| |||||
| Auteur | Sujet : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla |
|---|---|
lotharius | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 11:32:41 ![]() ![]() |
Tomate | c'est celle d'origine ? --------------- :: Light is Right :: |
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
lotharius | C'est un import c'est celle lors de la mise en conformité |
Tomate | faut que tu trouves quelqu'un qui a un sonomètre --------------- :: Light is Right :: |
lotharius | Déjà c'est une conduite à droite et il a été appelé pour voir si on peut avoir des plaques francaise avec une conduite à droite ... |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2013 à 11:50:14 ![]()
|
ripper0306 S2K F(4)ever - Homme Crabe |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes |
Publicité | Posté le 12-06-2013 à 13:19:49 ![]() ![]() |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | La Brigade de Contrôle Technique... |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Oui oui je me doute bien c'est juste pour dire que le contrôle en général n'est pas fait comme il faut Message cité 1 fois Message édité par J-kay le 12-06-2013 à 19:11:48 --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! | 103dB, même en Fiotte 500 c'est possible |
AngX bleu 485 | C'est vraiment passionnant vos histoires de décibels --------------- #MarcheFort |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
xCt |
|
Sly Angel |
--------------- Fan et séquestrateur de |
xCt |
|
Pad |
|
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
AngX bleu 485 | C'est pour ça qu'elle se fait mettre profondément par une Nissan GTR JDMYO --------------- #MarcheFort |
Sly Angel |
Bah ouais, c'est aussi blaireau que prendre une ancienne qui avance pas par rapport à une moderne en fait c'est bien ça ? Mais c'est vrai qu'on se tape la PDK obligatoire sur la nouvelle GT3 parce que la majorité des gens pensent comme ça Monde de merde. P.S. : J'ai pas encore rencontré un pilote qui préfère piloter une GTR à une GT3. J'ai du mal chercher... Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 16-06-2013 à 14:21:27 --------------- Fan et séquestrateur de |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
zephiel Apologiste de la paresse | Petit CR de ma journée circuit de ce samedi à Albi (spéciale cassedédi à overflow Arrivé à 8h pour les formalités administratives, pour apprendre 5 minutes plus tard que je passe à 9h40 : une soixantaine de participants, divisés en 3 groupes. J'apprends que je suis dans le groupe des voitures les plus rapides (sur le papier), ce qui ne m'enchante pas tellement. Finalement, je me rends compte que ça me permet d'éviter les mecs qui roulent comme des bourrins avec des poubelles, et ça me rassure un peu. Première session découverte, je la passe à apprendre le circuit en suivant une megane 1 coupé coursifiée qui tourne proprement, et même si je me fais chier en ligne droite, au moins j'apprends les trajectoires Au final, très bonne journée, je me suis vraiment régalé, mes pneus un peu moins : Je commence aussi à vraiment taper dans les freins, qui ont un peu soufferts en fin de journée. J'y retourne dans 3 semaines, du coup Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 16-06-2013 à 21:11:57 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
chin jo | Ca me tente vos histoires.
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
zephiel Apologiste de la paresse | Alors mon avis de débutant :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
chin jo | La connerie, c'est que j'aurais du garder le Z4 jusqu'à décote dans la zone de réserve à 15 000 euros, et ensuite le sortir un peu. Rajoute que je suis plutot honnête : Si je prends un cayman, lors de la revente la précision "piste = oui" ne va pas aider, abimé on non... edit : sinon un Saxo Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 16-06-2013 à 22:18:32 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
zephiel Apologiste de la paresse | Hmm je trouve dommage de se priver à cause de la revente, même si je peux comprendre l'idée. Cela dit, même en restant honnête la précision ne s'impose pas d'elle-même, à partir du moment où tu donnes l'info si on te la demande.
