa]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34904089
Halfsup
Posté le 07-07-2013 à 21:14:36  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

J'ai pas parlé de GT3 ou de Cat', pour avoir essayé une 130i c'est tout sauf une voiture que j'aurai envie de mettre sur piste. C'est linéaire au possible (je vais pas dire pire qu'une RX8 mais on s'en rapproche), les sensation de conduite sont étouffées au possible, c'est plutôt lourd et pataud pour sa taille. C'est pas pire qu'une S3 1ère génération mais elle ne m'a pas du tout "ébloui" par ses performances alors qu'elle est censée sortie 65cv de plus que ma vieille guimbarde rouillé sur chandelles.

Tu as oublié ma passion pour les porsche à moteur avant alors que j'en aurai jamais une [:zoubidawa]

Je concède qu'elle est un peu lourde et pataude. Comme je le disais précédemment, je ne comprends pas pourquoi ils arrivent pas à l'alléger d'une bonne centaine de kg, c'est juste ce qu'il faudrait pour la rendre tip top en trackday :jap:.

Message édité par Halfsup le 07-07-2013 à 21:18:49
n°34904169
chin jo
Posté le 07-07-2013 à 21:23:49  profilanswer

Ça, c'est respectable. Maintenant celle que j'ai pu essayer, j'ai pas non plus été transcendé.

Sinon la 130i c'est pas une sportive, ni plus ni moins que mon ex-voiture. Le couple est effectivement assez constant, ce qui donne un truc un peu fade malgré un sursaut à 4500 tours. La rançon d'une distribution très optimisée : avec la même patate en haut et moins en bas tout le monde le dirait rageur :o
Par contre je pense que c'est déjà un premier pas en gamme propulsion et ça reste une voiture "puissante". Pas forcément très fun, pas forcément une caisse de circuit, mais pas forcément idiote pour rouler un peu sur piste et voir ce qui se passe.
Pour le peu que j'ai essayé en MX5 je m'attends à un truc différent, ni mieux ni pire :
NA un peu juste ne moteur (et en taille pour moi) mais rigolo comme tout.
NB 1.8 préparée moteur et trains (trop basse et trop raide pour être perf sur route je pense) : gros feeling rigolo, juste le début que ce qu'il faut en moteur.
NC 2.0 : gloutonne pour ce qu'elle marche ; c'est les chronos d'une 206S16... Mais plus petite, moins lourde, un peu plus fun à conduire que le Z4. Ça va être surement plus lent au tour que la 130i, mais est ce bien grave pour essayer ?

Message édité par chin jo le 07-07-2013 à 21:24:11

---------------
n°34904246
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-07-2013 à 21:32:14  profilanswer

Halfsup a écrit :

Faut aussi mettre les pneus en légère sous pression, sinon ils vont s'user vitesse grand V, le grip sera un peu meilleure aussi, dixit les amateurs avec qui j'avais fait un trackday à l'anneau. :jap:

lsage a écrit :

C'est la base la pression des pneus  :o  
On ne fait pas de piste avec des pressions route (ou on demande à ses copains qui ont la même caisse  :o ) sous risque de mauvaise surprise.
L'année passée à Charade j'ai failli m'en mettre une sérieuse à cause de cela. On venait de terminer la journée, et en attendant que mes collègues remettent leur caisse en état, je suis parti refaire un tour avec la pression de route. Au bout de la deuxième ligne droite j'ai eu un énorme coup de raquette après un freinage à 180kmh....
Bref, pas loin de la grosse boulette à cause d'une connerie

n°34904616
Tomate
Posté le 07-07-2013 à 22:01:44  profilanswer

Pour les pneus il faut vérifier régulièrement car ça chauffe : donc diminuer la pression de temps en temps en général

Message édité par Tomate le 07-07-2013 à 22:02:07

---------------
:: Light is Right ::
n°34906218
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-07-2013 à 00:43:13  profilanswer

Non mais déjà il n'a pas écouté les conseils qui lui ont été donnés vis à vis de sa 207 alors à quoi bon lui en donner d'autre...

Qui plus est pour le "pilotage" d'une voiture qui n'a rien de sportif...

Parce qu'une otarie sur chandelle c'est sportif ?  [:hahaguy]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°34906243
AngX
bleu 485
Posté le 08-07-2013 à 00:50:27  profilanswer

Nauhar a écrit :

Moins t'as les moyens d'accéder à la joie plus t'es aigri [:hahaguy]

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 00:50:27  profilanswer

n°34907214
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-07-2013 à 09:45:06  profilanswer

Nauhar a écrit :

Bien sûr : se glisser en dessous, jouer du cric (25kg le bestiau), enlever une pièce, en remettre une autre, gratter la rouille, se faire un rail avec...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34912870
alanou
Remembering M.P.
Posté le 08-07-2013 à 17:11:54  profilanswer

Sans grande conviction, sortie à Clastres hier avec Lotus on Track (ca faisait partie d'un pack de remplacement suite à l'annulation de Spa en mars à cause de la neige).
Bilan au final on s'est plutôt bien amusés, énorme soleil, 30°C qui tappent; un gros McDo à l'arrache le midi (forcément paumé par là bas y'a rien d'autre ouvert), où je me suis filé la gerbe tout seul à la première session de l'après midi...
J'ai même pu faire conduire l'Atom à mes deux potes vu le peu de risques là bas.

Ca faisait longtemps que je vous avais pas mis une vidéo de moi en train de me trainer, donc hop : petite vidéo de la fameuse session "tranquille" post McDo du début d'aprèm + un peu de la suivante

http://www.youtube.com/watch?v=9FuUw__fX3s

Message cité 2 fois
Message édité par alanou le 08-07-2013 à 17:12:24
n°34912963
Tomate
Posté le 08-07-2013 à 17:18:55  profilanswer

alanou a écrit :

Sans grande conviction, sortie à Clastres hier avec Lotus on Track (ca faisait partie d'un pack de remplacement suite à l'annulation de Spa en mars à cause de la neige).
Bilan au final on s'est plutôt bien amusés, énorme soleil, 30°C qui tappent; un gros McDo à l'arrache le midi (forcément paumé par là bas y'a rien d'autre ouvert), où je me suis filé la gerbe tout seul à la première session de l'après midi...  
J'ai même pu faire conduire l'Atom à mes deux potes vu le peu de risques là bas.

Ca faisait longtemps que je vous avais pas mis une vidéo de moi en train de me trainer, donc hop : petite vidéo de la fameuse session "tranquille" post McDo du début d'aprèm + un peu de la suivante

atom 2 245 ?
hey, le grand gauche, il passe à fond en fait non ? :D

---------------
n°34913069
alanou
Remembering M.P.
Posté le 08-07-2013 à 17:28:09  profilanswer

C'est une 300,
le grand gauche il passe moyen à fond, c'est un peu tendu pour le freinage après si t'y arrives pas droit :o

n°34913628
Tomate
Posté le 08-07-2013 à 18:19:28  profilanswer

alanou a écrit :

C'est une 300,
le grand gauche il passe moyen à fond, c'est un peu tendu pour le freinage après si t'y arrives pas droit :o

Freinage de trappeur :d

---------------
n°34916193
Halfsup
Posté le 08-07-2013 à 21:51:21  profilanswer

alanou a écrit :

la vache c'est violent :ouch: ça doit vraiment être le pied en tout cas :love:

c'est la tienne ? faut vraiment avoir confiance pour la passer à des potes...

En tout cas tu joues ton faux modeste avec le "je me traine" :o

n°34917141
alanou
Remembering M.P.
Posté le 08-07-2013 à 22:49:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

la vache c'est violent :ouch: ça doit vraiment être le pied en tout cas :love:

c'est la tienne ? faut vraiment avoir confiance pour la passer à des potes...

