Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°32027574
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 10:38:50  answer

Reprise du message précédent :
:lol:

mais c'est vrai qu'on dirait qu'il connait légèrement sa voiture :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 10:38:50  profilanswer

n°32027585
incassable
Posté le 18-10-2012 à 10:39:50  profilanswer

ca donne envie çà !

Vous me donnez envie de m'y mettre au printemps prochain ...

n°32027601
Tomate
Posté le 18-10-2012 à 10:40:29  profilanswer

tain vous n'aviez pas de problème de sous virage ou plutôt au freinage de partir direct en glisse ?

ça m'a gonflé surtout sur les freinages en descente, impossible d'essayer d'aller vite sinon c'était direct tout droit :(

---------------
:: Light is Right ::
n°32027705
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-10-2012 à 10:46:01  profilanswer

Tomate a écrit :

tain vous n'aviez pas de problème de sous virage ou plutôt au freinage de partir direct en glisse ?

ça m'a gonflé surtout sur les freinages en descente, impossible d'essayer d'aller vite sinon c'était direct tout droit :(

Idem, ça glissait énormément dans les descentes, j'ai peu roulé l'après midi car pas suffisamment rassuré par rapport à ces glisses intempestives.

n°32027750
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 18-10-2012 à 10:47:59  profilanswer

D'après ce que je sais, si t'as pas d'ABS et de répartiteur électronique de freinage, si ta répartition avant/arrière des freins est bonne sur le sec elle sera forcément à la ramasse sur le mouillé, avec l'avant qui bloque vachement avant l'arrière.

J'ai ce problème sur la mienne et je rêve des fois de faire installer une molette de réglage de la répartition du freinage dans l'habitacle :D

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°32027853
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-10-2012 à 10:52:46  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Un Mev Exocet, un kit car sur base de Mx5 NA, l'importateur Français était là pour en faire la promo.

J'ai suivi ses aventures sur kit car forum, notamment pour la partie homologue de ses GBS Zero. Visiblement le monsieur semblait sérieux.

2005pierric a écrit :

Mon dieu l'exocet, après en avoir vu une sur nice en mode Tuning... Ca donne quelque chose de sympa ?

Je vois pas comment tu as pu en voir une sachant que ce n'est pas homologué et qu'il en a seulement vendu une (ou 2) à une école de pilotage.

n°32027879
Tomate
Posté le 18-10-2012 à 10:54:19  profilanswer

donc ce serait plutôt le combo répartition de freinage (4 pistons à l'avant ...) + R888 presqu'au témoin et un peu vieux (ils datent d'au moins 2009 avec quelques sorties circuit ...)

---------------
n°32027956
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 18-10-2012 à 10:58:44  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je vois pas comment tu as pu en voir une sachant que ce n'est pas homologué et qu'il en a seulement vendu une (ou 2) à une école de pilotage.

Alors c'est surement une copie, mais c'était EXACTEMENT la même chose  :heink: , les 2 places, l'avant, les "clignos" sur le museau etc.... Au début je pensais à une ariel atom tuning  :lol: .
Rouge avec des stickers partout  :sweat:

En 10 Secondes sur google je viens de trouver le modèle que j'ai vu sur la route :o

Message édité par 2005pierric le 18-10-2012 à 11:01:04
n°32027964
Lomba
Posté le 18-10-2012 à 10:59:12  profilanswer

Tomate a écrit :

Sur les voitures d'homme ( :whistle: ) , je crois qu'on avait tous ce problème. Sur l'Exige, c'était super chaud de bien charger l'avant, ça sous virait avant de sur virer à l'accélération. En passager, j'ai constaté que Sly avait le même problème, la puissance permettant de contre-balancer plus rapidement la problématique. Et donc toi aussi. Par contre sur la MX5 de mon pote, pas du tout le même effet, très facile à maîtriser et pas de sous-virage. Je pense que sur nos caisses il fallait y aller en mode appel/contre-appel.
Et pour le freinage, bah évidemment vu le peu d'adhérence, perte régulière du train avant avec l'ABS en mode panique, fallait soulager rapidement !

n°32027996
Lomba
Posté le 18-10-2012 à 11:00:46  profilanswer

ak enemy a écrit :

De ce que j'ai entendu, le Monsieur la vend homologuée avec conduite à gauche en France. On s'est interrogé avec Tomate et Personne sur la façon de réaliser l'homologation... En tout cas, ça respire pas la qualité ce kit car.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 11:00:46  profilanswer

n°32028014
Ricou Neit
Posté le 18-10-2012 à 11:01:23  profilanswer

Tomate a écrit :

donc ce serait plutôt le combo répartition de freinage (4 pistons à l'avant ...) + R888 presqu'au témoin et un peu vieux (ils datent d'au moins 2009 avec quelques sorties circuit ...)