Sly Angel |
Pour le Cayman, aucun souci à le mettre sur piste sans modif, si tu changes pas les pneus pour du semi-slick, y'a aucune crainte à avoir. Pour une autre caisse : Oublie la Saxo et tout ce qui est traction, prends une MX5 si tu prends pas le Cayman. Autant quelqu'un qui n'a jamais connu de propulsion peut apprécier une traction sur piste, autant en ayant un Cayman à côté tu vas être frustré parce que ta Saxo te donnera jamais un plaisir comparable à ton niveau. Et c'est vraiment dommage aussi de pas s'amuser et s'entrainer avec une prop quand on en a une puissante à côté. Ensuite, c'est une question de budget d'entretien et de décote plus qu'autre chose pour la décision de la prendre sur piste. Si tu fais attention et que tu tournes pas avec tous les kékés du quartier, pas de raison de casser, surtout sur des circuits pas trop tendus. Maintenant la réponse de coeur : Le plaisir d'utiliser ton Cayman sur piste sera bien au dessus de tout le reste. Au départ il n'y aura pas de différence vraiment avec une MX-5, donc pourquoi pas en prendre une pendant 1 an pour te faire la main, mais ensuite essaye au moins une fois en Cayman je dirais parce que : Tu peux aussi avoir les 2 et faire une sortie par an avec ton Cayman et le reste en MX-5 et choisir des sorties bien safes et particulières avec la Porsche (genre Rélgiss'day à Beuvardes). Pour être clair, si tu fais attention et que tu es débutant, tu useras moins la carcasse et la mécanique de ta Porsche et tu pourras la revendre sans souci en disant que tu fais annuellement un rendez-vous club sur piste sans pratiquer vraiment. Si l'entretien est clean, ça ne posera pas forcément problème. Je sais que c'est flippant, je sais que ça coûte de l'argent, je sais que c'est pas très raisonnable, mais franchement personnellement les heures de circuit que j'ai vécu avec ma Porsche restent des moments magiques de ma vie. Et je pense qu'une partie des gens que j'ai emmené ont aussi vécu un moment mémorable. Autant quand tu débutes c'est pas forcément tout de suite le pieds, c'est plus du stress et de la prudence, autant une fois cette barrière passée, c'est un bonheur immense Je te conseille aussi un stage circuit sur Porsche genre journée Pro'pulsion sur 964, c'est très intéressant pour avoir de bons repères. C'est une bonne entrée en matière je trouve pour commencer le circuit. Reste ensuite toujours le même problème : le côté addictif versus l'argent que ça coûte. My 2 cents Message cité 1 fois Message édité par Sly Angel le 16-06-2013 à 22:47:36 --------------- Fan et séquestrateur de |
chin jo | Ben si, pour moi la précision s'impose. Ensuite le gars fait ce qu'il veut avec, mais autant ne pas lui faire perdre de temps si ça peut être un facteur d'exclusion pour lui. Mais blague à part, c'est au dessus de mes moyens en couts cumulés + usage piste. Alors que je partage ton avis, une mimix à 12-13 plaques (c'est même trop, mais les NB sont trop chères et autant monter à la NC ensuite) c'est potentiellement un truc à se poiler sur piste sans stress ni couts affolants. Et le moteur, c'est pas si grave edit : la saxo c'était joke à 3 keuros, même si en "pure piste à pas cher" l'idée ne me paraissait pas si conne dans l'absolu. Message édité par chin jo le 16-06-2013 à 22:48:28 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo | Sly Angel : Merci pour le message limpide et détaillé. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 16-06-2013 à 22:58:00 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
Moi avec ma 160 je me suis amusé comme un gamin au mans lors de la première sortie circuit --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilan | cadence de sorties hebdomadaires ? |
| il est ou le taupiK blabla@Hfr ? | il est ou le taupiK blabla@hfr ? |
| Newsletters, Sorties D'albums, Singles | Les Sorties Albums |
| Manif virtuelle pour BLABLA | RENDEZ NOUS BLABLA |
| Quel transporteur avec contre-remboursement international ? | où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ? |
| Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla | |