Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°34678733
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 16-06-2013 à 23:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Sly Angel : Merci pour le message limpide et détaillé. :jap:

En fait je croise ça avec mes données contextuelles "perso" :
 - revente Z4 car arrivée deuxième lardon.
 - donc plus trop le temps de rouler.
 - et je commence à bien connaitre les routes du coin, après 16 000 km dans les environs effectuée en pur balade plaisir dans le 3.0si.
 - revente pour upgrader dans 2-3 ans (cayman/boxter S320 abordables), c'était le plan initial.
 - mais je crains le feeling plus lourd, plus vite, plus puissant pas "fun". Aucune envie de faucher un cycliste innocent à "trop vite" dans les Vosges. Pour caricaturer, cramponné à la clio 1400 je me marrais parfois plus qu'avec la cavalerie BM. C'était encore plus vrai dans la super5 GTS.
 - Là arrivent les Lotus, que je sens quand même bien mignonnes et pistables :)

- sinon mimix en voiture de transition, et plaisir piste pas trop consommateur de temps, amélioration conduite, fun sans risques démeusurés pour autrui.

Sincèrement te prends pas la tête avec la puissance ;)
Une élise S1 120cv tu pourra déjà t'amuser sérieusement en virage ;) tu te fera juste un peu chier en ligne droite :D

Moi avec ma 160 je me suis amusé comme un gamin au mans lors de la première sortie circuit ;)
Et avant de penser à prendre plus puissant, je pense surtout déjà bien m'améliorer avec la mienne et passer sur une exige S1 ;)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 23:07:16  profilanswer

n°34678795
4bis
Posté le 16-06-2013 à 23:15:31  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pour le Cayman, aucun souci à le mettre sur piste sans modif, si tu changes pas les pneus pour du semi-slick, y'a aucune crainte à avoir.

Pour une autre caisse : Oublie la Saxo et tout ce qui est traction, prends une MX5 si tu prends pas le Cayman. Autant quelqu'un qui n'a jamais connu de propulsion peut apprécier une traction sur piste, autant en ayant un Cayman à côté tu vas être frustré parce que ta Saxo te donnera jamais un plaisir comparable à ton niveau. Et c'est vraiment dommage aussi de pas s'amuser et s'entrainer avec une prop quand on en a une puissante à côté.

Ensuite, c'est une question de budget d'entretien et de décote plus qu'autre chose pour la décision de la prendre sur piste. Si tu fais attention et que tu tournes pas avec tous les kékés du quartier, pas de raison de casser, surtout sur des circuits pas trop tendus.

Maintenant la réponse de coeur : Le plaisir d'utiliser ton Cayman sur piste sera bien au dessus de tout le reste. Au départ il n'y aura pas de différence vraiment avec une MX-5, donc pourquoi pas en prendre une pendant 1 an pour te faire la main, mais ensuite essaye au moins une fois en Cayman je dirais parce que :
- Faut le vivre
- C'est une bonne manière de tester ses limites et de mieux connaître ta voiture et avec ces caisses là c'est quand même bien utile
- Faut le vivre
- Faire une journée ne posera pas de problème pour la revente, tu pourras toujours dire que c'était dans le cadre d'un stage de conduite Porsche
- Faut le vivre
- Porsche c'est très fiable et déjà utilisable sur piste tel quel

Tu peux aussi avoir les 2 et faire une sortie par an avec ton Cayman et le reste en MX-5 et choisir des sorties bien safes et particulières avec la Porsche (genre Rélgiss'day à Beuvardes).  

Pour être clair, si tu fais attention et que tu es débutant, tu useras moins la carcasse et la mécanique de ta Porsche et tu pourras la revendre sans souci en disant que tu fais annuellement un rendez-vous club sur piste sans pratiquer vraiment. Si l'entretien est clean, ça ne posera pas forcément problème.

