Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°34229273
M4vrick
Mad user
Posté le 07-05-2013 à 09:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso le self garage où je vais faire ma vidange c'est une 20aine d'euros pour le pont + entonnoir pour vidanger l'huile pendant 1/2h. Et 18€ de l'heure pour le pont seul.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 09:53:32  profilanswer

n°34229338
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2013 à 09:58:38  profilanswer

Je pense que ça me coûte aussi cher que de le faire faire, ça confirme ce que je pensais :D

J'ai vu "à partir de 30€/h", sachant que mon garagiste est entre 40 et 50€/h, je vais pas me poser de questions :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34229762
M4vrick
Mad user
Posté le 07-05-2013 à 10:33:10  profilanswer

Il n'y a pas que le couts de la main d'oeuvre.
En self garage tu es sur de l'huile que tu met dedans, et tu peux l'avoir à un tarif inférieur au tarif que va te facturer le garage d'ailleurs.
A voir aussi combien de temps de MO te facture ton garagiste, en self garage si tu connais ta voiture c'est bouclé en moins d'une heure.

Au final ca peut facilement diviser la facture par deux, voir plus. Rien que dans ton exemple le couts à l'heure est 30 à 60% plus chère chez ton garagiste.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°34229897
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2013 à 10:42:54  profilanswer

Non mais c'est certain que dans pas mal de cas c'est rentable.
Pour moi ça ne l'est pas car :
   - ça m'intéresse pas de le faire moi-même (corvée)
   - garagiste peu cher en MO
   - selfgarage probablement cher

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34230017
M4vrick
Mad user
Posté le 07-05-2013 à 10:50:10  profilanswer

Avec ton exemple tu es au minimum 30% moins chère en self garage quand meme !

Après pour le coté corvé je comprend, et ca on ne peux rien y faire :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°34230048
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-05-2013 à 10:51:31  profilanswer

5W30, c'est la préco BM pour ce moteur, voire 0w30.
Eventuellement, Halfsup, tu peux passer sur de la 5W40 pour la piste, histoire de. Mais de la 10W60, ça servira à rien sur ce moteur. Enfin, si, ça servira, mais c'est AMHA un peu overspec.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34230065
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2013 à 10:52:35  answer

Merci pour les précisions :jap:

n°34232025
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 07-05-2013 à 13:21:32  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Dis nous déjà quels sont les pneus UHP dispo dans ta monte, on pourra te dire si on a du feedback dessus, j'ai déjà test 5 ou 6 pneus différents sur piste (mais dans mes dimensions) et d'autres aussi on pourra peut etre plus t'aider avec une liste de pneus dispos.

Il y a les Toyo R888 et les Yokohama ADVAN A048E qui sont des valeurs sures mais pour mon utilisation 10% de piste uniquement c'est ptete pas le meilleur rapport prix/durée/performance

Je visais les  

Michelin PSCUP , même tarif que les R888 mais durée de vie ???
Yokohama Advan AD08 ( pas de retour pour le moment ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 07-05-2013 à 13:22:14

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°34232036
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2013 à 13:22:22  profilanswer

M4vrick a écrit :

Avec ton exemple tu es au minimum 30% moins chère en self garage quand meme !

Après pour le coté corvé je comprend, et ca on ne peux rien y faire :D

Pas forcément, parce que si je mets 2h à faire ce que mon garagiste mets 1h, finalement c'est plus cher, sans garantie et avec emmerdements :D

Spoiler :

Appeau à Aigrix "tu sais pas te servir de tes mains"  [:afrojojo]

---------------
n°34232943
M4vrick
Mad user
Posté le 07-05-2013 à 14:32:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas forcément, parce que si je mets 2h à faire ce que mon garagiste mets 1h, finalement c'est plus cher, sans garantie et avec emmerdements :D

Spoiler :

Appeau à Aigrix "tu sais pas te servir de tes mains"  [:afrojojo]

Ah oui, dans ce cas forcement tu n'es pas la bonne cible pour ce type de garage  [:tinostar]

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 14:32:58  profilanswer

n°34236709
Halfsup
Posté le 07-05-2013 à 19:54:16  profilanswer

Chez moi c'est 30€ les 2h, avec le mécano qui peut te conseiller et te dire comment faire, ensuite si on bloque il peut intervenir par tranche de 15min et là je ne sais pas combien ça coûte.