Bah peut-être que ta répartition de freinage est très bonne pour rouler sur le sec, mais si je ne me trompe point pour ne pas bloquer l'avant et sous-virer comme une daube sous la pluie il faut rajouter pas mal de frein sur l'arrière.

L'explication est qu'à cause de l'adhérence réduite le freinage maximum est beaucoup plus limité, donc beaucoup moins de charge sur l'avant au freinage, donc l'avant gagne moins d'adhérence au freinage et l'arrière en perd moins, d'où la nécessité de remanier la répartition.

---------------
n°32028087
Tomate
Posté le 18-10-2012 à 11:04:33  profilanswer

Lomba a écrit :

Sur les voitures d'homme ( :whistle: ) , je crois qu'on avait tous ce problème. Sur l'Exige, c'était super chaud de bien charger l'avant, ça sous virait avant de sur virer à l'accélération. En passager, j'ai constaté que Sly avait le même problème, la puissance permettant de contre-balancer plus rapidement la problématique. Et donc toi aussi. Par contre sur la MX5 de mon pote, pas du tout le même effet, très facile à maîtriser et pas de sous-virage. Je pense que sur nos caisses il fallait y aller en mode appel/contre-appel.
Et pour le freinage, bah évidemment vu le peu d'adhérence, perte régulière du train avant avec l'ABS en mode panique, fallait soulager rapidement !

j'ai pas osé l'appel-contre appel pour éviter le sous virage
mais le problème de glisse c'était au freinage :/

Lomba a écrit :

De ce que j'ai entendu, le Monsieur la vend homologuée avec conduite à gauche en France. On s'est interrogé avec Tomate et Personne sur la façon de réaliser l'homologation... En tout cas, ça respire pas la qualité ce kit car.

pour moi c'est impossible à homologuer, sauf bidouille

Ricou Neit a écrit :

Bah peut-être que ta répartition de freinage est très bonne pour rouler sur le sec, mais si je ne me trompe point pour ne pas bloquer l'avant et sous-virer comme une daube sous la pluie il faut rajouter pas mal de frein sur l'arrière.

L'explication est qu'à cause de l'adhérence réduite le freinage maximum est beaucoup plus limité, donc beaucoup moins de charge sur l'avant au freinage, donc l'avant gagne moins d'adhérence au freinage et l'arrière en perd moins, d'où la nécessité de remanier la répartition.

je vais donc privilégier les sorties piste sur sec :D

---------------
n°32028118
Tomate
Posté le 18-10-2012 à 11:06:33  profilanswer

et par exemple, à un moment une elise m'a doublé (fin de journée avec Personne) et j'ai justement regarder quand elle freinait : si je freinais au même endroit qu'elle, je sortais de la piste  [:dakans]  
pourtant j'avais du poids en plus dans la cat :whistle:

---------------
n°32028131
M4vrick
Mad user
Posté le 18-10-2012 à 11:07:20  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

:jap:

Tu vas finir par faire un bon pistard, tu progresse coté freinage. Enfin vu que tu faisais tout au FAM c'est pas bien dur :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32028242
Ricou Neit
Posté le 18-10-2012 à 11:14:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu vas finir par faire un bon pistard, tu progresse coté freinage. Enfin vu que tu faisais tout au FAM c'est pas bien dur :D

Elle était facile celle là :D  

Plus sérieusement, à propos du frein à main, on peut s'en servir (en dosant :o) en entrée de virage pour rajouter un peu de frein sur l'arrière et combattre le sous-virage, sur le sec comme sous la pluie. J'ai vu plusieurs fois Keichi Tsuchiya s'en servir dans les vidéos de Best Motoring.

---------------
n°32028266
incassable
Posté le 18-10-2012 à 11:15:17  profilanswer

marche aussi pour les FAM électriques ? :D

n°32028286
joeldc13
Posté le 18-10-2012 à 11:16:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Alors je t'explique pas quand t'es passager et que joel rattrape une glisse tout en discutant voir même en te regardant :pt1cable: De sacrés sensations oui :D

:o  C'est vrai que j'ai passé ma journée a faire des tours de manège, c'est pas compliqué, toutes mes sessions ont été faites avec un sds différents, j'ai pas fait une seule session seul. Et j'ai meme pas fait passer tout le monde.