Je sais que c'est flippant, je sais que ça coûte de l'argent, je sais que c'est pas très raisonnable, mais franchement personnellement les heures de circuit que j'ai vécu avec ma Porsche restent des moments magiques de ma vie. Et je pense qu'une partie des gens que j'ai emmené ont aussi vécu un moment mémorable. Autant quand tu débutes c'est pas forcément tout de suite le pieds, c'est plus du stress et de la prudence, autant une fois cette barrière passée, c'est un bonheur immense :)

Je te conseille aussi un stage circuit sur Porsche genre journée Pro'pulsion sur 964, c'est très intéressant pour avoir de bons repères. C'est une bonne entrée en matière je trouve pour commencer le circuit.

Reste ensuite toujours le même problème : le côté addictif versus l'argent que ça coûte.

My 2 cents

J'aurai un avis plus mitigé sur la traction/propulsion quand même. J'ai eu une propulsion (Cayman), j'ai actuellement une traction avec laquelle je fais de plus en plus de circuit, et pour le moment, je ne me vois pas acheter une propulsion (pour le moment) tellement je prend mon pied avec la Clio ;)

Je trouve ça dommage du coup de dire d'oublier la traction, surtout quand on débute. :)

n°34678875
Sly Angel
Posté le 16-06-2013 à 23:23:26  profilanswer

4bis a écrit :

J'aurai un avis plus mitigé sur la traction/propulsion quand même. J'ai eu une propulsion (Cayman), j'ai actuellement une traction avec laquelle je fais de plus en plus de circuit, et pour le moment, je ne me vois pas acheter une propulsion (pour le moment) tellement je prend mon pied avec la Clio ;)

Je trouve ça dommage du coup de dire d'oublier la traction, surtout quand on débute. :)

Bah je sais pas, après avoir goûté au survirage en propulsion et à la gestion de la puissance sur l'arrière, j'ai vraiment vraiment du mal à m'amuser avec une traction. Après j'ai pas pu en avoir une pendant assez longtemps pour oser la lancer comme un sauvage avec les pneus surgonflés à l'arrière, mais j'y prends vraiment pas goût en tout cas, alors qu'en MX-5 même poussive je m'amuse toujours.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°34678956
4bis
Posté le 16-06-2013 à 23:30:06  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah je sais pas, après avoir goûté au survirage en propulsion et à la gestion de la puissance sur l'arrière, j'ai vraiment vraiment du mal à m'amuser avec une traction. Après j'ai pas pu en avoir une pendant assez longtemps pour oser la lancer comme un sauvage avec les pneus surgonflés à l'arrière, mais j'y prends vraiment pas goût en tout cas, alors qu'en MX-5 même poussive je m'amuse toujours.

Oui, mais justement, je ne te met pas dans la catégorie des personnes qui ont fait peu de circuits ;)

n°34678991
chin jo
Posté le 16-06-2013 à 23:32:56  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Sincèrement te prends pas la tête avec la puissance ;)
(...)

Sur une Lotus ;)
Ne pas oublier que je sors d'une prop' quand même rigolote, et dont le moteur tolérait bien de reprendre "un rapport à coté" sans broncher.
La MX, ça m'a fait drôle à l'essai en sortant du dci130 (c'est pour l'idée, c'est pas pour lancer un débat réellement idiot).
La voiture est très plaisante, mais on cherche un poil les poneys, et mon subconscient ne retrouvait pas ses repères ont va dire.
Pour une Elise ça ne me dérangerait pas par contre, j'imagine.
Maintenant, pour apprendre un peu la piste, ok, la puissance c'est pas très grave :jap:

4bis a écrit :

Pour moi, ce serait dans le cas d'une caisse dédiée piste ou presque et plutot à pas cher du tout. Autrement j'aimerais bien retrouver le feeling propulsion et le controle du couple sur les roues arrière si possible.

Sly Angel a écrit :

Ca ça me parle :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°34679173
4bis
Posté le 16-06-2013 à 23:46:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour moi, ce serait dans le cas d'une caisse dédiée piste ou presque et plutot à pas cher du tout. Autrement j'aimerais bien retrouver le feeling propulsion et le controle du couple sur les roues arrière si possible.

Pour contrôler le couple sur une MX-5, il faudrait déjà en avoir :o

Après avoir gouté à une propulsion avec un bon moteur, je pense sincèrement que la mx-5 risque d'être juste. Oui, cela sera amusant à conduire durant une ou deux journées, mais sur plusieurs journées circuit avec une mx-5, est-ce que Sly s'amuserait tout autant ? :??:

n°34681731
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2013 à 10:21:19  profilanswer

4bis a écrit :

Alors ça c'est bon à savoir ! Je suis un gros défenseur des tractions (voir mes interventions sur le topic voitures plaisir essence :o ) mais sur circuit j'imaginais que c'était quand même largement mieux une propulsion, c'est intéressant de voir que c'est pas aussi tranché :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34681746
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 10:22:36  answer

Vous avez cas couper la poire en deux et prendre une 4rm :o

[:cyberjo:5]

n°34681750
AngX
bleu 485
Posté le 17-06-2013 à 10:23:09  profilanswer

Les chevaux tirent la charrette :jap:

---------------
#MarcheFort
n°34681895
4SpiK
qtπ
Posté le 17-06-2013 à 10:35:16  profilanswer

AngX a écrit :

Les chevaux tirent la charrette :jap:

Ca n'indique que la position du moteur ça  [:adhocf1:3]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 10:35:16  profilanswer

n°34682100
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2013 à 10:51:17  profilanswer

[:911gt3]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34688990
Personne
Mon nom
Posté le 17-06-2013 à 19:58:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Au final, très bonne journée, je me suis vraiment régalé, mes pneus un peu moins :
http://i.imgur.com/uNwZ2Ab.jpg

Sont neufs c'est pneus. On dirait mes pneus route :o

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°34689993
Halfsup
Posté le 17-06-2013 à 21:26:44  profilanswer

Chin jo : si t'as peur de te mettre au tas / de la décôte / de l'entretien, pourquoi ne pas opter pour une C3RS ou une M2RS, ça avoine déjà sévère sur circuit bien maîtrisé (suffisait de voir les capots que me mettaient les Clio au Nurb, j'avais honte sérieusement :o ).

La vidange ça coûte que dalle, idem les consommables. A 10-12k€ t'as des modèles propres en plus...

n°34690506
Tomate
Posté le 17-06-2013 à 21:58:00  profilanswer

Autant prendre une saxo :o

---------------
:: Light is Right ::
n°34690706
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 17-06-2013 à 22:10:27  profilanswer

Pourquoi vous parlez toujours de saxo avec ironie au fait ?  :??:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°34691698
Tomate
Posté le 17-06-2013 à 23:07:38  profilanswer

J-kay a écrit :

Pourquoi vous parlez toujours de saxo avec ironie au fait ? :??:

T'es nouveau ici toi  [:churros norris]

---------------
n°34694014
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-06-2013 à 10:01:53  profilanswer

Oui sur le topic trackdays cela ne fait pas longtemps ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°34696742
Tomate
Posté le 18-06-2013 à 13:41:29  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?featu [...] dPFkpBbq_E

[:ov3rflow]  [:ab1311]  [:ov3rflow] [:ab1311]  [:ov3rflow]  [:ov3rflow]

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 18-06-2013 à 13:41:53

---------------
n°34696925
4SpiK
qtπ
Posté le 18-06-2013 à 13:54:16  profilanswer

n°34696950
incassable
Posté le 18-06-2013 à 13:56:02  profilanswer

j'ai regardé par morceaux, le type en porsche lui a fait un coup de pute ou c'est juste pour le plaisir ?

n°34696962
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 18-06-2013 à 13:56:42  profilanswer

Il est en mode rampage dans la cat :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34697009
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 14:00:18  answer

bof, il est un peu excité aussi le mec en baignoire...