Je compte faire la vidange + changement des bougies, je suis pas un bricoleur né, mais j'ai lu que c'était simple et plutôt rapide... si y a quelqu'un derrière pour checker ça me va.

Je viens de passer à ma concession BMW pour acheter un petit pot de peinture suite aux trois pocs que j'ai eu sur le capot (saloperie de gravier sur autoroute :fou: ).

Vidange : 256€
Bougies : 202€
Filtre à air : 49€. Total : 500€ environ.

En selfgarage je m'en tire à 150-200€ max pour le tout et je mets de bougies Bosch, de la Castrol 5w30 et des filtres de marque. Bon après je  sous estime peut être la complexité du truc mais d'après Goldadvance c'est d'une simplicité enfantine, surtout si on a le matos + un mécano pour filer un coup de main au besoin.

Concernant les huiles, la concess m'a dit qu'elle n'utilisait plus de Castrol mais de la Motul 5w30.

Message édité par Halfsup le 07-05-2013 à 19:55:43
n°34239891
duck69
Posté le 08-05-2013 à 04:16:57  profilanswer

Motul 300v competion FTW

http://stores.ebay.fr/LGMotorsport [...] 34.c0.m322

edit : 5W40 pour la  cappuccino et 15w50 pour la lotus , super huile [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 08-05-2013 à 04:17:34
n°34240769
Halfsup
Posté le 08-05-2013 à 10:42:34  profilanswer

Je me laisserais bien tenter par la Motul 5W40 effectivement... le prix est un peu plus élevé que la Castrol, mes potes en Audi RS n'utilisent que de la 300V.

n°34241666
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-05-2013 à 12:35:45  profilanswer

Les gros moulins BM doivent pas tourner à la 10W60 ?

---------------
Championnat GT Sport
n°34241763
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-05-2013 à 12:46:01  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Les gros moulins BM doivent pas tourner à la 10W60 ?

Les moulins M, oui. Les autres, non.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°34241812
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-05-2013 à 12:55:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Les vrais, oui. Les autres, non.

FYP

---------------
Championnat GT Sport
n°34241841
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-05-2013 à 12:59:16  profilanswer

duck69 a écrit :

Motul 300v competion FTW

http://stores.ebay.fr/LGMotorsport [...] 34.c0.m322

edit : 5W40 pour la  cappuccino et 15w50 pour la lotus , super huile [:bien]

En quoi elle est super? Quelles différences tu constates avec d'autres huiles?  :??:

n°34241886
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-05-2013 à 13:05:47  profilanswer

ov3rflow a écrit :

En quoi elle est super? Quelles différences tu constates avec d'autres huiles?  :??:

Y'a compétition écrit sur le bidon [:idee]  

[:aragorn le rouge:2]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34241921
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-05-2013 à 13:09:55  profilanswer

Je pense que l'on est une grosse majorité a rouler a la 300v 15w50. Que ça soit sur rover ou Toyota
Et aucun de nous se plains ;)
Après de la à voir si c'est mieux, mon mécano m'avait dit que c'est ce que l'on pouvais mettre de mieux dans nos moulins même si ça les usais un peu plus que le reste :(

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°34241955
ov3rflow
Posté le 08-05-2013 à 13:14:36  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Je pense que l'on est une grosse majorité a rouler a la 300v 15w50. Que ça soit sur rover ou Toyota
Après de la à voir si c'est mieux, mon mécano m'avait dit que c'est ce que l'on pouvais mettre de mieux dans nos moulins même si ça les usais un peu plus que le reste :(

C'est ce qui ya de mieux sauf que ça use plus le moteur

Il me semblait que protéger le moteur était environ la fonction principale d'une huile

C'est drôle comme jeux, je peux jouer?
-Cette essence est la plus performante, sauf que la voiture est moins puissante quand on l’utilise
-Cet arceau est le mieux, sauf qu'en cas de crash il protège moins bien le conducteur
-Ces pneus sont ce qui se font de mieux, sauf que la tenue de route est pas terrible

No offense, mais conseiller de la 300v car c'est de l'huile de "compétition", de marque et plus cher, et que bon on se donne le moyen de mettre ce qu'il y a de mieux sur le papier pour pas prendre de risque, je suis ok avec ça et je suis finalement pareil.