Et encore, là j'avais une voiture différente de d'habitude, j'ai pas mal de reperes a retrouver, j'arrive plus vite sur les virages, la glisse part beaucoup plus fort avec le turbo et c'est plus compliqué a récupérer, je me suis fait pas mal de gros coup de raquette....

n°32028296
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2012 à 11:16:37  profilanswer

Tomate a écrit :

ABS en mode "HAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!", sous-virage à gogo dès que j'arrivais à peine trop vite (c'est à dire déjà très lentement par rapport au sec), différence de grip entre la gauche et la droite (surtout au freinage après le bout de ligne droite tout en bas du circuit) qui fait que la voiture part en léger crabe, très difficile de faire pivoter le cul de la bagnole au frein, l'épingle était impossible à passer autrement qu'à 10 km/h, et il fallait être prudent avec la pédale des gaz (et les 36 mkg du 3.2 ///M :love: ).

Mais c'était très instructif.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32028445
Ricou Neit
Posté le 18-10-2012 à 11:24:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

Par contre je me suis focalisé sur ta vanne et j'ai zappé le début de ton post. Merci :jap:  
Peut-être qu'un jour en effet je ne serais plus la risée d'HFR :D  

incassable a écrit :

marche aussi pour les FAM électriques ? :D

Je te laisse essayer, tu nous raconteras depuis le bac à gravier :o

---------------
n°32028506
Lomba
Posté le 18-10-2012 à 11:27:24  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai pas osé l'appel-contre appel pour éviter le sous virage
mais le problème de glisse c'était au freinage :/

T'as pas d'ABS sur ton auto non ?
Dans ce cas, je pense que c'est que tu freines trop fort compte tenu des conditions et, surtout, tu manques de sensibilité pour relâcher quand ça commence à glisser. Hier c'était humide ET gras, donc avec nos semi-slicks, il est clair que l'adhérence est extrêmement faible et il faut être ultra sensible du pied, sans ABS, pour éviter de bloquer et, pire, sortir. Sans ABS à Magny j'avais la même chose (il pleuvait plus qu'hier mais c'était moins gras) : l'auto qui se décalait au freinage à chaque blocage.

n°32028553
Tomate
Posté le 18-10-2012 à 11:29:45  profilanswer

Lomba a écrit :

T'as pas d'ABS sur ton auto non ?
Dans ce cas, je pense que c'est que tu freines trop fort compte tenu des conditions et, surtout, tu manques de sensibilité pour relâcher quand ça commence à glisser. Hier c'était humide ET gras, donc avec nos semi-slicks, il est clair que l'adhérence est extrêmement faible et il faut être ultra sensible du pied, sans ABS, pour éviter de bloquer et, pire, sortir. Sans ABS à Magny j'avais la même chose (il pleuvait plus qu'hier mais c'était moins gras) : l'auto qui se décalait au freinage à chaque blocage.

non pas d'abs
il y a certainement un manque de sensibilité notable de mon pied droit :jap: (remarqué à plusieurs reprises sur la pédale de droite :whistle: )

---------------
n°32028596
Lomba
Posté le 18-10-2012 à 11:31:23  profilanswer

Je te rassure, t'es pas le seul :D

n°32028635
M4vrick
Mad user
Posté le 18-10-2012 à 11:33:15  profilanswer

Ca me rappelle ma premiere sortie piste avec la FD.

Gras et humide, absolument aucun grip sur l'avant, sous virage partout, sur virage en sortie... une horreur.

Aujourd'hui ca va mieux, mais c'est un gros boulot de réussir à mettre de la charge sur l'avant dans ces conditions !

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°32028669
joeldc13
Posté le 18-10-2012 à 11:35:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est une feature le mono phare ? :o

C'est un phare de Renault, suffit de tapper dessus pour qu'il remarche, il m'a fait le coup au CT, le controlleur me disait "Tain tu abuses tu aurais put changer l'ampoule" et je tappote sur le phare, mais non regarde, ça marche, et hop CT validé  :o  

n°32029616
joy5
U phoque my wife ?
Posté le 18-10-2012 à 12:29:59  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ca me rappelle ma premiere sortie piste avec la FD.