n°34697023
Tomate
Posté le 18-06-2013 à 14:01:42  profilanswer

incassable a écrit :

j'ai regardé par morceaux, le type en porsche lui a fait un coup de pute ou c'est juste pour le plaisir ?

il lui ferme la porte une 1ère fois, il ressaie, et à la fin il le touche et se barre (je parle bien sûr du mec en porsche jaune)
le gars en cat' est un peu chaud aussi mais tout de même messieurs :o

accessoirement Joachim Westermann n'est pas un inconnu et les mecs en porsche roule quand même bien fort c'est pas des amateurs

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 18-06-2013 à 14:03:51

---------------
n°34697054
4SpiK
qtπ
Posté le 18-06-2013 à 14:03:37  profilanswer

On sait tous que c'est toi tomate. Un bon gros rageux  [:ov3rflow]

n°34697065
Tomate
Posté le 18-06-2013 à 14:04:13  profilanswer

4SpiK a écrit :

On sait tous que c'est toi tomate. Un bon gros rageux  [:ov3rflow]

houla j'ai pas son talent :'(

---------------
n°34697134
tomsoft
Posté le 18-06-2013 à 14:08:09  profilanswer

Tomate a écrit :

accessoirement Joachim Westermann n'est pas un inconnu et les mecs en porsche roule quand même bien fort c'est pas des amateurs

Oui, j'espere que c'est pas une journée open  :D

n°34697657
AngX
bleu 485
Posté le 18-06-2013 à 14:40:34  profilanswer

Tomate a écrit :

houla j'ai pas son talent :'(

Vu que tu te tapes les trottoirs :/

---------------
#MarcheFort
n°34697728
Tomate
Posté le 18-06-2013 à 14:44:04  profilanswer

AngX a écrit :

Vu que tu te tapes les trottoirs :/

et des rails [:aloy]
mais jamais de coke :o

---------------
n°34699180
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2013 à 16:12:21  profilanswer

Ca me couterai moins cher :/

---------------
n°34701994
Re Glisse
Posté le 18-06-2013 à 19:27:46  profilanswer

toujours le même débat mais franchement sur circuit, une MRS ou CRS ou TRS, c'est chiant.En Rally, je dis pas...mais sur piste, on s'emmerde.

pour ceux qui veulent tourner en NC sur piste, c'est un très bon choix mais l'idéal est quand même de mettre des combinés pour maitriser le roulis. après, moteur et frein d'origine, ça va très bien :) .
Le cout de roulage est très faible et c'est super sympa à piloter.
Et pour ceux qui n'ont pas un rond, ma 1600NB poussive va plutôt bien avec un budget de 6 k€ :whistle:

n°34702040
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-06-2013 à 19:31:56  profilanswer

Cela dit, dans le cas de chin jo, je reste persuadé qu'il est plus raisonnable de mettre le cayman sur piste. Regarder la décote accrue du Cayman, c'est une chose, mais si c'est pour foutre 10 000€ dans une mx5 à côté, avec les frais en double et les contraintes d'une voiture supplémentaire, sans compter qu'on peut imaginer que ce sera moins fun que le Cayman, ça fait beaucoup.

---------------
n°34702387
AngX
bleu 485
Posté le 18-06-2013 à 20:02:39  profilanswer

Re Glisse a écrit :

toujours le même débat mais franchement sur circuit, une MRS ou CRS ou TRS, c'est chiant.En Rally, je dis pas...mais sur piste, on s'emmerde.

pour ceux qui veulent tourner en NC sur piste, c'est un très bon choix mais l'idéal est quand même de mettre des combinés pour maitriser le roulis. après, moteur et frein d'origine, ça va très bien :) .
Le cout de roulage est très faible et c'est super sympa à piloter.
Et pour ceux qui n'ont pas un rond, ma 1600NB poussive va plutôt bien avec un budget de 6 k€ :whistle:

http://youtu.be/e5xGhf0cH_s

---------------
#MarcheFort
n°34702430
chin jo
Posté le 18-06-2013 à 20:08:43  profilanswer

C'est une troisième voiture, dans tous les cas. Le Z4 était une 3ieme caisse, et un Cayman serait une 3ieme caisse. La part des couts fixe / kmtrage devient importante c'est sur en pareille configuration.
Et là il me semble que ces couts peuvent se minimiser nettement avec la mimix... La cote de réserve est estimée dans les  8500 euros, en achetant à 12-13 000 il n'y a pas grand chose à perdre.