Mais je ne crois jamais avoir lu/vu quelqu'un constater réellement que c'est mieux / moins bien qu'une autre.

Et du coup j'aimerais bien savoir sur quoi est basé le "super huile  [:bien] "  

Mais pour de vrai hein

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 08-05-2013 à 13:24:58
n°34242127
BuGuL NoZ
Posté le 08-05-2013 à 13:37:36  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est ce qui ya de mieux sauf que ça use plus le moteur

Il me semblait que protéger le moteur était environ la fonction principale d'une huile

C'est drôle comme jeux, je peux jouer?
-Cette essence est la plus performante, sauf que la voiture est moins puissante quand on l’utilise
-Cet arceau est le mieux, sauf qu'en cas de crash il protège moins bien le conducteur
-Ces pneus sont ce qui se font de mieux, sauf que la tenue de route est pas terrible

No offense, mais conseiller de la 300v car c'est de l'huile de "compétition", de marque et plus cher, et que bon on se donne le moyen de mettre ce qu'il y a de mieux sur le papier pour pas prendre de risque, je suis ok avec ça et je suis finalement pareil.

Mais je ne crois jamais avoir lu/vu quelqu'un constater réellement que c'est mieux / moins bien qu'une autre.

Et du coup j'aimerais bien savoir sur quoi est basé le "super huile  [:bien] "  

Mais pour de vrai hein

Ouai enfin tu raconte surtout de la merde ;)
Sans vouloir te manquer de respect :D

La caractéristique d'une pièce mécanique performance c'est d'être performante pas de protéger ;)
Bah cette huile est une huile performante donc le moulin tourne mieux mais en contrepartie bah ça use plus
C'est tout

Toute chose a des avantages et inconvénients

---------------
n°34242215
Leuen
Posté le 08-05-2013 à 13:49:22  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

Il y a les Toyo R888 et les Yokohama ADVAN A048E qui sont des valeurs sures mais pour mon utilisation 10% de piste uniquement c'est ptete pas le meilleur rapport prix/durée/performance

Je visais les  

Michelin PSCUP , même tarif que les R888 mais durée de vie ???
Yokohama Advan AD08 ( pas de retour pour le moment ?)

Tiens un retour pour les AD08 (sur M3RS):
http://www.ultrasportives.com/foru [...] 75#p235321

Les Pilot Sport Cup j'éviterais quand même si tu prévois de rouler sur route souvent avec (en cas de pluie ça pourrait être risqué).

n°34242229
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 13:50:47  answer

ça je confirme oui, sous la pluie c'est du grand n'importe quoi : j'étais sur la voie de droite sur l'autoroute derrière les camions à 80km/h avec le DCCD en mode lock entrain de prier pour garder le contrôle de la voiture [:tinostar]

n°34242378
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 08-05-2013 à 14:09:36  profilanswer

Sinon pour une utilisation piste de temps en temps il y a les RSR ( Federal)

C'est ce que j'ai sur la saxo et c'est pas mal du tout !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°34242595
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 08-05-2013 à 14:35:30  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ça s'est juste pour compenser les fuites de vos moteurs ! :o

n°34242930
ov3rflow
Posté le 08-05-2013 à 15:10:45  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

La caractéristique d'une pièce mécanique performance c'est d'être performante pas de protéger ;)
Bah cette huile est une huile performante donc le moulin tourne mieux mais en contrepartie bah ça use plus  
C'est tout

Par exemple, des combinés filetées performance ne font pas aller plus vite la voiture directement, mais sont performant dans leur domaine, donc l'amortissement, règlages, etc.... (Bon et du coup on peut rouler plus vite, mais ça c'est le pilotage)

J'aurais tendance a penser qu'une huile performance (donc performante dans son domaine)
-Assure une bonne lubrification peut importe les conditions qu'on peut rencontrer en sport auto et qui sont plus extrême qu'en conditions normales (Température, pression, régime moteur...)
-Et donc de facto permet de moins user le moteur car il y a toujours un film de lubrification

Je pense que les perfs qu'on pourraient ressentir sont plus liée à sa fluiditée :??: qui elle est normée de toute façon.  

