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Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°73020449
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-06-2025 à 18:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon prêt pour mon, enfin, premier trackday cette année. Ça aura été compliqué de trouver du temps c'est la première fois où je vais commencer la saison aussi tard
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/400312

mood
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Posté le 08-06-2025 à 18:44:13  profilanswer
 

n°73041317
didier1809
${citation_perso}
Posté le 12-06-2025 à 11:24:12  profilanswer
 

Pour décorer un peu le topic :o
 
https://live.staticflickr.com/65535/54584401440_5efd768187_c.jpg
 
Une des seule voiture stock à avoir roulé sur le circuit cette journée  :D


---------------
.
n°73041404
ours02
Posté le 12-06-2025 à 11:36:18  profilanswer
 

Ça devient super rare les voitures stock lors de journées circuits. Déjà ya 10 ans j'étais un des rare en pneus routes, quasi tout le monde était en semi slicks. :sweat:  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73062398
tamiya
Monde de merde
Posté le 15-06-2025 à 22:59:04  profilanswer
 

Oups c'était le mauvais topic


Message édité par tamiya le 16-06-2025 à 00:26:39

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See you space cowboy
n°73062606
sniperr
Posté le 15-06-2025 à 23:40:55  profilanswer
 

Si y’en a de tentés il reste des places pour Pouilly ce week-end avec les réglisse days


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73310814
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-08-2025 à 11:57:55  profilanswer
 

Yo

 

Je serai à Spa avec Goldtrack les vendredi 10 et samedi 11 octobre. 1000£ les 2 jours ce qui est un bon prix vu les dates, il reste des places. Le 12 peut-être public drive à Spa ou touristfahren.

 

Et le WE du 15/16 novembre peut-être au Mans avec journée circuit, 800€


Message édité par micky78 le 03-08-2025 à 11:59:19
n°73313491
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-08-2025 à 21:17:07  profilanswer
 

Je vends un auto-blip 350€  
 
https://www.auto-blip.com/buy-autoblip/

n°73316799
gmund
Posté le 04-08-2025 à 18:33:33  profilanswer
 

Ulmi, nouveau temps à battre :o  
 
https://youtu.be/MLC0Qo0TTt8?si=8_m_644fDM7tIQz6

n°73341521
darkaeus
Posté le 10-08-2025 à 13:52:44  profilanswer
 

De nouvelles dates viennent d’apparaître fin août sur l’Anneau du Rhin. Il y en a qui seront de la partie ? Je pense y aller le lundi 25 pour l’after work.


---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73347063
gmund
Posté le 11-08-2025 à 20:17:34  profilanswer
 

[:simchevelu]  
 
Kiki serait chaud pour Spa le 19 août ? C’est une journée open, 375 € pour 4*25´

mood
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Posté le 11-08-2025 à 20:17:34  profilanswer
 

n°73352323
gmund
Posté le 12-08-2025 à 22:13:40  profilanswer
 

gmund a écrit :

[:simchevelu]  
 
Kiki serait chaud pour Spa le 19 août ? C’est une journée open, 375 € pour 4*25´


 
Et au ring la veille ? :o

n°73379362
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2025 à 09:09:35  profilanswer
 

gmund a écrit :

[:simchevelu]  
 
Kiki serait chaud pour Spa le 19 août ? C’est une journée open, 375 € pour 4*25´


 
J'ai été rouler hier "soir"  :o  
 
Premier raidillon de ma vie, je pensais pas que c'était aussi montagne russes  :pt1cable:


---------------
.
n°73379385
gmund
Posté le 19-08-2025 à 09:16:30  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
J'ai été rouler hier "soir"  :o  
 
Premier raidillon de ma vie, je pensais pas que c'était aussi montagne russes  :pt1cable:


 
Ça impressionne quand on est irl :D

n°73380031
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2025 à 11:34:55  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Ça impressionne quand on est irl :D


La compression en bas est folle :D


---------------
.
n°73380038
gmund
Posté le 19-08-2025 à 11:35:46  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


La compression en bas est folle :D


 
Y’avait une journée Skylimit, t’en faisais parti ?

n°73380237
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2025 à 12:14:20  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Y’avait une journée Skylimit, t’en faisais parti ?