Pour moi versus Porsche c'est gagnant à coup sur sur le plan financier (sans blagues :o). Le plaisir est pas le même, mais vu ce que je vais rouler les 24 prochains mois... Et il y a le coté "test cabrio" car le Boxster est aussi en lice pour la suite.

Non, la question budget "fixe" se pose, mais plus vis à vis de la revente Z4 que de l'achat d'un cayman. Le Z4 ne me coutait pas délirément plus qu'une MX, surtout si j'avais optimisé un peu l'assurance...

Pour la propal Clio RS, c'est surement une bonne voiture, mais elle va manquer de plaisir en balade je le crains. C'est une clio, à la base ; même sympa elle ne m'excite pas pour me promener tranquille.
En usage plus intensif piste même si c'est peut être un poil chiant (?) j'aurais envisagé sérieusement le cas.

Non, là je me tate entre mimix@12 000 / 48 000 km soft top, boite 5, 2005, peinture moyenne mais caisse propre et mimix@13500 hard top escamotable, 28 000 km, 2007, boite 6, quelques coups et un poil de frais à faire (4 pneus, révision).
La deuxième me semble mieux placée, mais la tentation de minimiser à mort le prix d'achat est grande.

---------------
n°34702472
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 20:14:46  answer

à 14.000€ tu trouves tout de même des 350Z roadster, alors je sais que c'est pas le même coût de roulage vs la mx5 mais punaise c'est un autre niveau de plaisir/fun/moteur aussi...

n°34702479
AngX
bleu 485
Posté le 18-06-2013 à 20:15:40  profilanswer

Va voir le prix des disques sur une Z et reviens nous voir après :D

---------------
#MarcheFort
n°34702501
chin jo
Posté le 18-06-2013 à 20:17:39  profilanswer

J'y ai aussi songé, mais :
 - pas très beau :o
 - j'ai toujours lu que les couts étaient limite délirants
 - revente que je sens catastrophique.

Au bilan, j'aime autant monter au Cayman dans ce cas, vu les couts totaux de possession estimés.

---------------
n°34702504
4SpiK
qtπ
Posté le 18-06-2013 à 20:18:29  profilanswer

AngX a écrit :

Va voir le prix des disques sur une Z et reviens nous voir après :D

Les gr.n coutent 5 fois moins cher que l'origine je crois :D

n°34702525
AngX
bleu 485
Posté le 18-06-2013 à 20:20:30  profilanswer

4SpiK a écrit :

Les gr.n coutent 5 fois moins cher que l'origine je crois :D

361€ la paire [:blessure]

---------------
#MarcheFort
n°34702548
Halfsup
Posté le 18-06-2013 à 20:23:06  profilanswer

Et c'est une bagnole fiable dont le coût d'entretien est largement inférieur à celui d'une porsche ou d'une BM.

Bon après y a le coût carburant qu'il faut étudier, mais si tu fais moins de 5000km an osef...

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-06-2013 à 20:23:41
n°34702579
AngX
bleu 485
Posté le 18-06-2013 à 20:26:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Et c'est une bagnole fiable dont le coût d'entretien est largement inférieur à celui d'une porsche ou d'une BM.

Bon après y a le coût carburant qu'il faut étudier, mais si tu fais moins de 5000km an osef...

C'est tout le contraire.

---------------
#MarcheFort
n°34702647
Tomate
Posté le 18-06-2013 à 20:32:45  profilanswer

C'est bien ce qu'on dit c'est chiant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  1156  1157  1158  1159  1160  1161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)