Donc en fait j'arrive pas a comprendre comment on peut gagner en performance moteur entre deux huiles ayant les mêmes normes.

Message édité par ov3rflow le 08-05-2013 à 15:15:47
n°34243204
BuGuL NoZ
Posté le 08-05-2013 à 15:42:40  profilanswer

Bon, j'ai retrouvé l'explication :D
En fait, on utilise cette huile legerement hors spec sur nos moulins sur route ;) car moteur un peu plus froid, et huile plus froide  :)  
En fait elle est bien adaptée pour le circuit, mais sur route pas vraiment, d'ou l'usure moteur un peu plus importante.

Voila, maintenant, je pense pas que en utilisant cette huile que sur route tu verra ton moteur mourrir a cause de ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 08-05-2013 à 15:43:20

---------------
n°34243613
Lomba
Posté le 08-05-2013 à 16:34:40  profilanswer

C'est tout à fait ça. Maintenant, vu que tu tires pas dedans à froid, l'usure est limité. Mais dans l'absolu, on utilise de la 300V parce qu'elle a fait ses preuves en LCE, mais une huile équivalente doit donner un résultat équivalent.
Et overflow, pour revenir sur ton exemple, des combinés filetés permettent d'obtenir de meilleures performances mais sont aussi moins "bons" pour l'auto qui va devoir absorber plus de contraintes à cause de la "dûreté" des amortisseurs filetés face aux amortisseurs d'origine. On a le même problème avec des pneus slicks sur une auto qui n'est pas conçue spécifiquement pour : tu seras bien plus performant, mais tous tes trains (voir plus selon l'auto) vont en prendre un vilain coup dans la tronche. Donc généralement performance ne pas avec longévité.

n°34243615
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 08-05-2013 à 16:34:47  profilanswer

Leuen a écrit :

Tiens un retour pour les AD08 (sur M3RS):
http://www.ultrasportives.com/foru [...] 75#p235321

Les Pilot Sport Cup j'éviterais quand même si tu prévois de rouler sur route souvent avec (en cas de pluie ça pourrait être risqué).

:jap:  

[:tinostar] Pourtant toutes les porsches qui piste on souvent ses pneus et il arrivent par la route  :D

Message édité par Twentyone-turbal le 08-05-2013 à 16:36:11

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°34243621
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:35:41  answer

oui je sais c'est la monte d'origine des GT3 il me semble.
Mais je doute qu'elles roulent vite sur autoroute détrempée...

n°34243719
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 08-05-2013 à 16:50:25  profilanswer

Je me permets un petit H-S car je suis à la recherche d'un daily qui me servira pour :

+ tracter une voiture pour la piste ( saxo vts )
+ tracter ma moto pour pister aussi mais plus occasionnellement.

Je partirai plutôt sur un essence / [:atom1ck]  budget 3500€ environ, sauf si vraiment perle rare....et gros coup de cœur.
On m'a conseillé une essence avec des chevaux plutôt qu'un mazout qui pleurera son turbo à la première poussée ... :W  

Il faudrait que je fasse une petite liste de motorisation / modèle pour affiner mes recherches. Pour le moment je regarde la 406 coupé, mais ce n'est que le début des recherches est-ce une bonne idée ?  :??:

Si vous avez des pistes, je suis preneur ( voir en MP pour ne pas polluer )

Merci d'avance   :bounce:  :bounce:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°34243766
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 16:56:56  answer

J-kay a écrit :

Je me permets un petit H-S car je suis à la recherche d'un daily qui me servira pour :

+ tracter une voiture pour la piste ( saxo vts )
+ tracter ma moto pour pister aussi mais plus occasionnellement.