En tout cas tu joues ton faux modeste avec le "je me traine" :o

Oh que si je me traine, et pas qu'un peu, cherche un peu les vidéos des autres atomistes, je suis très très trèèèèèèèèèssssssss loin d'arriver à leur cheville :o

Et pour les potes bah là clairement sur cette piste là ca aurait été très dur de péter quoique ce soit, donc why not  :jap:

n°34928750
Halfsup
Posté le 09-07-2013 à 21:31:38  profilanswer

Tu veux pas devenir mon pote ? :o

Bon sinon première frayeur avec la BMW hier à l'anneau du Rhin, j'ai la roue arrière qui est légèrement sortie du bitume, la voiture est quasi partie en tête à queue, heureusement avec mon skills de ouf j'ai rattrapé, euh pardon l'électronique a rattrapé :D

Je l'ai même en vidéo c'est priceless!

n°34928885
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-07-2013 à 21:43:44  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ca dépend, t'es rousse à forte poitrine ?  :o  :whistle:

n°34928961
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-07-2013 à 21:51:17  profilanswer

Alanou en caisse comme en femme il a bon goût [:implosion du tibia]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°34929035
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2013 à 21:58:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon sinon première frayeur avec la BMW hier à l'anneau du Rhin, j'ai la roue arrière qui est légèrement sortie du bitume, la voiture est quasi partie en tête à queue, heureusement avec mon skills de ouf j'ai rattrapé, euh pardon l'électronique a rattrapé :D

Je l'ai même en vidéo c'est priceless!

Ca bride pas trop les aides sur circuit ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34929075
Halfsup
Posté le 09-07-2013 à 22:02:04  profilanswer

Quand on est un noob comme moi c'est indispensable, mais à la prochaine sortie je désactive oui... là j'étais avec un pote donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 11-07-2013 à 07:13:43
n°34929124
chin jo
Posté le 09-07-2013 à 22:06:10  profilanswer

Perso, aussi longtemps que le tdb ne ressemble pas à un sapin de nowel en conduite "maitrisée", j'aurais tendance à tout laisser en marche.
Au passage j'avais été très impressionné par une démo d'ESP sur série1 et sur le sec par un commercial, sur route ouverte.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 09-07-2013 à 22:06:54

---------------
n°34929181
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-07-2013 à 22:12:09  profilanswer

Le seul truc vraiment chiant, voir dangereux avec les aides sur circuit, c'est que ca fait surchauffer les freins et le liquide

n°34929257
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-07-2013 à 22:19:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Quand on est un noob comme moi c'est indispensable, mais à la prochaine sortie je désactive oui... là j'étais un pote donc bon.

ok :jap:

chin jo a écrit :

Perso, aussi longtemps que le tdb ne ressemble pas à un sapin de nowel en conduite "maitrisée", j'aurais tendance à tout laisser en marche.
Au passage j'avais été très impressionné par une démo d'ESP sur série1 et sur le sec par un commercial, sur route ouverte.

Oui ça paraît pas idiot comme démarche. Je demandais parce que la 406 a l'ESP qui déclenche assez rapidement si tu la malmènes, sur route ouverte c'est plutôt rare, mais j'imagine le même ESP sur circuit, ça doit être l'horreur :D

alanou a écrit :

Le seul truc vraiment chiant, voir dangereux avec les aides sur circuit, c'est que ca fait surchauffer les freins et le liquide

Ha oui c'est à prendre en compte, effectivement.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34934579
Fifou63
Posté le 10-07-2013 à 13:37:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est la base la pression des pneus  :o  
On ne fait pas de piste avec des pressions route (ou on demande à ses copains qui ont la même caisse  :o ) sous risque de mauvaise surprise.
L'année passée à Charade j'ai failli m'en mettre une sérieuse à cause de cela. On venait de terminer la journée, et en attendant que mes collègues remettent leur caisse en état, je suis parti refaire un tour avec la pression de route. Au bout de la deuxième ligne droite j'ai eu un énorme coup de raquette après un freinage à 180kmh....
Bref, pas loin de la grosse boulette à cause d'une connerie

Salut!
Je connais très bien Charade.  
Tu parles de quelle ligne droite ? la plus grande en bas et qui arrive au virage gauche, dit "la source" ?  
Parce que souvent des mecs mordent légèrement sur l'herbe (qui se trouve à droite) à ce freinage et forcément... ;)
Ca m'était arrivé mais avec la roue avant droite  [:panzani gino]  
Ce circuit est vraiment celui que je préfère!  :love:

n°34935298
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-07-2013 à 14:23:18  profilanswer