Gras et humide, absolument aucun grip sur l'avant, sous virage partout, sur virage en sortie... une horreur.

Aujourd'hui ca va mieux, mais c'est un gros boulot de réussir à mettre de la charge sur l'avant dans ces conditions !

Régis m'avait donné un bon conseil il y a 2 ans avec la Sub, le placement au frein. Je pense qu'on a tendance à l'oublier avec la prop, mais ca reste efficace. Au final, le volant ne sert plus à rien quasiment, tu tournes aux freins et à l'accélération.  :love:  

Et puis avant de jouer avec des répartiteur de frein, je pense qu'il faudrait juste avoir des pneus en bon état pour la plupart  :o  

@Joel : Superbe la pic en crabe  :jap:  

@Alanou : cheaté ton truc, c'est impressionnant quand tu doubles des mecs en refroidissement  :o  

n°32029727
Lomba
Posté le 18-10-2012 à 12:39:34  profilanswer

Ou des pneus adaptés tout simplement, et il est clair que les R888 ou A048 ne sont pas parfaitement adaptés aux conditions d'hier :)

n°32029777
tomsoft
Posté le 18-10-2012 à 12:44:45  profilanswer

Lomba a écrit :

Ou des pneus adaptés tout simplement, et il est clair que les R888 ou A048 ne sont pas parfaitement adaptés aux conditions d'hier :)

Ton Exige m'a excité hier :o
La plus belle selon moi (coloris, version, moteur, "équipements" )

n°32029793
Sly Angel
Posté le 18-10-2012 à 12:46:35  profilanswer

Tomate a écrit :

Bah c'est pour ça que j'ai passé la journée à provoquer du survirage pour pas être en emmerdé avec le sous-virage. Mais c'est déjà un truc qu'on m'avait enseigné avec la Porsche, la mettre légèrement en travers au freinage pour provoquer un léger sur-virage en entrée de courbe et mieux attaquer pour ressorir plus fort et pas se taper la problème naturel de sous-virage de la 911 en courbe. Autant dire que sous la pluie avec les pneus au bout du bout le léger s'est très vite transformé en menu "Cote de Porc" :D

Je ne sais pas si ça se fait avec la Cat, mais faut bien placer la voiture sur les freins légèrement l'arrière décallé sur l'extérieur et remettre la puissance au lâché de frein pour la faire pivoter naturellement avec le cul qui pousse l'avant décalé sur l'intérieur. C'est sûr que comme dit Lomba, c'est probablement plus facile avec un sac à dos de 381 cv.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°32030105
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2012 à 13:18:42  profilanswer

Lors de ma dernière journée aux Ecuyers avec la 2.5i, j'y arrivais presque systématiquement dans tous les virages. Faut réussir à dépasser un peu la peur du freinage viril et tardif pour pouvoir conserver le pied sur le frein jusqu'à la corde sans pour autant être arrêté dans le virage. A ce moment là, l'arrière pivote tout seul, naturellement et sans secousse, c'est très agréable à réussir.
Sur le mouillé comme hier, je l'ai cherché un peu mais avec le train avant qui se dérobe 9 fois sur 10, j'osais pas aller chercher ce moment où l'arrière se déleste suffisamment pour pivoter. J'y arrivais dans la parabolique en fait, en allant chercher le deuxième cône à l'éxtérieur, mais pour ça, il faut réussir à rentrer dans la parabolique avec assez de vitesse. Le reste du temps, j'étais juste à l'arrêt au milieu de la courbe. :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32030147
Lomba
Posté le 18-10-2012 à 13:22:51  profilanswer

Oui clairement, c'est plus facile sur le sec (même si la suite est moins facile avec une violente reprise de grip), que sur le mouillé où t'as déjà du mal à garder le train avant :D

n°32030718
Tomate
Posté le 18-10-2012 à 14:10:47  profilanswer

joy5 a écrit :

Régis m'avait donné un bon conseil il y a 2 ans avec la Sub, le placement au frein. Je pense qu'on a tendance à l'oublier avec la prop, mais ca reste efficace. Au final, le volant ne sert plus à rien quasiment, tu tournes aux freins et à l'accélération.  :love:  

Et puis avant de jouer avec des répartiteur de frein, je pense qu'il faudrait juste avoir des pneus en bon état pour la plupart  :o  

@Joel : Superbe la pic en crabe  :jap:  