Je partirai plutôt sur un essence / [:atom1ck]  budget 3500€ environ, sauf si vraiment perle rare....et gros coup de cœur.
On m'a conseillé une essence avec des chevaux plutôt qu'un mazout qui pleurera son turbo à la première poussée ... :W  

Il faudrait que je fasse une petite liste de motorisation / modèle pour affiner mes recherches. Pour le moment je regarde la 406 coupé, mais ce n'est que le début des recherches est-ce une bonne idée ?  :??:

Si vous avez des pistes, je suis preneur ( voir en MP pour ne pas polluer )

Merci d'avance   :bounce:  :bounce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/473097910.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/472418247.htm?ca=22_s

n°34244130
Bracobios
Posté le 08-05-2013 à 17:43:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Quelles différences tu constates avec d'autres huiles?  :??:

Comme Toi, j'étais plutôt dubitatif avant. Mais j'ai fait le test avec la Cappuccino et il n'y a pas photo. Le moulin tourne vraiment mieux.

Il est vrai que je rejoins Lomba quant il fait référence au moteur. Il est possible que l'architecture particulière de la voiture (3 cylindres turbo préparé) joue beaucoup. Mais quand j'ai partagé l'information sur le forum français, ceux qui ont testé dans une voiture standard ont aussi senti la différence...

D'ailleurs, si j'ai l'occasion (car elle est difficile à trouve en France) je testerais la Royal Purple - http://www.royalpurple.com/ - car il parait que son pouvoir lubrifiant est supérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bracobios le 08-05-2013 à 17:45:56

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°34244542
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 08-05-2013 à 18:45:55  profilanswer

Bracobios a écrit :

Comme Toi, j'étais plutôt dubitatif avant. Mais j'ai fait le test avec la Cappuccino et il n'y a pas photo. Le moulin tourne vraiment mieux.  

Il est vrai que je rejoins Lomba quant il fait référence au moteur. Il est possible que l'architecture particulière de la voiture (3 cylindres turbo préparé) joue beaucoup. Mais quand j'ai partagé l'information sur le forum français, ceux qui ont testé dans une voiture standard ont aussi senti la différence...

D'ailleurs, si j'ai l'occasion (car elle est difficile à trouve en France) je testerais la Royal Purple - http://www.royalpurple.com/ - car il parait que son pouvoir lubrifiant est supérieur.

Mon colègue jure que par ça sur ces Type R, perso je tourne avec de la 300V sur la RS et la Moo aucuns soucis, puis pour la différence de prix je ne me prive pas  :)

---------------
n°34244674
joeldc13
Posté le 08-05-2013 à 19:01:46  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

BuGuL NoZ a écrit :

C'est tout

BuGuL NoZ a écrit :

Bon, j'ai retrouvé l'explication :D
En fait, on utilise cette huile legerement hors spec sur nos moulins sur route ;) car moteur un peu plus froid, et huile plus froide  :)  
En fait elle est bien adaptée pour le circuit, mais sur route pas vraiment, d'ou l'usure moteur un peu plus importante.

Voila, maintenant, je pense pas que en utilisant cette huile que sur route tu verra ton moteur mourrir a cause de ca :D

L'huile préconisée par lotus est de la 0W40, et vous mettez de la 15W50 en pensant que c'est mieux parceque c'est l'huile utilisée en LCE.

Si tu fais du circuit, oui, mais en usage courant cette huile n'est pas overkill, elle est juste contreproductive :  

- vous perdez de la puissance du fait d'une huile plus épaisse qui tire plus sur la pompe à huile
- l'huile étant plus épaisse elle lubrifie moins bien que l'huile préconisée initialement.

Donc en mettant de l'huile "performance" vous faites tout l'inverse sur une utilisation daily.