Au virage du petit pont  :jap:

n°34935572
valentin
Posté le 10-07-2013 à 14:40:56  profilanswer

est-ce que quelqu'un fait une sortie cet été sur un circuit idf/nord/centre ?

n°34935601
Tomate
Posté le 10-07-2013 à 14:42:13  profilanswer

non fait trop chaud :o

---------------
n°34942404
Halfsup
Posté le 11-07-2013 à 07:14:59  profilanswer

Je vais à Chenevières (Est, proche Nancy) le 03/08 pour faire découvrir la joie des Trackdays à Madame... mais depuis que je lui ai montré la vidéo à l'anneau du Rhin elle est moins motivée.

"Quoi mais vous dépassez les 130 sur circuit ? zêtes fous je viens pas !"

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 11-07-2013 à 07:15:14
n°34942483
AngX
bleu 485
Posté le 11-07-2013 à 07:57:59  profilanswer

Tomate a écrit :

non fait trop chaud :o

[:ananit:2]

---------------
#MarcheFort
n°34944400
Tomate
Posté le 11-07-2013 à 11:30:03  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je vais à Chenevières (Est, proche Nancy) le 03/08 pour faire découvrir la joie des Trackdays à Madame... mais depuis que je lui ai montré la vidéo à l'anneau du Rhin elle est moins motivée.

Dis lui que non il y a des radars :d

---------------
n°34945619
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-07-2013 à 12:58:14  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ma copine n'aime pas trop quand je tartine sur la route, mais sur circuit ça ne lui pose pas de problème. Le fait que ça soit un environnement sécurisé (pas de voiture qui arrive en face à par celles de Joël ou Sly, pas de gamin, pas d'intersection) change pas mal de chose au niveau de la perception du "danger". Le fait que je me traine la bite aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 11-07-2013 à 13:00:38

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°34945984
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 11-07-2013 à 13:26:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sinon y a toujours les memes répliques :

Tu tourne en rond sans but  
Tu use ta voiture
Tu consome
C'est dangereux  

:o :D

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°34946301
incassable
Posté le 11-07-2013 à 13:49:59  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Sinon y a toujours les memes répliques :

Tu tourne en rond sans but  
Tu use ta voiture
Tu consome

C'est dangereux  

:o :D

ben quoi, c'est comme les soldes non ?

n°34950557
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-07-2013 à 18:36:08  profilanswer

The North Face a écrit :

Ma copine n'aime pas trop quand je tartine sur la route, mais sur circuit ça ne lui pose pas de problème. Le fait que ça soit un environnement sécurisé (pas de voiture qui arrive en face à par celles de Joël ou Sly, pas de gamin, pas d'intersection) change pas mal de chose au niveau de la perception du "danger". Le fait que je me traine la bite aussi.

Pareil :jap:

Et j'ai profité d'une journée speedster pour la faire monter avec un mec qui tourne très bien, du coup elle peut plus rien dire sur ma propre conduite :o

---------------
n°34951314
Tomate
Posté le 11-07-2013 à 19:49:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Pareil :jap:

Et j'ai profité d'une journée speedster pour la faire monter avec un mec qui tourne très bien, du coup elle peut plus rien dire sur ma propre conduite :o

Si que tu te traines :o

---------------
n°34951333
Bracobios
Posté le 11-07-2013 à 19:52:04  profilanswer

n°34951528
Tomate
Posté le 11-07-2013 à 20:08:49  profilanswer

[:poussin_magique]

---------------
n°34951726
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-07-2013 à 20:32:49  profilanswer

Tomate a écrit :

Si que tu te traines :o

Pour éviter ça je l'ai faite conduire aussi (sur circuit), donc ça risque pas  [:afrojojo]

---------------
n°34951734
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-07-2013 à 20:33:46  profilanswer

Bracobios a écrit :

OU qu'elle préfère l'autre  :na:

Il a perdu une seconde au tour à cause d'elle, il est pas intéressé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)