 
J'ai participé à la session de 18 à 20h, juste après eux.
 
Je dois changer le liquide de frein, c'était vite difficile...
 
Idem les plaquettes je pense, si je purge autant les changer :o
 
C'est quoi les recommandations pour un usage trackday très occasionnel et routier ?
 
Au final j'ai fais 9 tours, une fois 4 et une fois 5, je n'étais plus serein sur les freinages, et la voiture bougait pas mal sur les appuis (j'avais des goodyear eagle f1 asym6, clairement pas le meilleur choix..)


---------------
.
n°73380243
gmund
Posté le 19-08-2025 à 12:15:49  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
J'ai participé à la session de 18 à 20h, juste après eux.
 
Je dois changer le liquide de frein, c'était vite difficile...
 
Idem les plaquettes je pense, si je purge autant les changer :o
 
C'est quoi les recommandations pour un usage trackday très occasionnel et routier ?
 
Au final j'ai fais 9 tours, une fois 4 et une fois 5, je n'étais plus serein sur les freinages, et la voiture bougait pas mal sur les appuis (j'avais des goodyear eagle f1 asym6, clairement pas le meilleur choix..)


 
Me parle pas de purge, c’est ce qui m’a empêché d’aller au ring hier et ce qui fait que je suis pas à Spa aujourd’hui :o  
 
Rappelle-moi ce que tu as comme voiture ?

n°73380265
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2025 à 12:21:07  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Me parle pas de purge, c’est ce qui m’a empêché d’aller au ring hier et ce qui fait que je suis pas à Spa aujourd’hui :o  
 
Rappelle-moi ce que tu as comme voiture ?


 
Ah merde :D
 
Une type r, fk8, la facelift qui chauffe moins  :)


---------------
.
n°73380283
gmund
Posté le 19-08-2025 à 12:26:02  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Ah merde :D
 
Une type r, fk8, la facelift qui chauffe moins  :)


 
Sache que t’auras rien d’homologué donc faut en avoir conscience.  
 
DS1.11/DS UNO sur ce type de voiture ça fonctionne super bien

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 19-08-2025 à 12:26:15
n°73380337
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-08-2025 à 12:40:58  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Sache que t’auras rien d’homologué donc faut en avoir conscience.  
 
DS1.11/DS UNO sur ce type de voiture ça fonctionne super bien


 
L'assurance peut envoyer chier en cas de crash sur route ?  :(  
 
Je vais juste changer le liquide alors :o


---------------
.
n°73380340
gmund
Posté le 19-08-2025 à 12:42:07  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
L'assurance peut envoyer chier en cas de crash sur route ?  :(  
 
Je vais juste changer le liquide alors :o


 
La probabilité est très faible mais en théorie oui

n°73380464
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 13:11:39  profilanswer
 

Pour pas dégrader le fonctionnement de l'ABS/ESP sur route en hiver, il y a le Bosch ENV6 universel.

 

Une sorte de DOT5.1, très fluide, qui absorbe moins l'eau que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 13:14:04
n°73380492
gmund
Posté le 19-08-2025 à 13:17:11  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Pour pas dégrader le fonctionnement de l'ABS/ESP sur route en hiver, il y a le Bosch ENV6 universel.  
 
Une sorte de DOT5.1, très fluide, qui absorbe moins l'eau que les autres.


 
C’est la première fois que je lis que le liquide haute température (type RBF 600/660) peut altérer le fonctionnement de l’ABS/ESP en hiver. C’est pourtant du DOT4, identique norme constructeur.
 