Mettre de la 300V 15W50 sur un moteur avec une huile préconisée en 15W40 ou 15W50 ok

Mettre de la 300V 15W50 sur un moteur avec une préco en 0W40 en faisant une sortie circuit de temps en temps, c'est pas qui peut le plus peut le moins, c'est le mieux est l'ennemi du bien, vous perdez en perf et usez plus votre moteur, vous avez tout gagné !

Idéalement, pour un mix daily circuit, une 5W50 serait plus adaptée, voire une 10W60

n°34244727
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-05-2013 à 19:09:06  profilanswer

joeldc13 a écrit :

L'huile préconisée par lotus est de la 0W40, et vous mettez de la 15W50 en pensant que c'est mieux parceque c'est l'huile utilisée en LCE.

Si tu fais du circuit, oui, mais en usage courant cette huile n'est pas overkill, elle est juste contreproductive :  

- vous perdez de la puissance du fait d'une huile plus épaisse qui tire plus sur la pompe à huile
- l'huile étant plus épaisse elle lubrifie moins bien que l'huile préconisée initialement.

Donc en mettant de l'huile "performance" vous faites tout l'inverse sur une utilisation daily.

Mettre de la 300V 15W50 sur un moteur avec une huile préconisée en 15W40 ou 15W50 ok

Mettre de la 300V 15W50 sur un moteur avec une préco en 0W40 en faisant une sortie circuit de temps en temps, c'est pas qui peut le plus peut le moins, c'est le mieux est l'ennemi du bien, vous perdez en perf et usez plus votre moteur, vous avez tout gagné !

Idéalement, pour un mix daily circuit, une 5W50 serait plus adaptée, voire une 10W60

Et sans changer d'indice donc là dans l'exemple d'une lotus en 0w40, pour une utilisation mix daily circuit, il suffit de vidanger plus souvent / avant chaque trackday ?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°34244779
Tomate
Posté le 08-05-2013 à 19:14:59  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'est bien pour ça que je mets de la 5w50 :jap:

---------------
:: Light is Right ::
n°34244781
BuGuL NoZ
Posté le 08-05-2013 à 19:15:27  profilanswer

Ça corresponds bien a ce que tout le monde en dit.
Très bonne huile, mais plutôt quant on fait beaucoup de Trackday, et corrobore pleinement les dires de mon mecano :D

Par contre, j'en ai profité pour regarder l'huile preco par Lotus pour la S2 111S
Verdict du manuel Lotus
Preco entre 0-20W et entre 50-60
Huiles synthétiques recommandées
Mobil1 Motorsport 15W50
Castrol Formula RS 10W60

Internet
http://ew5.earlweb.com/recommendat [...] 7&brand=45

---------------
n°34244805
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2013 à 19:18:39  answer

ah bah suffisait de m'écouter dès le début quand je parlais de 10W60 :o

n°34244818
joeldc13
Posté le 08-05-2013 à 19:20:11  profilanswer

Déjà il y a une différence entre une  atmo et turbo, sur une voiture turbo il faut vraiment réduire l'intervalle de vidange si utilisation circuit, ton huile chauffe plus et ton turbo est plus souvent en charge donc a forte température, donc l'huile va avoir tendance a se cockéfier au niveau du palier et donc réduire la lubrification et c'est comme cela qu'on se retrouve avec des turbos qui prennent du jeu (et le fait de tirer dedans a froid).
Sur une voiture turbo, changer l'huile tous les deux trackday ne me semble pas déconnant, mais vraiment faire très attention à la qualité et au grade de l'huile.
Sur une atmo il ne sera pas forcément nécéssaire de rapprocher autant les intervalles de vidanges, mais faire attention au grade a chaud de l'huile en fonction des températures atteintes, mais c'est aussi très lié à la façon de conduire sur circuit, si tu fais 1 tour de chauffe, 3-4 tour a toc, 1 tour de refroidissement toutes les 20 minutes c'est pas un gros soucis, si tu fais 15 tours a toc d'affilée et que t'as pas un mano de température d'huile  [:tinostar]

n°34244831
ov3rflow
Posté le 08-05-2013 à 19:21:37  profilanswer

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)