@Alanou : cheaté ton truc, c'est impressionnant quand tu doubles des mecs en refroidissement  :o  

oui je l'ai fait, en tout cas essayé, pas toujours avec le résultat escompté :D

Sly Angel a écrit :

Bah c'est pour ça que j'ai passé la journée à provoquer du survirage pour pas être en emmerdé avec le sous-virage. Mais c'est déjà un truc qu'on m'avait enseigné avec la Porsche, la mettre légèrement en travers au freinage pour provoquer un léger sur-virage en entrée de courbe et mieux attaquer pour ressorir plus fort et pas se taper la problème naturel de sous-virage de la 911 en courbe. Autant dire que sous la pluie avec les pneus au bout du bout le léger s'est très vite transformé en menu "Cote de Porc" :D

Je ne sais pas si ça se fait avec la Cat, mais faut bien placer la voiture sur les freins légèrement l'arrière décallé sur l'extérieur et remettre la puissance au lâché de frein pour la faire pivoter naturellement avec le cul qui pousse l'avant décalé sur l'intérieur. C'est sûr que comme dit Lomba, c'est probablement plus facile avec un sac à dos de 381 cv.

oui je l'ai fait, en tout cas essayé, pas toujours avec le résultat escompté :D

Shooter a écrit :

Lors de ma dernière journée aux Ecuyers avec la 2.5i, j'y arrivais presque systématiquement dans tous les virages. Faut réussir à dépasser un peu la peur du freinage viril et tardif pour pouvoir conserver le pied sur le frein jusqu'à la corde sans pour autant être arrêté dans le virage. A ce moment là, l'arrière pivote tout seul, naturellement et sans secousse, c'est très agréable à réussir.
Sur le mouillé comme hier, je l'ai cherché un peu mais avec le train avant qui se dérobe 9 fois sur 10, j'osais pas aller chercher ce moment où l'arrière se déleste suffisamment pour pivoter. J'y arrivais dans la parabolique en fait, en allant chercher le deuxième cône à l'éxtérieur, mais pour ça, il faut réussir à rentrer dans la parabolique avec assez de vitesse. Le reste du temps, j'étais juste à l'arrêt au milieu de la courbe. :p

freinage viril et/ou tardif dans les descentes et c'était sans appel : 30m dans l'herbe :(

---------------
n°32030739
alanou
Remembering M.P.
Posté le 18-10-2012 à 14:12:38  profilanswer

Même en fin de matinée quand ca grippait pas mal, tous les freinages de la partie basse du circuit étaient impossibles car gras et humides de toute manière

n°32030833
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 14:19:22  answer

alanou tu l'as depuis quand ton Ariel ? Combien de sorties pistes avec ?
Et enfin tu roules sur route de temps en temps avec ? :D

n°32030912
alanou
Remembering M.P.
Posté le 18-10-2012 à 14:23:51  profilanswer

Mi Juillet, 7 sorties (8 avec hier donc), j'ai essayé d'enchainer pas mal vu que ca demande quand même beaucoup de boulot et d'engagement pour en sortir quelquechose :o
Et non pas de route, pas mon trip, je trouverais ca idiot.

n°32030968
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 14:27:18  answer

ok merci :jap:
Pas mal le résultat en 8 sorties en tout cas  [:mesh:3]

n°32031094
Zoreil
Posté le 18-10-2012 à 14:35:26  profilanswer

Non mais Alanou a un certain passif, quand même :D

---------------
What the FUCK ?
n°32031140
Leuen
Posté le 18-10-2012 à 14:38:46  profilanswer

C'est pas comme si il s'était mis à la piste cette année quoi.  :D

n°32031202
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 14:42:37  answer

Je me doute bien, mais ça n'empêche pas d'admirer le résultat sur une piste mouillée :D

n°32031328
alanou
Remembering M.P.
Posté le 18-10-2012 à 14:50:37  profilanswer

Leuen a écrit :

C'est pas comme si il s'était mis à la piste cette année quoi.  :D

Ouais enfin avant que je prenne l'Atom en juillet, j'ai roulé 2 fois en 2 ans et demi, et c'était avec la Twingo donc bon  :D

n°32031345
Zoreil
Posté le 18-10-2012 à 14:51:41  profilanswer

TRS : la meilleure école de pilotage :sol:

:o

---------------
What the FUCK ?
n°32031353
Ricou Neit
Posté le 18-10-2012 à 14:52:24  profilanswer

Zoreil, t'as pas tourné avec la Twingal aux Ecuyers ?  [:gratgrat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)