Le problème de ce type de liquide c’est qu’il prend l’eau plus facilement et nécessite une purge plus régulière que la préconisation constructeur. Une purge annuelle et c’est réglé.  


Message édité par gmund le 19-08-2025 à 13:18:06
n°73380519
ClioWillia​ms
Posté le 19-08-2025 à 13:23:07  profilanswer
 

Les RBF600-660 sont plus visqueux qu'un vieux DOT3 ISO 4925 classe 3.

 

L'ENV6 est plus fluide qu'un DOT4+ classe 6.


Message édité par ClioWilliams le 19-08-2025 à 13:27:02
n°73408599
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-08-2025 à 13:04:21  profilanswer
 

C'est compliqué de faire une purge ? faut quoi comme outils ?


---------------
.
n°73408618
gmund
Posté le 25-08-2025 à 13:08:03  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

C'est compliqué de faire une purge ? faut quoi comme outils ?


 
Très facile. Soit tu fais avec un pote, soit tu achètes un purgeur automatique ex : https://www.amazon.fr/Purgeur-dembr [...] YXRm&psc=1 (c’est ce que j’ai)  
 
Le plus gros risque c’est de te louper et mettre de l’air, pas grave mais très chiant.
 
Il te faut une clé de 8 ou plus, un tuyau souple, un pote (ou un purgeur auto) et du liquide de frein

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 25-08-2025 à 13:09:22
n°73408732
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-08-2025 à 13:31:46  profilanswer
 

gmund a écrit :

Autant le mettre en non référencé alors :o


mais t'es un rageux :D, tu voulais mettre quoi comme commentaire : " T'es chauve , ça ne m'étonne pas que tu ne soit pas au volant ?"  :whistle:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73408756
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 13:34:59  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Très facile. Soit tu fais avec un pote, soit tu achètes un purgeur automatique ex : https://www.amazon.fr/Purgeur-dembr [...] YXRm&psc=1 (c’est ce que j’ai)

 

Le plus gros risque c’est de te louper et mettre de l’air, pas grave mais très chiant.

 

Il te faut une clé de 8 ou plus, un tuyau souple, un pote (ou un purgeur auto) et du liquide de frein

 

Et purger dans le bon ordre pour bien faire, voir le manuel de réparation Honda, car ça dépend des caisses. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-08-2025 à 13:36:17
n°73408841
gmund
Posté le 25-08-2025 à 13:48:36  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Et purger dans le bon ordre pour bien faire, voir le manuel de réparation Honda, car ça dépend des caisses. :o


 
Me demande si c’est pas une LU ça, mais dans le doute suivre l’ordre constructeur, sinon faire du plus éloigné du maître cylindre vers le plus proche

n°73408862
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 13:53:39  profilanswer
 

Je sais pas. Et dans le MR de la Twingo II, suivant la technique, seul sous pression ou à 2 à l'ancienne, c'est pas le même ordre.  [:so-saugrenu19:3]


Message édité par ClioWilliams le 25-08-2025 à 13:55:32
n°73411152
sniperr
Posté le 25-08-2025 à 19:46:57  profilanswer
 

J’ai appris il y a peu que le 660 n’est pas miscible  
 
600 ou 700 sont ok


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73411207
gmund
Posté le 25-08-2025 à 19:59:08  profilanswer
 

sniperr a écrit :

J’ai appris il y a peu que le 660 n’est pas miscible  
 
600 ou 700 sont ok


T’es sûr de toi ? Pour moi 660 et 600 sont miscibles, c’est du DOT4

n°73411239
sniperr
Posté le 25-08-2025 à 20:04:27  profilanswer
 

J’y croyais pas non plus au début  
https://saboulautosport.com/liquide [...] cible.html
 
Du coup après vérification j’ai jeté mes bidons d’avance et utilisé du 700


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73411254
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 20:06:59  profilanswer
 

La fiche tech du 700 déconseille aussi les mélanges avec les DOT "à base de polyglycols".


Message édité par ClioWilliams le 25-08-2025 à 20:20:24
n°73411258
gmund
Posté le 25-08-2025 à 20:07:55  profilanswer
 

Parce que y’a une réponse de Motul sur un forum ou ça dit miscible  
 
https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] e-inutile/ (600/660)


Message édité par gmund le 25-08-2025 à 20:08:14
n°73411260
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 20:08:22  profilanswer
 

C'est miscible, mais déconseillé par Motul.

 

Si tu purges bien, il y a pas de problème donc.


Message édité par ClioWilliams le 25-08-2025 à 20:10:18
n°73411404
ClioWillia​ms
Posté le 25-08-2025 à 20:37:44  profilanswer
 

Motul DOT 4 LV
Orthoborate de tris[2-[2-(2-méthoxyethoxy)ethoxy]éthyle] (50 à 100%)
Éther de triéthylèneglycol et de monobutyle (2.5 à 10%)
Éther de butyle de poly(éthylène glycol) (2.5 à 10%)
Éther de diéthylèneglycol et de monométhyle (0 à 3%)
 

 

Motul RBF 700
Orthoborate de tris[2-[2-(2-méthoxyethoxy)ethoxy]éthyle] (50 à 100%)
O,O-Bis(2-aminopropyl) polypropylene glycol-block-polyethyle (0 à 1%)

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 25-08-2025 à 20:43:04
n°73411759
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-08-2025 à 21:31:58  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Très facile. Soit tu fais avec un pote, soit tu achètes un purgeur automatique ex : https://www.amazon.fr/Purgeur-dembr [...] YXRm&psc=1 (c’est ce que j’ai)  
 
Le plus gros risque c’est de te louper et mettre de l’air, pas grave mais très chiant.
 
Il te faut une clé de 8 ou plus, un tuyau souple, un pote (ou un purgeur auto) et du liquide de frein


 
Top :)
 
Et donc faut prendre du RBF660 c'est ca ? :o


---------------
.
n°73411762
didier1809
${citation_perso}
Posté le 25-08-2025 à 21:32:15  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
Et purger dans le bon ordre pour bien faire, voir le manuel de réparation Honda, car ça dépend des caisses. :o


 
Faut que je trouve ce truc :o


---------------
.
n°73413059
gmund
Posté le 26-08-2025 à 01:46:39  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Motul DOT 4 LV
Orthoborate de tris[2-[2-(2-méthoxyethoxy)ethoxy]éthyle] (50 à 100%)
Éther de triéthylèneglycol et de monobutyle (2.5 à 10%)
Éther de butyle de poly(éthylène glycol) (2.5 à 10%)
Éther de diéthylèneglycol et de monométhyle (0 à 3%)
 
 
Motul RBF 700
Orthoborate de tris[2-[2-(2-méthoxyethoxy)ethoxy]éthyle] (50 à 100%)
O,O-Bis(2-aminopropyl) polypropylene glycol-block-polyethyle (0 à 1%)


 
On parle de la miscibilité entre quoi et quoi exactement ? Perso entre 600 et 660
 

didier1809 a écrit :


 
Top :)
 
Et donc faut prendre du RBF660 c'est ca ? :o


 
600/660/700 :jap:  
 
Par contre à purger 1/an

n°73413136
sniperr
Posté le 26-08-2025 à 04:11:52  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
On parle de la miscibilité entre quoi et quoi exactement ? Perso entre 600 et 660
 


 
Non, entre 600 et les autres vs 660 et les autres  
 
https://www.mtk-tuning.com/media/do [...] y_Line.pdf
 
J’en sais rien, on m’a dit ça à ma dernière sortie circuit, j’ai fait un recherche, sur le 660 c’était bien indiqué de pas le mélanger à d’autres Dot 4  
 
En recherchant aujourd’hui je trouve les mêmes recommandations de pas mélanger aux polyglycol sur les 3 (600, 660 et 700)


---------------
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